Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9125  9126  9127  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60498257
igo2001
Posté le 17-08-2020 à 11:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

A rien c'est beaucoup dire. Mais des épidémiologistes disent tous les jours sur les ondes que le risque est tellement faible rapporté à la contrainte, qu'il serait largement préférable de s'en passer et de concentrer tous les efforts sur le respect du port en intérieur.

Mais pardon, où est la logique d’une telle affirmation ?  

Le risque de transmission est là dès qu’il y a interaction entre personnes. Il y a plus de risque dans des endroits densément peuplés en extérieur (rues bondées, marchés, rave party, etc.) que dans un open-space de 1000 mètres carrés avec 15 pèlerins qui font attention à ne pas trop se croiser.

Bref, je trouve ça absurde cette dichotomie entre intérieur et extérieur. Ce qui compte avant tout c’est la distanciation.

Et encore une fois, tous les médecins qui viennent faire les beaux en disant que ne pas porter de masque à l’extérieur c’est ok, alors que c’est juste leur opinion, qu’il n’y a aucune étude serieuse la dessus, et alors qu’il y a 4 mois il fallait absolument faire tous les efforts au monde pour aider les personnels soignants, je trouve ça complètement ahurissant.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 11:58:57  profilanswer

n°60498265
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 11:59:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

On connait les français toujours à ergoter et à chercher la limite, des gosses quoi :o  
Le rendre obligatoire à l’extérieur c’est s’assurer qu’il soit porté toujours à l’intérieur et en parti à l’extérieur.
Si tu obliges qu’en intérieur, ça va chipoter dans certains locaux et tu peux être sûr que rare seront ceux qui le mettrons dehors quand y’a vraiment foule.

C’est comme pour la dérogation pour les - de 11 ans, quel connerie ... tu retrouves des gamins de 10 ans dans les magasins bondés sans masque parceque  “c’est pas pas interdit”

Non.  

Le rendre obligatoire en extérieur, c'est s'assurer que la mesure ne soit pas respectée. Et quand tu prends l'habitude de ne pas respecter, tu ne respecte plus du tout.

n°60498282
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 12:01:28  profilanswer

Non.  

Le rendre obligatoire en extérieur, c'est s'assurer que la mesure ne soit pas respectée. Et quand tu prends l'habitude de ne pas respecter, tu ne respecte plus du tout.

Comme si les Français avaient besoin qu'on les habitue à ne pas respecter la loi.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60498307
karaya
Posté le 17-08-2020 à 12:04:05  profilanswer

lapinbilly a écrit :

N’importe quel site touristique en été style citadelle, petit village médiéval ... c’est maxi promiscuité évidente ... on a fait Carcassonne, Saint Cirq la popie et d’autres bah on a de nous mêmes mis le masque la plupart du temps hein.  
Et nous étions loin d’être les seuls  [:idee]  

Le bon sens se perd ici, faut bouger un peu de derrière son PC :o

St Cirq Lapopie, la seule promiscuité qu'il peut y avoir, c'est dans la chapelle, le reste du temps, t'es tout le temps à l'air libre, et sur le piton rocheux, avec l'air brassé, y a vraiment pas de souci de transmission du virus.

n°60498312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:04:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Ceux tellement rares qu'ils sont obligés d'en faire un article quand ça arrive  ?

On nous manipule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60498314
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-08-2020 à 12:05:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le risque de transmission est là dès qu’il y a interaction entre personnes. Il y a plus de risque dans des endroits densément peuplés en extérieur (rues bondées, marchés, rave party, etc.) que dans un open-space de 1000 mètres carrés avec 15 pèlerins qui font attention à ne pas trop se croiser.

Bref, je trouve ça absurde cette dichotomie entre intérieur et extérieur. Ce qui compte avant tout c’est la distanciation.

Et encore une fois, tous les médecins qui viennent faire les beaux en disant que ne pas porter de masque à l’extérieur c’est ok, alors que c’est juste leur opinion, qu’il n’y a aucune étude serieuse la dessus, et alors qu’il y a 4 mois il fallait absolument faire tous les efforts au monde pour aider les personnels soignants, je trouve ça complètement ahurissant.

On est dans le fait scientifique là, pas dans l'opinion. La différenciation intérieur/extérieur est au contraire essentielle.

