Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9091  9092  9093  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60484290
dinoponcho
Posté le 15-08-2020 à 11:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je lance une idée en l'air, comme ça... C'est peut-être simplement parce que ce n'est pas aussi simple d'imposer des décisions dans des espaces privés que dans des espaces publics, que l'un n'empèche pas l'autre, et ce n'est pas parce que ça arrive pour l'extérieur qu'ils ne sont pas en train d'en discuter pour les entreprises aussi

Mais non, ça ne doit pas être ça. Un expert HFR ne passerait pas à côté d'une théorie aussi simple et évidente que celle-là :/

blablabla  

La réalité c'est que ça fait plusieurs semaines que ça se dégrade, plusieurs semaines (ok une seule pour Paris) que les obligations dans la rue se multiplient un peu partout, plusieurs mois que les études scientifiques montrent que le problème est en intérieur, plusieurs mois qu'on sait que beaucoup de cogips ont fait revenir en présentiel des gens qui pourraient tout aussi bien être en télétravail, mais ok ils sont en train d'en "discuter".

Quand il y a un problème on commence a priori par prendre des mesures qui sont identifiées comme ayant le plus d'impact sur le problème. Ou alors, si on ne le fait pas, on explique pourquoi et on le justifie, ce qui peut s'entendre. On ne prend pas des mesures à l'effet a priori bien moindre, en disant ensuite "j'ai fait mon boulot, maintenant c'est votre problème".

Message cité 2 fois
Message édité par dinoponcho le 15-08-2020 à 11:45:31
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 11:44:03  profilanswer

n°60484293
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2020 à 11:44:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les masques sont obligatoires dans la mienne depuis le retour sur site.

Chez nous c'est mitigé.
Déjà, on n'est pas dans un bâtiment qui nous appartient, on loue plusieurs étages dans un immeuble qui compte 3 entreprises. Dans les parties communes, il n'y a pas de règle sur le port du masque, uniquement des rappels sur la distanciation et le fait de ne pas prendre les ascenseurs à plus de 2 personnes (ce qui est moyennement respecté).
Dans nos locaux, on a des sens de circulation, le port du masque obligatoire en déplacement et la distance à respecter en tout lieu. Plus du GHA, des lingettes, la fermeture des salles de réunion...
Comme on est en mode "télétravail renforcé", on est en général très peu de monde présent en même dans les locaux. Ca se traduit pas un respect du sens de circulation très peu respecté (en même temps, tu croises personne...). Le port du masque dès que tu te lèves de ton bureau est plutôt bien respecté sauf quelques irréductibles (dont un qui passe son temps à gueuler sur un collègue qui a très probablement eu le virus en février/mars mais qui venait quand même au bureau, mais qui ne met pas son masque quand même, bref).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60484300
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2020 à 11:45:25  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Quand il y a un problème on commence a priori par prendre des mesures qui sont identifiées comme ayant le plus d'impact sur le problème. Ou alors, si on ne le fait pas, on explique pourquoi et on le justifie, ce qui peut s'entendre. On ne prend pas des mesures à l'effet bien moindre, en disant "j'ai fait mon boulot, maintenant c'est votre problème".

Toi tu feras jamais de politique. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60484308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 11:46:59  profilanswer

dinoponcho a écrit :

blablabla

La réalité c'est que ça fait plusieurs semaines que ça se dégrade, plusieurs semaines (ok une seule pour Paris) que les obligations dans la rue se multiplient un peu partout, plusieurs mois que les études scientifiques montrent que le problème est en intérieur, plusieurs mois qu'on sait que beaucoup de cogips ont fait revenir en présentiel des gens qui pourraient tout aussi bien être en télétravail, mais ok ils sont en train d'en "discuter".

Quand il y a un problème on commence a priori par prendre des mesures qui sont identifiées comme ayant le plus d'impact sur le problème. Ou alors, si on ne le fait pas, on explique pourquoi et on le justifie, ce qui peut s'entendre. On ne prend pas des mesures à l'effet bien moindre, en disant "j'ai fait mon boulot, maintenant c'est votre problème".

