Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60447409
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

il faut circonstancier les obligations :(  
Je me souviens d'une époque où se couvrir le visage était passible d'une amende et peut être maltraitance des forces de l'ordre. Aujourd’hui c'est ne pas se couvrir le visage qui est sanctionné :heink:  :sweat: . On vie dans une société d'injonction et j'entends bien porter haute la voix des défenseurs des libertés individuelles. :sol:  :kaola:

Pour combien d'heures ?   [:sgt-d:6]  

Les paris sont ouverts.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 09:32:41  profilanswer

n°60447423
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-08-2020 à 09:34:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour combien d'heures ?   [:sgt-d:6]  

Les paris sont ouverts.   [:donkeyshoot]

rien de sanctionnable, beaucoup d'intervenants sont défavorables a port du masque en milieux ouvert

n°60447449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2020 à 09:37:48  profilanswer

[:isofouet]  

Citation :

Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

Malgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n'enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Le Covid-19 tue dix fois moins qu'en avril.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] pe-1229406

On remballe !

---------------

n°60447457
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 09:38:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60447466
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 09:39:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Malgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n'enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Le Covid-19 tue dix fois moins qu'en avril.

On remballe !

Fin de partie.   [:michel_cymerde:7]  

Occupons-nous maintenant du vrai problème : les accidents de trottinette.   [:somberlain-19]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60447474
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2020 à 09:39:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

On remballe !

repost.

Et heureusement qu'il tue dix fois moins qu'en avril, vu les restrictions. Perso, j'aurais tendance penser que dix fois mois... Après un confinement, n'arriver qu'à un facteur 10, c'est un échec.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 11-08-2020 à 09:42:02

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60447483
Wisemar
Posté le 11-08-2020 à 09:40:46  profilanswer

n°60447501
Wisemar
Posté le 11-08-2020 à 09:42:36  profilanswer

n°60447506
Equipments
Posté le 11-08-2020 à 09:43:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

il faut circonstancier les obligations :(
Je me souviens d'une époque où se couvrir le visage était passible d'une amende et peut être maltraitance des forces de l'ordre. Aujourd’hui c'est ne pas se couvrir le visage qui est sanctionné :heink: :sweat: . On vie dans une société d'injonction et j'entends bien porter haute la voix des défenseurs des libertés individuelles. :sol: :kaola:

Comme si ça portait atteinte aux libertés individuelles. On à l'impression d'être dans un bistrot où Raymond, Micheline, Robert s'auto proclament expert juriste, constitutionnaliste, le lendemain expert en virologie, ensuite expert en économie et tout ça en fumant une Gitane avec verre de vin rouge.  [:somberlain0013:6]  [:breve de comptoir]

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°60447517
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-08-2020 à 09:43:56  profilanswer

Tiens au passage, Décathlon vends des masques UNS, et devinez dans quel rayon ?

Spoiler :

Trottinettes  [:drraoultihu:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 09:43:56  profilanswer

n°60447533
roupillon
Posté le 11-08-2020 à 09:45:05  profilanswer

Vous ne la sentez pas venir l'enculade de la rentrée ?

- Tous l'été, les médias critiquent les jeunes qui font des fêtes dehors, on ferme les plages. On oblige le masque dehors.
- Et dés septembres, on va entasser les jeunes dans des lycées, les uns sur les autres, sachant que les profs ne sont pas flics, et ne pourront pas faire grand chose pour les jeunes qui retirent le masques ou le mettent sous le nez. Et, encore plus magnifique, les jeunes pourront retirer le masque à l'intérieur des lycées (si distance >1m), alors qu'on leurs a péter les couilles tout l'été pour qu'ils mettent des masques dans certaines zones dehors  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 11-08-2020 à 09:47:08
n°60447549
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 09:46:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Vous ne la pas sentez venir l'enculade de la rentrée ?

- Tous l'été, les médias critiquent les jeunes qui font des fêtes dehors, on ferme les plages. On oblige le masque dehors.
- Et dés septembres, on va entasser les jeunes dans des lycées, les uns sur les autres, sachant que les profs ne sont pas flics, et ne pourront pas faire grand chose pour les jeunes qui retirent le masques ou le mettent sous le nez. Et, encore plus magnifique, les jeunes pourront retirer le masque à l'intérieur des lycées (si distance >1m), alors qu'on leurs a péter les couilles tout l'été pour qu'ils mettent des masques dans certaines zones dehors  :lol:  

Ouais on la sent bien l'enculade des profs qui vont pas aller bosser :o

n°60447561
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2020 à 09:47:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

On remballe !

