Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8894  8895  8896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60397916
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 11:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Probablement, mais du coup j'en profite.

J'ai pu aller dans un musée un samedi, ça faisait des années que ça m'était pas arrivé

Pareil, j'avoue c'est super agréable, en plus du fait qu'au mois d'Aout Paris est tranquille. Paris sans les parisiens j'aime bien  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:12:31  profilanswer

n°60397922
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-08-2020 à 11:13:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu te tapes la voisine mon coquin  :o

On était déjà ensemble. C'est une longue histoire, mais quand le salopard qui nous servait de voisin s'est cassé, on a pris l'appart d'à côté pour avoir la paix et chacun notre espace :o

Mais oui, dans les faits et hors ce contexte, je me tape ma voisine :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60397932
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 11:15:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On était déjà ensemble. C'est une longue histoire, mais quand le salopard qui nous servait de voisin s'est cassé, on a pris l'appart d'à côté pour avoir la paix et chacun notre espace :o

Mais oui, dans les faits et hors ce contexte, je me tape ma voisine :o

Ah ouais pas commun et si vous décidez de vivre un jour ensemble suffit de péter un mur :o

n°60397970
Red face
:o
Posté le 04-08-2020 à 11:19:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

On peut aussi trouver les « preuves « de l’existence du yéti :D

Je parle de publications scientifique, mais je note ton humour.

n°60397973
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 11:19:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, ceux qui ont connu la guerre quand ils étaient jeunes quoi

[:zzozo] J'avoue j'aurais mieux fait de faire le calcul avant de m'avancer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60397980
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2020 à 11:20:16  profilanswer

Une présentation par le Pr Patrick Zylberman (Ecole des hautes études en santé publique) de l'épidémie de variole à Vannes en 1954/55 : https://www.infectiologie.com/UserF [...] es1955.pdf

Et déjà, à l'époque :

https://i.imgur.com/CkG1kMM.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60397981
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 11:20:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

On peut aussi trouver les « preuves « de l’existence du yéti  :D

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51uZrJMUaIL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

n°60397995
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-08-2020 à 11:21:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah ouais pas commun et si vous décidez de vivre un jour ensemble suffit de péter un mur :o

Ben en même temps, le fait d'avoir chacun notre espace a sans doute bien contribué au fait que le confinement se passe très bien pour nous, alors ça se réfléchit, même si on va pas non plus être confinés tous les 6 mois. Quoique. [:klemton]  :o

---------------
n°60398019
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 11:24:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben en même temps, le fait d'avoir chacun notre espace a sans doute bien contribué au fait que le confinement se passe très bien pour nous, alors ça se réfléchit, même si on va pas non plus être confinés tous les 6 mois. Quoique. [:klemton]  :o

je te rassure, quand tout se passe bien avec ta femme, aucune raison qu'un confinement change qqchose. Les couples qui n'ont pas résisté avaient déjà un pb, le confinement n'a fait que l'accentuer je pense

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 04-08-2020 à 11:25:02
n°60398020
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 11:24:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sinon vous pouvez faire un trou dans le mur mitoyen pour respecter les dernières recommandations à la mode :o

https://www.lesinrocks.com/2020/07/ [...] r-le-covid

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:24:41  profilanswer

n°60398031
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 11:25:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je te rassure, quand tout se passe bien avec ta femme, aucune raison qu'un confinement change qqchose. Les couples qui n'ont pas résisté avaient déjà un pb, le confinement n'a fait que l'accentuer je pense

[:fredmoul:1]

n°60398034
helmuth
Posté le 04-08-2020 à 11:26:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La source sera un motard, comme d'habitude.

« Deux poumons, un cœur, trois bonnes raisons de faire du scooter » proverbe réanimateur  [:helmuth:2]

n°60398038
zywiec
Posté le 04-08-2020 à 11:26:43  profilanswer

Noble_Art a écrit :

t'as pécho la voisine [:implosion du tibia]

:D  :lol:

n°60398043
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-08-2020 à 11:27:14  profilanswer

daouar a écrit :

Tu peux détailler les solution liberticides qui peuvent être pérennisées ?

