Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8759  8760  8761  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60335571
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 11:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

ce qui ne veut pas dire que si t'as moins de 39ans t'as 1/3 de chance de finir à l'hosto à cause du covid...

Tu as réussi à m’embrouiller alors que c’était très clair pour moi. Je ne te remercie pas.  [:major dutch] :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 11:12:20  profilanswer

n°60335583
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 11:12:57  profilanswer

Citation :

alerte canicule, jusqu'à 40 degrés la semaine prochaine

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] prochaine/

:o

---------------
HFR tools
n°60335585
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-07-2020 à 11:13:30  profilanswer

Chips a écrit :

ce qui ne veut pas dire que si t'as moins de 39ans t'as 1/3 de chance de finir à l'hosto à cause du covid...

c’est pas du tout ce qui a été dit dans l’article et par notre ami

n°60335604
pistache52
Posté le 27-07-2020 à 11:14:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce week end j'étais au Mont Saint Michel: et bah tous les visiteurs portaient un masque même sur les remparts et dans les rues (étroites) j'avoue avoir été surpris m'attendait à plus de relâchement [:bien] par contre dans le métro parisien, quasi 1 personne sur 3 porte son masque "sous le nez"  [:prozatibo:1]

Tellement prévisible !  [:tammuz:3]  

n°60335623
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 11:17:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60335635
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 11:17:59  profilanswer

Merci, ça nous change des capture d'écran BFM.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60335636
Chips
Posté le 27-07-2020 à 11:18:05  profilanswer

finlay a écrit :

c’est pas du tout ce qui a été dit dans l’article et par notre ami

Cette phase est fausse:

Citation :

Actuellement au Canada, 1/3 des Covidés de moins de 40 ans sont hospitalisés !

La bonne serait:

Citation :

Actuellement au Canada, 1/3 des Covidés TESTES de moins de 40 ans sont hospitalisés !

Sauf que la 2eme ne signifie pas que la 1ere est vrai... je repète les asymptomatiques sont peu testés... si tu voulais valider la 1ere il faudrait randomiser les tests...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 27-07-2020 à 11:20:38
n°60335652
chenmue
Posté le 27-07-2020 à 11:19:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui ça détruit la couche lipidique de la peau.
C'est juste assez horrible pour les peaux sensibles.

Merci.
C'est mon cas.
C'est irrémédiable ou temporaire cette destruction (suivie d'une reconstruction).
Etant particulièrement prudent, j'ai tendance a mettre du gel par exemple en entrant dans un magasin puis repasser par l'entrée en réclamer, donc surdosage, et si en libre service, j'en remets encore!
Cela permets surtout d'ajuster le masque.

n°60335654
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-07-2020 à 11:19:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui soyons précis : 1/3 des moins de 39 ans qui ont un Covid dépisté sont hospitalisés.

C'est bien ce que dit l'article mais il doit y avoir une pouille quelque part, ce taux est énorme  :pt1cable: . En France les derniers chiffres disponible sur la semaine du 13 au 19 juillet c'est 4400 nouveaux cas pour 600 nouvelles hospitalisation et c'est le même type de ratio pour les 15 jours précédents.

Bref ça ne colle du tout, encore un grand travail de journaliste  :??:

n°60335665
Tammuz
Posté le 27-07-2020 à 11:20:35  profilanswer

Chips a écrit :

Cette phase est fausse:

Citation :

Actuellement au Canada, 1/3 des Covidés de moins de 40 ans sont hospitalisés !

La bonne serait:

Citation :

Actuellement au Canada, 1/3 des Covidés TESTES de moins de 40 ans sont hospitalisés !

Sauf que la 2eme ne signifie pas que la 1ere est vrai... je repète les asymptomatiques sont peu testés...

Ben oui, pour être déclaré covidé, que que soit l'âge, il faut avoir été testé.   [:obvious]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 11:20:35  profilanswer

n°60335673
Chips
Posté le 27-07-2020 à 11:21:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben oui, pour être déclaré covidé, que que soit l'âge, il faut avoir été testé.   [:obvious]

si tu voulais valider la 1ere phrase il faudrait randomiser les tests, avoir une population homogène/représentative. La rien ne l'indique, au contraire même vu que les hospi sont prises en compte sans correction ... la population de départ est primordiale. c'est la base  [:cosmoschtroumpf]
Et arrêter de vous faire peur en sur interprétant les chiffres !

Message édité par Chips le 27-07-2020 à 11:27:16
n°60335688
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 11:22:55  profilanswer

Je comprends pas pourquoi on vitupère sur les personnes qui portent le masque nez à l’air libre (mon cas parfois) ??

On est d’accord que le masque dit grand public / chirurgical, ce n’est pas pour se protéger mais bien protéger les autres de ses postillons et micro particules.  

On est d’accord qu’il est communément admis que le nez, dans son utilisation normale, ne sécrète pas de postillons (micro particules aussi ?).  

Donc où est le problème à ne pas couvrir son nez ?

Bien sûr, cela ne vous protégera pas du virus. Mais de toute façon, on peut aussi l’attraper par les yeux soit via ses doigts, soit via projections. Or on nous intime pas, pour l’instant, de porter des lunettes de protection.  

