Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9006  9007  9008  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60447020
iVador
Posté le 11-08-2020 à 08:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conseil de Défense cet après midi, J’espère que le gouvernement prendra des mesures appropriées pour éviter l’exponentielle des hospitalisations qui nous pend au nez.

Reconfinement des zones à risque avec barrages et patrouilles militaires pour dissuader les récalcitrants ? (iDF, PACA, Aquitaine, Mayenne)  

Réouverture des salles de rea Covid en hosto et en clinique  

1000€ d’amende pour non port du masque dans l’espace public, comme en Italie du Sud, histoire de bien faire comprendre les choses

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 08:26:32  profilanswer

n°60447032
M300A
Posté le 11-08-2020 à 08:28:51  profilanswer

iVador a écrit :

Conseil de Défense cet après midi, J’espère que le gouvernement prendra des mesures appropriées pour éviter l’exponentielle des hospitalisations qui nous pend au nez.

Reconfinement des zones à risque avec barrages et patrouilles militaires pour dissuader les récalcitrants ? (iDF, PACA, Aquitaine, Mayenne)

1000€ d’amende pour non port du masque dans l’espace public, comme en Italie du Sud, histoire de bien faire comprendre les choses

[:sombrero67]

---------------
:wq
n°60447043
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2020 à 08:31:34  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il faut le rendre obligatoire sur la voie public pour tous et arrêter de sortir des arrêtés tirés par les cheveux...

N'importe quoi, il y a d'autres mesures avant ça.

---------------
#TeamFirst
n°60447045
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-08-2020 à 08:32:11  profilanswer

Et un bon d'achat amazon aussi :o

n°60447060
dopador
Posté le 11-08-2020 à 08:35:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Reconfinons, je ne vois que ça.

Ali

Avec quel argent ? Moi je vois arriver un ouragan économique. On ne peut pas reconfiner. Si on fait péter la monnaie ca va être un scénario catastrophe bien pire que le 30000 morts du virus (+ ceux qui garderont des séquelles).

Si 2eme vague il y a, il faut doubler les mesures de protection, doubler les contraventions et surtout informer. Les français ne sont pas des idiots. Bien sur il y en a. Mais il ne faut pas zapper toutes les bonnes choses qui ont été faites pendant le confinement. Il y a eu de l'entraide et de l'initiative.

n°60447075
kerozen57
Posté le 11-08-2020 à 08:38:59  profilanswer

iVador a écrit :

Avec obligation de venir pointer à la gendarmerie / mairie locale pour montrer qu’on a pas fui la zone confinée + compte rendu de son emploi du temps de la journée.

n°60447078
c2800
Posté le 11-08-2020 à 08:40:21  profilanswer

dopador a écrit :

Avec quel argent ? Moi je vois arriver un ouragan économique. On ne peut pas reconfiner. Si on fait péter la monnaie ca va être un scénario catastrophe bien pire que le 30000 morts du virus (+ ceux qui garderont des séquelles).

Si 2eme vague il y a, il faut doubler les mesures de protection, doubler les contraventions et surtout informer. Les français ne sont pas des idiots. Bien sur il y en a. Mais il ne faut pas zapper toutes les bonnes choses qui ont été faites pendant le confinement. Il y a eu de l'entraide et de l'initiative.

Le reconfirment généralisé est une impossibilite psychologique et économique.

Le premier n'a été accepté que parce qu'on en a pas vu tous les dégâts et qu'on connaissait pas encore bien la lethalite du virus, ou plutôt qu'on la surestimait car on minimisait le nombre d'infectes. On était prêt sur absolument rien, ça fait une grosse différence avec maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-08-2020 à 08:45:01
n°60447079
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2020 à 08:40:52  profilanswer

iVador a écrit :

Oui mais avec 6 mois de pédagogie avant de sévir en distribuant des pv factices pour sensibiliser  [:omar-nouh al macron:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60447084
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-08-2020 à 08:43:35  profilanswer

M300A a écrit :

C'est pénible.
Au 17 mars on ne testait que les gens qui arrivaient à l'hosto. Tu vois la différence ?

