Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8715  8716  8717  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60310322
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 23-07-2020 à 14:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Un plombier ça fait de la plomberie, un cuisinier, de la cuisine, une fonctionnaire ça fait........ben on sait pas.

:??:  

Cadre hospitalier en fin de carrière si tu veux savoir.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:05:41  profilanswer

n°60310353
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-07-2020 à 14:07:33  profilanswer

Qui a lancé ce débat àlacon et totalement HS sur les fonctionnaires, qu'il subisse tchitchi suivi du supplice chinois de la chaise à roulette, histoire qu'il comprenne bien son erreur.

n°60310355
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 14:07:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils vont encore fermer les salles de toutes sortes à tous les coups, ça me saoule !!!  [:arod]  

Fermeture de la frontière espagnole ?
Tests obligatoires au retour d'un pays étranger ? (avec quarantaine obligatoire si positif)

---------------
[Folio Photos]
n°60310364
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 14:08:42  answer

cramus a écrit :

Je réagissais sur l'argument du salaire qui n'augmente pas. La rémunération globale c'est autre chose oui mais vous avez aussi des primes qui tombent régulièrement et un emploi à vie (Je parle pour les titulaires sous statut "fonctionnaire" ).

Pour les autres branches je sais pas mais la dans la territoriale nos primes sont un complément du salaire mensuel fixé par la grille.

thun_on_the_r a écrit :

Parce que toutes les boites arrivent a générer un CA croissant avec des effectifs constants voire en baisse, mais bizarrement des que ça touche la FP c'est apparemment mission impossible. malgré les nouvelles technos, la dématérialisation, les progrès des technologies de communication, les administrations bullshit emploient toujours plus de monde. Et ils sont presque tous indéboulonnables, c'est plutôt là qu'est l'aberration en fait.

Citation :

L’anomalie française, et il y en a effectivement une, se situe dans le taux extrêmement élevé de fonctionnarisation des agents de la fonction publique. On a, en effet, les chiffres suivants : France (81 %), Allemagne (30 %), Italie (15 %) et Suède (10 %).

Le taux français est exorbitant, et il frise l’absurde. Au Royaume-Uni, seuls quelques centaines de hauts fonctionnaires bénéficient d’un emploi à vie. En Suède, un effort considérable a été fait pour que la plus grande partie des agents de la fonction publique soit employée, à présent, selon des contrats semblables à ceux du secteur privé. Quant à la Suisse, elle se caractérise par le fait qu’en 2002, par référendum, le statut de fonctionnaire a, tout simplement, été aboli.

La réforme principale à laquelle il faut procéder, en France, consiste donc à réduire considérablement le nombre des agents bénéficiant d’un statut leur assurant un emploi à vie. Cela donnera aux responsables des services publics de la souplesse dans la gestion de leurs effectifs, et sera de nature à accroître très sensiblement la productivité de ces personnels. Il va donc s’agir de ne pas se tromper sur la nature des réformes à accomplir.

Ah c'est donc la sécurité de l'emploi qui t'ennuie...
C'est vrai que l'instabilité c'est top pour faire des projets, pour progresser pour être épanouie...

Mais t'inquiète ça arrive. Le statut n'est déjà plus intéressant pour un contractuel comme moi.

n°60310379
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2020 à 14:09:31  profilanswer

Non mais a un moment donné il va falloir sourcer un minimum avec autre chose que ce que tu vois dans ton service.

La courbe de dépense des administrations:

monte
stagne
descend

réponse+source stp.

merci.

petite info: les départs en retraite non remplacés, c'est également la règle dans beaucoup de PME/TPE, tout simplement parce qu'on arrive a optimiser les postes pour absorber telle ou telle fonction (et en chargeant un peu plus ceux qui restent).

