Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8436  8437  8438  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60159682
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-07-2020 à 14:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Vous avez tous été testés positif au COVID ???
Et vous le rechopez sur un claquement de doigts ?
Vous n'avez donc pas l'immunité, aucun geste barrière, aucun masque, pas de gel...bref vous vivez comme avant la maladie alors pour le choper aussi facilement ?
Si vous avez pris des précautions, autant dire que le gouvernement avait raison, les masques ne servent à rien alors.

Bon j'ai remonté ses messages, il n'a jamais été testé en fait. :o

mlon a écrit :

Quand tu penses avoir eu l'covid : t'as pas été testé [:moundir]

axklaus a écrit :

l'échographie de mon cœur a suffit au médecin, je crois que c'est plus fiable qu'un test pcr mais je peux me tromper  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-07-2020 à 14:58:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 14:58:35  profilanswer

n°60159711
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 15:01:53  profilanswer

D'ailleurs pour continuer dans le domaine des petits malades, cela va être un vrai problème à la rentrée, les gamins en maternelles et à la creche sont souvent malade 3 semaines par mois d'octobre à avril avec au mimimum un nez qui coule en plus de te refiler les microbes.

J'espere qu'ils ont pris cela en compte dans le plan anti-covid parceque ca va être un beau boxon à faire tester.

n°60159735
aintnoclue
Posté le 02-07-2020 à 15:03:57  profilanswer

mood8moody a écrit :

D'ailleurs pour continuer dans le domaine des petits malades, cela va être un vrai problème à la rentrée, les gamins en maternelles et à la creche sont souvent malade 3 semaines par mois d'octobre à avril avec au mimimum un nez qui coule en plus de te refiler les microbes.

J'espere qu'ils ont pris cela en compte dans le plan anti-covid parceque ca va être un beau boxon à faire tester.

Ça tombe bien, le nez qui coule ne fait pas partie des symptômes :o

Message cité 2 fois
Message édité par aintnoclue le 02-07-2020 à 15:04:56
n°60159773
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 15:08:12  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Il reste la fievre, la toux c'est plus rare chez nous.  

Quoi qu'il me semble que le premier petit detecté après la rentrée du deconfinement avait des symptomes mineures.

n°60159788
gebreugg
Posté le 02-07-2020 à 15:09:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Audition de Roselyne Bachelot : son gros coup de gueule contre les médecins sans blouses, ni masques
Quand un médecin vient me voir pour une angine à streptocoque, qu'il arrive sans masque, sans blouse, sans se laver les mains, qui me pose sur le torse - très beau d'ailleurs au passage - mais un stéthoscope qu'il n'a pas même pas désinfecté et qu'il repart sans se laver les mains, sans masque et sans blouse ?

https://www.ladepeche.fr/2020/07/01 [...] 959115.php

Elle n'a pas tort sur ce coup là, j'ai connu des médecins qui refilaient plus de maladie qu'ils n'en soignaient.

Et je parle pas de ceux qui arrivent chez toi en toussant et en mode balec.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 02-07-2020 à 15:10:04
n°60159840
nounounoun​ou
Posté le 02-07-2020 à 15:15:00  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Citation :

With mild COVID-19, which happens in at least 80% of people, symptoms can include a runny nose

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60159843
azymantiop
Posté le 02-07-2020 à 15:15:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

Elle n'a pas tort sur ce coup là, j'ai connu des médecins qui refilaient plus de maladie qu'ils n'en soignaient.

J'ai eu la médecine du travail cette année à genre J-2 du confinement.
Le type qui t'ausculte sans masque, sans gant, et toute la boîte qui lui passe entre les mains, du génie.
Mais j'ai rien choppé  [:panzani gino]

n°60159846
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 15:15:19  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi ça dérape autant aux USA ? Ils ont l'argent, les ressources pourtant.

