Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8933  8934  8935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60416686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-08-2020 à 18:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

À partir de quand tu trouveras normal de refaire la teuf ?

personne vous empêche de faire la teuf et des pogos sur un remix de M.Pokora, on vous demande juste de respecter les gestes barrières et de porter un masque quand la distanciation est impossible.
c'est si dur que çà à comprendre ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:13:39  profilanswer

n°60416691
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 18:14:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Etant donné qu'on voit que le virus ne disparaît pas, forcément à un moment donné, n'étant pas confinés, tout le monde sera en contact avec le virus, à qq exceptions près. Donc ceux qui doivent en mourir en mourront. Ce mécanisme c'était ce que voulaient faire certains pays, tu sais, genre l'UK et la Suède.

Donc, personne selon toi n'a été sauvé en réa ?
Source ?

Et évidemment, source sur le fait que tout le monde va le prendre et donc que le virus ne peut pas toucher moins de personnes en ayant un Rt plus faible, et qu'il n'y aura pas de vaccin ?

n°60416692
Critias
Posté le 06-08-2020 à 18:14:14  profilanswer

TGCM.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60416698
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 18:15:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

personne vous empêche de faire la teuf et des pogos sur un remix de M.Pokora, on vous demande juste de respecter les gestes barrières et de porter un masque quand la distanciation est impossible.

Voir ma réponse au même post... Il dit de toute façon qu'il fait et fera la fête. As always 100% foutage de gueule de la part de Theo...

n°60416702
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-08-2020 à 18:15:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah maintenant les arguments sur l'observation personnelle... De mieux en mieux :o

La première photo en exclusivité :  

Spoiler :

https://i.imgur.com/CKK0jtT.png

n°60416708
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:17:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou simplement qu'ils respectent moins les gestes barrières que les autres classes d'age, comme on le dit depuis le début...

Les 18-34 sont ceux qui respectent le moins les gestes barrière au global :
https://i.imgur.com/Vc3BhFE.png

les femmes sont moins connes que les hommes

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60416718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 18:18:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, personne selon toi n'a été sauvé en réa ?
Source ?
Et évidemment, source sur le fait que tout le monde va le prendre et donc que le virus ne peut pas toucher moins de personnes en ayant un Rt plus faible, et qu'il n'y aura pas de vaccin ?

C'est pas selon moi. Je dis juste que rien ne permet de dire que ça a sauvé ou pas sauvé des gens. Ça dépendra aussi fortement de la date de dispo d'un vaccin. Si demain y a un vaccin, oui, le confinement aura sauvé des gens (pas forcément par non saturation des services de réa, mais par diminution de la fenêtre de contamination). Si le vaccin n'est que dans 2 ans, possible que toute la planète soit en contact avec le virus (faut pas rêver, on va pas maintenir les gestes barrières pendant 2 ans).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60416733
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2020 à 18:19:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il y a une augmentation des TS suite au confinement/deconfinement (source interne réa)

Il va falloir attendre un peu avant d'avoir des stats plus solides : http://cepidc-data.inserm.fr/cgi/broker.exe (edit lien de 1999) : http://cepidc-data.inserm.fr/inserm/html/index2.htm :D

Google Trends ne voit rien...

https://i.imgur.com/Ee9fDyx.png

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 06-08-2020 à 18:24:10

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60416735
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:19:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Combien par rapport à combien normalement ? Je t'avais déjà demandé il me semble...

et j'ai répondu que je ne savais pas.
juste que la proportion était tellement importante qu'elle nous en a fait part.
mais franchement, çà m’étonne pas, beaucoup de psy le dise que le confinement a crée des décompensations

---------------
n°60416751
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:22:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Voir ma réponse au même post... Il dit de toute façon qu'il fait et fera la fête. As always 100% foutage de gueule de la part de Theo...

vu
comme d'hab quoi. il couine qu'il peut pas faire la fête alors qu'il l'a fait.
rien d'neuf sous l'soleil

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:22:36  profilanswer

n°60416760
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:24:01  profilanswer

daouar a écrit :

Il va falloir attendre un peu avant d'avoir des stats plus solides : http://cepidc-data.inserm.fr/cgi/broker.exe :D

