Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8573  8574  8575  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60244834
M300A
Posté le 15-07-2020 à 01:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Non, pas vraiment, ll n'y a pas que le Rt qui indique ça, mais si ça peut te rassurer, autant le penser..

Quel autre indicateur t'inquiète ?

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 01:37:47  profilanswer

n°60244839
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:41:52  profilanswer

Si avec la loi qui passera c'est uniquement dans le domaine "clients particuliers", alors ça serait juste complètement débile avec 1/4 des clusters déclarés dans les entreprises privées et publiques.
En toute logique, ça doit être dans toutes les entreprises, point.

Si ça vous gène de le porter au bureau, alors pourquoi le faire imposer quand on va faire des courses alimentaires ? Aucune différence.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60244840
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:42:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Quel rattrapage de branche ?
Macron a annoncé "en milieu clos" et "dès qu'il y a du public". Si pour toi un fournisseur ou un client professionnel ce n'est pas du public, beh désolé pour toi.
A moins que ça te gène de devoir porter le masque toute la journée au bureau ? [:on_the_corner:4]

Tu essaies de caser tout et n'importe quoi dans le terme lieux publics alors que ce n'est pas le cas. Non, ce n'est pas parce qu'une entreprise va recevoir un fournisseur 1 fois par mois que c'est un lieu public.
Surtout que le cas des entreprises non erp est déjà traité par le protocole national de déconfinement des entreprises (obligation si la distance de moins d'un mètre ne peut être respectée)

C'est pas une question de le vouloir ou pas, surtout que perso, je le porte déjà dans tous les milieux clos hors habitation. C'est une question de bien comprendre ce qu'il a dit, et de ne pas sur interpréter pour je ne sais quelle raison

n°60244844
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:44:09  profilanswer

Hé ben on verra bien. Mais si ce n'est pas obligatoire dans les entreprises = loi qui servira à rien.

---------------
n°60244848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:45:40  profilanswer

M300A a écrit :

Quel autre indicateur t'inquiète ?

Il y a plusieurs indicateurs. Les tests en effet en sont un, les consultations aussi, l'arrêt de la baisse des nouvelles hospi en sont aussi.
Ce n'est pas forcément une inquiétude, sauf si ça dure ou si ça s'amplifie, mais ce sont des signes

n°60244850
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-07-2020 à 01:46:38  profilanswer

çà doit être obligatoire dans tous les lieux clos.
public....pas public....on s'en tape en fait
 :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60244851
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:46:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Si avec la loi qui passera c'est uniquement dans le domaine "clients particuliers", alors ça serait juste complètement débile avec 1/4 des clusters déclarés dans les entreprises privées et publiques.

Si ça vous gène de le porter au bureau, alors pourquoi le faire imposer quand on va faire des courses alimentaires ? Aucune différence.

Les ERP ne distinguent pas particuliers ou professionnels. Je ne sais pas pourquoi tu y tiens à ce point...

n°60244852
M300A
Posté le 15-07-2020 à 01:47:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Hé ben on verra bien. Mais si ce n'est pas obligatoire dans les entreprises = loi qui servira à rien.

Si ça fait exactement ce pour quoi c'est prévu. Du bruit et ça rassure ceux qui paniquent.

Tolor a écrit :

Il y a plusieurs indicateurs. Les tests en effet en sont un, les consultations aussi, l'arrêt de la baisse des nouvelles hospi en sont aussi.
Ce n'est pas forcément une inquiétude, sauf si ça dure ou si ça s'amplifie, mais ce sont des signes

:jap:
Ça rejoint ce que je disais, pour l'instant ça va, Macron se donne du temps pour voir si ça bouge et de quel côté tout en lançant un truc pas trop contraignant pour ne pas avoir l'air de ne rien faire contre le covid

---------------
:wq
n°60244854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:49:01  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est déjà le cas, si la distanciation ne peut pas être respectée
Pour qu'une loi soit applicable, il ne faut pas qu'elle soit bête et méchante au point de ne pas être logique.
Si tu es seul dans ton bureau, ou avec des collègues qui ne sont pas sur ton dos, quel est l'intérêt de porter un masque constamment ?

n°60244856
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:49:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Les ERP ne distinguent pas particuliers ou professionnels. Je ne sais pas pourquoi tu y tiens à ce point...