Oui oui, yakafokon...

n°60484309
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-08-2020 à 11:47:00  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EfcepNbXsAAI3gi?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°60484312
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-08-2020 à 11:47:20  profilanswer

Renualt a écrit :

Y a un 1/2 million de britanniques qui ont débarqué pour faire du tourisme cet été en plein pandémie ? [:persons pr0ject:1]  

Le chiffre est sûr où il comprend aussi les personnes qui bossent en France ?

Ils ne font pas que passer ? Pour aller en espagne ou italie ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60484316
morb
Posté le 15-08-2020 à 11:48:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut être en face de la personne à quelque chose comme 1m ou 2 ou 3m si la personne éternue.

Si tu arrives 3 minutes après, y a plus rien dans l'air hein.

Je crois que j'ai lu ça sur Facebook

Alors ça doit être vrai

n°60484321
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-08-2020 à 11:48:53  profilanswer

Citation :

Covid-19 : la grande peur des soignants face à une deuxième vague

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 367654.php

c'est bizarre avant la 1ere vague, c'était un gros rhume, une simple grippette, on n'a pas peur et l'hopital est pret :o

la 2e vague n'a meme pas commencé que l'hopital a peur ? :o [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60484323
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2020 à 11:49:39  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle de aéroporté ou non
Et tu ne réponds pas à la première question, qui est autant en intérieur qu'en extérieur

Ecoutes, vu ton nombre de messages sur le post depuis 7 mois (55oo....), je crois que je vais lacher l'affaire.  
Pas envie de passer mes journées sur ce post à brasser du vent.
Tu devrais en faire autant, parce que 26 messages par jour rien que sur ce post, ça craint pas mal..

n°60484329
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-08-2020 à 11:51:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il luit beaucoup machin.
serait-il fiévreux ?
https://i.imgur.com/uPTzaXU.png
en tous cas, il doit manger beaucoup de carottes

edit : on a retrouvé fonzie

https://i.imgur.com/IA8UKGt.png

[:rofl]  

https://www.youtube.com/watch?v=UAOxlsssGbk

il se fait sa séance d'UV chaque jour contre le coronavirus :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 11:51:48  profilanswer

n°60484340
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-08-2020 à 11:54:24  profilanswer

C'est debilissime.

Tout Paris et basta. Enfin obligatoire dans les bois périphériques. J'espère que les autorités vont sévir pour virer les lourds de ces endroits.

Vélo tjs sans masque ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-08-2020 à 11:55:15

---------------
antithéiste
n°60484342
Pomme-abri​cot
Posté le 15-08-2020 à 11:56:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ecoutes, vu ton nombre de messages sur le post depuis 7 mois (55oo....), je crois que je vais lacher l'affaire.  
Tu devrais en faire autant, parce que 26 messages par jour rien que sur ce post, ça craint pas mal..

En même temps Tolorfen c'est un peu à lui qu'on doit le topic avec ses débats, informations, et surtout suivi quotidien de l'évolution, alors non je ne pense pas qu'il ne brasse que du vent sur ce topic, et je lui dis même un grand merci pour ce support dédramatisant :jap:

n°60484343
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:56:16  answer

Après la course à pied du confinement beaucoup vont se découvrir une nouvelle passion pour le vélo [:the coli:3]

n°60484344
k-nar
Laqué.
Posté le 15-08-2020 à 11:56:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

c'est bizarre avant la 1ere vague, c'était un gros rhume, une simple grippette, on n'a pas peur et l'hopital est pret :o

Oui la peuuuurrr elle est partout, dans nos villes, nos campagnes  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60484346
Lykomax
Posté le 15-08-2020 à 11:57:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Dans le même genre sur un ton alarmiste :

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 367525.php

Citation :

Aucun des marqueurs prédictifs de l'épidémie n'est bon. Or, l'expérience de la première vague nous le dit : quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter.

