Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8662  8663  8664  ..  25238  25239  25240  25241  25242  25243
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60283816
Tammuz
Posté le 20-07-2020 à 10:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

Ah, parce que ta ville te fournit des vignettes panini ?

Non, mais je vois pas bien le rapport.     [:gerarddarmon]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 10:09:05  profilanswer

n°60283817
ark
No wukkas
Posté le 20-07-2020 à 10:09:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, on ne peut pas se coller une vignette Panini sur la bouche et prétendre que c'est un masque, c'est vraiment ubuesque.    [:pk-at:1]

:sarcastic: avec tous les masques pourris distribués par les villes plus les fake masques chirurgicaux en vente partout...

Enfin tu prends n'importe quel masque chirurgical, tu fais assez de micro trous dessus, et tu peux respirer, donc tout va bien :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60283827
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2020 à 10:10:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Je pige pas pourquoi le gouvernement se prend autant la tête :  

https://www.liberation.fr/checknews [...] os_1794313

Sérieux, on rend obligatoire le port du masque en tout lieu, sauf dans la rue. Ca me semble pas si compliqué que ça à définir non ? J'ai raté un aspect juridique ?

Parce que le premier réflexe de certains syndicats/groupes politiques/associations de professionnels consistera non à respecter le décret en question, mais trouver une faille légale pour l'invalider.
Donc il faut blinder le texte.

n°60283828
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-07-2020 à 10:10:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Sérieux, on rend obligatoire le port du masque en tout lieu, sauf dans la rue. Ca me semble pas si compliqué que ça à définir non ? J'ai raté un aspect juridique ?

Tout lieu = même chez toi. :o

Tout lieu public clos.  :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60283843
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2020 à 10:11:52  profilanswer

ark a écrit :

:sarcastic: avec tous les masques pourris distribués par les villes plus les fake masques chirurgicaux en vente partout...

Enfin tu prends n'importe quel masque chirurgical, tu fais assez de micro trous dessus, et tu peux respirer, donc tout va bien :D

Et tu sais que tous ces masques ne respectent pas la préco ?

n°60283884
bob_de_dal​las
Posté le 20-07-2020 à 10:16:55  profilanswer

Pour ma culture personnelle, qu'est ce qui est compliqué dans le port du masque quand on est asthmatique?

n°60283886
Tammuz
Posté le 20-07-2020 à 10:17:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu sais que tous ces masques ne respectent pas la préco ?

Non mais en plus, c'est encore du n'importe quoi son histoire.

Les spécifications techniques, elles s'imposent aux fabricants ou aux importateurs, celui qui porte le masque que sa mairie lui a donné n'est pas censé vérifier sa conformité aux normes.

Et pour les contrôles éventuels, les flics ne vont pas la vérifier non plus (on ne voit pas comment d'ailleurs), donc à part les blaireaux qui voudront faire les malins en se mettant un slip sur la figure, personne ne sera verbalisé du moment que ce qu'il porte ressemble à un masque normal.

Message édité par Tammuz le 20-07-2020 à 10:18:04

---------------
n°60283891
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2020 à 10:18:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Pour ma culture personnelle, qu'est ce qui est compliqué dans le port du masque quand on est asthmatique?

la ventoline passe pas

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60283892
pistache52
Posté le 20-07-2020 à 10:18:12  profilanswer

the anakin a écrit :

Le plus simple serait s'imposer le masque partout non ?  
On ne sait jamais.  :whistle:  

Hier, barbecue chez des voisins (non invité)
Tablée de 35 personnes sous un petit barnum, de 12h30 à 18h sur une terrasse de moins de 50m2 et un mini jardin attenant. La distanciation devait être de 20 cm entre chacun...
A votre avis, si un invité était covid+ il se passe quoi ?  :bounce:

n°60283893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2020 à 10:18:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On fait un truc hyper compliqué à base de liste d'endroits où porter le masque, on laisse de côté des endroits en plein air avec les gens collés les uns contre les autres comme au marché etc...

Tu es censé porter un masque quand les gens sont collés les uns contre les autres, quelque soit l'endroit... Le port obligatoire en lieu clos n'a pas changé cette obligation qui existe déjà.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 10:18:14  profilanswer

n°60283894
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2020 à 10:18:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Respiration plus compliquée peut être en cas d'effort

n°60283911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2020 à 10:20:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Son port a été interdit en France en même temps que le sac banane, il y a 20 ans

bien après alors que la loi sur le visage masqué dans les lieux public soit interdit alors, et pourtant ...

---------------
#mais-chut
n°60283929
Pomme-abri​cot
Posté le 20-07-2020 à 10:23:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais je vois pas bien le rapport.     [:gerarddarmon]

Il est là le rapport :

Pomme-abricot a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ces caractéristiques (§ 2° de l'Art. 30-0 E.) sur les masques en tissu fournis par les villes/départements (et invalidées au doigt mouillé parce que ça ne plaque pas autour du nez ni sous le menton) :D

ark a écrit :

Donc en théorie il faut un porter un masque approuvé sinon tu peux te faire verbaliser?

