Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60416223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ben si, sinon le Rt ne serait pas remonté après le confinement.  

Tolor a écrit :

Même si c'était vrai (ce qui n'est pas le cas), ça aurait concerné bien plus que cette population fragile

On est d'accord qu'aujourd'hui des gens meurent ? Alors qu'il y a les gestes barrières ?
Si on était confiné, est-ce qu'ils seraient morts ? Aujourd'hui, il est acceptable que des gens meurent à cause du non confinement, mais au printemps c'était pas le cas ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:14:49  profilanswer

n°60416229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 17:15:55  profilanswer

Grumms a écrit :

On est d'accord qu'aujourd'hui des gens meurent ? Alors qu'il y a les gestes barrières ?
Si on était confiné, est-ce qu'ils seraient morts ? Aujourd'hui, il est acceptable que des gens meurent à cause du non confinement, mais au printemps c'était pas le cas ?

Tu es extrêmement binaire. Non, comparativement au pic de l'épidémie, les gens ne meurent pas, en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60416233
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 17:16:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour toi des gens meurent = c'est acceptable pour la population ?

On ne vit pas éternellement tu sais... :o

n°60416235
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2020 à 17:16:41  profilanswer

Grumms a écrit :

10 morts par jour c'est acceptable oui, 1000 beaucoup moins.

n°60416240
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es extrêmement binaire. Non, comparativement au pic de l'épidémie, les gens ne meurent pas, en ce moment.

Mais comment sait-on combien de gens ont été sauvés par le confinement ? Comment on sait combien ont évité d'être contaminés ? La plupart des contaminations sont apparus PENDANT le confinement, non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60416244
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:17:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

10 morts par jour c'est acceptable oui, 1000 beaucoup moins.

Et le confinement a permis de sauver 1000 personnes par jour ? Calculé comment ce chiffre ?

---------------
n°60416246
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 17:18:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'était pas acceptable (et c'est toujours la cas actuellement), que plusieurs centaines de personnes meurent de ça chaque jour et qu'en plus  des gens meurent parce qu'on n'a plus la place pour les soigner, et le confinement a évité ça

Message édité par Tolor le 06-08-2020 à 17:19:54
n°60416257
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2020 à 17:19:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben non ça n'est pas acceptable aujourd'hui. C'est bien pour ça qu'on est en train d'étendre le port obligatoire du masque.  

On peut aussi noter que la tranche d'âge qui est la plus touchée aujourd'hui par le Covid, ce sont les jeunes de moins de 30 ans. Ceux qui se sentent le moins concernés et qui veulent le plus faire la fête librement. Ca montre bien que les mesures de distanciation sociale et de prévention sont efficaces.

Après, vu l'impact énorme d'un confinement sur l'économie, on ne pourra sans doute pas se permettre d'en faire un deuxième. Donc il serait bien que tout le monde fasse un effort pour ne pas propager le virus, message qui s'adresse en premier aux jeunes qui en ont rien à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2020 à 17:20:21
n°60416262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 17:19:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre au 1er septembre c'est open bar. J'ai l'impression qu'ils ont cédé aux pressions :/

Ben non, ils font juste une balance entre risques et bénéfices.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60416266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 17:20:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les inconscients de moins de 30 ans seront responsables de la seconde vague [:sarko]

Ok boomer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:20:13  profilanswer

n°60416272
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 17:21:13  profilanswer

Tes grands-parents de boomers sont tous déjà morts ?

n°60416275
Gilou75
Posté le 06-08-2020 à 17:21:33  profilanswer

Avant, c’était les juifs les responsables. Aujourd’hui, ce sont les boomers, ça fait moins facho,c'est plus propre... [:clooney8]
En fait, l'important, c'est qu'il y ait toujours un bon bouc émissaire, ça simplifie bien les analyses.  
Et ça dédouane de tout le bordel ambiant sans faire aucun effort. Cool...

n°60416277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 17:21:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais comment sait-on combien de gens ont été sauvés par le confinement ? Comment on sait combien ont évité d'être contaminés ? La plupart des contaminations sont apparus PENDANT le confinement, non ?

Ce n'est pas parce qu'on est pas capable d'estimer avec grande précision un effet que cet effet n'existe pas...

Sinon, la seule raison pour laquelle il y a eu un peu plus de contaminations pendant qu'avant le confinement, c'est parce que le paramètre de l'exponentielle décroissante lors du confinement était en valeur absolue plus petit que le paramètre de l'exponentielle croissante avant le confinement.  

Il faut rajouter, évidemment, que la faiblesse de la circulation du virus au moment du déconfinement est une observation bien plus pertinente pour se faire une idée de son efficacité que ton observation à toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60416280
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 17:21:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre au 1er septembre c'est open bar. J'ai l'impression qu'ils ont cédé aux pressions :/

Non du tout ça sera pas du tout open bar début septembre, ça sera toujours selon le choix du préfet

Par exemple, sur Nice, la jauge devrait être réduite à 2500 max

n°60416289
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 17:22:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel rapport ?
Vous êtes encore dans le registre de l'émotion.

n°60416290
fred_div91
Posté le 06-08-2020 à 17:22:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

message qui s'adresse en premier aux jeunes qui en ont rien à foutre.