Une vidéo qui fait le bilan global de la situation là-bas: https://www.youtube.com/watch?v=LHgIH_ORv74

n°60159857
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 15:17:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui, perso moi j'avais fait un stock de masque dès fevrier et j'en ai encore, à cette epoque il ne valait rien et je ne suis pas medecin. Je suis d'accord avec Bachelot sur le fait que des personnels soignants qui bossent dans un cabinet privé devaient penser à s'equiper un minimum avec les infos qu'on avait, ils savaient très bien que même si on evitait une pandemie, il y avait de fortes chances que eux soit au contact de cas.  

C'est differents pour les hopitaux puisque les stocks sont censés être gerés par les services.

Enfin c'etait peut-être une minorité, mon medecin que j'ai vu la premiere fois hier depuis la periode covid pour un renouvellement, m'a confirmé qu'ils n'avaient pas eu de problèmes de masques, ils avaient prévu le coup. Même si la periode a semblée etre difficile.

n°60159863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 15:17:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Audition de Roselyne Bachelot : son gros coup de gueule contre les médecins sans blouses, ni masques
Quand un médecin vient me voir pour une angine à streptocoque, qu'il arrive sans masque, sans blouse, sans se laver les mains, qui me pose sur le torse - très beau d'ailleurs au passage - mais un stéthoscope qu'il n'a pas même pas désinfecté et qu'il repart sans se laver les mains, sans masque et sans blouse ?

Mon passage préféré c'est quand même, juste après:

Citation :

Pourquoi est-ce qu'on n'a pas des blouses ? Ça n'existe plus ? (...) On attend que le directeur de cabinet du préfet ou de l'ARS vienne avec une petite charrette porter des masques ? Qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut quand même se prendre un peu en main dans ce pays. C'est ça la leçon qu'il faut tirer. Tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal !"

Les quelques médecins libéraux qui n'achètent pas le matériel nécessaire à leur métier, ne constituent pas de stock de précaution, et chialent parce que le préfet ou l'ARS, qui ne sont ni leur supérieur ni leur patron, n'en apportent pas fissa à leur cabinet, c'était quand même un grand moment de la crise...  [:bap2703]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 02-07-2020 à 15:19:35
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 15:17:50  profilanswer

n°60159906
ftikai
Posté le 02-07-2020 à 15:22:05  profilanswer

Time vient de publier un article intéressant concernant le Global Health Security index (https://www.ghsindex.org/).

En 2019, le GHS a fait un classement des pays qui sont les mieux préparés pour affronter une pandémie.  Pour faire ce classement, l'organisme évalue les pays en mesurant différents paramètres comme par exemple: respect des normes internationales niveau prévention contre les épidémies, niveau de préparation du système de soins de santé pour y faire face, identification des risques, etc.

Les USA et la Grande-Bretagne sont classés 1er et 2e du classement.  La France, la Suède, le Canada, les Pays-bas, l'Australie, le Thaïlande et la Corée du sud sont classés comme faisant partie des pays les mieux préparés.

En 2020, après un test grandeur nature avec la Covid-19, il n'y a que la Corée du sud, le Thaïlande et peut-être l'Australie qui arrivent à justifier leur place dans ce classement.

Time explique le "fail" dans l'étude de GHS par le fait que l'organisme a oublié de tenir compte l'élément le plus important: la compétence des gens qui gouvernent le pays.

Et j'ajouterai que le peuple a le gouvernement qu'il mérite.

Citation :

The U.S. and U.K. Were the Two Best Prepared Nations to Tackle a Pandemic—What Went Wrong?

https://time.com/5861697/us-uk-fail [...] -response/

n°60159967
mood8moody
Posté le 02-07-2020 à 15:27:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Time vient de publier un article intéressant concernant le Global Health Security index (https://www.ghsindex.org/).

En 2019, le GHS a fait un classement des pays qui sont les mieux préparés pour affronter une pandémie.  Pour faire ce classement, l'organisme évalue les pays en mesurant différents paramètres comme par exemple: respect des normes internationales niveau prévention contre les épidémies, niveau de préparation du système de soins de santé pour y faire face, identification des risques, etc.

