Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60256461
Feuke202x
Posté le 16-07-2020 à 13:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les gens donc à éviter alors !.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 13:03:20  profilanswer

n°60256505
AzR3L
Posté le 16-07-2020 à 13:10:30  profilanswer

mlon a écrit :

Et donc?

Sinon je suis bien placé pour expliquer qu'avec une quinzaine de jours en icu ma fille de 10 ans et en bonne santé à l'époque a mis 5 mois à retrouver une vie normale et a encore des séquelles 1,5 ans plus tard. (Pneumonie qui a mal tourné). Filtres sur mon pseudo en début de topic pour l'histoire complète et une photo en rea quand on savait qu'elle était sauvée .

Je te rassure tu n’es pas le seul.. pas besoin de te prendre comme exemple

Juste que ce n’est pas nouveau.  

Et le message de base parlait de Gilou75
Qui disait que le COVID laissait des séquelles invalidantes et pérennes à ceux qui l’ont chopé

n°60256506
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 13:10:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Malheureusement sans surprise. C'est à la montagne ou à la campagne qu'il fallait partir cet été ...

Pourquoi fallait ? tout le monde n'est pas encore parti :o

Par contre on va 5 jours en dordogne ( [:max evans] ) la semaine prochaine, et 7 jours au sud de nantes ( re  [:max evans] ) 2 semaines après , mais normalement, dans les 2 cas, on ne se mêle pas aux gens. Ca se trouve, ca va être annulé d'ici là :o

n°60256513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-07-2020 à 13:10:54  profilanswer

daouar a écrit :

Un truc qui n'est ni la Normandie, ni la Bretagne, ni les Pays de la Loire. Une sorte d'anomalie géographique :o

Tous ces endroits existent réellement ? Je pensais que c'était des légendes, comme le Mordor, la Syldavie ou Charleville-Mezières.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60256518
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:12:00  profilanswer

A la porte de la Bretagne Indépendante, à la frontière pour bloquer les parisiens [:ydalb:2]  

Kiveu a écrit :

Tous ces endroits existent réellement ? Je pensais que c'était des légendes, comme le Mordor, la Syldavie ou Charleville-Mezières.

Le Mordor n'existe pas ? [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60256561
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 13:16:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi fallait ? tout le monde n'est pas encore parti :o

Par contre on va 5 jours en dordogne ( [:max evans] ) la semaine prochaine, et 7 jours au sud de nantes ( re  [:max evans] ) 2 semaines après , mais normalement, dans les 2 cas, on ne se mêle pas aux gens. Ca se trouve, ca va être annulé d'ici là :o

Pour juillet ça va passer, il faut quand même un peu de temps pour que le virus reparte. Pour ceux qui avaient prévu des vacances fin aout par contre c'est déjà moins simple.

n°60256563
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 13:17:20  answer

La Monne a écrit :

En effet il y a peu de chances pour que ça disparaisse totalement sans vaccin. Mais en revanche c'est largement envisageable de maintenir l'épidémie à un faible niveau, à l'échelle d'un pays.

Pour le reste, ce virus mute visiblement très peu, c'est ce qui fait qu'il y a de bons espoirs pour un vaccin efficace à moyen terme.
Et encore une fois, pas besoin de vacciner 100% de la population

Toujours à essayer de se rassurer comme il peut le momonne [:roum samsara:2]

n°60256567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:18:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour juillet ça va passer, il faut quand même un peu de temps pour que le virus reparte. Pour ceux qui avaient prévu des vacances fin aout par contre c'est déjà moins simple.

