Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60342160
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-07-2020 à 00:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel chez moi, toute la ville est en vacances, les bars et les rues désertes.

Dans deux semaines, tous les vacanciers vont nous refiler le COVID [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 00:44:32  profilanswer

n°60342163
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2020 à 00:45:28  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Pas du tout, tous les 2 ans les planètes sont comme il faut pour que le voyage dure moins d'1 an (dans les 300 jours)
Des astronautes en ce moment s'entrainent pour ça

Mais à part Elon Musk qui raconte n'importe quoi sur le sujet et qui nous dit qu'il compte bien vivre là bas, on n'a quoi comme preuve concrète qu'un voyage sur Mars est prévu prochainement ? [:klemton] Et pas sûr que ça soit très en rapport avec le topic en fait :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°60342187
ftikai
Posté le 28-07-2020 à 00:58:45  profilanswer

On finit par s'adapter.

Quand j'étais ado, et jusqu'à mes 30 ans, je faisais beaucoup de vélo et je ne portais pas de casque.  Personne n'en portait de toute façon.

Je commençais seulement à en porter fin '90, début 2000.   Aujourd'hui, j'ai au moins trois casques de vélo à la maison - un pour la route, un le vtt, et un pour la ville.  Sans compter les vieux modèles dont un qui m'a sauvé la vie (chute à plus 40km/h, fracture d'un omoplate, mais tête intacte).  Mes enfants, ma femme, tout le monde porte des casques quand on fait du vélo.

Les masques, je les vois comme mes casques.  Même si le coronavirus finira par disparaître, je ferai comme les japonais: j'en porterais dès que j'aurai un rhume ou une grippe.

n°60342223
MikeSab21
Posté le 28-07-2020 à 01:12:44  profilanswer

Tolor a écrit :

ça fait depuis mars qu'on sait que les chats peuvent le choper (mais pas le donner)

Janvier même.
Un des premiers cas d'un étudiant (Irlandais je crois) à Wuhan avait un chat. Il a été malade en même temps que lui et en a crevé.

n°60342266
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-07-2020 à 01:59:49  profilanswer

disgrace a écrit :

Il se passe quoi en Espagne ?
A Madrid on est pas trop inquiet par exemple.

Pour rappel, la Catalogne c'est pas l'Espagne :o
(d'ailleurs Torra fait n'importe quoi...)

rien :o
https://www.worldometers.info/coron [...] try/spain/

Tolor a écrit :

Faut définir 2e vague déjà

on va faire comme l'OMS qui a mis 1 mois à lui donner un nom, t'a raison :o

Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2020 à 02:01:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60342273
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2020 à 02:21:44  profilanswer

ftikai a écrit :

"Test-Achats", l'équivalence belge de "Que-Choisir" français, ou de "Protégez-vous" québecois, a procédé à une série de tests sur les masques.  

Les masques en tissu, dits "masques de confort", Test-Achats en a testé dix modèles.  Sur les dix, 4 n'ont pas réussi à passer le test (pouvoir filtrant inférieur à 70%) dont 2 sont vendus comme des "produits de santé" à la pharmacie.  Le modèle distribué gratuitement par l'autorité fédérale, acheté pas cher par la Défense et fabriqué au Vietnam a passé le test sans problème.

C'est assez scandaleux, mais assez attendu malheureusement. [:boulitruc]

Les tests menés au CHU de Lille sur les masques tissu ont donné à peu près les mêmes résultats, mais ils ont justement servi au développement de masques efficaces.

Quant aux masques jetables... N'importe quel personnel de santé te dira que les masques actuels sont de qualité bien moindre, et qu'il suffit de les regarder un peu de travers pour que les soudures des élastiques lâchent toutes seules.

Néanmoins, l'argument a une faiblesse, et pas une petite. Pour prendre une analogie automobile, ton garagiste peut se faire refiler des pièces de contrefaçon. [:spamafoote]

Irais-tu pour autant acheter tes plaquettes de freins sur AliExpress ? [:ogratte]

ftikai a écrit :

Perso, j'ai comparé les masques chir. achetés au Colruyt (supermarché 29€/50), et ceux de Hong-Kong via Amazon.de (7€/50), avec ceux du type II de la marque allemande MaiMed (achétés avant le confinement de mars).  Tous les trois ont 3 plis de polypropylène "meltblown" parfaitement étanches à l'eau, et "fondent" comme du plastique sous la chaleur d'une flamme. Le point faible des masques de Hong-Kong se situe au niveau de la tige pince-nez qui est en plastique peu déformable et non pas en alu comme sur les deux autres.

