Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60255229
boulgakov
Posté le 16-07-2020 à 11:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Donc, s'il y a des problèmes en IdF pour se faire tester, c'est que le chiffre de 700k est inatteignable ?
L'IdF serait donc une représentation parfaite de toute la France, pas possible que l'IdF soit déjà saturée, mais pas le reste du pays ? :o

Pour ta première question, je t'invite à relire mon message, je n'ai pas écrit ça.

Pour la deuxième :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Pour Bruno Lina, virologue et membre du conseil scientifique, « les laboratoires sont sous pression aussi bien à Paris qu’en province ».

J'ajoute que considérant les moyens en RP généralement à la pointe du pays (densité d'offre de soins), oui si ça se passe mal à Paris on peut supposer que ça ne se passera pas beaucoup mieux ailleurs.

Message édité par boulgakov le 16-07-2020 à 11:08:23
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 11:06:32  profilanswer

n°60255230
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:06:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et quels artistes viendront se reproduire devant un public masqué ?  

[:la fille au corbeau]  [:double deuce:4]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60255232
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2020 à 11:06:52  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca me parait utopique en pratique.
Pour l'ecole c'est possible ceci dit.

Utopique à cause des antivaxx et des syndicats. Mais ya 50 ans je suis sûr qu'une telle mesure aurait pu passer, dommage d'avoir loupé le coche.

Ben80 a écrit :

Par contre ils n'ont jamais confine non? Dans le sens interdiction de deplacement?

n°60255248
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:08:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu serais dans cette tranche d'âge / de risque, tu ne l'envisagerais pas. Autant les buter.

C’est la population à risque, elle doit se rendre à l’évidence. On ne peut plus sacrifier toute la jeunesse d’un pays et ses actifs.  

Je rappelle que les retraités n’ont pas vu leurs pensions être affectés  par le confinement et ses conséquences économiques.  

Cette histoire va mal finir. Les jeunes aiment leurs aînés. Mais il y a des limites à ne pas franchir.  

n°60255254
franckyvin​vin12
Posté le 16-07-2020 à 11:08:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis pas sûr que 1000 dollars pour balancer ton chewing gum soit plus indécent que certaines amendes chez nous. Un ami à moi a pris une amende de 750 euros, en France, pour avoir cueilli des fleurs sur une dune protégée interdite d'accès par exemple. (ce qui représente > 1000 SGD), mais bon on est un peu HS :o

Au contraire. Amha jeter un chewing gum sur de l'enrobé a moins d'impact que d'aller sciemment toucher à un écosystème protégé.

n°60255259
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:08:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu doit être bien jeune et bien loin des problemes de santé pour proposer un truc comme ca ...

:??:  
C’est pourtant le seul moyen de les épargner ?

n°60255272
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 11:09:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est la population à risque, elle doit se rendre à l’évidence. On ne peut plus sacrifier toute la jeunesse d’un pays et ses actifs.

Je rappelle que les retraités n’ont pas vu leurs pensions être affectés  par le confinement et ses conséquences économiques.

Cette histoire va mal finir. Les jeunes aiment leurs aînés. Mais il y a des limites à ne pas franchir.

esomeprazol a écrit :

:??:
C’est pourtant le seul moyen de les épargner ?

il faut se rendre á l’évidence, ce sont les jeune les tueurs, a eux de rester a la maison

Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 11:10:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255298
xplo
Posté le 16-07-2020 à 11:11:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Seulement dans 32 communes regroupant 1,3 million d'habitants.    [:bastinho]  

https://france3-regions.francetvinf [...] 46886.html

ouais ben j'ai appelé un labo du 92 (deja tres dur d'avoir quelqu'un au tel, j'ai du appelé facile 10 fois). Overbooké jusqu'a fin Aout ils sont submergé d'appel pour ces test de depistage :o

n°60255299
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:11:08  profilanswer

spurina a écrit :

un bureau de poste est public ?

http://www.sdis85.com/conseils-et- [...] efinition/

Citation :

Constituent des établissements recevant du public, tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payante ou non. Sont considérées comme faisant partie du public, toutes les personnes admises dans l'établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel

---------------
n°60255303
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 11:11:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Porter un masque et faire gaffe quelques temps c'est franchir les limites et sacrifier la jeunesse ?
C'est ça qu'on demande en pratique, ça n'a rien d'injouable.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 11:11:29  profilanswer

n°60255307
Gilou75
Posté le 16-07-2020 à 11:11:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je pense qu’on peut autoriser des sorties pour l’alimentation et la santé. Par contre, les activités sociales, impossible.  :(  

Au fond, le confinement appliqué du 16 mars au 10 mai mais que pour eux.  

