Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60247468
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 13:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

J'adore les comparaisons.  [:vince_astuce]

Avec la voiture, il y a celle très connue de la ceinture de vitesse et qui est tout de même plus pertinente. Désires-tu qu'on autorise les gens à ne pas porter de ceinture ? Et tout ces trucs de snowflakes là, les feu d'arrets d'urgence, les stops, les feux rouges.
Tention, ça va augmenter tes cotisations c'est pas bon pour ton petit coeur et tu vas encore psychoter et nous faire une crise en recevant la facture :o

Tu pourrais te fouler quand même un petit peu, fainéant.  [:agkklr]

Comme je l'ai dis tout à l'heure. Quand tu te plante sans ceinture ça te concerne, un virus tu peux l'attraper mais aussi le donner. Ce dernier point n'est absolument pas anodin. Comme à mon taf où les entrée sont hyper sécurisé mais il y a toujours un neuneu pour mettre un bout de bois pour tenir la porte ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 15-07-2020 à 13:08:06
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:06:31  profilanswer

n°60247475
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:07:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est que là, on est beaucoup trop proche de 0 cas.

Il faut lisser les malades, histoire que les hopitaux soient toujours remplis, mais pas trop. Ca permettra d'atteindre l'immunité collective sans les surcharger.

Le fait qu'une armée de Theomede ne soit pas obligé de porter le masque vaut pour toi environ 300k décès ?  

Et au passage, pour lisser les patients, sans surcharger les hôpitaux, ça signifie avoir un Rt <= 1, donc comme ce que le gouvernement essaie de faire en fait.
Si, tu es au-dessus, ça augmente, et si les hôpitaux sont remplis, tu débordes.
Donc en fait, ce que tu souhaites, c'est exactement ce que je gouvernement essaie de faire. Mais au lieu d'avoir un Rt = 1 avec 60k nouveaux cas par jour, ils ont décidé de l'avoir avec ~500. Mais avec les hopitaux remplis, tu aurais eu exactement les mêmes limitations qu'actuellement.

Quant à viser l'immunité collective, absolument aucun ne pense le faire depuis plusieurs semaines, bien trop d'incertitudes et de risques.

n°60247477
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:08:01  profilanswer

ShoTo a écrit :

Ce n'est pas comparable, pour gagner son pain on peut accepter un inconfort plus grand que pour une activité de loisirs

Je comprend le raisonnement. En attendant, dans mon cas personnel, je ne vois rien de choquant à porter un masque pendant 4 heures dans un magasin par exemple.

Theomede a écrit :

Voilà, le taf c'est le taf.

Je peux comprendre. Mais comme dit plus haut, les contraintes sont quand même pas bien grandes pour un résultat probant.
Les pays asiatiques le font depuis bien longtemps, ça les empêchent pas de consommer. Même si j'imagine que c'est pas complètement au même niveau que "tout le temps".

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60247483
Marco Paul​o
Posté le 15-07-2020 à 13:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais que tu risques de tuer un enfant quand tu prends la voiture ? Et ça ne te dérange pas, alors que tu pourrais prendre un vélo ? :/

C'est si difficile que ça de prendre le vélo, par rapport à la vie d'un enfant ?

Enfonce toi encore un peu plus avec une autre comparaison de merde, ça ne prends pas avec moi.  [:vince_astuce]  

n°60247493
Chips
Posté le 15-07-2020 à 13:09:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être parce qu'il est impossible de s'en débarrasser, et qu'il y a un milieu entre ne rien contrôler, et avoir 0 cas

Je réagissais à ceux qui pensent que le masque est l'alpha et l'oméga alors que non, pas du tout...

n°60247500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:10:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Le fait qu'une armée de Theomede ne soit pas obligé de porter le masque vaut pour toi environ 300k décès ?  