Ce n'est pas un "point faible", c'est un défaut rédhibitoire : l'étanchéité au niveau des ailes du nez est justement un des points essentiels du port efficace du masque.

Un masque qui baille autour du nez est à peu près aussi efficace qu'un foulard de cow boy. Et bien moins stylé. :o

n°60342355
Tuxerman12
Posté le 28-07-2020 à 06:37:03  profilanswer

Renualt a écrit :

Supputations.

D'autre supputations : d'une part, c'est peut-être bien pour l'immunité collective (si elle dure plus de 3 mois évidemment) que des jeunes le chopent sans symptome. D'autre part, si ça se trouve, ça fait 6 mois qu'il tourne autant dans la population et qu'on s'en rend compte maintenant avec le testing de masse.

C'est un peu la roulette russe ce virus, même pour les jeunes, il y en a qui ont du mal à s'en remettre, et aussi quelques morts [:chevreuil_npa:2]

n°60342356
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 28-07-2020 à 06:38:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sur Aliexpress un ffp2 (kn95)

Est-ce que ce sont des vrais ?

n°60342378
kleinekrok​odil
Posté le 28-07-2020 à 06:53:22  profilanswer

Apokrif a écrit :

Tu peux toujours tout remettre en cause.

Mais je ne vois pas pourquoi un masque avec une certification kn95 chinoise serait plus bidon avec un vendeur qui en écoule des avions entier sur ali, avec des retours clients toujours positif, qu'ailleurs.

Les faits prouvent que les normes chinoises sont bien respectées par leurs usines, sinon je te laisse imaginer les conséquences en Asie et dans le monde entier.

Mais si certains préfèrent les masques en tissu du coin que de passer une commande en Chine je comprends tout à fait, les produits locaux c'est forcément de la qualité, où que l'ont se trouve d'ailleurs  :o  

n°60342379
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2020 à 06:55:55  profilanswer

C'est plutôt logique qu'on s'aperçoit que les positifs sont plus jeune en ce moment où on fait le test à tout le monde que lors de la première vague où on ne faisait le test qu'au forme grave.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 06:55:55  profilanswer

n°60342382
Apokrif
Posté le 28-07-2020 à 06:58:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu peux toujours tout remettre en cause.

Mais je ne vois pas pourquoi un masque avec une certification kn95 chinoise serait plus bidon

Voir le fil sur les masques (où en parle entre autres des « FFP2 » douteux vendus par des entreprises européennes qui ont l'air sérieuses).  

Citation :

avec un vendeur qui en écoule des avions entier sur ali, avec des retours clients toujours positif, qu'ailleurs

Comment les clients peuvent-ils vérifier l'efficacité du masque ?

n°60342420
kleinekrok​odil
Posté le 28-07-2020 à 07:27:15  profilanswer

Apokrif a écrit :

Voir le fil sur les masques (où en parle entre autres des « FFP2 » douteux vendus par des entreprises européennes qui ont l'air sérieuses).  

Citation :

avec un vendeur qui en écoule des avions entier sur ali, avec des retours clients toujours positif, qu'ailleurs

C'est valable pour tout les masques où qu'ils soient fabriqués, on peut essayer de comparer qualitativement par rapport à d'autres masques fabriqués ailleurs.

n°60342435
Apokrif
Posté le 28-07-2020 à 07:34:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

C'est valable pour tout les masques où qu'ils soient fabriqués, on peut essayer de comparer qualitativement par rapport à d'autres masques fabriqués ailleurs.

* il faut donc au moins un exemplaire sûr, ce qui est déjà dur à trouver
* comment comparer l'efficacité des masques sans moyens poussés ? Par exemple, la gêne respiratoire est-elle un bon indicateur ?