J'ai l'impression que c'est tes fantasmes de libéral forcené :o Rien ne fait plus chier le gouvernement qu'une population masquée dans les rues. Et StopCovid a été un échec cuisant.

C'est pas comme si les exemples manquaient.

Citation :

La crise du Coronavirus « a conféré aux gouvernements des pouvoirs sans précédent en temps de paix pour limiter nos libertés individuelles », écrit l’éditorialiste Christophe Snowdon dans The Telegraph, révélant ce faisant, selon l’avocat Matthias Fekl, « la grande fragilité des principes fondateurs de nos démocraties (libertés d’aller et de venir, de rassemblement, de manifester, etc.) qui nous apparaissaient, à tort, à jamais acquis

Citation :

les observateurs du monde entier s’inquiètent des conséquences à plus long terme des mesures mises en œuvre. De fait, certains pays ont d’ores et déjà détourné les lois censées lutter contre la pandémie à des fins politiques. C’est le cas par exemple à Hong-Kong où, outre le fait que « les règles de distanciation sociale ont rendu toute mobilisation politique impossible », « le gouvernement a profité du Covid-19 pour procéder à des arrestations politiques et porter atteinte à des libertés et droits civils », comme le rapporte un article du Washington Post. De même en Inde : un article du Guardian révèle que le gouvernement Modi prend des « mesures autoritaires croissantes » : « des journalistes critiquant le gouvernement ont été accusés par la police tandis que des étudiants qui avaient organisé des manifestations anti-gouvernementales l'année dernière sont soudainement arrêtés », alors même que « les tribunaux sont presque suspendus, empêchant les avocats de garantir les droits de la défense ». En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a obtenu « de nouveaux pouvoirs étendus pour lutter contre la pandémie, dont la portée est illimitée, transformant ce faisant la démocratie hongroise en dictature », selon The Independent ; ajoutant que « la Chine, la Thaïlande, l'Égypte, l'Iran et d'autres pays continuent d'arrêter ou d'expulser quiconque critique la réponse de ces États au coronavirus ».

Citation :

Dans les démocraties avancées, certaines dérives apparaissent d’ores et déjà inquiétantes aux observateurs. USA Today s’émeut ainsi par exemple de ce qu’un « panel de trois magistrats de la Cour d'appel des États-Unis a récemment jugé légal le fait que le Texas fasse de l'avortement un droit nonessentiel durant la pandémie, obligeant des femmes à parcourir de longues distances pour se faire avorter ou à accoucher d’enfants non désirés ». Toujours aux États-Unis, The Atlantic rapporte que « le ministère de la Justice a demandé au Congrès de nouveaux pouvoirs d'urgence, y compris la possibilité de demander aux juges de détenir des personnes indéfiniment sans procès, la fermeture de la frontière Sud des États-Unis et la restriction des demandes d'asile au nom de la santé publique ». Ces craintes sont d’autant plus fortes au regard du précédent constitué par le 11 septembre : The Independent rappelle que ces attentats furent « un levier pour repousser les limites du pouvoir exécutif en autorisant la torture, la surveillance de masse et les frappes militaires inconstitutionnelles », et que « certaines de ces mesures adoptées sous couvert d’urgence sont toujours en place, sans date ni objectif précis ». En France, la secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature, Sarah Massoud, déplore le fait que « le gouvernement a choisi la voie dangereuse du régime d’exception au lieu de s’appuyer ou de renforcer les dispositions du Code de la Santé publique » - régime d’exception selon elle associé à « une profusion d'ordonnances, de décrets, et d'arrêtés municipaux et préfectoraux, qui ont pour beaucoup peu à voir avec l'objectif sanitaire ». La magistrate s’inquiète de ce que « ces dispositifs aient, par effet d'accoutumance, tendance à se normaliser et à entrer dans le droit commun, alors qu'ils sont intrinsèquement attentatoires aux libertés fondamentales » ; une inquiétude partagée par l’avocat Raphaël Kempf, pour qui « la pétition de principe de la Garde des sceaux affirmant que ces mesures n'entreront pas dans le droit commun à l'issue de l'état d'urgence contredit l'histoire des lois d'exception, qui finissent toujours par se normaliser ».