Citation :

Si, collectivement, nous ne sommes pas plus vigilants face au virus, je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15- 20 septembre.

Pour qu'une date soit aussi précise et que ça aurait lieu dans si peu de temps, c'est qu'on doit certainement être au bord du précipice.

Message cité 2 fois
Message édité par Lykomax le 15-08-2020 à 11:59:21
n°60484361
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 11:59:42  answer

Lykomax a écrit :

Citation :

Aucun des marqueurs prédictifs de l'épidémie n'est bon. Or, l'expérience de la première vague nous le dit : quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter.

Citation :

Si, collectivement, nous ne sommes pas plus vigilants face au virus, je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15- 20 septembre.

Pour qu'une date soit aussi précise et que ça aurait lieu dans si peu de temps, c'est qu'on doit être certainement être au bord du précipice.

Les gens ils vont rien comprendre à ce qui va se passer [:silice youniste:3]

n°60484363
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-08-2020 à 11:59:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui oui, yakafokon...

En quoi c'était compliqué de prolonger l'état d'urgence sanitaire ?

Fin de l'état d'urgence mi-juillet = fin du télétravail dans les entreprises qui n'ont pas d'accords collectifs sur le télétravail

Bien plus utile que le port du masque en forêt

Message cité 1 fois
Message édité par Draikins le 15-08-2020 à 12:03:32
n°60484371
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-08-2020 à 12:01:03  profilanswer

Lykomax a écrit :

Citation :

Citation :

Pour qu'une date soit aussi précise et que ça aurait lieu dans si peu de temps, c'est qu'on doit certainement être au bord du précipice.

oui en fin bon 15-20 septembre, il se base sur la cinétique de la 1ere vague
attendons la rentrée scolaire et ça mettra 1à2mois à exploser
je penche plus vers le 22 octobre  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60484376
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-08-2020 à 12:01:49  profilanswer

Ou prendre un verre en terrasse tout simplement.

---------------
#TeamFirst
n°60484385
symaski62
Posté le 15-08-2020 à 12:04:16  profilanswer

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 9471321088

Attention : aucun #reconfinement général n'a été annoncé par #Macron ou une autre autorité en #France. Il s'agit d'un "prank" initié par le compte #Instagram "fc chomagerie" qui a demandé à ses abonnés de répandre cette rumeur. #Covid_19

[:allezz]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60484397
roupillon
Posté le 15-08-2020 à 12:07:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

je penche plus vers le 22 octobre [:shadow aok:2]

Aux vacances de la Toussaint ?
J’espère que s'ils nous font un confinement, il sera au retour des vacances, je compte partir :o

n°60484398
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 12:07:23  answer

Le nom du compte [:rofl]

n°60484400
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2020 à 12:07:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

je penche plus vers le 22 octobre  [:shadow aok:2]

Les numéros d'euromillions en MP stp.

Ali

n°60484401
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2020 à 12:07:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça représente combien de pourcentage de cluster dans la rue ?

Quand on dit circulation active ça veut dire qu'on arrive plus assez à identifier les clusters...

---------------
^_^
n°60484403
gp20
Posté le 15-08-2020 à 12:07:51  profilanswer

satrincha a écrit :

Ils ne font pas que passer ? Pour aller en espagne ou italie ?

Non 500 000 en France. Ils ne peuvent aller en Espagne, ça leur est interdit, en tout cas y a plus de vol depuis la GB. Si certains s'amusent à y aller en voiture... Impossible que les autorités le sachent :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60484409
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-08-2020 à 12:09:33  profilanswer

mlon a écrit :

Quand on dit circulation active ça veut dire qu'on arrive plus assez à identifier les clusters...

Et donc ?

