Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9522  9523  9524  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60646886
yorys
Posté le 04-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parfait exemple de "biais de confirmation" !

[:rofl][:rofl][:rofl]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

n°60646902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2020 à 09:14:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, Geodes surtout, mais y'a pas le Rt en données brutes (seulement le grapha sur Data gouv), je pense que c'est pour ça que tolorfen le fait à la mano.

Ali

Ben oui, je suis pas maso au point de calculer un truc s'il était déjà fourni [:ddr555]

n°60646903
yorys
Posté le 04-09-2020 à 09:14:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On parle des réanimations et décès

Comment connaître le nombre de jeunes n’allant pas en réanimation mais ayant des séquelles pulmonaires et ou cardiaques ? On n’en parle jamais de ça

Peut être par ce "qu'on nous cache tout" ?
 :fou:  

(ou juste parce que c'est totalement marginal)
 :ange:

n°60646916
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 04-09-2020 à 09:16:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Comment connaître le nombre de jeunes n’allant pas en réanimation mais ayant des séquelles pulmonaires et ou cardiaques ? On n’en parle jamais de ça

S'il y en avait autant, on nous en parlerait en boucle sur BFM

n°60646918
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 09:16:22  profilanswer

yorys a écrit :

Bah oui ça remonte c'est pas Bagdad mais ça remonte.  [:clooney9]  

---------------
#TeamFirst
n°60646920
pik3
Posté le 04-09-2020 à 09:16:26  profilanswer

Citation :

«Le président Berlusconi a été hospitalisé à titre de précaution à l'hôpital San Raffaele de Milan après l'apparition de certains symptômes. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation», assure le bref communiqué.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20200904
hospitalisation par précaution  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60646932
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 09:17:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, je suis pas maso au point de calculer un truc s'il était déjà fourni [:ddr555]

Ouaip, j'ai essayé de partir de tes chiffres de Rt, mais comme tu as modifié le calcul en cours de route... :D
Il y a une dynamique temporelle visible entre Rt et réas ? Le Rt augmentait il y a encore quelques temps, il baisse depuis quelques jours, et c'est en ce moment qu'on voit le plus la "hausse" (toutes proportions gardées par rapport à mars/avril, évidemment :o) des réas.

Ali

n°60646946
AzR3L
Posté le 04-09-2020 à 09:19:10  profilanswer

coke15 a écrit :

20 classes/écoles déjà fermées au bout de 2 jours....cela promet....

tu peux déjà divisé par 2, la moitié est à la Réunion.

n°60646948
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 09:19:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Le président Berlusconi a été hospitalisé à titre de précaution à l'hôpital San Raffaele de Milan après l'apparition de certains symptômes. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation», assure le bref communiqué.

Non, pas lui  :sweat:
:o

n°60646954
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 09:19:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Oui, Geodes surtout, mais y'a pas le Rt en données brutes (seulement le grapha sur Data gouv), je pense que c'est pour ça que tolorfen le fait à la mano.

Ali

Ah ok je croyais que tu voulais faire tes calculs et courbes :o

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 09:19:50  profilanswer

n°60646960
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 09:20:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu peux déjà divisé par 2, la moitié est à la Réunion.

Qui sont rentré y a 15 jours

---------------
#TeamFirst
n°60646963
Newbpower
Posté le 04-09-2020 à 09:20:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Deux poids, deux mesures.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60646968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 09:21:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Parce qu'on commence tout juste à découvrir le phénomène et à l'étudier...
Alors on fait pas son Raoult: d'abord on cherche et ensuite, avec les résultats, on donne les réponses. Même si les gens veulent les réponses avant les études.
Donc pour l'instant on a des remontées franchement inquiétantes, d'ici quelque temps on saura si c'est marginal ou si c'est un tueur silencieux à l'oeuvre, avec tout l'éventail du possible entre les deux. Entre temps vaudrait mieux faire gaffe, on a des indices sérieux, et vaut mieux prendre des précautions pour rien que ne pas prendre celles qu'on aurait du.

n°60646983
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 09:22:49  profilanswer

Amusant de voir Raoult attaqué pour "Promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité", et les médecins homéopathes pas inquiétés depuis toujours :D

n°60646987
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-09-2020 à 09:23:15  profilanswer

molmock a écrit :

Sans doute déjà évoqué, mais ça y est, on est de nouveau à touche touche dans les transports parisiens (don't une personne sur 10 ne portant pas bien le masque) . D'ici 3 semaines, si pas d'explosions des cas, on pourra raisonnablement espérer une fin de crise dans les prochains mois ...