Euh oui mais bon, un cas reste un cas  [:airforceone]  :lol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60447128
hka-ta
Posté le 11-08-2020 à 08:52:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Le reconfirment généralisé est une impossibilite psychologique et économique.  

Le premier n'a été accepté que parce qu'on en a pas vu tous les dégâts et qu'on connaissait pas encore bien la lethalite du virus, ou plutôt qu'on la surestimait car on minimisait le nombre d'infectes. On était prêt sur absolument rien, ça fait une grosse différence avec maintenant.

On est loin d'avoir vu tout les dégâts aujourd'hui...  
Ya toujours des gens avec j+60, j+120 de symptômes, troubles et autres.
Le danger c'est de voir que le prisme de la mortalité.
Le premier c'est parce que le gouvernement a été pris au dépourvu, volontairement de sa part.
Maintenant, d'un point de vue economique, alors que je travaillais de mars à juin, quand je vois des boutiques qui étaient fermés à l'époque refermer aujourd'hui pour 2 ou 3 semaines pour congés... Des boutiques en frontal du e-commerce en plus (vapostore, fringues,...) C'est que tout les commerçants doivent pas aller mal

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 08:52:28  profilanswer

n°60447135
Rayaki
Posté le 11-08-2020 à 08:54:25  profilanswer

dopador a écrit :

On le sait pourtant, surtout depuis le covid, qu'une partie de la population est bête à bouffer du foin !

C'est perdre son temps que d'essayer d'éduquer ces gens qui n'ont pas envie d'écouter !

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 11-08-2020 à 09:02:30

---------------
Clan Torysss.
n°60447159
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2020 à 08:58:54  profilanswer

Rayaki a écrit :

Oui mais non !
On le sait pourtant, surtout depuis le covid, qu'une partie de la population est bête à bouffer du foin !

C'est perdre son temps que d'essayer d'éduquer des gens qui n'ont pas envie d'écouter !

- " Les français ne sont pas des idiots,  Bien sur il y en a"
- "Non : une partie de la population est bête à bouffer du foin "

Pourquoi commencer par "non" si tu dis la même chose :D ?

n°60447160
syfare
Posté le 11-08-2020 à 08:59:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Vous pensez qu’on va vers le masque obligatoire partout et en toutes circonstances d’ici la rentrée en France ?

Comment peut-on justifier cela scientifiquement et politiquement ? Pourquoi sommes-nous passé d’un excès à l’autre (ça sert à rien > c’est indispensable) ?

Va-t-on cesser d’emmerder les français ?

Savoir reconnaître ses erreurs et changer d avis est un signe d intelligence
Je préfère ça à des bornés comme aux usa, qui se remettent pas en question

n°60447161
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 08:59:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

On est loin d'avoir vu tout les dégâts aujourd'hui...  
Ya toujours des gens avec j+60, j+120 de symptômes, troubles et autres.
Le danger c'est de voir que le prisme de la mortalité.
Le premier c'est parce que le gouvernement a été pris au dépourvu, volontairement de sa part.
Maintenant, d'un point de vue economique, alors que je travaillais de mars à juin, quand je vois des boutiques qui étaient fermés à l'époque refermer aujourd'hui pour 2 ou 3 semaines pour congés... Des boutiques en frontal du e-commerce en plus (vapostore, fringues,...) C'est que tout les commerçants doivent pas aller mal

This  [:fredmoul:1]

n°60447167
Rayaki
Posté le 11-08-2020 à 09:01:55  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

- " Les français ne sont pas des idiots,  Bien sur il y en a"
- "Non : une partie de la population est bête à bouffer du foin "

Pourquoi commencer par "non" si tu dis la même chose :D ?

