| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
AmiralAckbar Bad seed | Reprise du message précédent :
Mais oui continuons à faire peur. --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 18:00:57 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Gilou75 |
|
la page 6 du topic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:21:46 ![]()
|
baliste_titan |
|
ludor01 |
--------------- |
iVador |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 18:29:35 ![]() ![]() |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
baliste_titan |
|
iVador |
Message édité par iVador le 03-09-2020 à 18:39:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:40:13 ![]()
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
tails38 |
la page 6 du topic |
DonAman |
Ensuite, dans la pyramide des niveaux de preuve scientifique, l'avis d'expert (argument d'autorité) est le niveau de preuve le plus faible, toute étude ou démonstration (même menée à l'arrache) est considérée comme ayant plus de valeur. Bon, si ton ami est amateur de sites web et vidéos de scepticisme / méthode scientifique cela va lui parler, sinon ça fait professoral d'invoquer cet argument donc je pense que c'est davantage une idée à caser au détour de la conversation pour expliquer sa propre vision. Comment je vois les choses : Je pense que si j'avais affaire à un cas très convaincu j'aurais du mal à convaincre rapidement la personne en face alors même que je suis bien renseigné et que j'ai une liste solide d'arguments. J'ai quelques collègues qui ont une position à contre-courant également (plus ou moins affirmatifs) et je n'interviens pas frontalement. Essaie d'appliquer des bases de dialogue / entretien épistémique (je pense notamment à une chaîne YT "Street Epistemology" assez intéressante, regarder un ou deux épisodes suffit à comprendre la démarche en 15 minutes). Si ton pote exprime juste un sentiment sans trop d'arguments solides tu peux ressortir les arguments invoqués par Ernestor, mais s'il est plutôt très affirmatif et semble avoir un niveau de croyance élevé avec des arguments en stock, le but n'est pas de les démonter frontalement d'une traite (ça ne marchera pas bien) mais de dialoguer mollo pour amener l'interlocuteur à remettre en cause de lui-même un ou deux points. Quand j'ai eu l'occasion d'en discuter j'ai essayé d'adapter la réponse en fonction de ce que la personne a l'air de penser / savoir : C'est frustrant car on a envie de "gagner" l'échange, mais l'autre en face aussi. Et on dit rarement à la fin de la discussion "ah ouais tu m'as fait un peu changer d'avis" donc on mesure mal si on est convaincant. Je pense avoir réussi à assez bien convaincre un ami mais ça s'était fait en 3-4 fois et au tout début faute d'arguments j'y étais allé soft en expliquant juste mon scepticisme et le raisonnement. Message édité par DonAman le 03-09-2020 à 18:47:19 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:45:02 ![]()
|
Tolor Mais heu... |
|
baliste_titan |
|
ddlabraguette |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:49:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2020 à 18:50:15 ![]() Oula, lui pour le coup il est bien à risque! |
ftikai |
|
hinkley | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Killall-9 +on&2foo... |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
gimly the knight | Dans 2 semaines. |
orodreths Donkey pue du cul |
boumbo 3xpl0its |
Message édité par boumbo le 03-09-2020 à 18:59:02 |
Tolor Mais heu... |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 03-09-2020 à 18:58:14 |
RaKaCHa |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |