Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58982005
Nico8101
Posté le 04-03-2020 à 07:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon hier j'ai regardé un documentaire (en anglais sur la grippe espagnole) que je connaissais dans les grandes lignes mais j'ai appris mais aussi désappris plein de choses :

- elle ne vient pas forcément de Chine, le Kansas est une hypothèse forte. On ne sait pas.
- la première vague aux US avec le premier pic était rude, mais elle est revenue une 2ème et une 3ème fois et c'était bien pire.
- elle a rapidement atteint toutes les régions du monde, même à l'époque, et est donc revenue par vague dans des régions précédemment contaminées.
- les pays en guerre ont très peu communiqué dessus pour ne pas paraître affaiblis. Seuls les pays non impliqués en ont parlé comme il se doit, dont l'Espagne dont le nom de grippe espagnole.
- la mortalité était la plus importante parmi les 20-40 ans avec un pic sur les 30 ans. Plus on était en forme, plus on avait de risques de mourir. Pas de différence entre pays en guerre ou pas.
- la réponse immunitaire trop forte chez certains a été responsable d'une part importante des décès.
- les effets visibles de la maladie étaient spectaculaires : saignements par les oreilles et les yeux (certains médecins pensaient à une fièvre hémorragique au début), percement des poumons avec remontées de "bulles" d'air sous la peau, hypoxie entrainant une peau bleue voire violacée voire noire (parfois au point de rendre difficile la différence entre caucasiens et africain,...
- Mort très rapide : souvent en 24 à 48 h après l'apparition des premiers symptômes. Certains médecins ont constaté des morts en moins de 12h, des civils ont rapporté des cas de gens qui allaient bien le matin et étaient morts l'après-midi.
- le manque d'hygiène a favorisé sa propagation, mais l'idée que l'affaiblissement est responsable du carnage n'est pas vérifiée.
- si j'ai bien compris elle est revenue jusqu'en 1957, mais avec des formes moins virulentes (mutations ? Immunité acquise des hommes ?).

Bref une incroyable saloperie dont je n'imaginais pas l'ampleur  :sweat:  

Rien à voir avec ce coronavirus donc, mais j'ai mis en gras ce qui risque de nous concerner aussi d'après moi (d'ailleurs en Chine ils commencent à avoir le retour de l'infection par d'autres pays).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 07:50:07  profilanswer

n°58982007
Zilian
Posté le 04-03-2020 à 07:50:30  profilanswer

dacasine3 a écrit :

C’est vrai, tu n’en a rien à foutre parce que toi, tu n’as que deux chances sur mille. Est-ce que tu te rends compte que d’autres (tes parents, grands-parents par exemple) peuvent potentiellement mourir parce que toi, tu les contamines ?

En fait c'était ironique, et si tu lis quelques messages plus hauts tu peux voir qu'avec mon traitement de cheval et ma maladie autoimmune à 29 ans j'ai beaucoup plus de chances de mourir  [:sarkomain]

n°58982014
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-03-2020 à 07:52:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Inquiets, les policiers attendent du matériel et des consignes

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] -consignes

Citation :

Alors que le matériel est distribué au compte-gouttes, certains agents ont constaté avec surprise que les masques qu’ils venaient de recevoir étaient périmés… depuis 2008 ! « Ils avaient été stockés au moment de la grippe H1N1 », signale Aurélie Laroussie.

Citation :

Mercredi, les CRS qui assuraient la sécurisation du match Lyon-Turin s’étaient équipés de masque. « Mais on leur a demandé de les enlever pour ne pas effrayer la population », rapporte la présidente de l’association FFOC.

[:billah2:6]

Chez les forces de l’ordre nous avons reçu un mail avec les consignes en pièces jointes ....
Pièces jointes impossible à ouvrir, et je suis informaticien pourtant.

---------------

n°58982016
docmaboul
Posté le 04-03-2020 à 07:53:48  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Chez les forces de l’ordre nous avons reçu un mail avec les consignes en pièces jointes ....

c'était un virus :o

n°58982021
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2020 à 07:54:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je sais pas si c'est passé:

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] WdWlOvv150

12% de létalité ? C'est quoi ce bordel ?

