Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8928  8929  8930  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60415320
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2020 à 15:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute façon à 18 ans les BB étaient au taff, y'en avait plein, pas besoin de diplômes. Est-ce vivre que de travailler au lieu de passer 5 ou 7 ans a faire des soirées le jeudi ? :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:28:49  profilanswer

n°60415368
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-08-2020 à 15:34:36  profilanswer

Schezario a écrit :

La seule critique que j'ai vis à vis des boomer c'est la captation des biens immobiliers et la hausse délirante des prix de l'immobilier.
Pour le reste les jeunes polluent plus et vivrons plus vieux.

En même temps, quand l'inflation était galopante comme à leur époque, le meilleur investissement restait dans la pierre.

n°60415374
Schezario
Posté le 06-08-2020 à 15:35:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, quand l'inflation était galopante comme à leur époque, le meilleur investissement restait dans la pierre.

Y'a toujours une raison, aujourd'hui ce sont nos usuriers mine de rien.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60415439
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 15:40:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

de toute façon à 18 ans les BB étaient au taff, y'en avait plein, pas besoin de diplômes. Est-ce vivre que de travailler au lieu de passer 5 ou 7 ans a faire des soirées le jeudi ? :o

Mouais, en fait ce cliché concerne plus les générations qui ont commencé à travailler dans les années suivant la guerre, donc qui étaient nées autour des années 30.

Quand j'ai commencé à travailler au milieu des années 80, la plupart de ceux qui occupaient des postes élevés étaient effectivement des gens d'une soixantaine d'année qui avaient commencé au bas de l'échelle et étaient montés par promotion interne.

Mais ça n'a pas duré et lorsqu'ils sont partis en retraite, ils ont été remplacés par des diplômés.

Pour les BB, et en particulier ceux de la fin du baby-boom qui sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, il valait quand même mieux avoir fait des études si on voulait avoir une chance de faire une carrière correcte.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60415481
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 15:44:31  profilanswer

Schezario a écrit :

La seule critique que j'ai vis à vis des boomer c'est la captation des biens immobiliers et la hausse délirante des prix de l'immobilier.

Il y en a pourtant d'autres.
Les mecs qui touchent actuellement de belles retraite qui plombent le coût du travail et par là même l'embauche ont souvent cotisé des sommes dérisoires, parfois même complètement sans rapport avec le salaire (forfait)

Message édité par reglandus le 06-08-2020 à 15:44:53
n°60415491
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2020 à 15:45:23  profilanswer

Schezario a écrit :

Ou pas... #Covid  :o

n°60415497
drdude
Posté le 06-08-2020 à 15:46:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le covid étant en.perte de vitesse, voici un nouveau venu.

Citation :

Chine : Le SFTS, un nouveau type de virus susceptible d'être transmis après une piqûre de tiques, a fait son apparition avec plus de 60 personnes infectées & au moins 7 morts. Appartient à la catégorie du virus Bunya & pourrait se transmettre entre humains

https://mobile.twitter.com/RebeccaR [...] 6633201665

Perronne va nous ressortir ses théories.

Citation :

En 2016, il affirme que l'explosion de la maladie de Lyme, cachée par « l'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe », est due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par le chercheur en virologie nazi — Erich Traub (en)18 — réfugié aux États-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne

Spoiler :

Le professeur Didier Raoult le qualifie alors de « confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples »
Bordel la poêle qui se moque du chaudron.  [:implosion du tibia]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60415501
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 06-08-2020 à 15:46:37  profilanswer

tout a fait d'accord, cependant je persiste à rejoindre l'avis de Grumms quant à la sanctuarisation de nos activités économiques et commerciales. Au prix d'une asymétrie de traitement dans le confinement au détriment des personnes dites fragiles.

n°60415510
Schezario
Posté le 06-08-2020 à 15:47:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ou pas... #Covid :o

Krkrkr  [:jeanpierrefoucault:2]

---------------
n°60415521
jamere
Posté le 06-08-2020 à 15:48:23  profilanswer

Schezario a écrit :

[:blastm:1]  
L'espérance de vie baisse depuis 2014 aux zétazunis. https://www.cairn.info/revue-popula [...] age-1.htm#

Les USA ne sont pas un pays développé.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:48:23  profilanswer

n°60415526
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 15:48:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mouais, en fait ce cliché concerne plus les générations qui ont commencé à travailler dans les années suivant la guerre, donc qui étaient nées autour des années 30.

