Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8504  8505  8506  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60212865
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

En quel honneur ils seraient à l'abri ? Ils ont à peu près le même taux de personnes contaminées que nous donc ils sont très loin du compte.

Quand à la chute du PIB, on est à 9% prévu, la Suède à 7%. Sauf qu'en Suède l'épidémie continue à bien circuler.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-07-2020 à 17:33:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 17:32:50  profilanswer

n°60212900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 17:37:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En quel honneur ils seraient à l'abri ? Ils ont à peu près le même taux de personnes contaminées que nous donc ils sont très loin du compte.

Disons qu'ayant moins confiné, on peut penser qu'ils sont actuellement moins bas versus leur R0 de marche normale, et ont donc moins de potentiel à grosse hausse et gros retour épidémique.

M'enfin cette observation dit aussi que c'est complètement con de comparer directement Suède et France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60212904
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2020 à 17:37:32  profilanswer

Ils n'ont pas fini la première vague et n'ont pas confiné :o

n°60212928
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:40:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons qu'ayant moins confiné, on peut penser qu'ils sont actuellement moins bas versus leur R0 de marche normale, et ont donc moins de potentiel à grosse hausse et gros retour épidémique.

M'enfin cette observation dit aussi que c'est complètement con de comparer directement Suède et France.

On doit être à 5% de personnes immunisées, eux sont peut-être à 6%, autant dire que ça ne va pas changer grand chose si il y a une saison 2.

n°60212942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 17:41:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On doit être à 5% de personnes immunisées, eux sont peut-être à 6%, autant dire que ça ne va pas changer grand chose si il y a une saison 2.

Ce qui change quelque chose, c'est que nous en marche normale on double les cas tous les 3 jours, eux c'est plutôt 5, c'est une grosse, grosse différence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60212985
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:46:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui change quelque chose, c'est que nous en marche normale on double les cas tous les 3 jours, eux c'est plutôt 5, c'est une grosse, grosse différence. :o

Je pense surtout que les Suédois misent sur une grosse épidémie cet été sur la Cote d'Azur pendant qu'ils y passent leurs vacances. Comme ça c'est la France qui gère leur épidémie et en septembre ils reviennent chez eux avec l'immunité de groupe et ils sont tranquilles

n°60212986
bl0w
Posté le 09-07-2020 à 17:46:39  profilanswer

Au délà des débats de PNJ sur la Suède, l'HCQ, l'hypocondrie,  toussa toussa : un nouveau papier dans Nature sur l'immunité pré existante à Sars COV2.

https://twitter.com/profshanecrotty [...] 3569200128

- 50% des cas réagissent avec des cellules T qui vont se défendre
- ne signifie donc pas "immunité" au sens Anticorps (un PCR serait positif! ce qui peut expliquer le CDG, etc...)
- le papier ne précise pas si cette immunité rend la maladie moins grave pour ceux qui ont ces "cellules T", même s'ils spéculent dessus.

Citation :

In conclusion, it is now established that SARS-CoV-2 pre-existing immune reactivity exists to some degree in the general population. It is hypothesized, but not yet proven, that this might be due to immunity to CCCs. This might have implications for COVID-19 disease severity, herd immunity and vaccine development, which still await to be addressed with actual data.

n°60212994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2020 à 17:47:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le mec évoque une loi française et toi tu réponds avec un article sur les plages en Espagne.

[:basarab ier intemeie]

Je veux juste dire que la nudité n'est pas forcément synonyme d'exhibition sexuelle.  

Du reste les naturistes ne sont pas des exhibitionnistes que je sache.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60212995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 17:47:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense surtout que les Suédois misent sur une grosse épidémie cet été sur la Cote d'Azur pendant qu'ils y passent leurs vacances. Comme ça c'est la France qui gère leur épidémie et en septembre ils reviennent chez eux avec l'immunité de groupe et ils sont tranquilles

Ils viennent pour l'IHU.

---------------
n°60213030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 17:50:38  profilanswer

Ouep il y a clairement une petite montée dans le bulletin sentinelles qui concerne les régions Auvergne Rhône Alpe, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Centre Val de Loire, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire et Provence Alpes cote d'azur.
Cette petite montée semble être autre chose que les oscillations du bruit, elle est beaucoup plus importante que les petites oscillations d'avant. Cependant ce n'est pas suffisant pour que ce soit alarmiste pour l'instant, le virus circule quand même peu globalement, et il faudra confirmer avec le bulletin sentinelles de la semaine prochaine.

