Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8572  8573  8574  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60244342
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2020 à 22:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Et ceux qui vont survivre au covid mais physiquement détruit, il n'y a aucun risque qu'ils prennent des opiacés ? Parce que pour le coup, la douleur physique ça correspond relativement bien aux indications des opiacées, bien mieux que "j'ai perdu mon travail et ma femme me trompe".

Si c'est des séquelles neurologiques, les opiacés ça fait que dalle je te rassure. C'est les anti-epileptiques qui fonctionnent (plus ou moins bien)

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 22:56:17  profilanswer

n°60244346
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-07-2020 à 22:56:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clair, le niveau...confiner un département pour une centaine de cas. Heureusement que la France est administrée par des gens qui raisonnent au lieu de flipper pour des "cas".

Ils attendent ta candidature en tant qu'expert++.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60244353
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2020 à 22:58:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans l'autre sens, ça doit être encore plus rare.  [:tammuz:3]

Il y a un cas possible de séropositif vers seronegatif avec de nouveaux antiviraux. Ca a été annoncé a la dernière conférence sur le sida.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60244354
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2020 à 22:58:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ils attendent ta candidature en tant qu'expert++.

Pas besoin de moi, les choses sont très bien gérées. L'économie repart.

---------------

n°60244381
roupillon
Posté le 14-07-2020 à 23:02:41  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clair, le niveau...confiner un département pour une centaine de cas. Heureusement que la France est administrée par des gens qui raisonnent au lieu de flipper pour des "cas".

Ton interlocuteur a rectifié tes affirmations erronés, et toi, au lieu de le remercier, tu changes de sujet et tente une attaque de l'homme de paille.
Un peu de tenue et de dignité stp.

n°60244395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2020 à 23:05:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Ton interlocuteur a rectifié tes affirmations erronés, et toi, au lieu de le remercier, tu changes de sujet et tente une attaque de l'homme de paille.
Un peu de tenue et de dignité stp.

Au contraire, il apporte de l'eau à mon moulin: on s'en fout des "cas". 50 cas, 500 cas, 5000 cas. Et alors ?

---------------

n°60244398
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 23:06:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il y a un cas possible de séropositif vers seronegatif avec de nouveaux antiviraux. Ca a été annoncé a la dernière conférence sur le sida.

Ce ne sont pas des antiviraux. En gros c'est une greffe de moëlle osseuse avec un donneur porteur de la mutation CCR5-Δ32 qui rend insensible au HIV. C'est donc un traitement lourd, avec des immunosuppresseurs à vie et il faut avoir beaucoup de chance pour avoir un tel donneur. Un donneur de moëlle compatible, c'est déjà pas simple à trouver mais il en faut en plus un qui soit porteur de cette mutation très rare (seulement 1% d'homozygote pour les populations européennes et sauf erreur de ma part c'est encore bien plus rare pour les populations subsahariennes où le hiv fait le plus de ravages)

n°60244433
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2020 à 23:13:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce ne sont pas des antiviraux. En gros c'est une greffe de moëlle osseuse avec un donneur porteur de la mutation CCR5-Δ32 qui rend insensible au HIV. C'est donc un traitement lourd, avec des immunosuppresseurs à vie et il faut avoir beaucoup de chance pour avoir un tel donneur. Un donneur de moëlle compatible, c'est déjà pas simple à trouver mais il en faut en plus un qui soit porteur de cette mutation très rare (seulement 1% d'homozygote pour les populations européennes et sauf erreur de ma part c'est encore bien plus rare pour les populations subsahariennes où le hiv fait le plus de ravages)

Non. Il ne s'agit pas du London Patient ou du Berlin Patient.

Il y a un 3e cas de rémission, sans greffe, avec de nouveaux antiviraux.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 30353.html

Citation :

Un homme porteur du virus du sida en rémission depuis plus d'un an pourrait être le premier patient adulte à guérir de la maladie sans avoir eu besoin d'une greffe de moelle osseuse : une percée potentielle annoncée mardi par des chercheurs. Ce cas a été présenté à la 23e conférence internationale sur le sida, pour la première fois entièrement tenue en ligne du 6 au 10 juillet, en raison du Covid-19.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 14-07-2020 à 23:17:42

---------------
n°60244445
franckyvin​vin12
Posté le 14-07-2020 à 23:15:24  profilanswer

Pour moi c'est assez logique. Au moment du déconfinement tout le monde n'avait pas encore de masque, les prix étaient abusés. En plus de ça une inquiétude légitime sur la reprise économique notamment pour les commerçants. Et on enchaîne sur 2 mois où l'épidémie régresse donc pas vraiment de raison de revenir là dessus.