Quand j'ai commencé à travailler au milieu des années 80, la plupart de ceux qui occupaient des postes élevés étaient effectivement des gens d'une soixantaine d'année qui avaient commencé au bas de l'échelle et étaient montés par promotion interne.

Mais ça n'a pas duré et lorsqu'ils sont partis en retraite, ils ont été remplacés par des diplômés.

Pour les BB, et en particulier ceux de la fin du baby-boom qui sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, il valait quand même mieux avoir fait des études si on voulait avoir une chance de faire une carrière correcte.

Oui mais les BB, c'était avant les années 80 globalement. Et à cette époque là, on bossait dès l'âge de 18 ans. Et pour les vacances, c'était pas prendre l'avion pour aller à Ibiza faire la teuf, c'était la caravane et le camping.

Les jeunes d'aujourd'hui, surtout les diplômés, qui ont des gosses à partir de 30/35 ans, ont profité presque déjà plus de la vie qu'un boomer avant qu'il arrive à sa retraite. Mais bon, faut quand même leur cracher dessus en disant qu'ils ont eu une vie de rêve contrairement aux jeunes d'après.

n°60415549
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 15:52:07  profilanswer

gouleyance_ a écrit :

tout a fait d'accord, cependant je persiste à rejoindre l'avis de Grumms quant à la sanctuarisation de nos activités économiques et commerciales. Au prix d'une asymétrie de traitement dans le confinement au détriment des personnes dites fragiles.

J'aime comme votre phrasé se rapporte à la qualité de votre pseudo.

Message édité par Grumms le 06-08-2020 à 15:52:16

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60415567
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 15:55:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais les BB, c'était avant les années 80 globalement. Et à cette époque là, on bossait dès l'âge de 18 ans. Et pour les vacances, c'était pas prendre l'avion pour aller à Ibiza faire la teuf, c'était la caravane et le camping.

Les jeunes d'aujourd'hui, surtout les diplômés, qui ont des gosses à partir de 30/35 ans, ont profité presque déjà plus de la vie qu'un boomer avant qu'il arrive à sa retraite. Mais bon, faut quand même leur cracher dessus en disant qu'ils ont eu une vie de rêve contrairement aux jeunes d'après.

Ça dépend de la définition qu'on prend.   [:gidoin]  

Pour l'INED, le baby-boom a pris fin dans les années 70 : https://www.ined.fr/fr/lexique/baby-boom/

C'est cohérent avec les chiffre de la natalité, qui est resté forte jusqu'en 72 avant de chuter brutalement.

Ceux qui sont nées dans les années 60 et au début des années 70 ne sont pas arrivés sur le marché du travail avant les années 80.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60415575
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2020 à 15:56:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

le boomer permet au jeune BTS force de vente de se gaver d'alcool a pas cher à Ibiza (ou de bière tiède à Phuket) grâce aux primes sur objectifs des ventes de camping car et autre 3008 mazout :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60415582
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 15:57:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis plutôt vieux.
Et c'est vrai que quand j'entends des étudiants chialer j'ai envie de leur coller des poires. Ouin ouin il fait 18 dans mon appartement.... Bordel.. je me souviens pas d'avoir un seul pote qui se chauffait en hiver.
L'hiver tu baises.
Mais dire que ce ne sont pas les cocu de l'époque c'est un peu fort.
Faut pas fumer, faut pas boire, faut pas baiser, pas se faire la bise, pas se rencontrer... Autant les euthanasier à 12 ans.
Merde on peut pas.. faut qu'il raquent ma retraite complémentaire complètement pété.

n°60415584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2020 à 15:57:32  profilanswer

Le dernier rapport hebdomadaire sentinelles ( https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=5020 ) semble confirmer ce qu'on entend ici ou là, le nombre de cas de Covid a tendance à monter mais pas le nombre d'infection respiratoire aiguës, qui lui est un peu reparti à la baisse (légère) après avoir un peu monté.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60415594
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 15:59:07  profilanswer

reglandus a écrit :

Je suis plutôt vieux.  
Et c'est vrai que quand j'entends des étudiants chialer j'ai envie de leur coller des poires. Ouin ouin il fait 18 dans mon appartement.... Bordel.. je me souviens pas d'avoir un seul pote qui se chauffait en hiver.  
L'hiver tu baises.
Faut pas fumer, faut pas boire, faut pas baiser, pas se faire la bise, pas se rencontrer... Autant les euthanasier à 12 ans.
Merde on peut pas.. faut qu'il raquent ma retraite complémentaire complètement pété.