Les USA et la Grande-Bretagne sont classés 1er et 2e du classement.  La France, la Suède, le Canada, les Pays-bas, l'Australie, le Thaïlande et la Corée du sud sont classés comme faisant partie des pays les mieux préparés.

En 2020, après un test grandeur nature avec la Covid-19, il n'y a que la Corée du sud, le Thaïlande et peut-être l'Australie qui arrivent à justifier leur place dans ce classement.

Time explique le "fail" dans l'étude de GHS par le fait que l'organisme a oublié de tenir compte l'élément le plus important: la compétence des gens qui gouvernent le pays.

Et j'ajouterai que le peuple a le gouvernement qu'il mérite.

Citation :

The U.S. and U.K. Were the Two Best Prepared Nations to Tackle a Pandemic—What Went Wrong?

https://time.com/5861697/us-uk-fail [...] -response/

Oui je me souvenais de cette étude quand j'ai vu les infos sur les USA.

n°60160126
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 15:43:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60160133
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-07-2020 à 15:44:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps au fin fond de l'alaska ...

aucun risque sur un parcours de golf non plus  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2020 à 15:54:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60160142
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 15:44:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60160144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2020 à 15:44:57  profilanswer

n°60160194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2020 à 15:50:59  profilanswer

Sur la partie pas réservée aux abonnés, on lit que les personnes sans contact sont passées de 1 à 4%... 3%, c'est sûr, ça justifie des généralisation abusives comme "Les personnes âgées ont été..." Toutes? Ah?
Quelques chutes en contrepartie de la vie pour cette classe d'âge qui constitue 71% des décès de la COVID, c'est très faiblement payé.

Message édité par Killall-9 le 02-07-2020 à 15:57:47
n°60160225
AzR3L
Posté le 02-07-2020 à 15:53:58  profilanswer

karaya a écrit :

Vous avez tous été testés positif au COVID ???
Et vous le rechopez sur un claquement de doigts ?
Vous n'avez donc pas l'immunité, aucun geste barrière, aucun masque, pas de gel...bref vous vivez comme avant la maladie alors pour le choper aussi facilement ?
Si vous avez pris des précautions, autant dire que le gouvernement avait raison, les masques ne servent à rien alors.

le principe des masques (mise à part les masques FFp2) c'est de protéger les autres et non pas de se protéger, en balançant moins de charge virale sur ton entourage grâce au masque. Du coup la covid se propage plus difficilement.

n°60160247
karaya
Posté le 02-07-2020 à 15:56:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bon j'ai remonté ses messages, il n'a jamais été testé en fait. :o

Ok, mytho donc.

n°60160249
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-07-2020 à 15:56:36  profilanswer

thanks bill :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60160259
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 02-07-2020 à 15:56:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mon passage préféré c'est quand même, juste après:

Citation :

Pourquoi est-ce qu'on n'a pas des blouses ? Ça n'existe plus ? (...) On attend que le directeur de cabinet du préfet ou de l'ARS vienne avec une petite charrette porter des masques ? Qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut quand même se prendre un peu en main dans ce pays. C'est ça la leçon qu'il faut tirer. Tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal !"

Les quelques médecins libéraux qui n'achètent pas le matériel nécessaire à leur métier, ne constituent pas de stock de précaution, et chialent parce que le préfet ou l'ARS, qui ne sont ni leur supérieur ni leur patron, n'en apportent pas fissa à leur cabinet, c'était quand même un grand moment de la crise...  [:bap2703]

Effectivement, j'ai été surpris de la réaction de certains libéraux qui faisaient leur caliméro.

n°60160315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2020 à 16:02:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Les hôpitaux us licencient leurs personnels et leurs médecins car ils perdent de l'argent avec la covid.

