Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60158142
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2020 à 12:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

donc vu le taux d'asymptomatique, on n'aurait jamais du confiner et laisser faire l'immunité collective? [:klemton]

A symptomatique ne veut pas dire ne pas êtres malade.  
Nombre de ces asymptomatiques ont des séquelles pulmonaires.  

https://www.nature.com/articles/s41591-020-0965-6

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:24:31  profilanswer

n°60158199
ftikai
Posté le 02-07-2020 à 12:29:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

à 1million l'hospitalisation covid
les hopitaux US vont se faire de la thune :o

Les hôpitaux us licencient leurs personnels et leurs médecins car ils perdent de l'argent avec la covid.

Ils perdent de l'argent car là où ils tirent leur bénéfice ce sont les opérations non-urgents.  Quand la covid font déborder leur urgence, leur opérations non-urgents se vident et les hôpitaux ne font pas de thune.

Citation :

As Hospitals Lose Revenue, More Than A Million Health Care Workers Lose Jobs

https://www.npr.org/2020/05/08/8524 [...] ghs-layoff

n°60158212
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-07-2020 à 12:30:25  profilanswer

Aubade a écrit :

Parce que le "journaliste" de Science et Avenir n'a pas su recopier la première phrase de présentation de l'outil sur le site.

Ca parle bien d'estimer le risque de développer des formes sévères et pas le risque d'attraper la maladie

Je le comprenais comme ça, mais du coup je me disais que je devais me tromper vu que c'est quand même science et Vie qui sort ça ( même s'il y a pas mal à dire sur cette revue)

Édit: ça vient de la page 8409 ..

Message édité par Bordel le 02-07-2020 à 12:31:21

---------------
Photo
n°60158258
AzR3L
Posté le 02-07-2020 à 12:34:39  profilanswer

viniw a écrit :

Le principe d’être asymptomatique c’est de ne pas déclarer de symptôme clinique, or séquelles pulmonaires c’est un symptôme.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-07-2020 à 12:43:10
n°60158317
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2020 à 12:40:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le principe d’être asymptomatique c’est de ne pas déclarer de symptôme clinique, or séquelles pulmonaires c’est un symptôme..

Tu peux avoir un cancer sans t'en rendre compte.  
L'article signal que sur un groupe apparemment sans symptômes après été testé positif avait des réactions dont des séquelles pulmonaires.

n°60158324
roupillon
Posté le 02-07-2020 à 12:41:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

en Espagne (vu a la tele hier) dans  la plupart des coins ou ca redemarre   ce sont entre 60 et 80% d’asymptomatiques et les autres malades légers...  

Logique que les souches "cool" du virus se répondent le mieux car on se méfie moins des gens s'ils sont peu malade, voir pas du tout malade.
Par contre comme on se confine et qu'on fait des gestes barrières, théoriquement c'est les souches ultra contagieuses qui restent.

Il faudra qu'on fasse des geste barrière renforcé avec les gens qui ont l'air malade ou fatiqué.
Et qu'on roule des pelles aux gens qui sont en forme.
=> on aurait un virus moins virulents et moins congieux :pt1cable:

n°60158332
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2020 à 12:42:04  profilanswer

viniw a écrit :

toute façon y'a pas de traitement contre le covid19
à un moment ou un autre tu seras obligé de le chopper sauf si tu restes confiné à vie chez toi en attendant le vaccin [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°60158354
AzR3L
Posté le 02-07-2020 à 12:46:15  profilanswer

viniw a écrit :

Tu peux avoir un cancer sans t'en rendre compte.  
L'article signal que sur un groupe apparemment sans symptômes après été testé positif avait des réactions dont des séquelles pulmonaires.

Oui ok pour le cancer mais tu as des symptômes mais tu crois que c’est le cancer du coup pour moi on ne peut pas déclarer asymptomatique .

n°60158382
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2020 à 12:49:19  profilanswer

"l'hopital est pret pour la 2e vague"
un plan qui va se dérouler sans accroc  [:kewyn:2]  
https://i.imgur.com/9frAHlZl.jpg

---------------
HFR tools
n°60158392
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-07-2020 à 12:50:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est pas censé être un argument, je remettais en contexte la remarque que je citais. A l'heure actuelle et à population égale le nombre de morts aux Etats Unis est inférieur à celui qu'on a en France, c'est un fait.

Après évidemment la situation va évoluer (chez eux comme chez nous d'ailleurs parce qu'on va en voir  réapparaitre ici aussi des foyers de contamination)

Non.

