Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60229301
anarzh
Posté le 12-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucun pb, ils étaient dans la limite de 5000 autorisée :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

n°60229309
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-07-2020 à 14:37:45  profilanswer

Donc tous les membres HFR, intervenants réguliers de ce topic, étaient à Nice hier soir  [:el frog:4]

Message édité par mcrak le 12-07-2020 à 14:38:26

---------------
Se Queda.
n°60229319
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 14:40:54  answer

Avec Paris c'est le plus gros pôle de mongolance cette ville non ?

n°60229331
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 14:43:01  profilanswer

mlon a écrit :

Appelles ton médecin pour savoir s'il peut te faire une télé consultation.

Consultation Qare effectuée, suspicion forte de covid.

J'ai une ordonnance pour aller faire un test pcr  [:geert]

n°60229343
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 14:48:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Consultation Qare effectuée, suspicion forte de covid.

J'ai une ordonnance pour aller faire un test pcr  [:geert]

Bon courage. Tiens nous au courant. Une idée de comment tu l’as chopé ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60229344
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-07-2020 à 14:48:05  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas "facile", c'est à prendre en compte
Et tu as retenu que ça ? Tous les autres points ? :D

L'âge est très loin devant tous les autres facteurs. Les cas particuliers peuvent être gérés par la médecine de ville.

On vient de faire subir une maltraitance collective à des millions d'enfants sans aucune raison valable, ça n'a pas heurté la conscience de nos constitutionnalistes.

n°60229349
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-07-2020 à 14:48:52  profilanswer

Citation :

Coronavirus en Inde : des cercueils low-cost pour les pauvres de New Delhi

https://www.leparisien.fr/video/cor [...] 350935.php

---------------
HFR tools
n°60229352
Tammuz
Posté le 12-07-2020 à 14:49:12  profilanswer

Draikins a écrit :

L'âge est très loin devant tous les autres facteurs. Les cas particuliers peuvent être gérés par la médecine de ville.  

On vient de faire subir une maltraitance collective à des millions d'enfants sans aucune raison valable, ça n'a pas heurté la conscience de nos constitutionnalistes.

[:moonbloood:1]

Timéo a dû rester chez papa-maman pendant deux mois, c'est vraiment trop affreux.    [:mycrub:1]

Message édité par Tammuz le 12-07-2020 à 14:50:44

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60229354
David7578
Posté le 12-07-2020 à 14:50:17  profilanswer

efexm a écrit :

Au sommet, au sommet :jap:

J'avoue que j'avais une idée de la réponse :o

n°60229370
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 14:55:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon courage. Tiens nous au courant. Une idée de comment tu l’as chopé ?

Merci.

Pas de certitude mais j'ai un collègue de bureau qui avait de fortes migraines en fin de semaine.

Sinon ça peut être plein de trucs : les transports en commun (métro-tram), l'ascenseur du boulot, la cantine du boulot, le contact avec un peu de public au boulot (bien que masqué...), le supermarché...

Message cité 4 fois
Message édité par Headspace le 12-07-2020 à 14:56:08
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 14:55:29  profilanswer

n°60229397
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2020 à 15:01:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quand il n'y aura pas eu de cas pendant 1 semaine sur tout le territoire métropolitain ni dans aucun des pays limitrophes, si tu veux [:spamafote]

[:moonbloood:5]

On inclu la grippe aussi j'imagine :/

n°60229402
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 15:02:38  profilanswer

Headspace a écrit :

Merci.

Pas de certitude mais j'ai un collègue de bureau qui avait de fortes migraines en fin de semaine.

Sinon ça peut être plein de trucs : les transports en commun (métro-tram), l'ascenseur du boulot, la cantine du boulot, le contact avec un peu de public au boulot (bien que masqué...), le supermarché...

Tu ne portes pas de masque dans ces situations (à part la cantine) ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60229412
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-07-2020 à 15:04:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus en Inde : des cercueils low-cost pour les pauvres de New Delhi

https://www.leparisien.fr/video/cor [...] 350935.php

ça va encore l'agglo, dans les pays pd2pv d'Amérique du Sud ce sont des cercueils en carton qui sont utilisés.

n°60229436
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 15:10:24  profilanswer

Pendant le confinement en France, il etait applique dans les dom/tom? J’imagine que non?

n°60229444
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 15:12:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu ne portes pas de masque dans ces situations (à part la cantine) ?

