Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8582  8583  8584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60247628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'a de réelles incertitudes sur la faisabilité d'un vaccin, au moins à court/moyen terme. Idem pour les traitements, malheureusement.

Et donc, tu es prêt à accepter 6 ans de restrictions à 30 000 cas par jour, pour une hypothétique immunité collective, mais pas quelques mois à 1 000 cas par jour, en attendant un hypothétique vaccin ou un traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-07-2020 à 13:26:24
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:24:42  profilanswer

n°60247631
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:24:59  profilanswer

boober a écrit :

des gens qui n'ont rien demandé? parceque tu demandes la grippe? la gastro? tu portais un masque a l'époque? et pourtant en tant que relai potentiel de la grippe, tu contaminais et tuais sans le savoir.

la politique de la peur qui fait taire les populations mon bon monsieur.  [:l3go]  

Allo ?

Quand j'ai la grippe et la gastro déjà, je ne vais pas au boulot. Si quelqu'un vient au boulot avec, il se fait déglinguer. Mais c'est logique, question de respect pour les autres. Donc on pose des cps ou arrêt maladie pour ceux qui veulent. Second, quand j'ai la grippe, je ne vois personne et surtout pas mes parents qui sont vieux. Et la grippe n'a pas une période dormante asymptomatique comme le Covid.

T'es à l'ouest.

De plus, le COVID est plus dangereux que la gastro et la grippe. Va voir les chiffres.

Message édité par Lemminkainen le 15-07-2020 à 13:27:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60247638
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 13:25:19  profilanswer

boober a écrit :

y'a 3 mois on etait "au bord" de trouver un vaccin.
que dalle depuis. pas mieux pour les traitements.

meme les auto-tests c'est du flan. ça a pris des decennies pour le VIH
vous esperez quoi, serieusement?

Y en a plusieurs en cours de test sur l'homme depuis.

n°60247639
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:25:20  profilanswer

boober a écrit :

Sérieusement ? Je trouve ça triste de comparer ça au VIH et de faire des affirmations en pensant être plus malin que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 15-07-2020 à 13:25:38

---------------
Lu et approuvé.
n°60247643
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:26:02  profilanswer

boober a écrit :

Si on n'a pas trouvé en 3 mois, c'est qu'on ne trouvera jamais.
Mais vraiment, tu y crois à ces conneries que tu balances ? tu as ne serait-ce qu'une vague idée de comment ça fonctionne ?

n°60247644
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 13:26:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf qu'on avait pas mis les mêmes moyens niveau recherche, t'as conscience de ça j'imagine.
D'ailleurs les premiers essais sur un vaccin semble assez encourageants

il faut néanmoins prudence garder, il y a en effet plein de maladies pour les quelles ont nous annonce tout les 6 mois de profonds avancée et qui malheureusement n'aboutissent pas

Spoiler :

étrangement, c'est souvent quand le labo recherche des financement qu'il y a des annonces  [:tinostar]

et je préfère garder cette illustration et son titre en mémoire :
https://reho.st/self/d1aab727014b2e845a96c04b35ab6ababb4beaa2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-07-2020 à 13:29:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60247657
itg
Posté le 15-07-2020 à 13:27:25  profilanswer

Theomede a écrit :

S'il n'y a pas d'immunité, ça résout le problème.

Vu que le virus ne semble pas disparaître comme le SRAS, et qu'il est inenvisageable de passer les 50 prochaines années confinés à cause d'un virus qui tue 0.1% de la pop, et quasi exclusivement les très vieux, autant apprendre dès maintenant à vivre avec, et à accepter le risque :jap:

Bah oui pardi :sarcastic:
Inenvisageable pour les baltringues qui veulent faire la teuf toute la journée, mais à part ça, faut pas être un surhomme et/ou un génie pour supporter les gestes barrières, les gens faibles psychiquement peuvent toujours aller voir les psychologues pour les aider à surmonter ca.
Ton 0.1% je sais pas d'ou tu le sort, mais y'a eu le confinement et les gestes barrières.
Et tu ne tiens pas compte des complications post-covid qui semblent être assez nombreuses.

n°60247663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:28:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que tu n'es pas favorable à la suppression du code de la route, donc c'est bien que tu as conscience que parfois il faut mettre des limites pour que les gens ne prennent pas trop de risques pour les autres

Tout à fait. La question est : où mettre cette limite.
Faut-il interdire les voitures en agglos, parce que c'est là où les piétons meurent ?
Faut-il obliger le port du masque partout, quitte à faire couler un pan entier de l'économie ?

