Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60352090
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 09:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Respirer son CO² expiré, je suis pas certain que ce soit très bon sur une journée complète.

C'est un masque qu'il faut porter, pas un sac en plastique.    [:amraz:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:44:13  profilanswer

n°60352091
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 09:44:19  profilanswer

Chips a écrit :

Les premiers signes sont les maux de têtes...

le covid19 donne aussi des maux de tete :o

---------------
HFR tools
n°60352092
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2020 à 09:44:23  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pas faux, mais pas qu'eux, toutes les administrations, commerces, etc...Putain, ça va souffrir dredi ! 42 °C attendus....... :sweat:

Si tu restes pas dehors H24 ça devrait aller...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60352098
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2020 à 09:44:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le pire le tableau clinique avait souvent débuté avant le début des vacances mais bon "C'est les vacances faut bien que j'en profite"

La liberté de prendre des vacances, c'est important ! :o

lexomilou a écrit :

Espérons juste que ça va pas arrêter les usines automobiles j'ai commandé une voiture  [:bultom:1]

Vu le stock de bagnoles... c'est plutôt d'en avoir trop qui risque de faire arrêter les usines.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60352102
Critias
Posté le 29-07-2020 à 09:45:13  profilanswer

nakata a écrit :

C'est moins con mais c'est toujours con. On peut tout à fait avoir une vie sociale normale dans le contexte actuel, sauf cas particuliers de personnes à risque, ayant de la famille à l'étranger, etc. Depuis le déconfinement, on a fait quelques repas entre amis, on a juste fait attention aux gestes barrière voilà tout. Idem avec la famille, pas une grande réunion familiale mais avec parents, fratrie, etc. Ma fille a pu voir ses copains à peu près comme elle le voulait, cette semaine on a été à l'accrobranche ça s'est très bien passé (quasiment tous les adultes portaient un masque), elle a même été au musée à Paris avec sa mère samedi dernier, bref, aucun problème.

Alors certes, ceux qui sortaient en boîte deux fois par semaines ou passaient leur vie au bistrot ont de nouvelles habitudes à prendre, mais franchement, y a d'autres moyens d'avoir "une vie sociale normale". Faut juste avoir un peu de souplesse, voire d'intelligence (définie comme la capacité à s'adapter aux diverses situations).

On est d'accord, mais je te parlais de la "violence" de l'expression, pas de la latitude d'activités que l'on pouvait avoir.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60352105
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 09:45:33  profilanswer

Critias a écrit :

Ce n'est pas comme cela que l'on porte un masque et le fait d'être "immunologue émérite" ne change rien à cela.

quels sont tes hauts faits? :ouch:

n°60352109
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 09:45:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une Audi Q3 Sportback je dois aller voir le concessionnaire pour finaliser tout cela. Plus pratique pour transporter le matériel médical et faire des visites en montagne :o

4 roues motrices (pour la montagne en hiver snon t'auras l'air d'un con avec ton gros SUV sur la neige), boite auto et intérieur cuir? :o
le minimum pour un toubib :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 29-07-2020 à 09:48:04

---------------
HFR tools
n°60352112
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-07-2020 à 09:46:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

et peut être irritant voir cancérigène à long terme

Ca fera bien les pieds au Covid-19 au moins  [:casediscute]

lowlow07 a écrit :

Respirer son CO² expiré, je suis pas certain que ce soit très bon sur une journée complète.

Tu réalises que si le CO2 était piégé dans le masque l'oxygène pourrait pas rentrer non plus et tu mourrais dans d'atroces souffrances.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60352124
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2020 à 09:47:07  profilanswer

gouleyance a écrit :

et peut être irritant voir cancérigène à long terme

Provoque perte d'érection et fuite de l'être aimé aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°60352130
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-07-2020 à 09:47:30  profilanswer

gouleyance a écrit :

heu les plus immunologues les plus émérites le portent comme ça hein :heink:  
https://reho.st/self/5f82b5ed228762 [...] 23b647.jpg

Si les tests PCR passent PAR LE NEZ c'est bien qu'il y a une chance que le virus entre ou sorte par là non ?

