Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60246247
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 10:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bof.

Les bars et les restos à Paris, sans le confinement, iraient très bien, les gens auraient continués à y aller.

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 10:59:48  profilanswer

n°60246263
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 11:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Demandes aux restaurateurs/gérants d'hotel de ton entourage comment ils envisagent l'été :jap:

Forcément mieux que s'ils étaient forcés de fermer

n°60246287
nakata
frog game
Posté le 15-07-2020 à 11:02:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans le cas bien particulier du tennis peut-être. En athlétisme par exemple avec des masques l'intérêt est nul.

C'est plus l'athlétisme qui est un cas particulier. Dans la majorité des sports, l'aspect technique et tactique est plus intéressant que l'aspect physique. Et les sports où l'aspect physique prédomine (athlétisme, natation...) sont chiants à regarder de toute façon (bon certes le grand public regarde le tour de France, mais y en a un paquet qui regarde surtout pour les paysages et les minutes patrimoine de JP Olivier :o ). Bref, les esthètes continueraient de prendre du plaisir à regarder, un petit peu moins les bourrins. Au global, même si les audiences baissent un peu, c'est pas plus mal, les sports trop pourris par le fric ça ne donne rien de bon en général.

Message édité par nakata le 15-07-2020 à 11:04:26
n°60246295
ftikai
Posté le 15-07-2020 à 11:03:09  profilanswer

On peut toujours faire le malin, jouer avec les chiffres, prétendre qu'il n'y a plus de virus pour attirer les touristes et "sauver" l'industrie touriste et horeca.

Si on peut tromper les touristes, on peut difficilement tromper le virus.

L'Espagne a essayé de faire son malin, qui d'autres?

n°60246328
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:05:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Demandes aux restaurateurs/gérants d'hotel de ton entourage comment ils envisagent l'été :jap:

Comme tout acteur économique face à une situation inédite et à évolution peu prévisible: ils chient dans leur froc. Mais c'est pas en relançant une pandémie explosive générant une psychose d'enfer, voir un confinement, qu'ils vont rembourser leurs crédits.
Il va falloir se rendre compte que non, le virus n'a pas peur du chaud, il continue à circuler ce qui va nous imposer de prendre quelques habitudes transitoires, qui ne sont contraignantes que pour les psychotiques, afin de vivre aussi normalement que possible en attendant le vaccin. Tant pis pour ton bronzage, cette année ça sera juste le haut du front et les tempes qui seront exposées au soleil. Parce que ce qui se multiplie vraiment dans mon entourage, c'est les témoignages de gens pas morts qui gardent des séquelles plus ou moins gênantes, notamment une perte de souffle qui ne reviens que très difficilement quand il revient. Avec cette saloperie, "pas mort" ne signifie pas "en bonne santé", c'est largement suffisant pour que les gens statistiquement peu exposés à un risque mortel tâchent de l'éviter, et que si la vague deviens explosive ils évitent comme la peste les lieux de loisirs qui représenteraient alors un risque d'exposition dispensable.
Donc "masque pour aller à l'hôtel" c'est mieux que "pas de clients dans l'hôtel".

n°60246331
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 11:05:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof.

Les bars et les restos à Paris, sans le confinement, iraient très bien, les gens auraient continués à y aller.

je confirme, les bars et les restos sans le Covid irraient bien mieux.
faudra en parler au virus a la prochaine réunion qu'on aura avec lui pour lui dire qu'il est pas gentil du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-07-2020 à 11:06:34

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60246338
Gilou75
Posté le 15-07-2020 à 11:06:23  profilanswer

Lykomax a écrit :

Pour les masques obligatoires pourquoi attendre le 1 aout comme si ce n'était pas vraiment urgent ?
Tout simplement parce que le gouvernement souhaite éviter d"en arriver là car cela va plomber la reprise économique.
Peut-être qu'il espère que dans 15 jours la situation sanitaire va s'améliorer et que cette mesure ne sera alors plus à l'ordre du jour.
Si ce n'est pas le cas cette mesure va mettre la corde au cou à des tas de professions surtout dans le domaine du tourisme.
- faillite des boites de nuits qui ne pourront jamais ouvrir avant l'année prochaine.
- faillite d'une bonne partie des restaurants et des bars (ceux qui ne pourront survivre avec la vente à emporter)
- faillite dans le domaine sportif (clubs, piscines, sports collectifs en salle), si c'est trop difficile de porter un masque pendant l'effort.
- revenus en baisse dans le tourisme pire que prévu et faillite en cascade des sous-traitants.
- ça peut créer un mouvement de déprime durable chez le consommateurs qui préfèrera rester chez lui devant sa télé plutôt que de porter un masque au cinéma (et se priver de popcorns).

