Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9521  9522  9523  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60646573
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2020 à 08:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel, je m'attendais pas à avoir des morceaux de 5G là dedans  :love:  

Déjà, l'auteure impose quelques postulats de base faux, ou complètement perchés :

L’idéal est celui de « sauver l’humanité de la maladie », quel qu’en soit le prix à payer :

Heuu non, je pense que l'idéal choisi était d'éviter un effondrement, suite à notre inaction des débuts face à la maladie. La balance a été faite entre ce qui se passerait si on laissait courir le virus (ce qu'on a un peu fait au début en mode "petite grippe", avant qu'on se rendre compte que non) et la solution d'un moindre mal de confinement généralisé.

Donc, pour l'auteure, le prix a payer des décisions prises contre le Sars-Cov-2,  c'est :

Effondrement économique (perte de ressources, désespoir, insécurité…)

Laisser les malades saturer les hôpitaux n'auraient pas du tout touché l'économie ?  [:transparency] Il suffit de voir le Brésil, qui a laissé courir, et se mange un crise éco bien salée. L'inaction aurait probablement provoqué encore plus de perte de confiance, dont a besoin l'économie.

Famines (des millions de personnes pour l’Amérique du sud)

L’Amérique du sud, qui justement n'a pas eu de confinement très strict, pour éviter cela ? Et qui se trouve quand même face à un problème... Parce que confinement ou pas, dans ces pays, le risque vient des bidonville, incubateur à virus et donc à révoltes.

Délaissement des plus vulnérables, voire leur euthanasie (personnes âgées)

Heuu si la madame trouve qu'on euthanasie les personnes âgés avec les mesures contre le covid, qu'aurait elle dit si on avait rien fait  :heink:  

Ensuite, les moyens, pour elle :

Censures du peuple, de nombreux médecins et experts scientifiques

une Raoultienne  :love: Je n'ai pas vu de censure, bien au contraire. N'importe qui a pu raconter n'importe quoi a sa guise, et ça a posé de gros problèmes. C'était une vrai foire à la saucisse, avec pétitions, vidéos YouTube aux millions de vues, et autres tribunes diverses sur le sujet.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que nous aurions à affronter une tyrannie pseudo-scientifique, où nous est dictée une idéologie visant à modeler nos comportements, nos pensées, nos paroles et nos actes, nous encourageant à devenir délateurs de nos propres voisins et organisant le fichage et le traçage des individus (voir ce poste à la CPAM).

Si elle parle de la France, ce qui semble le cas avec son lien vers une fiche de poste de Téléconseiller "Contact Tracing", on peut pas dire que le fichage et traçage des individus a été massif. L'application StopCovid a été développé pour justement ne pas être intrusif, et c'est la cause de son échec. Les données de la CPAM sont couvertes par le secret professionnel et médical.  

Pour la délation, les autorités ont demandé à ce que les gens arrêtent de dénoncer leurs voisins parce qu'ils faisaient un barbecue. Jamais il y a eu de demande au peuple de dénoncer son voisin, au contraire. Après, que ça soit une tendance des Français, les heures plus sombre blabla, pas impossible :o

Rappelons que, à supposer que le premier principe soit vrai (un virus très dangereux menace la survie de l’espèce), ce dont l’on peut partiellement ou totalement douter, il ne saurait justifier en aucun cas que la fin justifie les moyens, car comme l’avait magistralement analysé Hegel, un être humain n’est pas un moyen : il est une fin.

Bien entendu qu'on peut en douter, vu que ce n'est pas vraiment le message délivré par les instances mondiales. Le virus ne menace pas l'espèce humaine, mais menace son mode de vie.  

Ainsi, les logiques quantitatives (sacrifions les vieux pour laisser place aux jeunes), les logiques divisantes (séparons les parents des enfants dans les familles) et totalitaires (mise en quarantaine, menaces, répression totalement disproportionnée…) sont des logiques déshumanisantes

À part la quarantaine, où a t'elle vu qu'on avait décidé de sacrifier les vieux ? De séparer parents et enfants (pourtant, avec le confinement, certains auraient bien aimé  :whistle: ) ?