[:efex]

En partie le dénominateur est la raison de ces différences.  
La létalité c'est à dire les symptomatiques d'un groupe d'un instant t vs morts du même groupe 15 jours plus tard.
Les yariens du Topic samusent à comparer les infectés du jour avec les morts du jour, ce qui n'a aucun sens.

Mais ça suffit pas pour dire yarien alors on rajoute les asymptomatiques estimé à la louche.[:mme michu:4]
Et la on obtient un chiffre tellement bas qu'on peut affirmer yarien.  

La réalité c'est que le médecin qui a donné l'alerte s'est mis en danger vis à vis du pouvoir pour qui yarien, il avait entre 1/5et 1/10 de ses patients qui decedaient.

A son échelle il n'aurait pu détecter une mortalité de 2%de ses patients qui auraient pu être une variabilité naturel.

Le virus n'a pas muté il a la même virulence qu'à hubei c'est simplement qu'on fait varier le dénominateur ou la méthode de calcul pour calmer les esprits.

n°58982022
morb
Posté le 04-03-2020 à 07:54:42  profilanswer

Les flics n'ont pas besoin de masque pour effrayer la population, Facebook et Twitter fonctionnent très bien

n°58982032
cacahuete
Posté le 04-03-2020 à 07:58:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 04-03-2020 à 08:00:50
n°58982038
manuleluti​n
Posté le 04-03-2020 à 07:58:47  profilanswer

Roy*.* a écrit :

#prêt #cnouslesmeilleurs  :o

n°58982062
MikeSab21
Posté le 04-03-2020 à 08:03:33  profilanswer

La Corée en est à 18.000 tests /j.
https://pbs.twimg.com/media/ESO2xU9XUAE1aGV?format=jpg&name=large

n°58982077
kray
Bad show?
Posté le 04-03-2020 à 08:08:01  profilanswer

On a pas plus de moyens que la Corée ? C'est déprimant. Le gvt vient de se réveiller pour les masques. Dans deux semaines ils se réveilleront pour l'O2 et les machines d'assistance respiratoire...
Et d'ici là tout le top management de la startup nation sera bien au chaud, pendant que la populace trinque.

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 08:08:01  profilanswer

n°58982080
F_lanker
Posté le 04-03-2020 à 08:09:07  profilanswer

Aujourd'hui double bonne nouvelle médicale!
Premier vaccin corona virus testé sur une générale chinoise
Annonce d'une biotech qu'elle a isolé l'enzyme par laquelle agit le SIDA et qu'elle développe un anticorps pour contrer cette enzyme!

n°58982085
roller and​ scratcher
Posté le 04-03-2020 à 08:09:52  profilanswer

viniw a écrit :

Le virus n'a pas muté il a la même virulence qu'à hubei  

Affirme t'il, derrière son PC, en se grattant les burnes  :D

n°58982086
pistache52
Posté le 04-03-2020 à 08:09:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

5 Euro doit être le coût de kit de test.

Le passage de ce prélèvement dans un labo avec les manipulations à faire : boite de Petri, mise en culture, analyse du résultat au bout de 5 heures, saisie des résultats et gestion de tout cela, pour 5 euros ne me semble pas crédible. 50 oui.

50 euros ! [:albounet]

n°58982087
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-03-2020 à 08:10:06  profilanswer

Zilian a écrit :

Pour rebondir sur tes propos, lecture de qualité sur ce qu'il risque de se passer et les stratégies que peut choisir l'état : https://linuxfr.org/users/liorel/jo [...] des-hommes :jap:

Intéressant mais très pessimiste.  Nous savons depuis le test en grandeur nature du paquebot au Japon en quarantaine que le taux de transmission est bien plus faible si on fait attention. Et la mortalité aussi. Pourtant il y avait beaucoup de personnes à risque sur cette croisière.  

---------------
RIP  YOKO        
n°58982090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:11:10  profilanswer

F_lanker a écrit :

Aujourd'hui double bonne nouvelle médicale!
Premier vaccin corona virus testé sur une générale chinoise
Annonce d'une biotech qu'elle a isolé l'enzyme par laquelle agit le SIDA et qu'elle développe un anticorps pour contrer cette enzyme!