Dans les transports en commun et en recevant du public au boulot, si.

Par contre entre collègues c'est vrai qu'on ne porte pas de masques. Mais on n'est pas non plus très nombreux, la plupart on ne fait que les croiser dans les couloirs, et à mon poste de travail je n'ai que deux autres collègues éloignés de moi dans un grand bureau régulièrement aéré.

n°60229497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 15:16:54  profilanswer

Headspace a écrit :

Merci.

Euh. Tu prends les TeC, tu vas au supermarché etc ? Faut aimer les risques inutiles :/

Et ta boîte ne gère pas correctement la crise en plus... Laisser la cantine ouverte. Laisser les ascenseurs fonctionner...

Courage en tout cas

---------------
antithéiste
n°60229504
bl0w
Posté le 12-07-2020 à 15:17:48  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas "facile", c'est à prendre en compte
Et tu as retenu que ça ? Tous les autres points ? :D

Beaucoup de gens ici vivent dans une sorte de réalité parallèle où c'est l'état qui devra s'occuper d'absolument tout y compris dans le cas du Covid.

La vérité est beaucoup plus nuancée et, encore une fois, si l'immense majorité a joué le jeu du confinement strict (et absurde), pas sûr que ce serait le cas une seconde fois sauf si le virus change de nature. Rien que dans le patelin où je suis (banlieue IDF), gens de tout niveau culturel ou social n'en veulent plus. Ils ont compris que c'était pas une gripette mais veulent juste assumer leurs risques. Point.  

. Et si les hôpitaux sont saturés bah tant pis pour eux . Il y a des dizaines de milliers de morts évitables par an sans que l'état n'intervienne, sur nombre de sujet.  

Mais chacun agit en âme et conscience. Et c'est même pas une question de crise économique ou pas, mais une question plus basique de liberté. Terme qui je sais suscite ici moqueries et ringardise.  

n°60229544
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 15:22:12  profilanswer

Headspace a écrit :

Dans les transports en commun et en recevant du public au boulot, si.

Par contre entre collègues c'est vrai qu'on ne porte pas de masques. Mais on n'est pas non plus très nombreux, la plupart on ne fait que les croiser dans les couloirs, et à mon poste de travail je n'ai que deux autres collègues éloignés de moi dans un grand bureau régulièrement aéré.

Ouais donc pas de risque excessif :/
Du coup je vais continuer à prendre des précautions qui font de moi « un pétochard » aux yeux de certains.

---------------
n°60229549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 15:22:57  profilanswer

sancy a écrit :

Intéressant article sur l’impact du Corona virus et pas uniquement en terme de décès

https://www.quora.com/How-can-a-dis [...] &srid=TVxR

Reprenons ces chiffres pour les 30 000 morts, les effets du Covid-19 sur d'autres personnes c'est :

• 570 000 autres personnes ont nécessité une hospitalisation
  • 540 000 d'entre auront des dommages cardiaques permanents
  • 300 000 auront des dommages permanents aux poumons
  • 90 000 ont fait des AVC
  • 60 000 auront des dommages neurologiques qui entraîneront une faiblesse chronique et une perte de coordination
  • 60 000 auront des dommages neurologiques qui entraîneront une perte de la fonction cognitive

Juste [:michel_cymerde]  

n°60229557
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-07-2020 à 15:24:24  profilanswer

bl0w a écrit :

Beaucoup de gens ici vivent dans une sorte de réalité parallèle où c'est l'état qui devra s'occuper d'absolument tout y compris dans le cas du Covid.

La vérité est beaucoup plus nuancée et, encore une fois, si l'immense majorité a joué le jeu du confinement strict (et absurde), pas sûr que ce serait le cas une seconde fois sauf si le virus change de nature. Rien que dans le patelin où je suis (banlieue IDF), gens de tout niveau culturel ou social n'en veulent plus. Ils ont compris que c'était pas une gripette mais veulent juste assumer leurs risques. Point.  

. Et si les hôpitaux sont saturés bah tant pis pour eux . Il y a des dizaines de milliers de morts évitables par an sans que l'état n'intervienne, sur nombre de sujet.  