Bref…

Si l'autre idiot sur la photo sait pas porter un masque c'est bien dommage.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:47:30  profilanswer

n°60352132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2020 à 09:47:45  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'avoue que par ces chaleurs estivales c'est quand même pas très agréable, c'est même carrément gênant !  
Je ne comprends toujours pas que les gosses ne soient toujours pas obligés d'en porter.  
Ils sont vecteurs/porteurs potentiels, comme tout le monde.  :jap:

A partir de 11 ans si.
Et non, ils ne sont pas vecteurs et porteurs comme les autres avant cet âge là
https://www.nytimes.com/2020/07/18/ [...] hools.html

n°60352146
ZeWeb
Posté le 29-07-2020 à 09:48:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

De toute façon on va se manger une 2e vague au retour des vacances...
En garde j'ai eu pas mal de touristes bretons, parisiens, du Nord venir en maison médicale de garde pour des syndromes grippaux et certains positifs covid...
Le pire le tableau clinique avait souvent débuté avant le début des vacances mais bon "C'est les vacances faut bien que j'en profite"

Espérons juste que ça va pas arrêter les usines automobiles j'ai commandé une voiture  [:bultom:1]

Dans quel coin si ce n'est pas trop indiscret ? :o

n°60352153
Lagoon57
Posté le 29-07-2020 à 09:49:20  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Si les tests PCR passent PAR LE NEZ c'est bien qu'il y a une chance que le virus entre ou sorte par là non ?

Bref…

Si l'autre idiot sur la photo sait pas porter un masque c'est bien dommage.

Entrer oui. Sortir ça paraît moins probable.

n°60352155
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 09:49:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

4 roues motrices, boite auto et intérieur cuir? :o
le minimum pour un toubib :o

Boite auto
Traction  
Intérieur tissu (ça vieillit mieux)

J'avais pensé le quattro en 190ch mais c'est 11 200€ de taxes en plus...  [:shlavos]  

Pour info le tableau clinique du covid n'est pas standard.
J'ai eu un infirmier qui présentait une légère fatigue.
A l'inverse une infirmière le gros tableau grippal avec anosmie dyspnée. Elle en est à 1 mois et toujours une dyspnée lors de la course à pieds alors qu'avant elle torchait 10h/semaine. Affaire à suivre.
Des patients asymptomatiques, des rhinites... pour faire simple tout tableau fébrile peut être ça  [:dks]

n°60352159
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2020 à 09:50:13  profilanswer

nakata a écrit :

C'est moins con mais c'est toujours con. On peut tout à fait avoir une vie sociale normale dans le contexte actuel, sauf cas particuliers de personnes à risque, ayant de la famille à l'étranger, etc. Depuis le déconfinement, on a fait quelques repas entre amis, on a juste fait attention aux gestes barrière voilà tout. Idem avec la famille, pas une grande réunion familiale mais avec parents, fratrie, etc. Ma fille a pu voir ses copains à peu près comme elle le voulait, cette semaine on a été à l'accrobranche ça s'est très bien passé (quasiment tous les adultes portaient un masque), elle a même été au musée à Paris avec sa mère samedi dernier, bref, aucun problème.

Alors certes, ceux qui sortaient en boîte deux fois par semaines ou passaient leur vie au bistrot ont de nouvelles habitudes à prendre, mais franchement, y a d'autres moyens d'avoir "une vie sociale normale". Faut juste avoir un peu de souplesse, voire d'intelligence (définie comme la capacité à s'adapter aux diverses situations).

Dit-il donc en n'ayant rien changé à ses activités habituelles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60352160
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 09:50:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est bien ce que je dis, protection de mon entourage et pied de nez à l'autoritarisme sanitaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 29-07-2020 à 09:50:56
n°60352164
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-07-2020 à 09:51:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'éternuement est une expiration brusque et bruyante, semi-autonome ou involontaire (réflexe au niveau cortical) par le nez et la bouche, provoquée par un mouvement subit et convulsif des muscles expirateurs (notamment le diaphragme et les muscles intercostaux) en raison d'une irritation des muqueuses nasales ou de leur mise en contact avec un corps étranger.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éternuement

donc tout ce qui se loge dans tes muqueuses peut potentiellement ressortir par l'un ou l'autre voire les deux…

On dirait que vous avez jamais éternué de votre vie et vécu certaines situations socialement embarrassantes qui vont avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 29-07-2020 à 09:57:49