Google Trends ne voit rien...

https://i.imgur.com/Ee9fDyx.png

oui.
y'a bien un moment où cette hausse se verra quelque part :)
mais faudra voir "tentative de suicide".....pas suicide.
un suicidé, il finit pas en réa, mais à la morgue

Message édité par PinkFloyd31 le 06-08-2020 à 18:24:58

---------------
n°60416774
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 18:27:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

source :  https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home

COVID-19 > Données hospitalières  

Nombre de personnes actuellement hospitalisées pour covid-19

Périodes : 2020-03-18...2020-08-05

https://pbs.twimg.com/media/Eev4XXz [...] ame=medium

Les 70/79 qui ne respectent pas les gestes barrières et font la teuffe avec leurs potes toute la semaine !  :pfff:

n°60416778
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:28:51  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/844926/ [...] de-suicide

Citation :

Lille : après le Covid, vague de dépressions et de tentatives de suicide  

Un afflux de patients épuisés, désorientés, des tentatives de suicide qui explosent… L’impact du coronavirus sur la santé mentale se fait durement sentir. Rencontre avec le Professeur Vincent Dodin, psychiatre, chef de la clinique médico-psychologique de l’hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille.

---------------
n°60416791
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:31:28  profilanswer

c'est passé çà ?

Citation :

15h20. Paris : le port du masque obligatoire dans certaines zones extérieures

La maire de Paris Anne Hidalgo avait formulé, avant-hier, au préfet de police de Paris Didier Lallement la demande de rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs de la capitale. Cela concernerait notamment les quais de Seine, les parcs, les rues commerçantes et les marchés découverts. L‘obligation a été actée, confirme franceinfo. Le port du masque sera rendu obligatoire « en début de semaine prochaine. »

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 67975.html

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-08-2020 à 18:32:30

---------------
n°60416794
David7578
Posté le 06-08-2020 à 18:31:58  profilanswer

reglandus a écrit :

Et arrêtez de naître, c'est mortel:o

La vie est quand même la MST la plus dangereuse qui existe, tout le monde en meurt :o

n°60416804
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 18:33:47  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas selon moi. Je dis juste que rien ne permet de dire que ça a sauvé ou pas sauvé des gens. Ça dépendra aussi fortement de la date de dispo d'un vaccin. Si demain y a un vaccin, oui, le confinement aura sauvé des gens (pas forcément par non saturation des services de réa, mais par diminution de la fenêtre de contamination). Si le vaccin n'est que dans 2 ans, possible que toute la planète soit en contact avec le virus (faut pas rêver, on va pas maintenir les gestes barrières pendant 2 ans).

C'est selon qui alors ? C'est bien toi qui affirmes que le confinement n'a pas sauvé de vie sur la totalité de l'épidémie (passé et à venir), non ?
Et la seule solution pour que ce que tu affirmes soit vrai, c'est que les réa n'aient sauvé personne.

n°60416806
pik3
Posté le 06-08-2020 à 18:34:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est passé çà ?

Citation :

La maire de Paris Anne Hidalgo avait formulé, avant-hier, au préfet de police de Paris Didier Lallement la demande de rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs de la capitale. Cela concernerait notamment les quais de Seine, les parcs, les rues commerçantes et les marchés découverts. L‘obligation a été actée, confirme franceinfo. Le port du masque sera rendu obligatoire « en début de semaine prochaine. »

Theo a voté pour le masque partout.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60416810
pik3
Posté le 06-08-2020 à 18:35:51  profilanswer

Citation :

La Norvège a annoncé jeudi repasser la France en zone rouge du fait de la résurgence des cas de coronavirus, conduisant à une quarantaine obligatoire de dix jours pour tous les voyageurs arrivant de France dans le pays scandinave.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60416811
daouar
Posté le 06-08-2020 à 18:35:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.lavoixdunord.fr/844926/ [...] de-suicide

Citation :

Lille : après le Covid, vague de dépressions et de tentatives de suicide  

Un afflux de patients épuisés, désorientés, des tentatives de suicide qui explosent… L’impact du coronavirus sur la santé mentale se fait durement sentir. Rencontre avec le Professeur Vincent Dodin, psychiatre, chef de la clinique médico-psychologique de l’hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille.

