Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58994475
DP59
Posté le 05-03-2020 à 09:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Sauf que pour le H1N1, tous les médecins avaient reçu en temps et en heure un kit avec des masques et des lunettes... Comprends plus rien, moi... :??:

Un pognon de dingue :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 09:43:52  profilanswer

n°58994476
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 09:44:06  answer

multimmy a écrit :

Non mais faut arrêter, c'est connu (Khaleesi) que les chinois n'ont pas les mêmes notions d'hygiène que nous.
On fait des cours aux touristes avant qu'ils viennent chez nous c'est pas pour rien.

Je ne suis pas sûr que les troupeaux de touristes réprésentent dignement leur pays, c'est valable pour tous les pays.  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] ristes.php

Il n'en reste pas moins que beaucoup de marchés où se mêlent animaux morts et vivants ont une hygiène déplorable digne du moyen âge.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 09:45:17
n°58994482
pistache52
Posté le 05-03-2020 à 09:44:23  profilanswer

vicelard a écrit :

Donnes les bons chiffres sourcés si tu es plus informé  :??:  
j ai récupéré sur ce même topic hier  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -en-france

Cas investigués différent de cas testés

Cas investigués = recherche des chaines de contamination pour découvrir le:étendue des clusters et casser les chaines de contamination au stade 2

n°58994483
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-03-2020 à 09:44:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est con qu'elle puisse pas parce que du coup ses fringues sont déjà assorties en général

Elle met en avant sa culture :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58994488
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2020 à 09:44:59  profilanswer

Soupaire a écrit :

En tous cas, ça arrange bien l'état tout ça, on parle plus des retraites pendant ce temps là.

Y a pas eu un 49.3 récemment?

Et Fillon, où en sommes-nous?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58994493
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 09:45:03  profilanswer

vicelard a écrit :

Je viens de te sourcer les chiffres, ils sont donc connus
Je vois pas où tu veux en venir

les chiffres que tu indiques ne correspondent pas aux nombre total de test effectués en France.  

Lorsque tu auras le nombre total de test effectués en France on pourra en parler.

Apres si tu crois que ce nombre total est de 1170 depuis le début de l’épidémie libre à toi. Mais c'est pas sérieux  :lol:  

Citation :

À présent, dès qu'une personne montrera des symptômes de pneumonie, elle sera testée. D'autant que la France a la capacité de réaliser pas moins de 1 500 tests par jour.

"Détecter le maximum de cas"
"Notre stratégie est vraiment de détecter le maximum de cas, de rajouter au message qui a été envoyé aux soignants dimanche 23 février de tester toute pneumonie grave, toute détresse respiratoire sans explication, même s'il n'y avait pas de voyage, même s'il n'y avait pas de contact avec un cas confirmé", a déclaré jeudi 27 février le professeur Jérôme Salomon, à la tête de la Direction générale de la Santé. Le test, mis au point par l'Institut Pasteur, est faisable dans des hôpitaux sur tout le territoire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 43963.html

:??:  :??:  :??:  pourquoi tu réponds alors que tu ne sais même pas de quoi on parle ?

---------------
RIP  YOKO        
n°58994497
Ninou
Un peu Powder
Posté le 05-03-2020 à 09:45:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une représentante du gouvernement hier disais que fermer les école c'était se priver de personnel soignant qui allait devoir rester à la maison pour garder les gosses et que ca n'était donc pas super astucieux.

Pas besoin d'être 2 parents pour s'occuper des gamins. Les conjoints feront le taf. Cette fausse excuse :o  

n°58994503
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 09:46:03  answer

jamere a écrit :

Hein ??

