Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60254199
Ben80
Go!
Posté le 16-07-2020 à 09:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Obligatoire pour exercer une activité professionnelle hors télétravail, et refus de la vaccination acceptée comme motif de licenciement (sauf certificat médical tamponné par l'ars).

Ca me parait utopique en pratique.
Pour l'ecole c'est possible ceci dit.

Z_cool a écrit :

Je viens de d'avoir un coup de téléphone avec un collègue à Singapour, leur restrictions sont toujours en place comme au premier jour de l'épidemie : interdiction d’être à plus de 5, masque partout...
amusant de voir comme certain pays prennent ca en mode balec... (nous inclus)

Par contre ils n'ont jamais confine non? Dans le sens interdiction de deplacement?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:39:14  profilanswer

n°60254216
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 09:40:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je viens de d'avoir un coup de téléphone avec un collègue à Singapour, leur restrictions sont toujours en place comme au premier jour de l'épidemie : interdiction d’être à plus de 5, masque partout...
amusant de voir comme certain pays prennent ca en mode balec... (nous inclus)

La situation à Singapour est assez mauvaise, objectivement. Ils ont merdé avec la gestion de l'équivalent de nos adoma/sonacotra

n°60254243
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-07-2020 à 09:44:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le retour des jours heureux, l’art de vivre à la française... en as tu point entendu parlé ?

Maintenant, Singapour, c’est pas le lieu où tu te prends 1 000 dollars d’amende pour un chewing-gum jeté au sol ? [:million dollar baby]

qui est une autre formulation de 'mode balec' ou 'hihi pays latin'... manquerait plus que ces dictatures qui font respecter leur lois à coût de  PV indécents puissent nous apprendre à gérer des pandémies mortelles

n°60254256
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 09:45:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Autant je ne suis pas d’accord avec le port du masque obligatoire, autant si il est obligatoire je le mettrai.
Je suis d’accord que je ne vois pas pourquoi il y aurait un effet négatif sur le commerce.
Mise à part le mec relou qui se plaignait déjà de devoir porter un masque quand le commerçant lui demandait si il voulait rentrer dans son magasin..
Jamais compris..

Jamais compris les connards qui prenaient que la CB, déja je comprends pas pourquoi on porte un masque...
Mais bon on s'en fout, nous les connards d'en face, que les commerçants posent la clef sous la porte tant pis pour leur gueule... ceux qui se plaignaient hier de la disparition du fric réel!  :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60254265
Tammuz
Posté le 16-07-2020 à 09:46:24  profilanswer

Dakore.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60254275
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 09:47:51  profilanswer

WATT1000 a écrit :

qui est une autre formulation de 'mode balec' ou 'hihi pays latin'... manquerait plus que ces dictatures qui font respecter leur lois à coût de  PV indécents puissent nous apprendre à gérer des pandémies mortelles

me semble pas que Singapour soit considéré comme une dictature, tu a la liberté d'expression, de circuler, des elections...

après, j'y ai passé 2 semaines de ma vie, je suis pas entré dans les détails de la vie politique, mais ca me paet bien plus soft par exemple que le Maroc par exemple

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254280
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2020 à 09:48:03  profilanswer

gatsbin a écrit :

Jamais compris les connards qui prenaient que la CB, déja je comprends pas pourquoi on porte un masque...
Mais bon on s'en fout, nous les connards d'en face, que les commerçants posent la clef sous la porte tant pis pour leur gueule... ceux qui se plaignaient hier de la disparition du fric réel!  :o

tu étais sur quelle planete les 6 derniers mois ?  :heink:

n°60254293
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 09:49:13  profilanswer

elgena a écrit :

Pourriture.

:sarcastic:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60254306
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 09:50:58  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Je suis pas sûr que 1000 dollars pour balancer ton chewing gum soit plus indécent que certaines amendes chez nous. Un ami à moi a pris une amende de 750 euros, en France, pour avoir cueilli des fleurs sur une dune protégée interdite d'accès par exemple. (ce qui représente > 1000 SGD), mais bon on est un peu HS  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 16-07-2020 à 09:53:13
n°60254348
teepodavig​non
Posté le 16-07-2020 à 09:54:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

La situation à Singapour est assez mauvaise, objectivement. Ils ont merdé avec la gestion de l'équivalent de nos adoma/sonacotra

5 mort/1Mhab  [:moonblood17]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:54:33  profilanswer

n°60254378
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 09:57:09  profilanswer

daouar a écrit :

Pour les amateurs de graphiques en tous genre : https://www.qualitiso.com/coronavir [...] s-risques/  :love: Exemple (mais il y a aussi. du R0, du taux de contamination par département, des graphs en 3D, etc) :

https://i.imgur.com/yDfHZk2.png

(désolé si déjà passé, mais il ne me semble pas l'avoir vu...)

