Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8396  8397  8398  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60120869
roupillon
Posté le 27-06-2020 à 12:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5F1B2C27  
Les badges covid, une initiative du rectorat de Montpellier  [:prozac]  

https://www.ac-montpellier.fr/pid39 [...] bU76OyfeK4

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 12:37:26  profilanswer

n°60120881
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 12:39:17  profilanswer

ça remplace les médailles [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60120891
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-06-2020 à 12:41:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça remplace les médailles [:shadow aok:2]

on met un badge a tous les covidés pour les reconnaître dans la rue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 27-06-2020 à 12:41:24

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60120900
stephaneF
Posté le 27-06-2020 à 12:42:27  profilanswer

https://i.imgur.com/iGwoAqq.jpg

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60120904
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2020 à 12:42:53  profilanswer

fabien a écrit :

on met un badge a tous les covidés pour les reconnaître dans la rue. :o

Ça me rappelle quelque chose....Mais quoi ?  :whistle: Non, non, c'est pas ça.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°60120979
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 12:56:55  profilanswer

zywiec a écrit :

La Suède a permis au reste du monde d'expérimenter le non confinement. On a un exemple réel de l'impact. Finalement, ils ont bien fait.

Le faible confinement. [:moundir]

---------------
^_^
n°60121025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:04:14  profilanswer

zyx a écrit :

L'efficacité du confinement dépend du moment de sa mise en oeuvre par rapport au moment de l'épidémie (nous, on a attendu le stade 3)
La mortalité semble dépendre pour pas mal de la densité de population (population française très urbaine et très concentrée dans les centres urbains)

c'est pour ça qu'il convient de prend comme exemple des pays "similaire" comme Suède vs pays nordiques voisins. Nous, notre contre-modèle, serait le Royaume Unis (Plus de 40 000 mort avec surmortalité d'état civil estimé à 50 000 morts contre 25000 en France).

Me semble avoir vu que la surmortalité au uk était plus à 60k que 50k mais on va pas chipoter à une canicule près :o

---------------
^_^
n°60121036
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:06:21  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ben ouais. Et la Suède bien en dessous de l'Italie/Espagne/France/Belgique/...
Ca surprend hein. [:spamafoote]

Pas vraiment. C'est trompeur mais les aires sont sensiblement les mêmes, avec la suede un peu pire que la France, sachant que chaque jour qui passe creuse l'écart.

404 Not Found a écrit :

Amérique du nord, les stats de mortalité ne sont pas si "hécatombiques" que ça. Un lien du CDC est passé hier.
En Amérique du sud, ils ont un autre problème, beaucoup plus grave: l'absence de moyens ...

---------------
^_^
n°60121042
symaski62
Posté le 27-06-2020 à 13:07:13  profilanswer

OMG !   [:jeanlucpicard]  

https://twitter.com/LeHuffPost/stat [...] 6911279104

En Italie, fortes tensions après le reconfinement d'un quartier à Mondragone

15 jours .....

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60121047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:08:57  profilanswer

daouar a écrit :

T'as du tissus ? T'as des élastiques ou des rubans ? T'as du fil et des aiguilles ? Donc t'as des masques, au moins pour la population générale. un vieux t-shirt suffit C'est ce qu'on a fait 2 mois trop tard, alors qu'on aurait pu lancer le truc dès début mars... Évitant peux être le marché noir et les vols de FFP2.

Après c'est pas que la faute du gouvernement, qui a quand même suivi la débilité de l'OMS qui était très circonspect sur les masques. Eux aussi ont retourné leur chemise depuis :pfff:

[:moundir]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 13:08:57  profilanswer

n°60121048
epsiloneri​dani
Posté le 27-06-2020 à 13:09:06  profilanswer

mlon a écrit :

Me semble avoir vu que la surmortalité au uk était plus à 60k que 50k mais on va pas chipoter à une canicule près :o

Début juin, l'équivalent britannique de l'Inseeparlait de 64k de surmortalité (pour 40k morts attribués officiellement au covid à l'époque)

n°60121050
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:09:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Relâchement total ici, quasiment plus de masques y compris chez les employés de magasin. Sur le marché c'est redevenu business as usual. Moi je mets un masque mais je protège les autres..
Comment ça m'énerve. On fait quoi, on met plus le masque non plus ? On sort plus ?

Kn95 / ffp2 / masque complet.