Citation :

Le risque majeur du recours à ces solutions informatiques pourrait en fait, selon le chercheur, être plus insidieux, et se déployer à plus long terme : ils pourraient en effet « préfigurer l’avenir des politiques publiques, et banaliser le recours massif à la technologie en matière sécuritaire et sanitaire notamment, afin de suivre à la trace le comportement des citoyens – et cela au nom de l’intérêt général ».    

Le problème majeur c'est l"effet cliquet: des dispositions exceptionnelles entrent dans le droit commun, et ne sont pas supprimées. C'est presque invisible sur une période très courte, mais sur des décénnies on aboutit a une transformation en profondeur des sociétés, sans que trop de gens de s'en aperçoivent.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60398055
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 11:28:26  profilanswer

helmuth a écrit :

« Deux poumons, un cœur, trois bonnes raisons de faire du scooter » proverbe réanimateur  [:helmuth:2]

:D

---------------
n°60398066
Jahaa_sv
Posté le 04-08-2020 à 11:29:22  profilanswer

En vrai, ce qui fait le plus peur avec le masque, c'est d'avoir un monde ou le masque devient temporaire comme l'est le préservatif.

Je préfère sacrifier une génération qu'offrir ce monde à mes enfants.

n°60398071
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-08-2020 à 11:29:50  profilanswer

daouar a écrit :

Catho vs protestant : tu dois souffrir et faire pénitence. Idem pour la gestion du confinement. Demi face rouge.

Clairement, on en vient à prendre des mesures qu'on sait inutiles mais très contraignantes comme le port du masque obligatoire en extérieur

Par contre 7 mois depuis le début de l'épidémie et toujours aucune mesure spécifique envisagée pour ceux qui sont touchés par les formes graves (un peu comme si on avait rien fait de spécifique pour les homos et toxico pour le SIDA)

_jay_jay_ a écrit :

Personnellement, je trouve étonnant qu'on présente tout le temps les boomers, qui ont entre 55 et 75 ans,  comme les première victimes du covid, alors que c'est surtout les membres de la génération silencieuse, dont on ne parle jamais, qui en meurent. Ils n'ont jamais aussi bien mérité leur nom.

Les silencieux ne perdent pas beaucoup d'années de vie, ce virus est même pour certains une bénédiction qui leur permet de se soustraire à l'acharnement médical de fin de vie à la française
Pour les boomers la retraite élevée et longue pour laquelle ils n'ont pas cotisé est l'aboutissement de toute une vie de spoliation de leur ainés et de leur enfants, ils perdent potentiellement plusieurs années de jouissance du fruit de leurs efforts électoraux

n°60398085
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-08-2020 à 11:30:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En vrai, ce qui fait le plus peur avec le masque, c'est d'avoir un monde ou le masque devient temporaire comme l'est le préservatif.  

Heureusement que ce n'est pas toi qui décide car on s'en fout de ta vie et de celle de tes enfants par rapport à une génération...

n°60398089
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:31:14  profilanswer

J'écris depuis un portable qui vient juste de trouver son équilibre carbone. Je m'intéresserais au hardware incessamment sous peu

n°60398092
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-08-2020 à 11:31:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Sinon vous pouvez faire un trou dans le mur mitoyen pour respecter les dernières recommandations à la mode :o

Je valide, et puis vu la taille de l'organe du HFRien moyen, on pourra s'en servir comme passe-plat aussi :o

---------------
n°60398099
zywiec
Posté le 04-08-2020 à 11:33:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Même en sacrifiant une génération, le virus peut ne pas disparaître.

