Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60255529
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilnov a écrit :

En parlant de masque, je suis grapheur à mes heures perdues. En général j'utilise un masque de ce type :  

https://media-pim.group-iph.com/med [...] Wx515H.jpg

Masque totalement inefficace contre les virus etc ... mais désormais introuvable même au Mr Bricolage du coin depuis à peu près 3 mois ...  

J'imagine que tous les gogols se sont rués dessus pensent que ça va les protéger [:kluruit]

Faut acheter français, tu prends un R-PUR t'es peinard  [:silicone]  [:le pepe]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 11:29:14  profilanswer

n°60255536
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-07-2020 à 11:29:28  profilanswer

spurina a écrit :

un bureau de poste est public ?

Faut par se prendre la tête hein : Tous les lieux où tu vas aller (magasins, poste, ciné, bar, administration, gare, enfin partout sauf chez toi quoi), tu devras mettre ton masque. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60255541
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 11:30:00  profilanswer

Pénurie de masque dans les magasins par chez moi depuis que Macron a annoncé que ca allait redevenir obligatoire

n°60255542
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:30:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut acheter français, tu prends un R-PUR t'es peinard  [:silicone]  [:le pepe]

En ce moment j'achète surtout ce que je trouve ... (c'est à dire rien)  :sweat:

n°60255554
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:30:45  profilanswer

Kilnov a écrit :

En ce moment j'achète surtout ce que je trouve ... (c'est à dire rien)  :sweat:

Fallait s'y prendre à temps, moi je suis serein quand je sors, et le petit drapeau FR qui fait du bien à mon patriotisme :o

n°60255567
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 11:32:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine dans les lieux publics clos

https://www.ladepeche.fr/2020/07/16 [...] 981508.php

C'est très bien. Mais on fait comment pour faire respecter ?

n°60255571
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 11:33:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pénurie de masque dans les magasins par chez moi depuis que Macron a annoncé que ca allait redevenir obligatoire

comment tu fais pour acheter un masque en magasin vu que c'est obligatoire pour entrer dans le magasin? :o

---------------
HFR tools
n°60255580
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 11:33:31  profilanswer

Kilnov a écrit :

En parlant de masque, je suis grapheur à mes heures perdues. En général j'utilise un masque de ce type :  

Masque totalement inefficace contre les virus etc ... mais désormais introuvable même au Mr Bricolage du coin depuis à peu près 3 mois ...  

J'imagine que tous les gogols se sont rués dessus pensent que ça va les protéger [:kluruit]

Tout dépends des cartouches que tu mets dessus. Si tu mets des filtres 2125 FFP2 ou 2135 FFP3 (ils sont ronds) ça sera tout à fait efficace pour te protéger.  

https://www.nac-inter.com/3MPeltor/4516-large_default/media-mascara-3m-6200-filtro-ffp3-3m-2135.jpg

Par contre comme il y a une soupape à l'expiration tu ne protèges pas les autres.

n°60255582
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:33:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Amande salée, TAULE si pas payé dans la semaine. Voila

n°60255591
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 11:34:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Franchement faut pas en faire tout un plat du masque... aller au ciné ou voir un concert avec ne pose aucun problème. Oui c'est moins confortable, y'aura peut etre moins de monde mais y'aura du public quand même
Quant aux artistes qu'est ce que ça peut leur foutre ? Sur scene t'as des projos dans la tete tu vois meme pas le public  :lol:

Honnetement voir un concert avec un masque jamais; ca casse tout le truc.
mais bon on sera pas d'accord je pense :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 11:34:39  profilanswer

n°60255594
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:34:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Quels loisirs exactement (en dehors des loisirs sportifs) ?
Pour la culture, pareil ?

Théâtre, cinéma, concert, événementiel, discothèques, etc.

Ok, dans l’absolu, on peut porter un masque en toutes circonstances (sauf en buvant et en mangeant) mais on sait que ça en démotivera plus d’un d’aller au cinéma avec masque pendant tout le film. Les 3/4 des spectateurs sont des occasionnels (une fois par an au cinéma), ils n’iront pas au cinoche avec un masque.