J'ai commencé par oui mais non :p
La tournure n'a peut être pas été comprise alors, je vais la reformuler :jap:

Message édité par Rayaki le 11-08-2020 à 09:03:38

---------------
Clan Torysss.
n°60447185
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2020 à 09:04:13  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Soit le même cumul en nombre de cas que sur les 3 jours d'avant un certain 17mars...

C'est marrant, j'ai pas souvenir de ce genre d'image au mois de mars  [:transparency]  

https://i.imgur.com/nf79FvO.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60447197
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:05:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

depuis quand on choppe le covid19 en faisant du 130 sur autoroute la fenetre ouverte? :o [:duck69:3]

Je crois pas que les autoroutes fassent partie des lieux où le port du masque est obligatoire.   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60447202
pistache52
Posté le 11-08-2020 à 09:06:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Reconfinons, je ne vois que ça.

Ali

On commencera par rendre le masque obligatoire partout, tout le temps.
(Les gens n'ont toujours pas compris que le virus se déplace grâce à eux, et que le facteur le plus important, comme dans toute épidémie, c'est de minimiser ses contacts sociaux pour le bien de tous)

n°60447254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:14:16  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Avec obligation de venir pointer à la gendarmerie / mairie locale pour montrer qu’on a pas fui la zone confinée + compte rendu de son emploi du temps de la journée.

+ tchitchi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60447293
bastn
Posté le 11-08-2020 à 09:20:33  profilanswer

Ce matin, dans le métro, une jeune femme tombe le masque pour répondre au téléphone.
Le type en face d'elle commence à lui faire la remarque gentiment, elle lui répond de s'occuper de ce qui le regarde, ça part en vrille et il lui sort "c'est pas simplement une question de respect, c'est une question de vie ou de mort madame !".
A la base j'étais plutôt en faveur du type, je me disais que c'était bien que quelqu'un l'ouvre face à une personne qui tombe le masque.
Puis j'ai vu l'autocollant "merci de ne pas occuper cette place" sur le siège où il était assis...

La Fronsse, what else ?

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60447305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:21:54  profilanswer

bastn a écrit :

Ce matin, dans le métro, une jeune femme tombe le masque pour répondre au téléphone.
Le type en face d'elle commence à lui faire la remarque gentiment, elle lui répond de s'occuper de ce qui le regarde, ça part en vrille et il lui sort "c'est pas simplement une question de respect, c'est une question de vie ou de mort madame !".
A la base j'étais plutôt en faveur du type, je me disais que c'était bien que quelqu'un l'ouvre face à une personne qui tombe le masque.
Puis j'ai vu l'autocollant "merci de ne pas occuper cette place" sur le siège où il était assis...

La Fronsse, what else ?

A partir du moment où y'a du monde dans les transports, t'as l'droit de t'asseoir où tu veux hein.

---------------
n°60447307
lexomilou
Posté le 11-08-2020 à 09:22:24  profilanswer

En ce moment ils cherchent même du doc à Mayenne pour aller au casse pipe.

n°60447311
pik3
Posté le 11-08-2020 à 09:22:47  profilanswer

iVador a écrit :

Qu'on commence par faire respecter le masque en lieux clos (TEC&co) en sanctionnant plutôt que faire des mesures débiles.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60447316
karaya
Posté le 11-08-2020 à 09:23:23  profilanswer

dopador a écrit :

Ca fait depuis le 17 mars que l'ouragan économique doit arriver...
On attend toujours.
Les embauches repartent, des nouveaux métiers apparaissent, la bourse se porte pas si mal, les résultats des entreprises sont étonnament bons pour le second trimestre.
Bref, on a hurlé au loup d'une récession durable et profonde et au final, en dehors du secteur aéro, tout a l'air de bien repartir.

n°60447317
Equipments
Posté le 11-08-2020 à 09:23:25  profilanswer

Rayaki a écrit :

C'est perdre son temps que d'essayer d'éduquer ces gens qui n'ont pas envie d'écouter !