---------------
^_^
n°60121066
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:14:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça m'énerve parce que les consignes sont simples et pourtant plus personnes respectent.
Ces consignes servent à éviter que l'on reconfine dans les prochains mois mais visiblement les gens ont l'air d'avoir oublié ce qui s'est passé.
Ça a l'air tellement compliqué de demande aux gens de faire un petit effort au quotidien.
Et croyez moi, à ce rythme, sans vaccin ou mutation en notre faveur, on va droit à la deuxième vague.

Non.

Pour l'instant ceux qui jouent le jeu le jouent suffisamment pour que le rt soit inférieur à 1.

L'épidémie est en pause ou quasi, actuellement.

---------------
^_^
n°60121073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 13:16:18  profilanswer

zywiec a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les cas n'explose pas depuis le deconfinment, pourtant les conditions sont là :

-les gestes barrières sont de moins en moins respecté(distance, masque absent, regroupement, j'ai vu des jeunes se faire la bise,...)
-le virus est toujours présent
-le virus n'a pas l'air de subir la température
-les frontières sont de nouveau ouvertes
-le retour au travail + école
-l'immunité collective est très loin d'être acquise

C'est bizarre que ça baisse. On aurait dû avoir une hausse des cas après le confinement, peur être pas une explosion, mais une petite hausse et pourtant non, ça continue de baisser. Pourquoi en mars on a explosion des cas et on était dans des conditions semblables.

La magie des maths.

T'auras beau augmenter le rt, le temps qu'il est inférieur à 1 l'épidémie s'arrête d'elle même.

---------------
^_^
n°60121098
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 13:21:27  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Et toi tu ne dois pas savoir lire. Les chiffres de l’ihu sont simples, tout le monde peut arriver à cette conclusion en 2 minutes.
Et je le dis ici depuis des plombes d’ailleurs :o

"moi je"

Les chiffres de l'étude de cette semaine sont à lire. Et lire l'étude en entier déjà comme base de discussion serait pas mal plutôt que de se contenter des poncifs habituels. Je trouve ça étonnant de la part de gens qui se revendiquent comme esprit critique ou scientifique, de systématiser ce sujet en blanc ou noir uniquement

n°60121155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 13:33:24  profilanswer

bl0w a écrit :

"moi je"

Les chiffres de l'étude de cette semaine sont à lire. Et lire l'étude en entier déjà comme base de discussion serait pas mal plutôt que de se contenter des poncifs habituels. Je trouve ça étonnant de la part de gens qui se revendiquent comme esprit critique ou scientifique, de systématiser ce sujet en blanc ou noir uniquement

J'ai lu l'étude.
Il n'y a aucune étude comparative valable dans cette étude et des facteurs de confusion à la pelle.
Elle est exactement aussi rigoureuse que le préprint.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60121168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2020 à 13:35:38  profilanswer

https://www.ft.com/content/2690623a [...] 519b77aa7a

Le virus fait développer des tentacules, j’imagine avec un prolongement des microtubules existant, ce qui accélèrerait grandement l’infection.

Les médicaments anti cancer pourraient être repositionnés pour traiter ça.

Notons que c’est apparemment extrêmement rare comme caractéristique.
Très forts les laborantins chinois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60121173
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 13:37:14  profilanswer

Citation :

Hérault : cinq personnes écrouées pour avoir agressé les employés d'un fast-food qui leur demandaient de porter un masque

Les vacanciers se sont vu refuser l'entrée d'un restaurant McDonald's. Ils s'en sont alors pris à deux employés qui tentaient de faire respecter les règles de sécurité sanitaire contre le coronavirus.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 24267.html

en france prison pour ceux qui ne portent pas de masques
les dealers ou autres racailles qui font des rodeos peuvent dormir tranquilles :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60121182
tuxerman12
Posté le 27-06-2020 à 13:38:26  profilanswer

zywiec a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les cas n'explose pas depuis le deconfinment, pourtant les conditions sont là :

-les gestes barrières sont de moins en moins respecté(distance, masque absent, regroupement, j'ai vu des jeunes se faire la bise,...)  
-le virus est toujours présent
-le virus n'a pas l'air de subir la température
-les frontières sont de nouveau ouvertes
-le retour au travail + école
-l'immunité collective est très loin d'être acquise  

C'est bizarre que ça baisse. On aurait dû avoir une hausse des cas après le confinement, peur être pas une explosion, mais une petite hausse et pourtant non, ça continue de baisser. Pourquoi en mars on a explosion des cas et on était dans des conditions semblables.