---------------
n°60352173
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-07-2020 à 09:51:44  profilanswer

gouleyance a écrit :

c'est bien ce que je dis, protection de mon entourage et pied de nez à l'autoritarisme sanitaire :jap:

Et 135 euros pour ta pomme  :D

---------------
n°60352182
Critias
Posté le 29-07-2020 à 09:52:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

quels sont tes hauts faits? :ouch:

On se moque de mes hauts faits tout comme des titres de l'immunologue émérite en question : ils sont indifférents aux bons comportements qui permettent d'assurer l'efficience d'un masque.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60352184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 09:52:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est le top de l'adaptation, c'est une adaptation homeostatique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60352200
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 09:54:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben si, on a changé quelques trucs, mais ça ne justifie pas de dire qu'on n'a plus de vie sociale.

Ce qui me fascine, c'est tous ces gens qui se donnent une image de jeunes cools, dans le vent, qui ont plein de potes, sont toujours en train de sortir faire la teuf et tout... et qui en définitive ont une mentalité de vieux cons qui rechignent à modifier leur routine.

n°60352211
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2020 à 09:55:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une Audi Q3 Sportback je dois aller voir le concessionnaire pour finaliser tout cela. Plus pratique pour transporter le matériel médical et faire des visites en montagne :o  

En tout cas coté masques je confirme beaucoup de patients/soignants le portent n'importe comment...

Faut acheter français, fallait prendre un Duster [:cerveau aloy]  
Raah ce milieu médical, après ça va se plaindre que ça n'a pas de masque alors que ça claque du pognon pour une Audi [:multiponey6:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60352215
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 09:55:48  profilanswer

nakata a écrit :

Ben si, on a changé quelques trucs, mais ça ne justifie pas de dire qu'on n'a plus de vie sociale.

Ce qui me fascine, c'est tous ces gens qui se donnent une image de jeunes cools, dans le vent, qui ont plein de potes, sont toujours en train de sortir faire la teuf et tout... et qui en définitive ont une mentalité de vieux cons qui rechignent à modifier leur routine.

peut être parce que ton quotidien s’accommode bien des nouvelles règles sociales et que d'autres en souffrent :heink:
extraordinaire un tel individualisme

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 29-07-2020 à 09:56:09
n°60352217
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 09:56:01  profilanswer

ZeWeb a écrit :

Dans quel coin si ce n'est pas trop indiscret ? :o

Vu les échos qu'on a dans nos groupes facebook de doc on voit cela un peu partout.
Je me demande même si les boites de nuit vont réouvrir cette année... surtout avec la boite de nuit qui s'est vite converti en bar pour ouvrir et a eu 13 cas covid  [:lexomilou:8]

bardiel a écrit :

Faut acheter français, fallait prendre un Duster [:cerveau aloy]
Raah ce milieu médical, après ça va se plaindre que ça n'a pas de masque alors que ça claque du pognon pour une Audi [:multiponey6:2]

Si ça tombe en panne je peux pas aller en visite. J'ai eu que de la française avant et bof... j'ai envie de changer cette fois  [:cisco1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 29-07-2020 à 09:56:52
n°60352229
Requiem
Posté le 29-07-2020 à 09:57:06  profilanswer

mlon a écrit :

Là tu racontes n'importe quoi.

C'est pas la première ni la dernière fois. Comme nous tous ici.

n°60352241
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 09:57:57  profilanswer

petite interrogation : j'ai mon rituel du matin une fois au travail, potage tomate et petit écolier chocolat blanc devant mon horoscope.
Ce matin le potage a beaucoup moins de gout et j'ai une barre au niveau des arcades sourcilières :ouch:  :(

n°60352243
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 09:58:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Boite auto
Traction  
Intérieur tissu (ça vieillit mieux)

J'avais pensé le quattro en 190ch mais c'est 11 200€ de taxes en plus...  [:shlavos]  

Pour info le tableau clinique du covid n'est pas standard.
J'ai eu un infirmier qui présentait une légère fatigue.
A l'inverse une infirmière le gros tableau grippal avec anosmie dyspnée. Elle en est à 1 mois et toujours une dyspnée lors de la course à pieds alors qu'avant elle torchait 10h/semaine. Affaire à suivre.
Des patients asymptomatiques, des rhinites... pour faire simple tout tableau fébrile peut être ça  [:dks]

11200€ de taxes  
faut etre solidaire et payer la cmu et le rsa des gens que tu soignes :o

---------------
HFR tools
n°60352244
emppapy
Posté le 29-07-2020 à 09:58:09  profilanswer

Covid-19 : des séquelles cardiaques chez de nombreux patients "guéris"

https://f7td5.app.goo.gl/ir7UDX

Qu'en pense le topic ?

n°60352248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 09:58:28  profilanswer

nakata a écrit :

Bah le bar c'est l'apprentissage du bistrot, normal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60352263
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-07-2020 à 10:00:04  profilanswer

je ne porte pas de masque une fois assis à mon bureau

n°60352285
Damze
Posté le 29-07-2020 à 10:02:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bienvenue en France sale riche  :)

n°60352286
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 10:02:17  profilanswer

emppapy a écrit :

Qu'en pense le topic ?

ressentent une insuffisance cardiaque.
Du coup cela laisse à penser qu'on n'a pas d'éléments physiques pour le confirmer.
Pour la grippe il arrive d'avoir un syndrome post grippal d'une durée d'un mois.
J'attends de voir des études avec des éléments plus pertinents qu'une sensation  [:cosmoschtroumpf]

Damze a écrit :

Bienvenue en France sale riche  :)

Juste pour 40ch de plus :(

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 29-07-2020 à 10:03:21
n°60352295
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:03:10  profilanswer

emppapy a écrit :

Qu'en pense le topic ?

est ce que le port du masque accelere les symptomes d'insuffisance cardiaque à cause d'une moins bonne ventilation? :o

---------------
HFR tools
n°60352300
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-07-2020 à 10:03:29  profilanswer

gouleyance a écrit :

je ne porte pas de masque une fois assis à mon bureau

tu le portes qu'à moitié le reste du temps...
finalement ça a l'air de passer par le nez pour entrer

...

n°60352303
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2020 à 10:03:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des maladies infectieuses laissant des séquelles graves à des gens jeunes, à ma connaissance il n'y en a pas beaucoup en circulation dans les pays développés.   [:blinkgt]

La rougeole :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60352313
Critias
Posté le 29-07-2020 à 10:04:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux petites suggestions à propos de la FP :

Est-ce qu'il serait possible de remettre des liens vers :

- le site de la John Hopkins University, sur la propagation du COVID-19 :https://coronavirus.jhu.edu/map.html

- le site de Google, relatif aux statistiques de mobilité des populations, tirées des données de téléphones portables : https://datastudio.google.com/repor [...] o2bve3abdM

Tolor a écrit :

https://i.imgur.com/7Q22WlB.jpg
(Topic en cours de reconstruction, mise à jour en cours)

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 29-07-2020 à 10:19:49

---------------
n°60352315
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 10:05:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si ça tombe en panne je peux pas aller en visite. J'ai eu que de la française avant et bof... j'ai envie de changer cette fois  [:cisco1:1]

Je suis pas sûr que tu aies fait le meilleur choix : https://www.auto-moto.com/actualite [...] 40510.html

[:macronite]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60352319
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:05:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

ressentent une insuffisance cardiaque.
Du coup cela laisse à penser qu'on n'a pas d'éléments physiques pour le confirmer.
Pour la grippe il arrive d'avoir un syndrome post grippal d'une durée d'un mois.
J'attends de voir des études avec des éléments plus pertinents qu'une sensation  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

Juste pour 40ch de plus :(

bah l'insuffiance cardiaque ça se dépiste par une prise de sang?
mon tonton a eu dosage BNP,troponine

---------------
HFR tools
n°60352329
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2020 à 10:06:19  profilanswer

nakata a écrit :

La mentalité de vieux cons c'est celui qui n'a quasi rien changé et qui pense que tout le monde a la même vie que lui, et que si c'est pas le cas, bah ils ont qu'à avoir la même vie.

Enfin actuellement, j'entends pas grand monde râler. Les conditions sont cools, donc j'ai du mal à voir de qui tu parles vraiment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60352339
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 10:07:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah l'insuffiance cardiaque ça se dépiste par une prise de sang?
mon tonton a eu dosage BNP,troponine

proBNP en effet mais là ils parlent de sensations et non d'une élévation des proBNP  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)