Le fait c'est que les chiffres officiels disent ça. C'est d'ailleurs certain que les stats de surmortalité au niveau fédéral US ont un retard sur la réalité (j'ai donné les liens et graphs il y a quelques jours, et pour certains états, ça remonte au niveau fédéral qu'au bout de 8 semaines, le site fédéral précisait même que ça pouvait aller au delà de 8 semaines)) .

Les USA ont ptet déjà dépassé la France en nombre de morts par habitants... (ils sont à 23k morts "officiellement" , ce qui peut tout a fait être acceptable comme marge d'erreur compte tenu des circonstances))  

Nous on a ptet 40k morts du covid, mais 'que' 24k de surmortalité , et c'est bien cette dernière l'indice le + pertinent (par exemple le Pérou qui officiellement est loin derrière nous, nous explose à mort en terme de surmortalité) .

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:50:13  profilanswer

n°60158399
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 12:51:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60158435
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 12:55:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60158442
gebreugg
Posté le 02-07-2020 à 12:56:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Logique que les souches "cool" du virus se répondent le mieux car on se méfie moins des gens s'ils sont peu malade, voir pas du tout malade.
Par contre comme on se confine et qu'on fait des gestes barrières, théoriquement c'est les souches ultra contagieuses qui restent.

Il faudra qu'on fasse des geste barrière renforcé avec les gens qui ont l'air malade ou fatiqué.
Et qu'on roule des pelles aux gens qui sont en forme.
=> on aurait un virus moins virulents et moins congieux :pt1cable:

Tu confonds contagieux et dangereux.

Une souche peut parfaitement être extrêmement contagieuse et inoffensive, ça serait même une putain de bonne nouvelle.

edit : ah merde je ne sais plus lire :o.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 02-07-2020 à 13:50:36
n°60158468
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 13:00:35  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:  

Je vis pas en Allemagne, mais j'ai fait quelques apéros Zoom avec un pote qui vit à Berlin :o  

Pour le masque, à partir de quand le message de le porter dans les commerces a été diffusé ?

C'est vrai qu'en France, à part Decathlon qui est très strict la dessus, c'est la fête du slip. Il est optionnel partout, même si au final dans les commerces que je fréquente il y a quand même au moins la moitié voir les 3/4 des gens qui le portent.  

J'ai enfin été me faire couper les cheveux, je prends rendez vous, et je demande si besoin d'un masque. Réponse : non, de toute façon c'est pas pratique pour faire la coupe :D Après, dans le salon, un siège sur deux était condamné, ce qui permettait de conserver ses distances. Sauf avec la coiffeuse :o

Disons mi-avril.
Le gvt fédéral ne pouvait imposer une obligation sans l'accord des Lander, au final, l'obligation a été décidé à l'unanimité des gvts locaux.
Après, les règles changent selon le Lander, ainsi que l'amende (ou l'absence de).

n°60158482
nounounoun​ou
Posté le 02-07-2020 à 13:02:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc vu le taux d'asymptomatique, on n'aurait jamais du confiner et laisser faire l'immunité collective? [:klemton]

n'importe quoi!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60158505
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-07-2020 à 13:06:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

en Espagne (vu a la tele hier) dans  la plupart des coins ou ca redemarre   ce sont entre 60 et 80% d’asymptomatiques et les autres malades légers...  

C'est des présymptomatiques, pas des asymptomatiques, va falloir commencer à faire la différence. Et c'est normal si ils sont détectés avant, c'est le but du contact tracing :o
On a quand même fait un peu de chemin depuis début Mars ou on a redécouvert tout les trucs dont nous prévenaient les chinois dont la grosse charge dans les hôpitaux.

---------------
flickr
n°60158523
nounounoun​ou
Posté le 02-07-2020 à 13:09:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est des présymptomatiques, pas des asymptomatiques, va falloir commencer à faire la différence. Et c'est normal si ils sont détectés avant, c'est le but du contact tracing :o
On a quand même fait un peu de chemin depuis début Mars ou on a redécouvert tout les trucs dont nous prévenaient les chinois dont la grosse charge dans les hôpitaux.

pas ma faute si ils disent asymptomatiques a la télé :o
et ils les decouvrent par le contact tracing mais ca evolue pas, font leur quarantaine comme des grands et repartent sans avoir eu aucun symptome

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60158527
roupillon
Posté le 02-07-2020 à 13:09:47  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu confonds contagieux et dangereux.

Une souche peut parfaitement être extrêmement contagieuse et inoffensive, ça serait même une putain de bonne nouvelle.