Message édité par Apokrif le 28-07-2020 à 07:34:16
n°60342454
crackingod​01
Posté le 28-07-2020 à 07:41:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Il doit être en réalité un peu inférieur, j'ai du mal avec le 14 juillet qui fausse un peu mes calculs.

Mais on doit pas en être loin oui :/

Tu utilises quelle méthode maintenant?

n°60342472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2020 à 07:48:40  profilanswer

Renualt a écrit :

Supputations.

D'autre supputations : d'une part, c'est peut-être bien pour l'immunité collective (si elle dure plus de 3 mois évidemment) que des jeunes le chopent sans symptome. D'autre part, si ça se trouve, ça fait 6 mois qu'il tourne autant dans la population et qu'on s'en rend compte maintenant avec le testing de masse.

Le testing de masse ne permet pas de conclure.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60342485
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-07-2020 à 07:54:07  profilanswer

Renualt a écrit :

Supputations.

Seulement même sans symptômes apparent (fièvre, perte de goût et toux notamment), il y aurait des effets à long terme notamment côté neurologique.
Si la COVID fragilise certaines défenses immunitaires et que derrière ça choppe une méningite bénigne qui t’envoie au cimetière alors que la méningite seule t'aurait pu t'en sortir... pas sûr que le jeune qui aura été asymptomatique au COVID soit content de l'apprendre :o

D'autres études en cours visent aussi à savoir s'il n'y a pas de troubles psychiatriques d’origine virale... la dépression peut toucher à n'importe quelle âge, et avec des conséquences sociales importantes.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60342569
Gilou75
Posté le 28-07-2020 à 08:24:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce n'est pas un "point faible", c'est un défaut rédhibitoire : l'étanchéité au niveau des ailes du nez est justement un des points essentiels du port efficace du masque.

Un masque qui baille autour du nez est à peu près aussi efficace qu'un foulard de cow boy. Et bien moins stylé. :o

Et pourtant, je vois 2/3 des gens qui ignorent qu'il faut pincer les masques autour du nez, et je suis gentil sur la stat... [:digiamb:1]
Il faudrait le rabâcher à la radio/télé dans les messages.

n°60342642
volog
Posté le 28-07-2020 à 08:38:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pourtant, je vois 2/3 des gens qui ignorent qu'il faut pincer les masques autour du nez, et je suis gentil sur la stat... [:digiamb:1]

Oui au début je faisais pas gaffe
Faut bien le préciser aux gens

n°60342678
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2020 à 08:44:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

et pourtant le foulard de cowboy est accepté dans des pays qui n'ont pas connu de grosse poussé de Covid...(Allemagne)

j'en conclus que ca doit pas être si inefficace que ca

si un masque tiptop posé, monté, collé au visage apporte une protection de 99,9% (et j'en doute déjà) et si le masque posé à la vas-vite est identique a un foulard et protègent a 98%,
dans tout les cas, ca fait tomber le Rt ~1 la mission est réussi.

ca vire un peut a l’intégrisme de la protection je trouve sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-07-2020 à 08:50:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60342692
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-07-2020 à 08:47:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce n'est pas un problème de manque d'infos, ça fait 4 mois qu'on est bombardé d'informations, de consignes, d'obligations. N'importe quel quidam est au courant des recommandations et de la bonne utilisation des masques. Mais, si y a bien quelque chose contre lequel on ne pourra jamais rien faire, c'est le je-m'en-foutisme.

On peut empiler toutes les mesures coercitives qu'on veut, à moins de constituer des milices locales pour les faire appliquer partout, au final on se remet toujours à la responsabilité individuelle, donc au bon vouloir des uns et des autres.

Donc oué, on garde le même masque des jours/semaines, on le porte mal, on le retire dés qu'on peut, voire on en porte pas du tout, il faudra faire avec. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60342774
Apokrif
Posté le 28-07-2020 à 08:57:38  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce n'est pas un problème de manque d'infos, ça fait 4 mois qu'on est bombardé d'informations, de consignes, d'obligations. N'importe quel quidam est au courant des recommandations et de la bonne utilisation des masques. Mais, si y a bien quelque chose contre lequel on ne pourra jamais rien faire, c'est le je-m'en-foutisme.

