Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58993882
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2020 à 08:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Une représentante du gouvernement hier disais que fermer les école c'était se priver de personnel soignant qui allait devoir rester à la maison pour garder les gosses et que ca n'était donc pas super astucieux.

Pour une grippe grave ça serait justifié étant donné que les enfants jouent un rôle central dans la diffusion du virus. Pour le coronavirus où ils semblent davantage avoir un rôle de "spectateur", ça me semble davantage sujet à débat.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 05-03-2020 à 08:42:58
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 08:42:14  profilanswer

n°58993886
PlayTime
Posté le 05-03-2020 à 08:43:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y avait un bon texte écrit par un médecin belge qui est passé ici, et qui explique la psychose.
En gros, la pandémie a la capacité de faire complètement exploser les services médicaux de n'importe quel pays. C'est ce qui s'est passé en Chine et ce qui arrive à l'Italie et l'Iran. C'est ça la raison de la panique.

C'est tout de même fou l'importance que donne les gens à leur misérable vie tout ça pour faire du Netflix en se faisant livré par uber eat et en étant esclave du boulot le reste du temps.
Les plus paniqués parfois , ce sont des gens qui n'ont même pas d'enfants et ne font rien d'extraordinaire de leur vie...
Le monde continuera de parfaitement tourner sans eux et s'en portera même mieux vu l'épuisement des ressources actuel du fait de la surpopulation.
Et si je dois y passer, tant pis, on n'a va pas avoir des services médicaux sur dimensionné pour une épidémie tous les 10 ans qui fait quelques centaines ou milliers de morts.

n°58993888
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 08:43:12  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu en chine au moins ils font la queue devant les hôpitaux sagement alors que chez nous oublie ça à tout jamais même en non pandémie... surtout dans certain département ... [:dobeliou:2]

Impossible. Le parcours de santé est totalement différent en France. Tu verras jamais une file de personnes bien portantes devant un hôpital français comme on a pu le voir en Chine.

---------------
RIP  YOKO        
n°58993889
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 08:43:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pourtant c'est la vérité.
Il y a qu'à voir les courbes

+1000
En France, on teste presque pas, au moins on peut critiquer les chiffres des autres  [:cmshadow]

Spoiler :

[:madame_de_galles:5]

Message édité par roller and scratcher le 05-03-2020 à 08:43:52
n°58993892
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-03-2020 à 08:43:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pourtant c'est la vérité.
Il y a qu'à voir les courbes  

FRANCE bien supérieur à l'Italie et la Chine par exemple.

On se tire la bourre avec l'Allemagne par contre. Ça gère bien chez eux aussi.

France et Allemagne, champions du toussage dans le creux du coude.

n°58993898
PlayTime
Posté le 05-03-2020 à 08:44:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

Impossible. Le parcours de santé est totalement différent en France. Tu verras jamais une file de personnes bien portantes devant un hôpital français comme on a pu le voir en Chine.

n°58993902
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-03-2020 à 08:45:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est tout de même fou l'importance que donne les gens à leur misérable vie tout ça pour faire du Netflix en se faisant livré par uber eat et en étant esclave du boulot le reste du temps.
Les plus paniqués parfois , ce sont des gens qui n'ont même pas d'enfants et ne font rien d'extraordinaire de leur vie...
Le monde continuera de parfaitement tourner sans eux et s'en portera même mieux vu l'épuisement des ressources actuel du fait de la surpopulation.
Et si je dois y passer, tant pis, on n'a va pas avoir des services médicaux sur dimensionné pour une épidémie tous les 10 ans qui fait quelques centaines ou milliers de morts.

Justement, on fait pas de gosse. On fait déjà notre part pour la planète. Faut que ça touche les enfants ou les parents (ils pourraient récidiver). :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58993907
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2020 à 08:45:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour une grippe grave ça serait justifié étant donné que les enfants jouent un rôle central dans la diffusion du virus. Pour le coronavirus où ils semblent davantage avoir un rôle de "spectateur", ça me semble davantage sujet à débat.

En France 21%  des contaminés ont moins de 18 ans, c'est pas vraiment des spectateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 05-03-2020 à 08:56:43
n°58993909
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-03-2020 à 08:46:14  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu en chine au moins ils font la queue devant les hôpitaux sagement alors que chez nous oublie ça à tout jamais même en non pandémie... surtout dans certain département ... [:dobeliou:2]  

En Chine ils crachent par terre, chez nous on tousse dans le creux du coude.  
J’imagine que la non plus tu ne vois pas de différence de propagation ?  :sweat:

n°58993915
mouzone
Membre
Posté le 05-03-2020 à 08:47:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça c'est le raisonnement à l'occidentale, plus ou moins je m'en foutisme. "on verra bien"
On minimise un problème, voir on le nie, et tant pis si ça devient grave dans 6 mois.
En Asie, c'est pas la même. A taiwan, masque obligatoire dans les écoles et lavage de mains en arrivant. Lavage de mains également pour les clients dans les administrations, certains commerces. On est prudent sans pour autant céder à la psychose. Les magasins ne sont pas dévalisés comme on peut le voir en France (Annecy et Montélimar)
En France, on cède à la panique, on fait des stocks de pâtes, mais en gros on ne change rien à ses habitudes.
En Asie, on prend des précautions sans pour autant paniquer.
Je parle dans la vie au quotidien.