[:synology95:4]

---------------
^_^
n°60256592
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 13:21:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

on ( moi et d'autres ) se pose forcément des questions : est-ce raisonnable de partir ? Contribue-t-on à la propagation de partir en vacances ? D'un autre côté , il ne faut pas s'arrêter de vivre non plus, et ca relance un peu le commerce là où on va dépenser, il "suffit" d'être prudent sur le lieu de séjour ( moi je compte faire du VTT solo et des jeux de société en comité restreint qui se cotoie déjà ) . Pour les activités extérieures, il y a le restau bien sur, et en dordogne, le trucs culturels et ou sportifs à faire. Qu'est ce qu'on peut faire raisonnablement, et que doit-on éviter ? On pensait à du canoe kayak.

n°60256599
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 13:22:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 13:22:45  profilanswer

n°60256614
crackingod​01
Posté le 16-07-2020 à 13:24:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après je suis pas sur que la méthode des rapports hebdo soit bonne non plus, ils donnent quand même des Rt de fou dans des coins où il y a 1 cas journalier par exemple. Je sais pas si il y a vraiment une bonne méthode pour les extrêmes en fait comme tu dis, le fameux Rt et son modèle ne s'appliquent pas en fait je pense.

Il y a 3 problèmes avec le calcul du Rt en "temps réel":
- En dessous de ~10 cas journaliers la mesure saute beaucoup trop pour être intéressante/donner lieu à interprétation (pas vraiment de solution ici, il faut juste ne pas calculer le Rt dans ces situations)
- Si il y a une variabilité dans la stratégie de test trop importante cela fausse la donne également - il faut en quelque sorte que la ligne des cas positifs soit parallèle à la ligne des cas réels (lisser les données permet d'éviter les effets journaliers/weekend; prendre la courbe des hospitalisations ou décès peut être intéressant également vu qu'elle est moins liée au volume et la stratégie de tests, mais pas comme indicateur d'alerte précoce). On peut également calculer le Rt sur des fenêtres glissantes ou estimer la variabilité des tests.
- Enfin, le Rt, calculé en utilisant la méthode de Cori (comme dans les rapports hebdo) requiert une hypothèse sur la distribution du "serial interval" (l’intervalle entre les différentes infections). Ici nous n'avons pas encore un consensus clair (entre 4 et 7 jours selon les papiers). Une approche ici consiste à effectuer des simulations avec toute une série de distributions afin d'inclure cette incertitude dans la marge d'erreur du calcul.

Enfin, il faut rajouter à cela le delta entre l'infection, les symptômes et le test (qui peut être corrigé en transformant la courbe d'incidence et en corrigeant pour celle-ci pour le right truncation)

Bref - c'est relativement compliqué et il y a une part d'interprétation importante dans le calcul du Rt selon la méthode et les hypothèses. Cela dit, globalement la plupart des approches trouvent en général une tendance similaire. Il est également important de comprendre l'intervalle de confiance et qu'elle incertitude est prise en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par crackingod01 le 16-07-2020 à 13:25:39
n°60256618
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 13:25:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, c'est juste des légendes inventées par le middle management pour se donner une contenance "Si je n'ai pas ce rapport dans une heure, je vous fais muter à Laval/Vesoul/Chateauroux"

n°60256634
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 13:26:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non, c'est juste des légendes inventées par le middle management pour se donner une contenance "Si je n'ai pas ce rapport dans une heure, je vous fais muter à Laval/Vesoul/Chateauroux"

[:tomsor]

n°60256647
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 13:28:11  profilanswer

xilebo a écrit :

on ( moi et d'autres ) se pose forcément des questions : est-ce raisonnable de partir ? Contribue-t-on à la propagation de partir en vacances ? D'un autre côté , il ne faut pas s'arrêter de vivre non plus, et ca relance un peu le commerce là où on va dépenser, il "suffit" d'être prudent sur le lieu de séjour ( moi je compte faire du VTT solo et des jeux de société en comité restreint qui se cotoie déjà ) . Pour les activités extérieures, il y a le restau bien sur, et en dordogne, le trucs culturels et ou sportifs à faire. Qu'est ce qu'on peut faire raisonnablement, et que doit-on éviter ? On pensait à du canoe kayak.

