Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60228794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2020 à 12:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

C'est facile de se retrancher derrière l'anticonstitutionnalité, reste que je ne suis absolument pas convaincu par ton argumentaire. L'état a fait énormément (chômage partiel etc) et la crise éco ne serait absolument pas la même que celle qu'on va se taper. Confiner tout le monde c'était la pire décision à prendre compte tenu des données de santé connues (âges et comorbidités). Mais bon on préfère sacrifier les jeunes que les vieux dans notre société va falloir s'y faire car même les jeunes ont une sorte de syndrôme de Stockhom

C'est pas "facile", c'est à prendre en compte
Et tu as retenu que ça ? Tous les autres points ? :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 12:21:16  profilanswer

n°60228806
doutrisor
Posté le 12-07-2020 à 12:24:55  profilanswer

nakata a écrit :

Heureusement, dans les 6 semaines précédant le confinement, tu étais là pour rééduquer les doux dingues :

Bref Pistache52 a raconté n'importe quoi. Avec malveillance en plus.

Message édité par doutrisor le 12-07-2020 à 12:26:47

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60228808
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 12:25:53  profilanswer

En cas de symptomes évoquant le covid (gorge obstruée, voix enrouée et cassée, toux, légère fièvre), faut se déplacer voir un médecin généraliste pour qu'il pose le diagnostic-test ou se calfeutrer chez soi en attendant que ça passe ?

C'est pour un ami  [:o_doc]

n°60228815
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2020 à 12:28:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:hurle] Le Puy du Fou fait le plein dans les gradins  
https://twitter.com/Fra_Rolland/sta [...] 3738875904

En extérieur en plein soleil, il résiste à ça le virus ?

---------------
#TeamFirst
n°60228821
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2020 à 12:30:12  profilanswer

yorys a écrit :

Ouais ça va faire comme pour la fête de la musique : un massacre dans 15 jours !

:o  :o  :o

Ça doit faire surtout rager les dirigeants de boîte de nuit

---------------
#TeamFirst
n°60228823
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 12:31:14  answer

efexm a écrit :

Que veux-tu c'est à la mode de geindre et de jouer les victimes... On vit dans un société occidental qui glorifie les faibles et les abrutis... Se plaindre est devenu une façon d'exister pour une bonne partie de la population :pfff:

C’est pas la même chose que de venir se plaindre sur un forum, plutôt que de demander aux gens qu’on croise de mettre un masque ?!

n°60228828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 12:33:16  profilanswer

Headspace a écrit :

En cas de symptomes évoquant le covid (gorge obstruée, voix enrouée et cassée, toux, légère fièvre), faut se déplacer voir un médecin généraliste pour qu'il pose le diagnostic-test ou se calfeutrer chez soi en attendant que ça passe ?

C'est pour un ami [:o_doc]

Appelles ton médecin pour savoir s'il peut te faire une télé consultation.

---------------
^_^
n°60228834
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2020 à 12:34:24  profilanswer

orodreths a écrit :

le post est plus politique que réaliste déjà, j'aimerais voir réellement à quoi ressemble le show viking dans la situation actuelle plutôt que cette vidéo d'un niveau de qualité qu'on n'obtient plus avec du matériel actuel depuis de nombreuses années et qui peut avoir été faite n'importe quand avant :o

---------------
CrazyFlip
n°60228836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 12:34:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut bien regarder, mais ya 1m entre les groupes...

---------------
^_^
n°60228837
anarzh
Posté le 12-07-2020 à 12:34:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 12:34:39  profilanswer

n°60228840
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2020 à 12:35:32  profilanswer

Pas de confinement strict (pour le moment) en Guyane dixit Castex qui va s'y rendre aujourd'hui.

Message édité par orodreths le 12-07-2020 à 12:37:32

---------------
#TeamFirst
n°60228845
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-07-2020 à 12:36:50  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je pense que la logique du port du masque chez une partie de la population c'est :  
confinement=>masque (quand y en avait), déconfinement, fin de l'alerte => pas de masque
Autre chose à comprendre sur la psychologie de certaines personnes :
"Comme j'ai survécu à la 1ère vague avec peu ou pas de masque (en plus l'état avait dit que c'était pas nécessaire :o ),
je peux affronter la prochaine vague sans masque, en plus il fait chaud !" Ca s'appelle de l'insouciance.

Cette semaine j'ai été au supermarché et j'ai vu deux agents de la police municipale côte à côte qui discutaient de manière très audible et sans masque !
Si même dans la police municipale ils ne sont plus tenu de porter un masque dans les lieux publics, ou bien s'ils sont déjà en mode balec, on peut être sûr qu'on est entrain de préparer une belle seconde vague pour la rentrée.