Bref : CESSER DE NOUS ENQUIQUINER LORSQU’ON NE COUVRE PAS SON NEZ !!!

Message cité 13 fois
Message édité par esomeprazol le 27-07-2020 à 11:24:55
n°60335730
Erolson
Posté le 27-07-2020 à 11:27:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas pourquoi on vitupère sur les personnes qui portent le masque nez à l’air libre (mon cas parfois) ??

On est d’accord que le masque dit grand public / chirurgical, ce n’est pas pour se protéger mais bien protéger les autres de ses postillons et micro particules.  

On est d’accord qu’il est communément admis que le nez, dans son utilisation normale, ne sécrète pas de postillons (micro particules aussi ?).  

Bien sûr, cela ne vous protégera pas du virus. Mais de toute façon, on peut aussi l’attraper par les yeux soit via ses doigts, soit via projections. Or on nous intime pas, pour l’instant, de porter des lunettes de protection.  

En quoi est ce plus dérangeant de bien le porter ?

n°60335739
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 11:28:02  answer

n°60335745
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2020 à 11:28:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On dit aussi qu'apparemment le COVID resterai dans l'air, j'imagine qu'on peut le choper par le nez dans ces cas la non ? Vraie question  :jap:  

n°60335764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-07-2020 à 11:29:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est ridicule.

Soit t'assumes de ne pas porter de masque, soit t'en portes hein correctement.

Mais ne fais pas ta Josiane.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60335766
bl0w
Posté le 27-07-2020 à 11:29:17  profilanswer

bonjour,

comment ça va dans cette réalité parallèle qu'est HFR ?

c'est toujours prévu la fin du monde :o ?

n°60335800
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 11:32:22  answer

n°60335803
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-07-2020 à 11:32:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bah si.  

Relis avec le doigt :

«63% concernaient des jeunes de moins de 39 ans, dont un tiers (31%) a été hospitalisé».

Sur 100 Covidés, 63 ont moins de 39 ans. Et le tiers de ces 63 vont à l’hosto. Soit 21.

Sur 100 Covidés = 21 ont moins de 39 ans et vont à l’hôpital.

D’ailleurs, c’est probablement ce qu’on a en France.  

Mais j’imagine que dans ces moins de 39 ans, y’a une surreprésentation de la tranche 30/40 ans.  

faudrait définir ce que c'est un covidé finalement :o

n°60335805
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2020 à 11:32:29  profilanswer

bl0w a écrit :

bonjour,

comment ça va dans cette réalité parallèle qu'est HFR ?

c'est toujours prévu la fin du monde :o ?

à force de la demander, elle va forcément finir par arriver :o

---------------
HFR tools
n°60335820
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 11:33:44  profilanswer

Erolson a écrit :

En quoi est ce plus dérangeant de bien le porter ?

Il y a des gens, dont moi, qui ne supportent pas cette oppression physique au plus près des voies respiratoires.  

D’autres questions ? [:flor27]  

En plus, avec les températures actuelles, la suffocation réelle ou perçue est démultipliée.  

Et lorsque tu parles, la chaleur dégagée accentue le phénomène.  

Alors pouvoir dégager son nez de temps à autre, c’est bien le minimum qu’on puisse s’autoriser.  

n°60335851
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2020 à 11:37:07  profilanswer

+ 1  :jap:

n°60335867
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-07-2020 à 11:38:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

D’ailleurs, quand on parle d’hospitalisation pour les covidés, ça consiste en quoi si ce n’est pas de la réanimation ? De l’oxygénation ? D’autres soins ? Quelqu’un ici pourrait en témoigner ?

A Bruxelles, ça dépend des hôpitaux !
T'en as qui filent des macrolides ou des céphalosporines.
D'autres qui ne donnent aucun antibio.
Je crains que ce soit lié au niveau socio-économique de la patientèle ... :/

L'oxygène, c'est le dernier truc avant l'intubation.

Quand j'ai été à l'hosto avec mon petit, qui avait sa sat à 95%, ils lui ont filé 2,5mg de salbutamol.
Je suppose que c'est pour garder les corticoïdes sous le bras si ça part en vrille.  
Après quelques heures, ils nous ont dit de rentrer chez nous.

Niveau ambiance, je donnerais un taux de panique de 90% pour les infirmiers et 10% et pour les médecins. [:ooinverse]  

n°60335872
Erolson
Posté le 27-07-2020 à 11:38:39  profilanswer

+1, j'ai une BPCO et a aucun moment ca me viendrait à l'idée de pas bien le porter.