Je parle pas pour moi, mais pour le français moyen qui vit en ville et qui est coupé de son environnement naturel.
Il trouve encore de la nourriture dans son supermarché, donc le réchauffement climatique il s'en bat les steaks  :o  
A titre perso je suis un pur campagnard, et je constate régulièrement le désastre qui arrive. Avec en particulier la foret dans mon coin qui est en train de mourir, mon potager qui est de plus en plus WTF à gérer, mes arbres fruitiers qui en prennent plein la gueule, etc...
Donc je n'ai aucun problème pour placer ce Coronavirus largement derrière tout cela en gravité.

n°58994504
dopador
Posté le 05-03-2020 à 09:46:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que pour le H1N1, tous les médecins avaient reçu en temps et en heure un kit avec des masques et des lunettes... Comprends plus rien, moi...  :??:

Que Macron est une tanche ?
Que les caisses sont vides ?
Que d'aller tout faire fabriquer à l'autre bout du monde était une belle connerie ?
[:cerveau klem]

n°58994508
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2020 à 09:46:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

S’il n’y a pas eu de distribution de FFP2, c’est qu’il n’y en a plus dans les stocks de la réserve stratégique. L’Etat a en effet décidé il y a une dizaine d’années de ne plus conserver ce type de matériel et de ne pas renouveler les stocks arrivant à péremption après 2010.

Bien joué les experts  [:clooney13]  

C'est étonnant cette news parce que le 19 février on lit :  

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] structures

Citation :

Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l’épidémie de Coronavirus.

Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.

voilà voilà voilà

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 09:46:29  profilanswer

n°58994513
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 09:46:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca c'est le chiffre pour pousser à la vaccination :o

c'est pas moi qui l'ai dit  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°58994526
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-03-2020 à 09:47:59  profilanswer

Citation :

Coronavirus en France: des médecins généralistes attaquent l'État

http://www.rfi.fr/fr/france/202003 [...] -%C3%A9tat

---------------
HFR tools
n°58994527
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 09:48:04  profilanswer

[:shimay:2]

Ma meuf qui bosse en CFA avait commandé des gels hydro-alcooliques pour les élèves. Le CFA devait être livré en fin de semaine. Elle vient de recevoir un appel du fournisseur, les gels sont réquisitionnés pour les hôpitaux.

Le fournisseur a des infos et lui a dit que le stade 3 allait être annoncé officiellement aujourd'hui, demain au plus tard.

Message cité 6 fois
Message édité par roller and scratcher le 05-03-2020 à 09:48:43
n°58994529
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 09:48:07  answer

Soupaire a écrit :

En tous cas, ça arrange bien l'état tout ça, on parle plus des retraites pendant ce temps là.

Ah ben voui ma ptite dame. Je pense qu'il kiffe gérer/finance une pandémie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 09:50:48
n°58994531
boulgakov
Posté le 05-03-2020 à 09:48:19  profilanswer

jamere a écrit :

Hein ??

Bien, ta grotte ?

n°58994534
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 09:48:41  answer

M_D_C a écrit :

les chiffres que tu indiques ne correspondent pas aux nombre total de test effectués en France.  

Lorsque tu auras le nombre total de test effectués en France on pourra en parler.

Apres si tu crois que ce nombre total est de 1170 depuis le début de l’épidémie libre à toi. Mais c'est pas sérieux  :lol:  

Citation :

À présent, dès qu'une personne montrera des symptômes de pneumonie, elle sera testée. D'autant que la France a la capacité de réaliser pas moins de 1 500 tests par jour.

"Détecter le maximum de cas"
"Notre stratégie est vraiment de détecter le maximum de cas, de rajouter au message qui a été envoyé aux soignants dimanche 23 février de tester toute pneumonie grave, toute détresse respiratoire sans explication, même s'il n'y avait pas de voyage, même s'il n'y avait pas de contact avec un cas confirmé", a déclaré jeudi 27 février le professeur Jérôme Salomon, à la tête de la Direction générale de la Santé. Le test, mis au point par l'Institut Pasteur, est faisable dans des hôpitaux sur tout le territoire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 43963.html

M_D_C a écrit :

:??:  :??:  :??:  pourquoi tu réponds alors que tu ne sais même pas de quoi on parle ?