C'est surtout que si le gouvernement n'oblige pas le port du masque dans tous les lieux clot, c'est quasi sur que la majorite des personnes ne vont pas le porter.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60228848
ftikai
Posté le 12-07-2020 à 12:37:24  profilanswer

Noble_Art a écrit :

LOL je te rejoins dans l'esprit c'est beau et j'espère qu'on sera bcp dans ce mood le jour où... mais ouai ça fait rire, augmente drastiquement le nombre de contamination/mort et c'est pas pour du PQ ou du Nutella que les gens vont se fight et ça sera chacun pour sa gueule  :lol:

Personnellement, je ne crois pas qu'on y arrivera à ce niveau de catastrophe.

Si jamais on arrive là, je te conseille de faire copain avec des immigrés ou des expats.  Prends par exemple la communauté des expats français et belges à Montréal, ceux du Plateau Mont-Royal, la solidarité est énorme.  Le réseau des chinois ou des vietnamiens de Paris, avec leur économie en parallèle, est capable de résister à une guerre atomique.

n°60228854
aroll
Posté le 12-07-2020 à 12:39:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui, absolument........... ou non... selon les autres conditions que tu n'as pas précisées. [:heow]

n°60228884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 12:45:29  profilanswer

nedurb a écrit :

le post est plus politique que réaliste déjà, j'aimerais voir réellement à quoi ressemble le show viking dans la situation actuelle plutôt que cette vidéo d'un niveau de qualité qu'on n'obtient plus avec du matériel actuel depuis de nombreuses années et qui peut avoir été faite n'importe quand avant :o

J'ai des photos de viking  et ça fait assez tassé comme sur la vidéo.

Alors oui, c'était juste , mais yavait bien les 1m  (espace de plus d'un bras tendu entre 2 groupes) .

Par ailleurs personne ne se retrouve face à face.

Enfin ouais vikings c'était le pire , le bal des oiseaux fantômes les bancs sont + espacés et l'arène était littéralement vide (cf ma photo perso)

---------------
^_^
n°60228902
MikeSab21
Posté le 12-07-2020 à 12:49:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles gorge obstruée.
Si c'est toux grasse, peu de chance pour le Covid. C'est toux sèche le Covid.
Mais oui demandes à un médecin et tu feras un test PCR c'est mieux.

n°60228912
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2020 à 12:52:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Réponse 1 :jap:
Le mieux c'est de se faire tester

n°60228914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 12:52:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles gorge obstruée.
Si c'est toux grasse, peu de chance pour le Covid. C'est toux sèche le Covid.
Mais oui demandes à un médecin et tu feras un test PCR c'est mieux.

Je ne sais pas si ça été réactualisé depuis, mais l'infographie en mars/avril  c'est 70/30 et pas 70/0 .

En gros tout le monde tousse mais pas pareil :o

---------------
^_^
n°60228928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 12:57:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Réponse 1 :jap:
Le mieux c'est de se faire tester

La bonne réponse est le médecin, mais il peut commencer par appeler et voir si possible teleconsult' ça sert à rien de se contaminer en salle d'attente ou de contaminer les autres patients si le medecin peut le voir à distance...

---------------
^_^
n°60228947
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2020 à 13:01:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Du coup si tu le bannis, tu soignes tous les autres ?

Non, j'ai déjà essayé :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60228966
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2020 à 13:06:03  profilanswer

efexm a écrit :

Et demain il aura changer d'avis et se baladera sans masque, ce type est un enfant, son avis n'a aucune valeur, mais il est président des US, donc on lui donne de l'importance :/

Par son refus public de porter un masque, les supporters de ce président qui le suivent ont également décrété que les masques ne servaient à rien « parce que le président l'a dit ». Je te rappelle que c'est le même qui a dit de boire de l'eau de javel pour se débarrasser du virus et qu'il y en a qui l'ont suivi.
Le nombre de victimes aux États-Unis monte à 135000 morts et 1% de sa population est atteinte de la maladie. Le pays est tellement pestiféré qu'on se demande si un travel ban sur les ricains jusqu'en 2021 sera suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-07-2020 à 13:07:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60228973
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 12-07-2020 à 13:07:56  profilanswer

Intéressant article sur l’impact du Corona virus et pas uniquement en terme de décès

https://www.quora.com/How-can-a-dis [...] &srid=TVxR

Message cité 1 fois
Message édité par sancy le 12-07-2020 à 13:08:44
n°60228985
MikeSab21
Posté le 12-07-2020 à 13:10:18  profilanswer

240-185 a écrit :

...Le pays est tellement pestiféré qu'on se demande si un travel ban sur les ricains jusqu'en 2021 sera suffisant.