Ce midi je me suis amusé à compiler les résultats SI-DEP pour l'Ile de France par département, globalement tout les départements sont sur des pentes décroissantes très douces en nombre de cas et positivités, le virus circule très peu.
A partir d'environ du 5 juin, on remarque que les tendances des courbes ont changé d'allure, avec soit des grosses baisses en Seine et Marne, Paris, Val de Marne ou le Val d'Oise suivi donc d'une pente douce. Ou alors une monté des cas et de la positivité pour la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, l'Essonne et les Yvelines suivi donc d'un plateau.
Je ne sais pas pourquoi cette date est visible sur les graphes et à quoi elle pourrait correspondre pour expliquer ces deux phénomènes.
La seule chose qui m'inquiète c'est le dernier résultat hors week end de l'Essonne qui rapporte 57 cas journalier, soit une augmentation de 500%, un petit pic non négligeable puisque la positivité des tests augmente aussi de 400% pour passer de 1% à 4%. Ce petit boom de l'Essonne est tellement important qu'à lui seul il représente la première augmentation de la courbe générale de l'ile de France en nous faisant revenir à un niveau équivalent à fin mai. Comme il ne s'agit que d'un point sur la courbe, il sera intéressant de voir les résultats actualisés de ce soir pour l'Essonne.

Bref pour l'ile de France le virus circule peu, il y a eu des petites remontés qui n'ont pas montré d'effet sur le long terme à part peut être que la baisse générale est très longue et faible. Il n'y a que cette petite pointe en Essonne pour l'instant qui inquiète.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 17:50:38  profilanswer

n°60213034
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:51:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils viennent pour l'IHU.

Si c'est ça on peut leur donner Raoult et toute sa bande, il n'y a pas de souci  [:faman:1]

n°60213057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 17:54:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouep il y a clairement une petite montée dans le bulletin sentinelles qui concerne les régions Auvergne Rhône Alpe, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Centre Val de Loire, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire et Provence Alpes cote d'azur.
Cette petite montée semble être autre chose que les oscillations du bruit, elle est beaucoup plus importante que les petites oscillations d'avant. Cependant ce n'est pas suffisant pour que ce soit alarmiste pour l'instant, le virus circule quand même peu globalement, et il faudra confirmer avec le bulletin sentinelles de la semaine prochaine.

Ce midi je me suis amusé à compiler les résultats SI-DEP pour l'Ile de France par département, globalement tout les départements sont sur des pentes décroissantes très douces en nombre de cas et positivités, le virus circule très peu.
A partir d'environ du 5 juin, on remarque que les tendances des courbes ont changé d'allure, avec soit des grosses baisses en Seine et Marne, Paris, Val de Marne ou le Val d'Oise suivi donc d'une pente douce. Ou alors une monté des cas et de la positivité pour la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, l'Essonne et les Yvelines suivi donc d'un plateau.
Je ne sais pas pourquoi cette date est visible sur les graphes et à quoi elle pourrait correspondre pour expliquer ces deux phénomènes.
La seule chose qui m'inquiète c'est le dernier résultat hors week end de l'Essonne qui rapporte 57 cas journalier, soit une augmentation de 500%, un petit pic non négligeable puisque la positivité des tests augmente aussi de 400% pour passer de 1% à 4%. Ce petit boom de l'Essonne est tellement important qu'à lui seul il représente la première augmentation de la courbe générale de l'ile de France en nous faisant revenir à un niveau équivalent à fin mai. Comme il ne s'agit que d'un point sur la courbe, il sera intéressant de voir les résultats actualisés de ce soir pour l'Essonne.

Bref pour l'ile de France le virus circule peu, il y a eu des petites remontés qui n'ont pas montré d'effet sur le long terme à part peut être que la baisse générale est très longue et faible. Il n'y a que cette petite pointe en Essonne pour l'instant qui inquiète.

Y a-t-il une de ces remontées dans un des départements très fortement touché par la première vague, par curiosité ?

---------------
n°60213064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 17:55:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'est ça on peut leur donner Raoult et toute sa bande, il n'y a pas de souci  [:faman:1]

C'est vrai qu'avec ses beaux cheveux blonds il a un peu le profil Viking.