Dans le même article:  [:somberlain111]  

Citation :

Les Italiens ont fait preuve d'une discipline à rebours des clichés : 85 % d'entre eux ne sortent pas sans leur masque encore aujourd'hui et la prophylaxie préconisée par le gouvernement fait l'objet d'un large consensus. Il est vrai que le discours, jamais paternaliste, de l'exécutif sur la nécessité de tester et se masquer largement n'a jamais varié.

Citation :

La gestion du Covid outre Rhin continue, imperturbablement : les Allemands se font tester en masse et les cas positifs sont mis à l'isolement, mais le confinement y a toujours été peu strict et non imposé. Un froncement de sourcil en public suffit. On est prié de maintenir une distanciation sociale de 1,5 m ou de porter un masque, toutefois obligatoire dans les magasins.

Citation :

La flambée en Catalogne a incité Londres, Bruxelles, et Berlin jeudi, à instaurer des quatorzaines aux voyageurs en provenance de cette région.

Citation :

Panique à bord. La Belgique multiplie les mesures autoritaires, entre quatorzaine imposées à certains voyageurs e uropéens (Mayenne, Catalogne, Genève, etc) et définition d'une « bulle » de seulement 5 personnes avec qui chacun est autorisé à avoir des contacts rapprochés. Source de ce subit durcissement, un quadruplement en un mois des flux de nouveaux cas, à environ 600 personnes par jour.

Citation :

Pas de deuxième vague donc, mais plutôt un frémissement indiquant que l e Covid-19 demeure plus actif qu'ailleurs en Europe. Une dynamique qui s'explique par le fait que Londres a tardé à admettre que sa stratégie de recherche d'immunité collective, en mars, allait déborder ses services d'urgence. Du coup, le gouvernement a réinstauré lundi un confinement «light» à Manchester et prépare des plans drastiques pour Londres.

Faut lire ce qu'on poste... [:clooney16]  

Olivie, c'est un peu l'orchestre du Titanic, il va nous jouer sa partition en ne s'arrêtant qu'une fois totalement submergé...  [:clooney40]  

Et encore, je le suspecte de s'entraîner à jouer en apnée...  [:clooney27]

n°60447577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:49:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Ouais on la sent bien l'enculade des profs qui vont pas aller bosser :o

On leur fournira des ffp2, et au boulot [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60447622
roupillon
Posté le 11-08-2020 à 09:55:07  profilanswer

Theomede a écrit :

On leur fournira des ffp2, et au boulot [:pascom:9]  

Comme si l'éducation nationale était assez organisée pour fournir et distribuer autan de matériel à leurs personnels :lol:

n°60447638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 09:56:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Comme si l'éducation nationale était assez organisée pour fournir et distribuer autan de matériel à leurs personnels :lol:

Ils vont mobiliser toutes les Josianes des rectorats, j'pense que ça peut être mis en place d'ici 2023

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60447669
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2020 à 09:59:54  profilanswer

Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fascination morbide / schadenfreude pour tout ce que l'épidémie pourrait nous faire encore subir, comme si on appelait de nos vœux ce nouveau reconfinement, ou toute autre mesure permettant de continuer à entretenir une psychose et donc vendre du clic / tweet / papier (pour les plus anciens :o ). Et au passage faire la morale à ceux qui "ne respectent pas le masque / les gestes barrières / whatever".
Quand je lis ce topic, je pense souvent à ce souriard  [:nirwan:1] avec "putain oui le Rt augmente" ou "putain oui on va reconfiner"

Ali

n°60447680
AzR3L
Posté le 11-08-2020 à 10:01:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

On va tous mourir.    [:kzimir]

Il a raison les banques et comptables s'attendent à un automne noir cette année.  On verra bien :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-08-2020 à 10:01:26
n°60447690
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-08-2020 à 10:01:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Elle ne l'est pas; D'ailleurs tout ce qui est support matériel est fourni par les communes (écoles)/les départements (collèges)/les régions (lycées).

On risque d'avoir un patchwork curieux de lycées équipés mais pas les écoles (car la commune a tardé à commander le matos), ou les lycées non mais les collèges oui...  Un bon gros bordel à la fronçaise...  [:killall-9]

n°60447706
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 10:02:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il a raison les banques et comptables s'attendent à un automne noir cette année.  On verra bien :sweat:

Tout juste une crisette.   [:michel_cymerde:7]