Le privé le fait, mais dans la FP c'est scandaleux donc ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60310391
Tuxerman12
Posté le 23-07-2020 à 14:10:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Ben lance loi alors :)

Le privé paye mieux, et je fais des trucs qui me plaisent avec entrain :)

apidya a écrit :

A la CAF il n'y a pas de concours et les personnels ont un statut de droit privé  :D

Oué bon ok, mea culpa sur le statut, pas sur le manque de motivation de la "conseillère".

Message édité par Tuxerman12 le 23-07-2020 à 14:12:23
n°60310411
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:12:04  profilanswer

Mais oui, comment font tous ces salariés du privés, intérimaires, indépendants,  pour vivre ? je vous le demande.

C'est une excellente chose si ça change. Reste le problème des retraites, a aligner sur le privé. Aucune raison que certains soient mieux logés que d'autres, et avec des fonds publics, qui plus est.

---------------
n°60310419
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2020 à 14:12:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le poids et le périmètre d'intervention de l'administration ont été réduits depuis 9 ans ?  [:a chile:3]  
Les effectifs totaux ont été réduits depuis 9 ans ? [:a chile:3]
Les salaires ont baissé depuis 9 ans ?  [:a chile:3]  
La somme des normes, lois, décrets, etc, a été réduite depuis 9 ans ? [:a chile:3]  

Merci de sourcer vos affirmations svp, ça m’intéresse.

C'est tes sources qui disent ça... A moins que certains hommes politiques obédience libérale fassent des constats, les balancent dans la presse, puis ne fassent rien... Soit qu'ils soient nuls... Soient que la règlementation corresponde en fait à une nécessité ou à une demande de la population... Exemple: les permis de construire: la règlementation est toujours trop exigeante pour celui qui le dépose, mais jamais assez pour ses voisins...  [:hahaguy]  

Donc qu'il y ait une règlementation n'a rien d'anormal et correspond à l'action politique demandée par le peuple, et que l'administration l'applique n'est jamais que son rôle. En fait, tu t'insurges tout seul d'une situation tout à fait normale, parce qu'elle t'ennuie toi... Par contre le jour où ton voisin construira une terrasse sur un garage qui plongera la moitié de ton jardin dans l'ombre avec vue plongeante sur ce dernier, tu seras le premier à gueuler que la règlementation est trop lâche et insuffisante....  [:cmshadow]

n°60310420
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-07-2020 à 14:12:42  profilanswer

Fonctionnaire c'est pas un métier.
Quand on demande à ma femme ce qu'elle fait comme métier, elle dit infirmière pas fonctionnaire......

En parlant de ma femme, elle a une réunion sur l'hygiène en cas de présence auprès d'un malade Covid, au bout de 5 mois il serait temps.

n°60310440
Didd
Posté le 23-07-2020 à 14:14:13  profilanswer

roupillon a écrit :

La SNCF est devenue incompétente. J'ai connu son âge d'or, puis sa dégradation. Aujourdhui, je préfère polluer avec ma bagnole que galèrer à chacun de mes voyages.

Ça serait bien qu'elle fonctionne correctement si les contribuables la sauve, non ?

La derniere fois que j'ai pris le train, c'etait en 98  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:14:13  profilanswer

n°60310459
Eifersucht​91
Posté le 23-07-2020 à 14:16:21  profilanswer

Non.

La rémunération de base n'est jamais inférieure au SMIC. Si le traitement indiciaire est inférieur au SMIC, une indemnité compensatrice permettant de ramener la rémunération de base au niveau du SMIC est versée. Et il n'est pas tenu compte du régime indemnitaire pour ce calcul.

Et depuis le PPCR, et le ré-échelonnement indiciaire qui a eu lieu à ce moment là, la situation ne s'est pas produite.