Les gens qui portent le masques sous le nez mais c’est tellement  :o  

Je ne sais plus qui a dit cette phrase hier mais il faut  qu’au croire qu’en France ce ne sont pas les mesures mais les personnes qui font que c’est en train de repartir.

Je suis tellement +1000 avec cette phrase  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60646991
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2020 à 09:23:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu mélanges tout frer. Ton chiffre de 5% inclut tous ceux qui se font tester en étant asymptomatiques, soit pour le fun soit en tant que cas contact.
Seulement 20-25% de covidés parmi ceux qui ont des symptômes bien caractéristiques (fièvre / grippaux / agueusie / anosmie), c'est étonnamment faible.

Ali

C'est même encore plus faible selon sentiweb sur les semaines passées (il n'y a que cette semaine où le ratio est plus elévé)

n°60646996
boulgakov
Posté le 04-09-2020 à 09:24:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors on fait pas son Raoult: d'abord on cherche et ensuite, avec les résultats, on donne les réponses. Même si les gens veulent les réponses avant les études.
Donc pour l'instant on a des remontées franchement inquiétantes, d'ici quelque temps on saura si c'est marginal ou si c'est un tueur silencieux à l'oeuvre, avec tout l'éventail du possible entre les deux. Entre temps vaudrait mieux faire gaffe, on a des indices sérieux, et vaut mieux prendre des précautions pour rien que ne pas prendre celles qu'on aurait du.

Sur ce sujet, un article très récent :

Evidence slowly building for long-term heart problems post-COVID-19

Citation :

While there are anecdotes aplenty, there's also some solid science behind the worries.

n°60647001
xilebo
noone
Posté le 04-09-2020 à 09:24:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Amusant de voir Raoult attaqué pour "Promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité", et les médecins homéopathes pas inquiétés depuis toujours :D

L'homéopathie n'est pas dangereux, car n'a aucun principe actif. Prendre de l'HCQ peut te tuer. C'est sans doute ça la différence.

n°60647005
yorys
Posté le 04-09-2020 à 09:24:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah oui ça remonte c'est pas Bagdad mais ça remonte.  [:clooney9]  

Enfin la corrélation entre le nombre d'hospitalisation/réa/décès et les "positifs" n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était.

Par contre la corrélation entre le nombre de personnes âgées/très âgées/atteints de comorbidités lourdes et celui des cas graves et des décès, elle, elle est manifeste !

Je ne comprend pas que ce ne soit pas la priorité absolue de protéger cette partie de la population en la confinant et en la séparant (temporairement) des classes actives et plus jeune qu'on emmerde et empêche pour certains de gagner leur vie normalement pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 04-09-2020 à 09:25:53
n°60647007
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2020 à 09:25:06  profilanswer

yorys a écrit :

Quand tu auras compris qu'avec un Rt ~1,3, on n'aura jamais un doublement des indicateurs en 3j, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien et qu'il ne faut rien faire...  [:clooney38]

n°60647019
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 09:26:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah ok je croyais que tu voulais faire tes calculs et courbes :o

Ben oui. Pour moi, les seuls indicateurs intéressants sont la positivité, le nombre de réas, le nombre de décès, et le Rt. Et la dynamique temporelle entre ces indicateurs.

Le nombre de cas => on s'en branle si on n'a pas le nombre de tests
Le nombre d'hospitalisations => on s'en branle vu qu'on n'hospitalise certainement pas sur les mêmes critères que pendant la première vague (je pense qu'on hospitalise / met en observation plus facilement avec des hôpitaux non saturés et sans le mot d'ordre "restez chez vous sauf à être sub-claquant" )
Quand tu es en réa, tu es sûr que #yaquelquechose.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-09-2020 à 09:27:28
n°60647032
pik3
Posté le 04-09-2020 à 09:27:16  profilanswer

yorys a écrit :

Enfin la corrélation entre le nombre d'hospitalisation/réa/décès et les "positifs" n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était.