Pour le coronavaccin, c'est une excellent nouvelle en effet, aurais tu un lien ? Pour la seconde bonne nouvelle, il faut que tu saches qu'on entend ce genre de truc 50 fois par an et à chaque fois, cela tombe dans l'oubli... La plupart du temps, c'est parce que la news est juste un putaclick.

---------------
Expert en expertises
n°58982093
pistache52
Posté le 04-03-2020 à 08:12:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je ne connais pas le terme pcr, j'irais googler
Je viens de voir à l'instant l'opération en labo ceci fait avec Jamie, qu'est-ce que je loupe ?
Il n'y a pas de boite de pétri et de culture, c'est juste un réactif qui change de couleur ou un truc comme ça ?

Donc en fait, tu ne connais même pas ce qu'est une PCR et tu te sens obligé de donner ton avis d'expert sur le coût d'un test cov19.  :heink:

n°58982101
broddok27
Posté le 04-03-2020 à 08:14:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sinon hier j'ai regardé un documentaire (en anglais sur la grippe espagnole) que je connaissais dans les grandes lignes mais j'ai appris mais aussi désappris plein de choses :

- elle ne vient pas forcément de Chine, le Kansas est une hypothèse forte. On ne sait pas.
- la première vague aux US avec le premier pic était rude, mais elle est revenue une 2ème et une 3ème fois et c'était bien pire.
- elle a rapidement atteint toutes les régions du monde, même à l'époque, et est donc revenue par vague dans des régions précédemment contaminées.
- les pays en guerre ont très peu communiqué dessus pour ne pas paraître affaiblis. Seuls les pays non impliqués en ont parlé comme il se doit, dont l'Espagne dont le nom de grippe espagnole.
- la mortalité était la plus importante parmi les 20-40 ans avec un pic sur les 30 ans. Plus on était en forme, plus on avait de risques de mourir. Pas de différence entre pays en guerre ou pas.
- la réponse immunitaire trop forte chez certains a été responsable d'une part importante des décès.
- les effets visibles de la maladie étaient spectaculaires : saignements par les oreilles et les yeux (certains médecins pensaient à une fièvre hémorragique au début), percement des poumons avec remontées de "bulles" d'air sous la peau, hypoxie entrainant une peau bleue voire violacée voire noire (parfois au point de rendre difficile la différence entre caucasiens et africain,...
- Mort très rapide : souvent en 24 à 48 h après l'apparition des premiers symptômes. Certains médecins ont constaté des morts en moins de 12h, des civils ont rapporté des cas de gens qui allaient bien le matin et étaient morts l'après-midi.
- le manque d'hygiène a favorisé sa propagation, mais l'idée que l'affaiblissement est responsable du carnage n'est pas vérifiée.
- si j'ai bien compris elle est revenue jusqu'en 1957, mais avec des formes moins virulentes (mutations ? Immunité acquise des hommes ?).

Bref une incroyable saloperie dont je n'imaginais pas l'ampleur  :sweat:  

Rien à voir avec ce coronavirus donc, mais j'ai mis en gras ce qui risque de nous concerner aussi d'après moi (d'ailleurs en Chine ils commencent à avoir le retour de l'infection par d'autres pays).

D'ailleurs, on nous ressort le discours du célafote à la mondialisation ces derniers temps, mais en 1918 tu traversais les continents en bateaux et c'était l'époque des empires coloniaux ultraprotectionnistes et nationalistes. Et des gens et partis politiques souhaitent revenir à ces temps idéalisés oú on produisait tout dans notre propre Nation. Pas de bol, ça empêche pas la pandémie.  :sarcastic:  

On pourrait se dire qu'on aurait jamais du coloniser d'autres continents et s'industrialiser, pas de bol non plus puisque la médecine est moins avancée et on se bouffe une peste noire avec un taux de mortalité (ou létalité? Je sais plus) de plus de 80%.

C'est un peu du bullshit, ce discours anti mondialisation. On empêchera pas une épidémie parcequ'on a relocalisé toute notre industrie. Il faudrait aussi en finir avec le tourisme, alors qu'une bonne partie de l'économie française repose dessus.

n°58982109
pistache52
Posté le 04-03-2020 à 08:16:29  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bon ce qui est inquiétant quand même c'est de voir l'écart entre les mesures prises par les chinois pour endiguer la progression sur leur territoire et celles prisent en France.
C'est quand même hallucinant.
Soit les chinois ont trop pris le truc au sérieux soit c'est nous qui sous estimons les risques.

