Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8856  8857  8858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60385794
Ainex
Posté le 02-08-2020 à 15:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les effets secondaires sont connus pour, justement, être en mauvaise relation avec les effets du covid.
À savoir que le covid provoque une accélération cardiaque éprouvante pour le patient et qu’un patient avec un meilleur coeur à de meilleure chance de survivre. Le médicament est tout à fsit capable de réduire les chances de survie de la personne.

Ce médicament n’est pas inoffensif du tout et s’il est utilisé « à défaut », il est utilisé dans des situations où les symptômes de la maladie et le médicament n’entrent pas dans une mauvais combinaison.

De nombreux médecins ont sonné la sonnette d’alarme contre une utilisation généralisée d’un tel médicament contre le covid car le risque d’empirer la situation était là.
C’est pourquoi (et Raoult est d’accord là-dessus), la France a notamment obligé que seuls certains médecins capables de faire un vrai diagnostique mesurant « bénéfices potentiels contre risques pour la personne » puissent faire une telle ordonnance.

Faire croire que ce médicament est un médicament inoffensif qu’on utilise pour tout et n’importe quoi est une mauvaise interprétation des faits. Le médicament est peu risqué sur des maladies où le coeur n’est pas mis en grande contribution.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-08-2020 à 15:29:09
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 15:27:32  profilanswer

n°60385796
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 15:27:56  answer

leroimerlinbis a écrit :

Ben vas y, explique ces soi disant faits de ta théorie du complot.

Je les ai déjà donnés, sérieux, c'est chiant. J'en rappelle quelques uns si tu veux :
* propagande médiatique catastrophiste en continu (et même par la censure de YT)
* l'épisode du Lancet qui prouve la volonté de ne pas accepter un médicament "gratuit" (qu'il s'avère plus tard inefficace ou non n'est pas le sujet) de la part des institutions
* les prédictions délirantes de l'OMS
* le décompte frauduleux des morts selon les recommandations de l'OMS
* Déjà rien que suivre l'OMS qui "se trompe" de manière systématique et catastophiste
* les tests non fiables pris pour argent comptant
* le médicament ultra cher subventionné et précommandé alors que plus que douteux et en outre officiellement peu utile

Et je vais pas parler de l'éléphant au milieu de la pièce parce que là par contre ce serait du complotisme sans motif identifiable et j'ai pas envie qu'on me saoule.

n°60385806
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 15:29:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Appliquer et durcir.

Toi aussi tu fais des travaux en ce moment ?

---------------
^_^
n°60385814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 15:31:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

ahhh le jury délibère encore sur ce point :
https://i.ytimg.com/vi/V57JB3CqT00/hqdefault.jpg

personnellement, je me suis surpris a remarquer certaine demoiselles qui avait des yeux particulièrement magnifique

Ça te ferait pareil avec une moche au bout de 3-4 mois sur une île déserte :o

Me semble avoir lu un article ya qq années qui expliquait qu'on trouvait d'une plus grande beauté les visages que l'on connait ...

---------------
^_^
n°60385837
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 15:35:08  answer

Ainex a écrit :

Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les effets secondaires sont connus pour, justement, être en mauvaise relation avec les effets du covid.
À savoir que le covid provoque une accélération cardiaque éprouvante pour le patient et qu’un patient avec un meilleur coeur à de meilleure chance de survivre. Le médicament est tout à fsit capable de réduire les chances de survie de la personne.

Ce médicament n’est pas inoffensif du tout et s’il est utilisé « à défaut », il est utilisé dans des situations où les symptômes de la maladie et le médicament n’entrent pas dans une mauvais combinaison.

De nombreux médecins ont sonné la sonnette d’alarme contre une utilisation généralisée d’un tel médicament contre le covid car le risque d’empirer la situation était là.
C’est pourquoi (et Raoult est d’accord là-dessus), la France a notamment obligé que seuls certains médecins capables de faire un vrai diagnostique mesurant « bénéfices potentiels contre risques pour la personne » puissent faire une telle ordonnance.

Faire croire que ce médicament est un médicament inoffensif qu’on utilise pour tout et n’importe quoi est une mauvaise interprétation des faits. Le médicament est peu risqué sur des maladies où le coeur n’est pas mis en grande contribution.