Et comme le secteur du tourisme est puissant en France, il va y avoir des négociations avec les syndicats avant de proposer des nouvelles mesures les moins contraignantes possibles.  
On risque d'avoir des demi-mesures avec un plan sanitaire globale ou le port du masque va se noyer dedans.
Il sera obligatoire là où il est déjà imposé (transports, musées), et recommandé pour le reste (avec quelques avancées mineures),
tout en nous vantant une commande majeure de masques afin d'en distribuer gratuitement partout.

Je pense que c'est exactement ce qui se passe en ce moment. Tourisme, transport aérien, des lobbies puissants dont dépendent énormément d'emplois...
En peines vacances d'été en plus, on comprend l’hésitation de nos gouvernants...  :sweat:  

n°60246347
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 11:08:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

je confirme, les bars et les restos sans le Covid irraient bien mieux.
faudra en parler au virus a la prochaine réunion qu'on aura avec lui pour lui dire qu'il est pas gentil du tout.

:lol:

n°60246349
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:08:30  profilanswer

Comme pour youtube en fait  [:el awrence:4]  

Et donc sur les suprémacistes blancs leurs comptes les supprimer c'était normal ou pas ? Tu ne réponds toujours pas à la question...

n°60246368
volog
Posté le 15-07-2020 à 11:10:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je pense que c'est exactement ce qui se passe en ce moment. Tourisme, transport aérien, des lobbies puissants dont dépendent énormément d'emplois...
En peines vacances d'été en plus, on comprend l’hésitation de nos gouvernants...  :sweat:  

d'un coté tu peux pas vraiment faire autrement.
On a arbitré entre santé et économie dans l'urgence en mars et ca a mis la France à genoux.
Tu recommences encore une fois et notre économie sera définitivement coulée.
Je pense que désormais, le gouvernement privilégiera surtout l'économie sur la santé.  
et arretons de dire que la santé n'a pas de prix, si elle a un prix, quelques points de pib

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:10:13  profilanswer

n°60246369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:10:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme tout acteur économique face à une situation inédite et à évolution peu prévisible: ils chient dans leur froc. Mais c'est pas en relançant une pandémie explosive générant une psychose d'enfer, voir un confinement, qu'ils vont rembourser leurs crédits.
Il va falloir se rendre compte que non, le virus n'a pas peur du chaud, il continue à circuler ce qui va nous imposer de prendre quelques habitudes transitoires, qui ne sont contraignantes que pour les psychotiques, afin de vivre aussi normalement que possible en attendant le vaccin. Tant pis pour ton bronzage, cette année ça sera juste le haut du front et les tempes qui seront exposées au soleil. Parce que ce qui se multiplie vraiment dans mon entourage, c'est les témoignages de gens pas morts qui gardent des séquelles plus ou moins gênantes, notamment une perte de souffle qui ne reviens que très difficilement quand il revient. Avec cette saloperie, "pas mort" ne signifie pas "en bonne santé", c'est largement suffisant pour que les gens statistiquement peu exposés à un risque mortel tâchent de l'éviter, et que si la vague deviens explosive ils évitent comme la peste les lieux de loisirs qui représenteraient alors un risque d'exposition dispensable.
Donc "masque pour aller à l'hôtel" c'est mieux que "pas de clients dans l'hôtel".

Personne ne va aller à l'hôtel pour y passer la journée avec un masque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60246379
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:11:29  profilanswer

Et sinon les comptes des supremacistes faut les laisser parler ou pas ?

n°60246381
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:11:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne ne va aller à l'hôtel pour y passer la journée avec un masque.

Fixed  [:moundir]  
Je sais pas ce que tu fais à l'hôtel, moi j'y dors, ça ne me gène pas de traverser les espaces communs masqué pour l'ôter une fois dans ma chambre.

n°60246407
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 11:13:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Forcément mieux que s'ils étaient forcés de fermer

Oui mais la position de Theomede c'est : on ne fait rien et on compte les morts à la fin.    [:bastinho]

Message édité par Tammuz le 15-07-2020 à 11:14:06

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60246410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:14:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Fixed  [:moundir]  
Je sais pas ce que tu fais à l'hôtel, moi j'y dors, ça ne me gène pas de traverser les espaces communs masqué pour l'ôter une fois dans ma chambre.

Je te parle pas d'un formule 1, mais d'un hôtel de vacances, donc bar sympa, piscine, spa, etc.  

Pas mon délire perso, mais ça represente une grosse part des hôtels.