Je suppose que quand tes experts scientifiques (en Chine) t'annoncent 14% de morts à Hubei, tu prends le truc au sérieux.
Je suppose que quand les experts européens/français regardent les chiffres du reste du monde (hors Hubei), tu trouves les mesures prises par le PCC hors de proportion.

n°58982119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:18:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est un peu du bullshit, ce discours anti mondialisation. On empêchera pas une épidémie parcequ'on a relocalisé toute notre industrie. Il faudrait aussi en finir avec le tourisme, alors qu'une bonne partie de l'économie française repose dessus.

Effectivement.

Par contre, on pourrait produire des médicaments, des machines high tech, des respirateurs etc... etc... De manière à en avoir au lieu que tout soit réquisitionné par la Chine quand celle-ci traverse une crise. En France, il y a une absence parfois totale de notion de sécurité nationale. Des pans entiers de l'industrie et de la manufacture n'auraient jamais du être autorisés à être entièrement délocalisés. L'Europe atténue heureusement ce phénomène... A condition qu'elle tienne dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-03-2020 à 08:19:10

---------------
Expert en expertises
n°58982124
F_lanker
Posté le 04-03-2020 à 08:19:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le coronavaccin, c'est une excellent nouvelle en effet, aurais tu un lien ? Pour la seconde bonne nouvelle, il faut que tu saches qu'on entend ce genre de truc 50 fois par an et à chaque fois, cela tombe dans l'oubli... La plupart du temps, c'est parce que la news est juste un putaclick.

Les deux sont passés sur BFM Business, pour le SIDA c'est ici.

n°58982134
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2020 à 08:21:25  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Affirme t'il, derrière son PC, en se grattant les burnes  :D

Nope devant mon smart je pars bosser.

n°58982142
roller and​ scratcher
Posté le 04-03-2020 à 08:23:25  profilanswer

Pour le coronavaccin, c'est une excellent nouvelle en effet

L'ancien directeur de l'OMS affirmait il y a 48h sur BFM qu'il n'y avait pas de vaccin pour les coronavirus, et que de toutes façons entre la découverte d'un vaccin et sa mise à disposition il fallait compter entre 12 et 18 mois minimum. Donc un vaccin dispo en septembre ça me parait être une trop bonne nouvelle.

n°58982145
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-03-2020 à 08:24:01  profilanswer

dragao93 a écrit :

Bon ce qui est inquiétant quand même c'est de voir l'écart entre les mesures prises par les chinois pour endiguer la progression sur leur territoire et celles prisent en France.
C'est quand même hallucinant.
Soit les chinois ont trop pris le truc au sérieux soit c'est nous qui sous estimons les risques.

Il y a rien d'inquiétant.  La différence essentielle c'est le parcours de santé totalement différent entre la Chine et la France. Le "tout hopital" chinois a été une catastrophe pour cet épidémie et ça a entraîné une mortalité bien plus forte. Il parait que 40 % des infections au corona s'est fait à l'hôpital. ( lu dans ce topik). Mélanger les malades bénins avec les malades graves avec les non malade  n'est pas une idée de génie.
La méthode française est bien meilleure  en cas de phase 3.
Tous les malades restent chez eux avec l'aide des médecins généralistes et seul les cas graves à l'hôpital.

---------------
RIP  YOKO        
n°58982151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:25:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je suppose que quand tes experts scientifiques (en Chine) t'annoncent 14% de morts à Hubei, tu prends le truc au sérieux.
Je suppose que quand les experts européens/français regardent les chiffres du reste du monde (hors Hubei), tu trouves les mesures prises par le PCC hors de proportion.