J'ai jamais dit qu'il fallait le distribuer comme des bonbons, j'ai dit qu'on savait gérer, et quitte à faire ce qui est en gras.

n°60385846
glop-tropl​op
Posté le 02-08-2020 à 15:36:59  profilanswer

Alors oui c’est super.
Maintenant on veut les chiffres des patients en réanimation.

Parce qu’avant on avait aucun test de dispo donc pas de contamination.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60385856
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 15:37:27  answer

stanzeflasche a écrit :

Comme tu es très intelligent et au courant de tout, tu dois savoir que l'HCL a été plus admisnistrée à Paris qu'à Marseille.

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 53425.html

Ca explique le haut taux de mortalité à Paris, les Marseillais nous ont encore embrouillé.  :D

"Ouéméilsladonnequocasgraves" dans 3,2,1...  :bounce:

J'ai hésité entre 1 et 0,5 et finalement je vais pas sortir cette formule magique. Je te donne ce point. Admettons que l'HCQ soit inutile. Que Raoult se soit trompé.
On peut re-être copains maintenant ? :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2020 à 15:37:49
n°60385867
Didd
Posté le 02-08-2020 à 15:38:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bien sur que si. C'est juste dans la tête.
A Taiwan, 90% des gens portent un masque depuis mi février dès qu'ils sortent de chez eux ; donc au travail.
ça inclut des gamins de 5 - 6 ans qui portent un masque toute la journée à l'école sans se plaindre.

En France, on aime bien trouver des problèmes pour tout et n'importe quoi.  

On cherche surtout de bonnes raisons pour ne rien glander  :lol:

n°60385895
Ainex
Posté le 02-08-2020 à 15:43:01  profilanswer

Alors pourquoi mets tu en opposition « savoir gérer » et « dangereux » ?

En médecine, on sait gérer des choses dangereuses si on a les informations qu’il faut

Ce médicament est dangereux. On n’a pas toutes les infos mais on a raison de penser que le médicament est dangereux dans le cas du covid. C’est pourquoi il était limité dans son usage pour éviter de tuer des gens dans le cas du covid.
Et au final, à raison, puisque ce médicament, après info, est inefficace. Si on avait tué des gens pour ça, la responsabilité serait énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-08-2020 à 15:43:39
n°60385916
roupillon
Posté le 02-08-2020 à 15:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Une chose est sûre : je vais suivre les recommandations de Monsieur Caumes.

T'as pas déjà l'immunité ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 15:45:39  profilanswer

n°60385957
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2020 à 15:51:34  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Alors oui c’est super.
Maintenant on veut les chiffres des patients en réanimation.

Parce qu’avant on avait aucun test de dispo donc pas de contamination.

Début juillet on avait aucun test de dispo? [:alain doux-lilas:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60385959
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 15:51:48  answer

Ainex a écrit :

Alors pourquoi mets tu en opposition « savoir gérer » et « dangereux » ?

En médecine, on sait gérer des choses dangereuses si on a les informations qu’il faut

Tain, on va lutter sur les mots maintenant. Est-ce que c'est possible de demander un peu de compréhension ? Si moi j'avais voulu jouer au con avec la méthode hypercritique je pense que vous seriez encore en train d'essayer de me prouver que les 60k de surmortalité au RU sont dus au covid.
Merci.
Je mets en opposition ces deux termes dans la mesure ou l'on peut le faire. Évidemment tu vas trouver une intersection mais tu vas être mignon d'en faire abstraction pour qu'on puisse discuter sans faire des phrases de 4km.
Merci.

n°60386001
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-08-2020 à 15:59:48  profilanswer

Le 11/9, mythe ou realite ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60386036
Ainex
Posté le 02-08-2020 à 16:05:47  profilanswer

Je recite ton propos initial :

Citation :

d'un seul coup un médicament très utilisé avec des effets secondaires que l'on sait gérer est décrit comme dangereux, c'est pas du troll que de dire qu'on se moque de nous, et c'est de plonger dans ça qui devrait de désoler.

