Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9404  9405  9406  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60597460
Requiem
Posté le 29-08-2020 à 10:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

C'était ironique [:professeur raoult]

T'as songé à consulter sinon ? Cette flippe viscérale non seulement elle est pas bonne pour toi. Mais en plus tu l'alimentes ici avec un malin plaisir

Je veux dire : pendant 10 ans on t'a pratiquement pas vu ici. Et depuis le virus t'es omniprésent et tu partages une flippe névrosée anxiogène sans pratiquement aucune nuance :/

Dommage.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 10:59:51  profilanswer

n°60597465
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:00:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Si tout le monde avait fait ce que t'avais dit on serait dans une merde encore pire économiquement parlant

Pas sûr à moyen terme si l'on doit reconfiner ou fermer plein de trucs.
Pas sûr que Tati Ginette au camping ait rapporté plus d'argent que ce qu'on perdra en restant 2 mois à la maison.

Tu te rappelles février ? On ne va pas bloquer les touristes Chinois hein, vous imaginez l'impact sur le tourisme ?
Genre y'a pas eu d'impact 1 mois après  :D

n°60597467
AzR3L
Posté le 29-08-2020 à 11:00:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:gnel42]  
Nouveau cas de ré-infection prouvée !
Mais cette fois, la 2è infection a été beaucoup plus grave et l'a envoyé à l'hôpital sous oxygène...

[:professeur raoult:1]  

Nevada, homme de 25 ans.
Infecté et testé mi avril, symptômes moyens, guéri en 10 jours, tests négatifs ensuite.
Fin mai, nouveaux symptômes, re-test positif, hospitalisation, pneumonie, oxygène.

Les 2 génomes ont été analysés et sont bien différents.

Il ne prenait aucun traitement immunosuppresseur et n'avait pas le HIV.

Genomic Evidence for a Case of Reinfection with SARS-CoV-2
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3681489

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne journée  [:cetrio:1]

Donc 2 souches différentes, le médecin  explique que l'immunité n'est jamais à 100%, donc lesw réinfections sont possibles mais restent rare  

n°60597472
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:01:26  profilanswer

Tolor a écrit :

1 mois entre 2 infections, c'est même plus une question d'anticorps qui disparait là :D

En plus il avait bien des anticorps déjà présents au moment de la 2è infection c'est décrit dans le papier.

J'ose espérer que c'est un cas exceptionnel rarissime de cause inconnue.
En fait la médecine en 2020, c'est quand même pas le niveau qu'on croyait...

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 29-08-2020 à 11:02:28
n°60597474
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2020 à 11:02:00  profilanswer

Requiem a écrit :

T'es trop anxiogène. J'ai une pote, 24 ans qu'il a eu. Le seul souci majeur pour les asymptomatiques c'est les lésions pulmonaires.

C'est une merde pour ça je le souhaite à pour personne. Mais les lésions cardiaques restent heureusement marginales

les lésions pulmonaires sont durables ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60597479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 11:02:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ose espérer que c'est un cas exceptionnel rarissime de cause inconnue.
En fait la médecine en 2020, c'est quand même pas le niveau qu'on croyait...

C'est rarissime évidemment puisque on nous rapporte chacun des rares cas qui arrivent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60597489
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:04:17  profilanswer

Requiem a écrit :

T'as songé à consulter sinon ? Cette flippe viscérale non seulement elle est pas bonne pour toi. Mais en plus tu l'alimentes ici avec un malin plaisir

Je veux dire : pendant 10 ans on t'a pratiquement pas vu ici. Et depuis le virus t'es omniprésent et tu partages une flippe névrosée anxiogène sans pratiquement aucune nuance :/

Dommage.

Au lieu de déblatérer inutilement sur le masque pendant 100 pages, je link des études intéressantes.

T'en fait pas, le jour où l'on sait le guérir ou vacciner à 100% efficace, je linkerai aussi l'étude.

n°60597502
AzR3L
Posté le 29-08-2020 à 11:06:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mon étude d'hier montre 60% d'atteintes cardiaques c'est rien c'est vrai :o

inflammation du myocarde 60%, mais ce n'est pas forcément une version grave et une grippe peut avoir le même résultat.

Inflammation du myocarde il n'y a pas forcément des séquelles à vie (heuresement)

n°60597514
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 11:09:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:gnel42]  
Nouveau cas de ré-infection prouvée !
Mais cette fois, la 2è infection a été beaucoup plus grave et l'a envoyé à l'hôpital sous oxygène...

