Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60245330
grotius
Posté le 15-07-2020 à 08:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Vente à emporter
Les restaurants doivent s'adapter

Vu que les 3/4 se contentent de décongeler du metro autant passer chez picard et économiser.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 08:58:49  profilanswer

n°60245337
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 08:59:48  profilanswer

grotius a écrit :

Vu que les 3/4 se contentent de décongeler du metro autant passer chez picard et économiser.

[:jerome38:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60245352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 09:02:36  profilanswer

Moi je suis d’accord avec toi sur ce point (Qui est HS d’ailleurs, mais c’est un autre problème.)

Je trouve très préoccupant que des chaînes telles que celle de Dieudonné ait été fermées. Je suis totalement opposé aux propos de Dieudonné que je condamne, mais je trouve encore plus grave de lui interdire de tenir ces propos. Cela peut paraître paradoxal, mais pour que la liberté existe, il faut aussi que ceux qui tiennent des propos scandaleux, raciste ou autre puissent le faire.  
Interdire les propos, c’est normalement propre aux dictatures, aux régimes communistes etc... Et ça donne des choses terribles ensuite. Empêcher les gens de déverser leur haine, c’est très dangereux, ça fait des cocottes minutes de masse de gens prêts à exploser et qui ensuite vont faire tout ce qu’ils peuvent “en dessous”. Je préfère voir la réalité du “mal” en face, plutôt que de le savoir tapis sous terre, se développant silencieusement.

A mon sens, ce que fait YouTube est très grave en effet. On ne peut pas laisser des entreprises privées décider de ce qui peut être dit ou non. Il faudrait à minima des décisions de justice interdisant le channel YouTube pour tel ou tel pays.

---------------
Expert en expertises
n°60245381
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 09:07:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis d’accord avec toi sur ce point (Qui est HS d’ailleurs, mais c’est un autre problème.)

Je trouve très préoccupant que des chaînes telles que celle de Dieudonné ait été fermées. Je suis totalement opposé aux propos de Dieudonné que je condamne, mais je trouve encore plus grave de lui interdire de tenir ces propos. Cela peut paraître paradoxal, mais pour que la liberté existe, il faut aussi que ceux qui tiennent des propos scandaleux, raciste ou autre puissent le faire.  
Interdire les propos, c’est normalement propre aux dictatures, aux régimes communistes etc... Et ça donne des choses terribles ensuite. Empêcher les gens de déverser leur haine, c’est très dangereux, ça fait des cocottes minutes de masse de gens prêts à exploser et qui ensuite vont faire tout ce qu’ils peuvent “en dessous”. Je préfère voir la réalité du “mal” en face, plutôt que de le savoir tapis sous terre, se développant silencieusement.

A mon sens, ce que fait YouTube est très grave en effet. On ne peut pas laisser des entreprises privées décider de ce qui peut être dit ou non. Il faudrait à minima des décisions de justice interdisant le channel YouTube pour tel ou tel pays.

Donc tu as accepté la charte d'HFR en t'inscrivant mais tu n'es pas d'accord avec :o

n°60245387
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2020 à 09:08:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être obligatoire dans tous les lieux clos.
public....pas public....on s'en tape en fait
 :)

Donc chez toi aussi ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60245402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 09:10:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc tu as accepté la charte d'HFR en t'inscrivant mais tu n'es pas d'accord avec :o

Tout à fait oui.

---------------
Expert en expertises
n°60245603
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-07-2020 à 09:46:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité des masques :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200715

Citation :

Covid-19: l'efficacité du masque prouvée par l'exemple d'un salon de coiffure
Près de 140 personnes ont fréquenté l'établissement en l'espace de quelques jours et aucune n'a été infectée par les employés qui étaient porteurs du virus.