Je pense que si on est prudent et qu'on évite les lieux bondés, le risque est limité. Perso j'ai pas annulé mes vacances.

n°60256653
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 13:28:55  profilanswer

Citation :

Coronavirus: en Belgique, «l’épidémie reprend des forces, ce n’est pas bon»

https://www.lavoixdunord.fr/839848/ [...] st-pas-bon

---------------
HFR tools
n°60256654
spurina
Posté le 16-07-2020 à 13:29:04  profilanswer

Bébés coronnés

Transplacental transmission of SARS-CoV-2 infection
https://www.nature.com/articles/s41467-020-17436-6

SARS-CoV-2 outbreak is the first pandemic of the century. SARS-CoV-2 infection is transmitted through droplets; other transmission routes are hypothesized but not confirmed. So far, it is unclear whether and how SARS-CoV-2 can be transmitted from the mother to the fetus. We demonstrate the transplacental transmission of SARS-CoV-2 in a neonate born to a mother infected in the last trimester and presenting with neurological compromise. The transmission is confirmed by comprehensive virological and pathological investigations. In detail, SARS-CoV-2 causes: (1) maternal viremia, (2) placental infection demonstrated by immunohistochemistry and very high viral load; placental inflammation, as shown by histological examination and immunohistochemistry, and (3) neonatal viremia following placental infection. The neonate is studied clinically, through imaging, and followed up. The neonate presented with neurological manifestations, similar to those described in adult patients.

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 16-07-2020 à 13:29:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60256657
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 13:29:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que si on est prudent et qu'on évite les lieux bondés, le risque est limité. Perso j'ai pas annulé mes vacances.

C'est ce qu'on va s'efforcer de faire  :jap:

n°60256661
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 13:30:36  profilanswer

On t'avait pourtant bien dit que c'était urgent  [:redmax:2]

n°60256662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 13:30:48  profilanswer

spurina a écrit :

Bébés coronnés

SARS-CoV-2 outbreak is the first pandemic of the century. SARS-CoV-2 infection is transmitted through droplets; other transmission routes are hypothesized but not confirmed. So far, it is unclear whether and how SARS-CoV-2 can be transmitted from the mother to the fetus. We demonstrate the transplacental transmission of SARS-CoV-2 in a neonate born to a mother infected in the last trimester and presenting with neurological compromise. The transmission is confirmed by comprehensive virological and pathological investigations. In detail, SARS-CoV-2 causes: (1) maternal viremia, (2) placental infection demonstrated by immunohistochemistry and very high viral load; placental inflammation, as shown by histological examination and immunohistochemistry, and (3) neonatal viremia following placental infection. The neonate is studied clinically, through imaging, and followed up. The neonate presented with neurological manifestations, similar to those described in adult patients.

on avait deja des enfants-roi  [:tinostar]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60256665
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2020 à 13:31:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Mes parents habitent en Dordogne. Les habitants, une part âgée, respectent les gestes barrières.
Il y a bien plus de risques avec ceux qui ne sont pas du coin et tombent le masque plus facilement, et sur place ça se remarque tout de suite [:tomatookc]  

epsiloneridani a écrit :

Askip, Théomède a réussi à se perdre il y a quelques jours du côté de Vierzon. Je crois que son management lui a fait la blague d'aller chercher de l'huile de coude :o
En fait, il avait juste passé le périph' parisien.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60256673
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 13:31:43  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Il y a 3 problèmes avec le calcul du Rt en "temps réel":
- En dessous de ~10 cas journaliers la mesure saute beaucoup trop pour être intéressante/donner lieu à interprétation (pas vraiment de solution ici, il faut juste ne pas calculer le Rt dans ces situations)
- Si il y a une variabilité dans la stratégie de test trop importante cela fausse la donne également - il faut en quelque sorte que la ligne des cas positifs soit parallèle à la ligne des cas réels (lisser les données permet d'éviter les effets journaliers/weekend; prendre la courbe des hospitalisations ou décès peut être intéressant également vu qu'elle est moins liée au volume et la stratégie de tests, mais pas comme indicateur d'alerte précoce). On peut également calculer le Rt sur des fenêtres glissantes ou estimer la variabilité des tests.
- Enfin, le Rt, calculé en utilisant la méthode de Cori (comme dans les rapports hebdo) requiert une hypothèse sur la distribution du "serial interval" (l’intervalle entre les différentes infections). Ici nous n'avons pas encore un consensus clair (entre 4 et 7 jours selon les papiers). Une approche ici consiste à effectuer des simulations avec toute une série de distributions afin d'inclure cette incertitude dans la marge d'erreur du calcul.