Non relit.

n°60158590
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2020 à 13:18:37  profilanswer

Ces grands groupe que l'on retrouve dans les galeries marchande on une stratégie d'occupation du terrain quitte a se vampiriser.
Tout ces magasins non rentables vont fermer et nombre de gallérie marchandes vont être vidées.

n°60158675
roupillon
Posté le 02-07-2020 à 13:29:28  profilanswer

Le secteur de l'habillement était en crise bien avant le covid.

La crise actuelle, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

n°60158705
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-07-2020 à 13:33:20  profilanswer

La covid19, c'est la justification idéale pour foutre du monde à la porte.  

Dans quelques cas c'est justifié, mais j'ai l'impression que pas mal d'autres en profitent.

n°60158788
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 13:41:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

Idem ici, ça redémarré on peut le constater,
Les enfants sont a nouveau légèrement Ko et fiévreux, mais rien a voir avec mars.
Je pense pas finir a l'hôpital ce coup ci  :lol:

Amha ces gens l'avaient déjà chopé sans y penser

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-07-2020 à 13:45:45
n°60158912
djoul
Posté le 02-07-2020 à 13:55:17  profilanswer

Non mais les enfants KO et fiévreux, c'est tous les deux mois :o
C'est pas lié au Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-07-2020 à 13:55:32
n°60158965
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 14:00:57  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais les enfants KO et fiévreux, c'est tous les deux mois :o
C'est pas lié au Covid.

Oui il vaut mieux se dire ça c'est sûr :)
Mais bon, on se fait pas d'illusions, on habite à quelques mètres de Schiltigheim, ville où une maternelle a fermé,
Et ma femme a emmené mon fils chez SOS médecin, ils sont plutôt sur d'eux x)

n°60159039
teepodavig​non
Posté le 02-07-2020 à 14:07:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais bon, on se fait pas d'illusions, on habite à quelques mètres de Schiltigheim, ville où une maternelle a fermé,

Et puis comme tout les enfants qui sont passés avant lui étaient malades et qu'il a touché les mêmes jouets dans la salle d'attente  [:tartine mariol:5] :o

Message édité par teepodavignon le 02-07-2020 à 14:07:22
n°60159080
Noble_Art
Posté le 02-07-2020 à 14:11:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

un plan ? ok y a pas de plan  :D

n°60159085
ftikai
Posté le 02-07-2020 à 14:11:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

On dirait que les cancres de l'euro-covid (Italie-Espagne-France-Belgique) se sont partagés le même plan de communication.

Citation :

La Belgique est parée pour une seconde vague, selon Philippe De Backer...

https://www.lesoir.be/310941/articl [...] -de-backer

n°60159157
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2020 à 14:18:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Non mais sérieusement, faites les tester.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60159165
bossajojo
Sappy
Posté le 02-07-2020 à 14:18:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La covid19, c'est la justification idéale pour foutre du monde à la porte.  

Dans quelques cas c'est justifié, mais j'ai l'impression que pas mal d'autres en profitent.

En profiter, pourquoi?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60159248
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 14:25:19  profilanswer

bossajojo a écrit :

En profiter, pourquoi?

Pour lâcher du lest alors que les personnels auraient pu être conservés et augmenter les marges.  
Surtout sur les postes faiblement qualifiés, le capital humain n'est pas un problème, tu recruteras n'importe qui pour remplacer le jour où la demande repart... [:killall-9]

n°60159305
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 14:29:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem ici, ça redémarré on peut le constater,
Les enfants sont a nouveau légèrement Ko et fiévreux, mais rien a voir avec mars.
Je pense pas finir a l'hôpital ce coup ci  :lol:

Amha ces gens l'avaient déjà chopé sans y penser

Et vous ne faites de tests?? C'est la procedure non, enfants ou pas  [:sweet-memories:1]

Quelqu'un avec des symptômes = test.  Si test positif, on test les contacts en l'occurence toute la famille en contact et les petits copains. Donc il ne devrait pas y avoir de doute si c'est du covid ou pas encore plus si tu es passé par un medecin.

Sinon c'est la fête du slip avec redémarrage d'un gros cluster encore une fois depuis l'Alsace apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 02-07-2020 à 14:37:18
n°60159433
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 14:39:00  profilanswer

mood8moody a écrit :

Et vous ne faites de tests?? C'est la procedure non, enfants ou pas  [:sweet-memories:1]  

Quelqu'un avec des symptômes = test.  Si test positif, on tests les contacts en l'occurence toute la famille en contact et les petits copains. Donc il ne devrait pas y avoir de doute si c'est du covid ou pas encore plus si tu es passé par un medecin.  