En revanche, un employé a contaminé l'autre :

Citation :

Pendant leurs interactions avec la clientèle, les deux employés portaient un masque: un modèle en coton à deux couches pour la première, un modèle similaire ou un masque de type chirurgical pour la seconde personne. Mais entre les rendez-vous et en l'absence de clients, les deux collègues ne se couvraient pas le visage lors de leurs échanges.

Si c'est pas une preuve définitive, alors je sais pas ce qu'il vous faut...

Encourageant mais l'étude n'est pas complète, tous les clients n'ont pas été testé, seulement la moitié. L'autre moitié n'aurait pas eu de symptôme mais non testée. Bref ça a l'air de fonctionner les masques, mais c'est pas certain à 100%.

Message édité par totsukaba le 15-07-2020 à 09:47:11

---------------
flickr
n°60245611
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-07-2020 à 09:47:46  profilanswer

Le ministère anglais de la santé ne va pas rendre le masque obligatoire sur le lieu de travail.

Pourquoi pas, mais l'argument du ministre est étrange  :o

Citation :

People in offices and schools are in close proximity with one another for a long time, he said, adding that face coverings are most effective in interactions with people who you are not normally with.

n°60245626
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 09:50:31  profilanswer

mlon a écrit :

Faudrait surtout voir s'il faisait partie de la team yarien sur les plateaux tv fin février , pour revenir en mode fin du monde une semaine plus tard.

Toi tu penses à Caumes  :whistle:

n°60245632
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2020 à 09:51:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Le ministère anglais de la santé ne va pas rendre le masque obligatoire sur le lieu de travail.

Pourquoi pas, mais l'argument du ministre est étrange  :o

Citation :

People in offices and schools are in close proximity with one another for a long time, he said, adding that face coverings are most effective in interactions with people who you are not normally with.

Moi ce que je vois, c'est qu'ils ne veulent pas aller trop vite parce qu'ils ont peur de la réaction des gens. La popularité du gouvernement anglais en ce moment est atroce. Ils font les choses par étape. Et c'est pareil en France.  
On est en train de se préparer au pire : c'est à dire qu'il y n'y aura pas de vaccins finalement fin 2020 début 2021.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 09:51:18  profilanswer

n°60245641
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-07-2020 à 09:52:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité des masques :
[...]
Si c'est pas une preuve définitive, alors je sais pas ce qu'il vous faut...

Exemple =/= règle

On veut une étude avec deux salons de coiffure, clients représentatifs et équivalents, lieux similaires, méthodes identiques. Sur un échantillon d'au moins 4000 personnes et sur 3 semaines. En dessous, on ne reconnaîtra rien. (Et non sponsorisé par un labo, ça va de soi).

Merci. :o

Edit: et un salon de coiffure placébo, j'ai oublié le placébo.  [:smilees]

Message édité par milfeuilles le 15-07-2020 à 09:54:48
n°60245686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 09:59:27  profilanswer

Bon, au vu de l'évolution de la réglementation, je viens pour la première fois depuis 10 ans de résilier mon abonnement UGC :/

C'est symptomatique d'une grosse réduction de consommation de loisir :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60245687
FRANCKBLB
Posté le 15-07-2020 à 10:00:02  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les masques dans tous les lieux publics ok,c’est déjà le cas de toute façon mais la il va falloir dire adieu à nos restaurants du coup. Ou les aider financièrement. Ben oui, impossible de manger avec un masque, à priori.

Non dans la plupart des lieux y’a aucune obligation.