Enfin, il faut rajouter à cela le delta entre l'infection, les symptômes et le test (qui peut être corrigé en transformant la courbe d'incidence et en corrigeant pour celle-ci pour le right truncation)

Bref - c'est relativement compliqué et il y a une part d'interprétation importante dans le calcul du Rt selon la méthode et les hypothèses. Cela dit, globalement la plupart des approches trouvent en général une tendance similaire. Il est également important de comprendre l'intervalle de confiance et qu'elle incertitude est prise en compte.

Merci des précisions, des intervalles d'incertitudes seraient nécessaire oui même si on se doute qu'ils ne sont pas simple à déterminer, mais c'est essentiel.

---------------
flickr
n°60256685
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 13:32:47  profilanswer

bardiel a écrit :

Mes parents habitent en Dordogne. Les habitants, une part âgée, respectent les gestes barrières.
Il y a bien plus de risques avec ceux qui ne sont pas du coin et tombent le masque plus facilement, et sur place ça se remarque tout de suite [:tomatookc]  

bardiel a écrit :

Askip, Théomède a réussi à se perdre il y a quelques jours du côté de Vierzon. Je crois que son management lui a fait la blague d'aller chercher de l'huile de coude :o

j'ai acheté mes billets de train pour Cahors pour dans 1 mois ... faites y pas les con, deja 3 fois que j'annules mes vacances...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60256693
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-07-2020 à 13:34:00  profilanswer

mlon a écrit :

Une ex qui était AS en psy m'avait fait une surprise une fois quand je suis allé la voir pendant sa pause méridienne .

17 ans plus tard je m'en souviens encore .

une sympathique surprise  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60256696
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 13:34:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vous évitez les lieux bondés en extérieur aussi ?

Ce soir, on me propose d'aller boire un coup et même manger au centre ville de Lyon, vous en pensez quoi ? Je le sens moyens :/

n°60256697
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:34:21  profilanswer

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :

Me semble que sur la route il a perdu son enjoliveur :o

---------------
^_^
n°60256700
PinkFloyd3​1
Posté le 16-07-2020 à 13:34:26  profilanswer

en haut

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60256703
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 13:34:34  profilanswer

Citation :

Covid19 : pourquoi zéro mort au Vietnam ?

https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] u-vietnam/

---------------
HFR tools
n°60256714
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 13:35:23  profilanswer

spurina a écrit :

Bébés coronnés

Ca, l'impact sur les bébés à naitre va être à découvrir dans les prochains mois suivant la date d'infection des fœtus, mais l'atteinte sur le développement du cerveau des fœtus ne sera malheureusement pas surprenant.

---------------
flickr
n°60256721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:35:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

une sympathique surprise :whistle:

Oh que oui.

Bon après heureusement que j'étais jeune et insouciant car dans l'absolu se faire plaiz' dans la salle de repos d'un hp c'était plutôt couillu :o

---------------
^_^
n°60256727
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 13:36:41  profilanswer

mlon a écrit :

Et donc?

Sinon je suis bien placé pour expliquer qu'avec une quinzaine de jours en icu ma fille de 10 ans et en bonne santé à l'époque a mis 5 mois à retrouver une vie normale et a encore des séquelles 1,5 ans plus tard. (Pneumonie qui a mal tourné). Filtres sur mon pseudo en début de topic pour l'histoire complète et une photo en rea quand on savait qu'elle était sauvée .