---------------
n°60213076
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:56:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'Essonne, ça ressemble fortement à un cluster mais je ne sais pas où il se trouve.

n°60213106
Xixou2
Posté le 09-07-2020 à 17:59:18  profilanswer

C'est bien, avec le home working on est passé à
frigo, boulot, dodo ^^

n°60213122
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 18:02:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a-t-il une de ces remontées dans un des départements très fortement touché par la première vague, par curiosité ?

Quels départements tu veux dire ? La Seine Saint Denis a été très touché et a eu cette espèce de monté suivi d'un plateau par exemple, mais par contre Paris qui a aussi été touché n'a pas cette monté.

---------------
flickr
n°60213142
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 18:05:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'Essonne, ça ressemble fortement à un cluster mais je ne sais pas où il se trouve.

C'est ce que je pense, je vais chercher histoire d'éclaircir. Je me demande si c'est pas un résultat des tests massifs et gratuit de l'Ile de France qui sont réalisés en ce moment.
Edit : a priori pas de cluster annoncé en Essonne pour l'instant, et les tests massifs ont été fait ce mardi, donc après ce pic de cas. Donc pour l'instant pas d'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 09-07-2020 à 18:22:39

---------------
flickr
n°60213151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 18:06:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Quels départements tu veux dire ? La Seine Saint Denis a été très touché et a eu cette espèce de monté suivi d'un plateau par exemple, mais par contre Paris qui a aussi été touché n'a pas cette monté.

Haut-Rhin, Val d'Oise, Vosges, tout ça.

J'avais dans l'idée, peut-être à tort, que l'Essonne n'avait pas été tellement atteint.

---------------
n°60213183
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 18:10:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Haut-Rhin, Val d'Oise, Vosges, tout ça.

J'avais dans l'idée, peut-être à tort, que l'Essonne n'avait pas été tellement atteint.

Ok j'ai pas fait ces département mais je peux regarder, j'ai vraiment fait Ile de France. L'Essonne a globalement été touchée si.
Je suis con Val d'Oise c'est une baisse pas une augmentation.
Haut Rhin, ça monte légèrement.
Les Vosges il y a quedal, ils ont vraiment pas beaucoup de cas.

Message édité par totsukaba le 09-07-2020 à 18:18:35

---------------
flickr
n°60213200
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-07-2020 à 18:13:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Des résultats préliminaires encourageants pour un autre vaccin expérimental contre le Covid-19
...
Le vaccin d’Inovio, appelé INO-4800, consiste à injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le coronavirus SARS-CoV-2. Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille, puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents, qui délivre une mini-impulsion électrique, d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission.

...

Expérimental, injectant un code génétique ADN, et surtout activable à distance.... Ben putain, il faut vraiment être terrorisé pour avoir envie d'un truc pareil.

Je comprend que le nombre de gens qui se posent tout un tas de question soit en constante augmentation car ce qui pouvait être considéré comme du "délire complotiste" se rapproche souvent de la réalité ces derniers temps.

un coup de tazer pour activer le vaccin  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60213216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:14:52  profilanswer

freewind a écrit :

ha bon? j'ai rien vu pourtant :o
Pour toute la fonction publique d'état t'as les mêmes barèmes de base pour des postes équivalents en terme de grade. Là où tu peux jouer c'est du coté des primes. Si tu revalorises le point d'indice (ou le nombre de points au même niveau de carrière) d'une partie de la fonction publique je peux te dire que ça risque de chier :o

Regardes mieux alors [:cerveau spamafote]
https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1748022

---------------
^_^
n°60213223
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 18:15:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

un coup de tazer pour activer le vaccin  [:shadow aok:2]

Et ils ont interdit l'étranglement pour le remplacer par le taser :o

Comme par hasard...

Pour mater les gilets jaunes avec leurs vaccins pilotables à distance...

https://www.ladepeche.fr/2020/06/10 [...] 926308.php

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 09-07-2020 à 18:16:11
n°60213238
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:17:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca se voit que vous n'avez pas vue sur notre compte en banque en fin de mois quand le salaire tombe..
1425€ net.
Et ils n'ont aucune prime ni rien hin

https://psychologues.org/fonction-p [...] de-la-fph/

C'est indiqué dans l'article, la profession est largement contractuelle.. Donc c'est la grille de 91 qui s'applique.
2 ans de cdd déjà pour ma femme.
En CDD pas de passage d'échelon (enfin c'est pas obligatoire, donc jamais appliqué).
Et même si elle venait à passer en CDI contractuel, idem, pas de passage d'échelon obligatoire.
Et le passage en titulaire..faut il qu'il y en ait..
Resultat dans le CH ou bosse ma femme, 17 psy, seulement 5 titulaires, et 3 contractuels en cdi.
Ca laisse 12 personnes a 1425€/mois..

