Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60246815
Painkiller​25
Posté le 15-07-2020 à 11:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans parler des conséquences potentielles pour la santé : plus de stress donc potentiellement impact négatif sur le système immunitaire et donc risque accru de choper des merdes dont le covid de façon plus grave....bonjour la quadrature du cercle  :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:50:51  profilanswer

n°60246820
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:51:13  profilanswer

Theomede a écrit :

SHOOCK a raison.

Non, il est juste de ton avis, du coup ça l'en met assez loin. :o

n°60246821
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 11:51:15  profilanswer

Quand tu es protégé tu psycote pas. Quand tout le monde tousse autour de toi et que personne n'est protégé et que tu te demandes si tu vas le choper c'est là où il y a le plus de raison de psycoter à mon sens.

Message édité par teepodavignon le 15-07-2020 à 11:52:26
n°60246826
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:51:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, on en est à ce niveau de réflexion...

T'as cru à un moment que ça volait beaucoup plus haut avec SHOOCK et Theomede ? :o

n°60246827
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-07-2020 à 11:51:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

comparer terrorisme et virus [:rofl]

Oui, ça parait extrême.

Mais dans les faits ce n'est pas si éloigné: tu sors le moins possible avec la crainte de perdre la vie en sortant. Plus de rassemblements, tu ne laisses pas tes enfants à l'école, tu évites les magasins et tu as une angoisse permanente.
 :jap:

n°60246830
Flaie
Posté le 15-07-2020 à 11:52:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, on en est à ce niveau de réflexion...

y'a du level sur le topic

n°60246841
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:53:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, ça parait extrême.

Mais dans les faits ce n'est pas si éloigné: tu sors le moins possible avec la crainte de perdre la vie en sortant. Plus de rassemblements, tu ne laisses pas tes enfants à l'école, tu évites les magasins et tu as une angoisse permanente.

Oui c'est ce qu'on peut observer en région parisienne depuis 30 ans... :o

n°60246842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:53:10  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Sans parler des conséquences potentielles pour la santé : plus de stress donc potentiellement impact négatif sur le système immunitaire et donc risque accru de choper des merdes dont le covid de façon plus grave....bonjour la quadrature du cercle  :o

On va pas s'mentir, y'a des chances que l'IMC en plus du au confinement fasse plus de mort que le covid  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60246851
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 11:54:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fixed  [:moundir]  
Je sais pas ce que tu fais à l'hôtel, moi j'y dors, ça ne me gène pas de traverser les espaces communs masqué pour l'ôter une fois dans ma chambre.

Tu pars dans un formule 1 en vacances ?  :heink:

n°60246859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:55:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, ça parait extrême.

Voilà.

J'ai jamais arrêté d'aller picoler en terrasse à Paris même après les attentats, c'pas un virus qui va m'en empêcher :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:55:03  profilanswer

n°60246863
Flaie
Posté le 15-07-2020 à 11:55:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

des vrais vacances de baroudeur, si tu passes ton temps à profiter des lieux (randos, ...) ben tu fais que dormir à l'hotel. Mais si t'aimes Marmara en Tunisie go for it :)

n°60246875
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 11:56:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Porter un masque quand tu rentres dans un magasin, ou te déplaces dans un restaurant, c'est ne plus vivre ?

Thoemede est un babtou fragile.    [:somberlain24:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60246879
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:57:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

J'ai jamais arrêté d'aller picoler en terrasse à Paris même après les attentats, c'pas un virus qui va m'en empêcher :d

Donc les attentats et le virus ça te fait pas stresser, par contre porter un masque oui... :o

n°60246880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:57:14  profilanswer

Si tu les a tu peux tenter de faire le buzz... Mais en attendant: https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ri-6797129

Citation :

La question se pose sur les séquelles qui peuvent survenir une fois qu’on est guéri. "On constate des choses, mais on n’a pas encore le recul pour savoir si c’est la cause ou la conséquence de quelque chose", explique le docteur Thierry Godeau, président de la commission médicale d’établissement à l’hôpital de La Rochelle (Charente-Maritime). S’il n’y a pas eu encore d’étude scientifique complète sur le sujet, on peut tout de même faire plusieurs observations.
"Les gens qui ont des symptômes légers ne vont pas avoir de séquelles, même si on ne connaît pas suffisamment le virus pour l’affirmer à 100 %", explique le docteur David Mispelaere, pneumologue à l’hôpital privé de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), près de Rennes. « Ils ont parfois quelques anomalies sur les scanners (des images périphériques ou micronodulaires), mais qui vont régresser rapidement. »
(...) "Chez les 15 % des patients dont les symptômes vont de modérés à sévères, il y aura un temps de récupération, même si le patient n’a pas eu énormément de symptômes", estime David Mispelaere. Un peu comme pour une grippe ou une pneumopathie, le corps a été affaibli, mais va réussir après plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à se remettre complètement, grâce à la bonne capacité de guérison des poumons.
(...)
Une récente vidéo en 3D réalisée par des chercheurs de l’hôpital universitaire George-Washington aux États-Unis montre que les poumons durement infectés gardent des cicatrices et ont subi des "dégâts sur le long terme, ce qui peut détériorer les capacités d’un patient à respirer dans le futur", affirme le docteur américain qui a participé à cette étude, Keith Mortman.

