Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60417326
ben80
Go!
Posté le 06-08-2020 à 19:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Totalement open bar? Non, ils ont fait plein de mesures.  

https://www.institutmontaigne.org/b [...] ntelligent

Ils ont fermé les lieux d'enseignement plus tôt qu'en France, entre autres exemples. Cela a ralenti la progression de l'épidémie, mais ils ont été obligés de confiner tout de même au 23 Mars. Leur confinement a été moins sévère que le nôtre, mais cela est logique dans un pays où la population n'est pas réfractaire comme en France.  

Par ailleurs, la différence avec la Belgique s'explique surtout par le fait qu'en Belgique ils ne comptent pas pareil. C'est le seul pays avec la France à compter les cas suspects de covid (non testés).

Ca reste plus cool qu’en France.
Pour l’enseignement les primaires/colleges ont repris a 50% le 11 mai et 100% le 1er juin (jusqu’aux vacances debut juillet).  
Le teletravail a ete tres respecte encore maintenant pour ceux qui peuvent (moi je peux pas :o )
Il y a une seule mesure phare c’est la distanciation sociale, obligatoire seulement a partir de 18 ans (dans le sens ou les jeunes doivent la respecter vis a vis des adultes mais pas entre eux).

Population refractaire je ne sais pas honnetement. Aux Pays Bas il y a une cultre individualiste tres forte, beaucoup plus qu’en Allemagne par example... Apres on sort du topic.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:49:28  profilanswer

n°60417331
ben80
Go!
Posté le 06-08-2020 à 19:50:23  profilanswer

daouar a écrit :

Je comprends même pas que ça ne soit pas le cas en France. C'est tellement facile à faire, et tellement plus simple après si on a besoin de tracer les cas contact.

Oui ca peut aider. Apres peut etre que certains mettent n’importe quoi?

n°60417332
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2020 à 19:50:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Théologiens? Tu estimes que le bien n'existe pas en dehors de la religion? Nuire à autrui n'est donc pas "mal" si on est athée ou agnostique?  

Prendre sa bagnole en mettant sa ceinture et en respectant les limitations de vitesse n'est donc pas plus "bien" que de baiser sans capote avec des partenaires multiples?

pardon mais mettre la ceinture et surtout les limitations de vitesses, c'est une atteinte à ma liberté. Laissez moi vivre le soir sur autoroute svp. Tout comme le casque en moto, je prend que mon propre risque, je ne vais tuer personne. C'est anti liberté.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60417336
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 19:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, ils font juste une balance entre risques et bénéfices.

Sachant que le risque c'est  [:toyoyost:8]  
Et les bénéfices c'est  [:caravanserai:3]  

La question elle est vite répondu, bisou [:multiponey6:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60417343
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 19:51:37  profilanswer

daouar a écrit :

Je comprends même pas que ça ne soit pas le cas en France. C'est tellement facile à faire, et tellement plus simple après si on a besoin de tracer les cas contact.

Non faudrait devoir déclarer tous ses déplacements chaque soir sur tracking.gouv.fr.

n°60417347
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2020 à 19:51:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui tiens. En fait l'idéal ce serait que quelqu'un puisse tracer tous les déplacements.

La guilde secrète des restaurateurs ?  [:pingouino dei]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60417349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 19:52:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Théologiens? Tu estimes que le bien n'existe pas en dehors de la religion? Nuire à autrui n'est donc pas "mal" si on est athée ou agnostique?  

C'est illégal.

À la limite, on peut dire que ce qui est illégal est mal, et ce qui ne l'est pas est bien, si ça te fait plaisir.

stanzeflasche a écrit :

Prendre sa bagnole en mettant sa ceinture et en respectant les limitations de vitesse n'est donc pas plus "bien" que de baiser sans capote avec des partenaires multiples?

