Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9090  9091  9092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60483832
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 10:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

En gros le tracing échoue, le job n'est pas fait et on va se taper une deuxième vague dans l'automne qui arrive.

Comment veux tu que cela fonctionne quand il faut 5j pour avoir ses résultats ?  [:tammuz:3]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 15-08-2020 à 10:24:59
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 10:22:27  profilanswer

n°60483834
roupillon
Posté le 15-08-2020 à 10:22:43  profilanswer

Serresjp a écrit :

C’est criminel un tel niveau de fake newserie / d’alarmisme de la part des médias français.

C'est alarmiste comme news, même si c'est subjectif.

Par contre il y a quoi de fake ? Le nombre de positif croit bien de façon exponentiel.

n°60483842
Tammuz
Posté le 15-08-2020 à 10:23:23  profilanswer

orodreths a écrit :

D'ailleurs vous pouvez voir la dernière story du bounce club (ce que parlait jahaa )  

https://instagram.com/bounce_club.m [...] v36o6kud7n

C'est l'instagram de Theomede ?    [:marie-laure aigrie:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60483846
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 10:23:52  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Au niveau du port du masque, j'ai l'impression dans mon entourage ( relativement jeune , la trentaine) que 80% des gens soit remettent le même en tissu tous les jours, soit utilisent le même plusieurs jours voire semaines  d'affilées... ( j'avoue que je dois tourner sur 10 masques depuis la sortie du confinement moi, et je doute être une exception...)
Qu'en est il ici?

Un seul masque.
Temps cumulé d'utilisation de l'ordre de 40 mn.

n°60483862
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-08-2020 à 10:26:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le virus ne se ballade pas dans l'air non.

tout seul en faisant l'avion avec ses petites mains non il ne peut pas.  

Par contre dans tes postillons et autre goutellettes que tu éjectes régulièrement et qui se protagent dans les couches d'air porteuses il ne se prive pas de ce moyen de transport gratuit et super efficace.

n°60483873
Badcow
Posté le 15-08-2020 à 10:27:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Je pense que c'est plus efficace, dans un premier temps, de prendre des mesures là que le masque obligatoire dans la rue. Sinon un exemple de la difficulté de tracer dans ce type d'evenement

Citation :

Citation :

Paris est le département avec la plus forte incidence de #COVID19, notamment chez les 20-29.

Comment se contamine-t-on aujourd'hui à Paris? On m'a envoyé ce témoignage qui me paraît être un exemple significatif: une fête au Bois de Vincennes, un dîner familial. 5 contaminations. https://t.co/2IGXH6xyo5

https://pbs.twimg.com/media/Ee90sGV [...] name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ee90th2 [...] name=large

J'aime les gens capables de savoir exactement où et quand ils ont été contaminés (c'est toujours "la veille ou l'avant veille" ), alors que la durée d'incubation peut s'étendre jusqu'à 14 jours...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60483893
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 10:29:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est plus que négligeable
Tu ne l'attrapes pas de cette manière.

Tu as une source indiquant que les contaminations par virus aéroporté  sont négligeables ?

n°60483894
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2020 à 10:29:30  profilanswer

the real nerdz a écrit :

tout seul en faisant l'avion avec ses petites mains non il ne peut pas.

Par contre dans tes postillons et autre goutellettes que tu éjectes régulièrement et qui se protagent dans les couches d'air porteuses il ne se prive pas de ce moyen de transport gratuit et super efficace.

Faut être en face de la personne à quelque chose comme 1m ou 2 ou 3m si la personne éternue.

Si tu arrives 3 minutes après, y a plus rien dans l'air hein.

n°60483906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 10:31:50  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Au niveau du port du masque, j'ai l'impression dans mon entourage ( relativement jeune , la trentaine) que 80% des gens soit remettent le même en tissu tous les jours, soit utilisent le même plusieurs jours voire semaines d'affilées... ( j'avoue que je dois tourner sur 10 masques depuis la sortie du confinement moi, et je doute être une exception...)
Qu'en est il ici?