+1

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 08:47:33  profilanswer

n°58993917
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 08:47:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

En Chine ils crachent par terre

Alors que chez nous pas du tout...  [:mistral_ winner]  
Y a qu'à voir le nombre ahurissant de chewing-gum collés au bitume

n°58993919
babgob
Posté le 05-03-2020 à 08:48:36  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Toujours pas de restrictions de voyage pour les gens en provenance de France métropolitaine?

Bonsoir.

Si, Israël. Plus possible d’y rentrer depuis hier si on vient de France. Sauf, les citoyens ou résidents israéliens qui doivent rester en quarantaine pendant deux semaines.

n°58993921
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-03-2020 à 08:48:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça c'est le raisonnement à l'occidentale, plus ou moins je m'en foutisme. "on verra bien"
On minimise un problème, voir on le nie, et tant pis si ça devient grave dans 6 mois.
En Asie, c'est pas la même. A taiwan, masque obligatoire dans les écoles et lavage de mains en arrivant. Lavage de mains également pour les clients dans les administrations, certains commerces. On est prudent sans pour autant céder à la psychose. Les magasins ne sont pas dévalisés comme on peut le voir en France (Annecy et Montélimar)
En France, on cède à la panique, on fait des stocks de pâtes, mais en gros on ne change rien à ses habitudes.
En Asie, on prend des précautions sans pour autant paniquer.
Je parle dans la vie au quotidien.

J’avais pas vu ce post, y’a rien de dévalisé à Annecy petit père, j’ai pu faire mes courses (en Drive en plus !) sans aucun soucis.

n°58993925
hyenal1
Posté le 05-03-2020 à 08:49:16  profilanswer

Soupaire a écrit :

Euh je sais que d'habitude je trolle un peu mais là non. En fait, je bosse en Ehpad et j'avoue que je suis pas serein.

Si tu n'as pas particulièrement de pathologies chroniques a priori tu n'as pas de raison de t'inquiéter plus que ça, sans aller jusqu'à en avoir rien à foutre. C'est comme quand on t'annonce qu'il y a une forte épidémie de grippe ou de gastro, tu vas pas te cloisonner chez toi mais tu vas faire gaffe quand même : tu vas faire attention à ton hygiène, plus souvent te laver les mains, et celui qui raconte que ses deux gamins ont la gastro depuis une semaine tu dis rien pour rester poli mais tu te débrouilles pour l'éviter comme la peste. Là faut réagir à peu près comme ça je pense, un peu plus peut-être, parce que si j'ai bien compris le virus là est quand même un peu plus méchant que la grippe saisonnière, mais a priori si tu es un adulte en bonne santé générale ça devrait pas te faire peur plus que ça.

PAR CONTRE toi tu devrais peut-être faire plus attention que les autres parce que pour tes résidents oui, tu peux être inquiet. Si tu ramènes le corona dans ton ehpad la liste d'attente risque d'avancer un peu plus vite que d'habitude  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58993926
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2020 à 08:49:17  profilanswer

Si chez nous les rayons de nouilles sont vides, en Australie c'est celui du PQ : La pénurie de papier toilette en Australie vaut le détour(nement).

https://zupimages.net/up/20/10/h8oe.jpg

Ce monde me fatigue parfois.  [:prince californien]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58993928
uxam
Posté le 05-03-2020 à 08:49:21  profilanswer

GenyaB a écrit :

chez nous on tousse dans le creux du coude.  

On dirait pas puisqu'il a fallu rappeler cette règle de base :o

n°58993933
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-03-2020 à 08:50:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le coronavirus est comme beaucoup d'autres un virus à ARN, ce qui a pour conséquence un taux de mutation élevé. Il a déjà muté plein de fois en deux mois, cf l'arbre phylogénétique qu'on a vu il y a quelques pages. A vu de nez il doit accumuler en moyenne une mutation tous les 1 à 3 personnes infectées. On parle de "variants" mais c'est de l'enfulage de mouche, ce sont bien des mutations. Ca ne veut pas dire que c'est une situation gravissime, la plupart des mutations n'ayant pas d'effets réels sur les symptômes ou la contagiosité. Par contre de temps en temps des mutations problématiques apparaissent, c'est celles là qu'il faut repérer rapidement et comprendre. Je ne sais pas en pratique comment ça se passe mais en toute logique, quand tu as un patient ultra-contagieux ou avec des symptômes inhabituellement forts (genre le patient qui meurt en quelques jours alors qu'il a 25 ans et qu'il était en pleine forme), ça mériterait un séquençage pour vérifier si "son virus" ne porte pas une mutation. Même si il y a tout autant de chance que ce soit le génome du patient lui-même qui contienne un variant responsable des symptômes plus forts.