---------------
n°60447727
AzR3L
Posté le 11-08-2020 à 10:04:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fascination morbide / schadenfreude pour tout ce que l'épidémie pourrait nous faire encore subir, comme si on appelait de nos vœux ce nouveau reconfinement, ou toute autre mesure permettant de continuer à entretenir une psychose et donc vendre du clic / tweet / papier (pour les plus anciens :o ). Et au passage faire la morale à ceux qui "ne respectent pas le masque / les gestes barrières / whatever".
Quand je lis ce topic, je pense souvent à ce souriard  [:nirwan:1] avec "putain oui le Rt augmente" ou "putain oui on va reconfiner"

Ali

C'est de l’orgueil, un des 7 péchés capitaux
[:yassel:3]

Message édité par AzR3L le 11-08-2020 à 10:06:10
n°60447751
AzR3L
Posté le 11-08-2020 à 10:07:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout juste une crisette.   [:michel_cymerde:7]

Franchement aucune idée, certains secteurs se portent très bien et d'autres c'est très compliqué.

n°60447782
bourneagai​nshell
Posté le 11-08-2020 à 10:11:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

En ce moment ils cherchent même du doc à Mayenne pour aller au casse pipe. pour prescrire du Doliprane.

Il n’y a pas grand chose que le médecin puisse faire.

n°60447804
Equipments
Posté le 11-08-2020 à 10:14:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans le même article: [:somberlain111]

Citation :

Les Italiens ont fait preuve d'une discipline à rebours des clichés : 85 % d'entre eux ne sortent pas sans leur masque encore aujourd'hui et la prophylaxie préconisée par le gouvernement fait l'objet d'un large consensus. Il est vrai que le discours, jamais paternaliste, de l'exécutif sur la nécessité de tester et se masquer largement n'a jamais varié.

Citation :

La gestion du Covid outre Rhin continue, imperturbablement : les Allemands se font tester en masse et les cas positifs sont mis à l'isolement, mais le confinement y a toujours été peu strict et non imposé. Un froncement de sourcil en public suffit. On est prié de maintenir une distanciation sociale de 1,5 m ou de porter un masque, toutefois obligatoire dans les magasins.

Citation :

La flambée en Catalogne a incité Londres, Bruxelles, et Berlin jeudi, à instaurer des quatorzaines aux voyageurs en provenance de cette région.

Citation :

Panique à bord. La Belgique multiplie les mesures autoritaires, entre quatorzaine imposées à certains voyageurs e uropéens (Mayenne, Catalogne, Genève, etc) et définition d'une « bulle » de seulement 5 personnes avec qui chacun est autorisé à avoir des contacts rapprochés. Source de ce subit durcissement, un quadruplement en un mois des flux de nouveaux cas, à environ 600 personnes par jour.

Citation :

Pas de deuxième vague donc, mais plutôt un frémissement indiquant que l e Covid-19 demeure plus actif qu'ailleurs en Europe. Une dynamique qui s'explique par le fait que Londres a tardé à admettre que sa stratégie de recherche d'immunité collective, en mars, allait déborder ses services d'urgence. Du coup, le gouvernement a réinstauré lundi un confinement «light» à Manchester et prépare des plans drastiques pour Londres.

Faut lire ce qu'on poste... [:clooney16]

Olivie, c'est un peu l'orchestre du Titanic, il va nous jouer sa partition en ne s'arrêtant qu'une fois totalement submergé... [:clooney40]

Et encore, je le suspecte de s'entraîner à jouer en apnée... [:clooney27]

Qu'est ce ce que je disais plus haut  [:professeur raoult:1]
Si maintenant les "experts" ne lisent même plus les articles qu'ils postent.  [:oubrouhoum:1]

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°60447877
roupillon
Posté le 11-08-2020 à 10:19:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui tu l'as dit, c'est une impression.

Quand le Rt et les cas diminuaient, on lisait "Super, le Rt diminue".
Quand le Rt et les cas augmentent, on lit "mince, le Rt diminue".

Hormis qq cas,Il n'y pas de fascination morbide, mais plutôt de la prudence.

n°60447966
It_Connexi​on
Posté le 11-08-2020 à 10:29:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

On va tous mourir.    [:kzimir]

Source ou TT ?  :D  

Covid ou pas c'est une évidence

n°60447967
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-08-2020 à 10:29:43  profilanswer

Si le Covid tue moins aujourd'hui en Europe, c'est aussi parce que des mesures multiples ont été prises. Ça inclut les tests et les masques. En ne faisant rien ou en se relâchant trop, la situation aurait été bien pire.
Ce n'est pas parce la situation n'est pas devenue incontrôlable aujourd'hui qu'on pourrait faire n'importe quoi... car là, justement, ça deviendrait incontrôlable.