Comment tu sais que c'est le même chaque jour et qu'il n'a pas été lavé entre temps, ou qu'ils en ont plusieurs identiques ? :D

n°60483928
gimly the ​knight
Posté le 15-08-2020 à 10:34:45  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Non, mais n'importe quoi. C'est quoi cette réponse débile, d'autant plus que mon frère n'est pas obèse. Putain le niveau, ça fait peur.. [:rofl]

On ne va pas non plus commencer à faire des masques sur mesure :/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 10:34:45  profilanswer

n°60483935
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2020 à 10:36:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source indiquant que les contaminations par virus aéroporté sont négligeables ?

Tu penses sérieusement que si tu arrives dans une petite rue 3 minutes après que quelqu'un infécté ait éternué, il y a un risque ?

n°60483939
gimly the ​knight
Posté le 15-08-2020 à 10:37:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

En gros le tracing échoue, le job n'est pas fait et on va se taper une deuxième vague dans l'automne qui arrive.

Le tracing, c'est une fantaisie pour amuser le bon peuple, ca ne peut pas être efficace avec un virus asymptomatique.

n°60483945
Chips
Posté le 15-08-2020 à 10:38:45  profilanswer

Il a peut être une ossature lourde ?

n°60483978
Tammuz
Posté le 15-08-2020 à 10:44:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment tu sais que c'est le même chaque jour et qu'il n'a pas été lavé entre temps, ou qu'ils en ont plusieurs identiques ? :D

Il y a les mêmes taches de morve et de bave que la veille.    [:guyomel:1]

Message édité par Tammuz le 15-08-2020 à 10:44:55

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60483983
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 10:45:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu penses sérieusement que si tu arrives dans une petite rue 3 minutes après que quelqu'un infécté ait éternué, il y a un risque ?

Tu penses sérieusement que dans un endroit bondé, tu n'as aucune chance de le choper si tu ne fais pas face directement à une personne malade ?
Et que les contaminations du fait de ventilateur ou de clim ne sont que des fake news, ou des cas ultra rares ?

n°60484006
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2020 à 10:48:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu penses sérieusement que dans un endroit bondé, tu n'as aucune chance de le choper si tu ne fais pas face directement à une personne malade ?
Et que les contaminations du fait de ventilateur ou de clim ne sont que des fake news, ou des cas ultra rares ?

On ne parle pas de la même chose.
Je parle de la en extèrieur

n°60484019
Serresjp
Posté le 15-08-2020 à 10:50:41  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Au niveau du port du masque, j'ai l'impression dans mon entourage ( relativement jeune , la trentaine) que 80% des gens soit remettent le même en tissu tous les jours, soit utilisent le même plusieurs jours voire semaines  d'affilées... ( j'avoue que je dois tourner sur 10 masques depuis la sortie du confinement moi, et je doute être une exception...)
Qu'en est il ici?

C’est évident mon cas.
Je le change tous les 3-4 jours.  

Et quand j’entre et sors d’un magasin je le mets dans une poche (si possible celle que je n’utilise jamais pour entreposer des clés / portefeuilles etc ..)  
Vous le mettez dans un sac plastique à usage unique ici ?  :D  

La perte d’efficacité du masque avec cette méthode VS faire comme si on était en salle d’opération stérile à changer le masque après une seule utilisation (meme 5 mn) me semble de façon empirique très faible.