Par contre la corrélation entre le nombre de personnes âgées/très âgées/atteints de comorbidités lourdes et celui des cas graves et des décès, elle, elle est manifeste !

Je ne comprend pas que ce ne soit pas la priorité absolue de protéger cette partie de la population en la confinant et en la séparant (temporairement) des classes actives et plus jeune qu'on emmerde et empêche pour certains de gagner leur vie normalement pour rien !

Parce qu'en mars on ne testait que les cas graves.
Les autres on leur demandait de rester à la maison sans test.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60647050
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-09-2020 à 09:28:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ca confirme au moins que les partouzes peuvent être des Clusters potentiels  [:babonnguida:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60647060
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-09-2020 à 09:29:20  profilanswer

n°60647061
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 09:29:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben oui. Pour moi, les seuls indicateurs intéressants sont la positivité, le nombre de réas, le nombre de décès, et le Rt. Et la dynamique temporelle entre ces indicateurs.

Le nombre d'hospitalisations => on s'en branle vu qu'on n'hospitalise certainement pas sur les mêmes critères que pendant la première vague (je pense qu'on hospitalise / met en observation plus facilement avec des hôpitaux non saturés et sans le mot d'ordre "restez chez vous sauf à être sub-claquant" )

Ali

Par contre, étant donné le nombre d'asymptomatiques qui sont positifs sans se faire tester, comment on peut confirmer le RT ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60647072
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 09:30:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça serait intéressant de le faire au niveau département et en tenant compte de l'age des positifs.

---------------
#TeamFirst
n°60647074
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-09-2020 à 09:30:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ouaip, j'ai essayé de partir de tes chiffres de Rt, mais comme tu as modifié le calcul en cours de route... :D
Il y a une dynamique temporelle visible entre Rt et réas ? Le Rt augmentait il y a encore quelques temps, il baisse depuis quelques jours, et c'est en ce moment qu'on voit le plus la "hausse" (toutes proportions gardées par rapport à mars/avril, évidemment :o) des réas.

Ali

Je ferai un graph en reprenant mes données avec le calcul mis à jour :)

n°60647098
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2020 à 09:31:52  profilanswer

Besoule a écrit :

Non, on voit clairement que les jeunes reprennent leurs soirées étudiantes  [:poooop]

Je pense qu'un truc qui peut marcher à tout les coups pour luter contre le fléau c'est d'y faire des descentes de flics en quête de trucs pas réglos: open bar, absence de licence IV, stupéfiants, dépassement de la jauge autorisée par la réglementation incendie  [:moonblood13:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60647123
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 09:34:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre, étant donné le nombre d'asymptomatiques qui sont positifs sans se faire tester, comment on peut confirmer le RT ?

Certes, le Rt est pour moi le moins fiable de tous ces indicateurs car on ne sait pas forcément le mesurer, mais sur le principe, il a une vraie signification.

Ali

n°60647150
Jahaa_sv
Posté le 04-09-2020 à 09:36:37  profilanswer

n°60647188
AzR3L
Posté le 04-09-2020 à 09:40:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je reste persuadé que cela reste marginal chez les jeunes, par rapport aux personnes âgées. De plus une séquelle n'est pas forcément à vie, elle peut se guérir comme l'inflammation du myocarde dans la majorité des cas (heureusement). Par contre ceux ayant fait un séjours en REA, plus compliqué mais on peut aussi sortir sans séquelle.

n°60647201
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2020 à 09:41:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

tu veux dire que on lui a pas dit d'attendre que il respire plus de 30 fois par minute ou que ses levres deviennent bleus avant d'essayer de les joindre?
ou que a son age il doit rester chez lui et que un passage rea vaut pas le coup et qu'il faut laisser la place libre pour les jeunes? :o

Message édité par nounounounou le 04-09-2020 à 09:42:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60647250
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2020 à 09:46:00  profilanswer

Lokham a écrit :

Je ne comprends pas cette "guerre" des yarien / onvatousmourir. A croire qu'on ne peux pas être modéré sur le sujet. Bref, j'essayais de contrebalancer ta courbe car je trouvais que l'echelle était trompeuse. Rien de plus.

