Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60443636
Anonymouse
Posté le 10-08-2020 à 16:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

ça permet d'identifier précisément et sans aucun doute qui a contaminé qui ? J'imagine qu'ils font pas le génome complet du virus à chaque fois ?  

C'est comme ça qu'ils ont fait en Chine sur une nouvelle souche ramenée de l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 16:58:23  profilanswer

n°60443639
Badcow
Posté le 10-08-2020 à 16:58:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Possible de tracer les chaines de contaminations avec l'analyse ADN du virus pour détecter les mutations qui caractérisent une souche.

J'émet un doute plus que raisonnable pour le COVID...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60443644
Anonymouse
Posté le 10-08-2020 à 16:59:34  profilanswer

Badcow a écrit :

J'émet un doute plus que raisonnable pour le COVID...

Corrigé au dessus. :o

n°60443703
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 17:05:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Je trouve cela extraordinaire de se dire que d'un côté, on sait très peu de choses sur le développement d'une épidémie (on discute encore pour savoir si les gens asymptomatiques sont contagieux ou pas, et combien de temps il faut pour déclarer la maladie), et de l'autre, on a un graphique digne du Cluedo représentant une super chaîne de transmission "machin a contaminé bidule dans la bibliothèque, avec une clef anglaise", alors que la plupart de ces gens n'avaient probablement pas été testés avant.

Je comprends pourquoi on avance aussi lentement sur la compréhension de ce sujet, >90% des publications sont de la m*rde.

Tu peux remonter une chaine de transmission SI tu as déjà une certaine idée du chemin suivi par le virus. Par exemple si Théomède organise une soirée à 120 dans son 30 m² et que dix jours après la moitié a le covid, tu sais que très probablement la chaine de contamination passe par ces 120 personnes. Ensuite tu récupères des échantillons de ces 120 personnes, tu séquences le virus de toutes ces personnes et tu établis l'arbre phylogénétique du virus en te basant sur les mutations qui apparaissent au fur et à mesure. Et à la fin tu as une assez bonne idée de qui a contaminé qui.

Le truc, c'est que l'hypothèse initiale est loin d'être toujours vérifiée et qu'ensuite, l'analyse qui est derrière coute très cher. C'est intéressant en recherche pour comprendre comment le virus se propage dans un cluster ou pour comprendre les caractéristiques des superspreaders. Par contre on ne va pas le faire pour savoir si tu t'es fait contaminer par ta femme ou par ta maitresse parce qu'objectivement on s'en tape.

n°60443707
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 17:05:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore un mariage cluster :o

https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] n-du-covid

Citation :

En toute transparence, il ajoute un foyer de contamination repéré au cours d’un mariage à Grigny dans le Rhône où près de 300 personnes étaient rassemblées. « Parmi les invités, nos services ont recensé beaucoup d’habitants de la vallée du Gier grâce au service d’identification contact. Il a fallu effectuer de nombreux tests et mises en quarantaine ».

'tain, le Rt en ARA qui doit repasser en dessous de 1. Ils font chier là  [:gary2022:1]

n°60443715
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 17:06:51  profilanswer

Wisemar a écrit :

C'est un virus à ARN

C'est pas grave, on peut le faire quand même. C'est juste plus compliqué et plus cher.

n°60443729
Critias
Posté le 10-08-2020 à 17:09:36  profilanswer

Chips a écrit :

Départ progressif, et sous contrôle, des fêtards ayant participé à une rave party en Lozère

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] rty-lozere

[:efex]

C'est dans ces moments là que je me dis que les solutions à l'indienne, à base de grands coups de bambou de plusieurs mètres, ce sont peut être de bonnes solutions en fait.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60443731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 17:09:57  profilanswer

Critias a écrit :

C'est dans ces moments là que je me dis que les solutions à l'indienne, à base de grands coups de bambou de plusieurs mètres, ce sont peut être de bonnes solutions en fait.