On peut même plus se faire tranquillement un cancer du poumon ou une cirrhose, c'est trop injuste.    [:donkeyshoot]

---------------
n°60415621
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 16:02:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut même plus se faire tranquillement un cancer du poumon ou une cirrhose, c'est trop injuste. [:donkeyshoot]

Le sida! N'oublions pas le sida qui fait tomber la bite.
Et le covid.
Et la bagnole.
D'ailleurs ne sortez plus de chez vous.
Et arrêtez de naître, c'est mortel:o

n°60415622
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 16:02:10  profilanswer

reglandus a écrit :

Je suis plutôt vieux.  
L'hiver tu baises.

Sans parler de ça, y a quand même une bien plus grande difficulté à avoir une vie confortable (dans les standards de l'époque) qu'il y a 30 ans. La richesse créée rapporte beaucoup moins au salarié, chiffres de l'INSEE à l'appui. Des tas de professions ont vu leur revenus reculer par rapport au coût de la vie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60415627
RaKaCHa
Posté le 06-08-2020 à 16:02:44  profilanswer

T'es pas obligé d'être salarié.

n°60415629
Schezario
Posté le 06-08-2020 à 16:02:52  profilanswer

reglandus a écrit :

Je suis plutôt vieux.
L'hiver tu baises.

C'est interdictions à la con sont pondus par les BB justement.

---------------
n°60415653
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2020 à 16:05:01  profilanswer

On tombe d'accord.

---------------
n°60415673
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 06-08-2020 à 16:06:48  profilanswer

Grumms a écrit :

On tombe d'accord.

[:gouleyance]

n°60415675
reglandus
Posté le 06-08-2020 à 16:07:14  profilanswer

Pas trop non plus hein!
Je vous rappelle que la gastro et la bronchiolite sont en voie de disparition.
Les pédiatres coulent!
Lavez vous une main sur deux.

n°60415697
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2020 à 16:10:02  profilanswer

Si respectés oui...  

n°60415701
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 16:10:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans parler de ça, y a quand même une bien plus grande difficulté à avoir une vie confortable (dans les standards de l'époque) qu'il y a 30 ans. La richesse créée rapporte beaucoup moins au salarié, chiffres de l'INSEE à l'appui. Des tas de professions ont vu leur revenus reculer par rapport au coût de la vie.

Il doit falloir sacrément triturer les chiffres pour en arriver à cette conclusion.    [:donkeyshoot]  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4208956

---------------
n°60415724
Lykomax
Posté le 06-08-2020 à 16:15:03  profilanswer

reglandus a écrit :

Et arrêtez de naître, c'est mortel :o

Je me suis toujours dit que naitre c'était pas une bonne idée vu que ça se termine par la mort dans 100% des cas.

C'est promis je ne me ferais pas avoir une seconde fois ! :o

n°60415738
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2020 à 16:16:16  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je me suis toujours dit que naitre c'était pas une bonne idée vu que ça se termine par la mort dans 100% des cas.

C'est promis je ne me ferais pas avoir une seconde fois ! :o

:D

n°60415746
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-08-2020 à 16:18:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, les -30 ans étaient très peu testés avant, car peu sujet aux hospitalisations. Maintenant que les testes sont moins ciblés, on découvre (no shit) que ce sont les gens les plus mobiles et sociaux qui se contaminent le plus.

conclusion : ce sont eux qui sont responsables de la propagation, c'est donc eux qui doivent faire le plus gaffe.
on compte tous sur leur intelligence supérieure :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60415779
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 16:22:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça dépend de la définition qu'on prend.   [:gidoin]  

Pour l'INED, le baby-boom a pris fin dans les années 70 : https://www.ined.fr/fr/lexique/baby-boom/

C'est cohérent avec les chiffre de la natalité, qui est resté forte jusqu'en 72 avant de chuter brutalement.

Ceux qui sont nées dans les années 60 et au début des années 70 ne sont pas arrivés sur le marché du travail avant les années 80.

Mouais, c'est quand même plutôt les enfants nés dans les années 50 ou 60.