Faut croire que le peu qu'on fait + l'écosystème suffisent.
Y a quand même 80% des gens masqués dans les lieux publics confinés, on se tartine des millions de litres de gel tous les jours, les grands rassemblements sont interdits et ceux de taille moyenne sont encadrés (une salle de ciné tourne à 20% de sa capacité maxi).
Ce virus est fourbe quand même, faut pas crier victoire  [:dovakor]  

n°60121183
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 13:38:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

OMG !   [:jeanlucpicard]  

https://twitter.com/LeHuffPost/stat [...] 6911279104

En Italie, fortes tensions après le reconfinement d'un quartier à Mondragone

15 jours .....

l'Italie c'est le futur de la France vu qu'elle a 15 jours d'avance sur l'épidémie  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60121199
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2020 à 13:41:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Hérault : cinq personnes écrouées pour avoir agressé les employés d'un fast-food qui leur demandaient de porter un masque

Les vacanciers se sont vu refuser l'entrée d'un restaurant McDonald's. Ils s'en sont alors pris à deux employés qui tentaient de faire respecter les règles de sécurité sanitaire contre le coronavirus.

les dealers ou autres racailles qui font des rodeos peuvent dormir tranquilles :o  [:shadow aok:2]

C'est vrai le fait qu'ils aient agressé 2 personnes n'est pas du tout la raison de la comparution immédiate :o

n°60121204
tuxerman12
Posté le 27-06-2020 à 13:42:23  profilanswer

Je ne l'ai pas mis pendant 3 jours, trop chaud :'(

n°60121210
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-06-2020 à 13:43:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça m'énerve parce que les consignes sont simples et pourtant plus personnes respectent.
Ces consignes servent à éviter que l'on reconfine dans les prochains mois mais visiblement les gens ont l'air d'avoir oublié ce qui s'est passé.
Ça a l'air tellement compliqué de demande aux gens de faire un petit effort au quotidien.
Et croyez moi, à ce rythme, sans vaccin ou mutation en notre faveur, on va droit à la deuxième vague.

Les épidémies se sont toujours calmées/éteintes d'elles-mêmes, sans qu'on porte tous des masques et qu'on respecte des mesures particulières.  

La crainte : un reconfinement parce qu'on ferait moins attention.
Les faits : en dépit d'un relâchement général, l'épidémie recule constamment en France.
Conclusion : il est possible que toutes les mesures sanitaires post confinement n'aient eu que peu d'effet sur l'évolution "naturelle" du virus.

On pourrait faire une liste graduelle des craintes des uns et des autre sur les comportements supposés inconscients : les joggeurs, les marcheurs, les familles, les vieux dehors, les masques mal mis, les rassemblements, les manifs, la fête de la musique... Sans aucune conséquence dans le réel. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60121221
epsiloneri​dani
Posté le 27-06-2020 à 13:45:43  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.ft.com/content/2690623a [...] 519b77aa7a

Le virus fait développer des tentacules, j’imagine avec un prolongement des microtubules existant, ce qui accélèrerait grandement l’infection.

Les médicaments anti cancer pourraient être repositionnés pour traiter ça.

Notons que c’est apparemment extrêmement rare comme caractéristique.
Très forts les laborantins chinois.

On ne peut pas lire l'article, tu as le lien vers l'article scientifique ?

Cela dit je resterai prudent, sauf erreur de ma part la colchicine a déjà été essayée et elle a échoué bien comme il faut. Peut-être que la vincristine ou la vinblastine feront mieux, on verra.

n°60121234
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-06-2020 à 13:46:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a 10-12 mois, notre (votre) gouvernement à fait le pari que ca servait a rien de renouveler les stocks de masque

[:heow]

face à l'inconnue, c'est dur de prédire

Il n y a pas un dicton qui dit: mieux vaut avoir et ne pas avoir a se en servir que de ne pas avoir et devoir s en servir?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60121251
tuxerman12
Posté le 27-06-2020 à 13:49:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

T'es sérieux là ? [:clooney8]
Violence en réunion avec probablement un casier déjà chargé pour finir en zonzon.

n°60121256
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 13:50:35  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Parmi eux, trois "ont fait ou font actuellement l'objet de procédures pénales non encore jugées dans d'autres juridictions pour des faits de violences", selon le procureur.

