Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8491  8492  8493  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60207003
MikeSab21
Posté le 09-07-2020 à 00:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Le Pr Hamon, ce soir sur LCI : on va s'en reprendre une giclée (sic) en septembre / octobre [:skylvind:8]
Sinon il recommande la vaccination anti-grippale et contre la pneumonie [:neriki]

Bien sûr qu'il faut se vacciner contre la grippe cette saison c'est l'évidence.
Rien que pour éviter un éventuel combo grippe + covid.

Le problème c'est que le vaccin est en général dispo début novembre et je préférerais éviter la salle d'attente du généraliste en pleine 2è vague :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 00:34:01  profilanswer

n°60207008
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2020 à 00:36:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le problème c'est que le vaccin est en général dispo début novembre et je préférerais éviter la salle d'attente du généraliste en pleine 2è vague :o

Tu peux te faire vacciner par un(e) infirmier(e) depuis quelques années.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60207030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 00:52:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Et au fait, les chiffres pour la Mayenne donnés par ladepeche sont bidons :D

Entre le 30 juin et le 5 juillet, il y a eu 99 cas.
Entre le 25 juin et le 30 juin, 84 cas
Et entre le 20 et le 25, 6 cas

Il y a clairement un pic à 3500 % depuis le 25 juin si on regarde les données SI-DEP. Donc a moins qu'il y ait des clusters de détectés, c'est clairement le bordel en passant de 1 cas journalier à 35 journaliers. Donc pour l'instant c'est pas assez pour confiner mais c'est clairement à surveiller comme le lait sur le feu là... D'ailleurs en relatif, du coup le virus circule plus en Mayenne qu'à Paris...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 09-07-2020 à 00:57:13

---------------
flickr
n°60207035
Requiem
Posté le 09-07-2020 à 00:54:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et contre le covid aussi même si une fin d'épidémie condamnerait ta présence sur hfr :o

n°60207053
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2020 à 01:05:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a clairement un pic à 3500 % depuis le 25 juin si on regarde les données SI-DEP. Donc a moins qu'il y ait des clusters de détectés, c'est clairement le bordel en passant de 1 cas journalier à 35 journaliers. Donc pour l'instant c'est pas assez pour confiner mais c'est clairement à surveiller comme le lait sur le feu là... D'ailleurs en relatif, du coup le virus circule plus en Mayenne qu'à Paris...

Oui, ça ne change pas grand-chose à la conclusion, mais je ne comprends pas d'où ils sortent ces chiffres. Qui sont d'ailleurs repris par d'autres journalistes

Apparemment, c'est bien des clusters (6), qui seraient maitrisés selon l'ARS. La campagne de test la semaine prochaine est pour voir s'il y en a d'autres non identifiés.
Et d'ailleurs, ça explique pourquoi ils font ça la semaine prochaine aussi, le temps que les cas qui découlent des clusters passent positifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 09-07-2020 à 01:09:15
n°60207082
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 01:32:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60207093
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-07-2020 à 01:51:30  profilanswer

Dr SHOOCK à parler, il sait, taisez-vous.

Le sachant doit être humble. :o

Bordel, ces propos de PMU XXL :D

n°60207107
stanzeflas​che
Posté le 09-07-2020 à 02:14:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'espérance de vie à la naissance et la moyenne d'âge des morts, c'est effectivement la même chose.

Mais après, par contre, ça n'a plus rien à voir.

Ou plus précisément, l’espérance de vie à l'âge N, c'est l'âge moyen de décès de ceux qui n'étaient pas morts avant d'atteindre l'âge N.

Non, l'espérance de vie et la moyenne d'âge des morts, ce n'est pas la même chose. Tout dépend de l'année de naissance. Si tu nais en 1940, tu n'as pas la même espérance de vie que si tu nais en 2015. Donc, en fonction de l'âge des morts, l'espérance de vie n'est pas la même.  

