Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8768  8769  8770  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60341729
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-07-2020 à 23:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça me rappelle quelque chose (attention, elle est bien gratinée) :  

https://www.youtube.com/watch?v=GloufXCyg0M

Citation :

[...] My message was this : it is not normal for people to cover their faces. It is an act of submission, subjugation, of slavery, of shame. Only women in Islamic countries cover their faces with burkas. The men do
not. Antifa thugs cover their faces. Patriots do not.

[:nelsonmontel:5]  

Bon, depuis, les patriotes portent un masque en fait. :o  [:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 23:03:50  profilanswer

n°60341756
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 23:08:10  profilanswer

Ils sont marrant les belges avec ce concept de bulles.

Y’a des belges ici ? Vous pensez que c’est bien respecté ? Comment on reçoit ce genre de consignes de la part des autorités belges ? Avec bienveillance ? Colère ? Rejet ?

n°60341771
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 23:11:09  profilanswer

´tain les britanniques ils rigolent pas avec leur quarantaine. Respect pour le gouvernement Johnson. :jap:  ça c’est de la poigne. [:implosion du tibia]

Message édité par esomeprazol le 27-07-2020 à 23:11:25
n°60341776
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 27-07-2020 à 23:12:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas pourquoi on vitupère sur les personnes qui portent le masque nez à l’air libre (mon cas parfois) ??

On est d’accord que le masque dit grand public / chirurgical, ce n’est pas pour se protéger mais bien protéger les autres de ses postillons et micro particules.  

On est d’accord qu’il est communément admis que le nez, dans son utilisation normale, ne sécrète pas de postillons (micro particules aussi ?).  

Donc où est le problème à ne pas couvrir son nez ?

Bien sûr, cela ne vous protégera pas du virus. Mais de toute façon, on peut aussi l’attraper par les yeux soit via ses doigts, soit via projections. Or on nous intime pas, pour l’instant, de porter des lunettes de protection.  

Bref : CESSER DE NOUS ENQUIQUINER LORSQU’ON NE COUVRE PAS SON NEZ !!!

https://25.media.tumblr.com/ea108692789c71783517debd226be05e/tumblr_n0da8hw11k1tpl8j5o1_400.gif

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60341778
Tuxerman12
Posté le 27-07-2020 à 23:12:47  profilanswer

Renualt a écrit :

Nombre d'actes SOS médecins en S30 : 2387 contre 3163 en S29. On rebaisse pour revenir à la S28.  

Les passages aux urgences stagnent également : 1838 en S30 (1915 en S29).

Les signes d'inquiétude relevés récemment se confirment pas dans les actes médicaux.

L'augmentation du Rt viendrait donc possiblement du fait qu'on dépiste plus et qu'on trouve plus d'asymptomatiques ou de personnes ayant des symptomes très légers.

Ben Véran l'a dit, les covids summer 2020 sont jeunes, ce qui montre un relachement et avec un virus bien fourbe comme le covid, quand ils vont passer voir papy pour un peu d'argent de poche, 1 mois plus tard ils risquent de passer pour l'héritage  :/ :o

n°60341792
kleinekrok​odil
Posté le 27-07-2020 à 23:16:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

La réalité, c'est que le port efficace du FFP2 à valve est largement au dessus de tes compétences et de tes moyens financiers.

D'autres questions ?

Lol, rien à sauver dans ton message.
Sur Aliexpress un ffp2 (kn95) est moins cher qu'un chirurgical en supermarché.

n°60341807
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-07-2020 à 23:18:39  profilanswer

Renualt a écrit :

Nombre d'actes SOS médecins en S30 : 2387 contre 3163 en S29. On rebaisse pour revenir à la S28.  

Les passages aux urgences stagnent également : 1838 en S30 (1915 en S29).

Les signes d'inquiétude relevés récemment se confirment pas dans les actes médicaux.

L'augmentation du Rt viendrait donc possiblement du fait qu'on dépiste plus et qu'on trouve plus d'asymptomatiques ou de personnes ayant des symptomes très légers.

D'ou viennent ces infos, le rapport hebdomadaire n'est pas encore sorti.