Sinon c'est la fête du slip avec redémarrage d'un gros cluster encore une fois depuis l'Alsace apparemment.

Apparemment le médecin aurait dit test obligatoire à ma femme
Ça semble pas être un argument suffisant...  
Donc je vois pas comment la convaincre de faire faire ce test à notre fils

n°60159441
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-07-2020 à 14:39:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Tes enfants ont déjà contracté la Covid non ?
Du coup là, ils le rechopent, c'est ça ? Sacré immunité :o

n°60159481
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 14:42:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tes enfants ont déjà contracté la Covid non ?
Du coup là, ils le rechopent, c'est ça ? Sacré immunité :o

Ne m'en parle pas on a vraiment trop le seum
en plus c'est celui qui supportait le plus mal la covid

Mais ce coup-ci il a l'air de se porter beaucoup mieux que la première fois

n°60159542
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 14:47:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Apparemment le médecin aurait dit test obligatoire à ma femme
Ça semble pas être un argument suffisant...  
Donc je vois pas comment la convaincre de faire faire ce test à notre fils

Ah oui là c'est autre problème et bien s'ils ne se font pas tester cela démontrera une faille de sécurité dans le système. Les médecins sont censés faire le suivi de première ligne donc normalement il devrait vous recontacter pour avoir les resultats du tests sinon c'est du baratin leurs plans anti-covid.

Je comprends que ta femme ne soit pas motivée pour que le petit se prenne un coton tige dans le nez jusqu'au sinus mais là on est dans une situation exceptionnelle.

Pour l'instant si je ne dis pas de betises on est entre 1 à 2% de tests qui reviennent positif donc ce n'est pas forcement le covid mais il faut le faire.

Perso j'ai un petit de bientôt 4 ans, s'il revient fiévreux, il ira faire un tour au labo en bas de chez moi, maman d'accord ou pas... bon sur ce point on est raccord en général. [:l'artefact:2]  

n°60159580
D_omi
sourit
Posté le 02-07-2020 à 14:50:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut savoir si ces effets secondaires existent réellement et si oui, quelle est leur fréquence et leur intensité. C'est pas pour rien qu'on fait des essais cliniques à chaque nouveau traitement.

J'entends bien mais il y en a pour des années :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60159617
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2020 à 14:53:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils avaient déjà été testé positif ?

n°60159625
karaya
Posté le 02-07-2020 à 14:53:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous avez tous été testés positif au COVID ???
Et vous le rechopez sur un claquement de doigts ?
Vous n'avez donc pas l'immunité, aucun geste barrière, aucun masque, pas de gel...bref vous vivez comme avant la maladie alors pour le choper aussi facilement ?
Si vous avez pris des précautions, autant dire que le gouvernement avait raison, les masques ne servent à rien alors.

n°60159640
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2020 à 14:54:56  profilanswer

Citation :

Audition de Roselyne Bachelot : son gros coup de gueule contre les médecins sans blouses, ni masques
Quand un médecin vient me voir pour une angine à streptocoque, qu'il arrive sans masque, sans blouse, sans se laver les mains, qui me pose sur le torse - très beau d'ailleurs au passage - mais un stéthoscope qu'il n'a pas même pas désinfecté et qu'il repart sans se laver les mains, sans masque et sans blouse ?

https://www.ladepeche.fr/2020/07/01 [...] 959115.php

---------------
HFR tools
n°60159660
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2020 à 14:56:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais, tu sais pas si vous l'avez ou l'avez eu quoi :o
Les symptômes ne disent pas tout :D

---------------
[Folio Photos]
n°60159682
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2020 à 14:58:35  profilanswer

karaya a écrit :

Vous avez tous été testés positif au COVID ???
Et vous le rechopez sur un claquement de doigts ?
Vous n'avez donc pas l'immunité, aucun geste barrière, aucun masque, pas de gel...bref vous vivez comme avant la maladie alors pour le choper aussi facilement ?
Si vous avez pris des précautions, autant dire que le gouvernement avait raison, les masques ne servent à rien alors.

Bon j'ai remonté ses messages, il n'a jamais été testé en fait. :o

mlon a écrit :

Quand tu penses avoir eu l'covid : t'as pas été testé [:moundir]

axklaus a écrit :

l'échographie de mon cœur a suffit au médecin, je crois que c'est plus fiable qu'un test pcr mais je peux me tromper  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-07-2020 à 14:58:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)