Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60352911
Chips
Posté le 29-07-2020 à 10:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Va dire ça aux médecins qui en portent depuis... 100 ans au minimum ;)

Les médecins n'ont jamais de problèmes de santé ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:58:29  profilanswer

n°60352915
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:58:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

Va dire ça aux médecins qui en portent depuis... 100 ans au minimum ;)

Ouais, même un chir en portait pas H 24 non plus, hein...

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60352916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 10:58:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Petite moyenne.   [:gidoin]  

Certains font ça par an.

Bonjour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60352917
Tehell
noob
Posté le 29-07-2020 à 10:58:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le poids des fakes news au sujet des US est assez impressionnant n'empêche... on sent une coalition mondiale pour empêcher trump d'être ré-élu, ça crève les yeux...

Je fais un trans-post depuis le topic bourse

On parle de tous les indicateurs sans remettre dans les bonnes proportions.
La france est toujours devant les US en ce qui concerne l'indicateur le plus important : le nombre de morts par millions.
Tout le reste c'est du mytho. Le nombre de cas explose aux US, parce qu'ils TESTENT MASSIVEMENT contrairement à la France et aussi parce qu'ils ont choisi une stratégie différente qui est de moins confiner. Mais ça sera certainement payant, avec une population immunisée plus rapidement, contrairement à l'europe qui se la joue petit à petit avec ses 1% de population atteinte, on sera immunisé dans 5 ans à ce rythme.

Pour l'instant l'épidemie est tout à fait contenue aux US, ils sont derrière nous en nombre de morts par millions, seul indicateur à retenir.

Ce ne sera plus le cas demain ou après-demain  [:spamafote]  ...
La France aussi teste énormément, et on trouve majoritairement des cas bénins, en témoigne les hospits et décès qui stagnent. Les USA ont une augmentation importante du nombre de décès.

PS: en fait ... je ne sais pas si le message est vraiment sérieux....  [:klemton]  

n°60352921
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 10:59:16  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Deux petites suggestions à propos de la FP :

Est-ce qu'il serait possible de remettre des liens vers :

- le site de la John Hopkins University, sur la propagation du COVID-19 :https://coronavirus.jhu.edu/map.html

- le site de Google, relatif aux statistiques de mobilité des populations, tirées des données de téléphones portables : https://datastudio.google.com/repor [...] o2bve3abdM

Dans le même genre que le site de google, il y a cette étude qui vient de sortir dans Science sur la baisse brutale du nombre de microséismes, c'est assez spectaculaire :

https://science.sciencemag.org/content/sci/early/2020/07/22/science.abd2438/F2.large.jpg?width=800&height=600&carousel=1

n°60352930
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 11:00:01  profilanswer

[quotemsg=on sent une coalition mondiale pour empêcher trump d'être ré-élu, ça crève les yeux...[/quotemsg]
Bien sûr, le fait que les électeurs perdent confiance ne peut rien avoir à voir avec une gestion calamiteuse de l'épidémie, avec un revirement sur le port du masque tellement extrême que le "revirement" français passe pour une blagounette.  [:alain hiramoux:5]

n°60352960
jrkx
Posté le 29-07-2020 à 11:02:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

et peut être irritant voir cancérigène à long terme

Perso. c'est ce type de message que je trouve irritant (voir cancérigène à long terme...).
Lors de ta prochaine opération, j’espère que tes arguments auront été entendus, et que personne dans la salle blanche ne portera cet accessoire trop dangereux!  

gouleyance a écrit :

petite interrogation : j'ai mon rituel du matin une fois au travail, potage tomate et petit écolier chocolat blanc devant mon horoscope.
Ce matin le potage a beaucoup moins de gout et j'ai une barre au niveau des arcades sourcilières :ouch:  :(

Pourquoi j'suis pas particulièrement étonné???
Si ton horoscope te dit: "pas de surmenage" ou "détendez vous" : tu ne risque rien.
Par contre s'il indique "n’ignorez pas les petits malaise" ou "'soyez à l’écoute de vote corps" va vite consulter!  :D

n°60352968
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2020 à 11:02:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le poids des fakes news au sujet des US est assez impressionnant n'empêche... on sent une coalition mondiale pour empêcher trump d'être ré-élu, ça crève les yeux...