Je t’ai expliqué en quoi il n’y RIEN là-dedans qui se moque de nous. Le danger du médicament n’est pas apparu « d’un seul coup ». Le danger du médicament a été mis en relation avec les symptômes du covid !

Dire que je fais de « l ‘hypercritique » là-dessus alors que j’essaie de répondre à tes messages vagues, c’est gonflé de ta part.

Tu n’es pas clair dans ce que tu dis. Tu parles de foutage de gueule mais tu ne dis pas exactement pù est ce foutage de gueule. Du coup, JE suis obligé d’extrapoler tes propos en considérant que tu penses que le foutage de gueule est sur le fait que le médicament est annoncé « dangereux » alors qu’on saurait tout gérer.
Ce à quoi je t’ai répondu avec mes deux précédents messages en quoi non, on ne sait pas gérer sans informations quand le danger est établis dans cette maladie.

Si tu estimes que ma réponse ne répond à ce que tu dis, je te prierai d’être plus clair quand tu parles car pour le moment, je trouve que j’ai argumenté en quoi tout ceci n’a rien de « foutage de gueule » quand les médecins on voulu prendre des précautions sur un médicament dont les effets secondaires pouvaient être dangereux associés aux covid.

Explique clairement ton raisonnement. Utilise des mots plus précis.

Message édité par Ainex le 02-08-2020 à 16:09:13
n°60386068
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2020 à 16:09:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout

Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, on ne parle plus que de ça. Pour autant, beaucoup de questions restent aujourd’hui sans réponse. Parfois même, certaines ne peuvent être posées. Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude parle librement. Le virus vient-il d’un animal ou d’une manipulation humaine d’un laboratoire ? Que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux quatre coins du globe ? Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ?

Très éclairante cette scientifique de haut niveau, sur le port du masque plus justifié et ses effets délétère, notamment sur le systeme immunitaire, sur les vaccins, notamment ARN, sur le fait que l'"épidémie" est terminée, finalement sur le délire total de gestion de cette maladie qui est pourtant bien éloignée d'autres maladies contagieuses, comme la tuberculose.

Effectivement pour la tuberculose :

Citation :

La tuberculose responsable de 1,5 million de décès dans le monde en 2018

Selon le nouveau rapport annuel de l’OMS, 10 millions de cas et 1,5 million de décès liés à la tuberculose ont été recensés en 2018 dans le monde. Une tendance à la baisse par rapport aux années précédentes, mais qui cache de grandes disparités entre pays riches et pays en développement.
....
En 2018, dans le monde, 10 millions de personnes auraient contracté la tuberculose, soit 5,7 millions d’hommes adultes, 3,2 millions de femmes adultes et un million d’enfant. Le nombre de décès pour cette même année est estimé à 1,5 million, soit 100 000 de moins qu’en 2017

Mais la, comme dans d'autre maladie qui font des ravages, ça ne pose bizarrement pas trop de problème. Ce délire me parait si énorme que je me demande encre comment on peut ne pas le voir [:cerveau klem]

TV Liberté [:donaldforpresident:5]  

T'es passé à l'extrême droite [:donaldforpresident:2]  

n°60386078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:11:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comparaison stupide, s'occuper de l'un n'interdit pas de s'occuper de l'autre. D'autant plus que ce ne sont pas du tout les mêmes moyens à mettre en oeuvre il n'y a pas de compétition entre les deux.

C'est surtout que pour la faim dans le monde ce n'est pas un problème réellement d'argent . Sinon, on le ferait.

Le problème c'est qu'on doit payer la corruption et réussir à sécuriser des zones en guerre.

Et là, la facture elle augmente exponentiellement...