Je ne conteste pas, hein, ça ne me parait pas déconnant comme problème  :(

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60416825
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:38:15  profilanswer

pik3 a écrit :

J-4 avant qu'il soit confiné derrière un masque.
çà sera soit 135€ d'amende, soit la teuf dans un 50m2 à 500 personnes
 :o

---------------
n°60416840
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:40:14  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne conteste pas, hein, ça ne me parait pas déconnant comme problème  :(

beh si les TS remplissent les réas, y'aura plus d'place pour les covid

---------------
n°60416843
daouar
Posté le 06-08-2020 à 18:40:42  profilanswer

Ha, j'avais oublié celle là de ma plongé dans les groupes Facebook des anti-masques. Non seulement ils sont contre les masques, mais aussi contre les tests  :love:  

https://i.imgur.com/ci5uy0c.png

Des fois je me demande s'il n'y a pas des infiltrés d'HFR qui y vont pour troller  [:gordon shumway]

---------------
n°60416874
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 18:44:32  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs les parents eux-mêmes le reconnaissent : il faut pas s'arrêter de vivre. Ceux qui doivent y passer y passeront, c'est la vie

Pourquoi la médecine existe, d'après toi?  

Pour laisser mourir ceux qui doivent y passer? On ferme les hôpitaux alors? On cesse de produire des médicaments?  

Qui t'a demandé d'arrêter de vivre? Porter un masque dans certains cas et respecter les distanciations sociales, c'est arrêter de vivre? Tu refuses de mettre la ceinture aussi? Tu refuses de mettre un préservatif? Tu refuses de conduire à moins de 50 à l'heure en agglomération? Toutes ces contraintes t'empêchent de vivre ou c'est seulement le masque? Qu'est-ce qui fait que le masque t'empêche de vivre et pas la ceinture, par exemple?  

Pour moi, le préservatif est bien plus contraignant que le masque.  

n°60416878
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2020 à 18:45:32  profilanswer

daouar a écrit :

Ha, j'avais oublié celle là de ma plongé dans les groupes Facebook des anti-masques. Non seulement ils sont contre les masques, mais aussi contre les tests  :love:  

Des fois je me demande s'il n'y a pas des infiltrés d'HFR qui y vont pour troller  [:gordon shumway]

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont [:luckynick:1]

n°60416886
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 18:46:25  profilanswer

daouar a écrit :

rhoo put'1.
ils ont les fils qui se touchent eux :lol:

---------------
n°60416889
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2020 à 18:46:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Le karma [:scorpio-:3]  

n°60416897
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2020 à 18:48:29  profilanswer

daouar a écrit :

il a pas tors, si on retirer la police et la loi, il n'y aurait plus de criminel

[:heow]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60416908
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 18:50:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'était bien ? Tu trouves que c'est mieux ? Laisser crever les vieux pour que les jeunes puissent se biturer la gueule comme si de rien n'était ?

Mais t'oublies un truc quand même : la grippe de HK, c'est 1 an après 1968, l'état de l'esprit de l'époque était à la révolte contre l'ordre établi et les vieux cons conservateurs qui dirigeaient le pays. Sexe, drogue et rock'n'roll, c'était l'époque. C'est plus vraiment ça aujourd'hui.

Tu peux vivre plus librement aujourd'hui parce qu'à l'époque ils ont tout envoyé valser.

Non mais surtout la grippe de HK ça n'a duré que trois semaines. Le temps qu'on se rende compte que quelque chose se passait, c'était déjà fini.  
A l'époque, pas de réa, pas de respirateur, absolument aucun remède, le seul choix c'était de les regarder mourir.  
Les médias n'étaient pas aussi réactifs, on n'a fait le bilan que des années après, c'est là qu'on s'est rendus compte que quelque chose de grave s'était passé.

n°60416939
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 18:55:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah c'etait bien mieux que confiner toute sa population au mépris des libertés fondamentales oui  [:spamafote]

Non mais a priori le covid 19, c'est bien pire que la grippe de HK.  
Ce serait malhonnête de comparer la grippe de HK où il n'y a pas eu de confinement et le covid 19 où on a fait un énorme confinement.  
Surtout ce serait malhonnête de comparer les bilans alors que la pandémie du covid 19 est loin d'être terminée et qu'on est loin d'avoir compté tous les morts.  
Logique qu'on ne réagisse pas pareil avec la grippe de HK qu'avec le covid 19.  

n°60416968
marc4000
Posté le 06-08-2020 à 18:59:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Bien trop difficile. Le nombrilisme, à son paroxysme, est une tare qu'un forum, même de l'élite, ne peut soigner. :o

n°60416985
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2020 à 19:01:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est passé çà ?