Par contre hors de question de faire comme ces cassos à mettre le masque sous le menton ou à l’accrocher à l’oreille droite, dans ce cas la perte d’efficacité du masque me semble énorme (haut risque qu’il soit contaminé par une personne qui passe à proximité par ex)  
Et niveau hygiène c’est juste degueulasse le masque sous le menton  

n°60484026
Tammuz
Posté le 15-08-2020 à 10:52:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ton menton est plus sale que le reste de ton visage ?    [:geert]

---------------
n°60484028
Chips
Posté le 15-08-2020 à 10:52:20  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour le grand public masque et l'hygiène est antinomique ...

n°60484051
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 10:55:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On ne parle pas de la même chose.
Je parle de la en extèrieur

On parle de aéroporté ou non
Et tu ne réponds pas à la première question, qui est autant en intérieur qu'en extérieur

n°60484068
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-08-2020 à 10:58:58  profilanswer

Badcow a écrit :

J'aime les gens capables de savoir exactement où et quand ils ont été contaminés (c'est toujours "la veille ou l'avant veille" ), alors que la durée d'incubation peut s'étendre jusqu'à 14 jours...

3 jours après c'est la veille  :??:

---------------
#TeamFirst
n°60484082
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-08-2020 à 11:01:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non, par contre dans une foule dense même en extérieur un infecté qui éternue contamine ses voisins immédiats dans le sens du vent... [:killall-9:2]

n°60484083
Lykomax
Posté le 15-08-2020 à 11:01:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment veux tu que cela fonctionne quand il faut 5j pour avoir ses résultats ?  [:tammuz:3]

Plus on augmente le nombre de tests, plus les prélèvements en attente s'accumulent et plus le résultat est long à sortir, c'est logique.

Comme on est pas en capacité de fournir un très grand nombre de résultats en un délai très bref, il aurait mieux fallu cibler les tests et en réduire le nombre.

Mais non la seule chose qui comptait c'était d'augmenter le plus rapidement possible le nombre de tests, sans qu'il y ait les moyens d'analyse derrière.
C'était peut-être pour ne pas se sentir à la traine derrière les autres pays, ou parce que c'était bien vu politiquement de montrer de gros chiffres sur nos capacités de test.

Message édité par Lykomax le 15-08-2020 à 11:03:06
n°60484131
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:12:57  answer

Y'a trop d'abrutis on n'y arrivera jamais :/

n°60484147
MikeSab21
Posté le 15-08-2020 à 11:17:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Partiellement d'accord. Ils font ce qu'ils peuvent.
Après, pour les boulets qui passent leur temps en boîte de nuit, le contact tracing ne pourra rien faire.
Je pense qu'on détecte déjà maximum 20% des cas réels, donc peut être seulement 10% des cas sont stoppés.
C'est bien pour ça que la montée est inexorable.

Même la NZ se tape des cas sortis de nulle part. Ce machin se faufile partout, via un emballage surgelé de chicken wings s'il le faut.
Alors croire qu'on va le maîtriser en France avec tous les teubés qui s'en branlent du masque...

n°60484155
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:18:23  answer

J'ai l'impression qu'au final il restera plus que la cogip où on mettra pas de masques.

n°60484157
Chips
Posté le 15-08-2020 à 11:19:01  profilanswer

Finalement on se moquait de la suède...

n°60484163
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2020 à 11:20:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il luit beaucoup machin.
serait-il fiévreux ?
https://i.imgur.com/uPTzaXU.png
en tous cas, il doit manger beaucoup de carottes

edit : on a retrouvé fonzie

https://i.imgur.com/IA8UKGt.png

[:rofl]  

https://www.youtube.com/watch?v=UAOxlsssGbk

T'es mûr pour le topic US :D

Ali

n°60484165
dinoponcho
Posté le 15-08-2020 à 11:20:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Il ne faut pas chercher d'explications sanitaire à une mesure qui vient surtout protéger l’État, qu'on ne pourra pas accuser de n'avoir rien fait.

D'un point de vue strictement sanitaire, il est indéniable que c'est à l'intérieur que ça se passe. Ce n'est pas une question d'opinion là, c'est bien documenté.

