Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60632603
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2020 à 16:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Clairement je pense qu'il y a bien des gens qui vont tenter le même référé maintenant qu'il est passé à Strasbourg. Croisons les doigts [:zigg]

Et à vouloir jouer au con, c'est un truc plus contraignant qui va nous tomber sur le coin de la gueule :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 16:29:25  profilanswer

n°60632606
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 16:29:55  profilanswer

edwoud a écrit :

Les enfants ça se change pas :o

vraiment? :heink: c'est pourtant le 1er truc qu'on apprends à la maternité :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60632610
Lagoon57
Posté le 02-09-2020 à 16:30:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et à vouloir jouer au con, c'est un truc plus contraignant qui va nous tomber sur le coin de la gueule :o

Visiblement le truc plus contraignant c'est juste de délimiter des zones et des plages horaires.
Perso le mettre quand il y a personne à l'horizon ça me les brise.

n°60632625
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 16:31:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

genre un robot trieur de temperature à l'entree du sas de métro? :sarcastic:  [:briseburnes]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60632642
pik3
Posté le 02-09-2020 à 16:33:14  profilanswer

Leur justification au référé

Citation :

« Il ressort des termes de l’arrêté du 28 août 2020 que cette obligation porte sur la période du 29 août 2020 au 30 septembre 2020, soit 33 jours, et urtout qu’elle s’applique toute la journée et sur l’ensemble du territoire de chacune des 13 communes concernées. La préfète du Bas-Rhin, à qui le caractère général et absolu de son arrêté a été opposé à la barre, n’a apporté aucune justification sur ce point. Il ne ressort pas des pièces du dossier qu’il existerait en permanence et sur la totalité des bans communaux concernés une forte concentration de population ou des circonstances particulières susceptibles de contribuer à l’expansion de la covid-19. »

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60632656
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2020 à 16:34:39  profilanswer

memaster a écrit :

genre un robot trieur de temperature à l'entree du sas de métro? :sarcastic:  [:briseburnes]

Ils n'ont pas précisé comment la prise de température se ferait  [:moudenc:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60632658
Chips
Posté le 02-09-2020 à 16:34:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tsssss....

Rien à mon boulot, puis en l'espace de 3 jours : Un stagaire en état grippal avant hier, un autre avec 38.5° de fièvre aujorud'hui, et cette aprèm une technicienne "cas contact" .... :pfff:  

Ces vacances, je l'avais laissé tombé => Je relance StopCovid au cas ou....

Quand je pense que des techniciens en Mai en leur demandant s'ils l'avaient installé, me regardait en rigolant avec un "non"...Cr*t** .

T'es dans quel coin ?
Ici en bretagne toujours rien, on attends encore la première vague...

n°60632666
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 16:35:42  profilanswer

Chips a écrit :

T'es dans quel coin ?
Ici en bretagne toujours rien, on attends encore la première vague...

92 sud :D   rouge depuis mi aout

Le finistère est orange à cause du taux d'incidence ^^ .

Vu que j'ai pris des café avec la technicienne sans masque, mais on était à 2m -2m50

Je pense que c'est le bon moment, pour faire un test PCR, en tout les deux stagiaires restent chez eux car fièvre.
La technicienne est "cas contact", donc test PCR.... et pour moi, aussi, je vais voir.

Message édité par Exocet911 le 02-09-2020 à 16:39:18
n°60632689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 16:38:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Toi ?

Et donc, si en effet c'est un simple mot mal utilisé, et que tu affirmes que l'immense majorité des cas sont asymptomatiques, c'est que tu as une source à donner ?

C'est somme toute logique, la plupart des gens avec des symptômes sont testés, alors qu'une grande partie des asymptomatiques ne le sont pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60632701
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:39:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup on pourrait faire annuler le port du masque partout dans les villes, pas de raison que Strasbourg soit la seule.

Partout ou il n'est pas avéré que ça soit nécessaire. C'est à dire qu'on va reprendre le découpage et faire de la dentelle rue par rue et jours par jour pour déterminer ou et quand c'est justifié.