A la vitesse de leur exponentielle, ils seront vite à l'immunité de masse.
Apres l'automne / hiver qui arrive ils seront bien.

n°60228993
MikeSab21
Posté le 12-07-2020 à 13:14:43  profilanswer

Très jolie image qui montre le cycle de vie du virus:

https://magazine.jhsph.edu/sites/default/files/lifecycle_0.jpg

https://magazine.jhsph.edu/2020/science-vs-virus

n°60229004
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-07-2020 à 13:19:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

A la vitesse de leur exponentielle, ils seront vite à l'immunité de masse.
Apres l'automne / hiver qui arrive ils seront bien.

Faut pas les prendre pour des débiles. Ils restent encore, pour quelques temps, la première puissance mondiale.
Ok leur président est "un guignol", mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gros gros poissons derrière lui.  
Si il était vraiment si idiot, il aurait été dégagé fissa.
Et regardez votre nouveau ministre de la justice.  
Vous n'êtes pas épargnés par le populisme télé-réalité ...

n°60229005
ddlabrague​tte
Posté le 12-07-2020 à 13:20:11  profilanswer

On aurait du s'en douter :o  

Spoiler :

https://i.goopics.net/GYX11.jpg

Message édité par ddlabraguette le 12-07-2020 à 13:23:29
n°60229034
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 12-07-2020 à 13:29:15  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je pense que la logique du port du masque chez une partie de la population c'est :  
confinement=>masque (quand y en avait), déconfinement, fin de l'alerte => pas de masque
Autre chose à comprendre sur la psychologie de certaines personnes :
"Comme j'ai survécu à la 1ère vague avec peu ou pas de masque (en plus l'état avait dit que c'était pas nécessaire :o ),
je peux affronter la prochaine vague sans masque, en plus il fait chaud !" Ca s'appelle de l'insouciance.

Cette semaine j'ai été au supermarché et j'ai vu deux agents de la police municipale côte à côte qui discutaient de manière très audible et sans masque !
Si même dans la police municipale ils ne sont plus tenu de porter un masque dans les lieux publics, ou bien s'ils sont déjà en mode balec, on peut être sûr qu'on est entrain de préparer une belle seconde vague pour la rentrée.

C'est exactement le même ressort psychologique qu'on a observé lors du bombardement de Londres : celui qui a vu une bombe tomber à 300m de chez lui s'est senti invincible jusqu'à la fin de la guerre.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°60229039
Equipments
Posté le 12-07-2020 à 13:30:56  profilanswer

En tout cas c'est cocasse de voir les gens ne plus porter de masques ou très peu alors qu'il y a quelques semaines les gens chialaient, couinaient sans arrêt car il n'y avait pas assez de masques. Ha oui c'est la France où les gens doivent être pris par la main.
C'est la faute des autres ou du gouvernement si on ne porte pas de masques  [:somberlain0013:6]

---------------
Carte son & souris
n°60229044
Chips
Posté le 12-07-2020 à 13:32:54  profilanswer

404 Not Found a écrit :

EDM maitrise très bien son sujet: il vient du milieux...

n°60229051
vipere_70
Posté le 12-07-2020 à 13:33:58  profilanswer

ShoTo a écrit :

C'est exactement le même ressort psychologique qu'on a observé lors du bombardement de Londres : celui qui a vu une bombe tomber à 300m de chez lui s'est senti invincible jusqu'à la fin de la guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=o1ffqF42kEk

https://reho.st/medium/self/50d829f24651f55183d279d6e9b3f05b19875b7e.jpg

n°60229109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2020 à 13:51:34  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut pas les prendre pour des débiles. Ils restent encore, pour quelques temps, la première puissance mondiale.
Ok leur président est "un guignol", mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gros gros poissons derrière lui.
Vous n'êtes pas épargnés par le populisme télé-réalité ...

Ben non c'est un guignol et il aura ptet 8 ans pour exprimer sa guignolerie

---------------
^_^
n°60229155
Lykomax
Posté le 12-07-2020 à 14:01:01  profilanswer

ShoTo a écrit :

D'une certaines façon on aura tous été les survivants de l'épidémie de COVID-19, et on pourra le raconter un jour à nos petits enfants.

