Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60598905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 14:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

La vaccination contre la grippe est très efficace si c'est le bon virus qui est visé sauf sur les personnes immuno-déficientes ou les personnes âgées souffrant d'immuno-sénescences avancés.

Par contre, la vaccination contre la grippe augmente les risques d'avoir une autre infection virale respiratoire. La seule étude randomisée  connue avec un groupe placebo menée sur un petit groupe de 115 enfants de 6 à 15 ans vaccinés (ou non) contre la grippe mentionne que ce risque est multiplié par 4.4
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3404712/

https://youtu.be/utMREADbtAc?t=574

Il n’y a clairement pas de moyen infaillible de ne pas mourir, je pense que c’est un fait établi. Le vaccin contre la grippe c’est une histoire de bénéfices/risques. Clairement pour les personnes fragiles, il n’y a aucune discussion sur le sujet, la vaccination s’impose. Idem pour les personnes très âgées. Pour le reste de la population, c’est une autre histoire.  
Il faut aussi voir ce qu’on entend par “autre infection virale respiratoire”. Énormément de “rhumes” sont des infections virales respiratoires. Il faut voir leur gravité. La grippe, la vraie, elle te laisse sur le carreau 2 bonnes semaines quand tu es en bonne santé. Les “rhumes” qui font pareil, c’est bcp plus rare.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 14:46:49  profilanswer

n°60598907
pik3
Posté le 29-08-2020 à 14:47:19  profilanswer

Les allemands
https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_crop/2020/08/29/25998e9454f861d3ca8f77c23335ef617b2b39f2d3daf2b3b305bffc116bafa8.jpeg
https://i.f1g.fr/media/cms/768x/2020/08/29/7d8de0217f69032dde9d18eb678826e99eaeeefa9c79e16512595e30f7706740.jpeg

Citation :

A peine entamée, le cortège parti en matinée de l'emblématique Porte de Brandebourg avait dû faire halte sur l'injonction de la police. Après l'annonce de la dispersion en début d'après-midi, les manifestants, dont beaucoup étaient assis sur la route, sont restés sur place et ont crié «résistance!», puis «nous sommes le peuple!», un slogan employé par l'extrême droite, et entamé l'hymne national allemand.
Intitulé «fête de la liberté et de la paix», l'événement, qui rassemble «libres penseurs», militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite, constitue le second du genre en un mois et inquiète les autorités.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20200829

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60598911
tuxerman12
Posté le 29-08-2020 à 14:47:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça dépend des gens.
Même si tu as l'impression d'aller mieux, des études ont montré que ton système est affaibli un moment.
Les pneumonies bactériennes post grippe sont courantes.

Quand ta gorge est ravagée par un virus ça crée des portes d'entrée pour les bactéries.
Certains médecins filent des antibios pour les grippes en disant que ça ne sert à rien, qu'ils ne guériront pas plus vite, mais ça évite de revenir les voir avec une surinfection.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 29-08-2020 à 14:51:05
n°60598927
lonely
Posté le 29-08-2020 à 14:49:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Parait que l'efficacité du vaccin anti-grippe diminue avec l'âge qui avance. Et là les enfants sont vecteurs, faudrait les vacciner  [:dovakor]  
Pendant que t'es pas cloué au lit tu peux attraper une autre maladie respiratoire moins violente oui, moi j'ai choisi, vaccin tous les ans  [:dovakor]  

Ce n'est pas le but de cette étude fait en 2012.
L'avantage de tester sur des enfants que le risque de propagation des maladies virales respiratoire est très élevé à l'école (salle de cours, jeux, ...) donc que les enfants (vaccinés ou non) sont exposés au même risque dans les mêmes conditions en même temps et dans le même lieu car dans les mêmes écoles.