Tu peux être distancié de plusieurs mètres en milieu clos et chopper quand même le virus pour peu que le lieu soit mal/pas ventilé. En extérieur les risques sont bien plus faibles, quasi inexistants en ce qui concerne les lieux de passages (la durée d'exposition étant aussi un paramètre).  

Enfin je sais pas, allez voir les études. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60498315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:05:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

OSEF, il faut laisser [:little-wolf:2] vivre [:little-wolf:2] les jeunes.     [:marie-laure aigrie:10]

Y'a que des jeunes parmi les cas ?

---------------
n°60498322
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 12:05:51  profilanswer

Theomede a écrit :

On nous manipule.

De la part d'un gouvernement liberticide, ça n'a rien d'étonnant.   [:fendnts:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60498328
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 12:06:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ben ca t'en sait rien, c'est juste l’opinion d'un néophyte. L'aérosolisation dasn le temps est possible dans ton open space, même avec des masques, elle ne l'est pas en extérieur.  

Je préfère écouter l'opinion d'un épidémiologiste que celle d'un quidam sur un forum informatique ou d'un politique personnellement.

n°60498330
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 12:07:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

- Même si tout le monde porte un masque : les yeux ne sont pas protégés ! :D

[:basarab ier intemeie]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 12:07:07  profilanswer

n°60498347
yorys
Posté le 17-08-2020 à 12:09:22  profilanswer

Non.  

+1  

Et, je me répète, mais cela dissuade aussi beaucoup de gens de sortir pour le plaisir, aller boire un verre, flâner en ville, et... y dépenser leur argent, ce ne sont pas Amazon ni les grandes surfaces qui en supportent les conséquences !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-08-2020 à 12:10:36
n°60498351
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 12:09:48  profilanswer

Ce qui arrive en France me fait penser à la Suède sur les dernières tendances de l'épidémie

https://experience.arcgis.com/exper [...] 87457ed9aa

début de l'été, hausse sensible des contaminations ("Sjukdomsfall per dag" ). Qui ne s'est pas traduite dans les réas ni dans les décès (tableaux  "Nya intensivvårdade fall per dag" et "Avlidna per dag" ).

n°60498356
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-08-2020 à 12:10:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai testé Bordeaux Périgord, Grenoble et la Côte d'Azur en deux semaines.
Le contraste avec la région parisienne est très marqué, alors même que ces régions ont des économies bien plus fragiles.

Mais les Parisiens paieront, comme d'hab.

Merde moi aussi je teste le Périgord et j’ai pas constaté la même chose que toi bien au contraire ... on fait quoi, on décide à Pierre / Feuille / ciseaux   [:sniperlk] ?

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°60498359
Chips
Posté le 17-08-2020 à 12:10:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde la quantité de vieux débris qui continuent à nous les briser avec leurs années 60...

ok millennial

n°60498362
Elbarto
Posté le 17-08-2020 à 12:11:20  profilanswer

Je veux bien des sources pour confirmer cette supercherie.  

Ce n'est pas une supercherie, les yeux comme le nez et la bouche sont des portes d'entrée du virus,  
si tu te frottes les yeux avec des mains souillées, ou un postillon d'un interlocuteur arrive sur le blanc de l'oeil alors la contamination reste possible.

Sur les prospectus d'information covid-19 tu vois parfois des petits schémas avec le virus près des yeux, pour indiquer qu'il se transmet aussi par contact à ce niveau.

Le masque ne protège théoriquement que les voies aériennes (nez, bouche), mais en pratique aucune étude n'a démontré son efficacité par rapport à une population sans masque,  
d'autres études tendent à montrer que les gestes barrières et l'hygiène des mains sont plus importantes que le port du masque.

Voir ce diaporama intéressant :
https://www.infectiologie.com/UserF [...] AT-eb-.pdf

n°60498386
airspeed
Posté le 17-08-2020 à 12:14:02  profilanswer

ça fait plusieurs milliers de pages que j'suis pas venu ici ...

Alors "yarien" ou non !?  :lol:  :lol:

n°60498403
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 12:16:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai testé Bordeaux Périgord, Grenoble et la Côte d'Azur en deux semaines.
Le contraste avec la région parisienne est très marqué, alors même que ces régions ont des économies bien plus fragiles.