Les dossiers qui s’accumulent plus vite que les jugements  [:buscape30]
Attendons encore quelques années pour juger tout ce beau monde, histoire de décrocher un high score en nombre de procédure, ou une agression donnant lieu à score plus valorisant qu’un vulgaire 5j d’ITT  [:buscape30]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 13:53:20
n°60121257
Tammuz
Posté le 27-06-2020 à 13:50:37  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai le fait qu'ils aient agressé 2 personnes n'est pas du tout la raison de la comparution immédiate :o

C'était pas marqué sur la capture d'écran, comment aurait-il pu le deviner ?    [:zedlefou:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60121259
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-06-2020 à 13:50:50  profilanswer

coke15 a écrit :

Il n y a pas un dicton qui dit: mieux vaut avoir et ne pas avoir a se en servir que de ne pas avoir et devoir s en servir?

un autre dicton: l'argent ne pousse pas dans les arbres :o  

pourquoi t'as pas acheté un bunker aussi ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60121272
Chips
Posté le 27-06-2020 à 13:53:37  profilanswer

Il y a des gens qui lavent encore leurs courses ?

n°60121278
Tammuz
Posté le 27-06-2020 à 13:54:40  profilanswer

coke15 a écrit :

En avoir et ne pas s'en servir, c'est dommage quand même.    [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60121279
_synapse_
Posté le 27-06-2020 à 13:54:59  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a des gens qui lavent encore leurs courses ?

Oui ma mère que vous avez rendu complètement parano avec votre propagande et qui avait déjà des soucis de "toc d'hygiène" avant, merci  :jap:

n°60121287
Tammuz
Posté le 27-06-2020 à 13:55:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui ma mère que vous avez rendu complètement parano avec votre propagande et qui avait déjà des soucis de "toc d'hygiène" avant, merci  :jap:

C'est quoi le pseudo de ta mère sur HFR ?    [:shiba]

---------------
n°60121300
pistache52
Posté le 27-06-2020 à 13:58:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

encore une fois, c'est la meme histoire qu'en France avec les masques : on est passé de ca sert a rien a obligatoire:

=> refus de reconnaitre une faute

enfin c'est mon ressentis  

C'est nouveau, Le port du masque est obligatoire en France ?  :heink:  

n°60121320
pistache52
Posté le 27-06-2020 à 13:59:36  profilanswer

zyx a écrit :

L'efficacité du confinement dépend du moment de sa mise en oeuvre par rapport au moment de l'épidémie (nous, on a attendu le stade 3)
La mortalité semble dépendre pour pas mal de la densité de population (population française très urbaine et très concentrée dans les centres urbains)

c'est pour ça qu'il convient de prend comme exemple des pays "similaire" comme Suède vs pays nordiques voisins.  Nous, notre contre-modèle, serait le Royaume Unis (Plus de 40 000 mort avec surmortalité d'état civil estimé à 50 000 morts contre 25000 en France).

62 000 en UK, pas 50 000

n°60121327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 14:00:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est nouveau, Le port du masque est obligatoire en France ? :heink:

Oui, dès lors que les distances ne peuvent être respectées...

---------------
^_^
n°60121354
god is dea​d
Posté le 27-06-2020 à 14:04:43  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, dès lors que les distances ne peuvent être respectées...

Pas d'obligation de port en extérieur.

---------------
n°60121363
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 14:06:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est nouveau, Le port du masque est obligatoire en France ?  :heink:  

oui dans les transports en commun
les restaurants, cinés,...

---------------
HFR tools
n°60121390
tuxerman12
Posté le 27-06-2020 à 14:10:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Restaus non, tu manges, et cinés juste obligatoire pour aller pisser.

n°60121395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 14:10:57  profilanswer

god is dead a écrit :

Pas d'obligation de port en extérieur.

Annexe 1 du decret "en tous lieux et en toutes circonstances"

J'ai d'ailleurs un coup de gueule contre tous ces gens qui portent le masque sous le nez ...

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/26/cf86.jpg

---------------
^_^
n°60121421
god is dea​d
Posté le 27-06-2020 à 14:13:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bon après ce sont des mesures inefficaces, il faut le reconnaitre.

Entre les masque sous le menton, qui ne couvrent pas le nez, parfois qui ne sont même pas portés (de plus en plus dans certains TEC), ceux qu'on garde plusieurs jours/semaines, qu'on sort de sa poche, qu'on fait tomber et qu'on remet...  

Le masque est porté uniquement pour éviter l'amende, son usage réel lui retire quasiment toute son utilité sanitaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8396  8397  8398  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)