Pour les restos par contre effectivement ça va être compliqué,mais bon le nombre de terrasse sans aucune distance  entre les tables et les serveurs avec le masque sous le nez  [:t_faz:1]  

Ca pleurait pour réouvrir en disant que tout serait bien fait au final c’est comme avant [:audessusclesoleil:4]  

n°60245705
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 10:02:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

les serveurs avec le masque sous le nez  [:t_faz:1]  

un masque sous le nez bloquant déjà 50% c'est déjà mieux que rien du tout.
après, libre a chacun client leur faire remarquer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60245708
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 10:02:35  profilanswer

Je sais pas si c'est pareil chez vous mais depuis deux-trois jours je vois une nette augmentation du nombre de masques et je ne suis ni en Guyane ni en Mayenne. Ni au bord de la mer.

n°60245713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:02:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour les restos par contre effectivement ça va être compliqué,mais bon le nombre de terrasse sans aucune distance  entre les tables et les serveurs avec le masque sous le nez  [:t_faz:1]  

Ca pleurait pour réouvrir en disant que tout serait bien fait au final c’est comme avant [:audessusclesoleil:4]  

L'obligation de masque ne concernera ni les restos, ni les bars, à part comme aujourd'hui pour les déplacements :d

Tkt on se mettra toujours bien.

---------------
n°60245734
boisse
Well...fuck
Posté le 15-07-2020 à 10:05:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais pas si c'est pareil chez vous mais depuis deux-trois jours je vois une nette augmentation du nombre de masques et je ne suis ni en Guyane ni en Mayenne. Ni au bord de la mer.

Je sais pas je reviens d'occitanie et les gens s'en BATTENT LES COUILLES. On te regarde comme un pestiféré si tu entres dans une boulangerie ou un supermarché  avec un masque. De retour en RP, des masques partout. Comme d'hab depuis des semaines....

n°60245738
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-07-2020 à 10:05:43  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour les restos par contre effectivement ça va être compliqué,mais bon le nombre de terrasse sans aucune distance entre les tables et les serveurs avec le masque sous le nez [:t_faz:1]

Vu a la TV hier soir : c est pas obligatoire je met pas.

Y a quand même une bonne frange de rebelle de merde en France.

La question est pourtant simple: masque c est sage pour TOUT le monde,pas de masque on crevé.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60245743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:06:11  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas je reviens d'occitanie et les gens s'en BATTENT LES COUILLES. On te regarde comme un pestiféré si tu entres dans une boulangerie ou un supermarché  avec un masque. De retour en RP, des masques partout. Comme d'hab depuis des semaines....

Très très déçu de mes parisiens sur ce coup, ça donne envie de passer l'été en province.

---------------
n°60245750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 10:06:59  profilanswer

bardiel a écrit :

"Pire" que porter un masque ? En quoi ?
Du moment que les usines tournent, que ça travaillent dans les bureaux, osef des piliers de bar et de ceux qui ne pourront pas faire leur bronzage cet été.

La fermeture de certaines activités voir le confinement de certaines villes, avec le risque pour les entreprises correspondant, pour toi, c'est pas pire que porter un masque ?  

bardiel a écrit :

Et quel est "ta" définition d'un lieu public ?

Celle officielle, que je t'ai déjà données hier, pourquoi ?

n°60245751
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-07-2020 à 10:07:08  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas je reviens d'occitanie et les gens s'en BATTENT LES COUILLES. On te regarde comme un pestiféré si tu entres dans une boulangerie ou un supermarché avec un masque. De retour en RP, des masques partout. Comme d'hab depuis des semaines....

Ce seras simple avec l obligation : pas de masque :amende.

Purée j aimerais être flic rien que pour aligner ces cons.et j'y prendrait plaisir.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60245753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:07:37  profilanswer

coke15 a écrit :

Ce seras simple avec l obligation : pas de masque :amende.

Purée j aimerais être flic rien que pour aligner ces cons.et j'y prendrait plaisir.

[:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
n°60245755
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 10:07:57  profilanswer

coke15 a écrit :

La question est pourtant simple: masque c est sage pour TOUT le monde,pas de masque on crevé.