Va bientôt falloir un application sur son smartphone pour savoir si faut le mettre, mais ça sera que sur les lieux où la distanciation est difficile à faire respecter.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 16:39:04  profilanswer

n°60632707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 16:39:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Partout ou il n'est pas avéré que ça soit nécessaire. C'est à dire qu'on va reprendre le découpage et faire de la dentelle rue par rue et jours par jour pour déterminer ou et quand c'est justifié.

Va bientôt falloir un application sur son smartphone pour savoir si faut le mettre, mais ça sera que sur les lieux où la distanciation est difficile à faire respecter.

Très bonne nouvelle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60632714
ben80
Go!
Posté le 02-09-2020 à 16:40:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce serait beau.  [:am72:5]  

Je dis oui  [:chacal31]  
le jarter partout a l'exterieur :love:

n°60632725
pik3
Posté le 02-09-2020 à 16:41:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

sinon on l'imposait juste dans les marchés/brocantes à l'extérieur c'était plus simple.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60632729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2020 à 16:41:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Partout ou il n'est pas avéré que ça soit nécessaire.

Ce qui est défendable c'est de ne pas l'imposer là ou il est avéré qu'il n'est pas nécessaire, pas là ou il n'est pas avéré qu'il est nécessaire. La connaissance scientifique sur le sujet est bien trop imparfaite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60632734
Chips
Posté le 02-09-2020 à 16:41:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est exactement ce que je comprends pas, alors qu'une loi nationale oblige au port du masque en extérieur partout...  :??:

euh non...

n°60632740
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2020 à 16:42:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et les gens vont se rassembler dans les rues où le masque n'est pas obligatoire, ça va être génial :D

---------------
[Folio Photos]
n°60632746
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:42:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bonne nouvelle.

Tu vois, y'a des fois où on est d'accord.  :whistle:  
Seulement là où c'est nécessaire, mais partout où c'est nécessaire, à savoir comme le dit la loi "là où la distanciation ne peut être respectée".

n°60632751
Chips
Posté le 02-09-2020 à 16:42:43  profilanswer

ben80 a écrit :

libéréeeee  [:mc2messiah]

n°60632753
Exocet911
Posté le 02-09-2020 à 16:42:52  profilanswer

Ce qui est chiant avec moi, c'est que j'ai une forte capacité à somatiser :

En plein confinement, je vais au plus gros centre commercial de mon coin, car les autres était en PLS.

Au milieu de mes courses (j'avais la chance d'avoir un masque), j'ai commencé à tousser......3h après en étant chez moi : Plus rien  :lol: :/

Et la, pareil, en apprenant le cas de la technicienne ^^

n°60632762
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 16:43:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Paris IM lieu de merde [:rofl]

La défense ou Vélizy c'est surement mieux effectivement

2h de TEC alors qu'on habite tous autour [:rofl], je suis un des plus éloigné et jai 35mn de velo en ce moment...

Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles en fait.

Tu enjolives salement la réalité surtout, mais ca ne trompe personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 16:46:32
n°60632770
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:44:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Et les gens vont se rassembler dans les rues où le masque n'est pas obligatoire, ça va être génial :D

Si les gens en sont à acheter leur pain dans une mercerie parce que la rue de la boulangerie est à masque imposé.... Et que plus rigolo encore faudra de toutes façons un masque pour entrer dans la boutique...  [:4lkaline]

n°60632785
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 16:44:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tsssss....

Rien à mon boulot, puis en l'espace de 3 jours : Un stagaire en état grippal avant hier, un autre avec 38.5° de fièvre aujorud'hui, et cette aprèm une technicienne "cas contact" .... :pfff:  

Ces vacances, je l'avais laissé tombé => Je relance StopCovid au cas ou....

Quand je pense que des techniciens en Mai en leur demandant s'ils l'avaient installé, me regardait en rigolant avec un "non"...Cr*t** .

Deux 39°C de fièvre testés négatifs ici. Soit les tests sont merdique soit il y a un autre truc qui traine :o

n°60632786
hey_tahos
Posté le 02-09-2020 à 16:45:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est chiant avec moi, c'est que j'ai une forte capacité à somatiser :

En plein confinement, je vais au plus gros centre commercial de mon coin, car les autres était en PLS.