Bien dit  [:kede]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60443740
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2020 à 17:11:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais je parlais des deux tests sérologiques qu'ils ont faits en pharmacie.   :D

Ha oui là effectivement  [:obvious]

epsiloneridani a écrit :

C'est ultra simplifié comme schéma. Ca donne une idée de comment ça se passe en moyenne mais d'un individu à l'autre ça va bouger pas mal, de même que la sensibilité des tests va dépendre de la localisation du virus dans l'organisme.

:jap:

Donc l'article de Numérama montre juste l'incompétence des pharmaciens et de certains tests.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 10-08-2020 à 17:14:51

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60443741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-08-2020 à 17:11:53  profilanswer

Chips a écrit :

Départ progressif, et sous contrôle, des fêtards ayant participé à une rave party en Lozère

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] rty-lozere

[:efex]

les gendarmes auront-ils eu la présence d'esprit de relever les identités afin de pouvoir retracer d’éventuels clusters ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 17:11:53  profilanswer

n°60443757
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:13:57  answer

PinkFloyd31 a écrit :

les gendarmes auront-ils eu la présence d'esprit de relever les identités afin de pouvoir retracer d’éventuels clusters ?

[:apges:5]

n°60443766
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 17:15:47  profilanswer

Citation :

France, 10 Août: « Dans les zones désignées, le masque obligatoire dans les voitures si la fenêtre est ouverte » (LCI)   https://t.co/gVsroXEXof

Ça répond à ma question.  :D

---------------
#TeamFirst
n°60443768
Rayaki
Posté le 10-08-2020 à 17:16:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Déjà ils vont avoir les identités de tous ceux qui sont trop alcoolisé et/ou shootés pour conduire :)
Après logiquement (...) normalement oui ils devraient prendre toutes les identités.

---------------
Clan Torysss.
n°60443772
daouar
Posté le 10-08-2020 à 17:16:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ensuite tu récupères des échantillons de ces 120 personnes, tu séquences le virus de toutes ces personnes et tu établis l'arbre phylogénétique du virus en te basant sur les mutations qui apparaissent au fur et à mesure. Et à la fin tu as une assez bonne idée de qui a contaminé qui.

Il y a suffisamment de mutation sur si peu de temps ? Balaise en tout cas  [:implosion du tibia]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60443774
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:16:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2020 à 17:20:11
n°60443775
Critias
Posté le 10-08-2020 à 17:16:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'espère surtout qu'ils ont eu la présence d'esprit de relever TOUS les défauts d'assurance, problèmes de pneus lisses, feux défectueux et autres joyeusetés pour lesquelles les automobilistes sont d'ordinaire verbalisés.

En plus bien sûr des infractions relatives la possession de stupéfiants.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60443792
Badcow
Posté le 10-08-2020 à 17:18:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux remonter une chaine de transmission SI tu as déjà une certaine idée du chemin suivi par le virus. Par exemple si Théomède organise une soirée à 120 dans son 30 m² et que dix jours après la moitié a le covid, tu sais que très probablement la chaine de contamination passe par ces 120 personnes. Ensuite tu récupères des échantillons de ces 120 personnes, tu séquences le virus de toutes ces personnes et tu établis l'arbre phylogénétique du virus en te basant sur les mutations qui apparaissent au fur et à mesure. Et à la fin tu as une assez bonne idée de qui a contaminé qui.

Le truc, c'est que l'hypothèse initiale est loin d'être toujours vérifiée et qu'ensuite, l'analyse qui est derrière coute très cher. C'est intéressant en recherche pour comprendre comment le virus se propage dans un cluster ou pour comprendre les caractéristiques des superspreaders. Par contre on ne va pas le faire pour savoir si tu t'es fait contaminer par ta femme ou par ta maitresse parce qu'objectivement on s'en tape.

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on est contagieux on n'est pas porteur "d'1" virus, mais de millions de virus... et tous auraient eu les mêmes mutations ?