---------------
^_^
n°60386079
Didd
Posté le 02-08-2020 à 16:11:45  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vrai qu'on l'entend plus Raoult d'un coup

C'est pas un ancien chanteur, Raoult ?
https://zupimages.net/up/20/31/js97.png

n°60386148
fred_div91
Posté le 02-08-2020 à 16:19:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'interroger, se poser des questions, prendre un peu de recul, c'est être d'extrême droite ?

n°60386151
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-08-2020 à 16:19:45  profilanswer

Moihey a écrit :

tb
sida
rougeole
grippe
autres maladies
famine
guerre
....

et notre bon vieux covid :D

https://i.imgur.com/vaV8jwu.png
Source : COVID-19 Could Cause More Deaths This Year Than Tuberculosis, The Current Deadliest Infectious Disease

Il me semblait qu'il y avait la tuberculose avant dans cette animation.  [:transparency]

Message édité par pascaldeuxzero le 02-08-2020 à 16:21:22
n°60386163
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 16:21:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Les masques ça coûte rien. Donc autant les porter ça diminuera la facture quoi qu'il arrive.

Si t'es trop faible pour supporter un masque go examen poumons/coeur

ça coute trop cher pour les français qui refusent de les porter :o

---------------
HFR tools
n°60386174
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:21:44  profilanswer

god is dead a écrit :

Le problème n'est pas "d'imposer", mais de faire respecter.

Si tout le monde s'en fout, tu peux empiler les obligations, en l'absence de moyens de contrôles, ça revient à pisser dans un violon. Aucune milice ne sera constituée pour vérifier l'application des règles sanitaires dans les entreprises ou les lieux privés. On a déjà du mal à les faire respecter dans les TEC... :o

Tu connais le chsct ?

Dans ma cogip ils ont demandé à des volontaires d'être capitaine d'étage, pour contrôler les gestes barrières et entre autres donné l'autorisation de rentrer dans les bureaux sans frapper pour contrôler le port du masque. Même si le mec est seul.

Sanctions possible, rappel à la règle, oral, puis écrit, puis blâme, puis 3 j mise à pieds, puis conseil disciplinaire (qui lui peut te lourder).

Dans les autres règles comme ça ya pas de porte manteau, pas de cafetière, pas de bouilloire, etc .

Seulement au siège, en agence, c'est plus cool  :O

---------------
^_^
n°60386187
Didd
Posté le 02-08-2020 à 16:23:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai tendance à croire le resp des maladies infectieuses de la Pitié, quand il parle de son domaine perso.

Il dit pas comment faire pour respecter ce qu'il préconise (eviter le contact entre les jeunes et leurs parents)

n°60386198
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 16:25:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Défendable par un expert qui a dit un truc puis l’extrême opposé, tu m’étonnes qu’il trouve grâce à tes yeux :o

il aura forcement raison si il dit tout et son contraire :o

---------------
HFR tools
n°60386215
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-08-2020 à 16:28:10  profilanswer

daouar a écrit :

2€ les deux UNS1 à Carrefour garanti 10 lavages, soit 10 centimes les 4h d'utilisation.

Decathlon, 4€ les 2, lavables 50 fois
4c l'utilisation

n°60386217
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 16:28:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

TV Liberté [:donaldforpresident:5]  

"le covid 19 fera moins de morts que la tuberculose"

bon comme les experts se gourent tout le temps, on peut déja prédire que le covid19 fera plus de 1.5millions de morts cette année :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60386220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:28:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt ça nous fait plaiz aussi.

T'as passé des examens cœur poumons toi qui aurait choppé le covid?

Nan mais apparemment t'as 75% de chances d'en avoir.

Brotip : t'as raison de profiter de ta jeunesse, pour la retraite ça semble compromis  [:4lkaline:7]

---------------
^_^
n°60386230
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:30:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Grâce aux masques, aux gestes barrières et au confinement, peut-être qu'on arrivera à faire pas beaucoup plus de morts du covid sur toute l'année 2020 que de la tuberculose en 2018.

Mais au lieu de dire "oui on a réussi à réduire les dégâts que pouvaient provoquer cette terrible maladie, à tel point qu'on a fait à peine plus de morts que la tuberculose, on a assuré!", il y aura toujours des crétins qui diront "non, la tuberculose est une maladie bien plus grave et tout le monde s'en fout, c'est la raison pour laquelle il faut arrêter de porter les masques" :pt1cable:

Ça semble mal barré lô comême ...