Mais chacun agit en âme et conscience. Et c'est même pas une question de crise économique ou pas, mais une question plus basique de liberté. Terme qui je sais suscite ici moqueries et ringardise.  

Et ces personnes tellement attachées à leur liberté seront les premiers à se ruer à lhosto au premier symptôme et exiger les meilleurs soins.  
Cette conception de la liberté, c’est surtout pouvoir faire ce que l’on veut et laisser la collectivité en assumer les conséquences. C’est bien français ça.

---------------
n°60229566
MikeSab21
Posté le 12-07-2020 à 15:25:38  profilanswer

Réponse immunitaire au Covid:
- plus forte si sévérité plus forte
- décroît relativement vite avec le temps

https://pbs.twimg.com/media/Ectq6pIWkAAHdTL?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/Ectq6x9XYAAIYCG?format=jpg&name=small

Mais, comme d'habitude, pas de réponse claire sur l'immunité long terme.

Longitudinal evaluation and decline of antibody responses in SARS-CoV-2 infection
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20148429v1

n°60229579
MikeSab21
Posté le 12-07-2020 à 15:27:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et ces personnes tellement attachées à leur liberté seront les premiers à se ruer à lhosto au premier symptôme et exiger les meilleurs soins.
Cette conception de la liberté, c’est surtout pouvoir faire ce que l’on veut et laisser la collectivité en assumer les conséquences. C’est bien français ça.

Oui, tous ceux refusant le masque devraient avoir une case cochée dans leur dossier sécu "laisser crever en cas de Covid-19, bien fait pour eux".

n°60229587
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2020 à 15:29:06  profilanswer

Koâ, le virus envoie son ADN modifier les cellule humaines [:shurik_tt_bis]  

On a la preuve que ça vient bien de la 5G de Bill Gates [:pooogz]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2020 à 16:30:21
n°60229610
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 15:33:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reprenons ces chiffres pour les 30 000 morts, les effets du Covid-19 sur d'autres personnes c'est :

• 60 000 auront des dommages neurologiques qui entraîneront une faiblesse chronique et une perte de coordination
  • 60 000 auront des dommages neurologiques qui entraîneront une perte de la fonction cognitive

Je pense qu'il faudra plus de recul avant de pouvoir être aussi affirmatif sur les séquelles.

Des dommages permanents (et donc graves) sur autant de personnes, j'ai du mal à y croire.

Message édité par Headspace le 12-07-2020 à 15:33:41
n°60229623
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-07-2020 à 15:34:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais quand même.

n°60229643
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2020 à 15:38:43  profilanswer

bl0w a écrit :

non, c'est la société qui assumera leurs risques.
eux, ils assument juste d'être débile.
quand à la liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres.
défendre la liberté, c'est très bien, mais moi j'y vois plutôt une défense de sa propre irresponsabilité.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60229658
gebreugg
Posté le 12-07-2020 à 15:40:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que le gouvernement et les médecins ont menti en tentant d'éviter des émeutes sur les masques et pour empêcher de priver les soignants des masques FFP2 indispensables pour pouvoir bosser.  
Tu ne comprends toujours pas ?

Par contre, là où tu as raison, c'est que je pense que ce mensonge était tout bonnement irresponsable, car il y a eu quand même un nombre de masques totalement insuffisant et le résultat maintenant, c'est que des gens comme toi, crient au complot.  [:elcantara]

C'est peut-être surtout aussi parce que la recherche sur le virus avançant les consignes ont changés. Faut pas voir le gros complot partout non plus.

Et puis quand on voit l'usage des masques la phrase "les gens ne savent pas s'en servir" prend tout son sens.

n°60229698
airy
Posté le 12-07-2020 à 15:47:49  profilanswer

bl0w a écrit :

Le problème c'est que justement, parmi ceux qui adoptent cette posture, beaucoup n'assument pas les risques (et je ne suis même pas sûr qu'ils le mesurent). Pour beaucoup c'est abstrait et "ça ne leur arrivera pas".

Et ce que tu nommes "liberté" est le plus souvent du "confort personnel et immediat !".

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60229705
Jupap7
MéWé
Posté le 12-07-2020 à 15:50:29  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pendant le confinement en France, il etait applique dans les dom/tom? J’imagine que non?