Serresjp a écrit :

La france est toujours devant les US en ce qui concerne l'indicateur le plus important : le nombre de morts par millions.
Tout le reste c'est du mytho. Le nombre de cas explose aux US, parce qu'ils TESTENT MASSIVEMENT contrairement à la France et aussi parce qu'ils ont choisi une stratégie différente qui est de moins confiner. Mais ça sera certainement payant, avec une population immunisée plus rapidement, contrairement à l'europe qui se la joue petit à petit avec ses 1% de population atteinte, on sera immunisé dans 5 ans à ce rythme.

Pour l'instant l'épidemie est tout à fait contenue aux US, ils sont derrière nous en nombre de morts par millions, seul indicateur à retenir.

https://i.makeagif.com/media/2-20-2015/4rP-Wy.gif

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60352975
Damze
Posté le 29-07-2020 à 11:03:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

Déjà de base il a toujours eu de nombreux détracteurs depuis qu'il s'est présenté en politique ça ne change pas.
Par contre faut être honnête 5 minutes, il fait vraiment n'importe quoi dans la gestion de cette crise, et ça va lui coûter sa ré-élection. C'est con parce qu'il avait toutes ses chances de la gagner en continuant à troller le monde entier.

Message édité par Damze le 29-07-2020 à 11:03:30
n°60352979
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 11:03:13  profilanswer

Citation :

Coronavirus: Record de nouveaux cas depuis plus de trois mois en Chine

https://www.challenges.fr/monde/cor [...] ine_721103

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 11:03:13  profilanswer

n°60352994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 11:04:22  profilanswer

Je pars en vacances en Bretagne la semaine pro, merci d'attendre au moins deux semaines avant de reconfiner.

---------------
n°60353005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 11:05:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pars en vacances en Bretagne la semaine pro, merci d'attendre au moins deux semaines avant de reconfiner.

Quelle erreur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60353011
Critias
Posté le 29-07-2020 à 11:05:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fait un certain que cette très forte variabilité de contagiosité est connue, la difficulté c'est qu'on a du mal à identifier rapidement qui est un superspreader potentiel. Ce n'est pas lié à la sévérité des symptômes notamment. Les superspreaders sont identifiés après coup pour le moment.

Est-ce que l'on connaît les caractéristiques des supercontaminateurs ?

Age, sexe, profession, habitus de vie ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60353020
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 11:06:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Serresjp a écrit :

t'inquiète la bretagne va atteindre l'immunité collective assez rapidement [:shadow aok:2]  

Citation :

Covid-19 et vacances d’été : le Finistère n’a «jamais vu autant de gens»
L’afflux de touristes suscite une certaine tension dans le département breton entre les locaux et les estivants.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 359134.php

---------------
HFR tools
n°60353027
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2020 à 11:06:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60353035
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 11:07:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

[:haha fail]

n°60353037
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 11:07:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

On commence à avoir une idée un peu plus précise de la distribution réelle de la contagiosité ?

C'est justement l'objet de l'article de deweychat qui permet de quantifier une observation faite empiriquement depuis longtemps sur le plan qualitatif. Ils en concluent justement que la grande majorité des personnes contaminées ne contamine personne et qu'une petite minorité sème le virus partout autour d'elle.

n°60353042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 11:07:35  profilanswer

Combien en réa?  :o

n°60353047
crackingod​01
Posté le 29-07-2020 à 11:07:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, je suis fou, mais il y a des limites [:ddr555]

Ouf  :sol:  

My 2 cents:
- Prendre un SI entre 4 et 7 jours (en utilisant l'approche de simulation)
- Utiliser une fenêtre de 7 jours (pour gommer en partie les effets weekends)

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur les données françaises - il y a une API/github qui permet de tout sortir?

n°60353071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 11:08:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle erreur. :o

J'étais partie avec ma mof deux semaines en juin, là mes parents ont loué une villa pour passer une semaine en famille, et la Bretagne arrangeait tout l'monde :o

On sera 10, ça va être cool

---------------
n°60353074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 11:08:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est justement l'objet de l'article de deweychat qui permet de quantifier une observation faite empiriquement depuis longtemps sur le plan qualitatif. Ils en concluent justement que la grande majorité des personnes contaminées ne contamine personne et qu'une petite minorité sème le virus partout autour d'elle.