---------------
flickr
n°60341812
ftikai
Posté le 27-07-2020 à 23:19:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

La réalité, c'est que le port efficace du FFP2 à valve est largement au dessus de tes compétences et de tes moyens financiers.

D'autres questions ?

En fait, tu veux nous faire croire que tu es "compétent" et que tu as des "moyens financiers".  

On est copains alors, parce que j'aimerais moi-aussi faire croire que je suis "compétent" et que j'ai des "moyens financiers".

J'entends tout le forum HFR dire "Moi aussi", "Moi aussi", "Moi aussi".

n°60341823
bl0w
Posté le 27-07-2020 à 23:20:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben Véran l'a dit, les covids summer 2020 sont jeunes, ce qui montre un relachement et avec un virus bien fourbe comme le covid, quand ils vont passer voir papy pour un peu d'argent de poche, 1 mois plus tard ils risquent de passer pour l'héritage  :/ :o

La magie de ce topic.  

[:michaeldell]  

La vérite c'est qu'on en sait rien. Tu peux jouer les Cassandre et peut être que ça va se réaliser. Peut être pas. Peut être que des jeunes qui se construisent une immunite au calme pendant l'été seront une barrière solide en octobre (l'immunité des cellules T étant probablement très élevée.)  

Bref les mesures sanitaires (Quiberon) sont largement disproportionnées surtout que ça va entraîner les jeunes... À faire des fêtes intra muros. Ça produit l'effet totalement inverse. Su-per

[:tim_coucou]  

n°60341824
Renualt
Posté le 27-07-2020 à 23:21:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Supputations.

D'autre supputations : d'une part, c'est peut-être bien pour l'immunité collective (si elle dure plus de 3 mois évidemment) que des jeunes le chopent sans symptome. D'autre part, si ça se trouve, ça fait 6 mois qu'il tourne autant dans la population et qu'on s'en rend compte maintenant avec le testing de masse.

Message cité 3 fois
Message édité par Renualt le 27-07-2020 à 23:28:59
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 23:21:02  profilanswer

n°60341825
Renualt
Posté le 27-07-2020 à 23:21:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Geodes.

n°60341828
BSG
Posté le 27-07-2020 à 23:21:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Déjà des gens qui reprennent ? C’est chaud

Reprise depuis le 11 mai en Cogip.

n°60341880
Tuxerman12
Posté le 27-07-2020 à 23:31:19  profilanswer

BSG a écrit :

Reprise depuis le 11 mai en Cogip.

Moi j'ai jamais arrêté mais pas remis les pieds au bureau depuis mars  [:clooney24]
J'irai récupérer les 6 mois de fiches de paye en septembre si on n'est pas confinés [:clooney24]
Mon canapé en a marre de mon cul :'(

Message édité par Tuxerman12 le 27-07-2020 à 23:32:10
n°60341887
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-07-2020 à 23:33:33  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e0d56f3a80ff8a25.th.jpg

n°60341898
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-07-2020 à 23:35:48  profilanswer

On est d'accord, la deuxième vague est réelle la non?  

Quand on voit ce qui se passe en Espagne  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°60341911
Gilou75
Posté le 27-07-2020 à 23:38:34  profilanswer

bl0w a écrit :

La magie de ce topic.  

La vérite c'est qu'on en sait rien. Tu peux jouer les Cassandre et peut être que ça va se réaliser. Peut être pas. Peut être que des jeunes qui se construisent une immunite au calme pendant l'été seront une barrière solide en octobre (l'immunité des cellules T étant probablement très élevée.)  

Bref les mesures sanitaires (Quiberon) sont largement disproportionnées surtout que ça va entraîner les jeunes... À faire des fêtes intra muros. Ça produit l'effet totalement inverse. Su-per

Fallait rassurer les touristes, qui sinon seraient peut-être partis ailleurs...
Et j'aimerais pas être le père d'un ado en ce moment... [:copepresident:2]

n°60341924
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2020 à 23:40:55  profilanswer

ftikai a écrit :

En fait, tu veux nous faire croire que tu es "compétent" et que tu as des "moyens financiers".