---------------
n°60246422
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 11:14:58  profilanswer

vous etes franchement HS la,  

et je suis a peut près sur qu'il existe un topic sur votre sujet (liberté d'expression), sinon créez en un.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60246432
hka-ta
Posté le 15-07-2020 à 11:15:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

boff, quand je vois tout les pays qui ont réouvert leurs lieux de tourisme avec port du masque obligatoire ... je vois pas pourquoi ça serait plus terrible en France

Au contraire même je dirais.  
Refaire venir du tourisme étranger, et c'est lui qui dépense le plus, se fera qu'avec preuves de sécurité.

Je suis plus enclin à aller tourismer en Corée du Sud ou ne serait-ce qu'en Espagne en ce moment qu'au Brésil ou aux USA, même si proportionnellement y'a moins de risques de croiser un gus' contaminé dans les parcs nationaux que das mon supermarché

n°60246439
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 11:16:16  profilanswer

ce genre, tu est dehors, a l'aire libre
d'autre part, cela peut s’apparente a une piscine. je suis sur que le gérant fera tout pour être considéré dans la catégorie la plus "cool"

Message édité par Z_cool le 15-07-2020 à 11:17:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60246445
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2020 à 11:16:48  profilanswer

"Ce n’est pas fini, ça continue" : à Melun, l'hôpital soigne à nouveau des malades du Covid-19

Début avril, jusqu'à 200 patients touchés par le coronavirus étaient hospitalisés. Lors du déconfinement en mai, plus aucun malade n'était accueilli ici.

Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, explique Mehrane Monchi [chef de l'unité réanimation] :"Depuis deux à trois semaines, c’est un malade par jour. Quand on fait les moyennes, la tendance est régulièrement, petit à petit, en augmentation. On arrivera peut-être à deux malades cette semaine… "  En ce moment, un patient est même en réanimation, touché par le Covid-19, une première depuis trois mois.
[...]
Pendant le pic de l'épidémie, c'était le système D dans cet hôpital, il manquait de tout : des masques, des charlottes, des médicaments. Et encore aujourd'hui, il existe quelques soucis, affirme Marion. "On connaît quelques difficultés d’approvisionnement avec les blouses de protection. Et puis concernant les gants, on a reçu une notification comme quoi il y aurait une pénurie au niveau national. On nous demande de faire attention, le temps qu’on puisse essayer d’en trouver pour constituer les stocks."  

Donc, ça reprends doucement en sud Seine et Marne, et c'est toujours la galère pour les EPI... Supaire...

Message édité par daouar le 15-07-2020 à 11:18:59

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60246454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:17:55  profilanswer

Parler avec un masque, le truc horrible.

---------------
n°60246470
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:19:18  profilanswer

Les parisiens qui sortent l'argument " tu envie de parler à des inconnus en ce moment ?" :lol: :lol: changez rien hein... vous êtes géniaux

n°60246478
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 11:19:49  profilanswer

oui, tout les jours, je vis en Allemagne, tu entre pas dans une supérette sans masque, et je répète en effet souvent 2 fois ce dont j'ai besoin. Mais ca c’est peut être plus parce que je parle mal la langue locale.
apres, je reconnais qu'on respire plus facilement en étant dans le coma et un respirateur.... quand il y en a de disponible.

et hier, dans la rue, je preparais mon chemin de Compostelle, un gars m’arrête dans la rue et on a en effet tchatché 5-10 minutes sur la coquille qu'arbore mon sac à dos, 1,5 m entre nous deux.

Message édité par Z_cool le 15-07-2020 à 11:21:40

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60246504
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-07-2020 à 11:22:42  profilanswer

ftikai a écrit :

On peut toujours faire le malin, jouer avec les chiffres, prétendre qu'il n'y a plus de virus pour attirer les touristes et "sauver" l'industrie touriste et horeca.

Si on peut tromper les touristes, on peut difficilement tromper le virus.

L'Espagne a essayé de faire son malin, qui d'autres?

Ah ouais, l'Espagne, ce pays rayé de la carte. :ouch:  
Ah mince ils sont toujours là. :p  

Ca donne quoi d'ailleurs, les deux premières semaines de Juillet niveau touristes ?
Perso, je ne vais pas dans les magasins, masque et gel, non merci. Les achats attendront. Ou seront faits sur les internets, tant pis.

J'espère juste que ça ne deviendra pas obligatoire au supermarché quasiment vide. Ce serait quand même un non-sens total. Pas obligatoire au plus haut de la crise, ni pendant les 3 mois qui suivent, et bam, d'un coup obligatoire alors que tout roule. :heink:  

n°60246517
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:23:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te parle pas d'un formule 1, mais d'un hôtel de vacances, donc bar sympa, piscine, spa, etc.  