Je serais assez d'accord, disons inciter fortement les vieux à ne pas trop s'exposer, mais en plus du masque obligatoire comme décrété ce matin. Il ne faut en effet pas oublier qu'on n'est pas obligé de crever du covid, mais qu'il laisse souvent des séquelles invalidantes et pérennes à ceux qui l'ont chopé, y compris chez les jeunes...  :(

n°60255318
deweychat
Posté le 16-07-2020 à 11:12:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Idem concerts, théâtres, cinémas... mais qui voudra y aller masquer ? Et quels artistes viendront se reproduire devant un public masqué ?  

Franchement faut pas en faire tout un plat du masque... aller au ciné ou voir un concert avec ne pose aucun problème. Oui c'est moins confortable, y'aura peut etre moins de monde mais y'aura du public quand même
Quant aux artistes qu'est ce que ça peut leur foutre ? Sur scene t'as des projos dans la tete tu vois meme pas le public  :lol:

n°60255333
teepodavig​non
Posté le 16-07-2020 à 11:13:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'événement qui manquait pour démontrer la décadence de l'Occident.

Nous vivons la même chose que l'Empire Romain en fin de partie :o

On a activé sa sauvegarde auto en début de tour ou pas ?

n°60255337
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 11:14:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je serais assez d'accord, disons inciter fortement les vieux à ne pas trop s'exposer, mais en plus du masque obligatoire comme décrété ce matin. Il ne faut en effet pas oublier qu'on n'est pas obligé de crever du covid, mais qu'il laisse souvent des séquelles invalidantes et pérennes à ceux qui l'ont chopé, y compris chez les jeunes...  :(

ouais, perso je n'ai quasi aucun risque d'en crever, mais risquer de perdre le goût et l'odorat :/ perdre en capacité respiratoire :/

---------------
[Folio Photos]
n°60255345
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 11:14:30  profilanswer

gatsbin a écrit :

Jamais compris les connards qui prenaient que la CB, déja je comprends pas pourquoi on porte un masque...
Mais bon on s'en fout, nous les connards d'en face, que les commerçants posent la clef sous la porte tant pis pour leur gueule... ceux qui se plaignaient hier de la disparition du fric réel! :o

Est ce que tu comprends pourquoi :

- faut mettre des capotes
- ya des antidemmarrages ethylotest

?

---------------
^_^
n°60255350
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 11:14:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est bien ce masque obligatoire dans les lieux recevant du public et va possiblement un peu freiner la reprise épidémique mais quid des contaminations intra familiales, principales sources de propagation ?  

Et quid des entreprises ?  

Honnêtement, c’est une bonne mesure mais je suis sûr que les contaminations dans les magasins sont insignifiantes. Sauf cas particuliers,  les contacts humains y sont trop brefs pour propager le virus.  

Par contre, pour les salles de sport, c’est indispensable. (4 fois plus de virus craché en courant qu’en marchant par exemple). Idem concerts, théâtres, cinémas... mais qui voudra y aller masquer ? Et quels artistes viendront se reproduire devant un public masqué ?  

Mais quid des restaurants ? Impossible de mettre le masque en mangeant. Or là, on sait que ça crache beaucoup de virus en mangeant et aussi beaucoup d’aérosols. Les contacts y sont longs et rapprochés aussi. => bombes biologiques.  

Bref, c’est pas LA solution qui fera disparaître le virus. Au mieux, ça ralentira la propagation et permettra de mieux étaler les arrivées dans les hôpitaux.  

Pour moi, la seule solution reste le confinement strict des personnes âgées et vulnérables jusqu’à l’arrivée d’un vaccin.

Même si on arrivait à mettre sous cloche les seules personnes vulnérables, le fait maintes fois constaté avec la COVID que "pas mort" ne signifie pas nécessairement "en bonne santé" fait que cette mesure aurait un coût social et sanitaire très élevé. Ce qui nous fera quand même une belle cohorte d'arrêts maladie pour COVID, suivi d'un taux non négligeable d'arrêts maladie prolongés pour cause de séquelles post-covid, et un petit paquet de morts quand même car un taux très faible n'est pas nul.
Donc sincèrement cette mesure de masque universel est une des moins mauvaises qu'on ait en stock.

n°60255351
Requiem
Posté le 16-07-2020 à 11:14:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Franchement faut pas en faire tout un plat du masque... aller au ciné ou voir un concert avec ne pose aucun problème. Oui c'est moins confortable, y'aura peut etre moins de monde mais y'aura du public quand même
Quant aux artistes qu'est ce que ça peut leur foutre ? Sur scene t'as des projos dans la tete tu vois meme pas le public :lol:

Pour le théâtre ça va être un peu plus chiant. Mais question d'habitude

n°60255360
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:15:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Porter un masque et faire gaffe quelques temps c'est franchir les limites et sacrifier la jeunesse ?
C'est ça qu'on demande en pratique, ça n'a rien d'injouable.