[:professeur raoult:1]  

Nevada, homme de 25 ans.
Infecté et testé mi avril, symptômes moyens, guéri en 10 jours, tests négatifs ensuite.
Fin mai, nouveaux symptômes, re-test positif, hospitalisation, pneumonie, oxygène.

Il ne prenait aucun traitement immunosuppresseur et n'avait pas le HIV.

Genomic Evidence for a Case of Reinfection with SARS-CoV-2
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3681489

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne journée  [:cetrio:1]

Il faudrait faire un sondage sur le plus flippé du topic. T'es en pole, frer.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-08-2020 à 11:15:41
n°60597519
Asthanatos
simple mortel
Posté le 29-08-2020 à 11:10:34  profilanswer

Ouais d'ailleurs y a pas un topic paranoia sur HFR?

ça pourrait être intérressant avec des sondages.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 11:10:34  profilanswer

n°60597527
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:11:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est rarissime évidemment puisque on nous rapporte chacun des rares cas qui arrivent.

Pas évident car:
- difficile à prouver (doubles analyses...)
- il faut avoir été en contact 2 fois avec la maladie
- Covid n'existe que depuis 7 mois

Donc on en saura plus cet hiver à mon avis.

n°60597535
Lykomax
Posté le 29-08-2020 à 11:13:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Nevada, homme de 25 ans.

Saloperie de virus ! On le sous-estime sans arrêt mais c'est un coriace qui peut vous harceler jusqu'à ruiner votre santé complètement. :o

Je pense que le pire des scénarios possible ce serait la concomitance de 2 souches, une très virulente, mais peu dangereuse qui ferait montée en flèche les tests positifs jusqu'à contaminer toute la population.
Une seconde mais c'est fois-ci très méchante et frappant mortellement, qui ramperait dans l'ombre de la première et dont les tests nous permettraient pas de les distinguer l'une de l'autre.
En bref dans cette situation d'épidémie croisée contre laquelle on ne pourrait rien, on serait foutu ! :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Lykomax le 29-08-2020 à 11:17:31
n°60597541
kolian
Posté le 29-08-2020 à 11:14:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas évident car:

un peu plus que cela tout de même...

---------------

n°60597544
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 11:15:13  profilanswer

Asthanatos a écrit :

Ouais d'ailleurs y a pas un topic paranoia sur HFR?

ça pourrait être intérressant avec des sondages.

Je vois pas de quoi tu parles

Lykomax a écrit :

Saloperie de virus ! On le sous-estime sans arrêt mais c'est un coriace qui peut vous harceler jusqu'à ruiner votre santé complètement. :o

Je pense que le pire des scénarios possible ce serait la concomitance de 2 souches, une très virulente, mais peu dangereuse qui ferait montée en flèche les tests positifs jusqu'à contaminer toute la population.
Une seconde mais c'est fois-ci très méchante et frappant mortellement, qui ramperait dans l'ombre de la seconde et dont les tests nous permettraient pas de les distinguer l'une de l'autre.
En bref dans cette situation d'épidémie croisée contre laquelle on ne pourrait rien, on serait foutu ! :sweat:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60597564
AzR3L
Posté le 29-08-2020 à 11:17:46  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au lieu de déblatérer inutilement sur le masque pendant 100 pages, je link des études intéressantes.

T'en fait pas, le jour où l'on sait le guérir ou vacciner à 100% efficace, je linkerai aussi l'étude.

100 % tu mouilles pas trop, ce n'est pas prêt d'arriver  :D  

Je lisais que les vaccins contre la grippe ne sont pas  efficaces à 100%

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] efficacite

n°60597573
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:20:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il faudrait faire un sondage sur le plus flippé du topic. T'es en pole, frer.

Ali

Rien que sur les dernières pages, y'a plusieurs  témoignages de connaissances de 40 ans qui ont des séquelles graves.
On ne parle pas d'un truc sur 1 million là, c'est statistiquement significatif.