Si on vaccine tout le mode contre la grippe et que cela augmente les risque d'attraper le COVID-19 par 4.4, il n'est pas certain que cela arrange les choses.  
La Lombardie a mené une très large compagne de vaccination contre la grippe en Septembre 2019 puis une autre contre la méningite en Janvier 2020 (en particulier dans la province de Bergame qui fut ensuite l'épicentre de l'épidémie) et personne n'explique pourquoi près de 50% de la population de la province de Bergame (1 million d'habitants) a attrapé le coronavirus et pourquoi les taux de cas graves et de mortalité furent bien plus importants que dans le reste de l'Italie au même moment (où les vaccinations contre la grippe furent moins importantes et sans vaccination contre la méningite).

n°60598934
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 14:51:15  profilanswer

bitubo a écrit :

il est en mode panique totale

pik3 a écrit :

oui oui toutes les personnes en bonnes santé vont mourir.

Les fabriquants de vaccin grippe ont fortement augmenté les doses fabriquées cette année et le gouvernement va fortement recommander de se faire vacciner.

Mais oui je dis de la merde sûrement.

n°60598941
lonely
Posté le 29-08-2020 à 14:52:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n’y a clairement pas de moyen infaillible de ne pas mourir, je pense que c’est un fait établi. Le vaccin contre la grippe c’est une histoire de bénéfices/risques. Clairement pour les personnes fragiles, il n’y a aucune discussion sur le sujet, la vaccination s’impose. Idem pour les personnes très âgées. Pour le reste de la population, c’est une autre histoire.  
Il faut aussi voir ce qu’on entend par “autre infection virale respiratoire”. Énormément de “rhumes” sont des infections virales respiratoires. Il faut voir leur gravité. La grippe, la vraie, elle te laisse sur le carreau 2 bonnes semaines quand tu es en bonne santé. Les “rhumes” qui font pareil, c’est bcp plus rare.

Lisez l'étude qui donne tous les détails.

n°60598942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 14:52:35  profilanswer

lonely a écrit :

Ce n'est pas le but de cette étude fait en 2012.
L'avantage de tester sur des enfants que le risque de propagation des maladies virales respiratoire est très élevé à l'école (salle de cours, jeux, ...) donc que les enfants (vaccinés ou non) sont exposés au même risque dans les mêmes conditions en même temps et dans le même lieu car dans les mêmes écoles.

Si on vaccine tout le mode contre la grippe et que cela augmente les risque d'attraper le COVID-19 par 4.4, il n'est pas certain que cela arrange les choses.  
La Lombardie a mené une très large compagne de vaccination contre la grippe en Septembre 2019 puis une autre contre la méningite en Janvier 2020 (en particulier dans la province de Bergame qui fut ensuite l'épicentre de l'épidémie) et personne n'explique pourquoi près de 50% de la population de la province de Bergame (1 million d'habitants) a attrapé le coronavirus et pourquoi les taux de cas graves et de mortalité furent bien plus importants que dans le reste de l'Italie au même moment (où les vaccinations contre la grippe furent moins importantes et sans vaccination contre la méningite).

Le “personne n’explique” résume pourtant très bien la situation. Je ne vois pas pourquoi tu mets la vaccination sur la table. Ou alors je demande une source crédible.

---------------
Expert en expertises
n°60598945
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2020 à 14:53:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les fabriquants de vaccin grippe ont fortement augmenté les doses fabriquées cette année et le gouvernement va fortement recommander de se faire vacciner.

Mais oui je dis de la merde sûrement.

et ça contribue à quoi de se répéter tous les 3 posts ?

de dire qu'on va tous mourir ? et compagnie [:spamafote]

on connaît tous  la situation merdique actuelle

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60598949
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 14:53:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quand ta gorge est ravagée par un virus ça crée des portes d'entrée pour les bactéries.
Certains médecins filent des antibios pour les grippes en disant que ça ne sert à rien, qu'ils ne guériront pas plus vite, mais ça évite de revenir les voir avec une surinfection.

C'est bien pour ça qu'on va éviter d'enchaîner Covid + grippe.

Message édité par MikeSab21 le 29-08-2020 à 14:57:09
n°60598962
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 14:56:48  profilanswer

bitubo a écrit :

et ça contribue à quoi de se répéter tous les 3 posts ?

de dire qu'on va tous mourir ? et compagnie [:spamafote]

on connaît tous la situation merdique actuelle

Je n'ai jamais dit qu'on allait tous mourir.