Merci pour cette réponse précise [:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT
n°58993934
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 08:50:27  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

France et Allemagne, champions du toussage dans le creux du coude.

Il y a encore du boulot de ce côté là.  On peux s'améliorer.

Hier deux cons qui attendaient un bus. Et ça parlait du corona et que le gouvernement faisait de la merde et qu'on nous cachait des choses et qu'il y avait plein de morts... Et d'un seul coup un des 2 s'est mis à tousser sans la main et sans le coude et ensuite il a sorti son vieux mouchoir de 15 jours pour se moucher.......

Que veux tu faire.....

Si le corona envahie la France,  ça sera en premier la faute des français pas du gouvernement.

Les gens sont cons et c'est pas facile de faire avec.

---------------
RIP  YOKO        
n°58993936
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 08:51:04  answer

babgob a écrit :

Si, Israël. Plus possible d’y rentrer depuis hier si on vient de France. Sauf, les citoyens ou résidents israéliens qui doivent rester en quarantaine pendant deux semaines.

ça les a pas sauvé dans world war Z  [:hahaguy]  

n°58993938
roller and​ scratcher
Posté le 05-03-2020 à 08:51:05  profilanswer

n°58993939
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2020 à 08:51:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut arrêter de balancer des fakes news, sinon tu ne vas pas finir la journée.  

T'as des sources sur le nombre de tests réalisés ?

n°58993941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2020 à 08:51:40  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non mais on va pas commencer à croire sur parole un médecin belge non plus, faut arrêter la psychose 2 minutes.

Non bien sûr, on ne va pas croire sur parole un gars qui écrit des choses sensées.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58993944
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2020 à 08:52:28  profilanswer

verdoux a écrit :

En France 21%  des contaminés ont moins de 18%, c'est pas vraiment des spectateurs :o

Des études en Chine sur des bien plus grands effectifs semblent dire que les enfants sont peu contagieux pour le coronavirus même si ça demande bien sur à être confirmé.

n°58993946
Nico8101
Posté le 05-03-2020 à 08:52:32  profilanswer

Une représentante du gouvernement hier disais que fermer les école c'était se priver de personnel soignant qui allait devoir rester à la maison pour garder les gosses et que ca n'était donc pas super astucieux.

A se demander comment ils font au Japon, en Coree, à  Honk Kong et ont fait à Singapour.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58993947
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 08:52:46  profilanswer

T'as des sources sur le nombre de tests réalisés ?

Non justement. Balancer des chiffres au hasard est donc une fake news

---------------
RIP  YOKO        
n°58993955
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 08:54:06  answer

France 2 en carafe, c'est la fin du monde

GenyaB a écrit :

J’imagine que la non plus tu ne vois pas de différence de propagation ?  :sweat:

t'as déjà été en chine ?

n°58993963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2020 à 08:55:52  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tout en sachant que la grippe en fait plusieurs dizaines de milliers chaque année.  [:tim_coucou]  

Je ne comprends la panique actuelle et surtout que les autorités ne relativisent pas au lieu au contraire de participer à l'atmosphère anxiogène.  :heink:  

En ce moment, en France, il doit mourir au bas mot 50 personnes de la grippe chaque jour. Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58993964
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2020 à 08:56:04  profilanswer

nikolai a écrit :

Pas assez. Et de toute façon, la production du mois a été vendu aux anglais avant [:spamafote]

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ez_1780489

Citation :

S’il n’y a pas eu de distribution de FFP2, c’est qu’il n’y en a plus dans les stocks de la réserve stratégique. L’Etat a en effet décidé il y a une dizaine d’années de ne plus conserver ce type de matériel et de ne pas renouveler les stocks arrivant à péremption après 2010.

Bien joué les experts  [:clooney13]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58993968
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-03-2020 à 08:56:43  profilanswer

ok, c'est vrai que sur internet on trouve pas d'infos et que la Chine et un pays dont on ne sait absolument rien si on y a pas vécu 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 05-03-2020 à 08:57:08

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58993970
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2020 à 08:57:08  profilanswer

Ben si. On est au niveau où était l'Italie le 26 février, je vois pas de raison qu'on suive pas la même tendance.

n°58993974
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2020 à 08:57:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

S’il n’y a pas eu de distribution de FFP2, c’est qu’il n’y en a plus dans les stocks de la réserve stratégique. L’Etat a en effet décidé il y a une dizaine d’années de ne plus conserver ce type de matériel et de ne pas renouveler les stocks arrivant à péremption après 2010.