Donc je pense qu'on va encore bien rire devant le peu de personnes qui vont réellement en bénéficier.
Et après on s'etonnera du manque d'attractivité de l'hopital..

Pourtant, le depistage de l'autisme chez le jeune enfant permet quand même de largement améliorer les conditions de vie de la personne, pouvant la faire passer "d'inapte" a la vie en société, a capable de travailler et vivre bien plus normalement.

Si c'est ce qui tombe sur le compte en banque, c'est supernet :o

---------------
^_^
n°60213274
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-07-2020 à 18:20:29  profilanswer

Bon bah sans tomber dans l'affolement, le covid repart. Les invités de "C dans l'air" n'ont vraiment pas l'air serein quand à une nouvelle vague si rien n'est fait et si les gens continuent à penser que l'épidémie est terminée.

Je suis pas bien fier parce que moi aussi, parfois, je me déplace sans mettre de masque :/. Bonne piqure de rappel. Je vais être beaucoup plus vigilant et sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 09-07-2020 à 18:21:09

---------------
En taule le Bayrou :)
n°60213275
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:20:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Un mec qui fait les 3*8 donc une partie en horaires de nuit, n'en sera pas loin.

Ça dépend :o j'ai 'encadré' des gens qui bossaient de nuit dans le public et ils avaient peau de zob.

Bon ormis le fait que les anciens avaient un lit Decathlon dans leur vestiaire et dormaient la nuit :o

---------------
^_^
n°60213276
pistache52
Posté le 09-07-2020 à 18:20:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu trouves ca normal des psychologues payés 1425 euros net /mois ? Soit moins qu'un ouvrier decoupeur de lardons dans une usine agro-alimentaire ?

Oui, cela ne me choque pas.
Y a biens des avocats qui n'arrivent pas à dégager un Smic de revenus

n°60213294
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:22:24  profilanswer

Yapas c'est sur dossier.mais faut ouvrir des postes...

---------------
^_^
n°60213350
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:28:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quelles aillent dans le privé surtout, au lieu de se faire chier dans une insitution moribonde.

Oui alors ça, c'est seulement si tu ne haches pas tes droits à retraite en 2.

Quand je vois que ma femme, titulaire depuis 20 ans et cadre A de l'hospitaliere gagne moins que moi y compris quand elle touche 1k de prime covid  [:mooonblood:3]

Alors qu'elle a en responsabilité la vie de gens et que moi j'suis en cogip avec bcp moins de responsabilités reelles (même si bon sur le papier sur un mauvais coup de crayon j'peux faire gagner ou perdre quelques millions*  [:leif erikson:2] )

* Dernière boulette en date d'un bb parti à la retraite depuis 350k€ notamment parce qu'il pouvait pas me blairer et a fait sans moi :o

---------------
^_^
n°60213359
cronos
Posté le 09-07-2020 à 18:29:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu trouves ca normal des psychologues payés 1425 euros net /mois ? Soit moins qu'un ouvrier decoupeur de lardons dans une usine agro-alimentaire ?

offre/demande.
Elle aurait fait math par exemple elle gagnerait mini 2 à 3 fois plus.
C'est comme ca [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60213365
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:30:08  profilanswer

grotius a écrit :

C est evident qu il faut des gens productifs pour remonter la productivité au travail, au moment ou tu es titulaire tu peux tranquillement roupiller.

Pas à l'hosto, non.

---------------
^_^
n°60213367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 18:30:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Bon bah sans tomber dans l'affolement, le covid repart. Les invités de "C dans l'air" n'ont vraiment pas l'air serein quand à une nouvelle vague si rien n'est fait et si les gens continuent à penser que l'épidémie est terminée.

Je suis pas bien fier parce que moi aussi, parfois, je me déplace sans mettre de masque :/. Bonne piqure de rappel. Je vais être beaucoup plus vigilant et sérieux.