Juste que statistiquement, enchaîner grippe et Covid c'est risqué.
Ça tombe bien, y'a une des deux maladies avec un vaccin déjà dispo et qui marche assez bien.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 14:56:48  profilanswer

n°60598977
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-08-2020 à 14:58:36  profilanswer

Jamais vu autant de vieux dans les rues.  [:tomatookc]  

C'est fou comme quoi il suffit d'un rien pour rassurer l'électorat macroniste.

n°60598980
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2020 à 14:58:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'on allait tous mourir.

Juste que statistiquement, enchaîner grippe et Covid c'est risqué.
Ça tombe bien, y'a une des deux maladies avec un vaccin déjà dispo et qui marche assez bien.

Je parle de tous les posts

chaque fois que je vois un de tes posts
c'est alarmiste, on dirait que c'est la fin du monde,qu'on est condamné à pas finir l'année

pas besoin d'être à ce niveau extrême quand même

enfin c'est l'impression que tu donnes

---------------
n°60598987
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-08-2020 à 14:59:43  profilanswer

Passage aux urgences pour notre petite de 2 ans et demi dans la nuit. Symptômes nez qui coule, toux et fièvre depuis 48h (rien d'inquiétant) mais passage soudain en hypothermie qui nous a fait un peu peur. Assez étonné qu'aucun test COVID n'ai été pratiqué.

n°60598996
tarpan66
Posté le 29-08-2020 à 15:01:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ce matin en allant faire mon jogging sans masque (parce-que "la République se vit à visage découvert", ne l'oublions pas)

Vécu devant la Poste (où 10 personnes entrent avant de se faire virer par une employée au motif de "pas plus de 5 personnes !!" alors que rien ne l'indique sur la porte) : 2 affiches en blanc encadré de rouge rappellent en effet qu'il est interdit d'entrer le visage masqué.  
En cherchant bien on trouve une affiche jaune (au milieu des autres affiches… jaunes de la poste) mentionnant le port obligatoire du masque [smiley gari-français :o ]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60599011
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 15:02:51  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est alarmiste, on dirait que c'est la fin du monde,qu'on est condamné à pas finir l'année

Désolé  :D
Aller je m'auto TT 2 jours, je vous laisse tourner en boucle sur Raoult et les masques :o

n°60599026
tarpan66
Posté le 29-08-2020 à 15:05:11  profilanswer

Retours de vacances en famille en mode total-ballec'  [:heow]

---------------
n°60599030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2020 à 15:05:36  profilanswer

Draikins a écrit :

Passage aux urgences pour notre petite de 2 ans et demi dans la nuit. Symptômes nez qui coule, toux et fièvre depuis 48h (rien d'inquiétant) mais passage soudain en hypothermie qui nous a fait un peu peur. Assez étonné qu'aucun test COVID n'ai été pratiqué.

Le passage en hypothermie est un grand classique chez les jeunes enfants qui régulent mal leur temp.

---------------
Expert en expertises
n°60599033
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-08-2020 à 15:05:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vécu devant la Poste (où 10 personnes entrent avant de se faire virer par une employée au motif de "pas plus de 5 personnes !!" alors que rien ne l'indique sur la porte) : 2 affiches en blanc encadré de rouge rappellent en effet qu'il est interdit d'entrer le visage masqué.  
En cherchant bien on trouve une affiche jaune (au milieu des autres affiches… jaunes de la poste) mentionnant le port obligatoire du masque [smiley gari-français :o ]

C'est ça qui est intéressant avec ce COVID, il nous a appris à relativiser plein de chose : la relativité de la hiérarchie des normes, la relativité des libertés individuelles, la relativité du travail en entreprise etc.

n°60599052
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-08-2020 à 15:09:52  profilanswer

nakata a écrit :

Bah l'Ile-de-France c'est grand, pourquoi vouloir mettre tout le monde sous le même régime s'il y a des endroits moins touchés (78 ?). S'il y a des reconfinements localisés, y a des chances que ce soit par département (voire plus petit) et non par région.