Suit ensuite une litanie plus ou moins complotiste, qui doit pouvoir cocher pas mal de cases d'un bingo, avec entre autres le célèbre "faire preuve d’ingérence dans la souveraineté médicale en interdisant les médecins de prescrire selon leur conscience pour soigner les gens", et l’inénarrable "tout débat sur des sujets qui fâchent sera interdit (ex. : relation 5G/pandémie ?)". Le débat n'a d'ailleurs pas été interdit, les vidéos d'hurluberlus sur le sujet pullulent sur les médias sociaux.

Sommet atteint avec son couplet contre le masque "pour traiter une maladie qui présente des symptômes respiratoires, nous empêcher de respirer"  :pt1cable:  

Qui détruit la planète depuis des décennies ? Qui détruit la nature, les ressources naturelles, le vivant ? La grande industrie et le grand capital. Et ces gens, qui sont ceux-là mêmes qui sont aux commandes pour la gestion de cette « pandémie », se seraient repentis et voudraient aujourd’hui œuvrer de façon philanthropique pour « le bien » de l’humanité ?

Bah non, le "grand capital" a tranché que les mesures actuelles seraient plus bénéfique pour lui que de laisser faire le virus...

Ces philanthropes et bienfaiteurs de l’humanité (ces quelques mains qui concentrent la grande industrie et le grand capital) qui veulent tellement notre bien et notre santé nous ont-ils parlé des effets de la 5G sur notre santé ? Ont-ils entendu les mises en garde des scientifiques indépendants et vertueux ?

[:apges:5]  

Et là, on la perd complètement, avec des liens qui pose "le diagnostic contradictoire le plus complet que j’ai trouvé", vers des vidéos de David Icke, ancien joueur de foot qui a eu une révélation New Age :

David Icke est un partisan du néo-évhémérisme et pense que le Nouveau Testament a été écrit par Lucius Calpurnius Piso et non par les apôtres du Christ, reprenant une théorie énoncée précédemment par Abelard Reuchlin. Son livre Robot's Rebellion reprend l'idée selon laquelle les dynasties Illuminati sont originaires des premières civilisations telles que Sumer et l'ancienne Babylone, hybridée avec les théories des Anciens astronautes et donc que les Illuminati descendraient des extraterrestres

Il soutient aussi que des lignées d'hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme, les reptiliens, dont l'origine serait l'ancienne Babylone, gouverneraient le monde en secret.  

[:er dehy:1]  

bon, là j'ai sauté à la conclusion...  

Je ne suis pour ma part intéressée que pour parler des faits, des preuves, des sources. J’ai passé des mois voire années à investiguer de jour comme de nuit

La madame devrait lâcher les réseaux sociaux et plutôt fréquenter Google Scholar...  

Nous sommes des êtres d’Esprit, défendons l’Esprit ! conclut-elle.  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 08:32:59  profilanswer

n°60646575
MeWa_13
Posté le 04-09-2020 à 08:33:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pourquoi t'as pas déjà fait le test ?

Je ne sais pas non plus. D'où mes questions.  
C'est trop tard ou pas ? Ça fait 5-6 mois maintenant.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°60646586
daouar
Posté le 04-09-2020 à 08:34:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Je sais pas mais en tout cas, ça fait 12 semaines qu'on attend 2 semaines !

[:tim_coucou]  

https://i.imgur.com/2bWAa02.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60646587
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 08:34:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Le vaccin de Trump sera dispo en Novembre :o

Pas d'autorisation car phase 3 non terminée.