Et au passage, pour lisser les patients, sans surcharger les hôpitaux, ça signifie avoir un Rt <= 1, donc comme ce que le gouvernement essaie de faire en fait.
Si, tu es au-dessus, ça augmente, et si les hôpitaux sont remplis, tu débordes.
Donc en fait, ce que tu souhaites, c'est exactement ce que je gouvernement essaie de faire. Mais au lieu d'avoir un Rt = 1 avec 60k nouveaux cas par jour, ils ont décidé de l'avoir avec ~500. Mais avec les hopitaux remplis, tu aurais eu exactement les mêmes limitations qu'actuellement.

Quant à viser l'immunité collective, absolument aucun ne pense le faire depuis plusieurs semaines, bien trop d'incertitudes et de risques.

Sauf qu'en faisant ça, on ne fait qu'attendre.

Lemminkainen a écrit :

Je peux comprendre. Mais comme dit plus haut, les contraintes sont quand même pas bien grandes pour un résultat probant.
Les pays asiatiques le font depuis bien longtemps, ça les empêchent pas de consommer. Même si j'imagine que c'est pas complètement au même niveau que "tout le temps".

Y'a énormément de différences culturelles entre des pays asiat et des pays latins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60247502
itg
Posté le 15-07-2020 à 13:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est que là, on est beaucoup trop proche de 0 cas.

Il faut lisser les malades, histoire que les hopitaux soient toujours remplis, mais pas trop. Ca permettra d'atteindre l'immunité collective sans les surcharger.

Euh t'as des infos sur l'immunité collective ?
Il me semblait qu'aux dernières nouvelles, c'est pas du tout sûr qu'elle soit possible : anticorps qui disparaissent et/ou pas assez nombreux et aucune étude encore sur la mémoire immunitaire.
Ce serait con de faire des morts pour finalement ne pas éradiquer l'épidémie, tout ça pour le petit confort de certaines personnes.

n°60247503
baliste_ti​tan
Posté le 15-07-2020 à 13:10:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah tiens, ça manquait

Oui je me disais aussi

n°60247505
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 13:10:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as peut-être choppé la maladie de Lyme  ?

C'est con,  valait mieux être positif au covid du coup. Pas de chance.   [:msieurdams:1]

Ça fait pas tousser Lyme :o

C'est peur être un rhume qu'il a: Fin décembre j'ai eu un rhume, ça s'est transformé en toux, mais fin janvier je toussait encore. J'avais consulté car ça m'avait inquièté à l'époque.
C'est passé depuis.

n°60247506
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.

15 jours

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité

n°60247508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:10:53  profilanswer

Alors là, si c'est pas l'IHU Med derrière ça, je serai vraiment étonné [:rofl]

n°60247512
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:11:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

un virus tu peux l'attraper mais aussi le donner. Ce dernier point n'est absolument pas anodin.

foutage de gueule

combien de gens tue les virus commun par an? le Covid, c'est pinuts  
mais bon faut faire attention au covid hein.

13 000 morts "en exces", en France, lors de la grippe 2017-2018. majoritairement des "vieux". et que pendant la periode dite "epidiémologique"
mais qui s'en branle

vous ceder tous a la politique de la peur. apres le terrorisme, le covid. fermez vos gueules et vous plaignez pas, y'en a qui meurt.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 15-07-2020 à 13:12:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°60247513
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:11:37  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tous les jours pour moi, et franchement un petit temps d'adaptation la 1ere fois, mais ensuite je n'y fait plus attention.  
Et ça ne me dérange pas, on me comprend parfaitement...
fatigué aussi d'entendre  : oulalala, c'est dur le masque à porter...venant de personnes qui ne le mettent que pour venir me voir ou venir dans l'endroit où je suis. Bref, il y a vraiment pire comme situation et ce que certaines personnes peuvent vivre quotidiennement (handicap etc...).

Voilà.

J'ai vraiment l'impression que c'est pas "principe" que els gens ne veulent pas du masque. Le problème, c'est que la liberté de "choix" s'arrêtent à une limite, même en démocratie.

Quand je vois plus haut, que certains donne un prix et un coût à la vie des vieux.. Heureusement qu'ils n'ont aucun pouvoirs aujourd'hui. Les mêmes qui dénoncent la fin des libertés et nous explique qu'on va bientôt aller au goulag par nous même... C'est gerbant ce double discours.