Aujourd'hui objectivement, la rémunération d'un agent de la fonction publique au premier échelon, du premier grade de son corps ou cadre d'emploi de catégorie C, sans régime indemnitaire (au plus de l'échelle des rémunérations de la fonction publique donc) touche plus que le SMIC (on parle pas de centaines d'euros non plus). Et historiquement depuis au moins les lois de 81/83 sur la fonction publique, il n'a jamais touché moins que le SMIC.

n°60310460
ftikai
Posté le 23-07-2020 à 14:16:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans le privé on serait comême mieux payé incoming.

Sorry bro mais dans le privé tu serais au chômage, en fait  :o

Le vie est plus complexe que ça.

J'ai des copains qui travaillent chez Bombardier Aéro, à Saint-Laurent au Québec.  Ils ont réussi à designer un superbe avion que le CSerie mais ça a saigné la cie à sec.  Le gouvernement du Québec a dû injecté des milliards, en plus de donner 51% le programme à Airbus, pour ne pas envoyer tout ce monde en chômage.

En somme, mes copains, même s'ils travaillent pour une compagnie privée, sont partiellement payés par l'État.

Si on commence à regarder tous les secteurs qui vivent de subventions, ça ferait un paquet de "fonctionnaires".
...
Je dis ça comme ça, mais je comprends que chacun d'entre nous a une ou plusieurs phobies.  J'ai horreur du bruit et ça on ne peut pas expliquer pourquoi, alors je comprends que certains ont horreur des profs, des fonctionnaires, des femmes ou de hommes, les gays ou les lesbiennes, les nains ou les géants, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 23-07-2020 à 14:19:29
n°60310489
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:18:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est tes sources qui disent ça... A moins que certains hommes politiques obédience libérale fassent des constats, les balancent dans la presse, puis ne fassent rien... Soit qu'ils soient nuls... Soient que la règlementation corresponde en fait à une nécessité ou à une demande de la population... Exemple: les permis de construire: la règlementation est toujours trop exigeante pour celui qui le dépose, mais jamais assez pour ses voisins...  [:hahaguy]  

Donc qu'il y ait une règlementation n'a rien d'anormal et correspond à l'action politique demandée par le peuple, et que l'administration l'applique n'est jamais que son rôle. En fait, tu t'insurges tout seul d'une situation tout à fait normale, parce qu'elle t'ennuie toi... Par contre le jour où ton voisin construira une terrasse sur un garage qui plongera la moitié de ton jardin dans l'ombre avec vue plongeante sur ce dernier, tu seras le premier à gueuler que la règlementation est trop lâche et insuffisante....  [:cmshadow]

Tu crois que les parcelles ridicules de 600 m² ou le voisin a effectivement vue sur ton terrain sont dues a quoi, sinon a la rétention artificielle du foncier constructible par la loi ?

Si ça saute, je construit au milieu de mes 14 hectares de terres boisées et bye bye voisin  [:thun_on_the_r]  

T'es incapable de voir le début des possibilités offertes si on libérait réellement ce pays de tout le carcan administratif, sur un sujet aussi simple que la construction individuelle. C'est impressionnant.

---------------
n°60310501
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2020 à 14:20:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si ça saute, je construit au milieu de mes 14 hectares de terres boisées et bye bye voisin  [:thun_on_the_r]  

Bonjour le coût de viabilisation alors :o

---------------
[Folio Photos]
n°60310504
nakata
frog game
Posté le 23-07-2020 à 14:20:17  profilanswer

La discussion sur les fonctionnaires et l'administration :sleep:

n°60310505
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:20:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Le vie est plus complexe que ça.

J'ai des copains qui travaillent chez Bombardier Aéro, à Saint-Laurent au Québec.  Ils ont réussi à designer un superbe avion que le CSerie mais ça a saigné la cie à sec.  Le gouvernement du Québec a dû injecté des milliards, en plus de donner 51% le programme à Airbus, pour ne pas envoyer tout ce monde en chômage.

En somme, mes copains, même s'ils travaillent pour une compagnie privée, sont partiellement payés par l'État.