Bon on sera passé par la case divorce, chômage, Gilet Jaune pour certains, et on touchera une retraire misérable mais au final on aura été des héros. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 12-07-2020 à 14:09:57
n°60229161
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-07-2020 à 14:02:24  profilanswer

Chips a écrit :

EDM maitrise très bien son sujet: il vient du milieux...

Pas celui de la magistrature. Je crains qu'il y ait une haine mutuelle, ce qui ne me semble pas productif pour ce job.
Ni pour la démocratie, la justice ayant un chouia d'indépendance par rapport aux deux autres pouvoirs, qui ont "fusionné" partout en Europe ...

n°60229197
jpegfr
Posté le 12-07-2020 à 14:11:31  profilanswer

Ben80 a écrit :

Nan je veux juste une date de fin pour les regles.
Du moins pas une date, mais un ensemble de conditions. Par example moins de X personnes en hopital.

Tous les trucs actuels n’ont aucune date de fin. C’est pas « portez un masque jusqu’au 31 aout renouvelable », y’a aucune perspective, on a l’impression qu’ils ne jarteront jamais ces trucs.
Pendant ce temps beaucoup de boites commencent vraiment a souffrir.

En quoi portée un masque dans un lieu clos entraîne des difficultés financières pour la boîte ?
Les restaurants ? Non ils ont re-ouverts et marchent bien, bon ok le midi est toujours un peu compliqué car vacances+télétravail mais le soir pas de soucis.
Les bars ? Pareil rien a signaler.
Commerce alimentaire ? Non plus je vois pas, certes un peu moins de monde mais les gens qui y vont et font la queue achètent alors qu'avant une partie de la clientèle venait flâner /regarder.

Les boîtes qui ont des difficultés financières aujourd'hui et qui en auront a la rentrée :
1- étaient pas déjà en super forme
2- c'est la morosité globale et du coup la baisse des commandes au niveau monde qui les impact.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°60229231
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-07-2020 à 14:19:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

En quoi portée un masque dans un lieu clos entraîne des difficultés financières pour la boîte ?
Les restaurants ? Non ils ont re-ouverts et marchent bien, bon ok le midi est toujours un peu compliqué car vacances+télétravail mais le soir pas de soucis.
Les bars ? Pareil rien a signaler.
Commerce alimentaire ? Non plus je vois pas, certes un peu moins de monde mais les gens qui y vont et font la queue achètent alors qu'avant une partie de la clientèle venait flâner /regarder.

Les boîtes qui ont des difficultés financières aujourd'hui et qui en auront a la rentrée :
1- étaient pas déjà en super forme
2- c'est la morosité globale et du coup la baisse des commandes au niveau monde qui les impact.

Oui surtout que les gens débarquent genre tout est la faute du Covid.

Sauf qu'avant le covid, l'économie européenne était déjà mal en point. En partie à cause de la guerre commerciale Chine/Usa.  
A un tel point, que la banque de France expliquait aux entreprises d'attendre les élections américaines pour voir un peu plus clair sur le future de l'économie.

Mais porter un masque c'est trop compliqué et ça fait couler l'économie. C'est tellement limpide comme raisonement qu'on devrait fermer le topic.

Message édité par Lemminkainen le 12-07-2020 à 14:19:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60229259
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2020 à 14:26:14  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Y'a deux livres rédigés par des proches de la Maison Blanche qui disent de lui qu'il est un crétin.
Et s'il n'a pas dégagé, c'est parce que le Sénat est tenu par son camp qui préfère voir un crétin fini au poste suprême pour pouvoir continuer à magouiller en sous-marin plutôt que risquer une crise constitutionnelle au nom de la démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-07-2020 à 14:26:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60229281
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-07-2020 à 14:30:02  profilanswer

nakata a écrit :

Heureusement, dans les 6 semaines précédant le confinement, tu étais là pour rééduquer les doux dingues :

[:dbbg:2]

Et le mec persiste, aucun méaculpa de sa part je suppose?

Message édité par Jacquot martin le 12-07-2020 à 14:30:57

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60229284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 14:30:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Dire qu'on aurait pu confiner les +60 ans pour les préserver sans sacrifier notre économie... Mais bon compliqué d'agir contre son électorat  [:ashkaran:5]

El famoso modèle suédois  [:leonardopsg:9]

n°60229292
nakata
frog game
Posté le 12-07-2020 à 14:33:22  profilanswer

n°60229298
dopador
Posté le 12-07-2020 à 14:35:11  profilanswer

n°60229301
anarzh
Posté le 12-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

Aucun pb, ils étaient dans la limite de 5000 autorisée :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8531  8532  8533  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)