---------------
n°60247520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:12:41  profilanswer

itg a écrit :

Euh t'as des infos sur l'immunité collective ?
Il me semblait qu'aux dernières nouvelles, c'est pas du tout sûr qu'elle soit possible : anticorps qui disparaissent et/ou pas assez nombreux et aucune étude encore sur la mémoire immunitaire.
Ce serait con de faire des morts pour finalement ne pas éradiquer l'épidémie, tout ça pour le petit confort de certaines personnes.

S'il n'y a pas d'immunité, ça résout le problème.

Vu que le virus ne semble pas disparaître comme le SRAS, et qu'il est inenvisageable de passer les 50 prochaines années confinés à cause d'un virus qui tue 0.1% de la pop, et quasi exclusivement les très vieux, autant apprendre dès maintenant à vivre avec, et à accepter le risque :jap:

---------------
n°60247521
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 13:12:47  profilanswer

Nous ne dirons rien.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60247527
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:13:23  profilanswer

boober a écrit :

foutage de gueule

combien de gens tue les virus commun par an? le Covid, c'est pinuts  
mais bon faut faire attention au covid hein.

13 000 morts "en exces", en France, lors de la grippe 2017-2018. majoritairement des "vieux". et que pendant la periode dite "epidiémologique"
mais qui s'en branle

vous ceder tous a la politique de la peur. apres le terrorisme, le covid. fermez vos gueules et vous plaignez pas, y'en a qui meurt.

C'est avoir peur que de porter un masque et pensez à ne pas contaminer des gens qui n'ont rien demandé ?

Et bein. On a pas la même définition de la peur.

C'est toi qui te fout de notre gueule avec ton discours d’égoïste du PMU.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 15-07-2020 à 13:14:07

---------------
n°60247532
Marco Paul​o
Posté le 15-07-2020 à 13:13:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comme je l'ai dis tout à l'heure. Quand tu te plante sans ceinture ça te concerne, un virus tu peux l'attraper mais aussi le donner. Ce dernier point n'est absolument pas anodin. Comme à mon taf où les entrée sont hyper sécurisé mais il y a toujours un neuneu pour mettre un bout de bois pour tenir la porte ouverte.

Je suis d'accord avec toi :jap:

C'est pourquoi suivent les exemples des feux rouges et autre règles de sécurités :jap:

n°60247536
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:14:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me fait pas stresser, ça me fait chier.

Je préfère prendre un autre micro-risque, parmi les centaines qui existent :jap:

Mais Theo, t'es pas quelqu'un de stupide, alors arrête de jouer les ânes sur ce topic.

On s'en branle de ton risque à toi, puisque comme tu dis il est micro. Et personne emmerderait personne si y avait que celui qui choisit de s'asseoir sur les gestes barrière qui prenait un risque.
Sauf que malheureusement c'est pas le cas. Celui qui s'en fout, il fait prendre des risques à plein de personnes. Et donc c'est un sale égoïste qui s'en fout d'envoyer des gens en réa.  

Tu peux pas la jouer solo yolo je suis pas à risque donc je m'en fous

---------------
Lu et approuvé.
n°60247540
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 13:14:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Voilà.

J'ai vraiment l'impression que c'est pas "principe" que els gens ne veulent pas du masque. Le problème, c'est que la liberté de "choix" s'arrêtent à une limite, même en démocratie.

Quand je vois plus haut, que certains donne un prix et un coût à la vie des vieux.. Heureusement qu'ils n'ont aucun pouvoirs aujourd'hui. Les mêmes qui dénoncent la fin des libertés et nous explique qu'on va bientôt aller au goulag par nous même... C'est gerbant ce double discours.

L’égoïsme à l’état pur.  

Après ça essaie de faire de la philo c’est encore plus risible. On dirait une mauvaise copie de terminal.

n°60247542
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:15:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'en faisant ça, on ne fait qu'attendre.

Jusqu'à avoir un traitement/un vaccin/une mutation moins grave du virus oui.