Bref, comme dit par le rouquin, comportement de Josiane.

n°60335897
symaski62
Posté le 27-07-2020 à 11:40:47  profilanswer

De 0 à 24 heures le 26 juillet, 31 provinces (régions autonomes, municipalités) et le Corps de production et de construction du Xinjiang ont signalé 61 nouveaux cas confirmés, dont 4 cas importés (2 en Mongolie intérieure, 1 au Fujian et 1 au Sichuan). Il y a eu 57 cas locaux (41 au Xinjiang, 14 au Liaoning et 2 à Jilin); aucun nouveau décès; aucun nouveau cas suspect.

source: nhc.gov.cn

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60335917
Didd
Posté le 27-07-2020 à 11:42:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

non on a jamais trié en France
on a juste empéché les residents des ehpads d'aller aux urgences pour éviter de saturer les systemes de santé  [:shadow aok:2]

"Restez mourir chez vous !" :lol:

n°60335918
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 11:43:08  profilanswer

404 Not Found a écrit :

A Bruxelles, ça dépend des hôpitaux !
T'en as qui filent des macrolides ou des céphalosporines.
D'autres qui ne donnent aucun antibio.
Je crains que ce soit lié au niveau socio-économique de la patientèle ... :/

L'oxygène, c'est le dernier truc avant l'intubation.

Quand j'ai été à l'hosto avec mon petit, qui avait sa sat à 95%, ils lui ont filé 2,5mg de salbutamol.
Je suppose que c'est pour garder les corticoïdes sous le bras si ça part en vrille.  
Après quelques heures, ils nous ont dit de rentrer chez nous.

Niveau ambiance, je donnerais un taux de panique de 90% pour les infirmiers et 10% et pour les médecins. [:ooinverse]  

Ouais donc en fait lorsqu’on parole d’hospitalisation avec le Covid, c’est dans l’immense majorité des cas des actes qu’un médecin de ville pourrait pratiquer. Hospitalisation, quand on lit ou entend ce terme, on pense tout de suite à quelque chose d’assez critique.  

n°60335937
uxam
Posté le 27-07-2020 à 11:45:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

exact, comme moi quand je vais au magasin je ne parle pas donc je n'ai pas à mettre de masque

n°60335942
zywiec
Posté le 27-07-2020 à 11:45:37  profilanswer

Bientôt le reconfinement en Belgique ?

n°60335946
esomeprazo​l
Posté le 27-07-2020 à 11:46:06  profilanswer

Sauf que le masque chirurgical ou dit grand public n’est pas pour se protéger mais protéger les autres. Ces masques ne protègent pas le porteur ! C’est même écrit sur les emballages.

Autrement on devrait nous imposer le port de lunettes de protection et de masque FFP2.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 27-07-2020 à 11:46:41
n°60335947
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-07-2020 à 11:46:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ridicule.

Soit t'assumes de ne pas porter de masque, soit t'en portes hein correctement.

Mais ne fais pas ta Josiane.

Qui êtes vous? qu'avez vous fait du corps de Théomède?

---------------
Acceuil
n°60335954
kerozen57
Posté le 27-07-2020 à 11:47:12  profilanswer

apidya a écrit :

C'est bien ce que dit l'article mais il doit y avoir une pouille quelque part, ce taux est énorme  :pt1cable: . En France les derniers chiffres disponible sur la semaine du 13 au 19 juillet c'est 4400 nouveaux cas pour 600 nouvelles hospitalisation et c'est le même type de ratio pour les 15 jours précédents.

Bref ça ne colle du tout, encore un grand travail de journaliste  :??:

Il faut bien vendre du papier  [:longulay:2]  [:cisco1:1]

n°60335962
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2020 à 11:47:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

raison

n°60335965
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2020 à 11:47:56  profilanswer

oms7 a écrit :

Nous sommes arrivés à Saint Jean de Luz pour la semaine, mister covid ne doit pas faire peur aux basques... très différent de l'île de Ré...

Très très peu de masques dans les rues, je dirais 1%, la plage est bondée, les vieux papotants tranquillou...

Même les serveurs des restos ne portent pas le masque, ou au mieux sous le mentons...

TU PEUX ME DONNER AU MOINS UN nom de restau où les serveurs ne mettent pas de masque à St Jean ?

C'est un gros fake ton post, les restaurateurs ont tellement peur du controle, il n'y a pas un membre du personnel qui travaille sans masque.

J'y ai mangé vendredi et dimanche, (Brouillarta et Kaïku) tu racontes n'importe quoi !
[:perlouze de mistral]

Par contre les toubabs ne mettent pas beaucoup le masque, ça, c'est vrai !

n°60335996
dje33
Posté le 27-07-2020 à 11:51:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le nez secrète des postillons.

n°60336009
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2020 à 11:52:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il y a des gens, dont moi, qui ne supportent pas cette oppression physique au plus près des voies respiratoires.

D’autres questions ? [:flor27]  

En plus, avec les températures actuelles, la suffocation réelle ou perçue est démultipliée.  

Et lorsque tu parles, la chaleur dégagée accentue le phénomène.  

Alors pouvoir dégager son nez de temps à autre, c’est bien le minimum qu’on puisse s’autoriser.  

Laule. Comment ils font les gens à Barcelone pour l'avoir tous sur le nez dans les rues mêmes désertes ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60336010
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2020 à 11:52:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Le nez secrète des postillons.

[:albounet]

n°60336071
albatar197​6
Posté le 27-07-2020 à 11:59:15  profilanswer

Et si Sibeth avait raison finalement ?  [:le-marronnier:10]

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 27-07-2020 à 11:59:59

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8759  8760  8761  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)