On peut empiler toutes les mesures coercitives qu'on veut, à moins de constituer des milices locales pour les faire appliquer partout, au final on se remet toujours à la responsabilité individuelle, donc au bon vouloir des uns et des autres.

Ce qu'on pourrait faire, c'est « dresser » les enfants à guider leurs parents (cf les membres de la famille dans _Treize à la douzaine_ qui s'épient pendant les repas pour voir qui pose ses coudes sur la table).

n°60342795
AzR3L
Posté le 28-07-2020 à 09:00:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Seulement même sans symptômes apparent (fièvre, perte de goût et toux notamment), il y aurait des effets à long terme notamment côté neurologique.
Si la COVID fragilise certaines défenses immunitaires et que derrière ça choppe une méningite bénigne qui t’envoie au cimetière alors que la méningite seule t'aurait pu t'en sortir... pas sûr que le jeune qui aura été asymptomatique au COVID soit content de l'apprendre :o

D'autres études en cours visent aussi à savoir s'il n'y a pas de troubles psychiatriques d’origine virale... la dépression peut toucher à n'importe quelle âge, et avec des conséquences sociales importantes.

Cela dépend de la méningite, si c’est une bactérienne, le temps de la découvrir c’est souvent un peu trop tard..
C’est quoi les potentielles atteintes neurologiques au niveaux des statistiques ? Répéter qu’il y a des conséquences meme pour les jeunes sans savoir le nombre, cela peut être très important ou pas du tout.

n°60342801
hungryman
Posté le 28-07-2020 à 09:01:02  profilanswer

Apokrif a écrit :

Décidément tu es en boucle sur tes ''vrais''. Tu peux avoir des faux supérieurs..  [:corran horn]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60342898
Gilou75
Posté le 28-07-2020 à 09:15:54  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/700034033224122450/737198733606780948/IMG_20200727_083605.jpg

n°60342913
Chips
Posté le 28-07-2020 à 09:18:30  profilanswer

on en a pas fini avec les images facebook pourries sur les masques ...

n°60342942
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2020 à 09:22:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Deja, vu le nombre de personnes qui n'ont pas l'air de comprendre qu'il faut qu'ils mettent leur masque sur le nez...

n°60342944
hungryman
Posté le 28-07-2020 à 09:22:14  profilanswer

Chips a écrit :

on en a pas fini avec les images facebook pourries sur les masques ...

Le masque n'est pas correctement positionné sur la créature de l'espace, c'est ce qui devrait te choquer  :O

---------------
n°60343015
Apokrif
Posté le 28-07-2020 à 09:30:59  profilanswer

hungryman a écrit :

Décidément tu es en boucle sur tes ''vrais''.

C'est en effet toute la question... qui me semble trop peu étudiée  :(  

n°60343029
roupillon
Posté le 28-07-2020 à 09:32:12  profilanswer

J'ai l'impression que la mode cet été, c'est le masque sous le menton.
Je suis passé à côté de deux bars, où les employés étaient tous comme ça ( à l'intérieur ). Je me demande si ce n'est pas de la mongolance assumée "ils nous imposent le masque, je le mets mais pas correctement car je suis un rebelle"

J'espère que s'ils ont besoin d'un respirateur, la mode à l'hôpital pour eux, sera de mettre le tube à côté des voix respiratoires :o

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 28-07-2020 à 09:33:04
n°60343063
djoul
Posté le 28-07-2020 à 09:35:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis passé à côté de deux bars, où les employés étaient tous comme ça ( à l'intérieur ). Je me demande si ce n'est pas de la mongolance assumée "ils nous imposent le masque, je le mets mais pas correctement car je suis un rebelle"

A mon avis c'est plutôt pour être prêt à le remettre si besoin, tout en limitant la gêne quand y a pas grand monde ou pour discuter plus facilement.

n°60343067
hungryman
Posté le 28-07-2020 à 09:35:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

C'est en effet toute la question... qui me semble trop peu étudiée :(

Utilise la technique du forumeur Dantiste, en suivant les conseils de sa Doc et avec l'aide d'un Vidal pour effectuer le bon dosage, il utilise un buff lavé à la javel et rincé sommairement.  :)