C'est ubuesque :D

Tammuz a écrit :

Oui, on ne peut pas se coller une vignette Panini sur la bouche et prétendre que c'est un masque, c'est vraiment ubuesque.    [:pk-at:1]

Pomme-abricot a écrit :

Ah, parce que ta ville te fournit des vignettes panini ?

n°60283930
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2020 à 10:23:03  profilanswer

ark a écrit :

:sarcastic: avec tous les masques pourris distribués par les villes

Ces masques répondent à une norme AFNOR, et ont été testés par la DGA. Perso, les deux masques UNS-1 offerts par mon département sont plutôt pas mal, même si le premier est assez moche après lavage.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60283946
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2020 à 10:24:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tout ce cinéma en France sur les masques et leur disponibilité, pour finalement, quand il devient dispo puis obligatoire, chouiner dans tous les sens pour ne pas le porter. :lol:

https://www.facebook.com/ComplotsFa [...] =3&theater

Nous sachons :o

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60283948
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-07-2020 à 10:24:58  profilanswer

Je viens d'aller voir sur le compte, c'est même pas un fake  [:zoreil:3]  [:hive]

n°60283957
gniais
Posté le 20-07-2020 à 10:25:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tablée de 35 personnes sous un petit barnum, de 12h30 à 18h sur une terrasse de moins de 50m2 et un mini jardin attenant. La distanciation devait être de 20 cm entre chacun...

C'est vrai qu'entre les affiches partout et les spot tv/radio toutes les 5 minutes, l'état ne fait vraiment rien pour nous expliquer les 3/4 gestes barrières dont la distanciation.

Si y'avait un covidé parmis tes voisins, et bah ma foi, ça nous coûtera un billet mais avec de la chance y'aura un peu moins de cons sur Terre d'ici 2-3 semaines.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60283984
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-07-2020 à 10:30:06  profilanswer

Dans la liste publiée par Véran sur Twitter y'a les "établissements de plein air"... mais c'est quoi la définition légale ? Un zoo c'est un ERP de plein air non ? :o

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 0478865409

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60284000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2020 à 10:31:21  profilanswer

daouar a écrit :

Tu es censé porter un masque quand les gens sont collés les uns contre les autres, quelque soit l'endroit... Le port obligatoire en lieu clos n'a pas changé cette obligation qui existe déjà.

Le problème c'est que les gens sont incapables de décider correctement quand ils se sentent collés ou non les uns contre les autres... Sans compter ceux qui se servent de cela pour faire ce qu'ils veulent.
C'est bien trop compliqué.

---------------
Expert en expertises
n°60284031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2020 à 10:34:51  profilanswer

Justement, si le masque est obligatoire partout, il sera extrêmement aisé pour les flics de verbaliser à tout va et surtout "à vue". Les gens n'auront plus aucune excuse.

---------------
Expert en expertises
n°60284043
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-07-2020 à 10:35:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il se passe que ton covidé va contaminer 3 autres personnes.
Ton covidé déclare les symptômes dans 3 jours, et le contact tracking fait le job en contactant les personnes présentes chez ton voisin, et leur demande de rester en quarantaine le temps de se faire tester.

Pendant les 3 jours où personne ne se sait malade, les nouveaux covidés portent le masque dans les lieux plublics clos, elles ne contamineront peut-être aucune personne. La propagation est ralentie.

ça, c'est le meilleur des mondes, avec des gens respectueux des gestes barrières et port du masque hors milieu familial :o

n°60284063
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-07-2020 à 10:37:47  profilanswer

En Belgique, ça ne rigole pas  [:shadow aok:2]  

Citation :

Le port du masque était déjà obligatoire dans les transports en commun ou "lors de l'exercice de professions avec contacts rapprochés", comme dans les salons de coiffure. Les Belges qui ne respecteraient pas ces obligations s'exposent à "une sanction pénale". Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés. "De plus, l'arrêté ministériel prévoira spécifiquement la possibilité de fermeture des établissements qui enfreindraient les règles en vigueur de manière répétée", est-il ajouté.

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 30771.html

---------------
HFR tools
n°60284070
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2020 à 10:38:32  profilanswer

the anakin a écrit :

Je viens d'aller voir sur le compte, c'est même pas un fake  [:zoreil:3]  [:hive]

Compte twitter avec 71% de retweets. :lol:

n°60284092
Tammuz
Posté le 20-07-2020 à 10:40:39  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Dans la liste publiée par Véran sur Twitter y'a les "établissements de plein air"... mais c'est quoi la définition légale ? Un zoo c'est un ERP de plein air non ? :o

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 0478865409

Citation :

LES ÉTABLISSEMENTS CLASSÉS EN TYPE PA SONT :
Les terrains de sport
Les stades
Les pistes de patinage
Les piscines en plein air
Les arènes
Les hippodromes,...