C'est sûr qu'en regardant les stats de mortalité chez les 40 ans, on peut se sentir faussement rassurer.

n°60597579
Lykomax
Posté le 29-08-2020 à 11:20:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles

:)  

Ouais bon tu avouera que ce virus s'amuse à déjouer nos pronostics les plus optimistes et on ne sait pas de quoi le futur sera fait.

n°60597588
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-08-2020 à 11:21:53  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es heureux  [:the-coli:4]

Même si tu aimerais pouvoir cacher ta déception en accusant les autres de Schadenfreude, très sincèrement en ce qui me concerne c'est une des hypothèses où ça fait vraiment chier d'avoir eu raison sur le fait que l'immunité au virus risque d'être courte.
Reste à voir quelle part de la population a une immunité courte, si ces gens sont les malchanceux de la loterie génique ou la plupart des infectés. En aucun cas de quoi pavoiser mais encore un indice qui incite à être prudent avec cette merde.

n°60597595
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2020 à 11:22:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour le coup c'est la COVID qui l'a envoyé en REA, par contre son état actuelle c'est la REA qui en est la cause.

La REA ce n'est pas un centre remise en forme , c'est après la REA. :(

Oui clairement les conséquences physiques sont la réa. Mais sur ce topic c'est tabou de parler des conséquences physiques des malades et de ceux toujours malades, 3 mois après. ah j'oubliais aussi : elle n'a qu'une mémoire fragmentaire des 15 derniers jours avant son hospitalisation.
Durant son coma elle aussi fait une embolie (pas sur du terme) son bras gauche a doublé de volume, est devenu violet, les médecins ont hésité un temps à l'amputer pour la sauver, mais ça s'est améliorer (c'est arrivé aussi à un acteur de Broadway, amputation d'une jambe suite au covid puis décès quelques semaines plus tard)
parait que c'est la dangerosité de la vie a dit Onfray.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-08-2020 à 11:26:31

---------------
Acceuil
n°60597598
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-08-2020 à 11:23:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas chez les asymptomatiques.

Chez eux c'est juste 50% d'atteintes pulmonaires...

n°60597602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 11:23:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas évident car:

24 millions de cas dans le monde, c'est largement suffisant pour avoir des stats à ce sujet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60597604
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 11:23:32  profilanswer

Lykomax a écrit :

on ne sait pas de quoi le futur sera fait.

Avec ce virus, non.
Avec le climat, on commence à avoir une bonne idée  [:nomads gland:6]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60597607
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:23:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

100 % tu mouilles pas trop, ce n'est pas prêt d'arriver :D

Je lisais que les vaccins contre la grippe ne sont pas efficaces à 100%

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] efficacite

Je me contenterai de la rougeole alors qui doit taper les 98%.
Pour la grippe c'est compliqué à cause des souches très différentes. Si le vaccin tape à côté il ne marche pas bien. Si la souche est bonne, ça marche bien.

Le coronavirus mute beaucoup moins.
Par contre il nous faut une plus grande efficacité car le R0 est plus élevé.

n°60597611
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-08-2020 à 11:24:17  profilanswer

Lykomax a écrit :

:)  

Ouais bon tu avouera que ce virus s'amuse à déjouer nos pronostics les plus optimistes et on ne sait pas de quoi le futur sera fait.

Et il alimente les discussions avec les collègues, un blanc dans la conversation ? Paf la carte covid.
Comment faisait-on avant ? :o

n°60597615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 11:25:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Chez eux c'est juste 50% d'atteintes pulmonaires...

Mais t'en sais rien vu que la plupart des asymptomatiques ne se font pas tester !!!

---------------
n°60597627
AzR3L
Posté le 29-08-2020 à 11:27:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui clairement les conséquences physiques sont la réa. Mais sur ce topic c'est tabou de parler des conséquences physiques des malades et de ceux toujours malades, 3 mois après. ah j'oubliais aussi : elle n'a qu'une mémoire fragmentaire des 15 derniers jours avant son hospitalisation.

C'est la REA  :(  , avec les drogues qu' ils te donnent, c'est normal.

n°60597641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2020 à 11:29:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est la REA  :(  , avec les drogues qu' ils te donnent, c'est normal.

Elle a eu des hallucination assez dantesques elle m'a raconté, éléphant dans sa chambre, une infirmière qu'elle prenait pour sa soeur etc. Mais bon elle s'est battue. Et quand on se promenait sur la plage de l'hosto où elle est en Bretagne, elle arrêtait pas de dire à quel point ça faisait du bien de sentir le vent sur son visage. Un truc qu'elle répétait en boucle.

---------------
Acceuil
n°60597644
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 11:30:09  profilanswer

Par contre on entend pas de campagne nationale visant à encourageant un changement de mode de vie pour les personnes à risques qui peuvent changer : les obèses.