La réponse est loin d'être évidente.

Tolor a écrit :

Et donc, tu es prêt à accepter 6 ans de restrictions à 30 000 cas par jour, pour une hypothétique immunité collective, mais pas quelques mois à 1 000 cas par jour, en attendant un vaccin ou un traitement ?

Autant partir du principe qu'il n'y aura pas de vaccin, on gagnera du temps. Et si finalement, dans deux an, on arrive à en produire un, tant mieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60247667
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2020 à 13:28:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais Theo, t'es pas quelqu'un de stupide, alors arrête de jouer les ânes sur ce topic.

On s'en branle de ton risque à toi, puisque comme tu dis il est micro. Et personne emmerderait personne si y avait que celui qui choisit de s'asseoir sur les gestes barrière qui prenait un risque.
Sauf que malheureusement c'est pas le cas. Celui qui s'en fout, il fait prendre des risques à plein de personnes. Et donc c'est un sale égoïste qui s'en fout d'envoyer des gens en réa.

Tu peux pas la jouer solo yolo je suis pas à risque donc je m'en fous

Théo est contre les boomers non ?

Donc le Covid est son ami. :O

Des que je prends ma voiture en ville je suis un risque  pour les piétons. Pourtant je ne m'en prive pas.
Bref. Le covid est un risque. Un de plus. Faut vivre avec.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 15-07-2020 à 13:29:28
n°60247671
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 13:29:00  answer

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:29:00  profilanswer

n°60247677
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-07-2020 à 13:29:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut-il interdire les voitures en agglos, parce que c'est là où les piétons meurent ?
Faut-il obliger le port du masque partout, quitte à faire couler un pan entier de l'économie ?

Mais c'est ça que je comprend pas. J'y arrive pas. Comment mettre un masque détruit un pan entier de l'économie ?

Autant le confinement complet. Ok, je comprend et je vois l'impact. Mais porter un masque ? Je comprend pas le raisonnement.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60247680
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:29:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y en a plusieurs en cours de test sur l'homme depuis.

La Monne a écrit :

Sérieusement ? Je trouve ça triste de comparer ça au VIH et de faire des affirmations en pensant être plus malin que les autres.

Tolor a écrit :

Si on n'a pas trouvé en 3 mois, c'est qu'on ne trouvera jamais.
Mais vraiment, tu y crois à ces conneries que tu balances ? tu as ne serait-ce qu'une vague idée de comment ça fonctionne ?

un vaccin, quoique vous en pensiez, ça met des decennies avant d'etre au point.

va juste falloir apprendre a vivre avec ce virus emergent et les degats (pas pire que d'autre) qu'il fait. mais ça personne n'a les couilles de le dire officiellement. question de responsabilité.

c'est comme le port du masque en magasin. qui va porté plainte contre H&M "parceque j'ai chopé le covid à H&M". vas-y prouve le.

mais quel foutage de gueule

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-07-2020 à 13:30:10

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°60247683
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 13:30:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais c'est ça que je comprend pas. J'y arrive pas. Comment mettre un masque détruit un pan entier de l'économie ?

Autant le confinement complet. Ok, je comprend et je vois l'impact. Mais porter un masque ? Je comprend pas le raisonnement.

Cherche pas y’a pas de raisonnement.

n°60247685
kremlin bi​ceps
Posté le 15-07-2020 à 13:30:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Théo est contre les boomers non ?

Donc le Covid est son ami.  :O

Voire son invention  [:freeza01]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60247688
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:30:34  profilanswer

Theomede a écrit :

La réponse est loin d'être évidente sur le confinement et sa durée.
Par contre c'est une évidence qu'obliger le port du masque dans les lieux publics clos ne va pas faire couler un pan entier de l'économie non. Y a pas de débat là dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°60247694
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-07-2020 à 13:31:08  profilanswer

Theomede a écrit :

S'il n'y a pas d'immunité, ça résout le problème.