Oui

---------------
GT : Jupap7
n°60229730
ddlabrague​tte
Posté le 12-07-2020 à 15:54:02  profilanswer

Assurément  [:les ripoublicains:2]  

n°60229733
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 15:54:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus tout ceux qui vont mourir et/ou avoir des sequelles a cause de traitements reportes. Des etudes aux ont ete faites aux Pays-Bas par example sur le cancer du sein et de l’uterus.

Ah ok :jap:
Du coup double peine pour ceux qui comme la Guyane se retrouvent au coeur de l’epidemie.

n°60229767
xplo
Posté le 12-07-2020 à 15:59:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui, tous ceux refusant le masque devraient avoir une case cochée dans leur dossier sécu "laisser crever en cas de Covid-19, bien fait pour eux".

d un autre cote si tu as regarde les info en fevrier/mars/avril et que tu en a eu marre des info t es rester sur "le masque n est pas utilise, ca ne fonctionne que sur les personnels hospitalie". A raconter des conneries ben les francais n ecoute plus trop les consignes. On va se taper l immunite collective avant le vaccin c est tout.

n°60229769
Badcow
Posté le 12-07-2020 à 15:59:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heu.... source ?

C'est quoi ces "dommages cardiaques permanents" sur 100% de ceux qui ne sont pas morts ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60229778
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2020 à 16:00:28  profilanswer

jpegfr a écrit :

En quoi portée un masque dans un lieu clos entraîne des difficultés financières pour la boîte ?
Les restaurants ? Non ils ont re-ouverts et marchent bien, bon ok le midi est toujours un peu compliqué car vacances+télétravail mais le soir pas de soucis.
Les bars ? Pareil rien a signaler.
Commerce alimentaire ? Non plus je vois pas, certes un peu moins de monde mais les gens qui y vont et font la queue achètent alors qu'avant une partie de la clientèle venait flâner /regarder.

Les boîtes qui ont des difficultés financières aujourd'hui et qui en auront a la rentrée :
1- étaient pas déjà en super forme
2- c'est la morosité globale et du coup la baisse des commandes au niveau monde qui les impact.

La productivité n'est pas la même.

Message édité par orodreths le 12-07-2020 à 16:01:39

---------------
#TeamFirst
n°60229795
Ben80
Go!
Posté le 12-07-2020 à 16:05:35  profilanswer

De ce que je vois autour de moi ce n’est pas tout a fait correct.
Bien sur les boites deja en difficulte seront les premieres a tomber.

Mais pour les restaurants par example ils doivent aussi accueillir moins de monde a cause de la distance necessaire entre les tables.

Ensuite il y a:
- ceux qui ont encore peur de sortir, par exemple car ils vivent avec des personnes a sante faible.
- ceux pour qui les contraintes emmerdent.

Apres bien sur les supermarches ne devraient pas vraiment etre affectes par cette crise.

n°60229801
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2020 à 16:06:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a deux livres rédigés par des proches de la Maison Blanche qui disent de lui qu'il est un crétin.
Et s'il n'a pas dégagé, c'est parce que le Sénat est tenu par son camp qui préfère voir un crétin fini au poste suprême pour pouvoir continuer à magouiller en sous-marin plutôt que risquer une crise constitutionnelle au nom de la démocratie.

C'est d'ailleurs la seule raison pour que la Chine et la Russie veulent qu'il soit reelu une 2eme fois.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60229810
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2020 à 16:07:34  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha, ça n'aurait pas évité une surcharge des réanimations peut être ? Mais vas y explique moi car 8 personnes sur 10 décédées du covid ont plus de 70 ans.

ils n'ont pas trop fait d'effort pour les sauver et aujourd'hui ils ont plus de cas de malade que la France, largement plus que les pays frontaliers Nordique, et cerise sur le kouglof, leur économie est aussi dans la merde.

bref, ils perdent sur les 2 tableaux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60229857
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-07-2020 à 16:16:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Heu.... source ?

C'est quoi ces "dommages cardiaques permanents" sur 100% de ceux qui ne sont pas morts ?

J'ai repris les chiffres de l'article.

n°60229871
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2020 à 16:19:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le virus rend con ça peut expliquer que Trump cherche l'immunité collective :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)