Il ne t’aura pas échappé que le port d’un masque n’est pas ou peu compatible avec tout un tas de secteurs économiques (loisirs, sports, culturel, etc.).

Les jeunes, font bosser hein ! Mais pas vous distraire, ah ça non!  [:panzemeyer]

[:nunurs mega power:3]

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 11:16:27
n°60255368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2020 à 11:16:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis pas sûr que 1000 dollars pour balancer ton chewing gum soit plus indécent que certaines amendes chez nous. Un ami à moi a pris une amende de 750 euros, en France, pour avoir cueilli des fleurs sur une dune protégée interdite d'accès par exemple. (ce qui représente > 1000 SGD), mais bon on est un peu HS :o

Moi j'ai pas compris pourquoi un pote s'est fait reprimender d'avoir balancé du white spirit dans un point de pompage d'eau . Sans doute une dérive du black lives matter  [:zedlefou:1]

---------------
^_^
n°60255375
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 11:17:03  profilanswer

spurina a écrit :

un bureau de poste est public ?

Je crois que tu peux lire "recevant du public". Donc pour les établissements classés ERP c'est torché, masque obligatoire.
Reste à voir si une entreprise qui reçoit des fournisseurs va devoir masquer tout son personnel ou les seuls services exposés aux tiers...

n°60255377
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 11:17:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il ne t’aura pas échappé que le port d’un masque n’est pas ou peu compatible avec tout un tas de secteurs économiques (loisirs, sports, culture, etc.).  

Les jeunes, font bosser hein ! Mais pas vous distraire, ah non!  [:panzemeyer]  

Le running gag "je peux pas faire mes séances de muscu avec un masque", ça commence à devenir lourd.     [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60255408
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:19:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le running gag "je peux pas faire mes séances de muscu avec un masque", ça commence à devenir lourd.     [:massys]

Tu sais combien pèse le secteur des salles de sport/fitness en France ?

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 16-07-2020 à 11:20:04
n°60255419
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 11:20:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu sais combien pèse le secteur des salles de sport en France ?

Encore un "pan de l'économie" qui va s'effondrer ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60255421
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:20:29  profilanswer

Ah la Fronsse [:lafroussedanstonfrog:2]  

Comment avoir toujours une guerre de retard  [:yann39]  
Comment choisir les mesures les plus nazes et hypocrites du monde mais avec panache  [:yann39]  
Comment prendre systématiquement le peuple pour un con  [:yann39]

C'est ça la république !  [:aaaabe:2]

n°60255424
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 11:20:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il ne t’aura pas échappé que le port d’un masque n’est pas ou peu compatible avec tout un tas de secteurs économiques (loisirs, sports, culturel, etc.).

Les jeunes, font bosser hein ! Mais pas vous distraire, ah ça non!  [:panzemeyer]

en fait, y a just un truc que tu oublie
que tu sois jeune ou âgé, les risque de choper le Covid sont sensiblement les même.
c’est les séquelles grave qui augmentes avec l'age .
un vieux qui a une forme grave => hop dans la boite, on en parle plus
un jeune qui a une forme grave risque de garder des séquelles a long-terme, coûter à lui seul des millions en frais médicaux

Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 11:23:40

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255425
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 16-07-2020 à 11:20:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu sais combien pesait le secteur des boucheries charcuterie en 1940 ?

n°60255435
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-07-2020 à 11:21:55  profilanswer

Kilnov a écrit :

Comment choisir les mesures les plus nazes et hypocrites du monde mais avec panache  [:yann39]  

Ah les multis... Ca se fait TT pour avoir déversé leur khakha sur le topic et ça revient après refaire la même chose en pensant que ça ne va pas se voir :o

n°60255437
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2020 à 11:22:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sport en salle, ouais à la rigueur (et encore quand t'auras perdu 30% de capacité respiratoire t'arrêteras :o) mais le reste ? :D

Message édité par Naxos le 16-07-2020 à 11:22:58

---------------
[Folio Photos]
n°60255439
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2020 à 11:22:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est les mêmes qui vont acheter un "masque d'altitude" pour "simuler le manque d'oxygène en altitude" et renforcer leurs muscles respiratoires...
http://runners.fr/wp-content/uploads/2016/10/Altitude-Training-Mask-STACK.jpg http://runners.fr/masques-daltitude-efficaces/