Oui et non. :o  

Oui, je considère en première approximation qu'assez peu de gens ont les moyens financiers de se payer un FFP2 à valve, une surblouse, des lunettes, des surchaussures, des lunettes et des gants à chaque fois qu'ils sortent. Et que les gens qui savent réellement comment les enfiler, dans quel ordre, comment les enlever et comment les éliminer sont encore plus rares... Non, je n'en fais pas partie.

Parce que si tous les coronateux asymptomatiques se mettent à sortir avec un FFP2 à valve sur la truffe, dans les cas où on ne peut pas respecter la distanciation physique, c'est ça qu'il faudrait porter pour que tous les autres soient protégés.

Je considère aussi, en deuxième approximation, que comme le tarif des masques chirurgicaux a posé son p'tit x12, on va peut-être éviter d'étendre ce genre d'inflation délirante à toute la liste des EPI des soignants.

Mouais, en fait, tout bien réfléchi, je crois que c'est plus simple de mettre un masque sans valve à tout le monde. [:ogratte]

Oh, c'est curieux, c'est exactement ce que dit le texte. Pour une fois que le ministère ne fait pas de la merde, on ne va pas sortir les banderilles tout de suite.

Il est vrai que ce système où chacun porte un masque pour protéger les autres, c'est un concept déroutant qui demande un peu de civisme. J'en conviens. [:spamafoote]

Mais notre société part déjà suffisamment en couille ces derniers temps pour éviter que les Josianes conspirationnistes s'y mettent aussi. [:boulitruc]

kleinekrokodil a écrit :

Lol, rien à sauver dans ton message.
Sur Aliexpress un ffp2 (kn95) est moins cher qu'un chirurgical en supermarché.

Des produits de santé, sur Aliexpress...  

Ok, vu.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-07-2020 à 23:55:32
n°60341925
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2020 à 23:41:15  profilanswer

mcrak a écrit :

Des soubresauts localisés tout au plus  
Prévisible après le déconfinement dès le moindre relâchement  

Tant que les services hospitaliers restent largement dans le vert comme actuellement on ne peut pas vraiment parler de 2e vague  [:ghilghamesh]  

Le seul enseignement qu'on peut tirer de la situation actuelle, c'est que le méchant virus n'est pas saisonnier et qu'il circule toujours :/  

n°60341955
protozoeus
Posté le 27-07-2020 à 23:47:31  profilanswer

Pzu a écrit :

C'était lui ? https://files.catbox.moe/3pr72u.mp4

:o

Some men just want to watch the world burn [:ge haussmann]

Merde Manuel Valls de retour du Barca en pleine crise. [:derptinator:4]

---------------
Mon Feedback
n°60341971
kerozen57
Posté le 27-07-2020 à 23:51:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le problème c’est qu’avant, on nous balançait des stats quotidiennes de décès bien effrayantes, mais comme ce n’est plus possible maintenant on nous balance un nombre de cas (qui ne peut être mis en comparaison avec les bilans précédents vis à vis du nombre de tests effectués) et un R0 hasardeux, le tout pour faire peur aux gens et les sensibiliser (et vendre du papier, ou du moins des clics).  

Une épidémie est dangereuse si elle a des cas graves et qu’elle tue. Or les chiffres vont plutôt dans l’autre sens sur ces points actuellement.

n°60341976
m3zcal
Posté le 27-07-2020 à 23:53:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ah oui, mais là ils sont partis  :o  

Tout le monde se retrouve à Carnac et Larmor-Plage dans les bars et autres...  :o

Message édité par m3zcal le 28-07-2020 à 01:15:54
n°60341995
boulgakov
Posté le 27-07-2020 à 23:58:43  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Une épidémie est dangereuse si elle a des cas graves et qu’elle tue. Or les chiffres vont plutôt dans l’autre sens sur ces points actuellement.

Il vous faut combien d'exemples de pays qui se sont fait surprendre avec ce genre de réflexion paresseuse ("pour l'instant ça va" ) pour comprendre qu'il faut anticiper ? Au bout de n exemples de pays qui prennent des mesures trop tard et sont submergés ensuite, il serait temps de comprendre.

n°60342004
Tuxerman12
Posté le 27-07-2020 à 23:59:56  profilanswer

bl0w a écrit :

La magie de ce topic.  

