Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8596  8597  8598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60254821
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-07-2020 à 10:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:36:23  profilanswer

n°60254832
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 10:37:02  profilanswer

Si c'est utile vu la reprise épidémique c'était en effet un peu débile d'attendre (encore) 2 semaines :jap:

Message édité par Naxos le 16-07-2020 à 10:37:16

---------------
[Folio Photos]
n°60254856
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 10:39:11  profilanswer

[:delarue2] Ah, le nouveau il comprends des trucs... Bonne nouvelle.

n°60254861
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:39:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu semble avoir une telle connaissance du monde ... donc tu accepte pas les chèques, tu accepte pas la CB, une visite chez le garagiste est rarement < 500€.
tu paye avec quoi alors ? y a plus que les Allemand pour préférer le liquide.

Bon, cela dit, c'est un peut HS, donc je stop, pas la peine de me répondre

nan mais je paye pas tout en CB, je paye pas mon billet de train/avion ou essence par exemple en cash...
HS? Désolé mais le covid précipite notre société hyégiéniste (on ne sert plus la pince, on s'embrasse plus, on baise plus, on meurt et tue proprement et loin de la vue de tous) vers un monde sans cash, j'attends avec impatience l'étude qui prouvera que le cash véhicule le covid... et puis son interdiction provisoire puis hop yaplus!

C'est vrai que c'est mieux de disserter sur les masques/tests.

Message édité par gatsbin le 16-07-2020 à 10:49:03

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60254869
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 10:40:26  profilanswer

boober, Theomede and co en PLS
On leur interdit de vivre
France dictature :o

n°60254885
ftikai
Posté le 16-07-2020 à 10:41:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le Vietnam est un régime autoritaire voir dictatorial, ça aide. Maintenant, on parle d’une pandémie, avec un virus présent presque partout sur le Globe, il est illusoire de penser que le Vietnam pourra tenir longtemps sans retour du virus ou alors au prix de conséquences économiques graves.  

C'est clair que c'est intenable à long terme, mais pour le moment le pays semble vouloir faire la résistance.  L'UE pousse le Vietnam à ouvrir ses frontières en faisant miroiter "Il faut sauver votre industrie du tourisme", mais le pays tient bon.  Ils ré-établissent seulement des vols vers les pays "sûrs" comme le Taiwan, la Corée du sud ou le Japon.

Pour faire la résistance, il faut avoir les moyens.  Le gouvernement vietnamien va injecter près de 600M$ pour permettre à Vietnam Airlines de rester en vie.  Depuis plus d'un mois, la propagande de l'état encourage les vietnamiens à visiter le ... Viet-nam.  Les gens pourront goûter au luxe des complexes hôteliers qui sont réservés d'habitude aux touristes étrangers mais à une fraction du prix normal, car l'État paiera en quelque sorte la différence avec les subventions.  L'industrie du tourisme ne prospéra pas cette année, ni même l'année prochaine, mais le pays essaie de limiter la casse.

On verra ce que ça donnera dans six mois, un an.

https://en.vietnamplus.vn/ha-long-b [...] 178273.vnp

Un truc intéressant à noter: après le coronavirus, le gouvernement a décidé d'investir massivement dans l'e-commerce, les services de transport et de livraison, l'e-learning et la biotech.  On dirait qu'ils se sont dit que le covid n'est qu'un commencement.

Message édité par ftikai le 16-07-2020 à 10:55:01
n°60254897
pistache52
Posté le 16-07-2020 à 10:42:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

300 000 c'est la population totale de la Mayenne, tu veux tester tout le monde y compris les nouveau-nés ?    [:flu1]

C'est pas moi qui le veut, mais les autorités sanitaires.
Ma remarque ne voulait que mettre en lumière le grand écart qu'il peut y avoir entre une strategie de dépistage à grande échelle et la volonté des testés dans une démocratie.

n°60254923
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 10:44:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est pas moi qui le veut, mais les autorités sanitaires.
Ma remarque ne voulait que mettre en lumière le grand écart qu'il peut y avoir entre une strategie de dépistage à grande échelle et la volonté des testés dans une démocratie.

Et bien sûr, tu as une source disant que les autorités sanitaires veulent dépister toute la population.

Ou pas ?   [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60254961
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 10:48:00  profilanswer

C’est bien ce masque obligatoire dans les lieux recevant du public et va possiblement un peu freiner la reprise épidémique mais quid des contaminations intra familiales, principales sources de propagation ?

Et quid des entreprises ?

Honnêtement, c’est une bonne mesure mais je suis sûr que les contaminations dans les magasins sont insignifiantes. Sauf cas particuliers,  les contacts humains y sont trop brefs pour propager le virus.