---------------
^_^
n°60386239
Requiem
Posté le 02-08-2020 à 16:31:50  profilanswer

Bonjour shoock, tu sais, tu pouvais poster avec ton principal c'était pas la peine de prendre un multi :o

---------------
GDB power
n°60386240
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:31:58  profilanswer

flounche a écrit :

C'est clair, ils auraient imposes le masque obligatoire partout des la fin du confinement, on en serait pas la.

Le 11 mai on était pas prêts pour ça.

C'est beaucoup moins vrai actuellement.

---------------
^_^
n°60386274
Ernestor
Posté le 02-08-2020 à 16:36:03  profilanswer

Ce qu'il nous faut ? Autre chose que des fake news pour commencer.  

Et Raoult à dit que l'HCQ fonctionnait aussi à un stade avancé de la maladie. Donc à l'hôpital.  

Bon, à sa décharge, il a dit tout et son contraire [:drraoultihu]

n°60386282
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2020 à 16:36:50  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vrai qu'on l'entend plus Raoult d'un coup

Parti en vacances distribuer de la raoultine en pays de la Loire...

---------------
^_^
n°60386289
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2020 à 16:37:21  profilanswer

daouar a écrit :

Combien de recontamination ? Faut arrêter avec cette légende des trois mois d'immunité, on sait que c'est bien plus, les anticorps ne sont pas tout. Et, de plus en plus, le consensus c'est sur l'immunité pourrait être très longue. Sauf qu'on ne vois que les 3 études anxiogène et mal comprises par les journalistes faire les gros titres putaclic.

Vaccin efficace avant la fin de l'année, vous pouvez quote :o

Sur quoi tu te bases au sujet de l'immunité ?
Je te l'avais déjà demandé mais sans doute, ne l'as-tu pas vu.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60386406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2020 à 16:44:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Combien de personnes ? Combien en temps normal ? C'est pareil dans d'autres villes ?

on s'est pas étendu sur la question mais à priori :
-une majorité
-beaucoup moins
-aucune idée. elle parlait de son service de réa

bourneagainshell a écrit :

Une source à toute épreuve.

comme d'hab : z'êtes pas obligé de me croire.
moi je sais ce qu'elle m'a dit, c'est le principal

canardeur a écrit :

D'habitude c'est sa femme la source de tout donc saluons son effort de changement :O

même réponse

Red face a écrit :

Le "m'a copine me l'a dit" si tu creuses ça se transforme souvent en un "elle l'a entendu d'une copine".

même réponse

the real nerdz a écrit :

Bon par contre prendre shoock comme point de référence, spa le meilleur choix pour ne pas faire passer son post pour une clownerie.

c'est à lui que j'ai pensé quand elle nous parlait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60386414
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2020 à 16:45:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Faut arrêter de croire que parce que quelqu’un dit des conneries, c’est forcément un troll, hein ?

C'est plutôt sympa en fait, il vaut mieux être pris pour un troll que pour un débile léger...

n°60386463
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 16:49:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60386469
Gilou75
Posté le 02-08-2020 à 16:49:57  profilanswer

Super bureaucratie française : jamais assez de monde là où il en faudrait ! [:fegafobobos:2]

Citation :

L'analyse des données disponibles est freinée à l'Inserm par un manque de personnel, raconte le « Journal du dimanche ». Des mois pourraient être nécessaires.
(...)
En France, trois personnes sont chargées de cette tâche, avec pas moins de 600 000 décès sur une année calendaire. En Allemagne, ils sont, à titre de comparaison, 50 pour traiter 950 000 décès.

En 2030, on aura peut-être les vrais chiffres ?... [:dileste4:3]

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 411_40.php

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 02-08-2020 à 16:53:09
n°60386484
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2020 à 16:51:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

"le covid 19 fera moins de morts que la tuberculose"

bon comme les experts se gourent tout le temps, on peut déja prédire que le covid19 fera plus de 1.5millions de morts cette année :o  [:shadow aok:2]

Il faut bien voir que les chiffres de worldometer sont un a minima, avec uniquement les cas identifiés individuellement. Et ceux-ci sont comparés à des estimations notamment basés sur des chiffres de surmortalité. Autant dire que d'ici à un ou deux ans les chiffres du covid vont être sévèrement réactualisés à la hausse quand on adoptera les mêmes méthodes de calcul. Worldometer en est à 690k mais le million est sans doute déjà dépassé.

n°60386495
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2020 à 16:52:33  profilanswer

Sauf que l'hydroxychloroquine était distribuable comme des bonbons. Son passage en substance vénéneuse en janvier est une excellente chose, ça fait 20 ans que ça traînait dans les tiroirs.