D'ailleurs on n'a pas de retour sur le début de phases 3. Y'a pas moyen de savoir s'il y a moins de contamination chez les vrais vaccinés que les vaccinés placebo ?

n°60646594
xilebo
noone
Posté le 04-09-2020 à 08:35:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un directeur de gros labo comme ça passe moins de temps par semaine que moi à faire de la recherche  [:lamren:1]

C'est possible, je ne te comparais pas à lui hein :o par contre vu le temps que tu passes ici, t'en fais quand même pas beaucoup de recherche :o  tip : chercher à debunker raoult ou n'importe quoi d'autre c'est pas de la recherche  :jap:

n°60646595
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 08:35:57  profilanswer

J'aimerais les données sources, pour comparer positivité, réas, nouvelles réas, décès et Rt.
Le nombre de cas comme les hospis, on s'en branle total, ça brouille le message.

Ali

n°60646597
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 08:36:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans les bahuts de Lyon, les suspicions de covid commencent forts : 2 dans mon bahut, Entre 2 et et 5 chez certains collègues selon la taille de l'établissement. Alors que les élèves ont réellement fait cours qu'une seule journée.
Bon après faut attendre les résultats et ça dépasse souvent les 48h sur Lyon. (Chez nous les 2 suspicions avaient de la fièvre)

Cette année va être épique, un beau bordel à venir, surtout en hivers :/

Chez nous, seules 20-25% des suspicions s'avèrent positives au PCR.

Ali

n°60646613
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 08:39:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Ça me rend dingue. Ils sont complètement déconnectés de la réalité [:rofl]

Toi, t'as pas bien compris comment marche le tableau  [:luc@s]

n°60646617
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 08:39:58  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je ne sais pas non plus. D'où mes questions.
C'est trop tard ou pas ? Ça fait 5-6 mois maintenant.

Vas faire le test au lieu de chercher des excuses pour pas le faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60646619
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 08:40:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aimerais les données sources, pour comparer positivité, réas, nouvelles réas, décès et Rt.
Le nombre de cas comme les hospis, on s'en branle total, ça brouille le message.

Ali

Data gouv

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 08:40:24  profilanswer

n°60646622
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 08:40:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Évidemment. La rentrée universitaire vient d'avoir lieu mais c'est les soirées étudiantes le nouveau problème, après la fête de la musique et les rooftop. [:hahasommeil]

La case a l'extrémité supérieure droite laisse à penser qu'on organise des rave party dans les ephad :/

n°60646635
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 08:43:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La case a l'extrémité supérieure droite laisse à penser qu'on organise des rave party dans les ephad :/

Relatif n'est pas absolu.

---------------
#TeamFirst
n°60646640
Tammuz
Posté le 04-09-2020 à 08:44:49  profilanswer

Je pense qu'elle devrait prendre rendez-vous avec elle-même.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60646647
daouar
Posté le 04-09-2020 à 08:45:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Chez nous, seules 20-25% des suspicions s'avèrent positives au PCR.

Ali

:ouch:  

1/4 des suspicions covidé !?! Alors que la positivité des tests tourne autour de 5%... T'es dans un cluster ?

---------------
n°60646657
Tammuz
Posté le 04-09-2020 à 08:47:17  profilanswer

daouar a écrit :

1/4 des suspicions covidé !?! Alors que la positivité des tests tourne autour de 5%... T'es dans un cluster ?

La virile camaraderie des cheminots.   [:3615 dovakor:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60646666
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-09-2020 à 08:48:12  profilanswer

On parle des réanimations et décès

Comment connaître le nombre de jeunes n’allant pas en réanimation mais ayant des séquelles pulmonaires et ou cardiaques ? On n’en parle jamais de ça

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°60646675
pik3
Posté le 04-09-2020 à 08:48:48  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas comparable il y a beaucoup de gens qui se font tester juste pour se rassurer.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60646695
Newbpower
Posté le 04-09-2020 à 08:51:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

La virile camaraderie des cheminots.   [:3615 dovakor:1]

Ça me rappel mon année 2012. J'étais encore pré-pubère politiquement. Le premier janvier il y a avait une mystérieuse épidémie de grippe à la sncf.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60646696
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 08:51:48  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas comparable il y a beaucoup de gens qui se font tester juste pour se rassurer.  :o

Voilà, perso j'aurai quand même dit moins que 20% pour les suspicions.
Mais c'est chiant car il faut faire désinfecter la salle du covid à chaque fois, et la salle où l'élève était si possible.