Pas mon délire perso, mais ça represente une grosse part des hôtels.

Ah, vous parlez des "camps de vacances"? Va falloir qu'ils adaptent leur offre, eux... Pour les zones extérieures pas un souci mais pour les communs en intérieur, bah oui, masque pour tout le monde... [:killall-9]

n°60246518
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-07-2020 à 11:23:26  profilanswer

Comment il s'appelle l'américain débile qui rigolait du coronavirus et qui disait qu'il n'existait pas et qui est mort d'une façon foudroyante en quelques jours du Covid-19 ?

n°60246523
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 11:24:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comment il s'appelle l'américain débile qui rigolait du coronavirus et qui disait qu'il n'existait pas et qui est mort d'une façon foudroyante en quelques jours du Covid-19 ?

Difficile à dire je crois qu’il n’était pas seul :o

n°60246534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:25:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Vivre libre, ou mourir en ayant essayé :jap:

---------------
n°60246541
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-07-2020 à 11:25:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je réponds à moi même : Richard Rose, 37 ans

n°60246545
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2020 à 11:25:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca décourage les gens.

Un hôtel par exemple, les gens veulent s'y poser pour se déstresser, passer le temps entre le bar et la piscine. Pas se prendre la tête avec un masque.

Idem pour les restos, y'a plus personne qui veut y aller. Le dernier étoilé que j'ai fait, on était deux couples.

Resto normaux sans étoiles les gens y vont je te rassure  :D

Message édité par It_Connexion le 15-07-2020 à 11:25:51
n°60246547
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 11:25:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il y a le celebre ayant participé a une CovidParty.
mais je suis pas sur que le nom ai été rendu public.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60246566
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 11:27:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le problème c'est qu'il y en a pas qu'un... les plus représentatifs étaient ce pasteur qui disait que c'était du fake et que Dieu protégerait les croyants et le trentenaire qui a joué à la COVID-Party... Mais il commence à y en avoir une belle brochette, de karma aux accents de morts ridicules darwinawardiennes aux US autour du COVID... Y'a aussi celui qui a joué à boire une dose massive d'hydrochloroquine pour aquarium pour faire comme Trump a dit... En cherchant bien devrait y avoir un bouquin à écrire...

Message édité par Killall-9 le 15-07-2020 à 11:30:33
n°60246579
Painkiller​25
Posté le 15-07-2020 à 11:28:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le problème, c’est qu’on ne peut laisser de répit à cette vacherie. Une poignée de cas suffisent pour que ça s’emballe au bout de quelques semaines. Ou alors on assume les morts, les réa et les arrêts maladie très nombreux. Ou tolérance zéro à la chinoise.

Je crois malheureusement qu'on ne va pas avoir le choix à la longue.
Quand tu vois que même au Japon où le respect des mesures barrières et du port des masques n a sans doute rien à voir avec la France, le virus est en train de revenir dangereusement....  
https://www.japanfm.fr/tokyo-signal [...] onsecutif/

J'aime assez bien l'expression "il faut apprendre à vivre avec le virus plutôt que d'essayer d'arrêter de vivre".

n°60246610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 11:33:11  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

J'aime assez bien l'expression "il faut apprendre à vivre avec le virus plutôt que d'essayer d'arrêter de vivre".

Voilà.

On acte le truc, on perds tous en moyenne 0.3 année d'espérance de vie, et basta.

Ca vaudra mieux que perdre des années à ne plus vivre.

---------------
n°60246614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2020 à 11:33:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce que je vois, c'est qu'ils ne veulent pas aller trop vite parce qu'ils ont peur de la réaction des gens. La popularité du gouvernement anglais en ce moment est atroce. Ils font les choses par étape. Et c'est pareil en France.
On est en train de se préparer au pire : c'est à dire qu'il y n'y aura pas de vaccins finalement fin 2020 début 2021.

Le pire c'est pas de vaccin du tout  :D

Un vaccin respectant bien toutes les étapes en 2021 sera déjà très bien.

---------------
^_^
n°60246634
tuxerman12
Posté le 15-07-2020 à 11:35:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

On acte le truc, on perds tous en moyenne 0.3 année d'espérance de vie, et basta.

Ca vaudra mieux que perdre des années à ne plus vivre.

C'est quoi ces 3 mois de perdus ?  :??:  

n°60246640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2020 à 11:35:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je baise avec un masque perso, on est jamais trop prudent.

L'onanisme ne compte pas  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)