Vu que le virus ne semble pas disparaître comme le SRAS, et qu'il est inenvisageable de passer les 50 prochaines années confinés à cause d'un virus qui tue 0.1% de la pop, et quasi exclusivement les très vieux, autant apprendre dès maintenant à vivre avec, et à accepter le risque :jap:

Le problème ce sont les séquelles sur des gens qui étaient autrefois en.bonne santé.
Un collègue qui a 55 ans l'a attrapé, au bout de trois mois il.est revenu bosser une semaine.
Il est reparti en arrêt incapable de faire un effort physique.

n°60247699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:31:34  profilanswer

boober a écrit :

un vaccin, quoique vous en pensiez, ça met des decennies avant d'etre au point.

Mais arrête de parler sans savoir. C'est dingue ça

---------------
Lu et approuvé.
n°60247703
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 13:31:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Je te l'avais dit :o

Ça peut être des dizaines de virus bénins de l'asthme, la coqueluche, un cancer :o

Je sors de mon scanner, j'espère qu'ils ont trouvé des choses intéressantes  [:o_doc]

n°60247704
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:31:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Voire son invention  [:freeza01]

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°60247705
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 13:32:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Peut-être parce qu'il est impossible de s'en débarrasser, et qu'il y a un milieu entre ne rien contrôler, et avoir 0 cas

Mince.  
Les tenants du masque portés en population générale se tromperaient ils sur l'outil supposé contrôler l'épidémie ?  

Lavez vous les mains, réduisez vos contacts sociaux et garder vos distances :hello:

n°60247707
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:32:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais arrête de parler sans savoir. C'est dingue ça

vasy donnes moi un exemple de vaccin qui a été "decouvert" rapidement

la science a ses limites. nos technologies aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-07-2020 à 13:33:07

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°60247709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 13:32:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les français n'aiment pas le masque. Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce constat.

Et plus tu vas les y obliger, imposer des contraintes diverses et variées (queue à l'extérieur du magasin par exemple), plus ils vont se dire qu'entre ciné et film à la maison, entre resto et livraison, entre shopping et commande asos/amazon, entre hotel/plage et maison, ben finalement le choix n'est plus évident.

C'est déjà ce qui ressort :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60247710
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:33:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mince.  
Les tenants du masque portés en population générale se tromperaient ils sur l'outil supposé contrôler l'épidémie ?  

Lavez vous les mains, réduisez vos contacts sociaux et garder vos distances :hello:

Se tromper comme toi sur tes innombrables pronos foireux depuis le début de ce topic ?

---------------
Lu et approuvé.
n°60247712
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 13:33:26  profilanswer

boober a écrit :

vasy donnes moi un exemple de vaccin qui a été "decouvert" rapidement

la science a ses limites. nos technologies aussi.

La grippe h5/h1 je sais plus quoi.

n°60247714
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 13:33:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi ?
C'est quoi une machine à café compatible covid du coup :o ?

Une machine où tu passes commande et paies via ton smartphone, par exemple.

n°60247719
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:34:41  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La grippe h5/h1 je sais plus quoi.

cherche sur google mon pote. y'a pas de vaccins.

---------------
n°60247721
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 13:34:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as peut-être choppé la maladie de Lyme ?

C'est con, valait mieux être positif au covid du coup. Pas de chance. [:msieurdams:1]

J'ai été testé négatif pour Lyme 10 jours après avoir été piqué.

n°60247727
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 13:35:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant partir du principe qu'il n'y aura pas de vaccin, on gagnera du temps. Et si finalement, dans deux an, on arrive à en produire un, tant mieux.

Et tu auras eu quelques milliers de décès inutile.

Et probablement une économie bien moins portante au final (Ben oui, entre d'un côté 3 personnes qui décèdent par jour et 60 personnes qui rentrent en hospi, et de l'autre plus de 200 décès avec 4 000 hospitalisés, tu ne vas pas agir de la même façon)

n°60247731
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 13:36:15  profilanswer

n°60247743
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 13:37:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça fait pas tousser Lyme :o

C'est peur être un rhume qu'il a: Fin décembre j'ai eu un rhume, ça s'est transformé en toux, mais fin janvier je toussait encore. J'avais consulté car ça m'avait inquièté à l'époque.
C'est passé depuis.

