Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8936  8937  8938  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60417440
anarzh
Posté le 06-08-2020 à 20:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Aliexpress ne vends pas de FFP2...

Si

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 20:07:41  profilanswer

n°60417442
marc4000
Posté le 06-08-2020 à 20:07:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Totalement open bar? Non, ils ont fait plein de mesures.  

https://www.institutmontaigne.org/b [...] ntelligent

Ils ont fermé les lieux d'enseignement plus tôt qu'en France, entre autres exemples. Cela a ralenti la progression de l'épidémie, mais ils ont été obligés de confiner tout de même au 23 Mars. Leur confinement a été moins sévère que le nôtre, mais cela est logique dans un pays où la population n'est pas réfractaire comme en France.  

Par ailleurs, la différence avec la Belgique s'explique surtout par le fait qu'en Belgique ils ne comptent pas pareil. C'est le seul pays avec la France à compter les cas suspects de covid (non testés).

Habitant à 20km de la frontière néerlandaise, je me suis souvent rendu à Maastricht et je peux te dire qu'à part des traits au sol dans les magasins, je n'ai absolument rien observé qui me ramenait à l'actualité.  
Les bars pleins.  
Les terrasses bondées.  
Les marches bondés.  
Les masques ? Quels masques ?
J'en viens à imaginer un comptage 'à la chinoise', spa possible autrement.

n°60417443
ben80
Go!
Posté le 06-08-2020 à 20:07:59  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais après il n'y a pas cet esprit de critique qui tend à faire exactement le contraire de ce que demande le gouvernement pour une large partie de la population, ce qui est le cas en France.  

J'aurais du mal à imaginer un mouvement Gilets Jaunes en Hollande, par exemple.  

Il n'y a definitivement pas la culture de la manif ca c'est clair, plus de discuter.

Il y a un mini mouvement gilets jaunes (gele hesjes si tu veux googler) mais marginal et clairement d'extreme droite.

Pour revenir au topic un truc qui a foire aux PaysBas c'est les ehpad. Il y a 13% d'occupation en moins, le chiffre fais peur  
 :sweat: :sweat:  
On a les chiffres France/belgique? Tjs difficile bien sur de comparer car ici seuls les personnes vraiment tres malades y vont, mais cela fais peur...

n°60417444
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 20:08:00  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Bizarre
Ils m’ont a peine effleuré les narines
J’ai du me faire avoir  [:bigorneau magique:4]

test négatif ?    :whistle:

n°60417447
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:08:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est illégal.

À la limite, on peut dire que ce qui est illégal est mal, et ce qui ne l'est pas est bien, si ça te fait plaisir.

Sérieux, tu fais l'amalgame entre la morale, la religion et la légalité? Et après c'est moi qui confonds tout?  
T'as dû rater quelques cours de philo au lycée.  :D  

Theomede a écrit :

Ben non. Sauf à ce que tu violes tes partenaires, il n'y a rien de mal à ne pas mettre de capote.
Quand à brûler du mazout pour aller chercher du pain, en risquant de tuer un gamin qui traverse, je te laisse dire si c'est bien ou mal, vu que c'est une notion qui a l'air de t'importer :)

Parce que tu ne risques de tuer personne en ne mettant pas de capote? Et que tu risques forcément de tuer quelqu'un en respectant les limitations de vitesse et en mettant la ceinture?  

n°60417448
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 20:08:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est pour ça que 90% de la pop utilise l'appli stopcovid, il ne reste que quelques illuminés pour le refuser.

Je crois que t'inverse les chiffres, ou alors tu as oublié un :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60417450
Renualt
Posté le 06-08-2020 à 20:08:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Soit les contaminations récentes concernent majoritairement des jeunes, parmi lesquels les asymptomatiques sont plus nombreux.

Oui, ça rentre dans ma deuxième assertion.

n°60417453
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-08-2020 à 20:09:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede est un gauchiste gilet jaune bobo libertarien métrosexuel survivaliste.   [:jacline_ectoplasme:7]

si un jour il a besoin d'un psy, je plains le psy :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60417457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:10:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sérieux, tu fais l'amalgame entre la morale, la religion et la légalité? Et après c'est moi qui confonds tout?  
T'as dû rater quelques cours de philo au lycée.  :D  

C'est au contraire toi qui part du principe qu'il existe un mal et un bien absolu, ce qui est particulier.

stanzeflasche a écrit :

Parce que tu ne risques de tuer personne en ne mettant pas de capote? Et que tu risques forcément de tuer quelqu'un en respectant les limitations de vitesse et en mettant la ceinture?  

Dans les deux cas, tu risques de tuer quelqu'un. Et ce n'est pas grave pour autant, la vie n'est faite que de risques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60417458
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2020 à 20:10:29  profilanswer

Je parle d'un cahier, un registre, un truc en papier où est noté le nom et le téléphone des gens qui viennent manger (ou boire, ou visiter, selon le lieu).

Et si suspicion de cluster, l'ARS peut alors simplement retrouver les cas contact en téléphonant ou se rendant sur place.