Pas de problème  :jap:  

Je me considère comme "modéré". Depuis quelques semaines, je fais cette courbe du nombre d'entrée en hôpital, réa, et mort, car je ne trouvais rien avec une échelle correcte, qui prenait en compte ces chiffres depuis le déconfinement.

J'aimerais bien faire de même avec les chiffres depuis février, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient disponibles.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60647266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2020 à 09:48:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'en première approximation, le nombre d'asymptomatiques qui sont positifs sans se faire tester est proportionnel au nombre de positifs tout court, et que le nombre de positifs tout court est lui aussi proportionnel au nombre de cas effectivement détectés.

Alors évidemment, ce n'est qu'une approximation de premier ordre, mais pas de raison que la simplification donne des résultats complètement faux quand on regarde la dynamique de court terme, par exemple semaine après semaine. La performance du testing ne change pas dramatiquement d'une semaine sur l'autre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60647282
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 09:51:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur ce sujet, un article très récent :

Evidence slowly building for long-term heart problems post-COVID-19

Citation :

While there are anecdotes aplenty, there's also some solid science behind the worries.

Intéressant. Et j'en partage assez les conclusions:

Citation :

A lot of follow-up work is needed to understand what's going on in the heart of COVID-19 patients. We still don't know when the cardiac symptoms arise, how long they persist, or what factors might make their occurrence more likely. The fact that they exist at all, however, should inform our management of the pandemic. Some suggested approaches involve allowing otherwise healthy, younger people to be put at elevated risk of infection. If cardiac complications occur at the rates seen in some of these studies, that approach could involve unacceptable risks.

n°60647316
Newbpower
Posté le 04-09-2020 à 09:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'en première approximation, le nombre d'asymptomatiques qui sont positifs sans se faire tester est proportionnel au nombre de positifs tout court, et que le nombre de positifs tout court est lui aussi proportionnel au nombre de cas effectivement détectés.

Alors évidemment, ce n'est qu'une approximation de premier ordre, mais pas de raison que la simplification donne des résultats complètement faux quand on regarde la dynamique de court terme, par exemple semaine après semaine. La performance du testing ne change pas dramatiquement d'une semaine sur l'autre.

Je suis tellement curieux de savoir -mais on ne peut pas remonter le temps- comment ça dégénère en mars.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60647321
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 09:54:50  profilanswer

xilebo a écrit :

L'homéopathie n'est pas dangereux, car n'a aucun principe actif. Prendre de l'HCQ peut te tuer. C'est sans doute ça la différence.

L'homépathie est dangereux car certaines personnes ne sont pas soignés alors que des traitements existent.
Alors que l'HCQ a était donné à une époque ou aucun traitements efficace existaient.

Ce qui fait la différence, c'est que les homéopathes ne s'estiment pas meilleurs que leurs confrères qui font de la vraie médecine, et qu'ils ne dénigrent pas leur travail.

n°60647330
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-09-2020 à 09:55:31  profilanswer

Grumms a écrit :

parce qu'un Rt est une moyenne sur une quantité définie de population et qu'on suppose "le même" pour la totalité de la population.
le pb est surtout dans la localisation des tests, il faut testé dans une population qui est proche et qui se cotoie.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60647332
pistache52
Posté le 04-09-2020 à 09:55:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A ta place, ça m'intéresserait de savoir, ne serait-ce que pour vérifier que je n'ai pas de séquelles avec un petit scanner vite fait...

Tout à fait.
Un scanner c'est gratuit.  :bounce:

n°60647335
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 09:56:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu mélanges tout frer. Ton chiffre de 5% inclut tous ceux qui se font tester en étant asymptomatiques, soit pour le fun soit en tant que cas contact.
Seulement 20-25% de covidés parmi ceux qui ont des symptômes bien caractéristiques (fièvre / grippaux / agueusie / anosmie), c'est étonnamment faible.

Ali

Oui.  

J'ai deux cas dans l'entreprise, les deux testés negatifs. En attente d'un second test à J+4 du premier.  

Quelle est donc cette étrange maladie aux symptômes similaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2020 à 09:58:07
n°60647352
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2020 à 09:58:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.  

J'ai deux cas dans l'entreprise, les deux testés negatifs. En attente d'un second test à J+4 du premier.  

Quelle est donc cette maladie aux symptômes similaires ?

la chtouile  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9522  9523  9524  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)