Si on commence à regarder tous les secteurs qui vivent de subventions, ça ferait un paquet de "fonctionnaires".
...
Je dis ça comme ça, mais je comprends que chacun d'entre nous a une ou plusieurs phobies.  J'ai horreur du bruit et ça on ne peut pas expliquer pourquoi, alors je comprends que certains ont horreur des profs, des fonctionnaires, des femmes ou de hommes, les gays ou les lesbiennes, les nains ou les géants, etc...

Oeuf et poule. Quand on détourne la moitié de ton salaire, il est bien évident que tu vas demander un retour sur investissement dès que ça part de travers.

---------------
n°60310515
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:21:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Bonjour le coût de viabilisation alors :o

Si on fait sauter le spanc également ça va :o

---------------
n°60310525
symaski62
Posté le 23-07-2020 à 14:22:16  profilanswer

marc4000 a écrit :

Belgique +369 nouveaux cas en 24h.
Le gros rebond se confirme toujours plus.  [:leve le pied jeannot:4]

https://twitter.com/afpfr/status/1286266157276827650

En Belgique le port du masque sera obligatoire dans "tout endroit à forte fréquentation", annonce le gouvernement

La Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé un renforcement, dès samedi, des mesures face à la hausse des cas de covid, avec le port obligatoire du masque dans "tout endroit à forte fréquentation": marchés, brocantes, rues commerçantes, hôtels, restaurants et cafés  

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60310537
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 14:23:15  answer

thun_on_the_r a écrit :

Mais oui, comment font tous ces salariés du privés, intérimaires, indépendants,  pour vivre ? je vous le demande.

C'est une excellente chose si ça change. Reste le problème des retraites, a aligner sur le privé. Aucune raison que certains soient mieux logés que d'autres, et avec des fonds publics, qui plus est.

Pour l'âge de départ c'est déjà le cas.

Pour la pension:

Citation :

Entre public et privé, les modalités pour calculer les droits à la retraite sont complètement différents. Mais si l'on observe les pensions effectivement versées aux anciens salariés du public et du privé, force est de constater que leur niveau respectif est tout à fait comparable. Selon une étude du Conseil d'orientation des retraites (COR), relayée par Les Echos, le niveau de la pension n'est pas tant déterminé par le statut que par le montant du revenu du salarié partant à la retraite.

Ainsi, un cadre du secteur privé touchant 7 400 euros brut par mois en fin de carrière aura droit à une retraite équivalant à 56% de son salaire. A revenu équivalent, le taux de remplacement d'un haut-fonctionnaire sera très proche (54%). L'observation vaut aussi pour les non-cadres : un salarié du privé gagnant 2 500 euros en fin de carrière touchera 75% de son salaire. Un policier ou un enseignant bénéficiera du même taux de remplacement.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 44394.html

Bref, je t'assure à part l'emploi garanti, il n'y a plus beaucoup d'avantages à être fonctionnaire et surtout pas l'argent.

J'arrêt le HS désolé :jap:

n°60310539
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 14:23:26  profilanswer

[:teamfive94:4] [:la monne:4] [:professeur raoult:9] Thun

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-07-2020 à 14:23:50
n°60310544
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:23:36  profilanswer

Citation :

L’objectif de réduction des effectifs sur le quinquennat ne sera pas tenu

[:transparency]  

On a eu un exemple de tentative de réduction du mille feuille administratif: la réforme des régions  [:jean-pierre defrog:3]  

Bilan:

Citation :

La réforme territoriale n’a pas permis de dégager les économies escomptées. Elle a au contraire coûté plus de 200 millions d’euros

Bien joué  [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
n°60310545
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-07-2020 à 14:23:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu crois que les parcelles ridicules de 600 m² ou le voisin a effectivement vue sur ton terrain sont dues a quoi, sinon a la rétention artificielle du foncier constructible par la loi ?