Contrairement à ce que le terme « espérance de vie » peut laisser penser, cette statistique n'est pas une prévision des probabilités de décès pour les années ultérieures. Dire par exemple que l'espérance de vie des hommes en 2000 est de soixante-quinze ans signifie que les hommes nés en 2000 vivront en moyenne soixante-quinze ans, mais seulement si les conditions de mortalité qu'ils rencontreront au long de leur vie correspondent à celles de l'année 2000. Si les progrès continuent, les hommes nés en 2000 pourront vivre en moyenne plus de 75 ans. Inversement, il se peut que les conditions se dégradent, et que la durée de la vie diminue.

n°60207114
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2020 à 02:23:55  profilanswer

Donc tu proposes en gros que l'on s'embrasse tous à nouveau et dès maintenant, qu'on arrête le port du masque et l'utilisation du gel hydroalcoolique partout ? ok [:drraoultihu]

TheBigO a écrit :

vaut il mieux une 2evague en juillet aout plutot que septembre octobre?
ça evitera de fermer les écoles vu qu'elles sont déja fermées :o [:klemton]

Mais là tu achèveras le secteur du tourisme.
Alors que les profs et les instits, ça coûte du pognon de dingue pour pas grand chose à ce qu'il paraît [:multiponey6:2]

En gros t'as le choix entre la peste et le choléra.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 09-07-2020 à 02:25:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60207115
stanzeflas​che
Posté le 09-07-2020 à 02:25:56  profilanswer

Tu es en train de nous expliquer que la quarantaine, c'est nocif pour tous les êtres humains, parce que ça tue leurs défenses immunitaires? Merde, pourtant c'est le remède le plus ancien pour toutes les épidémies, et en fait ça tue des gens? Heureusement que tu es là pour nous révéler ça, faudrait penser à écrire aux médecins pour qu'ils s'en rendent compte, il est temps de transmettre ton immense savoir. Quelle révolution pour la médecine.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 02:25:56  profilanswer

n°60207136
Serresjp
Posté le 09-07-2020 à 02:51:44  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici.. je vois que ça s'excite sur une eventuelle deuxieme vague alors qu'on est à peine début juillet. On recommence à dire tout et n'importe quoi comme avant la première vague, pour faire flipper tout le monde. (Quand je dis on, je parle des responsables politiques et médicaux)

Bon, on commence à avoir un peu de recul sur l'épidémie là.

551 000 morts dans le monde, on est toujours à 0,006913133137783 % de taux de mortalité à l'échelle planetaire.

A l'echelle française : 0,044066176470588 % de la population française qui en meurt :o

Si deuxieme vague il y a, on ne confine pas, c'est tout. Arrêtons les conneries. Pour l'économie.

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 09-07-2020 à 02:53:50
n°60207145
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-07-2020 à 03:08:06  profilanswer

https://66.media.tumblr.com/tumblr_ltldopitYJ1r2apcmo7_250.gifv

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60207151
esomeprazo​l
Posté le 09-07-2020 à 03:25:54  profilanswer

n°60207153
esomeprazo​l
Posté le 09-07-2020 à 03:29:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une bombe virale !!
Un vol Bangladesh - Italie: 36/275 passagers positifs !

Ces pays sérieux [:clooney8]  
On ne peut pas laisser les frontières européennes fermées 6 mois ??

Pourquoi on continue les mêmes conneries qu'en janvier avec les Chinois ??!!

Coronavirus: Bangladesh flight to Italy with 36 cases was 'viral bomb'
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -8jvrcm7z3

Une image vaut mieux que toutes les explications du monde :

[:catalonix:10]  

Après, je pensais que le Bangladesh faisait toujours parti des pays interdits de liaisons avec l’espace Shengen?

n°60207154
esomeprazo​l
Posté le 09-07-2020 à 03:30:44  profilanswer

mlon a écrit :

La mayennaise est en train de prendre !

[:lauleg]  

n°60207209
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 06:44:44  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici.. je vois que ça s'excite sur une eventuelle deuxieme vague alors qu'on est à peine début juillet. On recommence à dire tout et n'importe quoi comme avant la première vague, pour faire flipper tout le monde. (Quand je dis on, je parle des responsables politiques et médicaux)

551 000 morts dans le monde, on est toujours à 0,006913133137783 % de taux de mortalité à l'échelle planetaire.