Au milieu de mes courses (j'avais la chance d'avoir un masque), j'ai commencé à tousser......3h après en étant chez moi : Plus rien  :lol: :/

Et la, pareil, en apprenant le cas de la technicienne ^^

Faut arrêter la paranoïa surtout.

Chez nous, on se fait la bise, on se caline, au taf on se parle à 20cm sans masque, tout va bien.

n°60632793
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 16:45:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas mal de cas contacts au boulot aussi en ce moment.

J'ai failli en être un aujourd'hui, d'ailleurs, mais test négatif au final. :D

Tu est resté plus de 15 minutes a proximité sans protection :??:

n°60632795
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 16:45:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu enjolives salement la réalité surtout.

Bah non

Travailler dans paname c'est la base pour éviter le RER et pour avoir 50 possibilités de transport. Sans compter les commerces / restos / bars autour.

Habiter près de son taff aussi.

Donc je ne vois pas ce que j'enjolive.

---------------
antithéiste
n°60632796
Lagoon57
Posté le 02-09-2020 à 16:45:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et ce sera très bien.
Les endroits où il est vraiment utile en extérieur sont réduits et sensibles à la plage horaire en plus. Par exemple les rues commerçantes quand tout est fermé..
Il suffit de mettre des grands panneaux dès qu'on entre dans une zone de masque obligatoire.

Message édité par Lagoon57 le 02-09-2020 à 16:46:32

---------------

n°60632802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2020 à 16:46:30  profilanswer

Tu est resté plus de 15 minutes a proximité sans protection :??:

C'est dans mon cercle perso, pas pro, qu'il y a eu suspicion.

Et oui, pas de masques, évidemment... :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60632807
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:46:44  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Faut arrêter la paranoïa surtout.

Chez nous, on se fait la bise, on se caline, au taf on se parle à 20cm sans masque, tout va bien.

https://www.1001stickersmuraux.com/images-produits/stickers-citation-film-la-haine.png

n°60632818
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 16:47:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah non

Travailler dans paname c'est la base pour éviter le RER et pour avoir 50 possibilités de transport. Sans compter les commerces / restos / bars autour.

Habiter près de son taff aussi.

Donc je ne vois pas ce que j'enjolive.

Le fait que tout les salariés de la boite habitent a proximité. Tu ne feras croire a personne que ta boite n'embauche que des misanthropes pathologiques.  

n°60632833
DonAman
Posté le 02-09-2020 à 16:48:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui jeudi dernier lors de sa conf  

Citation :

Nous sommes encore, Dieu merci, très loin de ce que nous avons connu en avril ou en mars, puisqu'on estime qu'à cette époque, le taux d'incidence, donc au moment du pic de l'épidémie, se situait autour de 1 000 pour 100 000, soit à peu près 20 fois plus qu'aujourd'hui. Mais précisément, c'est donc maintenant qu'il faut intervenir parce que la croissance de l'épidémie peut être exponentielle si on ne réagit pas rapidement.

https://www.vie-publique.fr/discour [...] du-travail

Bon discours je trouve, je suis agréablement surpris par la très bonne première moitié car je ne pensais pas que le premier ministre synthétiserait de lui-même la dynamique actuelle de l'épidémie avec des chiffres précis, et même parlerait du fait que le virus puisse être aéroporté. J'imagine qu'il a été rédigé avec l'aide du Haut Conseil de la Santé Publique et d'Olivier Véran, car il rend bien compte des indicateurs qui font prendre au sérieux la reprise actuelle mais les met aussi en perspective avec la première vague de mars et avec la situation des autres pays pour relativiser.  

Pour la partie des actions du gouvernement, j'imagine que les ministres sont ensuite intervenus plus en détail. Mais à titre personnel, voir cette synthèse bien articulée prononcée par le premier ministre lui-même est rassurant sur le niveau de maîtrise du sujet et sur les actions qui seront mises en œuvre.