Alors qu'avec ton raisonnement, tu ne mettrais que 6 ans pour arriver à infecter toute la France :jap:
Le temps de trouver un des trucs au dessus... mais avec plus de décès. Très intéressant.

n°60247545
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:15:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

L’égoïsme à l’état pur.  

Après ça essaie de faire de la philo c’est encore plus risible. On dirait une mauvaise copie de terminal.

Après c'est peut être un adolescent aussi... on connait pas l'âge des intervenants sur ce topic.

---------------
n°60247546
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

S'il n'y a pas d'immunité, ça résout le problème.

Vu que le virus ne semble pas disparaître comme le SRAS, et qu'il est inenvisageable de passer les 50 prochaines années confinés à cause d'un virus qui tue 0.1% de la pop, et quasi exclusivement les très vieux, autant apprendre dès maintenant à vivre avec, et à accepter le risque :jap:

Si pas di'mmunité, il ne peut y avoir ni mutation, ni vaccin, ni traitement ?

n°60247555
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:16:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est avoir peur que de porter un masque et pensez à ne pas contaminer des gens qui n'ont rien demandé ?

Et bein. On a pas la même définition de la peur.

C'est toi qui te fout de notre gueule avec ton discours d’égoïste du PMU.

des gens qui n'ont rien demandé? parceque tu demandes la grippe? la gastro? tu portais un masque a l'époque? et pourtant en tant que relai potentiel de la grippe, tu contaminais et tuais sans le savoir.

la politique de la peur qui fait taire les populations mon bon monsieur.  [:l3go]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°60247556
xilebo
noone
Posté le 15-07-2020 à 13:17:01  profilanswer

Y en a qui ont honte de rien :o

n°60247560
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 13:17:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

L’égoïsme à l’état pur.  

Ne dis pas de mal de leur maître, le grand philosophe Florent Pagny.     [:colonel olrik:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60247565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:18:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais Theo, t'es pas quelqu'un de stupide, alors arrête de jouer les ânes sur ce topic.

On s'en branle de ton risque à toi, puisque comme tu dis il est micro. Et personne emmerderait personne si y avait que celui qui choisit de s'asseoir sur les gestes barrière qui prenait un risque.
Sauf que malheureusement c'est pas le cas. Celui qui s'en fout, il fait prendre des risques à plein de personnes. Et donc c'est un sale égoïste qui s'en fout d'envoyer des gens en réa.  

Tu peux pas la jouer solo yolo je suis pas à risque donc je m'en fous

Ben pourtant, c'est ce qu'on fait tous, tous les jours.  
On a toujours pris le risque de transmettre des maladies potentiellement mortelles (grippe, autre coronavirus), on prend des moyens de locomotion dangereux pour les autres. Parce qu'on estime que le risque est suffisamment faible pour le justifier.

J'estime qu'il en est de même pour le covid19.

Tolor a écrit :

Jusqu'à avoir un traitement/un vaccin/une mutation moins grave du virus oui.

Alors qu'avec ton raisonnement, tu ne mettrais que 6 ans pour arriver à infecter toute la France :jap:
Le temps de trouver un des trucs au dessus... mais avec plus de décès. Très intéressant.

Y'a de réelles incertitudes sur la faisabilité d'un vaccin, au moins à court/moyen terme. Idem pour les traitements, malheureusement.

---------------
n°60247569
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:19:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Si pas di'mmunité, il ne peut y avoir ni mutation, ni vaccin, ni traitement ?

il n'y aura jamais ni traitement ni vaccins. on a deja pas trouvé pour les précedents episodes SRAS et autre mers-cov  

la carotte qui fait avancer l'ane.

---------------
n°60247580
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 13:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

On a toujours pris le risque de transmettre des maladies potentiellement mortelles (grippe, autre coronavirus), on prend des moyens de locomotion dangereux pour les autres. Parce qu'on estime que le risque est suffisamment faible pour le justifier.

Theomede a écrit :

Y'a de réelles incertitudes sur la faisabilité d'un vaccin, au moins à court/moyen terme. Idem pour les traitements, malheureusement.