Un rhume qui te donne des quintes de toux dégueulasses qui t'empêchent de dormir, jamais eu. De plus je ne suis pas pris au niveau du nez, c'est à la gorge.

n°60247747
deweychat
Posté le 15-07-2020 à 13:37:40  profilanswer

boober a écrit :

A part qu'aujourd'hui meme on apprend que le vacin Modena passe en phase 3 d'ici deux semaines.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44973.html

Fais un rapide check Google actu avant de raconter n'importe quoi  :o

n°60247750
poutrello
Posté le 15-07-2020 à 13:37:55  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai pas envie envie d'aller chez Rolex avec un masque

Du coup c'est 1500€ de TVA qui rentrent pas

Et c'est juste un exemple

n°60247753
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 13:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Les français n'aiment pas le masque. Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce constat.

Et plus tu vas les y obliger, imposer des contraintes diverses et variées (queue à l'extérieur du magasin par exemple), plus ils vont se dire qu'entre ciné et film à la maison, entre resto et livraison, entre shopping et commande asos/amazon, entre hotel/plage et maison, ben finalement le choix n'est plus évident.

C'est déjà ce qui ressort :/

Et les gens n'aiment pas les piqures pour être vaccinés... Ils n'aiment pas non plus aller au travail pour gagner leur vie (bah oui c'est fatiguant d'aller travailler)...[:mur-mur:2]  

Et puis si personne ne porte de masque et que le virus se propage encore plus c'est évident les employés de magasins/restaurants/cinémas etc... ne vont pas tomber malade et vont continuer à assurer leur service comme d'habitude, les gens vont sortir autant et ne vont pas plus flipper...  [:mur-mur:2]

n°60247760
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2020 à 13:39:14  profilanswer

poutrello a écrit :

Je suis chaud aujourd'hui, étant fair-play je préfète te prévenir [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°60247761
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:39:16  profilanswer

https://www.aimsib.org/2018/11/18/g [...] pamdemrix/

---------------
n°60247762
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 13:39:19  profilanswer

boober a écrit :

cherche sur google mon pote. y'a pas de vaccins.

H1N1 a été isolé en Avril 2009, le vaccin a été mis sur le marché en Novembre 2009.

n°60247769
anarzh
Posté le 15-07-2020 à 13:39:40  profilanswer

boober a écrit :

des gens qui n'ont rien demandé? parceque tu demandes la grippe? la gastro? tu portais un masque a l'époque? et pourtant en tant que relai potentiel de la grippe, tu contaminais et tuais sans le savoir.

la politique de la peur qui fait taire les populations mon bon monsieur. [:l3go]

C'est de la prudence, pas de la peur

n°60247770
poutrello
Posté le 15-07-2020 à 13:39:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis chaud aujourd'hui, étant fair-play je préfète te prévenir [:cosmoschtroumpf]

Merci  [:americanpinkiepie:5]

n°60247772
guigr
Posté le 15-07-2020 à 13:39:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

il faut néanmoins prudence garder, il y a en effet plein de maladies pour les quelles ont nous annonce tout les 6 mois de profonds avancée et qui malheureusement n'aboutissent pas

Spoiler :

étrangement, c'est souvent quand le labo recherche des financement qu'il y a des annonces  [:tinostar]

et je préfère garder cette illustration et son titre en mémoire :
https://reho.st/self/d1aab727014b2e [...] 4beaa2.jpg

Le titre de ton illustration est trompeur.
Cette pandémie a fait énormément de victimes et à l'échelle du globe ce n'est absolument pas le port du masque qui a stoppé l'épidémie. Le port du masque n'était d'aucune façon universel.

Même si le masque a d'énormes bénéfices, inutile de faire de la désinformation pour celui-ci.

n°60247780
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-07-2020 à 13:40:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

H1N1 a été isolé en Avril 2009, le vaccin a été mis sur le marché en Novembre 2009.

purement un effet commercial. pour rassurer.

en réalité on a que dalle.

---------------
n°60247784
djrzoul
Posté le 15-07-2020 à 13:41:06  profilanswer

poutrello a écrit :

Quand ça fera plus d'un an que les masques auront été obligatoires, les consommateurs reprendront leurs habitudes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8582  8583  8584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)