Ils perdent de l'argent car là où ils tirent leur bénéfice ce sont les opérations non-urgents.  Quand la covid font déborder leur urgence, leur opérations non-urgents se vident et les hôpitaux ne font pas de thune.

Citation :

As Hospitals Lose Revenue, More Than A Million Health Care Workers Lose Jobs

https://www.npr.org/2020/05/08/8524 [...] ghs-layoff

Le modèle américain, entièrement tourné vers le pognon. Les USA qui dépensent le plus au monde au niveau santé rapport au PIB. Pour ça ...

Il est temps que les commies prennent le pouvoir [:dusetier3:9]

n°60160377
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 16:08:23  profilanswer

karaya a écrit :

Ok, mytho donc.

Non,  
J'ai trouvé un compromis avec ma femme on va faire non pas le pcr, mais un test sérologique

Sinon encore un truc assez trollesque: un de mes fils tousse en classe
La maîtresse demande à ma femme si tout va bien chez nous  :pt1cable:  
C'est rassurant ...

n°60160435
dossage
Posté le 02-07-2020 à 16:14:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Apparemment le médecin aurait dit test obligatoire à ma femme
Ça semble pas être un argument suffisant...  
Donc je vois pas comment la convaincre de faire faire ce test à notre fils

Dans ce cas il te reste la chaudière pour les deux :o  
Faut pas prendre de risque

n°60160523
drdude
Posté le 02-07-2020 à 16:23:16  profilanswer

[:moooonblooood:2]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60160553
karaya
Posté le 02-07-2020 à 16:27:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Non,
J'ai trouvé un compromis avec ma femme on va faire non pas le pcr, mais un test sérologique

C'est rassurant ...

Dans ce cas, quelle preuve irréfutable as-tu que tu as bien été porteur du COVID ?

n°60160844
grozibouil​le
Posté le 02-07-2020 à 16:58:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Bcp de médecins généralistes sont dégueulasses, je pense que l'enseignement de l'hygiène en fac de médecine est un gros point noir

Combien changent les feuilles de papier sur le lit d'auscultation, nettoient leurs instruments courants ou sont en blouse ? Très peu.

Et l'ausculation devrait se faire déshabiller, pas avec la moitié des fringues sur le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 02-07-2020 à 16:59:05

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60160861
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-07-2020 à 16:59:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bcp de médecins généralistes sont dégueulasses, je pense que l'enseignement de l'hygiène en fac de médecine est un gros point noir

Combien changent les feuilles de papier sur le lit d'auscultation, nettoient leurs instruments courants ou sont en blouse ? Très peu.

Et l'ausculation devrait se faire déshabiller, pas avec la moitié des fringues sur le dos.

va dire ça aux malades dans le neuf trois de se déshabiller :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60160874
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2020 à 17:01:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les mecs qui te serrent la main en rentrant, tu sens qu'ils veulent fidéliser la clientèle

Message édité par Babouchka le 02-07-2020 à 17:01:35

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60160931
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2020 à 17:07:57  profilanswer

mood8moody a écrit :

Oui, perso moi j'avais fait un stock de masque dès fevrier et j'en ai encore, à cette epoque il ne valait rien et je ne suis pas medecin. Je suis d'accord avec Bachelot sur le fait que des personnels soignants qui bossent dans un cabinet privé devaient penser à s'equiper un minimum avec les infos qu'on avait, ils savaient très bien que même si on evitait une pandemie, il y avait de fortes chances que eux soit au contact de cas.

C'est differents pour les hopitaux puisque les stocks sont censés être gerés par les services.

Enfin c'etait peut-être une minorité, mon medecin que j'ai vu la premiere fois hier depuis la periode covid pour un renouvellement, m'a confirmé qu'ils n'avaient pas eu de problèmes de masques, ils avaient prévu le coup. Même si la periode a semblée etre difficile.

Non mais même avant l'apparition de la pandémie. Ils sont médecins, confrontés tous les jours à des maladies infectieuses, et en première ligne pour toutes les épidémies (dont la gastro).

n°60160949
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2020 à 17:09:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Non,  

C'est rassurant ...