Message édité par roupillon le 04-09-2020 à 08:52:02
n°60646703
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-09-2020 à 08:52:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Évidemment. La rentrée universitaire vient d'avoir lieu mais c'est les soirées étudiantes le nouveau problème, après la fête de la musique et les rooftop. [:hahasommeil]

Les taux mesurés actuellement sont ceux des contamedes semaines précédentes. Donc les vacances. Donc le moment où les gens qui ne font pas gaffe font nimp. Ce qu'on constate très bien sur les graphes.

Quant à la rentrée il est évident qu'elle n'aurait pas du avoir lieu en présentiel.

---------------
antithéiste
n°60646708
nicolas313​1
Posté le 04-09-2020 à 08:53:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec un rt de 0,99 aussi (exponentielle décroissante)

Oui mais bon tu ma compris ^^. Si on va par là,  quand c'est linéaire c'est exponentiel à la puissance 0

n°60646713
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-09-2020 à 08:54:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi, t'as pas bien compris comment marche le tableau [:luc@s]

Il n'y a qu'une chose à comprendre. Ya masse 20/29 positifs.

Donc ils ont été contaminés.

Message édité par kriloner le 04-09-2020 à 08:54:16

---------------
antithéiste
n°60646726
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 08:55:51  profilanswer

Pour la courbe des nouveaux cas OK, pour la courbe des cas totaux linéaire croissante avec un RT de 1 et exponentielle (à la puissance 0)

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 04-09-2020 à 09:01:20
n°60646736
Lokham
Posté le 04-09-2020 à 08:57:06  profilanswer

Sauf qu'avec une echelle tronquée, on fait dire ce qu'on veut à un graphique. Certe ça remonte, mais on est loin d'une deuxième vague annoncée depuis des semaines

https://reho.st/medium/self/35fce203bbfdc1bf90fde0acc129d6b5f262c59e.png

Message cité 6 fois
Message édité par Lokham le 04-09-2020 à 08:59:44
n°60646743
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-09-2020 à 08:57:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Les taux mesurés actuellement sont ceux des contamedes semaines précédentes. Donc les vacances. Donc le moment où les gens qui ne font pas gaffe font nimp. Ce qu'on constate très bien sur les graphes.

Quant à la rentrée il est évident qu'elle n'aurait pas du avoir lieu en présentiel.

[:pascom:9]

n°60646750
daouar
Posté le 04-09-2020 à 08:58:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense qu'elle devrait prendre rendez-vous avec elle-même.   [:donkeyshoot]

J'ai lu l'article car j'aime bien les avis contradictoires. Normalienne, psycho, pourquoi pas, elle pourrait avoir un avis intéressant. Sauf que ça part tellement en pouic rapidement, c'est consternant (voir mon pavé plus haut)  [:buggy]

---------------
n°60646758
nicolas313​1
Posté le 04-09-2020 à 08:59:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Non pas toutes les linéaires, seulement les linéaires constante (un RT=1).

Pour la courbe des nouveaux cas OK, pour la courbe des cas totaux linéaire croissante avec un RT de 1 et exponentielle (à la puissance 0)

n°60646764
pascaldeux​zero
Posté le 04-09-2020 à 09:00:11  profilanswer

Lokham a écrit :

Sauf qu'avec une echelle tronquée, on fait dire ce qu'on veut à un graphique. Certe ça remonte, mais on est loin d'une deuxième vague annoncée depuis des semaines  

exemple avec l'echelle complèete : https://reho.st/medium/self/731f4a8 [...] 4f73e8.png

daouar et bl0w parlaient d'une 2e vague?  [:catalonix:8]

n°60646770
daouar
Posté le 04-09-2020 à 09:01:11  profilanswer

Lokham a écrit :

exemple avec l'echelle complèete : https://reho.st/medium/self/731f4a8 [...] 4f73e8.png

Même avec une échelle complètement maintenant on voit que ça remonte. Ce qui n'était pas le cas il y a 5 semaines, et c'était le sport favori des yariens de montrer un graph depuis le début de l'épidémie avec une échelle d'1 pixel pour 100 cas.

