Bordel, je m'attendais pas à avoir des morceaux de 5G là dedans
Déjà, l'auteure impose quelques postulats de base faux, ou complètement perchés :
L’idéal est celui de « sauver l’humanité de la maladie », quel qu’en soit le prix à payer :
Heuu non, je pense que l'idéal choisi était d'éviter un effondrement, suite à notre inaction des débuts face à la maladie. La balance a été faite entre ce qui se passerait si on laissait courir le virus (ce qu'on a un peu fait au début en mode "petite grippe", avant qu'on se rendre compte que non) et la solution d'un moindre mal de confinement généralisé.
Donc, pour l'auteure, le prix a payer des décisions prises contre le Sars-Cov-2, c'est :
Effondrement économique (perte de ressources, désespoir, insécurité…)
Laisser les malades saturer les hôpitaux n'auraient pas du tout touché l'économie ?
Il suffit de voir le Brésil, qui a laissé courir, et se mange un crise éco bien salée. L'inaction aurait probablement provoqué encore plus de perte de confiance, dont a besoin l'économie.
Famines (des millions de personnes pour l’Amérique du sud)
L’Amérique du sud, qui justement n'a pas eu de confinement très strict, pour éviter cela ? Et qui se trouve quand même face à un problème... Parce que confinement ou pas, dans ces pays, le risque vient des bidonville, incubateur à virus et donc à révoltes.
Délaissement des plus vulnérables, voire leur euthanasie (personnes âgées)
Heuu si la madame trouve qu'on euthanasie les personnes âgés avec les mesures contre le covid, qu'aurait elle dit si on avait rien fait
Ensuite, les moyens, pour elle :
Censures du peuple, de nombreux médecins et experts scientifiques
une Raoultienne
Je n'ai pas vu de censure, bien au contraire. N'importe qui a pu raconter n'importe quoi a sa guise, et ça a posé de gros problèmes. C'était une vrai foire à la saucisse, avec pétitions, vidéos YouTube aux millions de vues, et autres tribunes diverses sur le sujet.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que nous aurions à affronter une tyrannie pseudo-scientifique, où nous est dictée une idéologie visant à modeler nos comportements, nos pensées, nos paroles et nos actes, nous encourageant à devenir délateurs de nos propres voisins et organisant le fichage et le traçage des individus (voir ce poste à la CPAM).
Si elle parle de la France, ce qui semble le cas avec son lien vers une fiche de poste de Téléconseiller "Contact Tracing", on peut pas dire que le fichage et traçage des individus a été massif. L'application StopCovid a été développé pour justement ne pas être intrusif, et c'est la cause de son échec. Les données de la CPAM sont couvertes par le secret professionnel et médical.
Pour la délation, les autorités ont demandé à ce que les gens arrêtent de dénoncer leurs voisins parce qu'ils faisaient un barbecue. Jamais il y a eu de demande au peuple de dénoncer son voisin, au contraire. Après, que ça soit une tendance des Français, les heures plus sombre blabla, pas impossible
Rappelons que, à supposer que le premier principe soit vrai (un virus très dangereux menace la survie de l’espèce), ce dont l’on peut partiellement ou totalement douter, il ne saurait justifier en aucun cas que la fin justifie les moyens, car comme l’avait magistralement analysé Hegel, un être humain n’est pas un moyen : il est une fin.
Bien entendu qu'on peut en douter, vu que ce n'est pas vraiment le message délivré par les instances mondiales. Le virus ne menace pas l'espèce humaine, mais menace son mode de vie.
Ainsi, les logiques quantitatives (sacrifions les vieux pour laisser place aux jeunes), les logiques divisantes (séparons les parents des enfants dans les familles) et totalitaires (mise en quarantaine, menaces, répression totalement disproportionnée…) sont des logiques déshumanisantes
À part la quarantaine, où a t'elle vu qu'on avait décidé de sacrifier les vieux ? De séparer parents et enfants (pourtant, avec le confinement, certains auraient bien aimé
) ?
Suit ensuite une litanie plus ou moins complotiste, qui doit pouvoir cocher pas mal de cases d'un bingo, avec entre autres le célèbre "faire preuve d’ingérence dans la souveraineté médicale en interdisant les médecins de prescrire selon leur conscience pour soigner les gens", et l’inénarrable "tout débat sur des sujets qui fâchent sera interdit (ex. : relation 5G/pandémie ?)". Le débat n'a d'ailleurs pas été interdit, les vidéos d'hurluberlus sur le sujet pullulent sur les médias sociaux.
Sommet atteint avec son couplet contre le masque "pour traiter une maladie qui présente des symptômes respiratoires, nous empêcher de respirer"
Qui détruit la planète depuis des décennies ? Qui détruit la nature, les ressources naturelles, le vivant ? La grande industrie et le grand capital. Et ces gens, qui sont ceux-là mêmes qui sont aux commandes pour la gestion de cette « pandémie », se seraient repentis et voudraient aujourd’hui œuvrer de façon philanthropique pour « le bien » de l’humanité ?
Bah non, le "grand capital" a tranché que les mesures actuelles seraient plus bénéfique pour lui que de laisser faire le virus...
Ces philanthropes et bienfaiteurs de l’humanité (ces quelques mains qui concentrent la grande industrie et le grand capital) qui veulent tellement notre bien et notre santé nous ont-ils parlé des effets de la 5G sur notre santé ? Ont-ils entendu les mises en garde des scientifiques indépendants et vertueux ?
Et là, on la perd complètement, avec des liens qui pose "le diagnostic contradictoire le plus complet que j’ai trouvé", vers des vidéos de David Icke, ancien joueur de foot qui a eu une révélation New Age :
David Icke est un partisan du néo-évhémérisme et pense que le Nouveau Testament a été écrit par Lucius Calpurnius Piso et non par les apôtres du Christ, reprenant une théorie énoncée précédemment par Abelard Reuchlin. Son livre Robot's Rebellion reprend l'idée selon laquelle les dynasties Illuminati sont originaires des premières civilisations telles que Sumer et l'ancienne Babylone, hybridée avec les théories des Anciens astronautes et donc que les Illuminati descendraient des extraterrestres
Il soutient aussi que des lignées d'hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme, les reptiliens, dont l'origine serait l'ancienne Babylone, gouverneraient le monde en secret.
bon, là j'ai sauté à la conclusion...
Je ne suis pour ma part intéressée que pour parler des faits, des preuves, des sources. J’ai passé des mois voire années à investiguer de jour comme de nuit
La madame devrait lâcher les réseaux sociaux et plutôt fréquenter Google Scholar...
Nous sommes des êtres d’Esprit, défendons l’Esprit ! conclut-elle.
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !