Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8791  8792  8793  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60352339
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 10:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

bah l'insuffiance cardiaque ça se dépiste par une prise de sang?
mon tonton a eu dosage BNP,troponine

proBNP en effet mais là ils parlent de sensations et non d'une élévation des proBNP  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:07:12  profilanswer

n°60352341
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:07:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

ressentent une insuffisance cardiaque.
Du coup cela laisse à penser qu'on n'a pas d'éléments physiques pour le confirmer.
Pour la grippe il arrive d'avoir un syndrome post grippal d'une durée d'un mois.
J'attends de voir des études avec des éléments plus pertinents qu'une sensation  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

Juste pour 40ch de plus :(

Mini Cooper S 192 ch
malus 2726€  [:cosmoschtroumpf]  
le kart c'est mieux que le SUV :o

---------------
HFR tools
n°60352344
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 10:07:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Enfin actuellement, j'entends pas grand monde râler.

Bonjour, je vous présente Monsieur Theomede.   [:msaint:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60352354
Lagoon57
Posté le 29-07-2020 à 10:08:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mini Cooper S 192 ch

Faut prendre du plug-in hybrid. Un Cayenne 462ch par exemple, 0 malus.

n°60352387
Naxos
\o/
Posté le 29-07-2020 à 10:12:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mini Cooper S 192 ch

Mais tu ne mets qu'une valise dedans :o

---------------
[Folio Photos]
n°60352393
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:13:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut prendre du plug-in hybrid. Un Cayenne 462ch par exemple, 0 malus.

si je devais choisir une bagnole, c'est avec un chassis sport genre mini cooper ou fiat abarth pour le plaisir de conduite
les suv, pour en avoir conduit, c'est insupportable le roulis en virage [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°60352398
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:13:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais tu ne mets qu'une valise dedans :o

osef quand on est celib :o

---------------
HFR tools
n°60352403
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 10:15:42  profilanswer

Grumms a écrit :

La mentalité de vieux cons c'est celui qui n'a quasi rien changé et qui pense que tout le monde a la même vie que lui, et que si c'est pas le cas, bah ils ont qu'à avoir la même vie.

Enfin actuellement, j'entends pas grand monde râler. Les conditions sont cools, donc j'ai du mal à voir de qui tu parles vraiment.

Eh bien précisément ceux qui ont hâte de "revivre", comme s'ils ne vivaient pas en ce moment. Faut suivre un peu, c'est ce qui a lancé la discussion.

Par contre je vois pas qui aurait prétendu que tout le monde devait avoir la même vie que soi, c'est un homme de paille ça. Même avec les restrictions actuelles, y a un choix d'interactions et d'activités sociales suffisamment large pour que tout le monde vive normalement sans avoir tous la même vie sociale. Par contre oui, il faut être suffisamment intelligent/souple pour modifier des trucs dans cette vie sociale, sans pour autant avoir besoin de la supprimer.

n°60352408
Lagoon57
Posté le 29-07-2020 à 10:16:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

si je devais choisir une bagnole, c'est avec un chassis sport genre mini cooper ou fiat abarth pour le plaisir de conduite
les suv, pour en avoir conduit, c'est insupportable le roulis en virage [:cosmoschtroumpf]

Je parlais uniquement de puissance.

Pour conduire, une Lotus Elise c'est top.

n°60352422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 10:18:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Faut des suspensions molles pour s'amuser sur route. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 10:18:02  profilanswer

n°60352431
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2020 à 10:19:19  profilanswer

nakata a écrit :

Eh bien précisément ceux qui ont hâte de "revivre", comme s'ils ne vivaient pas en ce moment. Faut suivre un peu, c'est ce qui a lancé la discussion.

Par contre je vois pas qui aurait prétendu que tout le monde devait avoir la même vie que soi, c'est un homme de paille ça. Même avec les restrictions actuelles, y a un choix d'interactions et d'activités sociales suffisamment large pour que tout le monde vive normalement sans avoir tous la même vie sociale. Par contre oui, il faut être suffisamment intelligent/souple pour modifier des trucs dans cette vie sociale, sans pour autant avoir besoin de la supprimer.