[:tenaka]

En fait tu es un bébé libéral. Attend encore quelques années, tu vireras conservateur et tu comprendras enfin comment sont fixés les prix sur ce type de marché  :D

Message édité par apidya le 23-07-2020 à 14:24:31
n°60310553
ftikai
Posté le 23-07-2020 à 14:24:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oeuf et poule. Quand on détourne la moitié de ton salaire, il est bien évident que tu vas demander un retour sur investissement dès que ça part de travers.

Je t'encourage à voter, aux prochaines élections, pour un parti politique qui promettra de réduire les impôts et les dépenses de l'État.

Et je souhaite fortement que ton parti politique remporte des élections, car rien n'est plus frustrant que de voter toujours pour un parti politique qui termine toujours 2e, ou 3e; ça finit par faire des gens frustrés 24h/24.

n°60310561
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:24:58  profilanswer

covid->crise économique->chercher des sous->on est en plein dans le sujet  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60310563
Proust4
Posté le 23-07-2020 à 14:25:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sinon pour recentrer un peu le sujet :  

https://www.leparisien.fr/internati [...] 357439.php

C'est hallucinant au Brésil !!

Et toujours que 3000 morts en Chine  [:donkeyshoot]

n°60310574
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:25:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Je t'encourage à voter, aux prochaines élections, pour un parti politique qui promettra de réduire les impôts et les dépenses de l'État.

En France ?  

C'est très drôle  :o

---------------
n°60310604
ftikai
Posté le 23-07-2020 à 14:28:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En France ?  

C'est très drôle  :o

Il faut alors t'expatrier ailleurs.

En passant, je te conseille de  ne pas aller dans les pays comme le Norvège où plus de 37% de la population travaille dans le secteur public (vs env. 25% pour la France).

L'Inde est le pays où il y a moins de fonctionnaire (à peine 8%).

n°60310607
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2020 à 14:28:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

covid->crise économique->chercher des sous->on est en plein dans le sujet  [:cosmoschtroumpf]

Ça c'est ton avis :lol:

n°60310628
stanzeflas​che
Posté le 23-07-2020 à 14:31:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Ces 1 362 certificats de décès à domicile sont tous ceux où le médecin a écrit Covid-19 dessus, rappelle ainsi Grégoire Rey. Mais il ne s’agit pas forcément de la cause initiale du décès. Nous allons ainsi regarder de près pour voir si le médecin, par exemple, a écrit que le Covid est seulement "suspecté", ou s’il a écrit qu’il y avait d’autres pathologies, et si oui dans quel ordre (Covid puis cancer, ou l’inverse), ou au contraire si le Covid était la seule cause du décès. En fonction de ce qui sera écrit, et notamment pour les organisations chargées des comparaisons internationales, nous attribuerons, ou pas, le Covid comme cause initiale du décès.»

Citation :

Or ces décès à domicile, toujours selon l’Insee, ont augmenté de 32% par rapport aux mêmes dates de 2019 (54% dans les maisons de retraite et 17% à hôpital ou en clinique).

Soit une hausse de 7 700 décès à domicile, entre mars-avril 2019 et mars-avril 2020, dont une partie plus ou moins importante potentiellement liée au Covid. Le syndicat de médecins MG France évaluait même, de façon un peu grossière, le nombre de décès à domicile dus au Covid-19 à 9 000.

+7700 en surmortalité à domicile, bel écart

En période de confinement, c'est un peu normal qu'il y ait beaucoup plus de morts à domicile. Tous les AVC et les crises cardiaques qui avaient lieu dans la rue ou au travail auparavant. Pour autant rien ne dit que ces 7700 sont tous morts du covid. Je pense perso que c'est beaucoup moins que ça.  

n°60310650
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:33:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faut alors t'expatrier ailleurs.

En passant, je te conseille de  ne pas aller dans les pays comme le Norvège où plus de 37% de la population travaille dans le secteur public (vs env. 25% pour la France).