Là on a des signes de reprise, il y a des masques disponibles partout en quantité, on resserre un peu la vis.

Faut pas oublier que la politique doit gérer des comportements humains, et pas seulement des données sanitaires. Et je pense que les politiques de distanciation sociale et de gestes barrières seront bien mieux appliquées si elles sont adaptées à la situation que si elles sont figées dans le marbre pendant 1 an y compris aux périodes où tout va bien

n°60244495
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 23:25:18  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non. Il ne s'agit pas du London Patient ou du Berlin Patient.  

Il y a un 3e cas de rémission, sans greffe, avec de nouveaux antiviraux.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 30353.html

Citation :

Un homme porteur du virus du sida en rémission depuis plus d'un an pourrait être le premier patient adulte à guérir de la maladie sans avoir eu besoin d'une greffe de moelle osseuse : une percée potentielle annoncée mardi par des chercheurs. Ce cas a été présenté à la 23e conférence internationale sur le sida, pour la première fois entièrement tenue en ligne du 6 au 10 juillet, en raison du Covid-19.

C'est encore un peu tôt pour le dire, il y a eu des cas de rechute après des durées de rémission plus longues. C'est encourageant mais amha il faut attendre encore un ou deux ans avant de s'enthousiasmer. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut attendre un ou deux ans avant de répéter le protocole.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 23:25:18  profilanswer

n°60244510
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-07-2020 à 23:28:54  profilanswer

Melbourne parti pour 6 semaines de confinement  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60244518
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2020 à 23:30:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est encore un peu tôt pour le dire, il y a eu des cas de rechute après des durées de rémission plus longues. C'est encourageant mais amha il faut attendre encore un ou deux ans avant de s'enthousiasmer. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut attendre un ou deux ans avant de répéter le protocole.

Ah non clairement, il faut même surtout répéter le protocole sur d'autres personnes pour voir si c'est pas juste une "anomalie" de traitement

---------------
n°60244544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-07-2020 à 23:38:02  profilanswer

bl0w a écrit :

Très bonne question.  

Vous flippez à cause d'un indicateur, le Rt, qui n'a pas de signification tangible sur de petites valeurs et encore moins au niveau d'un département. Dans un autre registre Ça me fait penser aux gens qui croient dur comme fer dans la modélisation de la finance en lois gaussiennes: bien sur qu'il faut chercher à tout modéliser, mais prendre un peu de hauteur de vue et regarder les différents indicateurs, qui ne sont pas aussi alarmistes, pour se faire une opinion plus modérée.  

Faut il être vigilants ? Oui. Je ne nierai jamais ça. Idem le port du masque obligatoire comme annoncé par macron je trouve ça bien.  

Faut il partir en mode panique aujourd'hui ? Tres probablement pas...

Insultez moi  [:michel_cymerde:7]

Tu suis pas grand chose alors, le Rt n'est pas le seul indicateur qui indique une légère remonté pour l'instant. Il y a la détection du virus dans les eaux usées dans la région parisienne, alors qu'on ne le trouvait plus depuis des mois, l'indicateur de la surveillance du réseau sentinelles qui remonte (C'est l'indicateur officiel pour suivre l'épidémie de grippe quand c'est la période hivernale), la surveillance de SOS médecin, le point hebdomadaire de Sante Publique France et la circulation très forte en Mayenne avec Laval, et aussi à Marseille.
Bref pour l'instant c'est pas grand chose puisque c'est un frémissement, mais il semble qu'on a passé d'après tout ces indices, le point le plus bas de circulation minimale du virus en métropole, et qu'on assiste à la première remonté de la circulation du virus depuis avril.
Bon par contre à vu d’œil on revient semble t il à une circulation équivalente à la mi-juin donc pas grand chose, par contre la remonté à cet état n'a pris qu'une semaine alors la descente avait donc mis 3 semaines. En gros en une semaine on a perdu ce que nous avions mis 3 semaine à avoir.

---------------
flickr
n°60244575
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-07-2020 à 23:44:40  profilanswer

J'ai fait un peu de tourisme cette semaine. Je suis allé voir un artisan qui faisait sa démo de fabrication de fromage dans le Jura... Environ 60 personnes qui venaient d'un peu partout (à voir les plaques des véhicules) pour le voir travailler. Tout le monde sans exception avait amené son masque, de couleurs variées, dont des DIY, ce qui donnait un côté très chamarré à la foule.