Tu a déjà un monde bien pourri à offrir, même sans masque sérieux. Regarde les dégâts de 150 ans d'industrialisation, le réchauffement climatique, le plastique dans la méditerranée,.... Tes gosses ne sont plus aux masques près...  :(

n°60398109
It_Connexi​on
Posté le 04-08-2020 à 11:34:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je valide, et puis vu la taille de l'organe du HFRien moyen, on pourra s'en servir comme passe-plat aussi :o

Source ou TT  :D

n°60398114
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2020 à 11:34:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

peut-être que t'as raison.

attendons encore et offrons le monde à nos petits-enfants, plus tard.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60398127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2020 à 11:35:55  profilanswer

boumbo a écrit :

https://media3.giphy.com/media/aZ3LDBs1ExsE8/200.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60398141
helmuth
Posté le 04-08-2020 à 11:37:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60398188
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 11:41:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Discussion avec ma boomeuse de tante : "ils sont bien sympa les jeunes d'avoir respecté le confinement, à mon époque on serait pas resté 2 mois sans prendre la mobylette".  

Vérité.

Les chiens ne font pas des chats.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60398211
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 11:43:39  profilanswer

zywiec a écrit :

Même en sacrifiant une génération, le virus peut ne pas disparaître.

Tu a déjà un monde bien pourri à offrir, même sans masque sérieux. Regarde les dégâts de 150 ans d'industrialisation, le réchauffement climatique, le plastique dans la méditerranée,.... Tes gosses ne sont plus aux masques près...  :(

Un monde ou l’extrême pauvreté est devenue l'exception au lieu de la norme et ou on peut partir a l'autre bout de la planète avec 15 jours de salaire moyen. Trop dur, j'aurais préféré naitre en 1620.  [:donkeyshoot]  

---------------
n°60398224
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-08-2020 à 11:44:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un monde ou l’extrême pauvreté est devenue l'exception au lieu de la norme et ou on peut partir a l'autre bout de la planète avec 15 jours de salaire moyen. Trop dur, j'aurais préféré naitre en 1620.  [:donkeyshoot]  

+1 c'est dingue ce manque de recul de la très grande majorité des contemporains

---------------
n°60398233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2020 à 11:45:05  profilanswer

Draikins a écrit :

Clairement, on en vient à prendre des mesures qu'on sait inutiles mais très contraignantes comme le port du masque obligatoire en extérieur

Par contre 7 mois depuis le début de l'épidémie et toujours aucune mesure spécifique envisagée pour ceux qui sont touchés par les formes graves (un peu comme si on avait rien fait de spécifique pour les homos et toxico pour le SIDA)

Qu'est-ce qui a été fait spécifiquement fait pour les toxico et homo ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60398242
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2020 à 11:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une tranche de vie, pas une vérité statistique.  

C'était pour dire qu'il y a quand même quelques vieux conscients du sacrifice des jeunes.

Tout le monde était d'accord avec elle d'ailleurs, y compris quand elle a repris les propos de professeur Caumes

Je discutait avec une voisine de quasi 70 ans dimanche à l'apéro, elle me disait que ça lui posait aucun souci si ils demandaient aux vieux de rester confinés :o  

Au vu des sorties quotidiennes de certains autres vieux pendant le confinement, j'ai un doute sur la vérité statistique de ce témoignage unique, par contre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60398255
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 11:47:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1 c'est dingue ce manque de recul de la très grande majorité des contemporains

Lavement de cerveau écolo-gauchiss'

Message édité par thun_on_the_r le 04-08-2020 à 11:47:43

---------------
n°60398261
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 11:47:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

La crise du Coronavirus « a conféré aux gouvernements des pouvoirs sans précédent en temps de paix pour limiter nos libertés individuelles », écrit l’éditorialiste Christophe Snowdon dans The Telegraph, révélant ce faisant, selon l’avocat Matthias Fekl, « la grande fragilité des principes fondateurs de nos démocraties (libertés d’aller et de venir, de rassemblement, de manifester, etc.) qui nous apparaissaient, à tort, à jamais acquis