En janvier, il fallait donc une prescription médicale, et c'est une très bonne chose.

En mars, le Ministère a ouvert les yeux sur l'évolution de la société et enfin admis qu'en France, on gérait que dalle, ni sur les prescripteurs, ni sur le profil des patients.
Quand un médecin généraliste pourra dire à son patient "vous avez un rhume bénin, prenez une tisane et reposez vous" et le faire sortir sans rédiger la moindre ordonnance, alors on dira "on sait gérer".

L'interdiction totale de prescription pour les non-spécialistes prise en mars était donc totalement justifiée par ce facteur "en France, on gère que dalle" : il y a des gens qui ont besoin de ce médicament, et on ne peut pas se permettre de les en priver parce que des généralistes sont incapables de refuser des prescriptions non justifiées et que la demande est multipliée par 10, surtout dans un contexte de dépendance pharmaceutique vis-à-vis de la Chine.
De même, l'interdiction de dispensation hors AMM par les pharmacies de ville était une excellente chose : un rhumatologue de ville n'est absolument pas qualifié pour soigner des maladies infectieuses qui mettent en échec les infectiologues des CHU...

La décision du Ministère d'interdire en juin toute prescription d'hydroxychloroquine hors AMM, y compris en hospitalier, est plus difficile à interpréter. Peut-être un moyen de siffler la fin de la récré. :o

n°60386506
Ernestor
Posté le 02-08-2020 à 16:53:47  profilanswer

T'aimes bien les escrocs donc. Parce que Perronne, des grandes gueules qu'on a entendu, c'est le pire de tous. Il est ravagé, timbré. Le mec qui affirme que l'HCQ aurait sauvé 90% des morts en France mais quand il fait une étude sur l'HCQ, elle est tellement pourrie qu'il se fait défoncer de partout et la retire. On parle même pas d'une publi mais d'un pre-print.

Donc si t'as envie de croire un mec qui affirme qu'on pouvait sauver 90% des morts mais qui est incapable de faire la moindre étude démontrant que l'HCQ ça marche, ça en dit très long sur lui et sur toi.

Un complotiste de plus sans le moindre esprit critique.

n°60386513
Red face
:o
Posté le 02-08-2020 à 16:54:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Super bureaucratie française : jamais assez de monde là où il en faudrait ! [:fegafobobos:2]

Citation :

L'analyse des données disponibles est freinée à l'Inserm par un manque de personnel, raconte le « Journal du dimanche ». Des mois pourraient être nécessaires.
(...)
En France, trois personnes sont chargées de cette tâche, avec pas moins de 600 000 décès sur une année calendaire. En Allemagne, ils sont, à titre de comparaison, 50 pour traiter 950 000 décès.

En 2030, on aura peut-être les vrais chiffres ?... [:dileste4:3]

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 411_40.php

Quel est le rapport entre le manque de moyens et la bureaucratie ?

n°60386530
Requiem
Posté le 02-08-2020 à 16:57:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'aimes bien les escrocs donc. Parce que Perronne, des grandes gueules qu'on a entendu, c'est le pire de tous. Il est ravagé, timbré. Le mec qui affirme que l'HCQ aurait sauvé 90% des morts en France mais quand il fait une étude sur l'HCQ, elle est tellement pourrie qu'il se fait défoncer de partout et la retire. On parle même pas d'une publi mais d'un pre-print.

Donc si t'as envie de croire un mec qui affirme qu'on pouvait sauver 90% des morts mais qui est incapable de faire la moindre étude démontrant que l'HCQ ça marche, ça en dit très long sur lui et sur toi.

Un complotiste de plus sans le moindre esprit critique.

Je dirais que c'est un ancien qui revient plutôt qu'un nouveau :o :o

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8856  8857  8858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)