Comment cela est-il possible (vrai question) ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60443794
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 17:19:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Sur qu'on aurait du de vrais mesures de contrôles, d'isolement, d’arrêt des vols de Chine dès le départ alors que les autorités savaient, on en serait pas là.

on aurait tout de meme été contaminé par les ritals  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60443795
daouar
Posté le 10-08-2020 à 17:19:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

France, 10 Août: « Dans les zones désignées, le masque obligatoire dans les voitures si la fenêtre est ouverte » (LCI)   https://t.co/gVsroXEXof

C'est ... c'est une blague ? Ce pays devient complètement taré. Autant je suis à fond pour la masque en intérieur, entreprises comprises. Mais là, c'est le délire complet et ça risque d'avoir un effet raz de bol complètement inverse à ce qui est recherché  :pfff:

---------------
n°60443796
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2020 à 17:19:49  profilanswer

daouar a écrit :

Donc l'article de Numérama montre juste l'incompétence des pharmaciens et de certains tests.

Voilà, et c'est pas vraiment "mauvais" parce qu'ils ont quand même bien cherché à savoir, bien plus que le quidam moyen qui va faire son test en pharmacie et se baser dessus après...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60443798
Rayaki
Posté le 10-08-2020 à 17:20:10  profilanswer

Meme Zorro s'est fait avoir par le COVID :o
 [:zzozo:5]

---------------
Clan Torysss.
n°60443801
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 17:20:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

La france est donc une île isolée de ces voisins proche, intéressant :jap:

l'ile de france c'est dans quel océan? :o

---------------
HFR tools
n°60443811
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 17:22:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

là, c'est n'importe quoi
du bon sens bordel !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60443818
Rayaki
Posté le 10-08-2020 à 17:23:17  profilanswer

Avec la chaleur qu'il fait et le nombre de voitures sans clim, faut pas pousser quand même  [:roxelay]

---------------
Clan Torysss.
n°60443833
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-08-2020 à 17:25:08  profilanswer

daouar a écrit :

L'article ne démontre rien.
Ils ont vraisemblablement eu un faux positif, ben oui ça arrive.

Quant à l'incompétence des pharmaciens, si tu fais référence au fait que celui-ci découvre la notice en même temps que le patient je n'y vois rien de choquant.

n°60443840
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 17:26:30  profilanswer

[:dbbg:2]  

---------------
HFR tools
n°60443841
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 17:26:36  profilanswer

Critias a écrit :

J'espère surtout qu'ils ont eu la présence d'esprit de relever TOUS les défauts d'assurance, problèmes de pneus lisses, feux défectueux et autres joyeusetés pour lesquelles les automobilistes sont d'ordinaire verbalisés.

En plus bien sûr des infractions relatives la possession de stupéfiants.

n'abusons pas non plus
notre problème principal, c'est le covid, pas que brian et jennifer aient oubliés de coller leur certif d'assurance

---------------
n°60443842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 17:26:37  profilanswer

Faut voir aussi si c'était vraiment un pharmacien. Parce que si c'était un préparateur en pharmacie, bon, c'est au pharmacien ce qu'est la caissière d'Auchan à un ingénieur agronome

---------------
n°60443845
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 17:26:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

là, c'est n'importe quoi
du bon sens bordel !

Du coup si tu n'as pas de masque, tu baisses ta vitre à un contrôle de police hop Monsieur ça fera 135€ [:kupfer:5]

---------------
#TeamFirst
n°60443851
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-08-2020 à 17:27:07  profilanswer

Avec le coude stp Antonio

n°60443855
Chips
Posté le 10-08-2020 à 17:27:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pas besoin: ils porteront des masques dans les supermarché et dans les rues à forte affluence...

n°60443859
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2020 à 17:28:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Rayaki a écrit :

Déjà ils vont avoir les identités de tous ceux qui sont trop alcoolisé et/ou shootés pour conduire :)
Après logiquement (...) normalement oui ils devraient prendre toutes les identités.

Vu qu'il y a un délit de mise en danger de la vis d’autrui, il est possible de faire une réquisition auprès des opérateur télécoms.