Ce n'est pas moi qui y tient, c'est toi et tu te contredis tout seul :

Tolor a écrit :

Non, ce n'est pas parce qu'une entreprise va recevoir un fournisseur 1 fois par mois que c'est un lieu public.  

[:spamatounet]

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être obligatoire dans tous les lieux clos.
public....pas public....on s'en tape en fait
 :)

Là tu parles "public" comme "particulier". Moi je traite "public" comme "personne extérieur à l'entreprise, client ou fournisseur".
Et voilà, si c'est obligatoire en lieu clos "recevant du public", ça doit l'être partout.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-07-2020 à 01:51:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 01:49:59  profilanswer

n°60244860
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:51:47  profilanswer

M300A a écrit :

Si ça fait exactement ce pour quoi c'est prévu. Du bruit et ça rassure ceux qui paniquent.

C'est fait pour éviter un retour à des chiffres bien plus inquiétants. :spamafote:
C'est une mesure simple, pour éviter de devoir mettre en place des mesures bien plus lourdes et contraignantes dans quelques semaines

n°60244861
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 01:52:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Ce n'est pas moi qui y tient, c'est toi et tu te contredis tout seul :

bardiel a écrit :

Là tu parles "public" comme "particulier". Moi je traite "public" comme "personne extérieur à l'entreprise, client ou fournisseur".
Et voilà, si c'est obligatoire en lieu clos "recevant du public", ça doit l'être partout.

Je n'ai cité à aucun moment le mot client, particulier ou professionnel dans ce que tu quotes...

Message édité par Tolor le 15-07-2020 à 01:53:00
n°60244864
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 01:54:49  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une mesure simple, pour éviter de devoir mettre en place des mesures bien plus lourdes et contraignantes dans quelques semaines

Comme quoi ? A part un retour au télétravail le plus "obligatoire" possible tant que ça n'entrave pas l'activité de l'entreprise, une fermeture des bars (au comptoir, mais autoriser la vente à emporter) et des plages, l'interdiction de tout rassemblement public ou privé... tu veux que ça tourne sur quoi ?

Même un confinement local, ça va être très compliqué à mettre en place.

Tolor a écrit :

Je n'ai cité à aucun moment le mot client, particulier ou professionnel dans ce que tu quotes...

Tu restes bloqué sur "public". J'ajoute la définition de ce que je considère "public".

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 15-07-2020 à 01:55:31

---------------
n°60244867
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 01:55:52  profilanswer

bardiel a écrit :

Comme quoi ? A part un retour au télétravail le plus "obligatoire" possible tant que ça n'entrave pas l'activité de l'entreprise, une fermeture des bars (au comptoir, mais autoriser la vente à emporter) et des plages, l'interdiction de tout rassemblement public ou privé... tu veux que ça tourne sur quoi ?

En quoi ce serait compliqué ?
C'est fait ailleurs et on fait le plus dur avec le confinement général

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60244868
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 01:57:02  profilanswer

Parce qu'il a improvisé
Si c'était sûr et certain, il n'aurait pas dit "je souhaite que" mais plutôt "au 1er août les masques seront obligatoires"

---------------
n°60244879
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 02:07:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben oui, tout ça, et n'importe quelle décision pourrait être appliquée et serait largement pire que porter un masque

bardiel a écrit :

Tu restes bloqué sur "public". J'ajoute la définition de ce que je considère "public".

Le problème, c'est que tu donnes ta définition d'un lieu public, qui n'est pas la définition réelle d'un lieu public.

n°60244880
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 02:08:12  profilanswer

Ce n'est pas si vague, et ce n'est pas son rôle d'en parler, surtout si le texte de loi n'est pas encore écrit

n°60244885
AllenMadis​on
Posté le 15-07-2020 à 02:11:40  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est un peu le problème des masques: sous prétexte d'en porter on s'imagine que c'est responsable et raisonnable d'aller prendre un bain de foule pour une boîte de whiskas.

Alors non, je fais mes courses pour une semaine, j'avais plus rien du tout pour le chat mais j'ai repris d'autres courses par la même occasion.