Hubei a commencé officiellement il y a plus de 2 mois mais en réalité probablement au moins 3 ou 4 mois, avec au départ des malades totalement ignorés ou avec des symptômes confondus avec ceux d'autres pathologies, suivi d'instructions données par les autorités pour ne pas en parler. Comparer Hubei au reste du monde n'a aucun sens. On est en ce moment en France au tout début de l'épidémie. Il y a un énorme décalage dans le temps avec ce qui  se passe en Chine et on a pour le moment aucune idée de comment les choses vont évoluer et si on va suivre une courbe à la Hubei ou si ce sera meilleur ou pire. A ce sujet d'ailleurs, vu le peu de mesures prises par le gouvernement français comparé à celles prise par le gouvernement chinois, on va pouvoir savoir si les mesures chinoises ont été efficaces comme le dit l'OMS ou si la stabilisation de l'épidémie là bas est liée à d'autres facteurs.

---------------
Expert en expertises
n°58982153
broddok27
Posté le 04-03-2020 à 08:25:21  profilanswer

Effectivement.

Par contre, on pourrait produire des médicaments, des machines high tech, des respirateurs etc... etc... De manière à en avoir au lieu que tout soit réquisitionné par la Chine quand celle-ci traverse une crise. En France, il y a une absence parfois totale de notion de sécurité nationale. Des pans entiers de l'industrie et de la manufacture n'auraient jamais du être autorisés à être entièrement délocalisés. L'Europe atténue heureusement ce phénomène... A condition qu'elle tienne dans le temps.

C'est franchement pas le pire pays européen en la matière. La désindustrialisation et la dépendance matériel militaire de la Grande Bretagne, c'est qqch en comparaison.  :o  
Entre leur nouveau porte avion à propulsion diesel qui accueillera des avions américains (autrefois britanniques)  et leur missile nucléaire fourni par les ricains, on a vu mieux niveau souveraineté.  :o

n°58982159
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2020 à 08:25:44  profilanswer

kray a écrit :

On a pas plus de moyens que la Corée ? C'est déprimant. Le gvt vient de se réveiller pour les masques. Dans deux semaines ils se réveilleront pour l'O2 et les machines d'assistance respiratoire...
Et d'ici là tout le top management de la startup nation sera bien au chaud, pendant que la populace trinque.

« Soyons fiers d'être des amateurs »  [:leraturbain:3]

---------------
Trader en marketing
n°58982168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:27:13  profilanswer

F_lanker a écrit :

Citation :

Encore de nombreuses années d'essais cliniques
Ce traitement nécessitera des financements conséquents et ne devrait pas être développé avant cinq et dix ans. Mais à la clé, peut-être : la rémission pure et simple des séropositifs.

Comme d'hab. C'est juste de la pub pour recevoir des financements. On va plus jamais en entendre parler comme 10 000 trouvailles et traitements révolutionnaires du SIDA annoncés ces 20 dernières années.

Message édité par Hermes le Messager le 04-03-2020 à 08:28:55

---------------
Expert en expertises
n°58982172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:28:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est franchement pas le pire pays européen en la matière. La désindustrialisation et la dépendance matériel militaire de la Grande Bretagne, c'est qqch en comparaison.  :o  
Entre leur nouveau porte avion à propulsion diesel qui accueillera des avions américains (autrefois britanniques)  et leur missile nucléaire fourni par les ricains, on a vu mieux niveau souveraineté.  :o

C'est pas parce que c'est encore pire ailleurs qu'on doit s'en satisfaire. C'est quoi cette logique ? Parce que des pays font des trucs débiles, on devrait faire pareil et/ou n'éprouver aucun remords à faire nous même des trucs irresponsables ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-03-2020 à 08:29:19

---------------
Expert en expertises
n°58982180
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2020 à 08:30:35  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ils ne donnent pas le nom de l'enzyme mais tel que c'est tourné, je comprends que c'est la trypsine ou une de ces cousines. Il faut tester mais ça me semble un excellent candidat pour rejoindre le cimetière des traitements révolutionnaires contre le hiv qui ont échoué pendant les phases de test.

n°58982181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2020 à 08:31:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il y a rien d'inquiétant.  La différence essentielle c'est le parcours de santé totalement différent entre la Chine et la France. Le "tout hopital" chinois a été une catastrophe pour cet épidémie et ça a entraîné une mortalité bien plus forte. Il parait que 40 % des infections au corona s'est fait à l'hôpital. ( lu dans ce topik). Mélanger les malades bénins avec les malades graves avec les non malade  n'est pas une idée de génie.  
La méthode française est bien meilleure  en cas de phase 3.
Tous les malades restent chez eux avec l'aide des médecins généralistes et seul les cas graves à l'hôpital.