Vous réservez jamais un resto ? Vous laissez un faux nom, ou vous demander à l'interlocuteur de mémoriser de tête, comment ça se passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 06-08-2020 à 20:12:12

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité

n°60417459
bardiel
Debian powa !

PinkFloyd31 a écrit :

si un jour il a besoin d'un psy, je plains le psy :o

Il serait un beau sujet d'étude aussi :D

---------------
n°60417462
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 20:10:56  profilanswer

daouar a écrit :

On parle d'un putain de papier dans les lieux que tu visites, un cahier quoi... Qui part à la poubelle au bout de 3 semaines. Et qui permet de savoir que t'as mangé à coté de tatie Ginette, super spreader, l'avant veille.

Au déconfinement, j'ai visité une expo qui demandait mon nom et numéro pour cette raison, j'ai pas eu l'impression d'être surveillé par big brother. Moins qu'avec mes retraits CB, mon putain de smartphone, ou les caméras au 4 coins des rues.

Est ce que le cahier est rgpp compliant ?

n°60417465
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-08-2020 à 20:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh, avec un Rt de 1.4 sur un GT de 7 jours, ça nous laisse 6 semaines avant d'être de nouveau à 15% de positivité comme au pire moment de la première vague. :o

Ca fait un confinement en catastrophe quand ça ? Le pire de la première vague c'était quand par rapport au 17 Mars, histoire de jauger un peu ? Ca place le truc la semaine du 14 septembre, c'est bientôt, l'air de rien :o

---------------
flickr
n°60417470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:12:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Je crois que t'inverse les chiffres, ou alors tu as oublié un :o

Le reface était implicite :o

pistache52 a écrit :

Est ce que le cahier est rgpp compliant ?

Truc de gauchistes ça le rgpd.

---------------
n°60417472
baliste_ti​tan
Posté le 06-08-2020 à 20:12:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

test négatif ?    :whistle:

Oui  :sol:

n°60417473
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:12:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, l'état qui publiera un décret pour récupérer tous les registres de présence des restaurateurs :)

Pourquoi ils feraient ça? C'est complètement idiot. Ca demanderait du temps, du personnel et donc de l'argent pour rien.  
Il suffirait de récupérer les registres de présence des restaurants où il y a eu des cas de covid.  

Ce qui permettrait aux malades de bénéficier de la liberté d'être soignés au plus tôt et à ceux qui pourraient être exposés au virus et en mourir de bénéficier de la liberté d'y échapper.  

n°60417474
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 20:12:44  profilanswer

daouar a écrit :

Je parle d'un cahier, un registre, un truc en papier où est noté le nom et le téléphone des gens qui viennent manger (ou boire, ou visiter, selon le lieu).

En cas de cas déclaré, l'ARS peut alors simplement retrouver les cas contact en téléphonant ou se rendant sur place.

Vous réservez jamais un resto ? Vous laissez un faux nom, ou vous demander à l'interlocuteur de mémoriser de tête, comment ça se passe ?

Theomede réserve toujours ses restos sous un faux nom et il y va avec une perruque pour être sûr qu'on ne puisse pas l'identifier.   [:il quatennensio]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60417476
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-08-2020 à 20:13:13  profilanswer

Je n'en peux plus des masques chirurgicaux, le porter toute la journée ça l’acère au final l'arrière des oreilles avec cet élastique de merde  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60417479
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 20:13:20  profilanswer

daouar a écrit :

Tu laisses un nom quand tu réserves, pas forcément de numéro de téléphone. Et tu peux payer en liquide et pas en CB ou chèque... tu fais comment dans ces cas ? :D

---------------
n°60417486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:14:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca fait un confinement en catastrophe quand ça ?

Le mardi 1er septembre.

totsukaba a écrit :

Le pire de la première vague c'était quand par rapport au 17 Mars, histoire de jauger un peu ? Ca place le truc la semaine du 14 septembre, c'est bientôt, l'air de rien :o

Si j'en crois les meilleures données du monde sur le coronavirus, une dizaine de jours. :o

https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/08/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-08-06-a%CC%80-19.02.30-1024x684.png

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60417487
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 20:14:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Je n'en peux plus des masques chirurgicaux, le porter toute la journée ça l’acère au final l'arrière des oreilles avec cet élastique de merde  :sweat:

Ça te fait des oreilles pointues ?    [:monsieur spock]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60417488
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:14:40  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Impossible
C’est trop loin en vélo

Le bobo prend le train s'il n'a pas encore acheté son hybride.  

n°60417489
pistache52
Posté le 06-08-2020 à 20:14:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Génial on va vers les 2 % de positivité des tests, alors qu'on est encore début aout, avec une petite accélération. Direction le mur pour quand en automne ?
Pratiquement 2000 positifs par jours (ce sera pour cette semaine...), alors qu'on a atteint les 1000 il y a pas longtemps. Les 4000 la semaine pro à cette vitesse ?