Mais bon, de toute façon c'est une question de temps avant qu'ils étendent à toute la région voire à toute la France (au moins pour les villes de plus de 10000 hbts).

on va y venir assurément

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60599059
tarpan66
Posté le 29-08-2020 à 15:10:34  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est ça qui est intéressant avec ce COVID, il nous a appris à relativiser plein de chose : la relativité de la hiérarchie des normes, la relativité des libertés individuelles, la relativité du travail en entreprise etc.

Les juristes doivent se régaler…

Comment savoir pour un particulier lambda quelle loi prime à quel moment ? On entre en voyant une affiche qui nous "menace" de 150€ si on est masqué, mais on se fait jeter si on n'est pas masqué…

Dans un autre genre, des employeurs demandent un résultat de test négatif lors d'embauche… totalement illégal mais comme toujours, celui qui veut bosser doit se plier…

Autre exemple, des employeurs mesurent la t°c des employés à l'entrée et renvoient chez eux ceux qui dépassent le seuil arbitraire de leur mesure non étalonnée : légal ? Qui paye ?

---------------
n°60599094
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 15:14:57  profilanswer

bitubo a écrit :

Je trouve au contraire qu'il apporte pas mal d'infos inédites et intéressantes.  
On n'est pas obligé de se focaliser sur le ton si on l'estime anxiogène.

n°60599115
space droi​d
Posté le 29-08-2020 à 15:18:41  profilanswer

Manif d’anti masque aujourd’hui ds plusieurs villes de France   [:prozac]

n°60599116
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2020 à 15:19:02  profilanswer

lonely a écrit :

Lisez l'étude qui donne tous les détails.

L'augmentation n'est pas distribuée de façon homogène pour tous les virus. Elle concerne essentiellement deux groupes de virus, les rhino- et les coxsackie B qui sont en moyenne nettement moins méchant que la grippe.

n°60599122
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-08-2020 à 15:19:43  profilanswer

space droid a écrit :

:lol:  :lol:

n°60599127
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 29-08-2020 à 15:20:05  profilanswer

Kilnov a écrit :

Malheureusement pas la bêtise humaine.
Mention spéciale à mes amis du monde académique, en particulier dans le domaine médical.
Et les politiciens, mais ça, c'est coutumier ... [:bouliyaanisqatsi]  

n°60599135
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-08-2020 à 15:20:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le même réseau massivement utilisé de TEC. Je me demande même si ce serait pas plus pertinent de distinguer en fonction de la ligne RER utilisée plutôt qu'en fonction du département.

c'est ça, tu vis dans le 95 pas de masques, mais tu va travailler à paris ou dans le 92/94 tu mets un masques mais quand tu reviens tu n'en mets pas, c'est Tchernobyl avec le virus qui s'arrête à la frontière

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60599158
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-08-2020 à 15:23:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les juristes doivent se régaler…

Comment savoir pour un particulier lambda quelle loi prime à quel moment ? On entre en voyant une affiche qui nous "menace" de 150€ si on est masqué, mais on se fait jeter si on n'est pas masqué…

Dans un autre genre, des employeurs demandent un résultat de test négatif lors d'embauche… totalement illégal mais comme toujours, celui qui veut bosser doit se plier…

Autre exemple, des employeurs mesurent la t°c des employés à l'entrée et renvoient chez eux ceux qui dépassent le seuil arbitraire de leur mesure non étalonnée : légal ? Qui paye ?

Ca me fait penser à l'interview de je sais plus quel procureur qui expliquait "qu'il fallait faire preuve de bon sens".  [:cmshadow]

n°60599166
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-08-2020 à 15:23:53  profilanswer

space droid a écrit :

Source ou TT (ca m’intéresse).

n°60599171
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2020 à 15:24:29  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve au contraire qu'il apporte pas mal d'infos inédites et intéressantes.
On n'est pas obligé de se focaliser sur le ton si on l'estime anxiogène.

je ne lui ai pas dit d'arrêter de poster ;)

---------------
n°60599172
flobo09
Posté le 29-08-2020 à 15:24:45  profilanswer

Toute ma vie, j'ai toujours eu un gros rhume toutes les 4-6 semaines. (C'est pareil ma mère et c'était pareil ma grand-mère à l'époque).  