Ça c'est le demi rebelle.   [:gidoin]  

Le vrai rebelle c'est  : c'est obligatoire, RAB je mets pas quand même.   [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60245765
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 10:09:35  profilanswer

boisse a écrit :

Ca me rassure, pendant un instant j'ai cru que les gens étaient devenus responsables [:copepresident:2]

n°60245773
pistache52
Posté le 15-07-2020 à 10:10:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être obligatoire dans tous les lieux clos.
public....pas public....on s'en tape en fait
 :)

Voilà !  
Une règle simple que tout le monde peut comprendre.
Portez le masque même chez vous   :D

n°60245781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:11:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà !  
Une règle simple que tout le monde peut comprendre.
Portez le masque même chez vous   :D

Je baise avec un masque perso, on est jamais trop prudent.

---------------
n°60245792
Chips
Posté le 15-07-2020 à 10:12:41  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

ça va rien changer pour les restos vu que la plupart l'impose déjà...

n°60245812
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-07-2020 à 10:15:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Tousse et on a de la fièvre.
 [:moundir]

n°60245830
Lykomax
Posté le 15-07-2020 à 10:18:07  profilanswer

Pour les masques obligatoires pourquoi attendre le 1 aout comme si ce n'était pas vraiment urgent ?
Tout simplement parce que le gouvernement souhaite éviter d"en arriver là car cela va plomber la reprise économique.
Peut-être qu'il espère que dans 15 jours la situation sanitaire va s'améliorer et que cette mesure ne sera alors plus à l'ordre du jour.
Si ce n'est pas le cas cette mesure va mettre la corde au cou à des tas de professions surtout dans le domaine du tourisme.
- faillite des boites de nuits qui ne pourront jamais ouvrir avant l'année prochaine.
- faillite d'une bonne partie des restaurants et des bars (ceux qui ne pourront survivre avec la vente à emporter)
- faillite dans le domaine sportif (clubs, piscines, sports collectifs en salle), si c'est trop difficile de porter un masque pendant l'effort.
- revenus en baisse dans le tourisme pire que prévu et faillite en cascade des sous-traitants.
- ça peut créer un mouvement de déprime durable chez le consommateurs qui préfèrera rester chez lui devant sa télé plutôt que de porter un masque au cinéma (et se priver de popcorns).

Et comme le secteur du tourisme est puissant en France, il va y avoir des négociations avec les syndicats avant de proposer des nouvelles mesures les moins contraignantes possibles.  
On risque d'avoir des demi-mesures avec un plan sanitaire globale ou le port du masque va se noyer dedans.
Il sera obligatoire là où il est déjà imposé (transports, musées), et recommandé pour le reste (avec quelques avancées mineures),
tout en nous vantant une commande majeure de masques afin d'en distribuer gratuitement partout.

n°60245835
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 10:18:53  profilanswer

coke15 a écrit :

Il y aurait pourtant une solution très simple: il suffirait que le gouvernement interdise les masques pour tout le monde sauf les CSP+++ pour que d'un seul coup tout le monde en mette.

n°60245848
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 10:20:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y aurait pourtant une solution très simple: il suffirait que le gouvernement interdise les masques pour tout le monde sauf les CSP+++ pour que d'un seul coup tout le monde en mette.

Tout le monde sauf Theomede.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60245850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:21:05  profilanswer

Lykomax a écrit :

Pour les masques obligatoires pourquoi attendre le 1 aout comme si ce n'était pas vraiment urgent ?
Tout simplement parce que le gouvernement souhaite éviter d"en arriver là car cela va plomber la reprise économique.
Peut-être qu'il espère que dans 15 jours la situation sanitaire va s'améliorer et que cette mesure ne sera alors plus à l'ordre du jour.
Si ce n'est pas le cas cette mesure va mettre la corde au cou à des tas de professions surtout dans le domaine du tourisme.
- faillite des boites de nuits qui ne pourront jamais ouvrir avant l'année prochaine.
- faillite d'une bonne partie des restaurants et des bars (ceux qui ne pourront survivre avec la vente à emporter)
- faillite dans le domaine sportif (clubs, piscines, sports collectifs en salle), si c'est trop difficile de porter un masque pendant l'effort.
- revenus en baisse dans le tourisme pire que prévu et faillite en cascade des sous-traitants.
- ça peut créer un mouvement de déprime durable chez le consommateurs qui préfèrera rester chez lui devant sa télé plutôt que de porter un masque au cinéma (et se priver de popcorns).