C’est quand même  anxiogène ce truc et peu compatible avec les secteurs économiques autour du partage et de la joie même si c’est fou de voir comment en 6 mois, notre culture européenne se l’est appropriée.

Le sourire est très important en Occident, encore plus dans la culture américaine. Les relations humaines passent presque exclusivement par le sourire. C’est beaucoup moins vrai en Asie où sourire peut même être perçu comme une insulte.

D’ailleurs, suffit de voir l’importance qu’on accorde a l’esthétique dentaire entre les États-Unis et l’Asie pour s’en convaincre.  

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 11:35:57
n°60255597
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:35:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est quand même étonnant ... Actuellement quasiment tous les commerces imposent d'avoir un masque pendant les déplacements etc (ce qui est ridicule, mais c'est pas la question). En quoi cette annonce va changer quelque chose ? Tout le monde continuera à porter son masque jetable tout chié roulé en boule qui ne protège absolument pas les autres (rappel utile : le masque ca ne protège pas des autres, mais ca évite de contaminer les autres).  

Quand je vois l'opposition (et je ne suis pas marconiste, loin de là) invectiver le gouvernement qui à l'époque avait dit que le masque ne servait à rien "s'il n'est pas porté correctement" - là était la nuance, je suis quand même atterré. Plus encore par le volteface politicien ...  

n°60255602
Chips
Posté le 16-07-2020 à 11:35:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Faut compter sur les français

n°60255605
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:35:59  profilanswer

Ben80 a écrit :

Honnetement voir un concert avec un masque jamais; ca casse tout le truc.
mais bon on sera pas d'accord je pense :)

T'as un masque qui te bouche les oreilles et couvre les yeux ?

n°60255611
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:36:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout dépends des cartouches que tu mets dessus. Si tu mets des filtres 2125 FFP2 ou 2135 FFP3 (ils sont ronds) ça sera tout à fait efficace pour te protéger.  

https://www.nac-inter.com/3MPeltor/ [...] m-2135.jpg

Par contre comme il y a une soupape à l'expiration tu ne protèges pas les autres.

Oui, c'est pour ça que je dis que le masque ne sert à rien (je pense dans les deux sens).

n°60255616
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 11:37:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment tu fais pour acheter un masque en magasin vu que c'est obligatoire pour entrer dans le magasin? :o

Il tes reste les lavables

n°60255618
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 11:37:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Qui était sur le front en 1940?

Pas compris ta réponse. Mais tu n’avais peut être pas compris la mienne.

n°60255622
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:38:12  profilanswer

Kilnov a écrit :

Oui, c'est pour ça que je dis que le masque ne sert à rien (je pense dans les deux sens).

Suffit de mettre un masque en dessous du masque qui a la soupape :o

n°60255624
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 11:38:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Faire respecter en tant que quoi ?
Tu gères un ERP ? Refus d'accès si la personne n'est pas masquée
Tu vas dans un ERP ? Tu refuses d'y rentrer s'ils ne sont pas masqués

n°60255627
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-07-2020 à 11:38:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok, dans l’absolu, on peut porter un masque en toutes circonstances (sauf en buvant et en mangeant) mais on sait que ça en démotivera plus d’un d’aller au cinéma avec masque pendant tout le film. Les 3/4 des spectateurs sont des occasionnels (une fois par an au cinéma), ils n’iront pas au cinoche avec un masque.  

C’est quand même  anxiogène ce truc et peu compatible avec les secteurs économiques autour du partage et de la joie même si c’est fou de voir comment en 6 mois, notre culture européenne se l’est appropriée.  

Le sourire est très important en Occident, encore plus dans la culture américaine. Les relations humaines passent presque exclusivement par le sourire. C’est beaucoup moins vrai en Asie où sourire peut même être perçu comme une insulte.

D’ailleurs, suffit de voir l’importance qu’on accorde a l’esthétique dentaire entre les États-Unis et l’Asie pour s’en convaincre.  