Citation :

Port du masque au parc, c'est la meilleure mesure depuis l'interdiction des ballades en forêt durant le confinement.:o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60417004
la page 6 ​du topic
Posté le 06-08-2020 à 19:05:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60417006
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2020 à 19:05:33  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je suis assez certain qu'il y aura des ondulations sur le nombre de cas/hospitalisés/réanimés/morts tant qu'on n'aura soit pas de traitement, soit pas d'immunité collective (par le biais des contaminations naturelles soit par le biais d'une vaccination massive). Un confinement total plus ferme que celui du printemps est inenvisageable économiquement et socialement.

Donc ça montra, ça baissera, et c'est tout.

Ca va pas être rigolo.  

y'a des gens qui vont mourir.  

Mais prétendre qu'on peut se préserver d'une maladie aussi contagieuse sans traitement et sans arrêt complet et long de toute interaction sociale (donc, plus d'activité économique du tout), je suis assez convaincu que c'est totalement illusoire.  

Les gestes barrières, la distanciation physique ça étale juste le problème. C'est déjà pas mal si ça permet au système de santé d'absorber la maladie hein !

Je ne suis pas du tout dans le courant des gens qui disent qu'il n'y a rien et qu'il faut laisser les gens crever. Mais je pense qu'il est faux de penser qu'on peut contrer la maladie simplement en étant sages et raisonnables.

L'idée c'est flatten the curve et pour l'instant ça marche oui à ce rythme il faudrait plusieurs années à arriver à limmunite collective hors vaccin.  
Et dans l'état des choses actuel c'est pas très encourageant.  

Néanmoins on va peut êtres avoir un vaccin, et plus le temps passe mieux on sait soigner cette maladie.

n°60417015
ddlabrague​tte
Posté le 06-08-2020 à 19:07:24  profilanswer

Coucou HFR [:kors'r:3]
Bon yakekechose aujourd'hui ?  Oukisson les chiffres ?  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 06-08-2020 à 19:09:42
n°60417020
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 19:08:36  profilanswer

marc4000 a écrit :

Bien trop difficile. Le nombrilisme, à son paroxysme, est une tare qu'un forum, même de l'élite, ne peut soigner. :o

C'est juste une question de gestion des risques.

Qu'est-ce qui est le pire ? 50 000 morts ou les conséquences d'un effondrement drastique du niveau de vie des 66 950 000 Français qui restent ?

n°60417026
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 19:09:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bon yakekechose aujourd'hui ?  Oukisson les chiffres ?  [:zedlefou:1]

Ils vont arriver :jap:

n°60417030
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2020 à 19:10:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est passé çà ?

Citation :

Je trouve ça tellement ridicule : dans certains quartiers uniquement, très logique, et Paris plage par contre on n'en parle pas... Bravo Hidalgo  :pfff:

n°60417051
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 19:13:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je trouve ça tellement ridicule : dans certains quartiers uniquement, très logique, et Paris plage par contre on n'en parle pas... Bravo Hidalgo  :pfff:

Paris Plage c'est pas sur les quais de Seine ?

n°60417056
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 19:14:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est juste une question de gestion des risques.

Qu'est-ce qui est le pire ? 50 000 morts ou les conséquences d'un effondrement drastique du niveau de vie des 66 950 000 Français qui restent ?

Effondrement qui aurait été inexistant en cas de non-confinement ?

n°60417061
ddlabrague​tte
Posté le 06-08-2020 à 19:14:41  profilanswer

[:zest:1]

n°60417065
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2020 à 19:15:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Paris Plage c'est pas sur les quais de Seine ?

Qui va aller à la "plage" avec un masque ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8933  8934  8935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)