---------------
n°60284116
Stanislas ​King
Posté le 20-07-2020 à 10:43:15  profilanswer

Chips a écrit :

« J’étais dans un état de terreur permanente », témoigne Céline, devenue hypocondriaque

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] condriaque

C'est quelqu'un du topic ?  [:digiamb:1]

Citation :

En tout, j’ai dû consulter une vingtaine de médecins(...)
 J’ai eu une psychologue deux fois(...)
 J’ai contacté une hypnothérapeute qui a essayé de m’hypnotiser à distance(...)
Même après avoir été en clinique quatre semaines, je n’arrive toujours pas à reprendre une vie normale(...)
Je retourne pendant quatre semaines à la clinique, mais je sais que ce sera très anxiogène pour moi.(...)

un peu boulet la nana  :D

n°60284121
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-07-2020 à 10:43:43  profilanswer

Citation :

Coronavirus : la France n'entre pas dans une seconde vague, estime le Pr Delfraissy

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] y-20200720

---------------
HFR tools
n°60284124
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 10:43:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, c'était à Paris :D

Ah une pizza findus et une Heineken :/

---------------
^_^
n°60284125
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-07-2020 à 10:44:01  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi n'avons nous pas reconfiné la Mayenne et la Bretagne ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60284130
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-07-2020 à 10:44:42  profilanswer

Sinon j'ai vu que le masque ne serait pas obligatoire au cinéma. Une très bonne chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60284149
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 10:46:33  answer

ark a écrit :

Donc en théorie il faut un porter un masque approuvé sinon tu peux te faire verbaliser?

C'est ubuesque :D

:hello:  
Une source sur le type de masque qui est obligatoire?
J'utilise des bandanas principalement ainsi que des masques imprimés en 3d (model nanohack) ca me ferait chier de me prendre une prune.

n°60284155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 10:46:54  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:

L'efficacité de filtration des particules de 3 micromètres est supérieure à 70 %

Pas certain qu'un bandana atteigne ce niveau. Mine de rien, les masques UNS sont un peu plus qu'un bout de tissus, il y a eu plusieurs interviews de fabricants qui expliquent que la DGA a refusé leurs masques, qui sortaient de la norme : Nous avions envoyé environ 70 prototypes d'assemblages à la DGA et nous venons de recevoir une partie des retours, parmi lesquels cinq assemblages ont été validés comme masque à usage non-sanitaire 1 (UNS 1) et un comme masque à usage non-sanitaire 2 (UNS 2). ( https://www.industrie-techno.com/ar [...] plim.60071 )

La forme permet un ajustement sur le visage avec une couverture du nez et du menton

Là, c'est encore mort pour le bandana porté en mode "cowboy" :o

C'est dingue cette manie bien Française de vouloir louvoyer avec la loi :pfff: On a des masques UNS 1 et 2, en tissus, en silicone avec filtre interchangeable, voir même en chanvre [:azitwaz] Ou des masques chirurgicaux jetables à prix plafonné, et même des FFP maintenant accessibles à tous, mais non, je veux mettre mon bandana ou mon slip sur le nez :sarcastic:

Tu sais très bien que pour le hfrien les ffp2 ont toujours été dispos.

Bon à 5€ l'unité , mais tout de même [:julm3]

---------------
^_^
n°60284156
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2020 à 10:47:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon j'ai vu que le masque ne serait pas obligatoire au cinéma. Une très bonne chose.

En quoi est-ce une bonne chose ?

---------------
[Folio Photos]
n°60284167
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-07-2020 à 10:48:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Ségrégation régionale, vous me décevez beaucoup monsieur mède.

La prochaine etape ce sera quoi, enfermer nos anciens  [:babyboomeuse:1] ? Ceux qui ont tant apporté a ce pays ?  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:2]  [:prince masure ii jr]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60284174
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2020 à 10:48:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'espère que les asiatiques qui portent des masques depuis un moment déjà et qui arrivent à monter les escaliers avec ne vont pas tomber sur ce forum de fragiles sinon on risque d'avoir le retour des hordes mongoles.

On l'a pas déjà ?

---------------
^_^
n°60284176
Tammuz
Posté le 20-07-2020 à 10:48:35  profilanswer

Naxos a écrit :

En quoi est-ce une bonne chose ?

Tu découvres Theomede ?    [:iryngael:2]

---------------
n°60284182
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2020 à 10:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

non et cela m'étonne fortement

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8662  8663  8664  ..  25238  25239  25240  25241  25242  25243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)