Il y a juste une phrase qui me fait tiquer :

Citation :

Incontestablement, il se passe quelque chose depuis cet été en France et ailleurs, que les scientifiques n'avaient pas forcément modélisé ou prévu.

Ça dépend de quels scientifiques ont parle [:mme michu:4] je pense que tous les épidémiologistes sérieux avaient bien ce scénario général en tête, la seule variable difficile à prévoir précisément étant l'évolution du R donnant le moment exact de la reprise (début juillet en l'occurrence) et sa vitesse.

n°60632842
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 16:49:16  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est somme toute logique, la plupart des gens avec des symptômes sont testés, alors qu'une grande partie des asymptomatiques ne le sont pas.

En quoi c'est logique ? Le chiffre de 50% est au moment du test, tu ne sais pas combien des 50 asymptomatiques au moment du test restent asymptomatique, ni combien de personnes sont malades sans jamais être testés.
Malgré toutes ces inconnues, tu es capable de dire que l'immense majorité des malades sont asymptomatiques ?

Apporte une source, un calcul, n'importe quoi en fait, pour appuyer ça :D

n°60632857
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 16:50:28  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est pas du tout ce que dit la décision

Message édité par Tolor le 02-09-2020 à 16:50:37
n°60632860
guigr
Posté le 02-09-2020 à 16:50:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le découpage par villes de plus de 10000 habitants dans le Bas-Rhin est ridicule. Dans la région parisienne avec ce critère c'est partout. Ma ville fait plus du triple avec 2827 h/km² et c'est que dalle. Autant dire que tu ne croises personne en dehors du centre et des commerces de proximité.

Tu as des bouts de forêt dans toutes les communes du coin mais il faudrait y mettre le masque car t'es en ville [:prozac]

n°60632873
hey_tahos
Posté le 02-09-2020 à 16:52:16  profilanswer

n°60632877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2020 à 16:52:30  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi c'est logique ?

Je l'explique dans mon post. Relis le sans a priori. Tu verras, c'est simple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60632885
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:52:53  profilanswer

guigr a écrit :

Le découpage par villes de plus de 10000 habitants dans le Bas-Rhin est ridicule. Dans la région parisienne avec ce critère c'est partout. Ma ville fait plus du triple avec 2827 h/km² et c'est que dalle. Autant dire que tu ne croises personne en dehors du centre et des commerces de proximité.

Tu as des bouts de forêt dans toutes les communes du coin mais il faudrait y mettre le masque car t'es en ville [:prozac]

Oui, on est d'accord.  
Dans ton exemple il ne faudrait l'imposer que dans le centre et les rues commerçantes et aux heures d'ouverture des commerces.

n°60632886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2020 à 16:52:53  profilanswer

Le fait que tout les salariés de la boite habitent a proximité. Tu ne feras croire a personne que ta boite n'embauche que des misanthropes pathologiques.  

Euh ca fait partie des questions de base dans tout entretien. On ne veut pas que les gens soient mal vis à vis des TECs ou autre ni que ça nous cause des soucis. Donc si clairement on favorise au max tout ce qui est proche.

Après si certains déménagent par la suite pour s'éloigner c'est éventuellement pour plus grad et pour maison. Donc ils y seront tjs mieux qu'au bureau :)

---------------
antithéiste
n°60632893
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-09-2020 à 16:53:51  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Toujours dans la demi-mesure hfr.

Tu es déçu que ton appât n'ait rien donné?  [:habibabibou:2]

n°60632898
hey_tahos
Posté le 02-09-2020 à 16:54:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60632903
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-09-2020 à 16:55:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Je l'explique dans mon post. Relis le sans a priori. Tu verras, c'est simple.

Non, ce n'est pas simple. Et non, tu n'as apporté aucune donnée pour étayer ça

n°60632911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2020 à 16:56:33  profilanswer

guigr a écrit :

ce n'est pas que dalle :non:  
il suffit que ces 2827 soient au même endroit au même moment. ce sont les flux de personnes qu'il faut regarder de plus près. même si la densité est un indicateur indirect.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)