Je serais très prudent avant de tirer des conclusions trop hâtives. En France on est au tout début de l'épidémie. On verra dans le temps, qui proportionnellement aura eu le plus de morts... On fera les comptes à la fin et on jugera alors des systèmes de santé.

---------------
Expert en expertises
n°58982190
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-03-2020 à 08:33:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

« Soyons fiers d'être des amateurs » [:leraturbain:3]

Quand tu vois que la ministre de la santé démissionné de son poste pour être candidat à la mairie de Paris en pleine crise du coronavirus ça en dit long...

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°58982197
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-03-2020 à 08:34:30  profilanswer

Je serais très prudent avant de tirer des conclusions trop hâtives. En France on est au tout début de l'épidémie. On verra dans le temps, qui proportionnellement aura eu le plus de morts... On fera les comptes à la fin et on jugera alors des systèmes de santé.

En effet mais on sait aujourd'hui que le traitement de l'épidémie de la Chine n'a pas été bon. Encore hier le médecin chinois ( Na Na) sur France 2 l'a dit.
Donc il ne faut pas faire comme eux.

---------------
RIP  YOKO        
n°58982224
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 04-03-2020 à 08:38:31  profilanswer

Bosskila a écrit :

Quand tu vois que la ministre de la santé démissionné de son poste pour être candidat à la mairie de Paris en pleine crise du coronavirus ça en dit long...

Elle a démissionné lorsqu'il n'y avait que quelques cas "exportés" de Chine et pris en charge.  
Pas lorsque l'épidémie a explosé avec les cas italiens...

n°58982233
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2020 à 08:40:05  profilanswer

Effectivement.

C'est vrai, il suffit de claquer des doigt pour faire apparaître des chaines de prod et les outillages associés (outillages systématiquement produits en chine depuis 10 ans)  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2020 à 08:41:55
n°58982246
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2020 à 08:41:30  profilanswer

Sinon, y'a du rififi à la fac de Mulhouse, des profs qui ont voyagé dans les zones à risque sont revenus bosser comme si de rien n'était en début de semaine sans rien dire.  

J'imagine que c'est pareil dans toutes les facs :o

n°58982253
Joberoly
Posté le 04-03-2020 à 08:41:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, il suffit de claquer des doigt pour faire apparaître des chaines de prod et les outillages associés  [:tinostar]

On a quand même des industries en France qui pourraient modifier leur production pour le faire non?

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 04-03-2020 à 08:46:37

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58982254
roller and​ scratcher
Posté le 04-03-2020 à 08:42:02  profilanswer

machendranath a écrit :

Elle a démissionné lorsqu'il n'y avait que quelques cas "exportés" de Chine et pris en charge.  
Pas lorsque l'épidémie a explosé avec les cas italiens...

C'est vrai que c'était absolument pas prévisible  [:clooney12]

n°58982256
F_lanker
Posté le 04-03-2020 à 08:42:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ne donnent pas le nom de l'enzyme mais tel que c'est tourné, je comprends que c'est la trypsine ou une de ces cousines. Il faut tester mais ça me semble un excellent candidat pour rejoindre le cimetière des traitements révolutionnaires contre le hiv qui ont échoué pendant les phases de test.

Bon je ne suis pas du domaine, mais ils ont eu des résultats positifs sur animaux...

n°58982258
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2020 à 08:42:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sinon, y'a du rififi à la fac de Mulhouse, des profs qui ont voyagé dans les zones à risque sont revenus bosser comme si de rien n'était en début de semaine sans rien dire.  

J'imagine que c'est pareil dans toutes les facs :o

Ils sont allés dans l'Oise ?

n°58982266
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2020 à 08:43:29  profilanswer

Joberoly a écrit :

On a quand même des industries en France qui pourrait modifier leur production pour le faire non?

Rien que pour faire les pièces plastique, il faut habituellement 8 semaines pour développer les moules, et devine ou on les fabrique  [:tinostar]  
Pour la partie électronique, devine ou sont produites les cartes et d'ou viennent les composants ?
Pour tout ce qui est mécanique, devine d'ou vient le métal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)