C'est propre  [:implosion du tibia]

n°60254391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 09:58:23  profilanswer

Ben80 a écrit :

J'avais l'impression que ce n'etait pas le cas justement?

Sisi
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F767

n°60254395
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 09:58:32  profilanswer

gatsbin a écrit :

Jamais compris les connards qui prenaient que la CB,

pour avoir un oncle anciennement Garagiste à son compte, je peux te dire pourquoi il préfère ca à tout le reste : quand le client sort, tu est sur d'avoir l'argent.a ce qu'il me disait, les charges à l'année sur les CB sont largement plus basse que les chèques en blanc et faux argent qu'il récoltait sur cette même periode

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254396
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-07-2020 à 09:58:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est juste un critère parmi d'autres ca. Le truc c'est que la Malaisie voisine, pays pourtant ne jouissant pas d'un Etat et d'une infrastructure aussi performantes, a moins de cas nouveaux...

n°60254423
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:02:42  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et après on regarde pour ceux en surpoids ? Puis les accidents de la route tiens aussi. D'ailleurs pourquoi garder un système hospitalier, tout le pognon que ça coûte, alors qu'on peut laisser la selection naturelle faire son oeuvre...
Et après vous allez vous offusquer que l'Etat est prêt à vous envoyer au goulag pour un port de masques  [:clooney8]

Ba nan c'est un peu foireux comme argumentation... pourquoi on fabrique des voitures puisque potentiellement c'est dangereux, pourquoi on te vend de la bouffe grasse, ptet pas que parceque tque t'as pas assez de thunes pour en acheter de la bonne?  

Le problème que vous comprenez pas du tout, c'est que l'espérance de vie a augmenté mais en gros on vit moins longtemps en bonne santé! C'est totalement artificiel, on paye des gens même pour ça à tous les niveaux! On maintient des vieux, en plus dans des mouroirs (EPHAD), tout ça parce que la société est devenue tellement matérialiste et individualiste, que s'occuper de sa famille est devenu une tare... On les maintient à coup de dizaines pilules de merde (matin, midi et soir) qui te cause après encore plus de problème et qu'il faut te soigner encore par d'autre pilules pour éviter les effets indésirables du premier médoc, cercle vicieux de merde! Moi j'en ai l'exemple parfait, 2 grands mères c'est le même schéma et les 2 grands pères cancéreux... c'est exactement le sketch de Dieudo le cancer!

---------------
n°60254435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2020 à 10:03:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème qui se voit direct c'est que ton Rt (et le nombre de test réalisé par extension) ne prend pas en compte le taux de positivité ou pas comme il faut, d’où les chiffres farfelus en tête. En plus comme le nombre de test quotidien a augmenté ces deux dernières semaines, un Rt non adapté ne veut pas dire grand chose, en fait on voit des cas qu'on ne voyait pas avant puisque on a augmenté les tests alors pourtant que la positivité baisse, bref malgré l'augmentation du nombre de cas l'épidémie diminue. Par contre dans les coins où les deux paramètres augmentent, là c'est plus significatif. En fait il faudrait vérifier l'accroissement du taux de positivité.
Mais sinon c'est quand même du beau boulot, moi j'ai la flemme de poster mes graphs et tableaux :o

Il le prend en compte, mais en effet, peut-être pas correctement pondéré. Pour le national, ou des départements avec une bonne base de tests, ça donne quelque chose de correct et cohérent, mais aux extrêmes, ça chie

Faudrait que je passe à la même méthode que celle des rapports hebdo de sante public France
crackingod01 m'avait donné le lien vers une implémentation en R et une qu'il a faite en Python, mais faut que je trouve le temps. Je pense m'y pencher dessus samedi.

n°60254446
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:04:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour avoir un oncle anciennement Garagiste à son compte, je peux te dire pourquoi il préfère ca à tout le reste : quand le client sort, tu est sur d'avoir l'argent.a ce qu'il me disait, les charges à l'année sur les CB sont largement plus basse que les chèques en blanc et faux argent qu'il récoltait sur cette même periode

lol ouai bien sur, y a pas de black (argent) dans le commerce... c'est une légende urbaine! :pfff:

---------------
n°60254449
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2020 à 10:05:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, aujourd’hui j'ai cherché les territoires qui sont responsables de l'augmentation de la positivité des derniers résultats SI-DEP avec https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/
Et bien l'Occitanie est l'une des régions responsables avec l’Hérault en tête de proue de l'augmentation constatée ces derniers jours.