Ben non. Sauf à ce que tu violes tes partenaires, il n'y a rien de mal à ne pas mettre de capote.
Quand à brûler du mazout pour aller chercher du pain, en risquant de tuer un gamin qui traverse, je te laisse dire si c'est bien ou mal, vu que c'est une notion qui a l'air de t'importer :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60417354
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 19:53:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

N'exagérons pas non plus.    [:bastinho]  

En France les premiers service de réanimation datent des années 50 : https://www.srlf.org/wp-content/upl [...] 72_078.pdf

Ah ok, intéressant, ça vient contredire plusieurs articles que j'ai lus.  :jap:  

Bon, il reste qu'à l'époque on n'avait pas du tout les mêmes moyens de soigner qu'aujourd'hui.  

n°60417357
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 19:53:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le bien et le mal, je laisse ça aux théologiens.

Je pensais le relativisme réservé aux gauchistes.

n°60417361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 19:54:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Sachant que le risque c'est  [:toyoyost:8]  
Et les bénéfices c'est  [:caravanserai:3]  

La question elle est vite répondu, bisou [:multiponey6:2]

Ça te dérange pas de risquer de te faire renverser tous les matins en allant au taf, tout ça pour de l'argent ?

daouar a écrit :

La guilde secrète des restaurateurs ?  [:pingouino dei]

Non, l'état qui publiera un décret pour récupérer tous les registres de présence des restaurateurs :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:54:08  profilanswer

n°60417365
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 19:55:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pensais le relativisme réservé aux gauchistes.

Theomede est un gauchiste gilet jaune bobo libertarien métrosexuel survivaliste.   [:jacline_ectoplasme:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 06-08-2020 à 19:56:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60417366
daouar
Posté le 06-08-2020 à 19:55:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non faudrait devoir déclarer tous ses déplacements chaque soir sur tracking.gouv.fr.

On parle d'un putain de papier dans les lieux que tu visites, un cahier quoi... Qui part à la poubelle au bout de 3 semaines. Et qui permet de savoir que t'as mangé à coté de tatie Ginette, super spreader, l'avant veille.

Au déconfinement, j'ai visité une expo qui demandait mon nom et numéro pour cette raison, j'ai pas eu l'impression d'être surveillé par big brother. Moins qu'avec mes retraits CB, mon putain de smartphone, ou les caméras au 4 coins des rues.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60417369
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 19:56:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

ho la ville de Paris avait attaqué en justice Le Touquet (Paris Plage) pour avoir Paris Plage :D (crée en 1882). On est plus a cela pret chez les bobos

Les bobos ne vont pas à Paris Plage. C'est un truc de touristes et de banlieusards. Les vrais bobos sont au Touquet et/ou à Trouville.  

n°60417371
daouar
Posté le 06-08-2020 à 19:56:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, l'état qui publiera un décret pour récupérer tous les registres de présence des restaurateurs :)

T'auras du succès sur les groupes FB anti masques je pense  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 06-08-2020 à 19:59:11

---------------
n°60417373
lionel_13
Posté le 06-08-2020 à 19:57:02  profilanswer

ben80 a écrit :

Ouf on evite les masques en Hollande :love:

- Quarantaine obligatoire si on revient d'une zone rouge. Pas tres clair si cela sera enforce

Perso ça me fait un peu sourire tout ces pays qui instaurent des "zones rouges" y compris au sein de l'espace schengen. Ils font comment pour appliquer une mesure pareille? interroger chaque persone qui franchit la frontiére?  
En gros c'est un système basé sur la confiance, super efficace comme on le sait

n°60417374
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-08-2020 à 19:57:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les tests, record de nb de tests, de positifs, et de positivité hors week end :/
Le Rt stagne, et l'incidence et positivité montent

https://i.imgur.com/FhIx0oI.png

https://i.imgur.com/DMGUzRJ.png

Génial on va vers les 2 % de positivité des tests, alors qu'on est encore début aout, avec une petite accélération. Direction le mur pour quand en automne ?
Pratiquement 2000 positifs par jours (ce sera pour cette semaine...), alors qu'on a atteint les 1000 il y a pas longtemps. Les 4000 la semaine pro à cette vitesse ?

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 06-08-2020 à 20:00:24

---------------
flickr
n°60417378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 19:57:54  profilanswer

daouar a écrit :

T'auras du succès sur les groupes FB anti masques je pense  [:transparency]

D'accord.

T'auras du succès sur le topic covid de Doctissimo toi.

---------------
n°60417385
daouar
Posté le 06-08-2020 à 19:59:14  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord.