Coef de variation de combien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60353097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 11:10:27  profilanswer

deweychat a écrit :

https://www.futura-sciences.com/san [...] -19-81154/

Article très intéressant, pour le COVID 80 % des transmissions sont le fait de 10 % des malades.
En fait la plupart des gens ne sont pas contagieux du tout, le Rt est en fait très variable d'un individu à un autre, dans les clusters c'est une seule personne qui contaminerait toutes les autres

Mince, j'avais raté le lien...

---------------
n°60353106
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 11:11:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est pas le covid c'est la pluie qui te confinera, je ne vois pas bien ce que ça change.

n°60353113
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 11:11:32  profilanswer

Citation :

Andrea Bocelli, star italienne de l'opéra, s'est dit « humilié et offensé » après avoir été « privé » de sa « liberté de sortir » pendant le confinement en Italie.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 360292.php

---------------
HFR tools
n°60353135
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 11:13:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Andrea Bocelli, star italienne de l'opéra, s'est dit « humilié et offensé » après avoir été « privé » de sa « liberté de sortir » pendant le confinement en Italie.

Citation :

Face à la polémique, Andrea Bocelli a tenté d'apaiser la situation : « Depuis le premier jour, je me suis investi avec la fondation qui porte mon nom pour aider les personnes en difficulté à cause du virus. Aujourd'hui au Sénat j'ai été mal compris », a répliqué le chanteur.

« Je ne suis pas un négationniste, je suis un optimiste et je repars de là, avec une prière », a-t-il ajouté.

n°60353146
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 11:14:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

ça va bientôt être Anrea Bocelli :o

n°60353161
Lagoon57
Posté le 29-07-2020 à 11:15:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

[:darth21:1]
Je l'avais pas vu venir :lol:

n°60353166
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 11:15:31  profilanswer

Critias a écrit :

Est-ce que l'on connaît les caractéristiques des supercontaminateurs ?

Age, sexe, profession, habitus de vie ?

Perso je ne sais pas mais ça ne veut pas dire qu' "on" ne sait pas.

Il y a une difficulté, c'est que c'est pas toujours simple de savoir qui a contaminé qui. Est-ce que c'est A a contaminé B qui a contaminé C qui a contaminé D, est-ce que A a contaminé directement B, C et D, etc... C'est un travail assez lourd pour chaque cas. Donc en pratique on sait que la contagiosité est hautement variable mais je ne sais pas combien on a identifié de superspreaders, ce n'est pas forcément énorme.

n°60353176
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 11:16:26  profilanswer

Citation :

Coronavirus: La moitié des habitants des bidonvilles de Bombay a été touchée

https://www.20minutes.fr/monde/2830 [...] ay-touchee

---------------
HFR tools
n°60353208
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 11:18:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mince, j'avais raté le lien...

Voilà la source, c'est en anglais et c'est plus détaillé

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] -virus-all

n°60353212
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 11:18:50  profilanswer

Theomede a écrit :

la bretagne ça vous gagne : tu veux encore te coltiner tous tes congénères parisiens/covidés là bas? [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60353214
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 11:18:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

[:vave:4]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60353221
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2020 à 11:19:50  profilanswer

memaster a écrit :

la bretagne ça vous gagne : tu veux encore te coltiner tous tes congénères parisiens/covidés là bas? [:e-te]

Il a vu qu'il y avait de bonnes fiestas là-bas :D

---------------
[Folio Photos]
n°60353223
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 11:20:03  profilanswer

Citation :

Coronavirus: la Belgique déconseille certaines zones françaises à ses ressortissants
Le royaume a classé certaines zones hexagonales en orange, comme l'Île-de-France et les Pays de la Loire.

https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 90066.html

---------------
HFR tools
n°60353227
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2020 à 11:20:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais partie avec ma mof deux semaines en juin, là mes parents ont loué une villa pour passer une semaine en famille, et la Bretagne arrangeait tout l'monde :o

On sera 10, ça va être pool

:lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60353243
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2020 à 11:21:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

Perdu, ils sont passés devant.  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

456 vs 451

Et ça va pas s'arranger !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60353247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 11:21:36  profilanswer

memaster a écrit :

Les parisiens ça a l'instinct grégaire. On les a filmés sur la route de Dreux...

https://media1.tenor.com/images/dbe524b659f875b86e893bdf1ae8dd75/tenor.gif?itemid=5282264

n°60353262
tuxerman12
Posté le 29-07-2020 à 11:23:03  profilanswer

Theomede a écrit :

[:efex]

n°60353281
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 29-07-2020 à 11:24:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

[:ethnik:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)