A l'echelle française : 0,044066176470588 % de la population française qui en meurt :o

Si deuxieme vague il y a, on ne confine pas, c'est tout. Arrêtons les conneries. Pour l'économie.

source de tes pourcentages ?

Message édité par Z_cool le 09-07-2020 à 06:44:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60207218
Tammuz
Posté le 09-07-2020 à 06:55:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, l'espérance de vie et la moyenne d'âge des morts, ce n'est pas la même chose. Tout dépend de l'année de naissance. Si tu nais en 1940, tu n'as pas la même espérance de vie que si tu nais en 2015. Donc, en fonction de l'âge des morts, l'espérance de vie n'est pas la même.  

Contrairement à ce que le terme « espérance de vie » peut laisser penser, cette statistique n'est pas une prévision des probabilités de décès pour les années ultérieures. Dire par exemple que l'espérance de vie des hommes en 2000 est de soixante-quinze ans signifie que les hommes nés en 2000 vivront en moyenne soixante-quinze ans, mais seulement si les conditions de mortalité qu'ils rencontreront au long de leur vie correspondent à celles de l'année 2000. Si les progrès continuent, les hommes nés en 2000 pourront vivre en moyenne plus de 75 ans. Inversement, il se peut que les conditions se dégradent, et que la durée de la vie diminue.

Tu te rends compte que le texte que tu cites dit exactement le contraire de ta première phrase ?  [:tammuz:3]  

C'était vraiment une erreur d'appeler ça espérance de vie, la plupart des gens croient qu'on a sorti une boule de cristal pour prédire l'âge auquel allaient mourir les enfants naissant aujourd'hui.

Si on s'était contenté de dire "durée de vie moyenne des dernières générations décédées", il y aurait eu moins d’ambiguïté.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60207246
Jahaa_sv
Posté le 09-07-2020 à 07:14:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une bombe virale !!
Un vol Bangladesh - Italie: 36/275 passagers positifs !

Ces pays sérieux [:clooney8]
On ne peut pas laisser les frontières européennes fermées 6 mois ??

Pourquoi on continue les mêmes conneries qu'en janvier avec les Chinois ??!!

Coronavirus: Bangladesh flight to Italy with 36 cases was 'viral bomb'
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -8jvrcm7z3

Selon les experts du début de l'année,  tel Morb, il est impossible d'empêcher le voyage aérien. C'est inefficace également.  :hello:

n°60207252
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-07-2020 à 07:17:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il a une grosse précision ton calcul. Le problème de mettre autant de décimales va résider dans l'exactitude du nombre de vivants et de morts.

Sinon sur le fond je suis d'accord: quasiment personne n'est mort, mais rien ne tourne pour autant et les mesures à travers le monde sont toujours fortes. Je crois qu'on ne reviendra plus à la raison maintenant.

La moindre maladie qui va pointer le bout de son nez va déclencher une nouvelle hystérie à chaque fois. Finalement le plus dangereux dans l'histoire risque d'être notre réaction disproportionnée. Et à côté les vrais problèmes (malnutrition, environnement, surpopulation, ...) seront complètement passés sous silence.

Tiens, quelqu'un a t'il évoqué l'impact environnemental négatif des mesures, passé la "wahoo sans voitures moins de pollution", notamment au niveau génération de déchets du aux masques, gel, etc... ? Je n'ai rien vu passer.

n°60207262
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 07:28:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il a une grosse précision ton calcul. Le problème de mettre autant de décimales va résider dans l'exactitude du nombre de vivants et de morts.

Sinon sur le fond je suis d'accord: quasiment personne n'est mort, mais rien ne tourne pour autant et les mesures à travers le monde sont toujours fortes. Je crois qu'on ne reviendra plus à la raison maintenant.

La moindre maladie qui va pointer le bout de son nez va déclencher une nouvelle hystérie à chaque fois. Finalement le plus dangereux dans l'histoire risque d'être notre réaction disproportionnée. Et à côté les vrais problèmes (malnutrition, environnement, surpopulation, ...) seront complètement passés sous silence.

Tiens, quelqu'un a t'il évoqué l'impact environnemental négatif des mesures, passé la "wahoo sans voitures moins de pollution", notamment au niveau génération de déchets du aux masques, gel, etc... ? Je n'ai rien vu passer.