Parce que ça fait 100 pages que tu racontes  la même connerie, et parce que comme tout bon essspert hft tu es même allé jusqu'à écrire que la méthode était bidonnée car les chiffres sont corrigés a posteriori.  On te la fait pas à toi [:tagazou:2] .  

n°58994536
Rasthor
Posté le 05-03-2020 à 09:48:43  profilanswer

deweysr a écrit :

Merci à vous deux  :jap:  

Au plaisir !  [:msaint:2]  

[:rasthor:5]

n°58994539
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 09:48:49  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Et tu leur as rien dit? [:fandalpinee]

surtout pas !

car il aurait fallu que je m'approche d'eux ! en plus le ton serait monté et ils m'auraient postillonné à la figure !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°58994544
helmuth
Posté le 05-03-2020 à 09:49:04  profilanswer

nakata a écrit :

Heureusement tout va s'arranger, les démocrates sont en train de résoudre le problème en barrant la route au seul mec qui veut bâtir un système de santé digne de ce nom :o

Je les comprend, faudrait pas gâcher l’argent  :o

n°58994546
Marco Paul​o
Posté le 05-03-2020 à 09:49:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l’épidémie de Coronavirus.

Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.

voilà voilà voilà

Ils vont nous les renvoyer après utilisation, c'est consigné les masques. :o

n°58994547
deweychat
Posté le 05-03-2020 à 09:49:09  profilanswer

En cité U avec des chinois en toilette et cuisine partagée je peux te dire que le coin salle à manger s'est vite mis à ressembler à un marché de Wuhan :o
et les raclement de gorge affreux pour cracher dans les lavabos à longueur de journée aussi....

n°58994551
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-03-2020 à 09:49:43  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ma meuf qui bosse en CFA avait commandé des gels hydro-alcooliques pour les élèves. Le CFA devait être livré en fin de semaine. Elle vient de recevoir un appel du fournisseur, les gels sont réquisitionnés pour les hôpitaux.  

Le fournisseur a des infos et lui a dit que le stade 3 allait être annoncé officiellement aujourd'hui, demain au plus tard.

Alors qu'on a pas de cas :o

n°58994552
dopador
Posté le 05-03-2020 à 09:49:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

voilà voilà voilà

T'inquiètes ils vont nous les réexpédier nos masques. "Peu servi"

n°58994555
pistache52
Posté le 05-03-2020 à 09:49:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Lu sur Twitter:

- le taux de reproduction R0 est de l'ordre de 3

- avec le modèle de propagation le plus simple, la fraction de la population totale infectée est donnée par r=1-1/R0 (en supposant que les personnes déjà infectées sont immunisées, et qu'elles sont réparties uniformément dans la population => l'épidémie s'arrête quand R0(1-r)~1)

- donc potentiellement 70% de la population pourrait être infectée

- le taux de mortalité est de 1-2% des cas détectés  

- la grosse inconnue reste le nombre de cas non détectés (parce qu'asymptomatiques ou très légers)

Le R0 est en baisse selon les dernières mises à jour. Proche, voir en dessous de 2.
Quand à la létalité, on parle plutot de 0,5-1%.

n°58994557
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-03-2020 à 09:49:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

voilà voilà voilà

voila on a envoyé tout notre stock en chine en pensant que yaurarien en france [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°58994563
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 09:50:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58994567
tarpan66
Posté le 05-03-2020 à 09:50:34  profilanswer

deweychat a écrit :

et les raclement de gorge affreux pour cracher dans les lavabos à longueur de journée aussi....

Faut bien évacuer les "humeurs maléfiques"  [:heow]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58994568
dopador
Posté le 05-03-2020 à 09:50:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus en France: des médecins généralistes attaquent l'État

http://www.rfi.fr/fr/france/202003 [...] -%C3%A9tat

[:hpfan]
L'Elite se réveille il était temps.

n°58994578
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 09:51:17  profilanswer

en fait tu ne sais même pas à quoi tu réponds !  

arrêtes de t'exciter derrière ton clavier comme un ado boutonneux et essayes de comprendre et de suivre une conversation avant d'y répondre

Merci  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°58994588
Lykomax
Posté le 05-03-2020 à 09:52:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les autorités en France ont fait un choix. On verra le résultat. Je suis convaincu que c'est un choix court-termiste qui fait passer l'économie en priorité face à la santé publique sur le moyen terme. Je pense que c'est un calcul catastrophique, parce qu'on aura une contamination proportionnellement plus importante que dans les pays qui ont pris des mesures radicales, mais en plus, on aura quand même les conséquences économiques... Ne pas savoir est pire que de savoir. Dire aux français : "vous ne saurez pas si vous êtes contaminés, sauf si vous n'arrivez plus à respirer", c'est hyper angoissant. Les gens vont réagir de manière totalement anarchique en fonction de ce qu'ils croient  et en dehors de toute organisation.
Du reste, on commence déjà à le voir.