Les jeunes sont beaucoup plus prudents que vous le pensez.
En tous plus que certaines personnes beaucoup plus âgées.

n°60416291
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:23:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non ça n'est pas acceptable aujourd'hui. C'est bien pour ça qu'on est en train d'étendre le port obligatoire du masque.

Bah visiblement suffisamment acceptable pour qu'on ne confine pas.

Ernestor a écrit :

On peut aussi noter que la tranche d'âge qui est la plus touchée aujourd'hui par le Covid, ce sont les jeunes de moins de 30 ans. Ceux qui se sentent le moins concernés et qui veulent le plus faire la fête librement. Ca montre bien que les mesures de distanciation sociale et de prévention sont efficaces.

Après, vu l'impact énorme d'un confinement sur l'économie, on ne pourra sans doute pas se permettre d'en faire un deuxième. Donc il serait bien que tout le monde fasse un effort pour ne pas propager le virus, message qui s'adresse en premier aux jeunes qui en ont rien à foutre.

Comment peut-on être modo de cat social et balancer des trucs pareils quand on a aucune étude sur qui respecte le mieux les mesures sanitaires (les contaminations ne sont en aucun cas une mesure de cela) ? La signification du mot modération, ça te parle ?

---------------
n°60416295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 17:23:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont mes parents les boomers. Pourquoi ?

---------------
n°60416298
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2020 à 17:24:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour la population la plus fragile, hopital était quasiment synonyme de mort, donc pour eux surcharge ou pas des services, ça change rien à l'étendu de la crise.

Bah si, avec des places en réa t'en sauve au moins la moitié voir les 3/4*, avec les réa saturées t'en sauve aucun.

* : https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 06-08-2020 à 17:25:25

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60416300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 17:24:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel rapport ?
Vous êtes encore dans le registre de l'émotion.

C'est à peu près le dernier argument qui leur reste : l'émotion.

---------------
n°60416302
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-08-2020 à 17:24:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Visiblement il ne disparaît pas, et tue des gens épargnés pendant le confinement.

[:massys]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] n_parfaite

n°60416304
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-08-2020 à 17:25:00  profilanswer

Je suis sur qu'il y a moyen de corréler le taux de modération générale sur hfr et la température :O

Message édité par _pollux_ le 06-08-2020 à 17:25:43

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°60416315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:26:36  profilanswer

daouar a écrit :

Bah si, avec des places en réa t'en sauve au moins la moitié voir les 3/4*, avec les réa saturées t'en sauve aucun.

* : https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Ceci ne dit en rien combien de personne en plus auraient été malades.

---------------
n°60416323
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 17:27:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sont mes parents les boomers. Pourquoi ?

Je te croyais plus jeune :o

Le rapport est que t'en as visiblement rien à foutre de les protéger. C'est assez particulier d'être égoïste à ce point là.

n°60416326
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 17:27:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu remarqueras que c'était le premier aussi.

n°60416327
Modération
Posté le 06-08-2020 à 17:27:49  answer

Gilou75 a écrit :

Avant, c’était les juifs les responsables. Aujourd’hui, ce sont les boomers, ça fait moins facho,c'est plus propre... [:clooney8]
En fait, l'important, c'est qu'il y ait toujours un bon bouc émissaire, ça simplifie bien les analyses.  

On va se calmer sur les godwin hein [:ernestor:3]

n°60416328
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-08-2020 à 17:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que t'en as visiblement rien à foutre de les protéger. C'est assez particulier d'être égoïste à ce point là.

C'était peut être un accident... ça arrive :o

n°60416331
grotius
Posté le 06-08-2020 à 17:28:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La differences c est que ceux qui voudrait regler les problemes boomers sont dans le camp du bien et sont des gens de progres.
A non tu as raison c est exactement pareil juste un packaging renové

n°60416336
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mes parents boomer passent la moitié du temps en Espagne depuis mi-juin. Ca retourne totalement ton argumentaire. Mais ça ne va pas changer ta foi pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-08-2020 à 17:29:16

---------------
n°60416339
pik3
Posté le 06-08-2020 à 17:29:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

héritage toussa  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60416342
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 17:29:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah visiblement suffisamment acceptable pour qu'on ne confine pas.

Il y a pas encore autant de morts. Comme ça a été dit, on a 100 fois moins de morts par jour qu'au cœur de l'épidémie.

Grumms a écrit :

Comment peut-on être modo de cat social et balancer des trucs pareils quand on a aucune étude sur qui respecte le mieux les mesures sanitaires (les contaminations ne sont en aucun cas une mesure de cela) ? La signification du mot modération, ça te parle ?