Nan mais les jeunes qui passert leurs nuit dans les bars à montrer leurs corps et partager leurs virus n'ont juste pas assez d'immobilier pour faire pareil chez eux, problem solved.

n°60342013
kerozen57
Posté le 28-07-2020 à 00:02:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il vous faut combien d'exemples de pays qui se sont fait surprendre avec ce genre de réflexion paresseuse ("pour l'instant ça va" ) pour comprendre qu'il faut anticiper ? Au bout de n exemples de pays qui prennent des mesures trop tard et sont submergés ensuite, il serait temps de comprendre.

Trouve moi un pays qui a testé à grande échelle en anticipation et qui s’est fait avoir quand même.

n°60342025
bl0w
Posté le 28-07-2020 à 00:05:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais les jeunes qui passert leurs nuit dans les bars à montrer leurs corps et partager leurs virus n'ont juste pas assez d'immobilier pour faire pareil chez eux, problem solved.

[:chatoo:7]

Si t'as 25% des jeunes qui peuvent quand même faire des fêtes confinés chez l'un des leurs et confère donc une proba très grande de contaminer au moins 1 ami si quelqu'un est déjà infecté (disons 90%), ça reste plus problématique que 100% des jeunes autorisés à aller à la plage à l'air libre où même si ça parle parfois un peu serré la probabilités de contagion n'est certainement pas de 25%. Le R0 est de 2 à 3 au global (intérieur+extérieur confondu). Du coup, au delà de l'aspect surréel et naïf de ce genre de mesure, je ne suis pas sûr que ça produise l'effet escompté. mais bien sûr on aura aucun moyen de le prouver dans un sens ni dans l'autre, tant et si bien que si ça explose à cause de ces confinements ils diront qu'ils ont bien fait  :lol:

edit: chiffres pris au hasard pour calcul de coin de table, aucune vanité ou quoi que ce soit dans mes propos

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 28-07-2020 à 00:10:28
n°60342056
disgrace
Posté le 28-07-2020 à 00:11:41  profilanswer

mcrak a écrit :

Quand on voit ce qui se passe en Espagne [:klemton]

Il se passe quoi en Espagne ?
A Madrid on est pas trop inquiet par exemple.

Pour rappel, la Catalogne c'est pas l'Espagne :o
(d'ailleurs Torra fait n'importe quoi...)

Message cité 1 fois
Message édité par disgrace le 28-07-2020 à 00:13:57
n°60342057
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-07-2020 à 00:12:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

En effet, données sur data.gouv

à voir si les chiffres évoluent après quelques jours (je n'ai jamais vraiment regardé ces chiffres, mais c'est bien le cas, et la baisse concerne toutes les régions sauf BFC et Corse

https://i.imgur.com/NCX2u5K.png

n°60342059
Tuxerman12
Posté le 28-07-2020 à 00:12:54  profilanswer

bl0w a écrit :

[:chatoo:7]  

Si t'as 25% des jeunes qui peuvent quand même faire des fêtes confinés chez l'un des leurs et confère donc une proba très grande de contaminer au moins 1 ami si quelqu'un est déjà infecté (disons 90%), ça reste plus problématique que 100% des jeunes autorisés à aller à la plage à l'air libre où même si ça parle parfois un peu serré la probabilités de contagion n'est certainement pas de 25%. Le R0 est de 2 à 3 au global (intérieur+extérieur confondu). Du coup, au delà de l'aspect surréel et naïf de ce genre de mesure, je ne suis pas sûr que ça produise l'effet escompté. mais bien sûr on aura aucun moyen de le prouver dans un sens ni dans l'autre, tant et si bien que si ça explose à cause de ces confinements ils diront qu'ils ont bien fait  :lol:

Ils agissent sur les leviers qu'ils ont à leur disposition, si ça merde encore plus ben au niveau national ou local on va encore serrer la vis un peu  plus. Genre interdire les rassemblements de plus d'1 personne, on ne pourra même plus repeupler la planète [:dovakor]  

n°60342064
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-07-2020 à 00:13:28  profilanswer

bl0w a écrit :

La magie de ce topic.  