J'en ai eu un peu moins pendant le confinement mais là j'en suis à mon 2e de l'été !  

Je me demande quand même régulièrement si ça me rend plus ou moins susceptible au covid (quoique je l'ai peut être déjà eu et c'était un des rhumes de cette année).

n°60599179
RaKaCHa
Posté le 29-08-2020 à 15:26:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Toute ma vie, j'ai toujours eu un gros rhume toutes les 4-6 semaines. (C'est pareil ma mère et c'était pareil ma grand-mère à l'époque).  

J'en ai eu un peu moins pendant le confinement mais là j'en suis à mon 2e de l'été !

Donc tu en as moins qu'habituellement.

n°60599186
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 15:27:10  profilanswer

L'hiver dernier j'ai eu genre 3 grosses rhinos (et avec moi ça dure longtemps, et être dans un métier où on utilise beaucoup sa voix n'arrange rien).
Mais depuis mars, plus rien...

n°60599194
_jay_jay_
Posté le 29-08-2020 à 15:27:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'augmentation n'est pas distribuée de façon homogène pour tous les virus. Elle concerne essentiellement deux groupes de virus, les rhino- et les coxsackie B qui sont en moyenne nettement moins méchant que la grippe.

C'est un virus qui rend gay?  :o

n°60599200
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-08-2020 à 15:28:05  profilanswer

oui c'est l'impression qu'il me donne aussi
moi qui suis anxieux de base je trouve qu'il est 100x pire que moi

---------------
n°60599204
flobo09
Posté le 29-08-2020 à 15:28:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc tu en as moins qu'habituellement.

Télétravail sauf un jour par semaine, ça continue de limiter grandement les sorties même si je bouge un peu plus que pendant le confinement.

n°60599210
tarpan66
Posté le 29-08-2020 à 15:29:56  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ca me fait penser à l'interview de je sais plus quel procureur qui expliquait "qu'il fallait faire preuve de bon sens".  [:cmshadow]

C'est à l'accusation d'apporter des preuves !  [:djooool:8]

---------------
n°60599216
nakata
frog game
Posté le 29-08-2020 à 15:30:25  profilanswer

Il est peut-être optimiste sur plein d'autres sujets, mais bon, à partir du moment où toutes ses prévisions pessimistes sur le covid se sont réalisées depuis janvier, il a pas de raison de changer de ligne :D  
Parce que c'est bien beau d'être optimiste, mais bon ça aide pas à être crédible quand on voit ce que les optimistes disaient en février [:biboo_]

n°60599217
space droi​d
Posté le 29-08-2020 à 15:30:26  profilanswer

Kilnov a écrit :

Source ou TT (ca m’intéresse).

Bfm en parlait et sur les réseaux sociaux tu peux le voir (d’ailleurs ils se sont mis a le porter apres quelques verbalisations   :lol:  )

https://twitter.com/YahooActuFR/sta [...] 23328?s=19

Sinon un anti masque qui m’a bien fait rire  :o https://twitter.com/lillyandthepics [...] 56962?s=19

n°60599220
esomeprazo​l
Posté le 29-08-2020 à 15:30:49  profilanswer

Qui a dit un peu vite que les anti masques étaient plutôt des personnes type gilets jaunes / bas du front / beauf / classes popu ?

Une étude d’Antoine Bristielle (IEP Grenoble) révèle que ce sont majoritairement des femmes (63%), BAC + 2 en moyenne et 36% de cadres !

D’ailleurs, on le voit aux images des manifestations anti masque en Allemagne, c’est plutôt intello libertaire.  

n°60599239
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-08-2020 à 15:32:52  profilanswer

space droid a écrit :

Bfm en parlait et sur les réseaux sociaux tu peux le voir (d’ailleurs ils se sont mis a le porter apres quelques verbalisations   :lol:  )

https://twitter.com/YahooActuFR/sta [...] 23328?s=19

Sinon un anti masque qui m’a bien fait rire  :o https://twitter.com/lillyandthepics [...] 56962?s=19

200 anti-masques  [:didier frogba:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9410  9411  9412  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)