Par contre, pour les salles de sport, c’est indispensable. (4 fois plus de virus craché en courant qu’en marchant par exemple). Idem concerts, théâtres, cinémas... mais qui voudra y aller masquer ? Et quels artistes viendront se reproduire devant un public masqué ?

Mais quid des restaurants ? Impossible de mettre le masque en mangeant. Or là, on sait que ça crache beaucoup de virus en mangeant et aussi beaucoup d’aérosols. Les contacts y sont longs et rapprochés aussi. => bombes biologiques.

Bref, c’est pas LA solution qui fera disparaître le virus. Au mieux, ça ralentira la propagation et permettra de mieux étaler les arrivées dans les hôpitaux.

Pour moi, la seule solution reste le confinement strict des personnes âgées et vulnérables jusqu’à l’arrivée d’un vaccin.

Message cité 9 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 10:52:26
n°60254974
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-07-2020 à 10:49:00  profilanswer

Cinémas, salles de sport, piscines, stades ...  
 [:bahamut49-3:8]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:49:00  profilanswer

n°60254991
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 10:50:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Il le prend en compte, mais en effet, peut-être pas correctement pondéré. Pour le national, ou des départements avec une bonne base de tests, ça donne quelque chose de correct et cohérent, mais aux extrêmes, ça chie

Faudrait que je passe à la même méthode que celle des rapports hebdo de sante public France
crackingod01 m'avait donné le lien vers une implémentation en R et une qu'il a faite en Python, mais faut que je trouve le temps. Je pense m'y pencher dessus samedi.

Après je suis pas sur que la méthode des rapports hebdo soit bonne non plus, ils donnent quand même des Rt de fou dans des coins où il y a 1 cas journalier par exemple. Je sais pas si il y a vraiment une bonne méthode pour les extrêmes en fait comme tu dis, le fameux Rt et son modèle ne s'appliquent pas en fait je pense.

---------------
flickr
n°60254998
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 10:50:50  profilanswer

n°60255001
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-07-2020 à 10:51:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est bien ce masque obligatoire dans les lieux recevant du public et va possiblement un peu freiner la reprise épidémique mais quid des contaminations intra familiales, principales sources de propagation ?  

Honnêtement, c’est une bonne mesure mais je suis sûr que les contaminations dans les magasins sont insignifiantes. Sauf cas particuliers,  les contacts humains y sont trop brefs pour propager le virus.  

Par contre, pour les salles de sport, c’est indispensable. (4 fois plus de virus craché en courant qu’en marchant par exemple). Idem concerts, théâtres, cinémas... mais qui voudra y aller masquer ? Et quels artistes viendront se reproduire devant un public masqué ?  

Bref, c’est pas LA solution qui fera disparaître le virus. Au mieux, ça ralentira la propagation et permettra de mieux repartir les arrivées dans les hôpitaux.  

Pour moi, la seule solution reste le confinement strict des personnes âgées et vulnérables.  

T'en es encore à vouloir éradiquer le virus ?
C'est illusoire sans vaccin. Et même avec un vaccin, tu ne le feras pas disparaître. Seulement le contenir pour qu'il fasse le moins de dégâts possibles. Un peu comme la grippe quoi :o

n°60255022
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 10:52:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour moi, la seule solution reste le confinement strict des personnes âgées et vulnérables jusqu’à l’arrivée d’un vaccin.

Et tu fais comment, tu organises un ravitaillement de tous les plus de 60 ans et en surpoids ? :D
Peut-être à vie, car pas sûr qu'il y ait un vaccin un jour ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°60255040
farib
Posté le 16-07-2020 à 10:53:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais quid des restaurants ? Impossible de mettre le masque en mangeant. Or là, on sait que ça crache beaucoup de virus en mangeant et aussi beaucoup d’aérosols.  

Bref, c’est pas LA solution qui fera disparaître le virus. Au mieux, ça ralentira la propagation et permettra de mieux étaler les arrivées dans les hôpitaux.  

le masque, on le met la ou on ne peut pas remonter la chaine des contaminations parce qu'on ne sait pas qui est passé/rentré.

En famille, dans l'entreprise, on sait qui vient et qui on fréquence (enfin, en principe :o)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60255041
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 10:53:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Désolé, c'est faux. Les vaccins sont la classe de médicament qui ont, de très loin, le meilleur rapport bénéfice/risque, et souvent avec plusieurs ordres de grandeur d'écart face aux autres alternatives.

Tu m'étonnes :D  

Quand tu vois la liste des effets secondaires de plein de médicaments, et surtout leur fréquence : 1 personne sur 10, 1 personne sur 100...j'imagine pas si c'était le cas avec les vaccins :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60255049
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:53:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si je préfère largement cette solution de confinement ciblée.

On est quand même très loin d'avoir eu des familles décimées par le covid dans leur maison (sources?)