T'auras du succès sur le topic covid de Doctissimo toi.

Tu vois le gouvernement, au calme, récupérer des milliers de cahier à moitié lisible, et déchiffrer les noms des convives au milieu des taches de café ?  Sérieusement ?

---------------
n°60417387
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-08-2020 à 19:59:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Et prendre sa bagnole sans capote pour aller chercher le pain ?  [:transparency]  

faut pas qu'il pleuve

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60417389
baliste_ti​tan
Posté le 06-08-2020 à 20:00:11  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les bobos ne vont pas à Paris Plage. C'est un truc de touristes et de banlieusards. Les vrais bobos sont au Touquet et/ou à Trouville.  

Impossible
C’est trop loin en vélo

n°60417391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:00:30  profilanswer

daouar a écrit :

Tu vois le gouvernement, au calme, récupérer des milliers de cahier à moitié lisible, et déchiffrer les noms des convives au milieu des taches de café ?  Sérieusement ?

Oui ça se saurait si les restos avaient des ordinateurs chez eux pour tenir une feuille excel.

---------------
n°60417392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:00:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Génial on va vers les 2 % de positivité des tests, alors qu'on est encore début aout, avec une petite accélération. Direction le mur pour quand en automne ?

Oh, avec un Rt de 1.4 sur un GT de 7 jours, ça nous laisse 6 semaines avant d'être de nouveau à 15% de positivité comme au pire moment de la première vague. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60417394
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 20:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça te dérange pas de risquer de te faire renverser tous les matins en allant au taf, tout ça pour de l'argent ?

Mis à part me faire renverser par un co**ard en trottinette électrique ou en vélo, car ça roule sur le trottoir, je risque pas trop de me faire renverser. Là où j'habite et là où se trouve mon taf pas de bagnole à croiser.
A la rigueur par la voisine que je croise dans l’ascenseur mais ça c'est autre chose [:t_faz:1]

Message édité par bardiel le 06-08-2020 à 20:01:47

---------------
n°60417396
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 20:00:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Coucou HFR [:kors'r:3]
Bon yakekechose aujourd'hui ?  Oukisson les chiffres ?  [:zedlefou:1]

Yep, les japonais sont à 1300 nouveaux cas par jour. :whistle:

n°60417398
ben80
Go!
Posté le 06-08-2020 à 20:00:57  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso ça me fait un peu sourire tout ces pays qui instaurent des "zones rouges" y compris au sein de l'espace schengen. Ils font comment pour appliquer une mesure pareille? interroger chaque persone qui franchit la frontiére?  
En gros c'est un système basé sur la confiance, super efficace comme on le sait

Je suis pas completement d'accord. Pas besoin d'avoir une mesure respectee a 100% pour etre efficace. Si deja beaucoup de gens la respectent c'est deja ca?
Et dans ce cas precis c'est oriente vers ceux qui viennent de pays en pleine crise comme le Mexique.

n°60417399
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:01:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Population refractaire je ne sais pas honnetement. Aux Pays Bas il y a une cultre individualiste tres forte, beaucoup plus qu’en Allemagne par example... Apres on sort du topic.

Je suis tout à fait d'accord, mais après il n'y a pas cet esprit de critique qui tend à faire exactement le contraire de ce que demande le gouvernement pour une large partie de la population, ce qui est le cas en France.  

J'aurais du mal à imaginer un mouvement Gilets Jaunes en Hollande, par exemple.  

n°60417408
Renualt
Posté le 06-08-2020 à 20:02:42  profilanswer

Point hebdo de SPF sorti :

https://reho.st/medium/self/ab39edd706e74ff11597a82c2ced4434d95fde2e.png

En résumé, côté tests positifs, grosse hausse des cas asymptomatiques, baisse légère des cas symptomatiques.

Soit le virus a perdu de sa virulence, soit on trouve plus avec les dépistages partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Renualt le 06-08-2020 à 20:04:13
n°60417409
daouar
Posté le 06-08-2020 à 20:02:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça se saurait si les restos avaient des ordinateurs chez eux pour tenir une feuille excel.