Et donc tu proposes quoi pour les vrais problèmes ? Vu que c'est tranché de ton côté pour les épidémies (on est trop con on réagit trop). Merci de nous éclairer de ton avis  :jap:

n°60207279
nakata
frog game
Posté le 09-07-2020 à 07:35:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu te rends compte que le texte que tu cites dit exactement le contraire de ta première phrase ?  [:tammuz:3]  

C'était vraiment une erreur d'appeler ça espérance de vie, la plupart des gens croient qu'on a sorti une boule de cristal pour prédire l'âge auquel allaient mourir les enfants naissant aujourd'hui.

Si on s'était contenté de dire "durée de vie moyenne des dernières générations décédées", il y aurait eu moins d’ambiguïté.

Peut-être que le mec qui a inventé le terme ne pouvait pas prévoir l'émergence des enculeurs de mouche sur HFR des décennies plus tard

n°60207313
Headspace
Posté le 09-07-2020 à 07:46:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben moi je l'ai toujours compris comme ça, depuis que j'ai 10 ans, et je l'ai toujours vu employé dans ce sens là.

Donc y a pas d'ambiguïté à part dans le cerveau malade de quelques-uns.

n°60207314
milfeuille​s
Posté le 09-07-2020 à 07:48:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Et donc tu proposes quoi pour les vrais problèmes ? Vu que c'est tranché de ton côté pour les épidémies (on est trop con on réagit trop). Merci de nous éclairer de ton avis  :jap:

Bah ça suppose déjà de déceler les vrais problèmes.

J'ai aucune prétention à détenir la lumière, je constate juste l'ampleur des mesures prises en rapport avec le nombre de victimes. On est dans l'extrême: interdiction des contacts, arrêt de la vie, masques et désinfection de tout pour au final peu de morts.

Au départ on pouvait douter du danger mais aujourd'hui nous avons toutes les données et rien ne bouge. C'est cette inertie qui est terrible. Je propose qu'on vire tous les gens qui ont géré et gèrent le dossier et qu'on place des gens avec plus de logique et de stratégie moyen/long terme.

Si on ne fait pas ça, nous allons nous focaliser sur des épiphénomènes comme ce virus et lorsqu'une réelle catastrophe arrivera, non seulement nous ne verrons rien arriver (environnement par exemple, ça va piquer et tous les dirigeants s'en tapent) mais en plus nous ne saurons pas réagir.

Qu'on arrête la mascarade et qu'on agisse vraiment. Par exemple avec le personnel médical, la plus grosse blague des temps modernes. Pas assez de moyens, du blabla de façade insupportable: "vous êtes des héros", "solidarité avec les soignants", applaudissements, etc... . Et aujourd'hui que se passe t'il ? Rien, tape sur l'épaule, piécettes. Où sont passés les applaudissements ? Quelles mesures ont été prises ? Ils manifestent dans la plus grande indifférence.

n°60207318
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 07:51:55  profilanswer

[:drepanon]

---------------
http://septimot.fr
n°60207348
Lykomax
Posté le 09-07-2020 à 08:04:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Le Pr Hamon, ce soir sur LCI : on va s'en reprendre une giclée (sic) en septembre / octobre  [:skylvind:8]
Sinon il recommande la vaccination anti-grippale et contre la pneumonie  [:neriki]

Le professeur Hammond ?
Le même que dans Jurassic Park, si c'est bien lui on a de quoi s'inquiéter. :sweat:  

https://vignette.wikia.nocookie.net/jurassicpark/images/b/bb/Richard-Attenborough-Jurassic-Park.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/350?cb=20150628185307&path-prefix=fr

n°60207363
Requiem
Posté le 09-07-2020 à 08:08:49  profilanswer

J'admire ta faculté à dire systématiquement des énormités. Une telle régularité ça force quand même le respect

n°60207364
Tuxerman12
Posté le 09-07-2020 à 08:08:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Selon les experts du début de l'année,  tel Morb, il est impossible d'empêcher le voyage aérien. C'est inefficace également.  :hello:

Piétonnisons la la planète, problem solved  [:churros norris]

n°60207368
Tuxerman12
Posté le 09-07-2020 à 08:10:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Le Pr Hamon, ce soir sur LCI : on va s'en reprendre une giclée (sic) en septembre / octobre  [:skylvind:8]
Sinon il recommande la vaccination anti-grippale et contre la pneumonie  [:neriki]

Ce serait dommage de choper la grippe, la covid et une pneumonie microbienne en même temps, VDM ! [:clooney24]

n°60207377
Tuxerman12
Posté le 09-07-2020 à 08:13:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils ont élargi les autorisations de vacciner depuis 1 an, moi c'est ma jolie pharmacienne qui m'injecte la grippe dorénavant [:franck75]

n°60207399
Lykomax
Posté le 09-07-2020 à 08:18:22  profilanswer

Sinon ça fait un moment qu'on répète sur le topic que la seconde vague aura lieu cet automne, sans attendre que ce soit dit par les experts de la télé (vive l'élite HFR :o).

Peut-être en octobre/novembre selon moi, mais le virus arrête pas de nous surprendre et défi les prévisions, la 1ère vague est apparue bien plus tôt que je le pensais.
C'est encore incertain mais je vois pas comment on pourra stopper une nouvelle souche plus virulente quand on aura tout dé-confiner en septembre (avec réouverture des écoles).
J'ai vu carrément des gens se serrer et s'embrasser dans la rue, il doit y avoir un paquet de gens que ne s'informent plus du tout sur l'épidémie et se relâchent complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 09-07-2020 à 08:23:46
n°60207413
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-07-2020 à 08:21:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ça suppose déjà de déceler les vrais problèmes.

J'ai aucune prétention à détenir la lumière, je constate juste l'ampleur des mesures prises en rapport avec le nombre de victimes. On est dans l'extrême: interdiction des contacts, arrêt de la vie, masques et désinfection de tout pour au final peu de morts.

Au départ on pouvait douter du danger mais aujourd'hui nous avons toutes les données et rien ne bouge. C'est cette inertie qui est terrible. Je propose qu'on vire tous les gens qui ont géré et gèrent le dossier et qu'on place des gens avec plus de logique et de stratégie moyen/long terme.

Si on ne fait pas ça, nous allons nous focaliser sur des épiphénomènes comme ce virus et lorsqu'une réelle catastrophe arrivera, non seulement nous ne verrons rien arriver (environnement par exemple, ça va piquer et tous les dirigeants s'en tapent) mais en plus nous ne saurons pas réagir.

Qu'on arrête la mascarade et qu'on agisse vraiment. Par exemple avec le personnel médical, la plus grosse blague des temps modernes. Pas assez de moyens, du blabla de façade insupportable: "vous êtes des héros", "solidarité avec les soignants", applaudissements, etc... . Et aujourd'hui que se passe t'il ? Rien, tape sur l'épaule, piécettes. Où sont passés les applaudissements ? Quelles mesures ont été prises ? Ils manifestent dans la plus grande indifférence.

tu te rends compte qu’on limite le nombre de mort grâce aux mesures prises? rassure moi.

n°60207433
Tuxerman12
Posté le 09-07-2020 à 08:25:57  profilanswer

finlay a écrit :

tu te rends compte qu’on limite le nombre de mort grâce aux mesures prises? rassure moi.

Je dirais plutôt on étale la mortalité dans le temps. Tant qu'on n'aura pas de traitement ou vaccin, le risque de se prendre une balle perdue sera là.
Commence à m'inquiéter ces conneries. Je sens que je vais racheter du PQ, des pâtes, allumer la clim et attendre le vaccin !  [:hahaguy]

n°60207439
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2020 à 08:28:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je dirais plutôt on étale la mortalité dans le temps. Tant qu'on n'aura pas de traitement ou vaccin, le risque de se prendre une balle perdue sera là.
Commence à m'inquiéter ces conneries. Je sens que je vais racheter du PQ, des pâtes, allumer la clim et attendre le vaccin !  [:hahaguy]

[:clooney8]  