Exactement. En plus quand on voit les arguments des anti masques c'est affligeant.
J'ai vu qu'il y avait parmi eux notre ex futur réfugié politique [:galaswinda:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Equipments le 11-08-2020 à 09:23:48

---------------
Carte son & souris
n°60447323
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 09:24:23  profilanswer

karaya a écrit :

Ca fait depuis le 17 mars que l'ouragan économique doit arriver...
On attend toujours.
Les embauches repartent, des nouveaux métiers apparaissent, la bourse se porte pas si mal, les résultats des entreprises sont étonnament bons pour le second trimestre.
Bref, on a hurlé au loup d'une récession durable et profonde et au final, en dehors du secteur aéro, tout a l'air de bien repartir.

T'oublies les boîtes de nuit, un secteur ô combien important pour notre économie :o

n°60447331
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:25:25  profilanswer

Equipments a écrit :

Exactement. En plus quand on voit les arguments des anti masques c'est affligeant.
J'ai vu qu'il y avait parmi eux notre ex futur réfugié politique [:galaswinda:2]

Theomede va demander l'asile politique au Brésil ?   [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60447332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:25:36  profilanswer

karaya a écrit :

Globalement, depuis mars, les boîtes tiennent avec la tréso des PGE, que les banques ont octroyés à tire larigot.

Les vagues de défaut sont attendues à partir du Q4, avec une explosion sur le 2021Q1.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-08-2020 à 09:26:45

---------------
n°60447342
karaya
Posté le 11-08-2020 à 09:26:17  profilanswer

boumbo a écrit :

T'oublies les boîtes de nuit, un secteur ô combien important pour notre économie :o

Les boites de nuit ont déjà trouvé la parade, elles se rebaptisent "bar de nuit" et hop, le tour est joué.
Vu cet été sur mon lieu de villégiature.

n°60447345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:26:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede va demander l'asile politique au Brésil ?   [:no_code]

T'as pas répondu sur ce que tu pensais des posteurs qui refusent de porter le masque en voiture dans les zones obligatoires  [:pascom:9]

---------------
n°60447350
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-08-2020 à 09:27:22  profilanswer

On va reconfiner, c'est écrit.

---------------
Se Queda.
n°60447354
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:27:41  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas répondu sur ce que tu pensais des posteurs qui refusent de porter le masque en voiture dans les zones obligatoires  [:pascom:9]

Je n'en connais pas.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60447357
Critias
Posté le 11-08-2020 à 09:27:54  profilanswer

Equipments a écrit :

Faites moi rire... on parle de qui ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60447360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:27:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je n'en connais pas.   [:cosmoschtroumpf]

Y'en avait pas mal sur le forum pourtant :(

---------------
n°60447365
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:28:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Globalement, depuis mars, les boîtes tiennent avec la tréso des PGE, que les banques ont octroyés à tire larigot.

Les vagues de défaut sont attendues à partir du Q4, avec une explosion sur le 2021Q1.

On va tous mourir.    [:kzimir]

---------------
n°60447370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:28:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

On va tous mourir.    [:kzimir]

Mourir ? Non.

Etre au chômage, déjà plus.

---------------
n°60447385
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:30:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mourir ? Non.

Etre au chômage, déjà plus.

Halte au règne de la terreur.   [:fendnts:4]

---------------
n°60447388
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-08-2020 à 09:30:29  profilanswer

Equipments a écrit :

il faut circonstancier les obligations :(
Je me souviens d'une époque où se couvrir le visage était passible d'une amende et peut être maltraitance des forces de l'ordre. Aujourd’hui c'est ne pas se couvrir le visage qui est sanctionné :heink:  :sweat: . On vie dans une société d'injonction et j'entends bien porter haute la voix des défenseurs des libertés individuelles. :sol:  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 11-08-2020 à 09:31:19
n°60447390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:30:34  profilanswer

Merci Tammuz.

---------------
n°60447396
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:31:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci Tammuz.

Il vous en prie, Monsieur Mède.    [:msaint:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9006  9007  9008  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)