Citation :

les observateurs du monde entier s’inquiètent des conséquences à plus long terme des mesures mises en œuvre. De fait, certains pays ont d’ores et déjà détourné les lois censées lutter contre la pandémie à des fins politiques. C’est le cas par exemple à Hong-Kong où, outre le fait que « les règles de distanciation sociale ont rendu toute mobilisation politique impossible », « le gouvernement a profité du Covid-19 pour procéder à des arrestations politiques et porter atteinte à des libertés et droits civils », comme le rapporte un article du Washington Post. De même en Inde : un article du Guardian révèle que le gouvernement Modi prend des « mesures autoritaires croissantes » : « des journalistes critiquant le gouvernement ont été accusés par la police tandis que des étudiants qui avaient organisé des manifestations anti-gouvernementales l'année dernière sont soudainement arrêtés », alors même que « les tribunaux sont presque suspendus, empêchant les avocats de garantir les droits de la défense ». En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a obtenu « de nouveaux pouvoirs étendus pour lutter contre la pandémie, dont la portée est illimitée, transformant ce faisant la démocratie hongroise en dictature », selon The Independent ; ajoutant que « la Chine, la Thaïlande, l'Égypte, l'Iran et d'autres pays continuent d'arrêter ou d'expulser quiconque critique la réponse de ces États au coronavirus ».

Citation :

Dans les démocraties avancées, certaines dérives apparaissent d’ores et déjà inquiétantes aux observateurs. USA Today s’émeut ainsi par exemple de ce qu’un « panel de trois magistrats de la Cour d'appel des États-Unis a récemment jugé légal le fait que le Texas fasse de l'avortement un droit nonessentiel durant la pandémie, obligeant des femmes à parcourir de longues distances pour se faire avorter ou à accoucher d’enfants non désirés ». Toujours aux États-Unis, The Atlantic rapporte que « le ministère de la Justice a demandé au Congrès de nouveaux pouvoirs d'urgence, y compris la possibilité de demander aux juges de détenir des personnes indéfiniment sans procès, la fermeture de la frontière Sud des États-Unis et la restriction des demandes d'asile au nom de la santé publique ». Ces craintes sont d’autant plus fortes au regard du précédent constitué par le 11 septembre : The Independent rappelle que ces attentats furent « un levier pour repousser les limites du pouvoir exécutif en autorisant la torture, la surveillance de masse et les frappes militaires inconstitutionnelles », et que « certaines de ces mesures adoptées sous couvert d’urgence sont toujours en place, sans date ni objectif précis ». En France, la secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature, Sarah Massoud, déplore le fait que « le gouvernement a choisi la voie dangereuse du régime d’exception au lieu de s’appuyer ou de renforcer les dispositions du Code de la Santé publique » - régime d’exception selon elle associé à « une profusion d'ordonnances, de décrets, et d'arrêtés municipaux et préfectoraux, qui ont pour beaucoup peu à voir avec l'objectif sanitaire ». La magistrate s’inquiète de ce que « ces dispositifs aient, par effet d'accoutumance, tendance à se normaliser et à entrer dans le droit commun, alors qu'ils sont intrinsèquement attentatoires aux libertés fondamentales » ; une inquiétude partagée par l’avocat Raphaël Kempf, pour qui « la pétition de principe de la Garde des sceaux affirmant que ces mesures n'entreront pas dans le droit commun à l'issue de l'état d'urgence contredit l'histoire des lois d'exception, qui finissent toujours par se normaliser ».

Citation :

Le risque majeur du recours à ces solutions informatiques pourrait en fait, selon le chercheur, être plus insidieux, et se déployer à plus long terme : ils pourraient en effet « préfigurer l’avenir des politiques publiques, et banaliser le recours massif à la technologie en matière sécuritaire et sanitaire notamment, afin de suivre à la trace le comportement des citoyens – et cela au nom de l’intérêt général ».    

Le problème majeur c'est l"effet cliquet: des dispositions exceptionnelles entrent dans le droit commun, et ne sont pas supprimées. C'est presque invisible sur une période très courte, mais sur des décénnies on aboutit a une transformation en profondeur des sociétés, sans que trop de gens de s'en aperçoivent.

Un libéral forcené qui cite le Syndicat de la Magistrature.   [:thun_on_the_r]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60398280
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-08-2020 à 11:49:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne pensais pas que tu allais me citer un avocat spécialisé dans les affaires des zadistes et GJ :o  

Sinon, l'état d'urgence sanitaire est levé. Je ne vois pas d'effet cliquet en France, perso. Il faut rester vigilant, mais à mon avis le but de l'état est de revenir au plus vite à la situation précédant le confinement. D'ailleurs, y'a t'il eu répression des manifestations "anti-racistes"  alors qu'elles étaient techniquement strictement interdites ?