Ca correspondrait avec l'arrivée des touristes :o :o Avant on était tranquilles :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60254450
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 10:05:04  profilanswer

Tain les US à ce rythme ça sera 100 000 cas par jour dans une semaine.  [:perco_35:2]

n°60254466
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:06:49  profilanswer

Bitman a écrit :

tu étais sur quelle planete les 6 derniers mois ?  :heink:

T'inquiètes en plein coeur Paris chérie! Et tous les jours au taf, et toi? Fin fond du Perche?

---------------
n°60254470
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 10:07:24  profilanswer

gatsbin a écrit :

lol ouai bien sur, y a pas de black (argent) dans le commerce... c'est une légende urbaine! :pfff:

m'en veut pas, mais je vais préférer croire mon oncle que toi.

il me disait juste qu'un transaction par carte, une fois accpeté, tu a l'argent sur ton compte et le client dans ton bureau si elle est refusé

avec un chèque qui te reviens 15 jours plus tard avec la mention "refusé" tu fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 10:09:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254477
AzR3L
Posté le 16-07-2020 à 10:08:12  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ou est ce qu il a dit que cela n’existait pas ? :heink:

n°60254489
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:09:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

:love:

Message édité par gatsbin le 16-07-2020 à 10:11:03

---------------
n°60254496
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2020 à 10:10:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ca doit être un multi de boober.  :o

n°60254567
pcfal
Posté le 16-07-2020 à 10:16:52  profilanswer

un décret préfectoral a été signé hier pour rendre le masque obligatoire dans les lieux publics sur l'agglomération de Laval (Bonchamp-lès-Laval, Changé, L’Huisserie, Laval, Louverné et Saint-Berthevin)

http://www.mayenne.gouv.fr/Politiq [...] la-Mayenne

n°60254570
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:16:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ba son exemple de garagiste qui préférait pas faire du cash (donc pas de facture pas de charges pas de tva pas de...). Histoire d'arrondir les angles... tu fais pas généralement avec le premier pignouf que tu connais pas et qui te propose de te payer en liasse de 5 balles et pétard à la bouche (quoi que ca doit dépendre du garagiste). Ca c'était le discours de 99% des commercants pré COVID, que le cash allait disparaître... soit disant pour le bonheur des consommateurs et de l'Etat. Et maintenant quand tu sors un billet j'ai l'impression que certains commerçants se chient dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par gatsbin le 16-07-2020 à 10:19:48

---------------
n°60254582
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:17:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca doit être un multi de boober.  :o

Mouais le niveau Mbappé, tu fais la peine la vérité!

---------------
n°60254636
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-07-2020 à 10:22:00  profilanswer

Hello comment se passent les tests aux USA vs en France ? Car vu le nombre qu'ils font je doute que ce soit la tige dans le fond du nez ou je me trompe ?

n°60254681
Requiem
Posté le 16-07-2020 à 10:25:53  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ba nan c'est un peu foireux comme argumentation... pourquoi on fabrique des voitures puisque potentiellement c'est dangereux, pourquoi on te vend de la bouffe grasse, ptet pas que parceque tque t'as pas assez de thunes pour en acheter de la bonne?

Le problème que vous comprenez pas du tout, c'est que l'espérance de vie a augmenté mais en gros on vit moins longtemps en bonne santé! C'est totalement artificiel, on paye des gens même pour ça à tous les niveaux! On maintient des vieux, en plus dans des mouroirs (EPHAD), tout ça parce que la société est devenue tellement matérialiste et individualiste, que s'occuper de sa famille est devenu une tare... On les maintient à coup de dizaines pilules de merde (matin, midi et soir) qui te cause après encore plus de problème et qu'il faut te soigner encore par d'autre pilules pour éviter les effets indésirables du premier médoc, cercle vicieux de merde! Moi j'en ai l'exemple parfait, 2 grands mères c'est le même schéma et les 2 grands pères cancéreux... c'est exactement le sketch de Dieudo le cancer!