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60255052
boulgakov
Posté le 16-07-2020 à 10:54:03  profilanswer

Juste avant le confinement Véran et Philippe faisaient les malins "Vous allez voir ce que vous allez voir, on pourra bientôt faire 700 000 tests par semaine !".
Et dans un article du Monde ce matin on apprend qu'à la moitié de cette cible, c'est déjà un parcours du combattant pour être testé en région parisienne, avec certaines personnes présentant des symptomes obligées de prendre le métro pour aller se faire tester loin de chez elles faute de RDV disponible proche de leur domicile  [:jesus_consteration]

Il y a un vrai problème d'efficacité de l'administration en France à mon avis, je vois bien les technocrates expliquer aux politiques "oui oui 700 000, pas de problème chef" et ces derniers prenant ça pour argent comptant. Alors qu'en fait, ben nan c'est pas si simple et il faut se bouger un peu les fesses pour y arriver [:spamatounet]

n°60255065
pistache52
Posté le 16-07-2020 à 10:54:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et bien sûr, tu as une source disant que les autorités sanitaires veulent dépister toute la population.

Ou pas ?   [:professeur raoult:1]

T'étais en vacances le week end dernier ?  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°60255071
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 10:54:51  profilanswer

Bafnim a écrit :

T'en es encore à vouloir éradiquer le virus ?
C'est illusoire sans vaccin. Et même avec un vaccin, tu ne le feras pas disparaître. Seulement le contenir pour qu'il fasse le moins de dégâts possibles. Un peu comme la grippe quoi :o

Des pays asiatiques y parviennent. Ça me parait trop simple pour être vrai toutefois.

n°60255111
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 10:57:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des pays asiatiques y parviennent. Ça me parait trop simple pour être vrai toutefois.

ah bon ? quel pays ?
me semble que même la Corée du Nord reconnaît des cas.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255114
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 10:57:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Et tu fais comment, tu organises un ravitaillement de tous les plus de 60 ans et en surpoids ? :D
Peut-être à vie, car pas sûr qu'il y ait un vaccin un jour ? :D

Je pense qu’on peut autoriser des sorties pour l’alimentation et la santé. Par contre, les activités sociales, impossible.  :(  

Au fond, le confinement appliqué du 16 mars au 10 mai mais que pour eux.  

n°60255116
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 10:57:26  profilanswer

totsukaba a écrit :

Après je suis pas sur que la méthode des rapports hebdo soit bonne non plus, ils donnent quand même des Rt de fou dans des coins où il y a 1 cas journalier par exemple. Je sais pas si il y a vraiment une bonne méthode pour les extrêmes en fait comme tu dis, le fameux Rt et son modèle ne s'appliquent pas en fait je pense.

Ils ne l'appliquent d'ailleurs pas aux extrêmes eux même. Pour l'outremer, avec des faibles tests, ils mettent N/A au lieu d'un chiffre qui ne veut rien dire.

n°60255121
xplo
Posté le 16-07-2020 à 10:57:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Juste avant le confinement Véran et Philippe faisaient les malins "Vous allez voir ce que vous allez voir, on pourra bientôt faire 700 000 tests par semaine !".  
Et dans un article du Monde ce matin on apprend qu'à la moitié de cette cible, c'est déjà un parcours du combattant pour être testé en région parisienne, avec certaines personnes présentant des symptomes obligées de prendre le métro pour aller se faire tester loin de chez elles faute de RDV disponible proche de leur domicile  [:jesus_consteration]  

Il y a un vrai problème d'efficacité de l'administration en France à mon avis, je vois bien les technocrates expliquer aux politiques "oui oui 700 000, pas de problème chef" et ces derniers prenant ça pour argent comptant. Alors qu'en fait, ben nan c'est pas si simple et il faut se bouger un peu les fesses pour y arriver [:spamatounet]

j avou j ai recu le mail de l ARS pour campagne de depistage pour aller me faire tester mais quand je vois les prise de RDV a minimum dans 1 mois vaut mieux pas être préssé :)

n°60255125
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-07-2020 à 10:58:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y a encore des problèmes pour se faire tester actuellement en Ile de France ?

---------------
flickr
n°60255133
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 10:58:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je pense qu’on peut autoriser des sorties pour l’alimentation et la santé. Par contre, les activités sociales, impossible.  :(  

Tu serais dans cette tranche d'âge / de risque, tu ne l'envisagerais pas. Autant les buter.

---------------
[Folio Photos]
n°60255137
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 10:58:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

tu doit être bien jeune et bien loin des problemes de santé pour proposer un truc comme ca ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255142
Lagoon57
Posté le 16-07-2020 à 10:59:13  profilanswer

Masque obligatoire sur l'oreille ?

n°60255157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 11:00:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Donc, s'il y a des problèmes en IdF pour se faire tester, c'est que le chiffre de 700k est inatteignable ?  
L'IdF serait donc une représentation parfaite de toute la France, pas possible que l'IdF soit déjà saturée, mais pas le reste du pays ? :o

n°60255171
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 11:01:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a encore des problèmes pour se faire tester actuellement en Ile de France ?