Juste un mec qui n'avait pas compris que le nez est un évent respiratoire, et un intellectuel qui avait bien son masque mais l'a passé sous le menton le temps de causer à la personne qui encaissait la vente de frometons dans la pièce à côté...  [:prozac]  

Visiblement, le masque se porte bien chez les touristes...  [:larrybird:1]

n°60244578
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 23:45:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60244615
lerouennai​s
Posté le 14-07-2020 à 23:52:49  profilanswer

Pour être précis la Mayenne compte sur les 7 derniers jours:
153 nouveaux cas
10 nouvelles hospitalisations conventionnelles
3 nouvelles hospitalisations en réa.
La Mayenne représente un peu moins de 0.5% de la population Française.

Message édité par lerouennais le 14-07-2020 à 23:53:28
n°60244631
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-07-2020 à 23:58:25  profilanswer

Faisons le tour de la situation aujourd'hui. [:z800]  

La grande nouvelle, c'est zéro morts à New-York.

Il faudra attendre quelques semaines pour le confirmer, mais la France semble enregistrer une sous-mortalité record, dépassant la surmortalité en Angleterre au moment du pic.  

En Belgique, on a peut-être atteint le stade des zéro morts quotidiens.
Aucune aggravation mesurable malgré la levée du confinement, la manif BLM à 10000 personnes, les fêtes des jeunes, ...
La ministre de la santé dit que "Si cela reste comme cela, le nouvel assouplissement des mesures ne pourra pas avoir lieu", parce qu'on est passés de ~85 à ~95 cas par jours (pour 11 millions d'habitants) en une semaine. En attendant, le nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réa et la mortalité tendent rapidement vers zéro.
Au final, le taux de mortalité du coronavirus est de 0.085% de la population, avec le comptage le plus pessimiste possible.

n°60244644
esomeprazo​l
Posté le 15-07-2020 à 00:02:34  profilanswer

Le problème, c’est qu’on ne peut laisser de répit à cette vacherie. Une poignée de cas suffisent pour que ça s’emballe au bout de quelques semaines. Ou alors on assume les morts, les réa et les arrêts maladie très nombreux. Ou tolérance zéro à la chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 15-07-2020 à 00:03:06
n°60244684
tuxerman12
Posté le 15-07-2020 à 00:18:02  profilanswer

Pitin j'étais dans un cluster ce soir [:efex]
Au ciné, toutes les projections plantées, ils nous disent qu'on peut plier bagages c'est mort, bon ben on sort et là, un troupeau de 1000 humains dont seulement 20% de ninjas qui attendent tous entassés et incrédules d'avoir été spoliés un 14 juillet par la technologie [:max evans]
Je me suis barré de là en retenant mon souffle [:joueurducovidgrenier:4]

n°60244697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 00:23:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je me suis barré de là en retenant mon souffle [:joueurducovidgrenier:4]

Pourquoi ? Tu avais pas de masque ?
Au pir tu tire sur ton t-shirt pour cacher tes voix respiratoire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60244705
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2020 à 00:24:58  profilanswer

De quel droit faudrait-il qu'un média ouvre ses portes à tout le monde? Est-ce que Libé est obligé d'accepter un article prônant la suppression des 35 heures? Est-ce que le Fig' est obligé de publier un article vantant les mérites de l'économie marxiste? Est-ce que Valeurs Actuelles est obligé d'imprimer un article sur les mérites du mariage pour tous?
La censure, ça serait le cas seulement si on t'empêchait d'ouvrir ton propre média pour exposer tes idées en choisissant ta ligne éditoriale. Or ça n'est absolument pas le cas, c'est juste un éditeur qui choisit sa ligne éditoriale et qui l'applique. L'auteur d'une vidéo peut choisir de la déposer sur une autre plate-forme avec une ligne éditoriale compatible avec ce qu'elle contient ou de créer son propre site.

n°60244723
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-07-2020 à 00:36:16  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Perso dès que je mets un pied dehors, je mets un masque. Ca fait chier, c'est contraignant, mais je comprends totalement les enjeux.

La je suis allé faire des courses pour la bouffe du chat, une personne sur 3 portait un masque dans le supermarché ou j'étais, la clim bien à fond (on sait que le covid passe par la clim en plus) bref je me dis que ca serait pas étonnant qu'il y ait une reprise du covid avec r>1 dans certains départements (idf notamment)

bref c'est pas gagné cette histoire.

C'est un peu le problème des masques: sous prétexte d'en porter on s'imagine que c'est responsable et raisonnable d'aller prendre un bain de foule pour une boîte de whiskas.

n°60244763
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 00:53:02  profilanswer

coke15 a écrit :

Les 20% qui restent ne sont pas à plaindre,hein.