Ce ramassis de caca [:fandalpinee]

n°60254684
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:26:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

m'en veut pas, mais je vais préférer croire mon oncle que toi.

il me disait juste qu'un transaction par carte, une fois accpeté, tu a l'argent sur ton compte et le client dans ton bureau si elle est refusé

avec un chèque qui te reviens 15 jours plus tard avec la mention "refusé" tu fais quoi ?

Nan mais crois ton oncle, franchement je peux rien faire pour toi, on prend pas un chèque de quelqu'un qu'on connait pas, on prend pas 2k€ de cash de qqn qu'on connait pas, les arrangements c'est toujours entre personnes qu'on connait... et le cash ca se redistribue, mécanos,... un peu comme la restauration, on récupère du cash,... mais vu la disparition du cash un jour est quasi imminente, ba voila controle encore plus total de l'économie... y a ptet la crypto en alternative au cash quoi.

---------------
n°60254688
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2020 à 10:26:51  profilanswer

Citation :

Le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine dans les lieux publics clos

https://www.ladepeche.fr/2020/07/16 [...] 981508.php

---------------
HFR tools
n°60254691
gatsbin
Posté le 16-07-2020 à 10:27:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce ramassis de caca [:fandalpinee]

Oula c'est de mentionner le sketch de Dieudo qui t'a filé la courante?

Message édité par gatsbin le 16-07-2020 à 10:27:33

---------------
n°60254697
Requiem
Posté le 16-07-2020 à 10:27:37  profilanswer

On dirait un multi de Shoock :O

n°60254710
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 10:28:13  profilanswer

gatsbin a écrit :

Ba son exemple de garagiste qui préférait pas faire du cash (donc pas de facture pas de charges pas de tva pas de...). Histoire d'arrondir les angles... tu fais pas généralement avec le premier pignouf que tu connais pas et qui te propose de te payer en liasse de 5 balles et pétard à la bouche (quoi que ca doit dépendre du garagiste). Ca c'était le discours de 99% des commercants pré COVID, que le cash allait disparaître... soit disant pour le bonheur des consommateurs et de l'Etat. Et maintenant quand tu sors un billet j'ai l'impression que certains commerçants se chient dessus...

ah je t’arrête, mon oncle et a la retraire depuis 1-2 ans, son discours sur le cache/chèques est largement antérieur au Covid

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254721
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-07-2020 à 10:29:08  profilanswer

pcfal a écrit :

un décret préfectoral a été signé hier pour rendre le masque obligatoire dans les lieux publics sur l'agglomération de Laval (Bonchamp-lès-Laval, Changé, L’Huisserie, Laval, Louverné et Saint-Berthevin)

http://www.mayenne.gouv.fr/Politiq [...] la-Mayenne

Dans les lieus publics clos  [:aloy] . Donc rien de plus que ce qu'annoncé par Casteix hier.

Message édité par groux le 16-07-2020 à 10:29:32
n°60254772
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:32:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254778
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 10:32:59  profilanswer

gatsbin a écrit :

Nan mais crois ton oncle, franchement je peux rien faire pour toi, on prend pas un chèque de quelqu'un qu'on connait pas, on prend pas 2k€ de cash de qqn qu'on connait pas, les arrangements c'est toujours entre personnes qu'on connait... et le cash ca se redistribue, mécanos,... un peu comme la restauration, on récupère du cash,... mais vu la disparition du cash un jour est quasi imminente, ba voila controle encore plus total de l'économie... y a ptet la crypto en alternative au cash quoi.

tu semble avoir une telle connaissance du monde ... donc tu accepte pas les chèques, tu accepte pas la CB, une visite chez le garagiste est rarement < 500€.
tu paye avec quoi alors ? y a plus que les Allemand pour préférer le liquide.

Bon, cela dit, c'est un peut HS, donc je stop, pas la peine de me répondre

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-07-2020 à 10:34:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2020 à 10:33:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le port du masque sera obligatoire dès la semaine prochaine dans les lieux publics clos

https://www.ladepeche.fr/2020/07/16 [...] 981508.php

Il ne peuvent pas coupler avec l'obligation du gel hydroalcoolique à l'entrée ? Le masque n'est qu'un des gestes barrière...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60254785
Z_cool
Posté le 16-07-2020 à 10:33:20  profilanswer

Source ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60254809
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:35:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254821
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-07-2020 à 10:36:23  profilanswer

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8595  8596  8597  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)