30 000 morts en 3 mois avec un confinement. Le risque est le même, en effet.  [:implosion du tibia]

n°60247585
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 13:20:53  profilanswer

Après ça dépend des masques :
Beaucoup sont merdiques, ont une odeur, coupe le son de la voix, tirent au niveau des oreilles, tiennent chaud.
Mais certains, comme ceux de décathlon, sont impeccables et très peu contraignant à porter. Hormi quand j'ai besoin de boire un café je l'oublie pratiquement.

n°60247587
xilebo
noone
Posté le 15-07-2020 à 13:20:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Et d'autres bien plus compétents que toi ont estimé le contraire  :jap: Heureusement, c'est eux qui décident et pas toi :o Après tu peux gesticuler ici, ça restera confidentiel comme ce que tu penses de la gravité de la maladie.

n°60247592
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:21:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non justement.  
On doit prendre la voiture en respectant le code de la route, même si on estime qu'on est assez bon conducteur pour pas prendre de risque en roulant à 150 sur l'autoroute

---------------
Lu et approuvé.
n°60247594
Chips
Posté le 15-07-2020 à 13:21:23  profilanswer

Très bon  [:michel_cymerde:3]

n°60247600
baliste_ti​tan
Posté le 15-07-2020 à 13:22:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors là, si c'est pas l'IHU Med derrière ça, je serai vraiment étonné [:rofl]

A Houston au Texas  :D

n°60247603
t-w
HDBNG club
Posté le 15-07-2020 à 13:22:14  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je le fais tout les jours au boulot sans que ça pose problème.

Vous rêvez sur les problèmes de masques.

le seul problème quand on est barbu, c'est que ca gratte a mort en fin de journée  :sweat:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60247607
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:22:39  profilanswer

boober a écrit :

il n'y aura jamais ni traitement ni vaccins. on a deja pas trouvé pour les précedents episodes SRAS et autre mers-cov

Sauf qu'on avait pas mis les mêmes moyens niveau recherche, t'as conscience de ça j'imagine.
D'ailleurs les premiers essais sur un vaccin semble assez encourageants

---------------
Lu et approuvé.
n°60247610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:22:52  profilanswer

boober a écrit :

Mais putain, comment quelqu'un peut affirmer un truc du genre, sérieusement, avec toutes les incertitudes qu'on a encore actuellement [:rofl]

n°60247611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:22:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non justement.  
On doit prendre la voiture en respectant le code de la route, même si on estime qu'on est assez bon conducteur pour pas prendre de risque en roulant à 150 sur l'autoroute

Mais même avec le code de la route, le risque reste réel. Et ce sans compter tous les messages anti-contrôles routiers.

L'appétence au risque est un sujet très personnel, il n'y a pas de vérité universelle.

---------------
n°60247619
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 13:23:50  profilanswer

boober a écrit :

Dépêche-toi d’envoyer un mail à toutes les équipes de recherches qui bossent dessus, ce serait con qu'ils continuent à gaspiller de l'argent pour rien.   [:tammuz:3]

---------------
n°60247626
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:24:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais putain, comment quelqu'un peut affirmer un truc du genre, sérieusement, avec toutes les incertitudes qu'on a encore actuellement [:rofl]

y'a 3 mois on etait "au bord" de trouver un vaccin.
que dalle depuis. pas mieux pour les traitements.

meme les auto-tests c'est du flan. ça a pris des decennies pour le VIH
vous esperez quoi, serieusement?

---------------
n°60247627
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:24:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais même avec le code de la route, le risque reste réel. Et ce sans compter tous les messages anti-contrôles routiers.

L'appétence au risque est un sujet très personnel, il n'y a pas de vérité universelle.

Sauf que tu n'es pas favorable à la suppression du code de la route, donc c'est bien que tu as conscience que parfois il faut mettre des limites pour que les gens ne prennent pas trop de risques pour les autres

---------------
Lu et approuvé.
n°60247628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:24:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc, tu es prêt à accepter 6 ans de restrictions à 30 000 cas par jour, pour une hypothétique immunité collective, mais pas quelques mois à 1 000 cas par jour, en attendant un hypothétique vaccin ou un traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-07-2020 à 13:26:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)