Mais les Parisiens paieront, comme d'hab.

J'ai testé en 3 semaines Lyon et sa région, une station en montagne, Avignon, Arles, Dijon, et tout le monde porte son masque, quasi tout le monde de façon correcte.

Je peux généraliser à la con, en disant qu'en Province, c'est suivi, et vu que les chiffres à Paris ne sont pas flatteurs, c'est forcément qu'à Paris, personne ne suit ?

n°60498409
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2020 à 12:17:56  profilanswer

airspeed a écrit :

Alors "yarien" ou non !? :lol: :lol:

Si tu es jeune yarien. Si tu es vieux yaqlqchose.

n°60498421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:18:55  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai testé en 3 semaines Lyon et sa région, une station en montagne, Avignon, Arles, Dijon, et tout le monde porte son masque, quasi tout le monde de façon correcte.

Je peux généraliser à la con, en disant qu'en Province, c'est suivi, et vu que les chiffres à Paris ne sont pas flatteurs, c'est forcément qu'à Paris, personne ne suit ?

On peut pas se mettre d'accord pour dire que partout en France, y compris Paris, les gens portent relativement le masque, mais pas tous ? :o

---------------
n°60498422
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 12:18:57  profilanswer

yorys a écrit :

+1  

Et, je me répète, mais cela dissuade beaucoup de gens de sortir pour le plaisir, aller boire un verre, flâner en ville, et... y dépenser leur argent, ce ne sont pas Amazon ni les grandes surfaces qui en supportent les conséquences !

Oui, mon ptit bled du sud 77 va passer les masques obligatoire en centre ville cette semaine, sur pression du préfet. Ils étaient jusqu'à présent obligatoire que lors du marché, ce que je trouve plutôt logique. Mais si c'est pour déambuler en ville avec un masque, ça ne va pas m'inciter à faire du lèche vitrine...

À coté, il y a quelques jours un vieux à la boulangerie, masque sous le nez. Au magasin de bricolage, un employé sur deux avec le masque sous le nez ou autour du cou... Au magasin bio, le caissier aussi masque sous le nez.

A quoi ça sert de l'imposer en extérieur s'il est pas mis correctement là où ça compte vraiment ? Mais c'est tellement plus facile de contrôler et pruner les gens dans la rue que de vérifier que les commerces ne font pas n'importe quoi...

Je suis très favorable au masque en intérieur, entreprises comprises. Mais j'ai l'impression qu'on est en train de brouiller le message, et que de plus en plus de gens vont mettre le masque n'importe comment, surtout en intérieur, où ça sera beaucoup moins controlé :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60498434
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-08-2020 à 12:20:54  profilanswer

LCI a l’instant, selon une biologiste du labo :
- labo de test dans le 8eme
- 500 tests/jour
- 7% de positifs
- 50% environ totalement asymptomatiques

À vous HFR :o

---------------
n°60498435
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2020 à 12:21:17  profilanswer

Non.  

"Y'a plein de rues où on doit porter le masque, et la rue à côté c'est pas obligatoire, on comprend rien, je ne mettrai pas de masque"  [:madametaxa:9]  
"C'est obligatoire partout alors qu'il y a personne dans la rue, c'est n'importe quoi, je ne mettrai pas de masque"  [:madametaxa:9]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60498442
nikolatesl​a00
Posté le 17-08-2020 à 12:21:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu te frottes les yeux avec des mains souillées, ou un postillon d'un interlocuteur arrive sur le blanc de l'oeil alors la contamination reste possible.

cette bro science :)  
un postillon micrométrique peut être pas, faut pas déconner
la charge virale dans un seul postillon c'est rien
où alors avoir un système immunitaire à zéro  
ce n'est pas avec un seul  postillon que tu chopes le bouzin

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 17-08-2020 à 12:24:06
n°60498452
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-08-2020 à 12:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas un article médical qui prouve que ce genre de symptômes (s'ils sont réels) sont liés au covid ?

Parce que si on commence à prendre des posts Facebook comme source, on est pas rendu, et on ça pouvoir parler des puces dans les masques.