J'essaie vraiment de limiter les sorties justement dans les endroits où il peut y avoir plein de monde.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°60244886
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2020 à 02:11:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Parce qu'il a improvisé
Si c'était sûr et certain, il n'aurait pas dit "je souhaite que" mais plutôt "au 1er août les masques seront obligatoires"

Ben non, c'est pas improvisé, c'est juste pas encore validé. On sait que le gouvernement y travaille depuis plusieurs jours
Le président peut demander quelque-chose à son gouvernement ou lui donner une ligne directrice, et le gouvernement travaille à sa mise en place, et à le proposer au vote.
Il ne peut pas dire que ça sera mis pour le 1er août sans que quoi que ce soit ai été validé

n°60244889
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 02:15:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, tout ça, et n'importe quelle décision pourrait être appliquée et serait largement pire que porter un masque  

"Pire" que porter un masque ? En quoi ?
Du moment que les usines tournent, que ça travaillent dans les bureaux, osef des piliers de bar et de ceux qui ne pourront pas faire leur bronzage cet été.

Tolor a écrit :

Le problème, c'est que tu donnes ta définition d'un lieu public, qui n'est pas la définition réelle d'un lieu public.

Et quel est "ta" définition d'un lieu public ?

---------------
n°60244893
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 02:22:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, c'est pas improvisé, c'est juste pas encore validé. On sait que le gouvernement y travaille depuis plusieurs jours
Le président peut demander quelque-chose à son gouvernement ou lui donner une ligne directrice, et le gouvernement travaille à sa mise en place, et à le proposer au vote.
Il ne peut pas dire que ça sera mis pour le 1er août sans que quoi que ce soit ai été validé

Ça fait comme avec Philippe le Édouard
Macron qui avait annoncé que au 7 mai le gouvernement aurait un plan, y avait rien de préparé et ils ont dû mettre les bouchés doubles pour respecter la parole du président

---------------
n°60244896
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2020 à 02:26:38  profilanswer

En quoi ce serait compliqué ?
C'est fait ailleurs et on fait le plus dur avec le confinement général

La mentalité française... t'as vu ce qu'il s'est passé au 1er confinement avec la région parisienne ? Aller hop, 1 million qui se sont barrés ailleurs le week-end avant et durant la première semaine du confinement.
Alors si ça se passe durant les vacances d'été ou juste à la rentrée, tu peux être sûr que suivant les endroits ça va se carapater à vitesse grand V de la même manière.

Le seul moyen serait de bloquer toutes les routes menant au département confiné... tu vois la chose se faire en pratique ? :lol:

---------------
n°60244952
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-07-2020 à 04:57:30  profilanswer

Au sujet de la définition de lieu public il faut considérer un lieu où l'on ne peut pas designer nominativement les personnes qui le fréquente, dans le but de les identifier et de les tester.

n°60245042
nakata
frog game
Posté le 15-07-2020 à 07:15:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu sais qu'il existe d'autres pays dans le monde que la France ?
Je sais pas, par exemple la Californie, ça te dit quelque chose ?

n°60245067
Ben80
Go!
Posté le 15-07-2020 à 07:31:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben ca gene dans les deux cas; mais les courses c'est 20 minutes le bureau 8 heures au min ca reste plus chiant.
Heureusement qu'on se tape pas ca dans les bureaux ecnroe heureux.

n°60245071
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-07-2020 à 07:33:48  profilanswer

Les bots sur HFR, comptez vous  :o

https://korii.slate.fr/et-caetera/t [...] inancement

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60245075
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2020 à 07:34:22  profilanswer

Bizarre t'as (volontairement ?) oublié de répondre à une partie de mon post... donc je vais redemander : les comptes des suprémacistes blancs qui ont été supprimés par youtube c'est çà aussi que tu dénonces ?  

Est-ce que c'est dans la cadre de la loi ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] s-3952.htm

Citation :

Le délit d'incitation à la haine raciale est défini par l’article 24 alinéa 8 de la loi sur la liberté de la presse :

« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 45.000 € ou de l'une de ces deux peines seulement. »

S’agissant du négationnisme et de la contestation des crimes contre l'humanité, outre l’article 32 al.2 précité de la loi sur la liberté de la presse, l’article 24 bis de cette loi dispose que :

« Seront punis … ceux qui auront contesté … l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »  

Ah non même pas...  :o

Message édité par boumbo le 15-07-2020 à 07:34:55
n°60245132
xilebo
noone
Posté le 15-07-2020 à 07:59:57  profilanswer

à peine quelques paires de bots qui marchent au pas tout au plus :o

n°60245167
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-07-2020 à 08:12:35  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Alors non, je fais mes courses pour une semaine, j'avais plus rien du tout pour le chat mais j'ai repris d'autres courses par la même occasion.  