Ils ont organisé une grande campagne en invitant tout le monde à se faire dépister, donc forcément, ça sature un peu ouais :D

n°60255185
spurina
Posté le 16-07-2020 à 11:03:07  profilanswer

un bureau de poste est public ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60255190
pik3
Posté le 16-07-2020 à 11:03:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Impossible à appliquer en gerontocratie  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60255193
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-07-2020 à 11:04:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Cite moi un pays où le COVID a disparu ?
La Corée du Sud a effectivement réussi pendant quelques semaines à n'avoir aucun cas positif. Ce qui ne veut absolument pas dire que le virus avait disparu. La preuve, il est revenu :o

n°60255196
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:04:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah bon ? quel pays ?
me semble que même la Corée du Nord reconnaît des cas.

La Chine. 5/6 cas journaliers pour 1,3 millard d’habitants. Même pas la taille d’un grain de riz dans une piscine olympique.  

=> pas de reprise épidémique.  

C’est comme si c’était éradiqué.  

La Corée du Sud se maintient autour de quelques dizaines de cas journaliers depuis un moment sans reprise épidémique.  

Taïwan : zéro cas.  

Etc.  

Comment font-ils ? Virus différent ? Génétique ? Technologie ? Civisme ? Autoritarisme ?  

C’est une grosse claque pour nous autres « occidentaux » la gestion asiatique de cette pandémie. Moi, je le vis comme une humiliation.  

A posteriori, on verra que ce moment aura signifié la fin de la domination occidentale sur le monde et le règne de l’Asie.  

Bienvenue au XXI ème siècle.

n°60255199
pik3
Posté le 16-07-2020 à 11:04:34  profilanswer

spurina a écrit :

Il accueille du public.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60255202
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 11:04:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont organisé une grande campagne en invitant tout le monde à se faire dépister, donc forcément, ça sature un peu ouais :D

Seulement dans 32 communes regroupant 1,3 million d'habitants.    [:bastinho]  

https://france3-regions.francetvinf [...] 46886.html

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60255212
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 11:05:23  profilanswer

spurina a écrit :

Oui

n°60255216
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 11:05:39  profilanswer

spurina a écrit :

Non, c'est le domicile des facteurs.    [:djekyl:1]

---------------
n°60255218
Lagoon57
Posté le 16-07-2020 à 11:05:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La Chine. 5/6 cas journaliers pour 1,3 millard d’habitants. Même pas la taille d’un grain de riz dans une piscine olympique.  

La Corée du Sud se maintient autour de quelques dizaines de cas journaliers depuis un moment sans reprise épidémique.  

Etc.  

Comment font-ils ? Virus différent ? Génétique ? Technologie ? Civisme ? Autoritarisme ?  

C’est une grosse claque pour nous autres « occidentaux » la gestion asiatique de cette pandémie. Moi, je le vis comme une humiliation.  

A posteriori, on verra que ce moment aura signifié la fin de la domination occidentale sur le monde et le règne de l’Asie.  

C'est l'événement qui manquait pour démontrer la décadence de l'Occident.

Nous vivons la même chose que l'Empire Romain en fin de partie :o

n°60255220
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 11:05:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Etc.

C’est une grosse claque pour nous autres « occidentaux » la gestion asiatique de cette pandémie. Moi, je le vis comme une humiliation.

c'est pas éradiqué ca.
voir message de Bafnim

PS : j'aime beaucoup ton

Citation :

Blade Runner montrait déjà la domination asiatique, sous entend tu que ce film avait deja anticipé le Covid 19 ?

Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 11:08:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255229
boulgakov
Posté le 16-07-2020 à 11:06:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc, s'il y a des problèmes en IdF pour se faire tester, c'est que le chiffre de 700k est inatteignable ?
L'IdF serait donc une représentation parfaite de toute la France, pas possible que l'IdF soit déjà saturée, mais pas le reste du pays ? :o

Pour ta première question, je t'invite à relire mon message, je n'ai pas écrit ça.

Pour la deuxième :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Pour Bruno Lina, virologue et membre du conseil scientifique, « les laboratoires sont sous pression aussi bien à Paris qu’en province ».

J'ajoute que considérant les moyens en RP généralement à la pointe du pays (densité d'offre de soins), oui si ça se passe mal à Paris on peut supposer que ça ne se passera pas beaucoup mieux ailleurs.

Message édité par boulgakov le 16-07-2020 à 11:08:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8596  8597  8598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)