---------------
#TeamFirst
n°60484441
Armand du ​Plessis
Posté le 15-08-2020 à 12:17:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'erreur de Tolorfen le mouton collabo est de prendre ses infos auprès de sources fiables, alors que la vraie vérité vraie est sur Twitter et Facebook, sur les sites de ré-information, qui révèlent aux résistants ce qu'on veut nous cacher.

:o

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60484442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2020 à 12:18:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

C’est évident mon cas.
Je le change tous les 3-4 jours.

Et quand j’entre et sors d’un magasin je le mets dans une poche (si possible celle que je n’utilise jamais pour entreposer des clés / portefeuilles etc ..)
Vous le mettez dans un sac plastique à usage unique ici ? :D

La perte d’efficacité du masque avec cette méthode VS faire comme si on était en salle d’opération stérile à changer le masque après une seule utilisation (meme 5 mn) me semble de façon empirique très faible.

Par contre hors de question de faire comme ces cassos à mettre le masque sous le menton ou à l’accrocher à l’oreille droite, dans ce cas la perte d’efficacité du masque me semble énorme (haut risque qu’il soit contaminé par une personne qui passe à proximité par ex)
Et niveau hygiène c’est juste degueulasse le masque sous le menton

Un sachet congélation masque propre, un autre masque sale .

Je tourne essentiellement avec des uns1 du taf (une dizaine) , ce qui est tout juste, mais suffisant pour le changer chaque jour (lorsque je suis dans mon bureau, seul, je le retire et le suspend dans le vide sur le côté de mon bureau et je vapote porte fermée fenêtre ouverte ).

Ça passe car je fais entre 1 à 3j de ttv par semaine...

Sinon en ce moment j'utilise aussi des kn95 car je m'en sers pour bricoler (placos ponçage toussa).

---------------
^_^
n°60484445
rastafia
sélavi
Posté le 15-08-2020 à 12:18:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On ne parle pas de la même chose.
Je parle de la en extèrieur

Va faire un tour au marché d'Aligre, à Paris, un samedi matin.

C'est en extérieur mais on se marche littéralement dessus (les roues de cadie sur les pieds si tu fais pas gaffe c'est tout le temps).

Les vendeurs crient pour apater le chaland et autant dire que beaucoup de personnes sont dans le rayon d'action des postillons.

Et c'est juste un exemple.

---------------
Cantor est devenu fou
n°60484453
roupillon
Posté le 15-08-2020 à 12:20:05  profilanswer

Vidéos : Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateurs
https://www.lemonde.fr/videos/video [...] 69088.html

Citation :

10 % des malades seraient responsables de 80 % des infections au SARS-CoV-2, selon une étude écossaise. Ces malades, on les appelle les « supercontaminateurs ». Ils créent des chaînes de transmission du virus qui, très rapidement, contaminent des centaines de personnes. Paramètres biologiques, spécificités sociales, lieux ou événements à risque… les causes de transmission du virus par ces malades sont multiples. Pour comprendre cette chaîne de contamination, les chercheurs prennent en compte deux paramètres : le R0 et le coefficient de dispersion K. Explication, en vidéo.

n°60484459
Gilou75
Posté le 15-08-2020 à 12:20:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

En même temps Tolorfen c'est un peu à lui qu'on doit le topic avec ses débats, informations, et surtout suivi quotidien de l'évolution, alors non je ne pense pas qu'il ne brasse que du vent sur ce topic, et je lui dis même un grand merci pour ce support dédramatisant :jap:

Je suis d'accord. Et merci à lui pour toutes les précieuses infos qu'il amène sur le fil, ça change des trolleurs professionnels... [:cytrouille]

n°60484462
MikeSab21
Posté le 15-08-2020 à 12:21:22  profilanswer

Complètement débile. Pourquoi pas partout point barre. Ridicule.

n°60484473
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 12:23:32  profilanswer

Draikins a écrit :

En quoi c'était compliqué de prolonger l'état d'urgence sanitaire ?