Du coup, il suffit de relever les IMEI de tous les téléphones qui ont borné dans le coin seulement sur la période incriminé et le tour est joué.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60443860
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 17:28:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

depuis quand on choppe le covid19 en faisant du 130 sur autoroute la fenetre ouverte? :o [:duck69:3]

---------------
HFR tools
n°60443861
farib
Posté le 10-08-2020 à 17:28:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut voir aussi si c'était vraiment un pharmacien. Parce que si c'était un préparateur en pharmacie, bon, c'est au pharmacien ce qu'est la caissière d'Auchan à un ingénieur agronome

on parle de "Numerama"

pour parler du Covid  [:clooney11]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60443862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 17:28:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

là, c'est n'importe quoi
du bon sens bordel !

Même fenêtre fermé. L'arrêté ne précise rien, donc c'est bien pour tout le monde, piétons, cyclistes et mazouteux :jap:

---------------
n°60443864
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 17:28:39  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a suffisamment de mutation sur si peu de temps ? Balaise en tout cas  [:implosion du tibia]

un demi million de mutation par cycle viral grosso merdo, soit quelques heures

n°60443869
Chips
Posté le 10-08-2020 à 17:29:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Toujours plus loin dans le ridicule... faut pas s'étonner que les gens ne respectent plus rien après :D

n°60443874
bob_de_dal​las
Posté le 10-08-2020 à 17:30:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la meme
un pote qui bosse dans l'amiante m'a filé des ffp3 (neufs hein :o)
j'ai reçu des classiques au boulot

vu ce qu'on me demande de faire avec : les avoir quand on parle avec les collègues bon sauf à la cantoche. Le porter dans le resto puis l'enlever pour quand meme partager :o

je suis pas convaincu de l'utilité au final...
y a que dans le métro/train ou ça semble vraiment utile : contact prolongé proche avec des inconnus dans un lieu clos où on n'a pas besoin de sa bouche.  
bizarrement c'est là ou c'est très bien respecté. Au final les français sont peut etre moins cons que leurs dirigeants. Quand je vois qu'on en ait encore à restreindre des accès pour eviter les regroupements alors que ça a l'effet inverse (fermetures de plages aux sables d'olonne par exemple, tout aussi con que les contraintes sur le jogging à paris pendant le confinement), je despère de la classe politique, bonne qu'à s'agiter pour dire qu'elle s'agite

Ca peut avoir du sens de fermer des plages. Quand tu payes une fortune pour partir au soleil, tu t'en fous si ton voisin de plage est à 1 mètres ou 10 cm. Du coup tu te retrouves avec des plages où les gens sont collés les uns aux autres.

Si tu es un responsable (maire, préfet...), tu n'as pas forcément envie de te retrouver accusé de négligeance si un cluster apparait ou si l'absence de décisions cause la mort de plusieurs personnes.

n°60443880
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 17:30:26  profilanswer

farib a écrit :

on parle de "Numerama"

pour parler du Covid  [:clooney11]

prochain Samsung Galaxy testé dans Science  [:kazama:2]

n°60443887
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 17:32:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf erreur de ma part, lorsqu'on est contagieux on n'est pas porteur "d'1" virus, mais de millions de virus... et tous auraient eu les mêmes mutations ?

Comment cela est-il possible (vrai question) ?

Tout à fait c'est la notion de quasi-espèce virale. L'ordre de grandeur pour un virus à ARN c'est que tu as environ une nouvelle mutation à chaque cycle (entre une cellule infectée et la suivante), pour le covid c'est un peu moins vers 0,1. Une grande partie sont non viables ou peu efficaces et sont donc rapidement contre-sélectionnés. Donc en pratique si tu séquences tous les virus d'un individu, tu vas avoir de nombreuses variations autour de la population initiale.  

Cependant en général quand tu séquences tu ne séquence pas une seule fois chaque base mais typiquement 5 ou 10 fois et ce que tu lis en pratique est la """moyenne""" de ces séquences.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-08-2020 à 17:34:03
n°60443888
Chips
Posté le 10-08-2020 à 17:32:13  profilanswer

panama, glace, masque sur le menton... LA panoplie du bord de mer ou le masque est obligatoire  [:yantzy:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)