Gros +1

Parce que le gouvernement refuse de prendre des mesures coercitives là où il peut (cogips, bars, etc) de peur de mettre encore un peu plus l'économie à terre, ou parce qu'on ne peut de toute façon pas indéfiniment mettre la société sous cloche (arrêter les mariages, les réunions familiales, etc), tout ce qu'il est en train de faire c'est de se couvrir, et de préparer son discours "les français sont po gentils" pour quand ça repartira fort.

Je trouve qu'ils sont lamentables. C'est une politique de non-dits, où on accepte les risques au nom de l'économie et des libertés (et moi je suis tout à fait pour vu les dégâts du confinement) tout en préparant le terrain pour mettre entièrement la responsabilité du probable futur merdier sur les gens. Ce qui ne veut pas dire que les comportements individuels ne sont pas importants, mais je pense que niveau dégueulasserie ce gouvernement va battre tous les records.

n°60484177
Chips
Posté le 15-08-2020 à 11:22:30  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Parce que le gouvernement refuse de prendre des mesures coercitives là où il peut (cogips, bars, etc) de peur de mettre encore un peu plus l'économie à terre, ou parce qu'on ne peut de toute façon pas indéfiniment mettre la société sous cloche (arrêter les mariages, les réunions familiales, etc), tout ce qu'il est en train de faire c'est de se couvrir, et de préparer son discours "les français sont po gentils" pour quand ça repartira fort.

Je trouve qu'ils sont lamentables. C'est une politique de non-dits, où on accepte les risques au nom de l'économie et des libertés (et moi je suis tout à fait pour vu les dégâts du confinement) tout en préparant le terrain pour mettre entièrement la responsabilité du probable futur merdier sur les gens. Ce qui ne veut pas dire que les comportements individuels ne sont pas importants, mais je pense que niveau dégueulasserie ce gouvernement va battre tous les records.

Golden [:somberlain2019:10]

n°60484179
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-08-2020 à 11:22:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Il ne faut pas chercher d'explications sanitaire à une mesure qui vient surtout protéger l’État, qu'on ne pourra pas accuser de n'avoir rien fait.

D'un point de vue strictement sanitaire, il est indéniable que c'est à l'intérieur que ça se passe. Ce n'est pas une question d'opinion là, c'est bien documenté.

Obliger la population a porté le masque en permanence dans les zones densément peuplées, c'est aussi un moyen d'inciter les gens à les porter dans les lieux publics fermés.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60484197
Headspace
Posté le 15-08-2020 à 11:25:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

C’est évident mon cas.
Je le change tous les 3-4 jours.  

Et quand j’entre et sors d’un magasin je le mets dans une poche (si possible celle que je n’utilise jamais pour entreposer des clés / portefeuilles etc ..)  
Vous le mettez dans un sac plastique à usage unique ici ?  :D  

La perte d’efficacité du masque avec cette méthode VS faire comme si on était en salle d’opération stérile à changer le masque après une seule utilisation (meme 5 mn) me semble de façon empirique très faible.

Par contre hors de question de faire comme ces cassos à mettre le masque sous le menton ou à l’accrocher à l’oreille droite, dans ce cas la perte d’efficacité du masque me semble énorme (haut risque qu’il soit contaminé par une personne qui passe à proximité par ex)  

La majorité des gens ne mettent pas le masque par souci de protection mais parce qu'il est obligatoire. Donc ils s'en branlent que ce soit efficace ou non.

n°60484203
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2020 à 11:27:28  profilanswer

god is dead a écrit :

This.

Ali

n°60484209
dinoponcho
Posté le 15-08-2020 à 11:28:22  profilanswer

C'est sûr que le fait d'avoir le masque obligatoire rue tartempion alors qu'il ne l'est pas en cogip, c'est tout à fait rationnel.