Non mais vous le laissez à l'école alors que vous avez des contaminés à la maison ? Vous êtes débiles ou bien ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60161132
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 17:30:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais vous le laissez à l'école alors que vous avez des contaminés à la maison ? Vous êtes débiles ou bien ?

Doucement, on a pas fait de tests on sait pas encore x)
mais oui c'est n'importe quoi  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 02-07-2020 à 18:21:44
n°60161288
roupillon
Posté le 02-07-2020 à 17:45:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem ici, ça redémarré on peut le constater,
Les enfants sont a nouveau légèrement Ko et fiévreux, mais rien a voir avec mars.
Je pense pas finir a l'hôpital ce coup ci  :lol:

Amha ces gens l'avaient déjà chopé sans y penser

Faut pas les envoyer à l'école :/

n°60161297
roupillon
Posté le 02-07-2020 à 17:46:20  profilanswer

Un peu HS mais cet article est intéressant :
https://www.santelog.com/actualites [...] tomatiques

Avant la crise du covid 19, je ne connaissais pas le concept d'infections asymptomatiques. J'apprends que la plupart des gens qui ont la grippe ne le savent même pas... ( les asymptomatiques existent aussi pour Ebola).

n°60161355
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 17:52:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Faut pas les envoyer à l'école :/

Oui c'est clair, bon là c'est trop tard, heureusement que c'est la fin de l'école
Heureusement qu'ils sont pas trop contagieux d'après les études

n°60161418
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2020 à 18:01:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Un peu HS mais cet article est intéressant :
https://www.santelog.com/actualites [...] tomatiques

Avant la crise du covid 19, je ne connaissais pas le concept d'infections asymptomatiques. J'apprends que la plupart des gens qui ont la grippe ne le savent même pas... ( les asymptomatiques existent aussi pour Ebola).

Ca existe pour sans doute la grande majorité des virus en fait, après le taux d'asymptomatique peut varier fortement. Des virus très bien adaptés à l'homme peuvent avoir un taux d'asymptomatique proche de 100% tout en se propageant efficacement. Par exemple le HCMV est asymptomatique chez la grande majorité de la population (à l'exception notable des immunodéprimés et des femmes enceintes) et pourtant une grande partie de la population est infectée par le virus. Dans les pays développés, environ la moitié de la population adulte est porteuse du virus et dans les pays pauvres ça peut se rapprocher de 100%

n°60161550
deweychat
Posté le 02-07-2020 à 18:23:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui c'est clair, bon là c'est trop tard, heureusement que c'est la fin de l'école
Heureusement qu'ils sont pas trop contagieux d'après les études

Non mais meme en temps normal quand tes enfants ont de la fievre tu les mets pas à l'école. C'est pas pratique quand on bosse mais bon c'est un peu la règle de partout

n°60161573
MikeSab21
Posté le 02-07-2020 à 18:26:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Dire qu'il y en a plein des comme ça...
Faut pas s'étonner des clusters.

n°60161587
axklaus
Posté le 02-07-2020 à 18:28:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Non mais meme en temps normal quand tes enfants ont de la fievre tu les mets pas à l'école. C'est pas pratique quand on bosse mais bon c'est un peu la règle de partout

ceux qui sont a l'école n'ont pas de fièvre aujourd'hui, de ce côté c'est bon ^^

par contre on ne pensait pas pouvoir attraper a nouveau la covid,
bon moi je sens rien hein, je bosse normalement avec masque et mets du gel régulièrement

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 02-07-2020 à 18:29:45
n°60161588
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 18:28:19  profilanswer

deweychat a écrit :

En hiver, ça fait des économies de chauffage pour l'éducation nationale.    [:jean-pierre-pernaut:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60161603
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-07-2020 à 18:30:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

[:mike hoksbiger:3]  
C'est un journaliste qui a osé écrire ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8436  8437  8438  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)