Bien joué les experts  [:clooney13]  

En cas de besoin il suffit de commander en Chine  
 [:casediscute]

n°58993976
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-03-2020 à 08:58:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben si. On est au niveau où était l'Italie le 26 février, je vois pas de raison qu'on suive pas la même tendance.

Notre système de santé est bien meilleur.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°58993977
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2020 à 08:58:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tu as oublié le redface je pense

n°58993979
Gilou75
Posté le 05-03-2020 à 08:58:42  profilanswer

Reportage à Milan, pas vraiment la panique chez les ritals...
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
Bon, c'est du Télé Poutine...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 05-03-2020 à 09:00:53
n°58993980
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-03-2020 à 08:58:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout en sachant que la grippe en fait plusieurs dizaines de milliers chaque année. [:tim_coucou]

Je ne comprends la panique actuelle et surtout que les autorités ne relativisent pas au lieu au contraire de participer à l'atmosphère anxiogène. :heink:

En ce moment, en France, il doit mourir au bas mot 50 personnes de la grippe chaque jour. Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

Pour la grippe de cet année le seul chiffre vérifié est de 72 morts depuis le début de l'épidémie en novembre

---------------
RIP  YOKO        
n°58993981
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 05-03-2020 à 08:59:02  profilanswer

GenyaB a écrit :

Lazarock on a vu que tu savais pas compter, pas la peine de supprimer. :o

En fait, il manque une indication dans la dernière colonne, c'est "dont sérieux, critiques"

En l'état, ça faisait :  
Total : 228 cas, 2 morts
Détail : 224 cas actif, 2 rémissions, 7 cas sérieux/critiques

Sauf que 224-2+7, bah ça colle pas aux 228 annoncés
Si on rajoute :  
224 cas actif dont 7 cas sérieux/critiques et 2 rémissions
ça devient tout de suite plus clair

Si on prend le tableau tel quel, mon interprétation est valable [:spamafote]
Si on finit son café avant d'écrire, elle devient tout de suite moins plausible :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°58993985
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2020 à 08:59:30  profilanswer

Soupaire a écrit :

[:silicone]  [:smb2307]

n°58993988
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2020 à 08:59:43  profilanswer

Soupaire a écrit :

Des hôpitaux au bord de l'explosion avant la crise, une réquisition par l’état des moyens de protection pour les redistribuer contre des petits cerfas colorés, on est clairement au top, oui  [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58993990
deweysr
Posté le 05-03-2020 à 08:59:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le coronavirus est comme beaucoup d'autres un virus à ARN, ce qui a pour conséquence un taux de mutation élevé. Il a déjà muté plein de fois en deux mois, cf l'arbre phylogénétique qu'on a vu il y a quelques pages. A vu de nez il doit accumuler en moyenne une mutation tous les 1 à 3 personnes infectées. On parle de "variants" mais c'est de l'enfulage de mouche, ce sont bien des mutations. Ca ne veut pas dire que c'est une situation gravissime, la plupart des mutations n'ayant pas d'effets réels sur les symptômes ou la contagiosité. Par contre de temps en temps des mutations problématiques apparaissent, c'est celles là qu'il faut repérer rapidement et comprendre. Je ne sais pas en pratique comment ça se passe mais en toute logique, quand tu as un patient ultra-contagieux ou avec des symptômes inhabituellement forts (genre le patient qui meurt en quelques jours alors qu'il a 25 ans et qu'il était en pleine forme), ça mériterait un séquençage pour vérifier si "son virus" ne porte pas une mutation. Même si il y a tout autant de chance que ce soit le génome du patient lui-même qui contienne un variant responsable des symptômes plus forts.

Merci beaucoup.
Et question bonus : le nombre de variations  mineurs augmente t elle la probabilité de variations plus importantes ? Ce qui rendrais une pandémie plus dangereuse à ce niveau qu'une épidémie plus contenu.

n°58993991
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 08:59:52  answer

Soupaire a écrit :

ok, c'est vrai que sur internet on trouve pas d'infos et que la Chine et un pays dont on ne sait absolument rien si on y a pas vécu 15 ans.

ah si internet le dit... :lol:  

c'est un comportement de moins en moins fréquent, qu'on retrouve peu en ville et surtout dans les campagne. niveau hygiène on a en fait pas trop à la ramener nous mêmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 09:00:12
n°58993993
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2020 à 09:00:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non justement. Balancer des chiffres au hasard est donc une fake news

Sauf qu'il y a des chiffres plus cohérents que d'autres. Dans la mesure ou on ne teste que les cas hyper suspects et qu'on a que 280 cas, il est évident que le nombre de test est très faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)