Y avait le Martin Machin, là, encore ? :o

---------------
n°60213373
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:31:04  profilanswer

apidya a écrit :

Tu fais de ton cas une généralité. Peut-être parce que tu es dans une zone sinistrée ou parce qu'il y a une spécificité à ton hosto. Ici les 3 psy sont toutes titulaires et 1480€ c'est le salaire moyen d'un agent d’entretien qualifié dans l’hôpital que je gère.

Nan la c'est toi qui a un hôpital atypique . [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°60213378
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-07-2020 à 18:31:55  profilanswer

Sticki a écrit :

On entend parler de reprise suite à des frémissements qui ne sont pas à prendre à la légère certes, mais rien de très important pour le moment.

Les discours qu’on entend depuis hier, c’est clairement une piqure de rappel avant les vacances, histoire que la population ne se relachent pas de trop cet été.
On y aura droit tous les 2/3 semaines ce genre de discours alarmiste, parce que malheureusement, c’est le seul qui fonctionne...

n°60213388
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2020 à 18:34:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, cela ne me choque pas.
Y a biens des avocats qui n'arrivent pas à dégager un Smic de revenus

La santé te semble moins primordiale que la justice ?
On se rappelle à la prochaine epidemie d'erreurs judiciaires :o

---------------
Ci git une signature.
n°60213430
pistache52
Posté le 09-07-2020 à 18:40:45  profilanswer

Shitan a écrit :

La santé te semble moins primordiale que la justice ?
On se rappelle à la prochaine epidemie d'erreurs judiciaires :o

Tout est important dans une société, sinon, cela ne ferait pas société.
Par contre, il y a des trucs plus importants que d'autres.
Un psychologue n'est pas très important, leur revenu en est la preuve.

n°60213440
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 18:42:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est ce que je pense, je vais chercher histoire d'éclaircir. Je me demande si c'est pas un résultat des tests massifs et gratuit de l'Ile de France qui sont réalisés en ce moment.
Edit : a priori pas de cluster annoncé en Essonne pour l'instant, et les tests massifs ont été fait ce mardi, donc après ce pic de cas. Donc pour l'instant pas d'explication.

J'ai comême une petite idée sur le lieu concerné puisque au début 2 villes étaient prévues pour les tests massifs (Evry et Grigny) et que finalement une troisième (Massy) a été rajoutée au dernier moment [:ocube]

n°60213442
gebreugg
Posté le 09-07-2020 à 18:42:42  profilanswer

Porter un masque non seulement empêche les malades de contaminer les autres mais diminue de 65% le risque pour un porteur sain d'être contaminé.

https://www.ucdavis.edu/coronavirus [...] 5-percent/

n°60213445
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2020 à 18:43:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Roooh.

T'aurais une source de ca, histoire de rigoler un peu ??

Des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l'œil nu mais visible par un smartphone, et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée. L'idée est d'inscrire sur le corps lui-même la preuve du vaccin, dans des pays en développement où les cartes de vaccination en papier sont souvent erronées ou incomplètes, et où les dossiers médicaux électroniques inexistants.

Le système, décrit mercredi dans la revue Science Translational Medicine, n'a pour l'instant été testé que sur des rats mais les chercheurs, financés par la Fondation Bill et Melinda Gates, espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années, dit à l'AFP la coautrice Ana Jaklenec, ingénieure biomédicale au MIT.

[...]

Après avoir été appliquées sur la peau pendant deux minutes, les micro-aiguilles se dissolvent et laissent sous la peau les petits points, répartis par exemple en forme de cercle ou bien d'une croix. Ces petits points sont excités par une partie du spectre lumineux invisible pour nous et proche de l'infrarouge. Un smartphone modifié, pointé sur la peau, permet de faire apparaître, fluorescent sur l'écran, le cercle ou la croix

https://www.futura-sciences.com/san [...] eau-78898/

Ce qui devient :

https://i.imgur.com/Ramgzmy.jpg

[:buggy]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60213456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2020 à 18:44:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout est important dans une société, sinon, cela ne ferait pas société.
Par contre, il y a des trucs plus importants que d'autres.
Un psychologue n'est pas très important, leur revenu en est la preuve.

Comme pour les caissières, les éboueurs et les soignants.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8504  8505  8506  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)