Un masque pour limiter sa faculté à respirer et renforcer sa cage thoracique, OK. Mais un masque qui limite rien pour protéger les autres?  [:do not want]

n°60255441
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 11:22:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

aucune idée, perso, elle a ré-ouverte en face de chez moi (Allemagne), je vois les gens entrer et sortir avec un masque, mais je sais pas comment ca se passe dedans (mon contrat a pris fin 2 semaines avant le confinement)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255443
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 11:22:35  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ah HFR et ses multis qui ressortent toujours au bon moment.    [:clooney3]

---------------
n°60255445
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:22:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah les multis... Ca se fait TT pour avoir déversé leur khakha sur le topic et ça revient après refaire la même chose en pensant que ça ne va pas se voir :o

Pardon ?

n°60255446
esomeprazo​l
Posté le 16-07-2020 à 11:22:42  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Tu sais combien pesait le secteur des boucheries charcuterie en 1940 ?

Qui était sur le front en 1940?

n°60255450
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 11:22:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au contraire. Amha jeter un chewing gum sur de l'enrobé a moins d'impact que d'aller sciemment toucher à un écosystème protégé.

Bah justement ca dépend où tu jettes ta merde de chewing gum. Et on pourrait parler des mégots qui sont une belle merde pour la nature, y compris quand jetée sur le bitume. Et je trouve de manière générale que le respect de la propreté de la cité  est aussi importante que le respect de la nature, surtout par les temps qui courent où un minimum d'hygiène est important.

n°60255471
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 11:24:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Qui était sur le front en 1940?

moi pas, j'ai jamais réussi a faire le poirier

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60255474
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 11:24:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour moi, la seule solution reste le confinement strict des personnes âgées et vulnérables jusqu’à l’arrivée d’un vaccin.

D'accord meme si je n'aime pas le confinment strict; on est pas a Singapore ni en Russie.

On peut aussi demander aux personnees agees (je dirais meme 70+) et fragiles (asthme obesite morbide etc) de se confiner
La plupart respecteront.

Apres oui c'est dur pour eux. Mes grands parents me demandaient d'aller les voir des la fin du confinement (1er Juin)

n°60255494
AzR3L
Posté le 16-07-2020 à 11:26:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

As tu des chiffres sur les séquelles invalidantes ?
On n’en parle beaucoup mais il serait bien de savoir concrètement combien de pourcentage cela représente.

n°60255496
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:26:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quels loisirs exactement (en dehors des loisirs sportifs) ?  
Pour la culture, pareil ?

---------------
n°60255509
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 16-07-2020 à 11:27:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et c'est les mêmes qui vont acheter un "masque d'altitude" pour "simuler le manque d'oxygène en altitude" et renforcer leurs muscles respiratoires...
http://runners.fr/wp-content/uploa [...] -STACK.jpg http://runners.fr/masques-daltitude-efficaces/

Un masque pour limiter sa faculté à respirer et renforcer sa cage thoracique, OK. Mais un masque qui limite rien pour protéger les autres?  [:do not want]

En parlant de masque, je suis grapheur à mes heures perdues. En général j'utilise un masque de ce type :  

https://media-pim.group-iph.com/medias/product_image_2d_for_external_use/32/50/1600000005032/XA0077026333MReusableHalfFaceMaskRespirator6100CROP_Z-515Wx515H.jpg

Masque totalement inefficace contre les virus etc ... mais désormais introuvable même au Mr Bricolage du coin depuis à peu près 3 mois ...  

J'imagine que tous les gogols se sont rués dessus pensent que ça va les protéger [:kluruit]

n°60255511
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 11:27:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je crois que tu peux lire "recevant du public". Donc pour les établissements classés ERP c'est torché, masque obligatoire.
Reste à voir si une entreprise qui reçoit des fournisseurs va devoir masquer tout son personnel ou les seuls services exposés aux tiers...

Une entreprise qui ne reçoit pas de public n'est pas un ERP.  

Ici les personnes exposées sont masquées, oui (réception, logistique, accueil).

---------------
n°60255529
Flaie
Posté le 16-07-2020 à 11:29:14  profilanswer

Kilnov a écrit :

En parlant de masque, je suis grapheur à mes heures perdues. En général j'utilise un masque de ce type :  

https://media-pim.group-iph.com/med [...] Wx515H.jpg

Masque totalement inefficace contre les virus etc ... mais désormais introuvable même au Mr Bricolage du coin depuis à peu près 3 mois ...  

J'imagine que tous les gogols se sont rués dessus pensent que ça va les protéger [:kluruit]

Faut acheter français, tu prends un R-PUR t'es peinard  [:silicone]  [:le pepe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)