Et ça se saurait si une administration qui mets deux mois à te faire une carte grise pouvait constituer un fichier à partir de cahiers dans les restaurants, sans que ça se sache bien entendu  :pt1cable:

---------------
n°60417410
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:03:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

pardon mais mettre la ceinture et surtout les limitations de vitesses, c'est une atteinte à ma liberté. Laissez moi vivre le soir sur autoroute svp. Tout comme le casque en moto, je prend que mon propre risque, je ne vais tuer personne. C'est anti liberté.

T'es sérieux? T'as oublié  :o ?  
Si t'es sérieux, c'est grave.  

n°60417414
hawkins
Posté le 06-08-2020 à 20:04:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les tests, record de nb de tests, de positifs, et de positivité hors week end :/
Le Rt stagne, et l'incidence et positivité montent

https://i.imgur.com/FhIx0oI.png

https://i.imgur.com/DMGUzRJ.png

On en conclut quoi alors des chiffres des derniers jours ?

---------------
Men are brave
n°60417416
anarzh
Posté le 06-08-2020 à 20:04:46  profilanswer

Les pro aliexpress, vous avez des conseils pour des ffp2 ?

n°60417417
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 20:04:59  profilanswer

Renualt a écrit :

https://reho.st/self/ab39edd706e74f [...] 5fde2e.png

En résumé, côté tests positifs, grosse hausse des cas asymptomatiques, baisse légère des cas symptomatiques.

Soit le virus a perdu de sa virulence, soit on trouve plus avec les dépistages partout.

Soit les contaminations récentes concernent majoritairement des jeunes, parmi lesquels les asymptomatiques sont plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 06-08-2020 à 20:05:27

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60417421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:05:26  profilanswer

daouar a écrit :

Et ça se saurait si une administration qui mets deux mois à te faire une carte grise pouvait constituer un fichier à partir de cahiers dans les restaurants, sans que ça se sache bien entendu  :pt1cable:

Pourquoi ça se ferait en secret ?

En tout cas, tu as ta réponse sur pourquoi je, et beaucoup de gens, refuseront de donner leur identité partout où ils vont pour être tracés.

---------------
n°60417425
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 20:05:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Je me suis jamais encore fait tester et j’ai pas hâte :o

J'attends les tests salivaires pour tomber malade.

n°60417429
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 20:06:25  profilanswer

Theomede a écrit :

En tout cas, tu as ta réponse sur pourquoi je, et beaucoup de gens, refuseront de donner leur identité partout où ils vont pour être tracés.

Bien dit  [:kelly_viendansmonli:6]

n°60417430
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-08-2020 à 20:06:28  profilanswer

Renualt a écrit :

https://reho.st/medium/self/ab39edd [...] 5fde2e.png

Il faut voir parmi les à symptomatiques, combien développent des symptômes par la suite.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°60417431
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 20:06:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les groupes GJ sur Facebook ne comprennent pas tant de gens que ça.    [:gidoin]

---------------
n°60417433
daouar
Posté le 06-08-2020 à 20:06:46  profilanswer

anarzh a écrit :

Les pro aliexpress, vous avez des conseils pour des ffp2 ?

Aliexpress ne vends pas de FFP2...

---------------
n°60417434
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 20:06:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que ça oblige à tenir un registre informatisé... tu vas fournir des PC à tous les restaus pour ça, avec un VPN et un service en ligne pour déposer les fichiers directement ? Et prévoir soit un logiciel pour ça, soit prévoir un format spécifique dans l'organisation des données (et de préférence format ouvert aussi)
A la CNIL tu proposes ça sans un minimum de sécurité (VPN + identifiants propre à l'entreprise voire à la personne qui pousse le fichier sur tes serveurs), ça va déjà soulevé un sourcil.
A la Quadrature du Net et autres associations du même type, tu vas avoir droit au bûcher.

---------------
n°60417439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:07:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les groupes GJ sur Facebook ne comprennent pas tant de gens que ça.    [:gidoin]

Oui c'est pour ça que 90% de la pop utilise l'appli stopcovid, il ne reste que quelques illuminés pour le refuser.

---------------
n°60417440
anarzh
Posté le 06-08-2020 à 20:07:41  profilanswer

daouar a écrit :

Aliexpress ne vends pas de FFP2...

Si

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)