Bah oui on paie juste à votre place, à part ça tout va bien.  

n°60244769
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2020 à 00:55:34  profilanswer

jujuf1 a écrit :

[:implosion du tibia]

Très propre cette régularisation.  

n°60244786
arthas77
Posté le 15-07-2020 à 01:05:01  profilanswer

Source UPR t'as pas mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-07-2020 à 01:08:32
n°60244788
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:05:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Là on a des signes de reprise, il y a des masques disponibles partout en quantité, on resserre un peu la vis.

Le problème n'est pas la disponibilité des masques maintenant, mais leur utilisation.
Laisser les plages ouvertes, réouvrir les bars, ne pas agir très fortement sur les Teknival, laisser les rassemblements de "concert" en plein air... tout ça pour obliger ceux qui travaillent de porter un masque dans les bureaux et ateliers, et ceux qui vont faire leurs courses alimentaires, il y a quand même quelque chose à revoir avant non ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60244791
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 01:09:20  profilanswer

Ah mais non les vacances c'est sacré  [:l'artefact:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60244792
tuxerman12
Posté le 15-07-2020 à 01:09:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Le problème n'est pas la disponibilité des masques maintenant, mais leur utilisation.
Laisser les plages ouvertes, réouvrir les bars, ne pas agir très fortement sur les Teknival, laisser les rassemblements de "concert" en plein air... tout ça pour obliger ceux qui travaillent de porter un masque dans les bureaux et ateliers, et ceux qui vont faire leurs courses alimentaires, il y a quand même quelque chose à revoir avant non ?

Il y a des masques mais après les annonces de Manu y en a qui vont encore en stocker des milliers  [:hahaguy]  
Et ça fait chier de mettre mon blé dans ces conneries, la bière c'est meilleur :'(

n°60244794
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-07-2020 à 01:10:01  profilanswer

jujuf1 a écrit :

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60244796
M300A
Posté le 15-07-2020 à 01:11:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Hormis le Rt, tous les indicateurs sont au vert. Vu que les cas grave arrivent au 10eme jour on devrait avoir largement des reas et des décès mais c'est pas le cas.
Macron est pragmatique, il ne voit pas de raison de s'inquiéter mais il prend aussi des mesures symbolique pour calmer une frange de la population historique qui a peur.

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 15-07-2020 à 01:12:04

---------------
:wq
n°60244803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2020 à 01:14:48  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Pauvre chou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60244804
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:14:55  profilanswer

M300A a écrit :

Hormis le Rt, tous les indicateurs sont au vert. Vu que les cas grave arrivent au 10eme jour on devrait avoir largement des reas et des décès mais c'est pas le cas.
Macron est pragmatique, il ne voit pas de raison de s'inquiéter mais il prend aussi des mesures symbolique pour calmer une frange de la population historique qui a peur.

En imposant le masque dans tous les milieux clos ? Donc toutes les entreprises ?
Oui hein, désolé pour ceux qui croient que ça ne sera pas dans toutes les entreprises, mais dès que vous accueillez un client ou un fournisseur = "vous recevez du public".

---------------
n°60244821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:28:27  profilanswer

M300A a écrit :

Non, pas vraiment, ll n'y a pas que le Rt qui indique ça, mais si ça peut te rassurer, autant le penser..

n°60244823
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:29:25  profilanswer

bardiel a écrit :

En imposant le masque dans tous les milieux clos ? Donc toutes les entreprises ?
Oui hein, désolé pour ceux qui croient que ça ne sera pas dans toutes les entreprises, mais dès que vous accueillez un client ou un fournisseur = "vous recevez du public".

Tu as une source ou c'est toujours ton rattrapage aux branches ?

n°60244828
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:33:49  profilanswer

Quel rattrapage de branche ?
Macron a annoncé "en milieu clos" et "dès qu'il y a du public". Si pour toi un fournisseur ou un client professionnel ce n'est pas du public, beh désolé pour toi.
A moins que ça te gène de devoir porter le masque toute la journée au bureau ? [:on_the_corner:4]

---------------
n°60244833
M300A
Posté le 15-07-2020 à 01:37:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Quel rattrapage de branche ?
Macron a annoncé "en milieu clos" et "dès qu'il y a du public". Si pour toi un fournisseur ou un client professionnel ce n'est pas du public, beh désolé pour toi.
A moins que ça te gène de devoir porter le masque toute la journée au bureau ? [:on_the_corner:4]

J'ai lu un article qui explique justement l'inverse.
Quant a la situation dans les lieux publics c'est déjà ainsi à Luxembourg et on le vit très bien.

Message édité par M300A le 15-07-2020 à 01:38:06

---------------
n°60244834
M300A
Posté le 15-07-2020 à 01:37:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pas vraiment, ll n'y a pas que le Rt qui indique ça, mais si ça peut te rassurer, autant le penser..

Quel autre indicateur t'inquiète ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8572  8573  8574  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)