Et comme le secteur du tourisme est puissant en France, il va y avoir des négociations avec les syndicats avant de proposer des nouvelles mesures les moins contraignantes possibles.  
On risque d'avoir des demi-mesures avec un plan sanitaire globale ou le port du masque va se noyer dedans.
Il sera obligatoire là où il est déjà imposé (transports, musées), et recommandé pour le reste (avec quelques avancées mineures),
tout en nous vantant une commande majeure de masques afin d'en distribuer gratuitement partout.

Assez d'accord avec ça.

L'obligation du masque est catastrophique pour toutes les professionnels du loisir/tourisme. Et vu que ça représente une partie significative du PIB, en particulier en été, c'est un très mauvais plan.

---------------
n°60245852
Lagoon57
Posté le 15-07-2020 à 10:21:27  profilanswer

Lykomax a écrit :

Heu j'imagine qu'au resto ou pour le sport (pendant l'effort), le masque ne sera pas obligatoire hein (en-dehors des mouvements au resto pour aller aux toilettes etc.). Comme aujourd'hui en fait.

La cible de cette loi ce sont les magasins classiques.

n°60245855
Proust4
Posté le 15-07-2020 à 10:22:01  profilanswer

boisse a écrit :

Pareil, je reviens d'une semaine a collioure, argeles etc... très peu de masques. Des restos avec, et certains sans rien...dans la rue 10% des masques.
D'ailleurs depuis mon retour j'ai le nez qui coule pour la 1ere fois depuis au moins 10 ans, mal à la gorge et je commence à tousser. [:gordon shumway]

n°60245856
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 10:22:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout le monde sauf Theomede.    [:gidoin]

C'est pas grave, Theomede je préfère qu'il mette son masque sur les cheveux  [:max evans]

n°60245857
nakata
frog game
Posté le 15-07-2020 à 10:22:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, au vu de l'évolution de la réglementation, je viens pour la première fois depuis 10 ans de résilier mon abonnement UGC :/

C'est symptomatique d'une grosse réduction de consommation de loisir :/

Tu vis un enfer, j'imagine bien :/

boisse a écrit :

Ah ?
J'y serai dans 3 semaines, heureusement les vacances commencent après le 1er août [:biboo_]

n°60245864
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 10:22:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu j'imagine qu'au resto ou pour le sport (pendant l'effort), le masque ne sera pas obligatoire hein (en-dehors des mouvements au resto pour aller aux toilettes etc.). Comme aujourd'hui en fait.

Pour les restos sûrement, pour le sport par contre, je ne vois pas pour quel motif on ferait une exception.

---------------
n°60245868
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 10:23:38  profilanswer

Proust4 a écrit :

Pareil, je reviens d'une semaine a collioure, argeles etc... très peu de masques. Des restos avec, et certains sans rien...dans la rue 10% des masques.
D'ailleurs depuis mon retour j'ai le nez qui coule pour la 1ere fois depuis au moins 10 ans, mal à la gorge et je commence à tousser. [:gordon shumway]

Tu vivais dans une bulle stérile ces 10 dernières années ?   [:no_code]

---------------
n°60245870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:24:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les restos, oui, pour les salles de sport je suis pas sûr.

---------------
n°60245873
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-07-2020 à 10:24:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je baise avec un masque perso, on est jamais trop prudent.

et casque de scooter

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60245874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 10:24:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour les restos sûrement, pour le sport par contre, je ne vois pas pour quel motif on ferait une exception.

Parce que t'as pas vraiment la même capacité respiratoire ni d'évacuation de la chaleur avec un masque ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8574  8575  8576  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)