On se demande bien pourquoi prendre des mesures en rapport avec là où se développent les foyers de contamination, quelle drôle d'idée. Pour un peu on pourrait croire que l'objectif de la mesure n'est pas celui qui est affiché.

n°60484210
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 11:28:24  profilanswer

C'est en cours de discussion pour les entreprises non ERP

n°60484222
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 11:32:09  profilanswer

dinoponcho a écrit :

C'est sûr que le fait d'avoir le masque obligatoire rue tartempion alors qu'il ne l'est pas en cogip, c'est tout à fait rationnel.

On se demande bien pourquoi prendre des mesures en rapport avec là où se développent les foyers de contamination, quelle drôle d'idée. Pour un peu on pourrait croire que l'objectif de la mesure n'est pas celui qui est affiché.

Je lance une idée en l'air, comme ça... C'est peut-être simplement parce que ce n'est pas aussi simple d'imposer des décisions dans des espaces privés que dans des espaces publics, que l'un n'empèche pas l'autre, et ce n'est pas parce que ça arrive pour l'extérieur qu'ils ne sont pas en train d'en discuter pour les entreprises aussi

Mais non, ça ne doit pas être ça. Un expert HFR ne passerait pas à côté d'une théorie aussi simple et évidente que celle-là :/

n°60484232
pik3
Posté le 15-08-2020 à 11:33:50  profilanswer

Pas dans la mienne.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60484247
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2020 à 11:36:14  profilanswer

Les masques sont obligatoires dans la mienne depuis le retour sur site.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60484270
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-08-2020 à 11:40:47  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est en cours de discussion pour les entreprises non ERP

Mieux vaut tard que jamais :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60484275
Gilou75
Posté le 15-08-2020 à 11:41:43  profilanswer

Une tribune de médecins dans Libé :

Citation :

Une vingtaine de professeurs et docteurs en médecine lancent un appel pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux clos collectifs.
(...)
Dès lors, on ne peut que se féliciter que le ministère du Travail, dans son dernier protocole sanitaire, recommande fortement le recours au télétravail et appelle les entreprises à constituer des stocks de masques. Cependant, en se focalisant sur la distanciation d’au moins 1 mètre et sur les lieux de circulation, ces protocoles ne reconnaissent pas explicitement la transmission par voie aérienne. Nous l’affirmons sans ambiguïté : le Sars-CoV-2 se transmet par l’air et ne pas rendre le masque obligatoire dans les salles de cours ou les amphithéâtres, dans les open spaces, les salles de réunion, les ateliers et les bureaux partagés n’est pas conforme aux données de la science et de l’OMS.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ux_1796745

n°60484290
dinoponcho
Posté le 15-08-2020 à 11:44:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Je lance une idée en l'air, comme ça... C'est peut-être simplement parce que ce n'est pas aussi simple d'imposer des décisions dans des espaces privés que dans des espaces publics, que l'un n'empèche pas l'autre, et ce n'est pas parce que ça arrive pour l'extérieur qu'ils ne sont pas en train d'en discuter pour les entreprises aussi

Mais non, ça ne doit pas être ça. Un expert HFR ne passerait pas à côté d'une théorie aussi simple et évidente que celle-là :/

blablabla  

La réalité c'est que ça fait plusieurs semaines que ça se dégrade, plusieurs semaines (ok une seule pour Paris) que les obligations dans la rue se multiplient un peu partout, plusieurs mois que les études scientifiques montrent que le problème est en intérieur, plusieurs mois qu'on sait que beaucoup de cogips ont fait revenir en présentiel des gens qui pourraient tout aussi bien être en télétravail, mais ok ils sont en train d'en "discuter".

Quand il y a un problème on commence a priori par prendre des mesures qui sont identifiées comme ayant le plus d'impact sur le problème. Ou alors, si on ne le fait pas, on explique pourquoi et on le justifie, ce qui peut s'entendre. On ne prend pas des mesures à l'effet a priori bien moindre, en disant ensuite "j'ai fait mon boulot, maintenant c'est votre problème".

Message cité 2 fois
Message édité par dinoponcho le 15-08-2020 à 11:45:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9090  9091  9092  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)