Ah oui, vu qu'on tous mourir un jour, si on soigne les gens de n'importe quelle manière et pour n'importe quelle maladie les préservant de mourir, on "étale la mortalité dans le temps"... Fantastique !  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 09-07-2020 à 08:29:30
n°60207463
Tuxerman12
Posté le 09-07-2020 à 08:33:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah oui, vu qu'on tous mourir un jour, si on soigne les gens de n'importe quelle manière et pour n'importe quelle maladie les préservant de mourir, on "étale la mortalité dans le temps"... Fantastique !  :love:

Tu le fais exprès  [:churros norris]  

Par ex, on peut avoir 100 000 morts Covid en 1 semaine, ou en 1 an. Enfin maintenant on connait les populations qui risquent de prendre plus cher que d'autres, elles peuvent se confiner, on a des mesures d'hygiène drastique, on peut limiter les dégâts jusqu'à la picouse salvatrice dans peut-être 1 an.

n°60207488
survm
Posté le 09-07-2020 à 08:39:05  profilanswer

Serresjp a écrit :

Combien de fois faudra expliquer que même si le virus ne tue pas beaucoup; son extreme contagion fait qu' il monopolise enormement les hopitaux qui se retrouvent surchargés/paralysés; laissant peu de place aux autres maladies / cas graves.

Même si je t'accorde à dire que si on se retrouve ENCORE surchargés lors d'une seconde vague, ce serait un putain de scandale car cela voudrait dire que l'état n'a encore rien anticipé / appris de la précedente vague.

Message cité 1 fois
Message édité par survm le 09-07-2020 à 08:47:54
n°60207501
FRANCKBLB
Posté le 09-07-2020 à 08:41:48  profilanswer

Je sais pas tu vis ou mais moi quand je sors j’a i l’impression que tout est revenu comme avant  donc t’inquiètes pas pour la grippe et tout le reste.

n°60207510
milfeuille​s
Posté le 09-07-2020 à 08:43:32  profilanswer

finlay a écrit :

Oui.
Mais je pense que le remède est pire que le mal. Et qu'on en fait trop, mais c'est un autre rapport à la vie et à la maladie, je comprend la divergence. :jap:  

boumbo a écrit :

Pour ce cas précis il n'a pas tort. Si tu dois mourir avec ce virus, aucune des mesures prises ne sera efficace, ça reporte seulement l'échéance à une contamination plus lointaine.
Reste le cas des moyens disponibles pour quand même soigner des gens. C'est le seul argument pertinent, mais bordel si en 6 mois on est pas capable de se doter des moyens nécessaires à la levée de toutes les mesures, c'est qu'on est sacrément incompétents.

Et c'est malheureusement ce qui se passe. :(

n°60207512
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2020 à 08:43:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

non pas du tout, au plus fort de la crise, les médecins avaient pas le matériel (respirateurs) pour sauver tout le monde.tant que les gestes barrière permettent de pas atteindre a nouveau ce point, on est bon.
rappelez vous les courbes présentés aux medias montrant qu'il fallait aplanir la courbe pour rester en dessous du seuil de surcharge des services médicaux.

et a mon sens, seul cet état devrait être appelé "seconde vague".
le fait d'avoir des résurgence par ci/par la, c'est juste un état "normal" d'une maladie transmissible que l'on track

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-07-2020 à 08:44:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60207532
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2020 à 08:48:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, ça ne change pas grand-chose à la conclusion, mais je ne comprends pas d'où ils sortent ces chiffres. Qui sont d'ailleurs repris par d'autres journalistes

Apparemment, c'est bien des clusters (6), qui seraient maitrisés selon l'ARS. La campagne de test la semaine prochaine est pour voir s'il y en a d'autres non identifiés.
Et d'ailleurs, ça explique pourquoi ils font ça la semaine prochaine aussi, le temps que les cas qui découlent des clusters passent positifs.

Ca explique pourquoi on arrive à identifier un pic, et pas juste le début d'un pic sur la courbe des cas journaliers SI-DEP. Si les clusters sont maitrisés tant mieux, c'est ce qu'on attends comme réaction pour éviter une vague et donc un reconfinement.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8491  8492  8493  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)