C'est toi qui utilises l'homme de paille en prétendant que les gens estiment ne pas vivre en ce moment.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60352438
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-07-2020 à 10:19:55  profilanswer

Grumms a écrit :

On se demande bien comment fait le personnel hospitalier pour en porter un 10h par jour.

Le plus simple choix au monde: la vie ou ....la mort.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60352442
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2020 à 10:20:30  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Deux petites suggestions à propos de la FP :

Est-ce qu'il serait possible de remettre des liens vers :

- le site de la John Hopkins University, sur la propagation du COVID-19 :https://coronavirus.jhu.edu/map.html

- le site de Google, relatif aux statistiques de mobilité des populations, tirées des données de téléphones portables : https://datastudio.google.com/repor [...] o2bve3abdM

C'est noté

n°60352457
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:22:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mini Cooper S 192 ch

Trobien pour rouler à 110 sur la A6 et à 30 en ville....

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 29-07-2020 à 10:25:11

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60352483
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:24:26  profilanswer

Tu crois qu'on peut choper le virus avec une turlutte ? [:max evans]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60352491
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2020 à 10:25:16  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui utilises l'homme de paille en prétendant que les gens estiment ne pas vivre en ce moment.

Si certains attendent de revivre, c'est bien qu'ils ne vivent plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60352499
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2020 à 10:26:17  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Bolsonaro

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60352511
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-07-2020 à 10:27:12  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Trobien pour rouler à 110 sur la A6 et à 30 en ville....

Spoiler :

:o

le top faire des virages à 90° à 50kmh façon kart en ville :o

---------------
HFR tools
n°60352513
Pzu
Posté le 29-07-2020 à 10:27:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

USA: les 150.000 morts sont atteints.
https://mobile.twitter.com/NBCNews/ [...] 2798846976

just the flu !  [:donaldforpresident:5]  

Allons allons, il est bien connu que chaque année, la grippe leur cause 1000 morts par jour en plein été. Just a flu bro :o

n°60352518
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:27:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

Avec un masque, hein ?  [:lowlow07]

---------------
n°60352537
Pomme-abri​cot
Posté le 29-07-2020 à 10:28:48  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

L'éternuement est une expiration brusque et bruyante, semi-autonome ou involontaire (réflexe au niveau cortical) par le nez et la bouche, provoquée par un mouvement subit et convulsif des muscles expirateurs (notamment le diaphragme et les muscles intercostaux) en raison d'une irritation des muqueuses nasales ou de leur mise en contact avec un corps étranger.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éternuement

donc tout ce qui se loge dans tes muqueuses peut potentiellement ressortir par l'un ou l'autre voire les deux…

On dirait que vous avez jamais éternué de votre vie et vécu certaines situations socialement embarrassantes qui vont avec :o

Autre raison : le réflexe photo-sternutatoire dont je suis sujet.
Je sais que ce n'est pas bien (neurones toussa...) mais depuis tout petit à chaque fois que j'éternue je le sens venir avant et je me bouche systématiquement le nez, donc expulsion bloquée et projections d'autant j'imagine.

n°60352563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-07-2020 à 10:30:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Autre raison : le réflexe photo-sternutatoire dont je suis sujet.
Je sais que ce n'est pas bien (neurones toussa...) mais depuis tout petit à chaque fois que j'éternue je le sens venir avant et je me bouche systématiquement le nez, donc expulsion bloquée et projections d'autant j'imagine.

Parce que tu crois que ça sort pas par la bouche ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60352564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 10:31:04  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Deux petites suggestions à propos de la FP :

Est-ce qu'il serait possible de remettre des liens vers :

- le site de la John Hopkins University, sur la propagation du COVID-19 :https://coronavirus.jhu.edu/map.html

- le site de Google, relatif aux statistiques de mobilité des populations, tirées des données de téléphones portables : https://datastudio.google.com/repor [...] o2bve3abdM

Très intéressant le truc de Google.