[:krokodeilos:9]  :o

n°60246883
manuel-lv
Posté le 15-07-2020 à 11:57:29  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Ça serait une solution s'ils étaient très peu nombreux or entre les personnes agées, obèses, diabétiques, ayant des problèmes cardio-vasculaires, etc...., on peut facile monter à 10-15 millions de gens.
Dans ce cas, autant confiner tout le monde.

Totalement d'accord, la population française n'est pas en si bonne santé que l'on croit avec un tas de facteurs de risques: Age, alcool, drogues, obésité. Des maladies anciennes refont
depuis quelques années leur apparition : tuberculose, syphilis.

A ce sujet que sait t-on de l'influence du cannabis sur le Covid ? La nicotine protège mais le cannabis?

n°60246884
milfeuille​s
Posté le 15-07-2020 à 11:57:34  profilanswer

xilebo a écrit :

S'empêcher de faire quelque chose juste pour ne pas porter le masque, effectivement, y en a qui ont un problème :o

On a pas tous le même rapport à la liberté habituelle et aux contraintes.
On a vu la même chose pour le confinement: acceptable pour certains "bah ça va 3 mois dans ta vie, c'est quoi ?". Inacceptable pour d'autres "je préfère le risque chopper le virus plutôt que faire des allez-retours entre mon canapé et mon bureau pendant 3 mois, c'est quoi ces flipettes ?".

Une gestion différente de l'oppression.

n°60246890
Headspace
Posté le 15-07-2020 à 11:58:04  profilanswer

Bon test pcr négatif.

Mais j'ai toujours des grosses quintes de toux qui m'empêchent de dormir.

Je dois aller faire un scanner des poumons pour écarter définitivement le covid (mais c'est quoi alors si c'est pas ça ?).

n°60246893
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 11:58:22  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est quoi ces 3 mois de perdus ?  :??:  

Encore un calcul debile de statisticien sûrement.

n°60246895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:58:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc les attentats et le virus ça te fait pas stresser, par contre porter un masque oui... :o

Ca me fait pas stresser, ça me fait chier.

Je préfère prendre un autre micro-risque, parmi les centaines qui existent :jap:

---------------
n°60246899
roupillon
Posté le 15-07-2020 à 11:59:06  profilanswer

Ben la psychose, elle est pas lié aux décisions du gouvernement.
Elle est là à partir du moment où le gouvernement informe du risque potentiel du virus.
Pour qu'il n'y ait pas de psychose, il faudra un gouvernement qui cache l'existence du covid19.

n°60246903
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:59:21  profilanswer

Raisonnement implacable... Heureusement que t'es là pour nous rappeler l'évidence...

n°60246906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:59:27  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Encore un calcul debile de statisticien sûrement.

0.1% de mortalité * 12 ans de vie perdu en cas de décès, ça te donne combien toi ?

---------------
n°60246918
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 12:00:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pars pas à l'hôtel en vacances, préférant largement l'indépendance et la quiétude d'un gîte qui invite à se tourner vers la zone qu'on visite plutôt que rester en vase clos avec la viande qui s'avine au "all inclusive" sans jamais quitter le "camp de vacances".  :o  
Du coup non, j'avais pas percuté que le terme "hôtel" pouvait être utilisé pour cibler cette réalité clubmedesque...

n°60246924
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 12:00:25  profilanswer

[:nawker:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60246926
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-07-2020 à 12:00:31  profilanswer

bon de retour du centre commercial
pas grand monde pour les soldes malgré les queues de 10 à 20m devant les boutiques car limité à 10 personnes dans la boutique
soldes limitées à du -10 à -30%, bref les commerçants qui voulaient pas trop brader pour se refaire de la trésorerie
entre les gens qui ne veulent pas porter le masque parce que ce n'est pas obligatoire jusqu'au 1er aout
rien d'interessant à acheter

bilan bof bof

---------------
HFR tools
n°60246928
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 12:00:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon test pcr négatif.

Je dois aller faire un scanner des poumons pour écarter définitivement le covid (mais c'est quoi alors si c'est pas ça ?).

Ca peut être un autre virus/bactérie, une allergie ou plein d'autres choses

n°60246933
milfeuille​s
Posté le 15-07-2020 à 12:01:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Bon test pcr négatif.

Tu découvres qu'il existe des maladies respiratoires ?
Genre rhume, grippe, bronchite, pneumonie, etc...

Le plus inquiétant c'est de se dire qu'on a le virus dès qu'on a de la fièvre et qu'on tousse et que ça n'a rien à voir avec le bain de minuit de la semaine dernière par 9°C. :pt1cable:

n°60246946
itg
Posté le 15-07-2020 à 12:02:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Porter un masque quand tu rentres dans un magasin, ou te déplaces dans un restaurant, c'est ne plus vivre ?