---------------
n°60597646
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-08-2020 à 11:30:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc 2 souches différentes, le médecin  explique que l'immunité n'est jamais à 100%, donc lesw réinfections sont possibles mais restent rare  

On peut attraper la grippe deux fois la même année parce qu'en effet les souches notamment peuvent être différentes, rien de nouveau sous le soleil. Mais comme d'hab, le traitement de l'info...  :ange:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60597656
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2020 à 11:32:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Même si tu aimerais pouvoir cacher ta déception en accusant les autres de Schadenfreude, très sincèrement en ce qui me concerne c'est une des hypothèses où ça fait vraiment chier d'avoir eu raison sur le fait que l'immunité au virus risque d'être courte.
Reste à voir quelle part de la population a une immunité courte, si ces gens sont les malchanceux de la loterie génique ou la plupart des infectés. En aucun cas de quoi pavoiser mais encore un indice qui incite à être prudent avec cette merde.

le pb des gens ici, c'est qu'ils font beaucoup trop confiance aux stats/theorie. j'ai du mal à comprendre cette attitude [:grande greluche:7]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60597662
AzR3L
Posté le 29-08-2020 à 11:33:33  profilanswer

god is dead a écrit :

On peut attraper la grippe deux fois la même année parce qu'en effet les souches notamment peuvent être différentes, rien de nouveau sous le soleil. Mais comme d'hab, le traitement de l'info...  :ange:

:jap:

n°60597666
MikeSab21
Posté le 29-08-2020 à 11:34:02  profilanswer

Grumms a écrit :

24 millions de cas dans le monde, c'est largement suffisant pour avoir des stats à ce sujet.

C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu sembles croire.
24 millions de cas comme tu dis, et on n'est toujours pas foutu de savoir si les gosses sont bien contaminants ou pas.
Ce qui est pourtant infiniment plus simple à voir que les double ré-infections.

n°60597669
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2020 à 11:34:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre on entend pas de campagne nationale visant à encourageant un changement de mode de vie pour les personnes à risques qui peuvent changer : les obèses.

ça existe depuis des années
mangerbouger.fr

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60597677
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2020 à 11:35:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Et moi parmi mes connaissances covidées aucune n'a gardé de séquelles.  
Que doit-on en conclure ?

rien du tout, c'est encore du moi je :sarcastic: ou de la conciergerie :heink:

---------------
n°60597678
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-08-2020 à 11:35:45  profilanswer

Un de mes amis 30 ans marié en pleine forme sans pathologie la eu en mars.  

Depuis une semaine sur deux grosse fatigue et difficultés respiratoires  

Non c’est pas benin

n°60597679
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2020 à 11:35:51  profilanswer

Ma voisine prof qui n’est pas retourné bosser depuis le covid n’est toujours pas revenu de vacances je m’inquiète là pour la rentrée  [:leve le pied jeannot:4]

n°60597680
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-08-2020 à 11:36:03  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai eu ça une fois un peu après le déconfinement, en allant voir une expo. Un simple cahier où on prenait ton nom et un contact (mail ou téléphone au choix). J'ai trouvé ça très bien, mais ça doit être trop simple pour être généralisé  :whistle:  

J'en ai d'ailleurs reparlé sur le topic à propos des resto, je ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas généralisé, ça aiderait tellement pour le suivi des cas contact, vu l'échec de stop-covid. On ma rétorqué que c'était liberticide, et bla bla... Alors que perso, quand je passe un coup de fil pour réserver un resto, je n'invente pas un pseudonyme  :heink:

Les mêmes qui gueulent ensuite contre... ah ben tout en fait. :sweat:

n°60597690
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2020 à 11:37:20  profilanswer

niku a écrit :

Ma voisine prof qui n’est pas retourné bosser depuis le covid n’est toujours pas revenu de vacances je m’inquiète là pour la rentrée  [:leve le pied jeannot:4]

t'inquiete, elle revient dimanche dans la nuit. :o

---------------
n°60597692
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-08-2020 à 11:38:34  profilanswer

et si le masque contaminait les gens ? :o

vu que les gens le mettent dans leur poche, le tripote tout le temps, le posent sur la table, bar, voiture, etc

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60597697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2020 à 11:39:05  profilanswer

memaster a écrit :

ça existe depuis des années
mangerbouger.fr

Jusqu'à présent il n'y avait pas encore de virus qui sélectionnait aussi drastiquement les obèse au niveau des conséquences.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9404  9405  9406  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)