Un peu de sérieux svp dans les sources :/

très grosse envie de te frapper avec un objet contondant rouillé. T'es du même substrat que les gens qui me disent à propos d'une autre proche rescapée après 1 mois de coma "on aurait pu la sauver avec de la chloroquine".

---------------
Acceuil
n°60498459
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 12:24:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut pas se mettre d'accord pour dire que partout en France, y compris Paris, les gens portent relativement le masque, mais pas tous ? :o

Tu es prêt pour une carrière de médiateur au Monde.   [:djekyl:1]

---------------
n°60498460
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-08-2020 à 12:24:38  profilanswer

karaya a écrit :

St Cirq Lapopie, la seule promiscuité qu'il peut y avoir, c'est dans la chapelle, le reste du temps, t'es tout le temps à l'air libre, et sur le piton rocheux, avec l'air brassé, y a vraiment pas de souci de transmission du virus.

Quand c’est blindé et ça l’est en ce moment, les petites rues remplies d’échoppes c’est parfait niveau promiscuité ... je te rajoutes Cordes Sur Ciel si tu veux aussi pas loin :o
Mais si tu comprends pas le fond de mon propos et cherche juste à pinailler, je te laisse jouer tout seul :o

---------------
n°60498469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:25:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

très grosse envie de te frapper avec un objet contondant rouillé. T'es du même substrat que les gens qui me disent à propos d'une autre proche rescapée après 1 mois de coma "on aurait pu la sauver avec de la chloroquine".

C'est quoi le rapport avec la chloroquine ?

Frer, tu nous sors un post Facebook pour dire : le covid cause des insomnies et des cystites.

Ok, j'veux bien te croire, mais va falloir un peu plus de matière que ça. Genre j'sais pas, au minimum, un article dans une revue médicale.

---------------
n°60498471
Noble_Art
Posté le 17-08-2020 à 12:25:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:skylvind:8]  
c'est tendu ici faut faire gaffe

n°60498475
MikeSab21
Posté le 17-08-2020 à 12:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas un article médical qui prouve que ce genre de symptômes (s'ils sont réels) sont liés au covid ?

Parce que si on commence à prendre des posts Facebook comme source, on est pas rendu, et on ça pouvoir parler des puces dans les masques.

Un peu de sérieux svp dans les sources :/

Covid attaque la liaison neuronale cerveau - nerf olfactif. J'en avais déjà parlé y'a quelques mois, étude avec scans IRM qui montrait l'endroit exact atteint.

Voilà pourquoi ça arrive d'un coup, sans nez bouché et peut ne jamais guérir ou très longtemps après.

n°60498484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:27:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Covid attaque la liaison neuronale cerveau - nerf olfactif. J'en avais déjà parlé y'a quelques mois, étude avec scans IRM qui montrait l'endroit exact atteint.

Voilà pourquoi ça arrive d'un coup, sans nez bouché et peut ne jamais guérir ou très longtemps après.

Nan mais l'altération de l'odorat, c'est documenté depuis genre mars.

Ça n'a rien à voir avec les symptômes wtf dont parle Meriadeck

---------------
n°60498510
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2020 à 12:30:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Jusqu'à présent il n'y a pas de protocole officiel dans les entreprises  
C'est les patrons qui ont la charge de mettre en place des mesures adaptées à leur activité et garantir la sécurité des employés sans cadre précis  
Je sais pas comment c'est chez vous, mais dans ma Cogip, ça fait plus d'un mois que le masque est obligatoire partout et tout le temps y compris à l'extérieur.  
Ils n'ont pris aucun risque de manière à ce qu'on ne puisse pas se retourner contre eux  
Depuis Mars, les masques étaient déjà obligatoires en intérieur  

Mais c'est loin d'être le cas de toutes les entreprises  [:ghilghamesh]

le ministère du travail avait publié des protocoles de déconfinement : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] nement.pdf  
donc oui, y'avait un cadre précis
dans ma cogip, ça a été suivi à la lettre

n°60498529
Elbarto
Posté le 17-08-2020 à 12:32:07  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

cette bro science :)
un postillon micrométrique peut être pas, faut pas déconner
la charge virale dans un seul postillon c'est rien
où alors avoir un système immunitaire à zéro
ce n'est pas avec un seul  postillon que tu chopes le bouzin

En gros tu dis qu'il faut recevoir un crachat dans l'oeil pour être contaminé ? :o

Un seul postillon reçu sur le visage et je flippe déjà :o.

airspeed a écrit :

Alors "yarien" ou non !?  :lol:  :lol:

Il y a quelque chose depuis mars dernier, mais la riposte n'est pas adaptée (de l'excès de zèle avec les masques en extérieur, sans validation scientifique de l’intérêt de la chose, des passe-droits avec le Puy du fou etc...).