Dans tous les cas l'économie va morfler, et les choix du gouvernement seront contestés, car il n'y a aucune stratégie où l'économie en sort gagnante, il n'y a que des solutions moins pire que les autres.
Même si l'état ne prend pas de mesures radicales, il va y avoir les fonctionnaires qui vont brandir leur droit de retrait, et la France sera de nouveau paralysée comme pendant les grèves, mais en plus des transports vont s'ajouter d'autres secteurs (tourisme, services d'accueil, ...), et ça va nous coûter encore plus cher.  
Franchement je m'attends à ce que ça se passe mal, tout le monde va rester accrocher à l'espoir d'un vaccin ou que la saison chaude stoppe l'épidémie, mais ça reste incertain.

n°58994592
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2020 à 09:52:52  profilanswer

Combien y a encore de stade après 3.  
C'est quel stade la faillite des institutions?  (est-ce prévu d'ailleurs ou on va improviser?)

n°58994600
zambeze
Posté le 05-03-2020 à 09:53:14  profilanswer

La Corée du Sud a déclaré « la guerre » au coronavirus

Citation :

Après avoir, un temps, sous-estimé l’impact de l’épidémie de coronavirus à laquelle il pensait échapper, le président Moon a pris la mesure du drame lorsque, à la mi-février, un important foyer d’infection s’est déclaré dans la ville de Daegu (2,5 millions d’habitants). Une communauté religieuse chrétienne, l’Église Sincheonji de Jésus, fondé en 1980 et qui revendique près de 200 000 fidèles, a été touchée mi-février par le virus qui s’est propagé très vite.

...
 Un hôpital catholique près de chez moi a dû fermer car des patients contaminés sont venus directement… »
...

Une partie de l’opinion publique lui a reproché d’avoir envoyé des milliers de masques en Chine au détriment des Sud-Coréens qui n’en trouvaient plus[/b].

...
On se lave les mains et on porte des masques par précaution, une habitude dans ce pays en hiver pour ne pas contaminer les autres en cas de rhume ou de grippe. Mais également pour se protéger de la pollution.

...

en Corée du Sud, comme dans le nord de l’Italie, le coronavirus a un impact considérable sur des communautés religieuses.
Les messes sont célébrées par Internet.

n°58994610
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 09:53:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est quel stade la faillite des institutions?  (est-ce prévu d'ailleurs ou on va improviser?)

stade 3 c'est le plus haut  

ensuite, je crois que ça s'appelle "la fin du monde"

---------------
RIP  YOKO        
n°58994612
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 09:53:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le 4 c'est le stade post-épidémique.

n°58994615
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 05-03-2020 à 09:53:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il n'y a rien après stade 3 [:twano]

n°58994617
DP59
Posté le 05-03-2020 à 09:54:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est quel stade la faillite des institutions? (est-ce prévu d'ailleurs ou on va improviser?)

Stade Olympique 1,2 et 3 :O

n°58994622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-03-2020 à 09:54:25  profilanswer

Le 4 c'est le stade post-épidémique.

:jap:

n°58994625
dopador
Posté le 05-03-2020 à 09:54:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le R0 est en baisse selon les dernières mises à jour. Proche, voir en dessous de 2.
Quand à la létalité, on parle plutot de 0,5-1%.

D'après un modèle mathématique très puissant appelé règle de 3 le taux en Italie est de 3.4%. Et en plus ils testent "trop de monde" .

n°58994631
hyenal1
Posté le 05-03-2020 à 09:55:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non c'est très décevant, en fait après la phase 3, la phase 4 c'est : retour à la situation antérieure   [:joemoomoot]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58994632
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2020 à 09:55:10  profilanswer

L’état se sert d'abord, as usual.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58994633
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-03-2020 à 09:55:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au plaisir !  [:msaint:2]

[:rasthor:5]

Tu peux mettre le rapport de l'OMS en première page ? Vu que c'est de l'info officielle : https://www.who.int/docs/default-so [...] report.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 05-03-2020 à 09:56:59

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)