A première vue il semblerait que la meilleure corrélation entre la mobilité et la circulation du virus soit entre l'activité en transit et la dérivée du nombre de nouveaux cas. Ce serait intéressant de quantifier tout ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60352625
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:37:00  profilanswer

+10 k.
Je ne suis pas encore allé voir ma mère et sa sœur depuis février...Je verrais en septembre, pour mes congés.  
Elles sont très âgées et rien que l'idée que je ramène et qu'elles meurent de cette merde me détruirait.
Encore trop de cas avérés à Paris, elles vivent à Tours et ça va mieux, là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 29-07-2020 à 10:38:14

---------------
n°60352656
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 10:40:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut suivre la discussion (bis) : la discussion a précisément commencé quand j'ai répondu à un mec qui avait hâte de "revivre", donc qui n'estimait pas "vivre" dans la situation actuelle. Et ils sont quelques uns à penser ça.

D'une façon générale, depuis le début de la crise, on entend/lit partout des commentaires du type "je vais pas m'empêcher de vivre parce que..." Là, j'avoue que ça a été la goutte d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 29-07-2020 à 10:41:35
n°60352715
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 10:44:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

et peut être irritant voir cancérigène à long terme

Source ou TT?  [:atsuko]

n°60352717
Pomme-abri​cot
Posté le 29-07-2020 à 10:45:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que tu crois que ça sort pas par la bouche ?

Lorsque l'expulsion est dirigée vers les naseaux et que ma bouche reste fermée sans efforts à fournir, non je ne crois pas.
Faut bien comprendre que l'expulsion est totalement contenue, c'est pour ça que je dis que c'est pas bon pour les neurones.

n°60352741
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 10:47:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

petite interrogation : j'ai mon rituel du matin une fois au travail, potage tomate et petit écolier chocolat blanc devant mon horoscope.
Ce matin le potage a beaucoup moins de gout et j'ai une barre au niveau des arcades sourcilières :ouch:  :(

Redresses-toi, tu es en train de dormir sur ton clavier.  :o

n°60352754
Critias
Posté le 29-07-2020 à 10:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très intéressant le truc de Google.

A première vue il semblerait que la meilleure corrélation entre la mobilité et la circulation du virus soit entre l'activité en transit et la dérivée du nombre de nouveaux cas. Ce serait intéressant de quantifier tout ça.

Jusqu'à présent, je n'étais pas encore tombé sur cet outils : juste sur les rapports pays par pays, qui rendait la comparaison fastidieuse.

Si ça intéresse quelqu'un, il y a des fichiers excel accessibles.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60352770
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 10:48:44  profilanswer

deweychat a écrit :

https://www.futura-sciences.com/san [...] -19-81154/

Article très intéressant, pour le COVID 80 % des transmissions sont le fait de 10 % des malades.
En fait la plupart des gens ne sont pas contagieux du tout, le Rt est en fait très variable d'un individu à un autre, dans les clusters c'est une seule personne qui contaminerait toutes les autres

Ca fait un certain que cette très forte variabilité de contagiosité est connue, la difficulté c'est qu'on a du mal à identifier rapidement qui est un superspreader potentiel. Ce n'est pas lié à la sévérité des symptômes notamment. Les superspreaders sont identifiés après coup pour le moment.

n°60352819
Serresjp
Posté le 29-07-2020 à 10:52:20  profilanswer

Le poids des fakes news au sujet des US est assez impressionnant n'empêche... on sent une coalition mondiale pour empêcher trump d'être ré-élu, ça crève les yeux...