C'est trop horrible de porter un masque : ça donne une mauvaise peau, le look est pas bon pour pécho et le plus important, c'est pour limiter la transmission aux autres et surtout aux vioks, c'est n'importe quoi  [:nicodonald]

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 15-07-2020 à 12:02:29
n°60246950
ftikai
Posté le 15-07-2020 à 12:02:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non mais c'était pour souligner le catastrophisme de ton message: "l'Espagne a essayé de faire son malin", comme si ils le payaient spécialement cher.

Comme beaucoup des messages postés sur ce topic dès que 3 cas sont détectés quelque part, on a l'impression que c'est la fin du monde et qu'on va tous mourir.

Il n'y a pas de catastrophisme dans mon message.  

Je dis simplement, si tu fais ton malin, le virus se chargera de te le faire payer.  Et le prix est tout simplement proportionnel à ton degré de "faire le malin".
...
Tu peux toujours faire un recherche sur tous mes messages et tu verras, tu ne trouveras aucun message du type "On va tout mourir", "Il faut tout confiner", "Ne sortez pas chez vous sans masque".

En général, je répète toujours la même chose:

- Tu trouves que le confinement est injuste -> Prendre des actions: descendre dans la rue protester, et surtout aux prochaines élections vote pour un parti politique qui soit contre le confinement (un Bolsonaro ou un Trump est bienvenu en France ou en Belgique).

- Tu veux sauver l'économie -> Aux prochaines élections, vote pour un parti politique qui n'impose pas le port du masque obligatoire, qui interdit le confinement et qui oblige les écoles, les commerces, les usines à ouvrir.

- Quand tout ne va pas dans le bon sens -> Aux prochaines élections, vote pour un parti politique qui soit doué pour mettre la faute sur les autres: chinois, le labo-machin, les pangolins et les chauve-souris, les fonctionnaires, les profs et les caissières, etc...

n°60246954
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 12:02:24  profilanswer

Avec la SNCF qui est toujours en grève tu n'es pas prêt d'arriver à Auschwitz, je te rassure tout de suite.

n°60246985
Lykomax
Posté le 15-07-2020 à 12:05:46  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je crois malheureusement qu'on ne va pas avoir le choix à la longue.
Quand tu vois que même au Japon où le respect des mesures barrières et du port des masques n a sans doute rien à voir avec la France, le virus est en train de revenir dangereusement....  
https://www.japanfm.fr/tokyo-signal [...] onsecutif/

J'aime assez bien l'expression "il faut apprendre à vivre avec le virus plutôt que d'essayer d'arrêter de vivre".

Ca fait déjà près de 4000 ans que l'espèce humaine se débat pour lutter contre la grippe et toutes ces variantes sans en venir à bout.

A cause de sa grande contagiosité, le coronavirus cov-2 est bien parti pour devenir le champion incontesté n°1 des virus chez les humains.

Donc oui il faudra peut-être vivre avec pendant des générations, vu la brève durée de vie des anticorps contre le coronavirus et ses capacités de mutation, les vaccins risque d'avoir une courte portée.

C'est un nouveau monde, un monde dans lequel pour vivre longtemps et en bonne santé il faudra des habitudes d'hygiène strictes et renforcées pendant toute la durée de sa vie.

Enfin gardons un peu d'espoir en la science, qui trouvera peut-être une solution un jour ou l'autre.

n°60246987
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 12:05:49  profilanswer

Theomede a écrit :

0.1% de mortalité * 12 ans de vie perdu en cas de décès, ça te donne combien toi ?

Ça n’a juste aucun sens. Quand tu crève à 40 ans, c’est pas 3mois que tu perds. Les moyennes ....c’est dingue qu’il faille s’en expliquer.

n°60246991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 12:06:16  profilanswer

ftikai a écrit :

Je dis simplement, si tu fais ton malin, le virus se chargera de te le faire payer.  Et le prix est tout simplement proportionnel à ton degré de "faire le malin".

[:rofl]  [:rofl]  

Frer, juste avant le confinement, j'ai passé une semaine à faire la teuf avec plein de gens. Bilan : j'ai attrapé l'covid, et j'ai connu des rhumes plus vénères :d

---------------
n°60246997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 12:06:44  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça n’a juste aucun sens. Quand tu crève à 40 ans, c’est pas 3mois que tu perds. Les moyennes ....c’est dingue qu’il faille s’en expliquer.

C'est chaud putain.

---------------
n°60247014
teepodavig​non
Posté le 15-07-2020 à 12:08:21  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

Frer, juste avant le confinement, j'ai passé une semaine à faire la teuf avec plein de gens. Bilan : j'ai attrapé l'covid, et j'ai connu des rhumes plus vénères :d

Du coup les hôpitaux surchargés ça doit être une fake news  [:casediscute]

Message édité par teepodavignon le 15-07-2020 à 12:09:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8578  8579  8580  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)