Gottorp a écrit :

le boomer permet au jeune BTS force de vente de se gaver d'alcool a pas cher à Ibiza (ou de bière tiède à Phuket) grâce aux primes sur objectifs des ventes de camping car et autre 3008 mazout :o

Tout à fait et ça n'est même pas reconnaissant après ça [:enyg:3]

n°60415784
symaski62
Posté le 06-08-2020 à 16:24:01  profilanswer

https://twitter.com/AFPphoto/status/1291370129964634114

Wear a smile: French firm prints friendly faces on masks

https://pbs.twimg.com/media/EeveOjWWAAI43ii?format=jpg&name=360x360

https://pbs.twimg.com/media/EeveQPpWoAUX13t?format=jpg&name=240x240

https://pbs.twimg.com/media/EeveQ4QXkAAqzbk?format=jpg&name=240x240

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60415790
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 16:24:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

conclusion : ce sont eux qui sont responsables de la propagation, c'est donc eux qui doivent faire le plus gaffe.
on compte tous sur leur intelligence supérieure :o

Non, ce sont les gens à risque qui doivent faire gaffe.    [:popol]  

C'est comme pour la circulation : en cas d'accident, ce sont les piétons qui courent le plus gros risque, donc à eux de faire attention, on ne va pas brider la liberté des automobilistes.  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60415792
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 16:24:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Évidemment. On est en pleine reprise des contaminations et un mois avant la rentrée ce n’est vraiment pas le moment d’enfermer de grands groupes en train de gueuler dans une salle pendant 3h.
C’est juste la pire des choses à faire.  

Mais s’ils veulent autoriser les spectacles à plus de 5000 qu’ils n’imposent pas un siège sur deux c’est ingérable.

c'est pas mamie georgette qui va voir pokora mais theomède bis donc c'est pas bien grave.
çà fera avancer l'immunité collective :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60415800
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 16:25:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bonjour le topic !

Bon, on en est où avec cette pandémie hautement mortelle qui est en train de nous anéantir ? Avons-nous dépassé le million de morts au niveau mondial ?

c'est la merde totale

---------------
n°60415808
Ernestor
Posté le 06-08-2020 à 16:26:30  profilanswer

reglandus a écrit :

Je suis plutôt vieux.  
L'hiver tu baises.

Faut pas fumer ? En même temps, la clope, c'est la drogue la plus conne qui soit : t'es dépendant rapidement, ça t'apporte rien de plus qu'un léger anti-stress et ça coûte un bras.

Faut pas boire ? Le jour où il y aura une politique anti-alcool en France, tu verras la différence. Pour l'instant, on interdit à personne de picoler.

Faut pas baiser ? Faut se protéger, c'est différent. Et encore, le SIDA, il est apparu pour la génération d'avant, c'est elle qui a du changer ses habitudes. C'est un problème sinon de faire gaffe en baisant ?  

Faut pas se faire la bise et se rencontrer ? Oui et non. C'est que maintenant et on demande juste de faire attention, pas de faire de grosses orgies pendant quelques semaines.

n°60415809
Tammuz
Posté le 06-08-2020 à 16:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, c'est quand même plutôt les enfants nés dans les années 50 ou 60.

Et ceux qui sont nés entre 62 et 69, ils sont arrivés sur le marché du travail avant les années 80 d'après toi ?   [:clooney11]  

Faudrait qu'ils aient été précoces.   [:djekyl:1]

---------------
n°60415815
PinkFloyd3​1
Posté le 06-08-2020 à 16:26:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui donc on va interdire aux jeunes de vivre leur jeunesse pour que les boomers puissent vivre plus longtemps leur vieillesse.

tu vois quand tu veux

---------------
n°60415822
kaboom85
Posté le 06-08-2020 à 16:27:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les BB ont profité d'une situation qu'ils n'ont pas créés. C'est pas les BB qui ont décidé de faire une seconde guerre mondiale avec tout un pays à reconstruire derrière.

Que l'entrée sur le marché du travail soit plus difficile aujourd'hui n'est pas la faute des BB. Faut arrêter de leur coller tout sur le dos.

On peut reprocher à une partie d'entre-eux de ne pas renvoyer l'ascenseur vers les jeunes comme avec cette histoire de la CSG au début du quinquennat Macron mais ils ont rien voler à personne.

les BB n'ont pas reconstruits le pays
si l'entree sur le marché du travail est plus difficile aujourd'hui c'est la faute des BB, si. C'est eux qui se sont octroyés des "zacquis sociaux" tellement chers que derrière les boites ne veulent plus embaucher. Un exemple pour illustrer : la sous traitance pour contourner les CE et autres trucs du genre

C'est meme pas de renvoyer l'ascenseur qu'on demande, c'est juste d'arreter le gavage en fait.
plus d'un euro de depense publique sur 4 actuellement par dans les retraites par exemple.

Quand ils étaient à notre place pour la grippe de HK, ils en avaient rien à battre de leurs vieux  [:spamafote]
maintenant que c'est eux les vieux, par contre faut faire des efforts

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 06-08-2020 à 16:30:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8928  8929  8930  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)