Je m'inquiète plus des initiatives privés, comme la censure sur les réseaux sociaux de certains discours sur le coronavirus. Je ne suis pas certain qu'en censurant on convainque les complotistes de leur bêtise, bien au contraire... Sujet compliqué : http://www.revuedlf.com/droit-pena [...] sanitaire/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60398291
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-08-2020 à 11:50:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu lis un peu ce topic, donc tu vois des messages de PinkFloyd31, ton intérêt de lui faire la morale?

Y'a absolument aucune leçon de morale, je dis que rien n'interdit de faire une fête, mais que c'est pas conseillé.
Point.

n°60398305
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2020 à 11:51:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Discussion avec ma boomeuse de tante : "ils sont bien sympa les jeunes d'avoir respecté le confinement, à mon époque on serait pas resté 2 mois sans prendre la mobylette".

Vérité.

Les jeunes ont vachement respectés le confinement... Y avait qu'à voir les bords de seine, du canal Saint Martin et les parcs...
Puis là en ce moment, sur les plages ça y va franco. À fond la fiesta à moitié à poil dans les piscines avec le dj qui monte le volume.
Merci les jeunes.

n°60398310
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 04-08-2020 à 11:52:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les jeunes ont vachement respectés le confinement... Y avait qu'à voir les bords de seine, du canal Saint Martin et les parcs...
Puis là en ce moment, sur les plages ça y va franco. À fond la fiesta à moitié à poil dans les piscines avec le dj qui monte le volume.
Merci les jeunes.

jeunes = parisiens?
c'est pas la définition du figaro

n°60398314
Gilou75
Posté le 04-08-2020 à 11:53:07  profilanswer

A force de faire les cons, on va bien finir par y arriver... [:frogaski62:5]

Citation :

«L'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment» vers une reprise incontrôlée de l'épidémie de Covid-19 en France, avertit mardi 4 août le Conseil scientifique

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200804

n°60398316
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 11:53:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un libéral forcené qui cite le Syndicat de la Magistrature.   [:thun_on_the_r]

Troplilol yahouuu  [:thun_on_the_r]  

---------------
n°60398333
Tammuz
Posté le 04-08-2020 à 11:55:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A force de faire les cons, on va bien finir par y arriver... [:frogaski62:5]

Citation :

«L'équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment» vers une reprise incontrôlée de l'épidémie de Covid-19 en France, avertit mardi 4 août le Conseil scientifique

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200804

Mais non, tout ça c'est des fake news pour justifier des mesures liberticides et l'instauration prochaine d'une dictature.   [:somberlain2019:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 04-08-2020 à 11:55:10

---------------
n°60398343
thun_on_th​e_r
Posté le 04-08-2020 à 11:56:18  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne pensais pas que tu allais me citer un avocat spécialisé dans les affaires des zadistes et GJ :o  

Sinon, l'état d'urgence sanitaire est levé.Je ne vois pas d'effet cliquet en France, perso. Il faut rester vigilant, mais à mon avis le but de l'état est de revenir au plus vite à la situation précédant le confinement. D'ailleurs, y'a t'il eu répression des manifestations "anti-racistes"  alors qu'elles étaient techniquement strictement interdites ?

Je m'inquiète plus des initiatives privés, comme la censure sur les réseaux sociaux de certains discours sur le coronavirus. Je ne suis pas certain qu'en censurant on convainque les complotistes de leur bêtise, bien au contraire... Sujet compliqué : http://www.revuedlf.com/droit-pena [...] sanitaire/

On vient de rendre obligatoire le masque en extérieur, les nights clubs sont fermés, les concerts et festivals annulés, mais ça va, on est sortis de l’état d'urgence sanitaire  [:jean-pierre defrog:3]  

Et aucun effet cliquet donc  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8894  8895  8896  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)