L'Inde est le pays où il y a moins de fonctionnaire (à peine 8%).

[:cosmoschtroumpf]  

Citation :

La fonction publique en Norvège emploie environ 30 % de la population active et plus globalement 1,5 % des 5 millions et quelques de blondinets du coin. Pourtant, le pays se porte comme un charme. La raison ? Un statut de fonctionnaire différent de celui qui existe en France avec notamment l’absence de notion d’emploi à vie, et surtout des moyens de faire correctement leur travail. En effet, la Norvège peut compter sur ses ressources naturelles en pétrole et en gaz dont l’exportation permet de financer grassement l’économie et le secteur public. A l’inverse en France, on n’a pas de pétrole et pas beaucoup d’idées non plus.

Je fais qu'un voyage en regardant un peu les voisins

Citation :

En bon voisin scandinave de la Norvège, le Danemark reprend les mêmes bases avec une part importante de sa population active (29%) qui travaille pour les services publics. Mais les fonctionnaires danois ne profitent pas des mêmes avantages que leurs homologues français. Depuis 2001, les nouveaux arrivés ne profitent plus de la sécurité de l’emploi à vie. Le système de rémunération à l’ancienneté avec des grilles de salaires par échelon a également été remplacé par un fixe accompagné par – attention gros mot – des primes à la performance pouvant atteindre 20 % de leur salaire. Et tout ça, avec l’accord des syndicats !

Citation :

Au milieu des années 90, la Suède a traversé une grave crise économique. Son modèle social basé sur des impôts élevés peinait à garantir la qualité des services rendus, tout en asphyxiant financièrement la population par une taxation toujours plus élevée. Le Gouvernement de l’époque décida alors, entre autres mesures, de réduire le nombre de fonctionnaires et surtout d’aligner leur statut sur celui des salariés du privé. Carrière et rémunération en fonction du mérite et des résultats, retraite par points et capitalisation, licenciements… tout ce que rêve d’imposer les Gouvernements français successifs (avec quelques nuances) depuis une vingtaine d’années. Ah, on allait oublier : sachez que les fonctionnaires suédois sont les moins bien payés d’Europe (30 % de moins qu’en France par exemple).

C'est assez fun de voir que les pays cités en contre exemple français appliquent en fait des solutions qui sont décriées par les mêmes intervenants.  

---------------
n°60310681
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-07-2020 à 14:37:17  profilanswer

Citation :

Coronavirus en France : ces régions où les indicateurs se dégradent
Le ministère de la Santé a mis à jour les cartes. Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine sont en rouge pour leur "R0". Quatre départements ont un taux d'incidence dégradé.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800685938

---------------
HFR tools
n°60310697
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-07-2020 à 14:38:43  profilanswer

Proust4 a écrit :

parce que le virus a muté en sortant de chine :o

---------------
HFR tools
n°60310699
ftikai
Posté le 23-07-2020 à 14:38:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est assez fun de voir que les pays cités en contre exemple français appliquent en fait des solutions qui sont décriées par les mêmes intervenants.  

Le jour où tous les français, toi y compris, parleront le norvégien, peut-être que ce jour-là, les fonctionnaires français seront aussi efficaces que ceux du Norvège.

n°60310700
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2020 à 14:39:06  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Fonctionnaire c'est pas un métier.
Quand on demande à ma femme ce qu'elle fait comme métier, elle dit infirmière pas fonctionnaire......

En parlant de ma femme, elle a une réunion sur l'hygiène en cas de présence auprès d'un malade Covid, au bout de 5 mois il serait temps.

La vache !! Rien avant ??  

n°60310712
MTiger
Posté le 23-07-2020 à 14:40:13  profilanswer

Proust4 a écrit :

4000 et des poussieres  [:moundir]

n°60310717
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2020 à 14:40:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'es incapable de voir le début des possibilités offertes si on libérait réellement ce pays de tout le carcan administratif, sur un sujet aussi simple que la construction individuelle. C'est impressionnant.