---------------
n°60646772
Jahaa_sv
Posté le 04-09-2020 à 09:01:12  profilanswer

Mon patron dit que le masque est une recommandation et pas une obligation.
De fait le masque est fourni mais n'est pas imposé.

On est en zone rouge.

Quelqu'un a l'article de loi ? Pour une fois j ai envie d'être pro masque.

n°60646785
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 09:02:41  profilanswer

nicolas3131 a écrit :

Non. Linéaire croissante, ce n'est pas une exponentielle à la puissance 0.

n°60646792
viniw
geek repenti
Posté le 04-09-2020 à 09:03:30  profilanswer

:D

n°60646818
kleinekrok​odil
Posté le 04-09-2020 à 09:06:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mon patron dit que le masque est une recommandation et pas une obligation.  
De fait le masque est fourni mais n'est pas imposé.  

On est en zone rouge.  

Quelqu'un a l'article de loi ? Pour une fois j ai envie d'être pro masque.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] t_2020.pdf

n°60646819
Lokham
Posté le 04-09-2020 à 09:06:17  profilanswer

daouar a écrit :

Même avec une échelle complètement maintenant on voit que ça remonte. Ce qui n'était pas le cas il y a 5 semaines, et c'était le sport favori des yariens de montrer un graph depuis le début de l'épidémie avec une échelle d'1 pixel pour 100 cas.

Je ne comprends pas cette "guerre" des yarien / onvatousmourir. A croire qu'on ne peux pas être modéré sur le sujet. Bref, j'essayais de contrebalancer ta courbe car je trouvais que l'echelle était trompeuse. Rien de plus.

n°60646833
reglandus
Posté le 04-09-2020 à 09:07:43  profilanswer

Lokham a écrit :

https://reho.st/medium/self/35fce20 [...] 62c59e.png

Ton truc est tronqué aussi.
On veut la même depuis janvier :o

n°60646844
pascaldeux​zero
Posté le 04-09-2020 à 09:08:59  profilanswer

Lokham a écrit :

[…] A croire qu'on ne peux pas être modéré sur le sujet. […]

La majorité l'est et en ce moment, yapasrien.

n°60646846
yorys
Posté le 04-09-2020 à 09:09:13  profilanswer

Je trouve la partie purement "psychologique" assez pertinente, par contre il est clair qu'elle aurait mieux fait de s'arrêter là et d'éviter de nous servir sa sauce politico-complotiste au parfum d'insoumise qui fout en l'air tout le reste : c'est dommage...
[:mcsouss:1]

n°60646851
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 09:09:54  profilanswer

Oui, Geodes surtout, mais y'a pas le Rt en données brutes (seulement le grapha sur Data gouv), je pense que c'est pour ça que tolorfen le fait à la mano.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-09-2020 à 09:13:34
n°60646867
roupillon
Posté le 04-09-2020 à 09:11:18  profilanswer

Lokham a écrit :

https://reho.st/medium/self/35fce20 [...] 62c59e.png

C'est pas bien compliqué de comprendre qu'on a eu une vague avec un Rt de 3, alors qu'aujourd'hui on est sur un début de vague avec un Rt de 1,5 grâce au gestes barrières, donc ça n'ira pas aussi vite.

Et avec un peu d’optimisme, le Rt peut encore baisser et passer sous les 1.

n°60646882
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 09:12:32  profilanswer

daouar a écrit :

Tu mélanges tout frer. Ton chiffre de 5% inclut tous ceux qui se font tester en étant asymptomatiques, soit pour le fun soit en tant que cas contact.
Seulement 20-25% de covidés parmi ceux qui ont des symptômes bien caractéristiques (fièvre / grippaux / agueusie / anosmie), c'est étonnamment faible.

Ali

n°60646886
yorys
Posté le 04-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

Parfait exemple de "biais de confirmation" !

[:rofl][:rofl][:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9521  9522  9523  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)