Il ne faut pas pousser. Tu refuses aussi la capote parce que c'est anxiogène ?

n°60255628
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:38:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Tu attends que la mairie te donne généreusement un masque lavable ...  [:sarko_aloy2]  

Ca me fait penser que j'attends toujours le miens  [:implosion de carla]

n°60255636
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 11:39:14  profilanswer

Flaie a écrit :

T'as un masque qui te bouche les oreilles et couvre les yeux ?

Un concert c'est aussi discuter avec les gens, boire une biere en regardant, chanter avec le groupe voir mosher :o
Toute l'interaction sociale autour

n°60255643
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:39:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Au début, probablement que ça en démotivera oui. Au bout d'un moment on peut s'habituer :o  

De toutes façons, l’événementiel est pas bien. Faire des jauges réduites, c'est pas encore acceptable pour les producteurs, pas rentable. Va falloir trouver une solution, le secteur va vraiment être sinistré.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60255646
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 11:39:57  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est quand même étonnant ... Actuellement quasiment tous les commerces imposent d'avoir un masque pendant les déplacements etc (ce qui est ridicule, mais c'est pas la question). En quoi cette annonce va changer quelque chose ? Tout le monde continuera à porter son masque jetable tout chié roulé en boule qui ne protège absolument pas les autres (rappel utile : le masque ca ne protège pas des autres, mais ca évite de contaminer les autres).

Pour moi le jetable gardé dans la poche en boule, porté, protège des projections donc protège les autres un minimum
En revanche pour le porteur c'est très moyen car on se tape les bactéries, germes etc à bout portant :o C'est son choix :o

Message édité par Naxos le 16-07-2020 à 11:40:12

---------------
[Folio Photos]
n°60255668
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 11:41:59  profilanswer

Kilnov a écrit :

Tu attends que la mairie te donne généreusement un masque lavable ...  [:sarko_aloy2]  

Ca me fait penser que j'attends toujours le miens  [:implosion de carla]

Et rien de la part de ton département ?

n°60255673
pistache52
Posté le 16-07-2020 à 11:42:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, c'est le domicile des facteurs.    [:djekyl:1]

J'adore  :D

n°60255703
grotius
Posté le 16-07-2020 à 11:43:39  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ben non, c est ceux qui ont besoin de ffp1/ffp2 et qui n en trouvent plus donc ils achètent un demi masque, ce qui est un progrès au final pour tout le monde.  En plus c est aussi efficace.

n°60255710
deweychat
Posté le 16-07-2020 à 11:43:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

A cause du sourire  :D   :lol:  

Désolé mais le masque n’empêchera aucune sortie. Comme tu dis les moins motivés n'iront pas et basta. Ca reste bien mieux qu'avoir des hopitaux saturés de malades (jeunes ou vieux).

C'est pas comme si on avait le choix de toute façon, confiner uniquement les vieux on sait que ca sera pas suffisant, suffit de voir les effets sur les jeunes en bonne santé, les morts dans le personnel médical, etc.
Tu t'accroche à ça alors qu'on sait que ça suffit pas. Comme si des gens oseraient aller au ciné sans masque si t'as une chance de chopper le Covid qui meme en bonne santé peut te tuer ou t'envoyer en rea !

n°60255715
grozibouil​le
Posté le 16-07-2020 à 11:44:31  profilanswer

C'est quoi cette connerie au Kazakhstan avec une soi-disante nouvelle pneumonie ?  C'est du FUD de la Chine ou avéré ?? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-07-2020 à 11:44:45

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60255716
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 11:44:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Faire respecter en tant que quoi ?
Tu gères un ERP ? Refus d'accès si la personne n'est pas masquée
Tu vas dans un ERP ? Tu refuses d'y rentrer s'ils ne sont pas masqués

très bien, tu es contrôlé à l'entrée , tu as ton masque. Ensuite à l'intérieur tu le retires. Tu peux pas avoir quelqu'un derrière chaque personne.

n°60255727
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:45:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas pousser. Tu refuses aussi la capote parce que c'est anxiogène ?