Et le rôle de l'été/la chaleur reste à évaluer. Je suppose que ça pourrait freiner la transmission dans les lieux chauds (notamment en plein air)... mais n'aura bien sûr aucun effet dans les lieux clos climatisés. Rester prudents en vue de l'automne et l'hiver...

n°60447968
Armand du ​Plessis
Posté le 11-08-2020 à 10:29:43  profilanswer

daouar a écrit :

repost.

Et heureusement qu'il tue dix fois moins qu'en avril, vu les restrictions. Perso, j'aurais tendance penser que dix fois mois... Après un confinement, n'arriver qu'à un facteur 10, c'est un échec.

On est passé de 700/800 morts par jour pendant le pic à un quinzaine de morts aujourd'hui. Plutôt un facteur 40.

Tant mieux, mais faut rester prudent pour éviter un redémarrage.

Tu peux aller sur ce lien, tu descend jusqu'à "Daily New Deaths in France". Si tu promène ton pointeur sur le graphique, tu verras apparaître date et nombre de morts.

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60447974
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-08-2020 à 10:30:32  profilanswer

Les "test avec résultat sous 24h", on en talk ?

J'ai eut des "symptômes grippaux" (fièvre, courbatures, toux, ...)

J'ai passé le test le 6 au matin.
Je viens d'avoir le résultat.

https://i.imgur.com/zlRSxQm.png

5 jours ....

n°60447997
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-08-2020 à 10:31:50  profilanswer

Attention quand même sur le nombre de morts, c'est une maladie qui prend son temps et il y a un décalage de courbes.

n°60448014
It_Connexi​on
Posté le 11-08-2020 à 10:33:57  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai eut des "symptômes grippaux" (fièvre, courbatures, toux, ...)

J'ai passé le test le 6 au matin.
Je viens d'avoir le résultat.

https://i.imgur.com/zlRSxQm.png

5 jours ....

Cool tu peux rester avec nous sur HFR  :D  

J'avoue que 5 jours pour avoir le résultat c'est long, et potentiellement sans prendre de mesures tu peux gentiment contaminer plein de monde si tu es positif  :(

n°60448019
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2020 à 10:34:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui tu l'as dit, c'est une impression.

Quand le Rt et les cas diminuaient, on lisait "Super, le Rt diminue".
Quand le Rt et les cas augmentent, on lit "mince, le Rt diminue".

Hormis qq cas,Il n'y pas de fascination morbide, mais plutôt de la prudence.

J'y vois plutôt de l'orgueil, en effet. "Moi je suis prudent, pas comme ces connards de GJ/yarien/beaufs/raoultiend/incapables de porter un masque/whatever".

Ali

n°60448047
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2020 à 10:38:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y vois plutôt de l'orgueil, en effet. "Moi je suis prudent, pas comme ces connards de GJ/yarien/beaufs/raoultiend/incapables de porter un masque/whatever".

Ali

T'as absolument la même chose chez les libertaires/anti-masques/anti-confinement "Moi je suis un gros dur, pas comme ces connards de stressés de la vie/fragiles/fachos whatever"  [:michel_cymerde:7]

n°60448052
pistache52
Posté le 11-08-2020 à 10:38:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue que 5 jours pour avoir le résultat c'est long, et potentiellement sans prendre de mesures tu peux gentiment contaminer plein de monde si tu es positif  :(

C'est surtout que cela ne sert à rien si l'on veut casser des chaines de contamination.

n°60448088
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 11-08-2020 à 10:43:09  profilanswer

croustx a écrit :

[:somberlain-]

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°60448096
Tammuz
Posté le 11-08-2020 à 10:44:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Enfin si tu n'es pas complètement idiot, tu évites de te mettre en situation de contaminer des gens pendant que tu attends le résultat.   [:tammuz:3]

---------------
n°60448109
roupillon
Posté le 11-08-2020 à 10:46:03  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as absolument la même chose chez les libertaires/anti-masques/anti-confinement "Moi je suis un gros dur, pas comme ces connards de stressés de la vie/fragiles/fachos whatever"  [:michel_cymerde:7]

Exactement, l'orgueil également aussi chez les anti-masques : "moi je ne suis pas un mouton comme eux, je ne me laisse pas influencer par la propagande des médias. On ne me l'a fait pas à moi"  :jap:

n°60448117
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-08-2020 à 10:46:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Enfin si tu n'es pas complètement idiot, tu évites de te mettre en situation de contaminer des gens pendant que tu attends le résultat.   [:tammuz:3]

Rester 24h en retrait, aucun problème.

Reste 5 jours en se demandant si :
* Ca va mal évoluer et je vais finir en réal ;
* nan mais j'ai rien, je peux retourner à la salle de sport

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)