J'essaie vraiment de limiter les sorties justement dans les endroits où il peut y avoir plein de monde.

En même temps un chat qui a faim c’est dur à supporter. C’est un achat essentiel. :D  
 [:tibo2002]

n°60245234
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2020 à 08:37:21  profilanswer

ca rejoint un peut ce qu'astronogeek pense de Twitter
;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60245250
Gilou75
Posté le 15-07-2020 à 08:41:31  profilanswer

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité des masques :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200715

Citation :

Covid-19: l'efficacité du masque prouvée par l'exemple d'un salon de coiffure
Près de 140 personnes ont fréquenté l'établissement en l'espace de quelques jours et aucune n'a été infectée par les employés qui étaient porteurs du virus.

En revanche, un employé a contaminé l'autre :

Citation :

Pendant leurs interactions avec la clientèle, les deux employés portaient un masque: un modèle en coton à deux couches pour la première, un modèle similaire ou un masque de type chirurgical pour la seconde personne. Mais entre les rendez-vous et en l'absence de clients, les deux collègues ne se couvraient pas le visage lors de leurs échanges.

Si c'est pas une preuve définitive, alors je sais pas ce qu'il vous faut...

n°60245257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 08:43:48  profilanswer

bardiel a écrit :

La mentalité française... t'as vu ce qu'il s'est passé au 1er confinement avec la région parisienne ? Aller hop, 1 million qui se sont barrés ailleurs le week-end avant et durant la première semaine du confinement.
Alors si ça se passe durant les vacances d'été ou juste à la rentrée, tu peux être sûr que suivant les endroits ça va se carapater à vitesse grand V de la même manière.

Le seul moyen serait de bloquer toutes les routes menant au département confiné... tu vois la chose se faire en pratique ? :lol:

Tu mets les FOS de l'ordre pour bloquer et on en parle plus
Et plus TGV/avion au départ sans raison absolue

---------------
n°60245281
Serresjp
Posté le 15-07-2020 à 08:49:19  profilanswer

Les masques dans tous les lieux publics ok, c’est déjà le cas de toute façon mais la il va falloir dire adieu à nos restaurants du coup. Ou les aider financièrement. Ben oui, impossible de manger avec un masque, à priori.

n°60245293
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-07-2020 à 08:52:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si c'est pas une preuve définitive, alors je sais pas ce qu'il vous faut...

C'est une preuve de plus qui n'est en aucun cas une garantie. Porter un masque ne dispense pas de la distanciation sociale au maximum

n°60245296
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 08:52:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200715

Citation :

Covid-19: l'efficacité du masque prouvée par l'exemple d'un salon de coiffure
Près de 140 personnes ont fréquenté l'établissement en l'espace de quelques jours et aucune n'a été infectée par les employés qui étaient porteurs du virus.

2 ou 140 exemple ne font pas une preuve ;)
mais je suis aussi convaincu que le masque est une grande partie de la solution

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60245304
Z_cool
Posté le 15-07-2020 à 08:54:07  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les masques dans tous les lieux publics ok, c’est déjà le cas de toute façon mais la il va falloir dire adieu à nos restaurants du coup. Ou les aider financièrement. Ben oui, impossible de manger avec un masque, à priori.

soyons honnête, dans combien de petit commerce tu vois plus personne en porter ?

bon ba la si il y a contravention pour le non-porteur et le commerçant, ça va vite revenir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60245309
Tammuz
Posté le 15-07-2020 à 08:55:31  profilanswer

Serresjp a écrit :

[:antinono]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60245320
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-07-2020 à 08:56:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

Vente à emporter
Les restaurants doivent s'adapter

---------------
n°60245330
grotius
Posté le 15-07-2020 à 08:58:49  profilanswer

Vente à emporter
Les restaurants doivent s'adapter

Vu que les 3/4 se contentent de décongeler du metro autant passer chez picard et économiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8573  8574  8575  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)