---------------
n°60343090
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 09:38:25  profilanswer

roupillon a écrit :

J'espère que s'ils ont besoin d'un respirateur, la mode à l'hôpital pour eux, sera de mettre le tube à côté des voix respiratoires :o

Le masque est assez insupportable quand il fait très chaud, ça ne me choque pas de voir les serveurs le mettre sous le menton lorsqu'ils font une petite pause à l'extérieur hein. Après s'ils font le service comme ça c'est autre chose...

n°60343096
roupillon
Posté le 28-07-2020 à 09:39:27  profilanswer

djoul a écrit :

A mon avis c'est plutôt pour être prêt à le remettre si besoin, tout en limitant la gêne quand y a pas grand monde ou pour discuter plus facilement.

La loi l'impose quand tu de deplaces à l'intérieur d'un bar, point. (ce ne sont pas des clients assis pour boire un verre). De plus ils servaient aux tables masque sous le menton.
( je voulais m'arrêter pour boire un coup, je suis rentré chez moi et blacklisté ces bars, j'irais plus jamais même après la crise : hygiène déplorable)

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 28-07-2020 à 09:43:21
n°60343107
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-07-2020 à 09:40:27  profilanswer

djoul a écrit :

C'est un peu comme quand t'attends ton train sur un quai quasi vide, ou que t'es dans une rame avec peu de densité. Dans ces conditions, le masque n'a pas d'utilité, pour autant son port est obligatoire. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60343200
djoul
Posté le 28-07-2020 à 09:50:08  profilanswer

roupillon a écrit :

La loi l'impose quand tu de deplaces à l'intérieur d'un bar, point. (ce ne sont pas des clients assis pour boire un verre). De plus ils servaient aux tables masque sous le menton.
( je voulais m'arrêter pour boire un coup, je suis rentré chez moi et blacklisté ces bars, j'irais plus jamais même après la crise : hygiène déplorable)

Je leur cherche pas d'excuse hein, mais là où tu vois un geste de bravache, ça m'étonnerait pas que ce soit juste un geste de confort, porter un masque toute la journée doit être particulièrement pénible, surtout en ce moment.

n°60343253
cronos
Posté le 28-07-2020 à 09:56:09  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Trouve moi un pays qui a testé à grande échelle en anticipation et qui s’est fait avoir quand même.

Le testing actuel en France est a grande échelle ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60343291
kerozen57
Posté le 28-07-2020 à 10:00:48  profilanswer

cronos a écrit :

Le testing actuel en France est a grande échelle ?

Clairement, oui. Dès qu'il y a le moindre soupçon, on test.

n°60343301
Apokrif
Posté le 28-07-2020 à 10:01:57  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est un peu comme quand t'attends ton train sur un quai quasi vide, ou que t'es dans une rame avec peu de densité. Dans ces conditions, le masque n'a pas d'utilité, pour autant son port est obligatoire. :o

Il me semble qu'on craint (notamment dans les lieux clos et pas aérés) des contaminations par un virus présent pendant plusieurs heures dans l'air. Donc masque justifié dans ce cas.

n°60343310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-07-2020 à 10:03:01  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Clairement, oui. Dès qu'il y a le moindre soupçon, on test.

Nous sommes classés 80èmes sur 195 en termes de nombre de tests par habitant... J'ai du mal à qualifier ça de "tests à grande échelle".

n°60343330
Gilou75
Posté le 28-07-2020 à 10:05:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Je fais pareil avec la petite supérette en bas de chez moi, je n'y vais plus. Ils n'ont pas, contrairement au gros Fr....ix d'à côté, les moyens d'entretenir un gros mastard qui t'interdit l'entrée si tu n'as pas de masque et qui te fout d'autorité du gel hydro sur les mains... C'est pas les petites caissières qui peuvent le faire et les gros cons en profitent. [:zedlefou:1]

Message édité par Gilou75 le 28-07-2020 à 10:06:19
n°60343338
kerozen57
Posté le 28-07-2020 à 10:06:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nous sommes classés 80èmes sur 195 en termes de nombre de tests par habitant... J'ai du mal à qualifier ça de "tests à grande échelle".

On pourrait avoir la source stp ? Je suis curieux de voir ce classement.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)