L'efficacité du port du masque.

n°60417494
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 20:15:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est illégal.
À la limite, on peut dire que ce qui est illégal est mal, et ce qui ne l'est pas est bien, si ça te fait plaisir.

t'a pas assez de jugeotte et de bon sens pour décider par toi-même quoi.
t'attends que la loi te dicte tes actes.
tu m'en fais un de révolutionnaire....
 :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60417496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2020 à 20:16:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça te dérange pas de risquer de te faire renverser tous les matins en allant au taf, tout ça pour de l'argent ?

Theomede a écrit :

Non, l'état qui publiera un décret pour récupérer tous les registres de présence des restaurateurs :)

en Allemagne, tu rempli une fiche par table avec les coordonnées de toutes les personnes, et le restaurateur a obligation de conserver ca 30 jours (et l'obligation de détruire ca apres 30jours )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60417499
doutrisor
Posté le 06-08-2020 à 20:16:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au contraire toi qui part du principe qu'il existe un mal et un bien absolu, ce qui est particulier.

Theomede a écrit :

Dans les deux cas, tu risques de tuer quelqu'un. Et ce n'est pas grave pour autant, la vie n'est faite que de risques.

Tu es un tueur en série ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60417501
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-08-2020 à 20:16:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Le reface était implicite :o

Avec les banquiers parisiens, il vaut mieux toujours préciser :o

---------------
n°60417506
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi ça se ferait en secret ?

En tout cas, tu as ta réponse sur pourquoi je, et beaucoup de gens, refuseront de donner leur identité partout où ils vont pour être tracés.

Et donc on sait pourquoi il y a plus de chances qu'on se tape une 2e vague, qu'en Suisse, au hasard.  

n°60417507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:17:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'ai ma propre perception du bien et mal, mais j'ai le recul nécessaire pour comprendre que cette perception n'est pas universelle ni absolue.

---------------
n°60417508
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 06-08-2020 à 20:17:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Truc de gauchistes ça le rgpd.

Monsieur mède  [:julm3]  
Pleinement d'accord avec vous

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60417509
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 20:17:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Theomede attend avec impatience le vote de la loi qui autorisera à tuer les BB.

Il pourra faire un génocide en ayant la conscience tranquille.   [:stardrawer:1]

---------------
n°60417511
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 20:18:09  profilanswer

daouar a écrit :

Et ça se saurait si une administration qui mets deux mois à te faire une carte grise pouvait constituer un fichier à partir de cahiers dans les restaurants, sans que ça se sache bien entendu  :pt1cable:

Les moyens sont alloués selon les priorités ...

n°60417514
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 20:18:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai ma propre perception du bien et mal, mais j'ai le recul nécessaire pour comprendre que cette perception n'est pas universelle ni absolue.

Sinon à part parler de ta personne t’as quoi à proposer au topic ?

n°60417516
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:19:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

Habitant à 20km de la frontière néerlandaise, je me suis souvent rendu à Maastricht et je peux te dire qu'à part des traits au sol dans les magasins, je n'ai absolument rien observé qui me ramenait à l'actualité.  
Les bars pleins.  
Les terrasses bondées.  
Les marches bondés.  
Les masques ? Quels masques ?
J'en viens à imaginer un comptage 'à la chinoise', spa possible autrement.

Je respecte ton impression personnelle, mais ça reste une impression personnelle.  

n°60417521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:20:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon à part parler de ta personne t’as quoi à proposer au topic ?

L'outrecuidance de rappeler que la paranoïa ambiante présente sur ce fil de discussion n'est absolument pas représentative de l'ambiance en France :d

---------------
n°60417522
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 20:20:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Il serait un beau sujet d'étude aussi :D

doutrisor a écrit :

Tu es un tueur en série ?  :D

comment dire..... :o  

---------------
n°60417525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:21:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pour le juste et l'injuste, c'est subjectif ou objectif ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60417532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 20:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour le juste et l'injuste, c'est subjectif ou objectif ?

Topic philo sinon on va me reprocher d'entretenir le hs

---------------
n°60417541
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 20:23:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh tu t’inquiètes d’entretenir des HS comme c’est magnon

n°60417543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 20:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

N’empêche tu me fait froid dans le dos, j'ai l'impression que tu es kantien. :( :( :(

---------------
n°60417549
stanzeflas​che
Posté le 06-08-2020 à 20:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Tu déformes mes propos pour te rattraper aux branches. Je n'ai jamais parlé de mal ou de bien absolu. En revanche, je pense qu'il est admis par une écrasante majorité de la population que nuire à autrui, c'est mal. Tu es la seule personne que j'aie rencontré qui le nie jusqu'à présent. Mais je suppose que tu fais ça uniquement pour avoir le dernier mot, tu n'es pas assez stupide ni fou pour y croire vraiment.  

Quant aux deux cas, je te laisse réfléchir. Si tu ne croises aucun enfant quand tu prends ta voiture, tu ne risques pas d'en tuer. Si tu n'es pas séropositif, tu ne risques pas de contaminer quelqu'un en baisant sans capote. Ta théorie du "risque" est donc stupide. Il va donc falloir que tu trouves la raison pourquoi la plupart des gens éprouvent des scrupules à conduire sans mettre leur ceinture, ou à  baiser un.e inconnu.e sans capote.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8936  8937  8938  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)