Au contraire, tu viens de démontrer l’intérêt de la réglementation... Parce qu'effectivement ton premier réflexe sera d'aller miter le territoire. D'une part c'est reconnu comme une mauvais chose par la plupart des pays ( https://www.hisour.com/fr/urban-sprawl-40010/ ) mais en plus tu vas réclamer qu'on viabilise jusqu'à ta parcelle (les fonctionnaires de la mairie!), qu'on t'amènes de l'eau courante (l'intercommunalité!), de l’électricité (le syndicat départemental d'électrification), qu'on t'enlèves les ordures ménagères (l'intercommunalité!) et ce au milieu de ta forêt pour un coût supérieur pour toi que ce qui est pour le quidam moyen, tout en hurlant bien sûr à l'égalité pour que ces coûts soient répercutés sur tout le monde plutôt que sur toi seul...
Heureusement, la très bonne et très sainte règlementation permet de refuser ce genre de verrues qui coûtent à la collectivité, ce qui lui évite de devoir mettre à charge de tous une route, une conduite d'eau, une ligne électrique, et des rotations régulières des services des postes et d'enlèvement des ordures ménagères juste pour qu'un mec puisse aller se paumer en forêt.  [:itm]  
Tout ceci permet finalement de confirmer que ta position est parfaitement dogmatiste et que ton ignorance (volontaire?) des contraintes et des nécessités qui ont présidé à la mise en place des règlementations fait que tu n'es pas un libéral, mais juste un égocentriste.

n°60310754
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2020 à 14:43:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au contraire, tu viens de démontrer l’intérêt de la réglementation... Parce qu'effectivement ton premier réflexe sera d'aller miter le territoire. D'une part c'est reconnu comme une mauvais chose par la plupart des pays ( https://www.hisour.com/fr/urban-sprawl-40010/ ) mais en plus tu vas réclamer qu'on viabilise jusqu'à ta parcelle (les fonctionnaires de la mairie!), qu'on t'amènes de l'eau courante (l'intercommunalité!), de l’électricité (le syndicat départemental d'électrification), qu'on t'enlèves les ordures ménagères (l'intercommunalité!) et ce au milieu de ta forêt pour un coût supérieur pour toi que ce qui est pour le quidam moyen, tout en hurlant bien sûr à l'égalité pour que ces coûts soient répercutés sur tout le monde plutôt que sur toi seul...
Heureusement, la très bonne et très sainte règlementation permet de refuser ce genre de verrues qui coûtent à la collectivité, ce qui lui évite de devoir mettre à charge de tous une route, une conduite d'eau, une ligne électrique, et des rotations régulières des services des postes et d'enlèvement des ordures ménagères juste pour qu'un mec puisse aller se paumer en forêt.  [:itm]  
Tout ceci permet finalement de confirmer que ta position est parfaitement dogmatiste et que ton ignorance (volontaire?) des contraintes et des nécessités qui ont présidé à la mise en place des règlementations fait que tu n'es pas un libéral, mais juste un égocentriste.

Tu veux dire ton gloubi boulga de spéculations sur le fait que je réclamerais en criant des "services" publics ?  :lol:  

---------------
n°60310765
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2020 à 14:44:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux dire ton gloubi boulga de spéculations sur le fait que je réclamerais en criant des "services" publics ?  :lol:  

En français?  :whistle:

n°60310772
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 23-07-2020 à 14:44:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus en France : ces régions où les indicateurs se dégradent
Le ministère de la Santé a mis à jour les cartes. Grand-Est et Nouvelle-Aquitaine sont en rouge pour leur "R0". Quatre départements ont un taux d'incidence dégradé.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800685938

Faire ces cartes par région me semble trop peu précis AMHA.
L'échelle départementale apporterait plus d'informations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8715  8716  8717  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)