Fin de l'état d'urgence mi-juillet = fin du télétravail dans les entreprises qui n'ont pas d'accords collectifs sur le télétravail

Bien plus utile que le port du masque en forêt

Parce que l'état d'urgence doit être motivé par des raisons sanitaires justement. Et il était difficile de le justifier vu l'état de l'épidémie à ce moment là

Mais par contre il me semble pas que ce soit lié. Les entreprises font ce qu'elles veulent pour le TT urgence sanitaire ou non.

n°60484476
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 15-08-2020 à 12:24:14  profilanswer

Hello !  

C'est quoi la température du topic (j'ai un peu la flemme de me taper des centaines de page :o) ?

n°60484478
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 12:24:31  profilanswer

dinoponcho a écrit :

C'est sûr que le fait d'avoir le masque obligatoire rue tartempion alors qu'il ne l'est pas en cogip, c'est tout à fait rationnel.

On se demande bien pourquoi prendre des mesures en rapport avec là où se développent les foyers de contamination, quelle drôle d'idée. Pour un peu on pourrait croire que l'objectif de la mesure n'est pas celui qui est affiché.

Tu portes un masque au travail ?  

n°60484484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2020 à 12:25:16  profilanswer

Et donc demander des sources sur les cluster quand  l'épidémie sort du cadre des clusters , pour injustifier les mesures prises ,c'est inepte.

Ça revient à dire mais pourquoi on prend des mesures qui ne marchent pas dans les clusters ? Alors que c'est ailleurs que ça se passe.

---------------
^_^
n°60484485
aqualung
Posté le 15-08-2020 à 12:25:23  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est l'ancienne mode ce cercueil en bois.  La nouvelle mode, en provenant de NY, des cercueils en carton:
https://cdn.euroweeklynews.com/wp-c [...] jpg?x27326

les cerceuils se vendent très bien chez nous, pas besoin d'aller chercher des modes ailleurs [:pdbzombifiay:3]  

n°60484486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-08-2020 à 12:25:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah on en est à l'attaque perso sur le nombre de messages... Intéressant :D

n°60484501
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2020 à 12:27:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

10 % des malades seraient responsables de 80 % des infections au SARS-CoV-2, selon une étude écossaise. Ces malades, on les appelle les « supercontaminateurs ». Ils créent des chaînes de transmission du virus qui, très rapidement, contaminent des centaines de personnes. Paramètres biologiques, spécificités sociales, lieux ou événements à risque… les causes de transmission du virus par ces malades sont multiples. Pour comprendre cette chaîne de contamination, les chercheurs prennent en compte deux paramètres : le R0 , le coefficient de dispersion K et la propension à jouer avec la limite des règles tout en chouinant : l'index T. Explication, en vidéo.

Fyp :O

Message édité par mlon le 15-08-2020 à 12:28:54

---------------
^_^
n°60484503
MikeSab21
Posté le 15-08-2020 à 12:27:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

10 % des malades seraient responsables de 80 % des infections au SARS-CoV-2, selon une étude écossaise. Ces malades, on les appelle les « supercontaminateurs ». Ils créent des chaînes de transmission du virus qui, très rapidement, contaminent des centaines de personnes. Paramètres biologiques, spécificités sociales, lieux ou événements à risque… les causes de transmission du virus par ces malades sont multiples. Pour comprendre cette chaîne de contamination, les chercheurs prennent en compte deux paramètres : le R0 et le coefficient de dispersion K. Explication, en vidéo.

Y'a eu plusieurs articles de ce type depuis quelques mois.
C'est une des grosses différences avec la grippe, le K est différent.
Certains individus + situations aboutissent à un méga cluster.
Une majorité des gens ne vont finalement contaminer quasi personne.

Si on arrive à stopper les superspreaders, via masque par exemple, on réduit déjà beaucoup l'épidémie.

n°60484513
Tammuz
Posté le 15-08-2020 à 12:29:35  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Sur HFR, on les appelle des "theomedes".   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9091  9092  9093  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)