On y verra plus clair en septembre, si la hausse des contaminations n'entraine pas de hausse de malades dans les hopitaux, ni de morts alors on pourra se diriger vers le "ya rien".

Message édité par Elbarto le 17-08-2020 à 12:34:53
n°60498530
Headspace
Posté le 17-08-2020 à 12:32:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:pt1cable:

Et passer 3 semaines à l'hosto suite à une chute de ski c'est liberticide aussi :lol:

Voilà, c'est débile.

Faire de la chimio suite à un cancer du poumon c'est liberticide, pourtant on laisse le tabac en vente libre.

Etre amputé d'un membre suite à un accident de la route c'est liberticide aussi, pourtant on laisse des monstres d'acier circuler librement.

Etc, etc, etc

n°60498539
sausalito7​5
Posté le 17-08-2020 à 12:33:01  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis très favorable au masque en intérieur, entreprises comprises. Mais j'ai l'impression qu'on est en train de brouiller le message, et que de plus en plus de gens vont mettre le masque n'importe comment, surtout en intérieur, où ça sera beaucoup moins controlé :pfff:

J'avoue, le nombre d'employés dans les magasins/GS qui portent leur masque sous le menton c'est désolant... :sweat:

n°60498549
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 12:33:48  profilanswer

Et c'est reparti pour le bingo tabac, alcool, bagnoles, ski.   [:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°60498551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:33:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'avoue, le nombre d'employés dans les magasins/GS qui portent leur masque sous le menton c'est désolant... :sweat:

Et ça, pour le coup, c'est grave.

---------------
n°60498561
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-08-2020 à 12:34:52  profilanswer

n°60498565
sausalito7​5
Posté le 17-08-2020 à 12:35:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça, pour le coup, c'est grave.

Bah je l'ai signalé, RAB apparemment...
Donc, oui pour les prunes, vu qu'il n'y a que ça qui peut obliger les gens à se bouger  :sleep:

n°60498574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-08-2020 à 12:37:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le rapport avec la chloroquine ?

Frer, tu nous sors un post Facebook pour dire : le covid cause des insomnies et des cystites.

Ok, j'veux bien te croire, mais va falloir un peu plus de matière que ça. Genre j'sais pas, au minimum, un article dans une revue médicale.

le post fb est public, rien à cacher. Tu me saoules vraiment toi et tes semblables. vraiment. M'accuser de fake news comme ça, mais merde purée. Va lui dire à elle donc qu'elle ment allez prend ton courage vas commenter, "écoutez madame, je ne crois en rien à ce que vous raconter, vous affabulez, bisous doux"
https://www.facebook.com/anne.charl [...] 2720276560

et m'appelle pas frer, m'appelle rien du tout, je suis rien pour toi. ok?

Message cité 7 fois
Message édité par meriadeck le 17-08-2020 à 12:39:10

---------------
Acceuil
n°60498576
abonisyah
Posté le 17-08-2020 à 12:37:02  profilanswer

Non.  

Il y aura toujours des réfractaires :o mais globalement quand c’est obligatoire les gens respectent (je fais actuellement la queue dans une moyenne surface, tout le monde le porte par ex) évidement tout seul dans la campagne les gens le porterons pas (ce qui paraît logique) mais au moins dans les cas de foules extérieures et de rues à forte densité la question ne se posera plus.

Message édité par abonisyah le 17-08-2020 à 12:38:13

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60498577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 12:37:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah je l'ai signalé, RAB apparemment...
Donc, oui pour les prunes, vu qu'il n'y a que ça qui peut obliger les gens à se bouger  :sleep:

+ Fermeture administrative oué pour les commerces concernés.

Je rajouterai à ça des contrôles dans les tecs par des mecs en civil, parce que les Karen et leur masque sous le nez [:somberlain4:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9125  9126  9127  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)