Je me suis deja tapee une pneumonie (hopital mais sans IC)
J'ai mis 3 mois a m'en remettre completement; avec IC cela aurait pire je suppose. Par contre c'etait une bacterie (non virale) donc antibiotiques ; difficile je suppose de comparer avec une pneumonie virale causee par le covid ou autres.

n°60256730
PinkFloyd3​1
Posté le 16-07-2020 à 13:37:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Le Mordor n'existe pas ? [:transparency]

c'est pas çà la tour du mordor ????

Spoiler :

https://www.parisinfo.com/var/otcp/sites/images/node_43/node_51/node_77884/node_77888/tour-eiffel-tour-eiffel-illumin%C3%A9e-depuis-champs-de-mars-%C3%A9clairage-dor%C3%A9-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-sete-emeric-livinec/21230551-1-fre-FR/Tour-Eiffel-Tour-Eiffel-illumin%C3%A9e-depuis-Champs-de-Mars-%C3%A9clairage-dor%C3%A9-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-SETE-Emeric-Livinec.jpg

---------------
n°60256740
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 13:37:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce soir, on me propose d'aller boire un coup et même manger au centre ville de Lyon, vous en pensez quoi ? Je le sens moyens :/

Des lieux bondés en extérieur dans les Vosges, je pense qu'on va vite en faire le tour de toute façon  [:loom the gloom:2]

n°60256741
Tuxerman12
Posté le 16-07-2020 à 13:37:58  profilanswer

Covid reboot à l'IHU, ça faisait bien partie des scénarios envisagés [:michel_cymerde:3]

Message édité par Tuxerman12 le 16-07-2020 à 13:40:33
n°60256745
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:38:06  profilanswer

roupillon a écrit :

T'es à risques ?

Perso non (sauf l'imc qui a du remonter au dessus de 25 pendant les vacances :o ), et je ne me fais pas plus de souci que ça pour les restos/bars/piscine/spa/mer ...

Après c'est toi qui voit  :jap:

---------------
^_^
n°60256760
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-07-2020 à 13:40:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Normalement tu mets pas de capote quand tu te branles :o

capote obligatoire sur la souris pour venir sur hfr !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60256766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:41:13  profilanswer

Ben80 a écrit :

Je me suis deja tapee une pneumonie (hopital mais sans IC)
J'ai mis 3 mois a m'en remettre completement; avec IC cela aurait pire je suppose. Par contre c'etait une bacterie (non virale) donc antibiotiques ; difficile je suppose de comparer avec une pneumonie virale causee par le covid ou autres.

Infection bactérienne aussi.

A la sortie d'icu , l'équipe nous a dit qu'il était probable qu'elle ait fait une infection virale ( sans doute la grippe) de manière peu symptomatique, qui a affaibli le système immunitaire dans les semaines qui précédaient l'infection bactérienne .

---------------
^_^
n°60256771
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 13:41:38  profilanswer

Ça dépends ça peut aussi être la mayenne basse

n°60256774
Tuxerman12
Posté le 16-07-2020 à 13:42:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Oué Lyon c'est très moyen :/ :o

n°60256778
crackingod​01
Posté le 16-07-2020 à 13:42:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Merci des précisions, des intervalles d'incertitudes seraient nécessaire oui même si on se doute qu'ils ne sont pas simple à déterminer, mais c'est essentiel.

je pense surtout qu'en terme de comm, annoncer un Rt = 1.12987 n'est ni très honnête ni très crédible

n°60256781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 13:42:50  profilanswer

On ne le dira jamais assez les stats en mayenne, ça ne veut rien dire :o

---------------
^_^
n°60256790
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 13:43:36  profilanswer

mlon a écrit :

T'es à risques ?

Perso non (sauf l'imc qui a du remonter au dessus de 25 pendant les vacances :o ), et je ne me fais pas plus de souci que ça pour les restos/bars/piscine/spa/mer ...

Après c'est toi qui voit  :jap:

45 ans / 27 imc
Je me croyais mince, apparemment 27, c'est surpoids :/
Donc assez à risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)