Je fais un trans-post depuis le topic bourse

On parle de tous les indicateurs sans remettre dans les bonnes proportions.
La france est toujours devant les US en ce qui concerne l'indicateur le plus important : le nombre de morts par millions.
Tout le reste c'est du mytho. Le nombre de cas explose aux US, parce qu'ils TESTENT MASSIVEMENT contrairement à la France et aussi parce qu'ils ont choisi une stratégie différente qui est de moins confiner. Mais ça sera certainement payant, avec une population immunisée plus rapidement, contrairement à l'europe qui se la joue petit à petit avec ses 1% de population atteinte, on sera immunisé dans 5 ans à ce rythme.

Pour l'instant l'épidemie est tout à fait contenue aux US, ils sont derrière nous en nombre de morts par millions, seul indicateur à retenir.

Message cité 10 fois
Message édité par Serresjp le 29-07-2020 à 10:54:51
n°60352844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2020 à 10:54:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fait un certain que cette très forte variabilité de contagiosité est connue, la difficulté c'est qu'on a du mal à identifier rapidement qui est un superspreader potentiel. Ce n'est pas lié à la sévérité des symptômes notamment. Les superspreaders sont identifiés après coup pour le moment.

On commence à avoir une idée un peu plus précise de la distribution réelle de la contagiosité ?

---------------
n°60352849
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2020 à 10:54:29  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Respirer son CO² expiré, je suis pas certain que ce soit très bon sur une journée complète.

Tu réalises que tu ré-inspires à chaque respiration le CO2 contenu dans ta trachée, ta gorge, tes fosses nasales ou ta bouche? Du coup tu réalises que les quelques mm3 entre tes évents respiratoires et ton masque sont quantité négligeable à côté de tout ce volume incompressible qui garde toujours un volume d'air expiré à l'inspiration?  [:nicodonald]  
Si c'est pas très bon de ré-inspirer un peu de CO2, vu que tout le monde le fait tout le temps, on est mal barrés, tous!  [:hahaguy]

n°60352877
kleinekrok​odil
Posté le 29-07-2020 à 10:56:08  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+10 k.
Je ne suis pas encore allé voir ma mère et sa sœur depuis février...Je verrais en septembre, pour mes congés.  
Elles sont très âgées et rien que l'idée que je ramène et qu'elles meurent de cette merde me détruirait.
Encore trop de cas avérés à Paris, elles vivent à Tours et ça va mieux, là bas.

Statistiquement tu avais bien moins de probabilité de les infecter mai/juin que maintenant, et encore pire en septembre...  :(

n°60352895
Serresjp
Posté le 29-07-2020 à 10:57:27  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'avoue que par ces chaleurs estivales c'est quand même pas très agréable, c'est même carrément gênant !  
Je ne comprends toujours pas que les gosses ne soient toujours pas obligés d'en porter.  
Ils sont vecteurs/porteurs potentiels, comme tout le monde.  :jap:

lowlow07 a écrit :

Respirer son CO² expiré, je suis pas certain que ce soit très bon sur une journée complète.

Va dire ça aux médecins qui en portent depuis... 100 ans au minimum ;)

n°60352900
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-07-2020 à 10:57:46  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Statistiquement tu avais bien moins de probabilité de les infecter mai/juin que maintenant, et encore pire en septembre...  :(

Je sais plus quoi faire.... :pt1cable:

---------------
n°60352906
Damze
Posté le 29-07-2020 à 10:58:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Au moins en roadster quand t'es à 50 t'as l'impression d'être à 70, encore plus en décapotable  [:perco_35:2]  
Alors qu'en SUV à 50 t'as l'impression de te trainer la bite.

La sécurité routière devrait faire la promotion de ce genre de caisse, en plus ça a des petits moteurs :o

Message édité par Damze le 29-07-2020 à 10:58:32
n°60352911
Chips
Posté le 29-07-2020 à 10:58:29  profilanswer

Serresjp a écrit :

Va dire ça aux médecins qui en portent depuis... 100 ans au minimum ;)

Les médecins n'ont jamais de problèmes de santé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8791  8792  8793  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)