On a des études qui montrent qu'aujourd'hui, la tranche d'âge la plus contaminée est celle des 20-30 ans.

Et je vois pas ce que mon statut de modo vient faire là quand j'énonce des faits.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-08-2020 à 17:32:20
n°60416350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2020 à 17:30:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

28 ans :o

Ben non, j'en ai pas rien à foutre, juste que j'ai une estimation différente de toi du rapport benefices/risques.

Avec un âge moyen des morts à 81 ans, même les jeunes retraités ne risquent finalement pas énormément. C'est pas la peste avec 50% de taux de mortalité.

D'ailleurs les parents eux-mêmes le reconnaissent : il faut pas s'arrêter de vivre. Ceux qui doivent y passer y passeront, c'est la vie

---------------
n°60416353
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 17:30:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc, tu veux en venir où ?

n°60416360
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 17:31:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Mes parents boomer passent la moitié du temps en Espagne depuis mi-juin. Ca retourne totalement ton argumentaire. Mais ça ne va pas changer ta foi pour autant.

Les miens ont scrupuleusement respecté le confinement et le port du masque.

Et comme je le disais tout à l'heure, à l'enterrement d'un vieil oncle il y a quelques jours, tous les vieux portaient un masque, même au cimetière. Alors qu'on était dans un coin de bouzie où il ne se passait absolument rien niveau Covid.

n°60416367
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-08-2020 à 17:32:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu oses parler d'argument, alors que le seul que tu es capable de sortir, c'est de dire que tu ne peux pas vivre avec les restrictions, ce qui est purement de l'émotionnel ?

n°60416373
fred_div91
Posté le 06-08-2020 à 17:33:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est que t'en as visiblement rien à foutre de les protéger.

Comment tu peux affirmer un truc pareil ?!

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 06-08-2020 à 17:33:43
n°60416379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 17:33:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a des études qui montrent qu'aujourd'hui, la tranche d'âge la plus contaminée est celle des 20-30 ans.

Et je vois pas ce que mon statut de modo vient faire là quand j'énonce des faits.

Tu fais le raccourci "ils sont contaminés + que les autres, donc c'est qu'ils font moins gaffe". Ce qui est, au mieux, hasardeux, et potentiellement faux. D'une part, ils travaillent, alors que quasi personne au-dessus de 65 ans ne travaille. Alors certes, une part est en télétravail, mais l'autre part ne l'est pas. Ensuite, on ne sait rien de la prévalence au virus par rapport à l'âge ou au contact de virus des décennies précédentes.

---------------
n°60416384
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-08-2020 à 17:34:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu annonces des faits sur les contaminations, pas sur le respect des mesures sanitaires. Les jeunes peuvent être la catégorie la plus touchée aussi à cause d'autres facteurs: type de travail, études, rencontres... sans pour autant dé-respecter les mesures.

Quand un préfet a annoncé publiquement au plus fort du confinement que tous les admis aux urgences étaient des enfoirasses qui ne respectaient pas les mesures, le pays tout entier lui est tombé dessus.
(Je ne parle pas de ton statut, osef dans ce cas précis)

n°60416387
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 17:34:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, j'en ai pas rien à foutre, juste que j'ai une estimation différente de toi du rapport benefices/risques.

Avec un âge moyen des morts à 81 ans, même les jeunes retraités ne risquent finalement pas énormément. C'est pas la peste avec 50% de taux de mortalité.

D'ailleurs les parents eux-mêmes le reconnaissent : il faut pas s'arrêter de vivre. Ceux qui doivent y passer y passeront, c'est la vie

Si il y a moyen de gratter trois mois de plus pour tata Ginette je pense qu'on peut bien couler le pays:o
Mais surtout il faut interdire que ces jeunes délinquants forniquent sur ces musiques de dégénérés. Pour leur bien.

n°60416389
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 17:35:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a eu une étude qui expliquait qu'en moyenne, un mort du Covid-19 perdait 12 années de vie. Donc le coup du vieux qui devait y passer de tout façon et c'est la vie, oui et non.

n°60416394
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-08-2020 à 17:35:59  profilanswer

Grumms a écrit :

En plus de quoi ? Peu importe, le confinement a permis d'éviter de saturer (plus ou moins d'ailleurs) les réa, donc de sauver plus de gens. Je suis d'accord qu'on aurait pu faire un confinement différent et plus soft comme dans d'autres pays, mais dire qu'il a servi à rien c'est oublier la situation sanitaire en mars. Que tu sauves des gens à l’hôpital ne rends pas d'autres gens malade  [:transparency]  

Tu dis que hôpital surchargé ou pas, ça change rien. Bien sur que si ça change tout, en plus j'ai pris l'exemple que des réas, mais beaucoup sont allés à l’hôpital sans case réa et en sont ressortis quelques jours plus tard. Pas certain non plus qu'ils aient survécu avec des patients mourant dans les couloirs des hôpitaux, ou oxygénés sur les parking comme dans certains pays.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)