Les jeunes de maintenant sont vraiment demeurés à ce point là ? :o

n°60342065
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-07-2020 à 00:13:58  profilanswer

mcrak a écrit :

Faut définir 2e vague déjà

n°60342074
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-07-2020 à 00:16:49  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Le problème c’est qu’avant, on nous balançait des stats quotidiennes de décès bien effrayantes, mais comme ce n’est plus possible maintenant on nous balance un nombre de cas (qui ne peut être mis en comparaison avec les bilans précédents vis à vis du nombre de tests effectués) et un R0 hasardeux, le tout pour faire peur aux gens et les sensibiliser (et vendre du papier, ou du moins des clics).  

Ou simplementn les chiffres communiqués sur ceux qui comptent à l'heure actuelle, pas la peine de rentrer dans la théorie du complot.

Et sinon, en quoi ça va dans l'autre sens ?

n°60342093
nikolatesl​a00
Posté le 28-07-2020 à 00:23:43  profilanswer

la surpopulation sur Terre n'était pas un problème qui a été à mainte reprise soulevé au point de lancer des projets de colonisation de Mars par exemple. Finalement un covid tous les ans avec les mêmes stat va peut être permettre aux humains de rester plus longtemps non à l’étroit sur Terre avant de la vider entièrement de ses ressources.
Et si ça se trouve Mars ce n'est pas une si bonne idée avec peut être des virus bien plus méchants que le covid. Ce serait balo d'envoyer des astronautes sur Mars et qu'ils nous rapportent malencontreusement un covid puissance 1000  qui décimerait l'humanité entière.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 28-07-2020 à 00:26:46
n°60342108
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-07-2020 à 00:28:54  profilanswer

Petite lecture du soir, à méditer: Le SARS-CoV-2 perturbe-t-il l’élasticité du corps humain ? https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs [...] rps-humain
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

n°60342111
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2020 à 00:29:02  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

la surpopulation sur Terre n'était pas un problème qui a été à mainte reprise soulevé au point de lancer des projets de colonisation de Mars par exemple. Finalement un covid tous les ans avec les mêmes stat va peut être permettre aux humains de rester plus longtemps non à l’étroit sur Terre avant de la vider entièrement de ses ressources.
Et si ça se trouve Mars ce n'est pas une si bonne idée avec peut être des virus bien plus méchants que le covid. Ce serait balo d'envoyer des astronautes sur Mars et qu'ils nous rapportent malencontreusement un covid puissance 1000  qui décimerait l'humanité entière.

[:antinono]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°60342132
nikolatesl​a00
Posté le 28-07-2020 à 00:35:09  profilanswer

Citation :

Selon moi, et selon la communauté scientifique, les chances que des roches martiennes vieilles de plusieurs millions d’années contiennent une forme de vie active susceptible d’infecter la Terre sont extrêmement faibles. Mais, les échantillons renvoyés par le Rover Mars 2020 seront mis en quarantaine et traités comme s’ils étaient le virus Ebola jusqu’à ce que leur innocuité soit prouvée.

Citation :

Scott Hubbard, ex-NASA et consultant sécurité SpaceX

son protocole c'est de la m.... si le virus rapporté par le robot est pire qu'Ebola
n'oublions pas que tous les virus terrestre ont une origine cosmique.

Message édité par nikolatesla00 le 28-07-2020 à 00:36:00
n°60342137
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2020 à 00:36:28  profilanswer

Nan mais déjà avant qu'on n'arrive véritablement sur Mars et qu'on revienne sur Terre après un voyage sur Mars, je pense qu'on sera morts depuis un bon paquet de Covids :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°60342138
Spici
Posté le 28-07-2020 à 00:36:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ils sont marrant les belges avec ce concept de bulles.

Y’a des belges ici ? Vous pensez que c’est bien respecté ? Comment on reçoit ce genre de consignes de la part des autorités belges ? Avec bienveillance ? Colère ? Rejet ?