Euh.

Non seulement c’est anxiogène mais aussi un coupe erection dans bien des cas.

Et puis on va peut être pas comparer l’activité sexuelle qui doit représenter 0,1% du temps d’une année civile avec les relations humaines du quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 11:46:56
n°60255755
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 11:47:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Au début, probablement que ça en démotivera oui. Au bout d'un moment on peut s'habituer :o  

De toutes façons, l’événementiel est pas bien. Faire des jauges réduites, c'est pas encore acceptable pour les producteurs, pas rentable. Va falloir trouver une solution, le secteur va vraiment être sinistré.

C'est meme parfois quasi contre productif et ils perdent plus d'argent qu'en ne faisant rien car les couts fixes restent les memes; voir augmentent.

n°60255769
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-07-2020 à 11:48:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Euh.  

Non seulement c’est anxiogène mais aussi un coupe erection dans bien des cas.  

Et puis on va peut être pas comparer l’activité sexuelle qui doit représenter 0,1% du temps d’une année civile avec les relations humaines du quotidien.

Parle pour toi  [:brad pitt:1]

n°60255770
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:48:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est quoi cette connerie au Kazakhstan avec une soi-disante nouvelle pneumonie ?  C'est du FUD de la Chine ou avéré ?? :??:

https://www.novastan.org/fr/kazakhs [...] -la-chine/

Citation :

Nous gardons l’esprit ouvert tant que nous n’avons pas de diagnostic définitif. Mais la trajectoire ascendante des cas de Covid-19 dans le pays suggère que beaucoup de ces cas [de pneumonie] sont en fait des cas non-diagnostiqués de Covid-19

---------------
n°60255773
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:49:02  profilanswer

xilebo a écrit :

très bien, tu es contrôlé à l'entrée , tu as ton masque. Ensuite à l'intérieur tu le retires. Tu peux pas avoir quelqu'un derrière chaque personne.

Sans aller jusque là, il suffit d'observer la grotesquance actuelle. Port du masque (crado, ou mal mis dans 90% des cas) pour des déplacements de 2m avant d'aller s'assoir  à des tables qui ne respectent pas les distances (c'est comme ça dans quasi tous les bars/resto) et de l'enlever.

n°60255778
roupillon
Posté le 16-07-2020 à 11:49:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui, c'est une bonne surprise que notre culture s'adapte aussi vite :)

n°60255780
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:49:19  profilanswer

Ben80 a écrit :

C'est meme parfois quasi contre productif et ils perdent plus d'argent qu'en ne faisant rien car les couts fixes restent les memes; voir augmentent.

Oui :/

---------------
n°60255782
grozibouil​le
Posté le 16-07-2020 à 11:49:23  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.novastan.org/fr/kazakhs [...] -la-chine/

Citation :

Nous gardons l’esprit ouvert tant que nous n’avons pas de diagnostic définitif. Mais la trajectoire ascendante des cas de Covid-19 dans le pays suggère que beaucoup de ces cas [de pneumonie] sont en fait des cas non-diagnostiqués de Covid-19

Ah oui, donc du FUD de l'ambassade chinoise.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60255789
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 11:49:38  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est vrai que 8h par an, c'est pas beaucoup :o

n°60255790
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:49:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Je parlais de l’activité sexuelle partagée, pas solo.  :o

n°60255800
xilebo
noone
Posté le 16-07-2020 à 11:50:34  profilanswer

Kilnov a écrit :

Sans aller jusque là, il suffit d'observer la grotesquance actuelle. Port du masque (crado, ou mal mis dans 90% des cas) pour des déplacements de 2m avant d'aller s'assoir  à des tables qui ne respectent pas les distances (c'est comme ça dans quasi tous les bars/resto) et de l'enlever.

Oui, c'est ce que je voulais dire. C'est bien de vouloir le rendre obligatoire, mais je ne vois pas comment ça peut être appliqué concrètement. On ne peut que compter sur le bon sens des gens, et on voit bien que ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)