C’est juste qu’on s’en fout.  
J’ai découvert aujourd’hui qu’on en était à une bulle de 15 personnes actuellement, ils passent à 5 parce que;la situation devient préoccupante. Perso je vois ça comme un message qu’il faut absolument redoubler d’attention,  mais je suis un peu pessimiste tant je vois que tout le monde en a l’air d’avoir rien à foutre et que l’impressions qu’on en a fait trop pour pas grand chose a l’air répandue.  

Cette maladie du démon, c’est le diable qui se fait oublier pour mieux attaquer. Et malgré la première mise en garde, on refait la même erreur qu’en début d’année.  [:ponaygay:4]

n°60342151
ftikai
Posté le 28-07-2020 à 00:40:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Des produits de santé, sur Aliexpress...  

Ok, vu.

"Test-Achats", l'équivalence belge de "Que-Choisir" français, ou de "Protégez-vous" québecois, a procédé à une série de tests sur les masques.  

Les masques en tissu, dits "masques de confort", Test-Achats en a testé dix modèles.  Sur les dix, 4 n'ont pas réussi à passer le test (pouvoir filtrant inférieur à 70%) dont 2 sont vendus comme des "produits de santé" à la pharmacie.  Le modèle distribué gratuitement par l'autorité fédérale, acheté pas cher par la Défense et fabriqué au Vietnam a passé le test sans problème.

Quant aux masques chirurgicaux, je cite intégralement:

Citation :

Sur les cinq « masques chirurgicaux » (mentionnés ainsi sur le ticket de caisse) achetés en pharmacie, un seul s’est avéré être réellement un masque de type chirurgical. Seul ce masque était conforme en termes d’efficacité de filtration (minimum 95%) et de résistance à l’air.  

L’efficacité de filtration la moins performante de notre test était de 66%, même pas suffisante pour un masque réutilisable, et encore moins pour un masque chirurgical. Un résultat décevant pour qui s’attend à trouver la meilleure qualité de masques en pharmacie, comme 53% des répondants de notre récente enquête.  

Les quatre masques jetables du supermarché étaient par contre tous conformes. Trois des quatre masques s’avèrent même de qualité chirurgicale et filtrent donc à 95%.
Le fait que les masques réutilisables et les masques jetables soient plus chers en pharmacie (en ligne) qu’au supermarché rend la différence de qualité d’autant plus frappante.

En moyenne, un masque réutilisable est près de 2,5 fois plus cher en pharmacie. La différence de prix est moins prononcée pour les masques jetables. Au supermarché, vous déboursez environ 63 centimes pour un seul masque, contre en moyenne 95 centimes dans les grandes pharmacies en ligne. Alors que les prix en supermarché sont en grande partie similaires, ils varient sensiblement selon les pharmacies.

Voilà, c'est pour défaire le mythe "vendus chers en pharmacie = meilleurs qu'Aliexpress".
...

Perso, j'ai comparé les masques chir. achetés au Colruyt (supermarché 29€/50), et ceux de Hong-Kong via Amazon.de (7€/50), avec ceux du type II de la marque allemande MaiMed (achétés avant le confinement de mars).  Tous les trois ont 3 plis de polypropylène "meltblown" parfaitement étanches à l'eau, et "fondent" comme du plastique sous la chaleur d'une flamme. Le point faible des masques de Hong-Kong se situe au niveau de la tige pince-nez qui est en plastique peu déformable et non pas en alu comme sur les deux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 28-07-2020 à 00:42:50
n°60342156
nikolatesl​a00
Posté le 28-07-2020 à 00:43:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan mais déjà avant qu'on n'arrive véritablement sur Mars et qu'on revienne sur Terre après un voyage sur Mars, je pense qu'on sera morts depuis un bon paquet de Covids :o

Pas du tout, tous les 2 ans les planètes sont comme il faut pour que le voyage dure moins d'1 an (dans les 300 jours)
Des astronautes en ce moment s'entrainent pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 28-07-2020 à 00:43:43
n°60342160
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-07-2020 à 00:44:32  profilanswer

Bordel chez moi, toute la ville est en vacances, les bars et les rues désertes.

Dans deux semaines, tous les vacanciers vont nous refiler le COVID [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8768  8769  8770  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)